Pour BB qui etait l'homme le plus fort du monde je crois que ca tient a 2 choses:
1) son equipage et son influence sur toutes les mers
2) l'homme le plus fort car il possedait le fruit "physique" le plus puissant.
Je pense que ces 2 points faisaient de lui l'homme le plus fort du monde, mais ca ne veut pas dire qu'il etait imbattable ( d'ailleurs il a été battu, mais il etait aussi malade faut pas l'oublier )
Raileygh est a peu pres du niveau de BB, mais il n'a pas d'equipage et a aussi disparu des actualités de pirates (hormis la ou il accompagne Luffy et Jimbei )
Sinon la marine il leur manque bien 3 shichibukai:
l'ancienne place de crocodile ( deja remplacé par Barbe Noire qui s'est lui meme barré )
la place de Jimbeï depuis qu'il a été enprimsonné et surtout depuis la bataille de marin ford
la palce de Moria qui s'est fait decoupé par Doflamingo ( apparemment sous les ordres du conseil des 5 directement )
Un peu déçu par contre par l'apparition "éclair" de Barbe Brune, je pensais qu'il aurait un peu plus d'importance que ses pauvres 80 millions de berrys en prime...mais bon il faut bien des ennemis a manger pour les supernovas 
[quote=sasukemahi]Et moi je répond haki ^^
La clef contre barbe noire c'est le haki , c'est gros comme une maison ^^
Sinon il a quand même un bon équipage et cela c'est pas cool , même pour la marine ...
Justement , en parlant de la marine , je pense qu'elle va se mettre en quête de barbe noire, pour le traqué lui et son équipage ........
Ca peut changer la donne .[/quote]
C'est sur que sans Haki il est presque impossible de battre Barbe Noire...a moins d'avoir le fruit de l'attaque nucleaire et de reussir a la lancer sans qu'il la voit xD...mais faut pas oublier que malgré le fait qu'il ait 2 fdds, il reste sensible aux attaques physiques car il ne possede pas de logia...donc un bon sniper pourrait peut etre le tuer par surprise avec un bon headshot...mais on sait tous qu'il sera l'ennemi de luffy donc il ne mourra pas de si tot!
La marine NE PEUT PAS se lancer a la poursuite de Barbe Noire, ils sont tres tres loin d'avoir la force nécessaire pour pouvoir faire quelque chose contre lui! Surtout avec la "pré-retaite" de Garp et Sengoku...
Surtout que l'equipage de Barbe Noire est quand meme actuellement un des plus puissants malgré son faible nombre de membres ( hormis les equipages des Yonkou...et encore pas sur qu'ils s'impliquent la dedans...)
La Marine a bien autre chose a penser pour le moment avec les problemes que les iles anciennement sous la "protection" de Barbe Blanche vont probablement avoir ( ex avec Barbe brune...) ainsi que la reconstruction de Marin Ford ET d'impel down!
Sans compter la pression que les tenryubitos vont mettre sur la marine pour punir Luffy de ce qu'il a fait a la salle de vente des esclaves ( plus le reste a Impel Down et durant la bataille pour sauver Ace )
Mais d'un coté je sais pas si la marine va deployer vraiment tout ce qu'elle peut sur Luffy, il est probablement devenu une carte maitresse qu'ils pourraient utiliser afin de freiner Barbe Noire...surtout que Luffy a peut etre mis un gros bordel chez les marines mais il ne fait pas de connerie avec les citoyens basiques du monde. Barbe noire n'a pas l'air d'etre aussi "gentil" avec les gens et il laissera surement derriere lui une grande file de cadavres.
Dernière modification par el_couillu (04-08-2010 01:49:52)