Forums » [Film] Inception:

[Film] Inception  

Lancé par didoue - 19 réponses - Page 1

didoue
didoue
Bon Genin

[Film] Inception

Alors voilà, vous avez vu Inception. Vous êtes sortis du film, vous avez pas compris, et avec vous, toute la salle a poussé une exclamation à la dernière image.
Casting de rêve, avec un Di Caprio assez proche (bon, okay, c'était quasi du copié/collé u_u...) de son rôle dans [i]Shutter Island[/i], et Ellen Page très mûre - c'est une grande, maintenant - assurant sans problème son rôle aux côtés des mythiques Di Caprio, Marion Cottillard, Cylian Murphy et autres...

Bon, maintenant, vos impressions...?
Perso, j'ai été assez partagée... Bien sûr, je suis sortie aussi excitée que si Jim Morisson venait de me chanter [i]Light My fire [/i], mais la dimension "film hollywoodien" a quand même repris le dessus quand j'y repense... Un peu beaucoup de stéréotypes, mais ça fait du bien de voir Di Caprio traité à la Scorcese, en homme torturé par ses souvenirs - et du coup, les souvenirs brillants de Shutter Island nous revenaient aussi :3.
Bon, quand même, depuis Shutter Island, ils l'ont vieilli... A présent, il fait bien quadragénaire et ça le rend moins niais que dans [i]Titanic[/i]...

Alors, je vous laisse la parole, et vous avez le droit de kyahkyahter sur tout le monde big_smile !

[spoil]Kyaaaaaaaaah <3 ![/spoil]

G-L-O-R-I-A, Glooooriaaaa !

prince masqué
prince masqué
Bon Chuunin

Re: [Film] Inception

Le stéréotype fonde nos rêve et on est dans le rêve durnat chaque cliché: L'apesanteur à la Matrix, la forteresse sous la neige à la James Bond, etc...
La relation entre le personnage de Léonard Di caprio et celui de Marion Cotillard aurait pu être plus profond dnas le sens où on est jsute sur les bords des sentiments. Il n'y a pas assez de compléxité à mon goût.
Mise à part ça le scenario est totalement fou et très bien ficelé! Même si il faut s'accrocher dès la première demi heure, on rentre rapidement dnas l'univers qui fascine et nous dérange. Quand on sort de ce film, on se met à réfléchir sur pas mal de notion philosophique et existentielle posé par l'intrigue. Bien qu'il ne donne pas de grande réponse, il fait réfléchir sur la Réalité et le Rêve au sens vaste du terme.
A voir et A revoir à mon avis, c'est un chef d'oeuvre à ne pas rater.
Pour ceux qui se sont torturés la tête à la fin du film, des  théories sont disponibles sur le site allociné et elels sont toutes aussi plausibles les unes que les autres.big_smile

-P.M est un secret [...]-

didoue
didoue
Bon Genin

Okay, je sens que je vais aller sur AlloCiné, moi *_________________________________* !
Merci pour le tuyau, j'adore voir les interprétations, toussa...
Et puis, y aller en première fois en Vf, pour capter l'intrigue, et la deuxième fois en V.O., pour la voix de Di Caprio... <3

HyeSun
HyeSun
Correcteur Fanfictions

Hum, hum... Je l'ai vu en DVD y'a pas longtemps, étant donné que je n'étais pas allée au cinéma. Au sinon dans l'ensemble je l'ai trouvé plutôt pas mal, surtout à cause de la dernière scène. Je déteste être dans le doute et ne pas savoir [i]la véritable fin[/i], mais de mon point de vue cela signifie que le film a été un minimum intéressant. Hn. Donc l'idée de base est plutôt originale, quoique difficile à comprendre au tout début. Petit à petit on continue à y voir un peu plus clair, mais il reste tout de même quelques parts un peu "floues".
Les jeux d'acteurs sont bien, même si Di Caprio m'a légèrement rappelé son rôle dans Shutter Island. Mais ce doit être l'ambiance qui fait cela. Et puis... Voilà. x_x Moi je pense qu'il n'est pas dans le rêve, même si la " toupie " continue de tourner. On voit bien qu'elle flanche au bout d'un moment. :p

We wanna see blood, we wanna see hate - WAS mort1

didoue
didoue
Bon Genin

@ HyeSun : C'est vrai que la fin "en queue de poisson", ça peut avoir un côté intéressant... Le film se détache carrément du basique happy end, quoi -.-".

Oui, on entend la toupie qui flanche, mais c'est bizarre, tu ne trouves pas, que ses enfants soient toujours en "sépia" quand il revient ?!
En plus, il n'ont pas changé d'un poil >.< !
Moi je dis, c'est louche yikes !

HyeSun
HyeSun
Correcteur Fanfictions

@ didoue > Mais chut, chut, chut ! XD T'es en train de me faire douter de la fin que j'avais imaginée, alors voilà... Mais en même temps on revoit leurs visages ! Tandis qu'avant, il ne pouvait plus les voirs non ? Seulement de dos. Enfin peut-être que je me trompe aussi. Y'a plusieurs choses que je n'ai pas comprises. ^^'

We wanna see blood, we wanna see hate - WAS mort1

~_Pride_~
~_Pride_~
Genin

Pour la fin du film moi c'est clair hmm
Je ne sais pas s'ils l'ont voulu ou pas mais:

La toupie vacille, ca veut dire qu'elle est entrainée par un poids réel. En comparaison, elle ne vacille jamais lorsqu'elle tourne dans le rêve.
Donc à la fin ils sont dans le réel, et s'ils ne le sont pas, c'est que ceux qui ont fait le film ont foiré leur propre logique du "totem" et de son poids.

4TEHLOOLZ - J'aime les carottes et les pingouins.

orochikage
orochikage
Bon Chuunin

• 548 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Heu alors ce film j'ai commencé à le regarder j'ai éteins directement après, je ne comprenais que dalle !
Alors le seul truc que j'ai compris c'est que  Di Caprio interprète un mec qui va dans les rêves des gens pour connaître leur secrets c'est tout et franchement je trouve ce scénario juste bidon....

Dernière modification par orochikage (20-12-2010 14:38:10)

Uchiwa Reharl
Uchiwa Reharl
Modérateur

• 2514 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=~_Pride_~]Pour la fin du film moi c'est clair hmm
Je ne sais pas s'ils l'ont voulu ou pas mais:

La toupie vacille, ca veut dire qu'elle est entrainée par un poids réel. En comparaison, elle ne vacille jamais lorsqu'elle tourne dans le rêve.
Donc à la fin ils sont dans le réel, et s'ils ne le sont pas, c'est que ceux qui ont fait le film ont foiré leur propre logique du "totem" et de son poids.[/quote]
[spoil]Elle vacille mais ne s'arrête pas de tourner. Le vacillement n'est là que pour foutre le suspense - tombera, tombera pas? - et le fait de ne pas la voir tomber permet de finir sur un cliffanger. Donc, justement, on ne peut pas être sur à 100% du monde dans lequel ils sont, Monde réel ou monde du rêve. Personnellement, vu les indices de fin de film (Enfants de moins de 8 ans qui n'ont pas grandit et vivant toujours dans le même endroit en 2 ans de temps), j'aurais tendance à penser qu'il est toujours dans son rêve, mais qu'il a surmonté une étape, en se souvenant du visage de ses enfants.[/spoil]
Sinon, pour le film... J'ai bien aimé, mais Shutter Island est bien meilleur. Cotillard est inutile, joue comme un pied et je ne l'aime pas en prime. Les références à la môme, merci, mais on s'en serait bien passé. Son personnage est creux et mal exploité. DiCaprio est très bon en revanche. Et la grande partie du cast est sympathique (j'aime beaucoup le Jap', même si je trouve qu'il descend rapidement de "mec très intelligent et plein de ressources" en première partie de film à "boulet qui ne sert plus à rien"). L'histoire est tordue, mais suffisamment téléphoné pour les habitués à ce genre de film. Et l'imaginaire et un brin trop "matrixien" (agents de défense en costard, manipulation du monde très succincte), l'auteur aurait pu imaginer d'autres trucs plus sympa pour défendre un monde imaginaire que "des mecs en costume". Les gens ne rêvent ils jamais de créatures imaginaires ou de fantaisies totalement irréalistes? 

Un bon film potentiellement excellent, gâché par un manque de profondeur des idées et Coquillard quoi.

Cousin officiel de Light Body et grand frère de Gaara-No

didoue
didoue
Bon Genin

@Uchiwa Reharl : Je suis parfaitement d'accord avec toi : Shutter Island dépasse Inception. Parce que les scènes d'action font très (trop ?) jeu vidéo, que Cotillard est, encore une fois, là pour porter des robes - "faire la fille", quoi - et que l'imaginaire n'est pas assez exploité. Comme le faisait Laurel dans une de ses notes de blog, où elle comparait l'inconscient selon Inception, et dans la vraie vie.

Je pense que, du point de vue du rêve, ils auraient pu changer d'avantage d'endroit... Je veux dire, qu'il n'y ait pas de moment déterminé pour changer d'univers.

Bon, et puis Shutter Island, c'est Scorcesse... Il n'a pas besoin de scènes d'action pour faire accrocher. Enfin, je veux dire que ces scènes apportent quelque chose au film.

rimk33
rimk33
Excellent Chuunin

• 26 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Moi je trouve que ce film est une bombe ! Lol ! Enfin il m'a vachement captivé ! Bon j'avoue on y retrouve beaucoup le style hollywoodien mais bon on aime tous big_smile !
Ce film nous fait réfléchir quand même il est vrai que quand on est dans un rêve on sait pas qu'on est dedans ! Le fameux coup de fouet qui est vrai ça ne vous est jamais arrivé a vous de tomber dans votre rêve et vous vous levez directement ? Moi oui !

D'autre part la fin du film sérieusement je ne l'ai pas trop comprise. Une fin ouverte ? On voit la toupie qui ne s'arrête pas de tourner mais elle vacille. Je pense que le réalisateur a voulu nous laisser en suspense et qu'on se pose tous cette question, "Va-t-elle cesser de tourner ou pas ?" Et bien sur on espère tous que non mais bon c'est un film américain donc ça leur ressemble bien ! smile

briceman
briceman
Excellent Genin

• 956 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Je viens de le voir (en blu-ray en plus (H)) mon pere et moi on s'est installe et il est parti le premier, il en pouvait plus x) . Bon a part ca super film qui refais penser a matrix (se mettre dans un fauteil pour creer un monde), par contre ce qui est chiant c'est souvent comprendre pourquoi le heros risque sa vie dans un reve ici pour un coup de fil mais pourquoi l'asiatique il veut faire l'inception j'ai oubliez ce passage ><

rimk33
rimk33
Excellent Chuunin

• 26 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Il veut que l'héritier de son principal concurrent démantèle l'entreprise qui lui fit concurrence sur le marché de l"énergie je crois ! wink

[spoil]ARGuu <33
<3
<3
<3Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :

* Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition[/spoil]

briceman
briceman
Excellent Genin

[quote=rimk33]Il veut que l'héritier de son principal concurrent démantèle l'entreprise qui lui fit concurrence sur le marché de l"énergie je crois ! wink

[spoil]ARGuu <33
<3
<3
<3Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :

* Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition[/spoil]
[/quote]
Bah dans ce cas la c'est bof hmm le probleme des films americains c'est qu'a part les films avec des superheros il faut savoir pourquoi il se battent et l'asiat qui veut juste du commerce pour mourrir c'est n'importe quoi ><

Nidaime-sama
Nidaime-sama
Chuunin

• 48 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=briceman]Bah dans ce cas la c'est bof hmm le probleme des films americains c'est qu'a part les films avec des superheros il faut savoir pourquoi il se battent et l'asiat qui veut juste du commerce pour mourrir c'est n'importe quoi ><[/quote]
Rainy. :3 Si t'as pas compris ça t'as pas du piger grand chose au film. xDDDD C'est UN PEU pourquoi ils font ces trois rêves.

xXkillerspaXx
xXkillerspaXx
Chuunin

Le réalisateur a été fidèle a lui même, un casting pour le mois intéressant et un bon scénario : franchement très bon film a voir.
Ce film peux être dur a comprendre si on essaie tout de suite de comprendre, refusant l'aide du réalisateur a nous dévoiler son oeuvre.
De plus la fin a la Maupassant(nouvelle fantastique) nous change des "happy ends" hoolywoodiennes et nous permet, après d'avoir été transporté par l'imagination de l'auteur, de laisser sortir la notre.
De plus la trame est profonde, bien que LA PSYCOLOGIE DES PERSONNAGES AURRAIT PUT ETRE VISITEE EN PROFONDEUR.

PNL <3

briceman
briceman
Excellent Genin

[quote=Nidaime-sama][quote=briceman]Bah dans ce cas la c'est bof hmm le probleme des films americains c'est qu'a part les films avec des superheros il faut savoir pourquoi il se battent et l'asiat qui veut juste du commerce pour mourrir c'est n'importe quoi ><[/quote]
Rainy. :3 Si t'as pas compris ça t'as pas du piger grand chose au film. xDDDD C'est UN PEU pourquoi ils font ces trois rêves.[/quote]
Ouai mais pourquoi tuer 5personne juste pour un peu de fric u.u

Nidaime-sama
Nidaime-sama
Chuunin

[quote=briceman]Ouai mais pourquoi tuer 5personne juste pour un peu de fric u.u[/quote]
Quelles personnes ? yikes

Dernière modification par Nidaime-sama (28-12-2010 22:53:29)

briceman
briceman
Excellent Genin

[quote=Nidaime-sama][quote=briceman]Ouai mais pourquoi tuer 5personne juste pour un peu de fric u.u[/quote]
Quelles personnes ? yikes[/quote]
Bah l'equipe de Cob (5ou6 j'sais plus)

[spoil]Tu flood pas une peu hmm[/spoil]

Nidaime-sama
Nidaime-sama
Chuunin

[quote=briceman]Bah l'equipe de Cob (5ou6 j'sais plus)

[spoil]Tu flood pas une peu hmm[/spoil]
[/quote]
MOI ? FLOOODER ? Nooooooôoooon, jamais ! XD

Ah. Bah... C'était pas prévu à l'origine. Tout aurait du bien se dérouler.

Pied de page des forums