Forums » [Grade] Jounin, Déserteur, ANBU et Kage:

[Grade] Jounin, Déserteur, ANBU et Kage  

Lancé par crevette95 - 48 réponses - Page 1



crevette95
crevette95
Chuunin

  • 1258 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[Grade] Jounin, Déserteur, ANBU et Kage

Bon déjà pour commencer je sais qu'il y a plusieurs topics la dessus mais moi je vais tout résumer en un topic, donc c'est normal pas besoin de me le dire.


[b]Comment passer Jounin "définitif" ?[/b]

Comme tout le monde le sait le grade Jounin existe déjà, mais seuleument pour une infime partie des membres. Ce que je propose c'est de pouvoir passer Jounin "définitif" tout comme Genin ou Chuunin, c'est à dire qu'on ne perd pas son grade comme le Shodai Jounin, Nidaime Jounin etc... On va alors parler de Jounin "définitif" et de Jounin "temporaire".

Pour passer Jounin "définitif" il faut tout d'abord avoir 75 de reco de base ( la limite utilisé pour devenir Jounin "temporaire ), il faut aussi avoir siéger X périodes au conseil des villages en temps que Jounin temporaire. Par exemple 10 périodes.

Si j'ai passé 10 périodes au conseil des villages et que j'ai mes 75 de reco de BASE, je peux apprendre mon 2eme élement. Le deuxième élément étant primordiale pour passer Jounin dans le manga.

C'est qu'après que j'aurai appris à maitriser mon 2eme élément ( un entrainement un peu comme celu du 1er élément mais en plus compliqué par exemple ) que je passe Jounin.

En passant Jounin je laisse ma place au conseil des villages pour un autre Jounin "temporaire", à la place je fais partie du conseil des Jounins de mon village. Celui qui a le plus de reco de base est nommé Chef Jounin ( comme le père de Shikamaru ). Il faut noter qu'il n'y a pas de Bon Jounin, Excellent Jounin, tout le monde est Jounin.

Le principal avantage à passer Jounin "définitif" est d'avoir un 2eme élement.


[b]Comment devenir ANBU ? [/b]

Après avoir atteint les 85 de reco de base et après avoir fait un certain nombre de kills au NFC ( les ANBU sont un peu des "assassins"), je reçois un message du Kage de mon village qui me propose de faire partie des services secrets de mon village ( ANBU), je peux accepter, refuser ou décider plus tard.

En acceptant je dois passer une sorte d'examen pour prouver ma bravoure auprès du Kage. Par exemple une sorte de NFC mais seuleument moi contre des bots, le but étant d'éliminer X bots en un temps imparti ( par exemple éliminer 20 bots en 30 minutes ).

Si je réussi ce test je passe anbu. Il y a alors un QG ANBU avec tous les anbus de mon village.

Je reçoit comme équipement un uniforme anbu et un masque utilisable à l'arène, pour cacher son pseudo ou ses objets par exemple. Je reçois aussi un Bingo Book dont j'en parlerai en détail par la suite.



[b]Comment devenir Déserteur ? [/b]

Après avoir les 85 de base je peux décider de déserter mon village, il y a alors une sorte de mini jeux ou un NFC dans le genre de l'examen Chuunin ou je dois atteindre la sortie du village mais des bots sont la pour m'en empêcher.

Si je réussi le test je deviens déserteur de mon village. Les statistiques sont calculés en fonction de mon ancien village, il y a un nouveau hall des missions " mercenaires" réservés exclusivement aux déserteurs" et un endroit comme le conseil des villages où il y a tous les déserteurs de mon village. Les points de reco deviennent les points de criminalité.

En devant déserteur je reçois un Bingo Book "spécial déserteur"et de l'équipement utilisable en arène ( pour cacher son pseudo par exemple comme les anbus ).

Les déserteurs sont classé en fonction de rang D, C, B, A et S, le grade et donné en fonction des points de criminalités.
Par exemple à 85 points de criminalité je suis un déserteur de rang D.
90 = rang C
95 = rang B
100 = rang A
Pour le rang S, il faut avoir 100 points de criminalité mais aussi avoir fait une mission particulière ( se battre contre le Kage de mon village ou contre un Bijuu ).

[b]
Comment devenir Kage ?[/b]

Un Genin, Chuunin, Jounin ou ANBU peut devenir Kage ( a part s'il est spécifié quelque part que pour devenir Kage il faut tout d'abord être Jounin, par exemple Gaara qui passe de Genin à Kazekage ) s'il a 100 point de reconnaissance de Base.
S'il est le seul dans le village il est automatiquement Kage de son village ( ou on lui demande s'il le titre lui interresse ou non, cf : Jiraiya qui refuse le poste d'Hokage ).
Par contre s'il sont plusieurs par village à avoir 100 de reco de base, le Kage est élut par le vote des habitants du village.
Donc pendant une semaine tous ceux qui font parti de Konoha par exemple doivent élire leur Kage.
OU alors à la places des votes on fait un mini-tournoi des duels mais je trouve pas ça top car les prétendants ne se battent pas pour le titre de Kage dans le manga.

Ou sinon on peut faire comme les Jounin "temporaire", il y a plusieurs Kages par village ( 6 a total avec le Rokudaime Kage ).

Un Kage peut organiser des combats entre ses ninjas et celui d'un autre village à la manière d'un YY, il peut organiser un combat par mois.
Et après on pourrait faire un classement des villages en fonction de ces combats, ce qui montrerai la puissance militaire du village.


[b]Le Bingo Book :[/b]

Dans le Bingo Book des anbus, on détient toutes les fiches des déserteurs de tous les villages, avec le pseudo, lvl, chakra , village d'origine... sous forme de mini fiche. Le Bingo Book est classé en 5 parties, en tout premier vient les criminels de rang D, deuxième partie les criminels de rang C etc... jusqu'au rang S.

Lorsque qu'un anbu tue un déserteur au NFC solo/duo ou en arène, il gagne un prime qui dépend du rang de déserteur, c'est à dire que je gagnerai plus à tuer en déserteur de rang S qu'un déserteur de rang D.

Bien sûr on ne sait pas dans le NFC solo et duo qui est déserteur ou non, mais on reçoit un message du Kage de notre village à la fin de notre round si on a tué un déserteur qui nous donne des N€rutos.
( du genre félicitation, vous avez tué le criminel de rang S crevette95 ! le Kage vous accorde une prime de 50 000 n€rutos ).

Ensuite la cible est barré sur le Bingo Book jusqu'a la fin de mois. Au début de mois toutes les cibles peuvent être ainsi retué, mais seuleument une fois par mois.

Si un ANBU tue X déserteurs, il devient un ANBU chasseur de déserteurs. Il peut alors savoir qui est déserteur dans un round solo et duo ( mais pas le pseudo ).


Pour les déserteurs c'est un peu la même chose sauf que la prime sur un ANBu est calculé en fonction de sa reco de base, donc plus il a de reco de base plus un déserteur touchera de l'argent lorsqu'il tuera un ANBU.

Dernière modification par crevette95 (28-07-2010 18:45:00)

×•× Release the Kraken ו×. «3

Idji
Idji
Chuunin

Re: [Grade] Jounin, Déserteur, ANBU et Kage

Je trouve ça cool de nouveaux grades et tout pour diversifier
mais c'est un truc que pour les geek ça ! Genre passer ~10périodes jounins
excuse moi mais faut quand même bien geeker yikes et c'est dommage  (enfin pour les gros comptes qui sont 1er depuis le début c'est facile y a rien à faire, mais par exemple des comptes comme les miens, ça va être chaud quoi)

75 de reco de base  pour jounin ok c'est facile j'en ai 73 moi, mais après 85 c'est pas donné à tout le monde d'avoir autant... Faudrait faire en sorte que ce soit un peu plus donné à tout le monde ces grades ! Enfin pas pour trop non plus sinon ça gache, mais des sélections sur une période...

Fin je dis ça mais c'est pas mal aussi ce que tu dis

Dernière modification par Idji (28-07-2010 13:26:48)

 

Tk
Tk
Bon Genin

Re: [Grade] Jounin, Déserteur, ANBU et Kage

Une très bonne idée mais ça c'est un peu trop chaud pour certain mais sinon c'est une très bonne idée smile 75 de reconnaissance pour passé Jounnin ça passe !!!!!!!!!![align=center][/align]    *  Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.

Don't you forget your first ever dream !(Precious Time , Glory Days)

>> NEJI <<
>> NEJI <<
Excellent Genin

  • 33 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Grade] Jounin, Déserteur, ANBU et Kage

de bonnes idées, mais reste à voir leurs faisabilités !

je suis d'accord avec Idji en ce qui concerne les points de reconnaissances !
j'ai une autre idée, on met un seuil pour les points de reco par ex 60 après on met ce qui veulent etre déserteur ou anbu dans le même NFC avec des bots et on se combattent, les 2 gagnant seront promus déserteur ou anbu !

et pour le truc de 10 périodes au conseil, c'est vachement pas faisables :S

Dernière modification par >> NEJI << (28-07-2010 13:42:03)

 

*tobi *
*tobi *
Bon Genin

  • 9 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Grade] Jounin, Déserteur, ANBU et Kage

Voici ma version des choses:
Comment passer jounin définitif?
je suis tout a fait d'accord aveccrevette 95 sauf pour avoir le droit a un 2éme élément^^

Comme tout le monde le sait le grade Jounin existe déjà, mais seuleument pour une infime partie des membres. Ce que je propose c'est de pouvoir passer Jounin "définitif" tout comme Genin ou Chuunin, c'est à dire qu'on ne perd pas son grade comme le Shodai Jounin, Nidaime Jounin etc... On va alors parler de Jounin "définitif" et de Jounin "temporaire".

Pour passer Jounin "définitif" il faut tout d'abord avoir 75 de reco de base ( la limite utilisé pour devenir Jounin "temporaire ), il faut aussi avoir siéger X périodes au conseil des villages en temps que Jounin temporaire. Par exemple 10 périodes.

Si j'ai passé 10 périodes au conseil des villages et que j'ai mes 75 de reco de BASE, je peux apprendre mon 2eme élement. Le deuxième élément étant primordiale pour passer Jounin dans le manga.

C'est qu'après que j'aurai appris à maitriser mon 2eme élément ( un entrainement un peu comme celu du 1er élément mais en plus compliqué par exemple ) que je passe Jounin.

En passant Jounin je laisse ma place au conseil des villages pour un autre Jounin "temporaire", à la place je fais partie du conseil des Jounins de mon village. Celui qui a le plus de reco de base est nommé Chef Jounin ( comme le père de Shikamaru ). Il faut noter qu'il n'y a pas de Bon Jounin, Excellent Jounin, tout le monde est Jounin.

Comment devenir déserteur?

-être Jounin (pas forcément définitif)
-avoir fait plus de X morts aux NFC
-terminer 1er d'un round spécial (un round examen/jours )
(sa signifie qu'au début il y aura 1 déserteur puis le mois suivant 2...)


Avantages:
-les missions raporteront beaucoup plus d'xp et de n£ruto (plus que les missions de rang A!!!! ,les missions seront donnés pr un "leader" ex:Gato ou le peuple imaginaire qui dirigerai aussi les boutiques
-Se la péter car vous êtes dans le bingo book^^
-entrer vos propres statistiques (ninjutsu,genjutsu,taijutsu)
- Les points de reco deviennent les points de criminalité.
-Au lieu de gagner 5 de chakra /jours vous en gagner 15



Tout les mois il faudra virer le déserteur le moin actif aux NFC de son grade et il ne poura pas repasser le rounds avant trois mois et tout les mois en virer un et en reprendre un(et ainsi de suite c'est une chaine sans fin^^)

Coment devenir Anbu?

-être chunin minimum
-Terminer 1er d'un round spécial EQUIPE qui aura lieu aussi tous les mois
(ce qui signifie qu'une fois votre équipe devenue Anbu vous ne pourez plus la dissoudre sauf si vous quiter votre grade de Anbu)

Avantages:
-Missions de rang A (que pour les Anbu) qui raporte plus d'xp et de n£ruto (plus que les missions de rang B mais moin que les missons de déserterur)
-Tuer des déserteurs aux NFC et remporter un importante somme de n£ruto et d'xp
-Votre village vous donne plus de stats chaque jours et au lieu de gagner 5 de chakra /jours vous en gagner 10


Tout les mois il faudra virer l'équipes (Anbu) la moin actif aux NFC de son grade et elles ne poura pas repasser le rounds avant trois mois et tout les mois en virer une et en reprendre une(et ainsi de suite c'est une chaine sans fin^^)




Par contre sa serait cool si vous oui la vous qui lisez ceci nous donnez voter avis sur cette discution et aussi décider du nombre de déserteur et de Hanbu (ou d'équipe Anbou)  qu'il faut
allez participer a cette boite a idée svp pour que ceci puisse se réaliser^^

Je n'ai jamais tord c'est la vérité qui se trompe

sado
sado
Chuunin

  • 61 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Grade] Jounin, Déserteur, ANBU et Kage

Les idées que vient de proposer crevette sont tres bonne et je les soutien totalement.

Je voudrais simplement répondre à ceux qui se plaignent du fait qu'il faille geeker pour rester 10période jounin:
pour votre information il n'y a pas besoin de geek pour rester jounin, regarder Lendormi ou Sasuké 94. Ils sont jounin depuis pas mal de temps mais ne geek pas du tout, ce qui leur permet de rester jounin c'est les YY classement qu'ils font durant toute la saison...oui si vous voulez être jounin il faut s'investir un minimum.
Vous ne trouvez pas sa "normal" que le grade de jounin définitif soit difficile à atteindre? ce grade doit ce mériter et heureusement que tout le monde ne peut pas l'avoir...

Pour revenir sur le fait qu'on doit y rester 10période, je pense qu'on pourrait réduire ce temps de moitié non? puisque avoir la reconnaissance nécessaire est déjà asser difficile...

 

zero[TeoD]
zero[TeoD]
Banni

  • 3057 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Grade] Jounin, Déserteur, ANBU et Kage

Avant de reposter mon idée de l'autre topic je dois dire que je suis absolument contre un 2ème Jutsu!!

Les Jounins sont déja pour la plus-parts de très bon joueurs voir parmis les meilleurs du site. Si en plus de ca on leur donne un second élément c'est n'importe quoi.


[b]Comment devenir Nukenin (déserteur) ou Anbu ?[/b]

A partir d'un lvl x (voir être Jounin en plus) vous avez le choix entre le bien et le mal, cad entre continuer à servir votre village pour devenir Anbu ou fuir le village pour devenir un Nukenin.

Pour devenir Anbu il faudra s'inscrire à un test auprès de la secrétaire du Kage (c'est toujours des femmes les secrétaires).

Pour devenir Nukenin il faudra trouver un criminel qui rôde dans le village, qui vous dira une date pour la fuite. (genre il la planifie)

Cette fuite et ce test se rejoigneront ensuite sous la forme d'un jeu.

[b]Comment se déroule le jeu ?[/b]

Je pensais à un jeu comparable à l'examen Chuunin, dans lequel les Nukenin devront réussir à aller d'un point A à B, et les Anbus doivent ratraper les Nukenins et les empêcher de fuir. Donc les tuer? Les retenir x tours dans la zone le temps que les forces du village arrivent?
Bref, pour devenir Anbu il faut donc empêcher un Nukenin de fuir et pour devenir Nukenin il faut arriver au point B sans se faire tuer / immobiliser.
Il faudrait biensur des nouvelles actions et possibilitées pour rendre le tout équitable et jouable big_smile

P-t les Anbus devraient jouer en équipe de 2? Si c'est sans équipes, est-ce que 2 Anbus peuvent quand même s'entre-aider pour empêcher un Nukenin de fuir et tout les 2 avoir réussi le test quand même?

[b]Doit-il y avoir beaucoups d'Anbus et Nukenins?[/b]

Non, et je pense qu'il devrait y avoir plus d'Anbus que de Nukenins. Dans chaque jeu, x aspirants Anbu et y aspirants Nukenins pourront s'inscrire, sachant que x>y, p-t de facon à ce que 2x=3y, voir x=2y.

De plus le lvl requis serait très haut, et les tests/ fuites rare.

[b]Que doit-on faire pour rester Anbu ou Nukenin?[/b]

Pour les Nukenins je pensait un peu comme dY avec 1-2 ajouts. On a une jauge de criminalitée qui augmente avec les meurtres au NFC, au Arènes et au Duels. Quand on en fait plus assez, la jauge de criminalitée baisse et on se fait ratraper par les forces du villages.

Pour les Anbus je n'ai pas encore d'idées, mais le grade pourra être perdu aussi, tout comme dans le Manga.

[b]Quels sont les avantages et inconvéniants à devenir Anbu et Nukenin?[/b]

- Un Anbu a accès a toutes les missions du village + des missions Anbu. Un Nukenin n'a plus accès au missions du village, il doit aller voir Nukenin érrant ou un truc du genre pour qu'il lui donne des missions de criminels. Cependant il y aura plus de missions criminels que de missions Anbu.

- Un Anbu a accès à la MDD, au Archives et au Académies du village. Un Nukenin n'y a plus accès, et peut seulement y aller en se déguisant. Cela coutera de l'argent, et il ne pourra pas y rester trop longtemps car sinon il se ferait repérer.

- Un Anbu peut devenir Kage*, un Nukenin ne peut pas, il devrait se laisser ratraper par les forces du Village et attendre un certains temps avant de postuler pour ce titre. Il y aurait cependant une sorte de hièrarchie parmis les déserteurs qui leur permettrait de compenser ce manque.
P-t de rang B, C, D, A, S?

- Un Anbu a accès au différentes boutiques du village, ainsi qu'à une boutique spécial pour l'équipement Anbu. Le déserteur lui devra aller au marché noir dans lequel on peut acheter tout les objets, et ou il y aura un stand avec l'équipement déserteur.

- Les Nukenins ainsi que les Anbus auront des avatars spécials.

*Un Jounin aussi peut devenir Kage aussi.

Dernière modification par zero[TeoD] (28-07-2010 15:39:12)

Weasels And Sharks

azn-osmium
azn-osmium
Chuunin

  • 288 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Grade] Jounin, Déserteur, ANBU et Kage

[spoil][quote=crevette95]Bon déjà pour commencer je sais qu'il y a plusieurs topics la dessus mais moi je vais tout résumer en un topic, donc c'est normal pas besoin de me le dire.


[b]Comment passer Jounin "définitif" ?[/b]

Comme tout le monde le sait le grade Jounin existe déjà, mais seuleument pour une infime partie des membres. Ce que je propose c'est de pouvoir passer Jounin "définitif" tout comme Genin ou Chuunin, c'est à dire qu'on ne perd pas son grade comme le Shodai Jounin, Nidaime Jounin etc... On va alors parler de Jounin "définitif" et de Jounin "temporaire".

Pour passer Jounin "définitif" il faut tout d'abord avoir 75 de reco de base ( la limite utilisé pour devenir Jounin "temporaire ), il faut aussi avoir siéger X périodes au conseil des villages en temps que Jounin temporaire. Par exemple 10 périodes.

Si j'ai passé 10 périodes au conseil des villages et que j'ai mes 75 de reco de BASE, je peux apprendre mon 2eme élement. Le deuxième élément étant primordiale pour passer Jounin dans le manga.

C'est qu'après que j'aurai appris à maitriser mon 2eme élément ( un entrainement un peu comme celu du 1er élément mais en plus compliqué par exemple ) que je passe Jounin.

En passant Jounin je laisse ma place au conseil des villages pour un autre Jounin "temporaire", à la place je fais partie du conseil des Jounins de mon village. Celui qui a le plus de reco de base est nommé Chef Jounin ( comme le père de Shikamaru ). Il faut noter qu'il n'y a pas de Bon Jounin, Excellent Jounin, tout le monde est Jounin.

Le principal avantage à passer Jounin "définitif" est d'avoir un 2eme élement.


[b]Comment devenir ANBU ? [/b]

Après avoir atteint les 85 de reco de base et après avoir fait un certain nombre de kills au NFC ( les ANBU sont un peu des "assassins"), je reçois un message du Kage de mon village qui me propose de faire partie des services secrets de mon village ( ANBU), je peux accepter, refuser ou décider plus tard.

En acceptant je dois passer une sorte d'examen pour prouver ma bravoure auprès du Kage. Par exemple une sorte de NFC mais seuleument moi contre des bots, le but étant d'éliminer X bots en un temps imparti ( par exemple éliminer 20 bots en 30 minutes ).

Si je réussi ce test je passe anbu. Il y a alors un QG ANBU avec tous les anbus de mon village.

Je reçoit comme équipement un uniforme anbu et un masque utilisable à l'arène, pour cacher son pseudo ou ses objets par exemple. Je reçois aussi un Bingo Book dont j'en parlerai en détail par la suite.



[b]Comment devenir Déserteur ? [/b]

Après avoir les 85 de base je peux décider de déserter mon village, il y a alors une sorte de mini jeux ou un NFC dans le genre de l'examen Chuunin ou je dois atteindre la sortie du village mais des bots sont la pour m'en empêcher.

Si je réussi le test je deviens déserteur de mon village. Les statistiques sont calculés en fonction de mon ancien village, il y a un nouveau hall des missions " mercenaires" réservés exclusivement aux déserteurs" et un endroit comme le conseil des villages où il y a tous les déserteurs de mon village. Les points de reco deviennent les points de criminalité.

En devant déserteur je reçois un Bingo Book "spécial déserteur"et de l'équipement utilisable en arène ( pour cacher son pseudo par exemple comme les anbus ).

Les déserteurs sont classé en fonction de rang D, C, B, A et S, le grade et donné en fonction des points de criminalités.
Par exemple à 85 points de criminalité je suis un déserteur de rang D.
90 = rang C
95 = rang B
100 = rang A
Pour le rang S, il faut avoir 100 points de criminalité mais aussi avoir fait une mission particulière ( se battre contre le Kage de mon village ou contre un Bijuu ).



( bon je n'ai pas finis mon post je dois aller bosser donc je finirai ça tout à l'heure )[/quote][/spoil]
Je trouve l'idée du jounin pas mal, ça évite de devoir geeker comme des porcs pour l'être x).
Même si certains trouvent cette manière d'accéder à ce grade "très glorieux".
Cette idée de se baser sur la reconnaissance de base est bien meilleure du coup.


Après l'idée du ANBU, 85 de base c'est pas très accessible pour des petits comptes, y en a qui vont donc rager. Même en sachant qu'être Anbu n'est pas donné à tout le monde et on y accède pas en buvant du thé avec du Savane. Je proposerais donc plutôt de trouver un moyen pour baisser cet "obstacle" et le substituer par quelque chose de plus accessible pour optimiser les chances d'accéder à ce grade sans pour autant devoir avoir un certains temps d'ancienneté.

Ensuite pour ce qui est du nombre de kill au NFC, je suis contre. Va savoir pourquoi. xD
Je préfère plutôt parler du Ratio. Par exemple :
à partir de x rounds (étant plutôt préférable d'avoir x > 150/200), on peut être "candidat" au test des anbus SEULEMENT si on a un ratio de kills supérieur a 3 par exemple.
Bon d'accord, y en a qui ont 1000 rounds pour 100 kills, il faudrait une vie pour rattraper ça.
A vous de me donner vos réactions et vos solutions à ce problème.

Et le test final, je le trouve correct.

L'accès au grade de Nukenin est plutôt bien construit, avec des améliorations possibles.
Mais il faudrait aussi des avantages à être Nukenin. (De nouvelles missions... je vois pas trop quoi d'autres, je laisse cette part d'imagination aux autres.)


AAHHH !!
Je suis aussi contre ce 2ème jutsu. Je n'argumenterai pas plus dessus, les inconvénients sont déjà donnés dans plusieurs topics.

Dernière modification par azn-osmium (28-07-2010 16:39:50)

 

crevette95
crevette95
Chuunin

  • 1258 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Grade] Jounin, Déserteur, ANBU et Kage

Pour le 2eme élément j'ai pas eu le temps de m'attarder dessus par manque de temps donc je vais le faire maintenant.

Si un Jounin détient un 2eme élément il n'a pas les mêmes effets que le 1er.

Je m'explique, mon 1er élément est futon, j'ai le justu 1 et 2.
Si j'apprend mon deuxième élément par exemple Doton, et bien je n'aurai pas de justu lvl 1 et 2 mais un justu lvl 3 avec des effets complétement différents des deux 1er justus.

par exemple voila l'idée d'un autre topic que j'avais donné :

[quote]Mais il faut savoir quoi faire avec le deuxième élément, moi je pense plus pour changer carrément de style par rapport au 1er élement qui est offensive avec les justu qui sonnent/blessent.

Par exemple le deuxième élément serait un peu plus stratégique
- le doton permet de se cacher sous terre pendant x secondes ( on est en mode fantome en quelque sorte )
- suiton :
- katon : pendant x secondes on est recouvert d'une aura qui fait perdre x1 de notre force à celui qui nous attaque
- raiton ( flash ) : fait perdre de 2 à 3 id sur la cible qui est visé OU paralyse la cible légérement sans enlever son état ( pendant 60 s ) mais on ne peut pas l'attaquer du fait du champ éléctrique qui parcourt son corps ( ou alors avec un justu ou spé ? )
- futon : repousse les attaques par le vent, chaque attaque que l'on reçoit enlève moin de vie

Ces justu ( qu'on peut appeler lvl 3 ) se font tous les 4 tours et sont dépendant du 1er élement. Par exemple si je justu lvl 2 avec mon 1er élément je ne pourrai pas faire mon lvl 3. Je devrais attendre 4 tours avant de faire mon lvl 3 ou 2.

Bien sûr ce sont seuleument des idées[/quote]
Sinon pour la reconnaissance de base je trouve qu'elle est super facile à gagner...
Rien qu'avec les missions on peut facilement avoir 10 points de reconnaissance de base.
+ NFC  ( solo et duo ) + arène + quizz chakra + niveau + chakra + classement tournoi des duels + inventaire + maison des défis etc...
Ca monte très vite.

×•× Release the Kraken ו×. «3

jugar1
jugar1
Correcteur Personnages

Re: [Grade] Jounin, Déserteur, ANBU et Kage

toujours et le même problème, il faut geeker pendant tout notre temps libre quitte à ne + sortir pour round etc... je suis pas contre le fait qu'il y ait de nouveaux grades mais sur le fait de l'ancienneté ou sur les gros levels ont des privilèges, on est + au Moyen-Age avec les nobles etc... tout le monde est logé à la même enseigne c'est pourquoi, certes il y aura certaines restrictions mais 3/4 des membres "pourront devenir ... si et seulement si ils arrivent à remplir les conditions"


pour être jounin : 75 de base ok, tout le monde peut le faire mais dans 1 grand laps de temps mais 10 périodes c'est énorme, ça correspond à environ 6 mois (26 semaines soit 13 périodes). le mieux est de réduire de 4 périodes voir 5 sinon c'est trop long, imagine tu peux pas yy de la période pour 1 période, bah tu peux + devenir jounin.

anbu et nukekin : 85 de base, beaucoup trop long à avoir, seul une poignée de 100 l'ont. pour les - de 400, il faut quasi 2ans et avoir un compte quasi parfait + events. pour les anciens, c'est facile, il doit leurs manquer quelques points. mais le pire serait d'avoir un ratio de X3, pour les gros comptes dont les anciens proprio n'ont pas trop round c'est bon mais pour les vrais proprio qui ont pourri leur senshi au tout début, c'est quasi impossible.


tout le monde propose des idées mais c'est seulement dans leur intérêt juste pour avoir un de ces grades mais non pour tout le monde en général.

EDIT : crevette95> [spoil]j'ai pas dit le contraire ^^ faut pas qu'il soit facile le grade mais pas inatteignable pour les levels comme le mien, les events comme l'arène, si t'as un clan "bas de gamme" espère pas atteindre les 200 premiers pareil pour la tour après tu mêles ceci à d'autres trucs, ce qui fait que des gars comme moi ne peuvent les atteindre après geeker c'est autre chose, won est un jeu tu peux pas en faire un métier je vois pas l'utilité de passer tout ton temps devant le pc pour ça smile

pour moi c'est trop forcé à geeker sur un site naruto si tu regardes l'exam chuunin, c'est plutôt tranquille il faut donc resté dans cette lignée et durcir le niveau mais pas en faire des montagnes[/spoil]

Dernière modification par jugar1 (28-07-2010 18:56:09)

 

gteu
gteu
Chuunin

Re: [Grade] Jounin, Déserteur, ANBU et Kage

crevette95 a écrit:

    Bon déjà pour commencer je sais qu'il y a plusieurs topics la dessus mais moi je vais tout résumer en un topic, donc c'est normal pas besoin de me le dire.


    Comment passer Jounin "définitif" ?

    Comme tout le monde le sait le grade Jounin existe déjà, mais seuleument pour une infime partie des membres. Ce que je propose c'est de pouvoir passer Jounin "définitif" tout comme Genin ou Chuunin, c'est à dire qu'on ne perd pas son grade comme le Shodai Jounin, Nidaime Jounin etc... On va alors parler de Jounin "définitif" et de Jounin "temporaire".

    Pour passer Jounin "définitif" il faut tout d'abord avoir 75 de reco de base ( la limite utilisé pour devenir Jounin "temporaire ), il faut aussi avoir siéger X périodes au conseil des villages en temps que Jounin temporaire. Par exemple 10 périodes.

    Si j'ai passé 10 périodes au conseil des villages et que j'ai mes 75 de reco de BASE, je peux apprendre mon 2eme élement. Le deuxième élément étant primordiale pour passer Jounin dans le manga.

    C'est qu'après que j'aurai appris à maitriser mon 2eme élément ( un entrainement un peu comme celu du 1er élément mais en plus compliqué par exemple ) que je passe Jounin.

    En passant Jounin je laisse ma place au conseil des villages pour un autre Jounin "temporaire", à la place je fais partie du conseil des Jounins de mon village. Celui qui a le plus de reco de base est nommé Chef Jounin ( comme le père de Shikamaru ). Il faut noter qu'il n'y a pas de Bon Jounin, Excellent Jounin, tout le monde est Jounin.

    Le principal avantage à passer Jounin "définitif" est d'avoir un 2eme élement.


    Comment devenir ANBU ?

    Après avoir atteint les 85 de reco de base et après avoir fait un certain nombre de kills au NFC ( les ANBU sont un peu des "assassins"), je reçois un message du Kage de mon village qui me propose de faire partie des services secrets de mon village ( ANBU), je peux accepter, refuser ou décider plus tard.

    En acceptant je dois passer une sorte d'examen pour prouver ma bravoure auprès du Kage. Par exemple une sorte de NFC mais seuleument moi contre des bots, le but étant d'éliminer X bots en un temps imparti ( par exemple éliminer 20 bots en 30 minutes ).

    Si je réussi ce test je passe anbu. Il y a alors un QG ANBU avec tous les anbus de mon village.

    Je reçoit comme équipement un uniforme anbu et un masque utilisable à l'arène, pour cacher son pseudo ou ses objets par exemple. Je reçois aussi un Bingo Book dont j'en parlerai en détail par la suite.



    Comment devenir Déserteur ?

    Après avoir les 85 de base je peux décider de déserter mon village, il y a alors une sorte de mini jeux ou un NFC dans le genre de l'examen Chuunin ou je dois atteindre la sortie du village mais des bots sont la pour m'en empêcher.

    Si je réussi le test je deviens déserteur de mon village. Les statistiques sont calculés en fonction de mon ancien village, il y a un nouveau hall des missions " mercenaires" réservés exclusivement aux déserteurs" et un endroit comme le conseil des villages où il y a tous les déserteurs de mon village. Les points de reco deviennent les points de criminalité.

    En devant déserteur je reçois un Bingo Book "spécial déserteur"et de l'équipement utilisable en arène ( pour cacher son pseudo par exemple comme les anbus ).

    Les déserteurs sont classé en fonction de rang D, C, B, A et S, le grade et donné en fonction des points de criminalités.
    Par exemple à 85 points de criminalité je suis un déserteur de rang D.
    90 = rang C
    95 = rang B
    100 = rang A
    Pour le rang S, il faut avoir 100 points de criminalité mais aussi avoir fait une mission particulière ( se battre contre le Kage de mon village ou contre un Bijuu ).



    ( bon je n'ai pas finis mon post je dois aller bosser donc je finirai ça tout à l'heure )





je pense que cette id idée d'un nouvelle element est tres bonne sa apporte du nouveau au nfc  on s'ennui moin franchement j'ai hate que ce nouveau jutsu et ses nouveau grade soit appliquer bonne continuation crevette95

Black and Yellow | Too big to fail

9/1
9/1
Genin

  • 55 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Grade] Jounin, Déserteur, ANBU et Kage

Moi je propose que :

Pour le Kage il faut que les 2 meilleurs jounins ( Celui qui a eu le + de points sur 1 mois et celui qui est restee le + longtemps jounin sans descendre sur 1 mois ! ) . Pour designer le Kage des 2 ils doivents se battre sur des duels comme un quizz sur les connaissances , la maitrise du nfc , la maitrise du duel entre eux , .. etc


Pour les anbus le reste des meilleurs joueurs qui arrivent ont le choix de devenir Anbu ou jounin !

SIS

*tobi *
*tobi *
Bon Genin

  • 9 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Grade] Jounin, Déserteur, ANBU et Kage

tout le monde propose des idées mais c'est seulement dans leur intérêt juste pour avoir un de ces grades mais non pour tout le monde en général.
moi non j'ai proposé qqc d'accesible plus ou moin a tous (sauf pour les jonin^^)

Je n'ai jamais tord c'est la vérité qui se trompe

crevette95
crevette95
Chuunin

  • 1258 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Grade] Jounin, Déserteur, ANBU et Kage

En même temps le but du jeu est de progresser, si en 2 semaines tu devient Jounin je ne vois même pas l'interêt.

Puis bon si, et j'ai bien dis si, l'idée en général est mis en place d'ici la tout le monde aura monté sa reco de base.

Ok un 1000 de chakra ne sera pas Jounin, mais en même temps c'est un peu normal c'est quand même un débutant.

Puis bon je le redis, monter de reco de base c'est très facile...
De plus avec l'ajout des missions, de défis à la maison des défis, de quizz chakra, c'est de plus en plus facile de monter sa reconnaissance.

[b]Edit :[/b] bref j'ai parlé du Bingo Book et des Kages.

Dernière modification par crevette95 (28-07-2010 18:46:09)

×•× Release the Kraken ו×. «3

*tobi *
*tobi *
Bon Genin

  • 9 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Grade] Jounin, Déserteur, ANBU et Kage

crevette95 tu peut me dire si tu trouve mon idée pas mal^^
Coment devenir Anbu?

-être chunin minimum
-Terminer 1er d'un round spécial EQUIPE qui aura lieu aussi tous les mois
(ce qui signifie qu'une fois votre équipe devenue Anbu vous ne pourez plus la dissoudre sauf si vous quiter votre grade de Anbu)

Avantages:
-Missions de rang A (que pour les Anbu) qui raporte plus d'xp et de n£ruto (plus que les missions de rang B mais moin que les missons de déserterur)
-Tuer des déserteurs aux NFC et remporter un importante somme de n£ruto et d'xp
-Votre village vous donne plus de stats chaque jours et au lieu de gagner 5 de chakra /jours vous en gagner 10


Tout les mois il faudra virer l'équipes (Anbu) la moin actif aux NFC de son grade et elles ne poura pas repasser le rounds avant trois mois et tout les mois en virer une et en reprendre une(et ainsi de suite c'est une chaine sans fin^^)

Je n'ai jamais tord c'est la vérité qui se trompe

katsu-katsu
katsu-katsu
Excellent Genin

Re: [Grade] Jounin, Déserteur, ANBU et Kage

C'est quoi la reco ou reco de base j'ai été regarder a la faq j'ai pas trouver merci de vos reponse^^

 

jeje53
jeje53
Bon Chuunin

  • 76 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Grade] Jounin, Déserteur, ANBU et Kage

tobi dsl mais pour les stats je ne suis pas d'accord car les anbus serait deja davance frt donc il ne fat pas les rendre encore plus forts.
Pour ton idée d'examen chaque mois ou il y a qun ou deux mecs qui devienent anbus je suis totalement contre .

Autement pour le deuxième élément je suis totalement favo.

Et envoyez plins de post pour que l'idée soit mise en p lace

Semper Fidelis

crevette95
crevette95
Chuunin

  • 1258 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Grade] Jounin, Déserteur, ANBU et Kage

[quote=katsu-katsu]C'est quoi la reco ou reco de base j'ai été regarder a la faq j'ai pas trouver merci de vos reponse^^[/quote]
http://forum.wonaruto.com/sujet/4836/Pr … u-Village/

×•× Release the Kraken ו×. «3

jeje53
jeje53
Bon Chuunin

  • 76 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Grade] Jounin, Déserteur, ANBU et Kage

Crevette95

Je suis totalemnt a fond derrière toi mais si ca te dérange je voudrais ajouter des trucs.
Les jounin pourrait:
-s'occuper d'une équipe de genins;
-avoir accès au mission A,
-je suis pour le deuxième élément ;
-pur l nombre de période il est un peu énorme il faudrai le réduire a 3 période ou 5 .
etc

Semper Fidelis

9/1
9/1
Genin

  • 55 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Grade] Jounin, Déserteur, ANBU et Kage

Mais biensur les jounnins auront des obligations comme par exemple une equipe de genin a qui il devra apprendre le nfc ; les duels ; etc ... .  Une fois ca il sera jounin confirmé ! Ou bien un jounin qui s'occupe de l'academie ninja !

SIS

killer31770
killer31770
Bon Chuunin

Re: [Grade] Jounin, Déserteur, ANBU et Kage

[quote=9/1]Mais biensur les jounnins auront des obligations comme par exemple une equipe de genin a qui il devra apprendre le nfc ; les duels ; etc ... .  Une fois ca il sera jounin confirmé ! Ou bien un jounin qui s'occupe de l'academie ninja ![/quote]
1 : Peut être que tout les Jounin ne voudront pas forcement avoir un Genin à entraîner ; après tout, tout le monde n'a pas eu d'instructeur pour apprendre à jouer. Ils peuvent aussi apprendre tout seul.
2 : Ce sont les Chuunin qui enseignent à l'académie des ninja pas les Jounin.


Sinon j'espère que l'idée sera approuvé ; pour renouvelé les grade smile

Dernière modification par killer31770 (29-07-2010 03:22:54)

 

azn-osmium
azn-osmium
Chuunin

  • 288 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Grade] Jounin, Déserteur, ANBU et Kage

[spoil][quote=crevette95]Pour le 2eme élément j'ai pas eu le temps de m'attarder dessus par manque de temps donc je vais le faire maintenant.

Si un Jounin détient un 2eme élément il n'a pas les mêmes effets que le 1er.

Je m'explique, mon 1er élément est futon, j'ai le justu 1 et 2.
Si j'apprend mon deuxième élément par exemple Doton, et bien je n'aurai pas de justu lvl 1 et 2 mais un justu lvl 3 avec des effets complétement différents des deux 1er justus.

par exemple voila l'idée d'un autre topic que j'avais donné :

[quote]Mais il faut savoir quoi faire avec le deuxième élément, moi je pense plus pour changer carrément de style par rapport au 1er élement qui est offensive avec les justu qui sonnent/blessent.

Par exemple le deuxième élément serait un peu plus stratégique
- le doton permet de se cacher sous terre pendant x secondes ( on est en mode fantome en quelque sorte )
- suiton :
- katon : pendant x secondes on est recouvert d'une aura qui fait perdre x1 de notre force à celui qui nous attaque
- raiton ( flash ) : fait perdre de 2 à 3 id sur la cible qui est visé OU paralyse la cible légérement sans enlever son état ( pendant 60 s ) mais on ne peut pas l'attaquer du fait du champ éléctrique qui parcourt son corps ( ou alors avec un justu ou spé ? )
- futon : repousse les attaques par le vent, chaque attaque que l'on reçoit enlève moin de vie

Ces justu ( qu'on peut appeler lvl 3 ) se font tous les 4 tours et sont dépendant du 1er élement. Par exemple si je justu lvl 2 avec mon 1er élément je ne pourrai pas faire mon lvl 3. Je devrais attendre 4 tours avant de faire mon lvl 3 ou 2.

Bien sûr ce sont seuleument des idées[/quote]
Sinon pour la reconnaissance de base je trouve qu'elle est super facile à gagner...
Rien qu'avec les missions on peut facilement avoir 10 points de reconnaissance de base.
+ NFC  ( solo et duo ) + arène + quizz chakra + niveau + chakra + classement tournoi des duels + inventaire + maison des défis etc...
Ca monte très vite.[/quote][/spoil]
Justement, pas tout le monde peut passer du temps à se taper des arènes, des tournois duels, et des tonnes de rounds. (Et vous savez vous comme moi combien les horaires des arènes sont casses-pipes et dérangeant...)

Et puis j'pense pas que beaucoup de membres à moins de 5000 chakra aient atteints les 85 de reco de base ^^
Bon après, ça va partir en compte avantagés/pénalisés ou pas,... Comme pour les topics parlant du NFC.

De plus c'est sûr que l'ancienneté ne fait pas tout, mais niveau reco, ça aide pas mal smile

 

Ryosuke_rx
Ryosuke_rx
Chuunin

  • 38 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Grade] Jounin, Déserteur, ANBU et Kage

Je trouve la plupart des idées intéressantes, cependant question à 200€ : tout le monde s'excite sur les grades de Ambu/déserteur/Kage, alors que ca fait des années qu'on en parle et que j'ai jamais entendu dire que ca pourrait un jour être mis en place. Est ce que dY aurait laissé filtré quelque chose à ce sujet récemment, dans une new ou un topic ?

Si oui jveux bien le lien !

Bref sinon, ya quelques trucs pour lesquels je suis pas nécessairement d'accord, même si pour la plupart les idées sont louables !

Par exemple, pour ce qui est des missions supplémentaires, c'est vrai que l'idée est alléchante, cependant ces 2 titres n'étant accessibles qu'à haut niveau, ca serait privilégier le up des gros compte par rapport aux petits ... je suis pas sûr que tout le monde soit d'accord. D'autant plus qu'un joueur qui veut faire les missions n'aurait qu'à devenir déserteur, puis revenir au village pour ne plus en avoir les inconvénients ... trop facile !

Pourquoi pas des contrats sinon, par exemple des genres de défis accessibles qu'aux déserteurs (exple : faire plus de 100 kill sur une semaine, 50.000 n€ de récompense).

D'ailleurs, pourquoi ne pas rendre le grade de déserteur accessible à tout le monde (à partir d'un certain niveau quand même, comme 150/200, qui reste faible) ? Si on suit le manga, sasuke se barre alors qu'il n'est encore qu'un Genin ... et d'ailleurs personne n'essaye de le retenir, sauf sakura ?
Pourquoi pas une épreuve où on doit se faire aduler par le maximum de groupies du village pour pouvoir se barrer dans ce cas ? JK XDDDDD
Blague à part, je comprends pas pourquoi le rang de déserteur devrait être réservé à "l'élite" ... et devrait être difficile à obtenir !


Pour ce qui serait du rang du Nukenin, je serais d'ailleurs d'avis qu'il ne soit pas stable, mais par exemple lié au nombre d'ambus tués au NFC ou autre. Ou même pourquoi pas faire le grade en fonction de la balance des kills d'ambus, depuis que le joueur est devenu déserteur. Il pourrait même être intéressant de développer une section de stats supplémentaire au NFC pour ces 2 grades, où sont affichées les kills depuis que le joueur a atteint le grade p.ex.


Pour les nukenin, pour pousser le truc plus loin encore, ils pourraient ne pas être visibles dans la liste des membres, et leurs profils ninja/senshi non accessibles. Seul le bingobook permettrait d'accéder à ces informations.

Cependant, dans les archives, peut être qu'une section pourrait être mise en place pour chaque village, avec la liste des déserteur inhérente à ce même village, sans aucune information complémentaire (juste le pseudo et la date de désertion par exple).

Bref, c'est des idées en l'air j'en suis conscient, peu de chance que dY ou même vous lisiez ca mais bon ^^

Dernière modification par Ryosuke_rx (29-07-2010 00:17:27)

 

Obito96
Obito96
Chuunin

Re: [Grade] Jounin, Déserteur, ANBU et Kage

Histoire de relancer un peu le topic, qui est une idée génial pour ma part, plus on se rapproche du manga plus WoN serras attrayant.

Toutes ces idées de grades mérites d'être citées pour éveiller un peu l'esprit de dY, avec des précision et un perfectionnement plus ou moins important.

En premier je voudrait juste dire que oui 10 périodes sa fait beaucoup de temps pour rester Jounin définitif, oui 85 de reco' c'est impressionnant pour devenir Ambu, mais en apportant chacun son opinion on peu réussir à laisser ses grades accessible a tous (en fin presque tous) tout en faisant attention à ne pas les laisser a la porter du premier venu, non plus.

Personnellement je voudrais juste appuyer sur un point qui est le deuxième élément.
Pas mal de personnes se dises contre un deuxième élément, mes comme l'a dit crevette95 pour passer Jounin il faut savoir le maîtriser dans le manga.
Certains dises que les Jounin de WoN sont déjà bien assez puissant sans avoir de deuxième éléments, mais très peu de faveur leurs sont accorder en tant que Jounin, alors sa reste une idée comme une autre dans les "utilités a être Jounin".

Après sa complique les choses mais j'avais dans l'esprit même de pouvoir combiné les 2 éléments pour n'en former qu'un seul, bien sur les deux autres serons inutilisables (quand c'est possible évidement et dans le cas contraire garder les deux actif).
J'avais penser sa pour les Kages par exemple (en restant dans la logique de crevette) les Jounin aurais un deuxième élément et les Kages aurais la possibilité de n'en former plus qu'un.

En espérant que sa arrive aux oreilles de dY, continuez a poster pour que le forum reste visible wink

Now is Our Time ~ [G]entleman [L]ascif ~

bestshinobi
bestshinobi
Bon Genin

Re: [Grade] Jounin, Déserteur, ANBU et Kage

Obito96> c'est vrai que c'est une bonne idée cette histoire de Jounin définitif, mais, je pense que leur offrir un deuxième élément c'est abusé, en effet, pour devenir Jounin, il faudrait X points de reco, mais pour les obtenir, il faut évidemment être plutôt puissant, avec de bon résultats au NFC, et avec un bon niveau, par conséquent, l'attribution d'un autre élément aux jounin rendrait la tâche encore plus difficille pour les autres! à la rigueur, on pourrait peut-être supposer de laisser CHANGER d'élément afin de choisir celui que l'on préfère.... (et puis WON ne suis pas totalement le manga, car l'exam chuunin par exemple se compose seulement de l'épreuve de la forêt de la mort, alors que dans le manga, il y à deux autres épreuves et l=ceux qui deviennent chuunin sont choisis dans la dernière[le tournoi]).

On voit la paille dans l'oeil du voisin, pas le madrier dans le sien.

Pied de page des forums