[quote]Je l'ai peut-etre dit il a les même pokemons que moi c'est pour confronter les 2 meilleurs dresseurs ( c'est a dire ou placer ces pokemons dans son equipe, quellle nature choisir pour privilegier une stat .. )[/quote]
Non tu as simplement dit qu'il avait des oobers et que toutes les équipes que tu as essayé se sont fait rétamer (donc étaient différentes de celles de ton pote).
[quote]J'aimerais si possible pas de réponses genre "oh tu es un gamin" car oui j'en suis un et aussi "ce n'est pas bien d'utiliser l'action replay" car j'essaye de battre un copain qui n'a que des OObers et qui a aussi l'action replay ou enfin "essaye de te créer un équipe tout seul" car non toutes les équipes que j'ai crées se sont faient rétamer donc merci d'avance[/quote]
Les stats boostées suivant la nature sont expliqués sur pokebip en passant.
Et le meilleur dresseur, ça passe déjà par la création d'une bonne team bien composée ce qui n'est pas le cas. Après, si tu veux rester bloqué sur ta team, c'est juste une histoire d'attaque (en supposant que t'ai bien monté tes pokemon avec les bons EVs) mais jvois pas l'intérêt de se confronter niveau stratégie si vous sortez du cadre prévu par le jeu en apprenant n'importe quelle attaque à n'importe quel pokemon. C'est totalement inutile à ce moment. Exemple : t'apprends "Tonerre" à un pokemon roche déjà surpuissant (comme l'évolution de rinoféros) et il n'a plus de faiblesse. Ya plus d'intérêt niveau stratégique. C'est justement à cause des limites que c'est intéressant de se confronter.
http://www.pokemontrash.com/strategie-p … equipe.php
Je vous conseil à tout les deux (toi et ton ami) ce site, et plus particulièrement cet article, pour créer une équipe bien équilibrée et sortir de vos affrontements stériles avec des pokemons qui n'existent pas (magicarpe avec végéattack >_>) et qui sont même pas fun ! (C'est largement plus fun de faire des team de NU).
[quote]Et puis, l'astuce, c'est de mettre des attaques du même éléments que celui du Pokémon.[/quote]
Une ou deux attaques du/des même(s) type(s) sachant qu'il y a un bonus lorsqu'une attaque est du même type que le pokemon (x1.5) on appel ça le stab. Mais en mettre 4 est inutile sachant qu'elles auront moins de puissance et/ou moins de précision et feront le même effet donc prendront la place d'attaques qui auraient pu être plus utiles.
Exemple :
Ossatueur (équipé de masse d'os pour x2 son attaque)
nature : brave (pour les distorsion team notamment car cette nature boost l'attaque et diminue la vitesse)
-Danse-Lames (boost d'attaque)
-Séisme/Osmerang (attaque stabbée de type roche)
-Lame de Roc/Eboulement/Damoclès (soit une autre de type roche, soit damoclès qui fait bénéficier de la capacité spéciale d'Ossatueur qui ne prend pas de dégâts en retour : tête de roc)
-Poing de Feu (pour buter les plantes et les glaces, laissant Ossatueur faible uniquement contre les eaux !)
[quote]Ah, utilise un pOkémon qui endort, c'est toujours chiant pour l'autes... ( Surtout que 95% des joueurs, oublient d'acheter " la potions qui réveille "...[/quote]
On a pas le droit au sac à objet en duel contre un joueur ^^
Mais c'est pas souvent très rentable car il y a 60% de chance d'endormir à chaque coup donc si t'as pas de chance, ton pokemon se fait rétamer sans même que tu ai touché l'autre.
Dernière modification par chipp (27-07-2010 23:18:53)