Forums » Les télétubbies méritent-ils vraiment notre attention?:

Les télétubbies méritent-ils vraiment notre attention?  

Lancé par ~_Pride_~ - 15 réponses - Page 1



~_Pride_~
~_Pride_~
Genin

Les télétubbies méritent-ils vraiment notre attention?

Voila, c'est une question idiote, mais qui tout de même pourrait donner lieu à une réflexion sur la programmation télévisuelle et sur un contenu qui est prétendument là pour éveiller l'esprit de nos bambins.
Mais pensez-vous sérieusement que ce rôle est réellement rempli par les teletubbies?

[img]http://www.niobium.fr/dotclear/public/img_pretres/teletubbies.png[/img]

Quels sont les réels messages transmis par les télétubbies? Aucun à première vue comme pour beaucoup de série enfantines; mais peut-être pas.
D'abords, notez que Dipsy le télétubbies vert est d'un teint de peau réellement plus sombre que ses congénères, est-ce là un message d'intégration pour les plus petits? Cela veut-il dire que la couleur de peau n'a pas d'incidence sur l'être et l'amitié que l'on peut lui porter, et que cette notion est inculquée dans ce spectacle muet et coloré?

Certains diront que ce n'est qu'une conneries et qu'il n'y a aucun interêt pour des gamins de regarder 4 guignols multi colo jouer et glander sur un green de golf sous l'oeil hagard d'un soleil à tête humaine.
Les plus extrémistes diront par exemple que c'est une incitation au gang bang car il n'y a qu'une fille dans un groupe d'homme, ou des idées pédophiles car Po est l'enfant du groupe.
Vous pensez que je plaisante? Et ben non, pas du tout, certaines personnes pensent réellement ce genre de choses à propos de séries pour enfant =/

Par exemple, ce que je vais dire est véridique, en allemagne une plainte avait été déposée pour supprimer un épisode dans lequel un aspirateur "chatouillait" les télétubies, car selon certains syndicat, cette acte serait une référence à la masturbation par aspiration pratiquée chez certains jeunes. Toujours en allemagne, les teletubbies avaient été censuré car certains estimaient que c'était une incitation à l'homosexualité visant les plus jeunes.
Y a des tarés quand même non?

Par contre, d'autres soutiennent un aspect culturel, notamment dans la musique avec une image célébre reprise des Beetles:
[img]http://nymag.com/daily/intel/20070328teletubbies.jpg[/img]
Ainsi que ce montage référence au groupe Kiss:
[img]http://i107.photobucket.com/albums/m316/lord_HESH/Wallpapers/teletubbies_gualpeiper.jpg[/img]

Donc pensez vous réellement qu'il y a des images subliminales derrière une série comme les télétubbies? Des images néfastes pour les enfants? Ou des messages plus positif comme la tolérance ou le développement culturel?
Ou alors qu'il n'y a strictement aucun message?

Qu'est-ce qui peut faire d'une série telle que les télétubbies qui est apparemment un ramassis 'idiotie et un vide intellectuel approchant le négatif un phénomène aussi plébiscité ?

Dernière modification par ~_Pride_~ (25-07-2010 03:43:03)

4TEHLOOLZ - J'aime les carottes et les pingouins.

MellC@t_100%
MellC@t_100%
Correcteur Fanfictions

Re: Les télétubbies méritent-ils vraiment notre attention?

OMG quand même. XDD

M'bref, après avoir été saisie de spasmes à force de rire ( xD ) je peux enfin éditer mon message. /o/

Bon, honnêtement, je suis de ceux qui pensent que les teletubbies ont un message à faire passer, qu'il soit bon ou mauvais. Parce qu'avec tous les " clins d'œils " qui y sont présent, c'est une évidence, ça ne peut pas être qu'un ramassis de conneries ! Non !

Même si je reconnais que c'est souvent la première impression que l'on a. =/

Mais approchons de plus près les teletubbies : Comme tu l'as déjà souligné, Dispy a une couleur de peau plus foncée que les autres, et honnêtement, si comme tu le dis ça n'avait aucune importance, bah ce détail n'aurait jamais été présent. =X Puisque les petits enfants, à un certains âge, se comparent parfois aux teletubbies ou s'en inspirent, ils n'auront ainsi aucun préjugé sur les personnes dites " de couleur ".

De plus, si l'on regarde bien, aucun des teletubbies ne semble avoir le même âge qu'un autre ( mis à part peut-être Dispy & Lala ), ce qui incite les enfants à ne pas rejeter systématiquement l'invitation ou la demande d'un autre enfant s'il est plus grand/petit que lui. Ils sont tous très gentils avec Po. =O

Ensuite, les sujets traités dans leurs moments de " reportages " sont toujours des sujets qui, ( bien que niais & adaptés aux très petits ) amènent à la réflexion, même de la part des parents. Ils font souvent l'éloge des causes humanitaires... Et tout cela de façon très facile à comprendre pour des enfants en bas âge. Je pense que c'est d'ailleurs pour ça qu'ils repasse toujours le mini reportage deux fois, ça facilite la compréhension, et à ce moment là, dire que teletubbies ne passe aucun message serait vraiment de la mauvaise foi. u_u"

Petit bémol tout de même : Lala est la seule fille du groupe. =/ Comme ils sont quatre, je pense qu'il aurait été plus judicieux de faire autant de filles que de garçons, pour équilibrer, car tout le monde sait que l'inégalité homme/femme persiste malheureusement encore & toujours. Donc sur ce coup, ils auraient réellement dû faire un effort, c'est pas très mâlin. u_u"

Dans les cours de récréation, souvent les garçons refusent que les filles jouent avec eux, surtout aux foot & autres sports du genre, alors qu'à cet âge " jouer au ballon " plait autant aux deux sexes ! u_u

M'bref, voilà mon avis, je reviendrai le développer un peu plus tard quand j'aurai le temps. /o/

PS : [size=14][i][b]On l'a fait ! \o/[/b][/i][/size]
PPS ( pour [b]Sanguine[/b] ) : Moi aussi je t'aime, keunasse de poupée désarticulée & psychopathe ! <3

Dernière modification par MellC@t_100% (25-07-2010 04:06:54)

///

Sanguine
Sanguine
Etudiant

  • 526 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Les télétubbies méritent-ils vraiment notre attention?

[quote=MellC@t_100%]Je rep en prem's !

Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :

    * Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.[/quote]
Je t'emmerde, être #2 pour un PQ, la honte...

C'est pleins de messages sublimaux. C'est trop chelou les "Gros calins"... sad

Le [color=purple]mauve[/color] est un gars, il a une sacoche. Les symboles sur leurs têtes sont bizzares. Les enfants sont à 100% corrompu's ...

[color=orange]Non, je t'aime plus, <3[/color]

[b]...Les autres je vous aiment pas...[/b] yikes

Dernière modification par Sanguine (25-07-2010 04:22:36)

Raisons de vivre ?

naruto_best
naruto_best
Bon Genin

Re: Les télétubbies méritent-ils vraiment notre attention?

Bah c'est comme demander si Dora l'exploratrice est bon U_U
même dessin animé pour gamin attardé avec juste quelque génération de différence...

Bon plus sérieusement xD
Je sais rien de l'effet des "télétubeze" sur la santé mentale des gamins, mais ils devraient très sérieusement faire une étude xD

ps : ça passe encore ce truc ?


Moi je me demande surtout ce que les personnes qui font ça se disent U_U
Chéri je vais au travail, aujourd'hui on tourne le 8eme épisode avec Po
Je veux bien qu'ils existent des boulots dégradants..., mais sérieux y a une limite XD

nn sinon sérieux lors de leur crise existentielle ils vont en voir les acteurs, se dirent qu'est ce que j'ai foutu dans ma vie ?
Porter un costume de...d'ailleurs ça représente quoi ce truc ?!

XD

un sujet qui semble bon à la déconnade en tout cas

Dernière modification par naruto_best (25-07-2010 04:20:11)

Statut social : fâché avec la sublime "Orthographe" depuis des années.

Anuzuka
Anuzuka
Bon Genin

  • 497 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Les télétubbies méritent-ils vraiment notre attention?

Que ce soit dans n'importe quel émission pour enfant comme tu le dit, certaines personnes vont trouver moyens de dé-crédibilisé le tout! Que ce soit dans les émissions, dans les jouets ou dans les méthodes d'éducation!

Les gens qui veulent trouver du mal en trouverons et ce qui n'en cherche pas dirons rien du tout! Et les Télétubies ne sont pas les seuls à être visé par les gens! Bien que les Télétubies soit, à mes yeux, un fléau magistral!

Limite je préfère dora l'exploratrice! Je ne sais pas si ça a changer, mais je me souvient des télétubies quand j'avais 8 ans, il y as déjà 13 ans de ça, sauf peut-être se rouler dans l'herbe, manger des tobi-rotis et jouer à cache-cache ils n'avaient rien de bon à montré! Mais bon, c'est comme les émissions pour adulte, y'en as qui rende abrutis et d'autre qui vous apprennes des choses!

Après, pour ce qui est des messages subliminaux, j'ai un gros doute! Les adultes on une plus grande connaissances des choses de la vie qu'un enfant qui lui ne remarquera sans doute pas! Comme pour ton exemple de la peau plus foncée, un enfant ne va remarquer ce trait que si on lui fait remarquer! Du moins je crois! Une émission télévision aura sans doute beaucoup moins de répercutions qu'un exemple donner par un autre être humain!

Enfin je ne sais pas si tu saisi ce que je veux dire, je m'explique peut-être un peu mal!! =S

De toute manière niveau éducation des tout petits, selon moi, la tv n'est pas une option! Génération digitale moi ça ne m'intéresse pas! Certain jeux interactif sont géniaux c'est bien certain, mais il n'y a rien de mieux que de s'assoir avec son enfant et de lui apprendre soit même les choses (que l'on sait hein!) Je ne suis pas trop pour toute ces folies vis a vis des émissions tv éducative et tout ............... Je sais pas on perd un peu l'essentiel des relations humaines dans tout ça! Même si ça fait économisé du temps au certain parents , enfin bref il y a du bon et du mauvais dans tout!

EDIT : Le vert déguisé en Kiss fait VRAIMENT très peur O.o

Dernière modification par Anuzuka (25-07-2010 13:46:28)

Je suis une Sasuke's bitch maintenant!! ahem ahem! ....SDBT crew

naruto 1000
naruto 1000
Chuunin

Re: Les télétubbies méritent-ils vraiment notre attention?

[quote=naruto_best]Bah c'est comme demander si Dora l'exploratrice est bon U_U
même dessin animé pour gamin attardé avec juste quelque génération de différence...[/quote]
C'est toi l'attardé, Dora, c'est tout sauf un mauvais dessin animé pour enfant. Ça reprend le concept des livre de vacances pédagogique pour apprendre au plus jeune certaines connaissances de bases. C'est un dessin anime très éducatif et très réussit.

Après moi je regardais Teletubbies quand j'étais petit, je ne sais pas si il y a vraiment des messages cachés mais je pense pas. C'est pareil pour Pokemon, à l'époque, ça avait fait un débat de fou, oeuvre satanique, insulte à la religion...

Dernière modification par naruto 1000 (25-07-2010 13:56:52)

 

vive Naruto!
vive Naruto!
Genin

Re: Les télétubbies méritent-ils vraiment notre attention?

[quote=naruto 1000][quote=naruto_best]Bah c'est comme demander si Dora l'exploratrice est bon U_U
même dessin animé pour gamin attardé avec juste quelque génération de différence...[/quote]
C'est toi l'attardé, Dora, c'est tout sauf un mauvais dessin animé pour enfant. Ça reprend le concept des livre de vacances pédagogique pour apprendre au plus jeune certaines connaissances de bases. C'est un dessin anime très éducatif et très réussit.

Après moi je regardais Teletubbies quand j'étais petit, je ne sais pas si il y a vraiment des messages cachés mais je pense pas. C'est pareil pour Pokemon, à l'époque, ça avait fait un débat de fou, oeuvre satanique, insulte à la religion...[/quote]
Insulte à la religion ? Je ne comprend pas...

Bref, quand j'étais petite j'ai jamais aimé ces trucs O_o les teletubbies... Une vraie torture quand ma mère le repassassait 20 fois par jours pour mon petit frère U_u.
Moi je dis "Pingu" c'est vachement mieux XD

pour ceux qui connaissent pas voilà une image big_smile

[url]http://upload.wikimedia.org/wikipedia/en/c/c2/Pingu.png[/url]
Et c'est dommage qu'il ne le font plus pour les généraions suivantes...

Bon je reiens au topic, je ne pense pas que le "gangs des 4" transmet un message à chaque épisode, c'est surtout de la distraction ! Le bébé est stcoché devant la télé et ça fait plaisir à maman et papa smile

PS: je kiffe le Soleil XDDD

Dernière modification par vive Naruto! (25-07-2010 14:24:16)

Namari Melo amin

MadeIn
MadeIn
Yondaime Jounin

  • 29 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Les télétubbies méritent-ils vraiment notre attention?

Mdrrr a l'heure a laquelle tu a posté ton topic tu devais être bien défoncer xDDD

Bon pour répondre a ta question "Les Télétubbies" ont un aspect plus éducatif qu'un aspect subliminale , surtout que les messages subliminaux dans les émissions , films ou autres sont interdis depuis la seconde ou première guerre mondiale si je me souviens bien smile

Dernière modification par MadeIn (25-07-2010 14:30:19)

[S.G]

naruto_best
naruto_best
Bon Genin

Re: Les télétubbies méritent-ils vraiment notre attention?

[quote=naruto 1000][quote=naruto_best]Bah c'est comme demander si Dora l'exploratrice est bon U_U
même dessin animé pour gamin attardé avec juste quelque génération de différence...[/quote]
C'est toi l'attardé, Dora, c'est tout sauf un mauvais dessin animé pour enfant. Ça reprend le concept des livre de vacances pédagogique pour apprendre au plus jeune certaines connaissances de bases. C'est un dessin anime très éducatif et très réussit.

Après moi je regardais Teletubbies quand j'étais petit, je ne sais pas si il y a vraiment des messages cachés mais je pense pas. C'est pareil pour Pokemon, à l'époque, ça avait fait un débat de fou, oeuvre satanique, insulte à la religion...[/quote]
C'est pour ça que juste après ce paragraphe j'ai mis : "Bon plus sérieusement"

sous-entendu," je rigole"

Dora...apprend...aux gamins...
enfin bon 10 mots d'anglais, qu'on apprend en 50 épisodes, je suis pas sur que ce soi la meilleur méthode XD

Dernière modification par naruto_best (25-07-2010 14:39:06)

Statut social : fâché avec la sublime "Orthographe" depuis des années.

chipp
chipp
Bon Genin

  • 162 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Les télétubbies méritent-ils vraiment notre attention?

[quote]enfin bon 10 mots d'anglais, qu'on apprend en 50 épisodes, je suis pas sur que ce soi la meilleur méthode XD[/quote]
C'est mieux que de ne rien apprendre du tout et de découvrir qu'il n'y a pas que le français sur Terre à 11ans !

[quote]D'abords, notez que Dipsy le télétubbies vert est d'un teint de peau réellement plus sombre que ses congénères, est-ce là un message d'intégration pour les plus petits?[/quote]
Ça c'est réellement plus sombre ? xD Très limité ce message d'intégration ! C'est même le contraire j'ai envi de dire.
Après, il faudrait voir comment considère le gamin qui voit ça parce que c'est même pas sur qu'il les considère comme humain (avec toutes les bestioles qu'on le force à voir : les barbapapa, les babars et compagnie ...).

Pour répondre au sujet, je pense que les teletubies n'ont aucun message à diffuser. En effet, après 3-4 ans, c'est vite soulant et on attend d'être émerveillé par l'ouïe également donc les spectacles muets ne suffisent plus. C'était néanmoins bien avant puisqu'on arrivait pas à se concentrer sur tout.
Donc je ne vois pas l'intérêt qu'auraient les créateurs de cette série à diffuser des messages à des gamins qui ne peuvent même pas réfléchir à ce qu'ils voient.

[quote]en allemagne une plainte avait été déposée pour supprimer un épisode dans lequel un aspirateur "chatouillait" les télétubies, car selon certains syndicat, cette acte serait une référence à la masturbation par aspiration pratiquée chez certains jeunes.[/quote]
Wai j'avais entendu cette histoire yikes Et en passant, ce n'est pas utilisé que par les jeunes.
Je trouve ça totalement ridicule sachant qu'on entend pas parler de la masturbation avant le collège (et encore, on comprend pas trop comment ça marche ou on veut pas essayer parce que ça ne paraît pas fait pour ça à la base xD). Alors la masturbation par aspiration fallait le chercher pour un gamin de 5 ans maxi qui voient 4 guignols se chatouiller avec un aspirateur oO

R¤c|< Y¤u ! ';,;'

Lééa
Lééa
Bon Genin

Re: Les télétubbies méritent-ils vraiment notre attention?

Oui... ça passe encore.    Cet enervant et eterenel "Un jour, au pays des télétubies... "    Yaaaark >_<


Ces télétubies sont géniauuux !! ils ont le cable avec leur antennes... Une "nounou" qui nettoie leurs cochonneries, des couvertures qui doivent leur tenir trop chaud et un toboggan dans leur maison
Le sac de Tinkywinky, le ptit violet, est petit mais immense, ils a réussis à le rempliiiiiiiir de teubitoast  *__*
'fin bref, quelque chose de bien, vu le temps depuis lequel ça dur...  Aux dernieres nouvelles, ils ont même des eponges pour se ... nettoyer le corps u_u"


Non mais franchement j'ai jamais compris a quoi ça servait, ouais c'est peut-être divertissant ( -_- ) même si y'a des message là-d'dans, faut pas oublier que ce sont des enfants qui regardent et que donc ils vont pas y penser (surtout à l'age qu'ils ont, non ? )... 

J'ai eu vent de cette histoire comme quoi c'était une incitation à l'homosexualité, mais j'ai jamais réellement compris où elle était.



Derniere petite question... Pô est un gars ou un fille ?  ê__e

Z.

vive Naruto!
vive Naruto!
Genin

Re: Les télétubbies méritent-ils vraiment notre attention?

[quote]Derniere petite question... Pô est un gars ou un fille ?  ê__e[/quote]
Ah ouais je me suis toujours posée cette question yikes mais je crois que c'est un mec... je pense qu'il est castré x) ça expliquerait sa voix XD

Namari Melo amin

Lééa
Lééa
Bon Genin

Re: Les télétubbies méritent-ils vraiment notre attention?

[quote=vive Naruto!]Ah ouais je me suis toujours posée cette question yikes mais je crois que c'est un mec... je pense qu'il est castré x) ça expliquerait sa voix XD[/quote]
Nan ça voix c'est paske c'est un bébé. enfin je crois x)

Z.

}Blackout{
}Blackout{
Excellent Genin

  • 103 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Les télétubbies méritent-ils vraiment notre attention?

Lala elle est Sexeuh °____°
[spoil]Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :

    * Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.



Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :

    * Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.



Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :

    * Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.



Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :

    * Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.[/spoil]

We are All Blacks When the Lights go out

Anuzuka
Anuzuka
Bon Genin

  • 497 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Les télétubbies méritent-ils vraiment notre attention?

Hum  ~_Pride_~ Je sais pas si tu es de mon avis , mais }Blackout{ Viens de te donner la preuve que les télétubies est une calamité pour le cerveau........................

Enfin, je sais bien que c'est une blague puérile mais n'empêche XD

Je suis une Sasuke's bitch maintenant!! ahem ahem! ....SDBT crew

~_Pride_~
~_Pride_~
Genin

Re: Les télétubbies méritent-ils vraiment notre attention?

[quote][b]Anuzuka a écrit:[/b]

Hum  ~_Pride_~ Je sais pas si tu es de mon avis , mais }Blackout{ Viens de te donner la preuve que les télétubies est une calamité pour le cerveau........................[/quote]
Blackout est un idiot qui passe une fois par mois sur le forum pour updater tout et n'importe quoi X'D

4TEHLOOLZ - J'aime les carottes et les pingouins.

Pied de page des forums