Forums » La fin des scans ?!:

La fin des scans ?!  

Lancé par Sarutto - 15 réponses - Page 1

Sarutto
Sarutto
Excellent Genin

• 785 Messages | Galerie | Recueil | Offline

La fin des scans ?!

Bonsoir tout le monde !
Je vient d'apprendre une nouvelle qui m'a vraiment choqué !
Il semblerait qu'un bon nombre d'éditeurs se sont mobilisés pour mettre fin à la lecture des mangas enligne (scans) !
Vous comprenez ce que cela veut dire ? ça signifie plus de spoils Naruto, Bleach, One peace etc etc 
se n'est pas juste une rumeur un bon nombre de sites anglais ont commencé à supprimer leur contenu.
Mes questions sont :
1° cela s'applique-t-il aussi aux sites français ?
2° N y a t il rien à faire pour empêcher cela ?
et surtout vous ! qu'en pensez-Vous ?

C'est vraiment triste T_T et peut-être que si ça marche il vont aussi se mobiliser pour arrêter les animes enligne !

Dernière modification par Sarutto (24-07-2010 23:36:58)

Quand le peuple est plus éclairé que le trône, il est bien prêt pour une révolution.

snooper77
snooper77
Chuunin

Re: La fin des scans ?!

[quote=Sarutto]Bonsoir tout le monde !
Il semblerait qu'un bon nombre d'éditeurs se sont mobilisés pour mettre fin a la lecture des mangas enligne (scans) !
Vous comprenez ce que cela veut dire ? ça signifie plus de spoils Naruto, Bleach, One peace etc etc 
se n'est pas juste une rumeur un bon nombre de sites anglais ont commencé à supprimer leur contenu.
Mes question sont :
2° n y a t il rien a faire pour empêcher cela ?

C'est vraiment triste T_T et peut-être que si ça marche il vont aussi se mobiliser pour arrêter les animes enligne ![/quote]
Ouiiiiiiiiiiinnnnnnnnnnnnnnn

Itachi.U..b_c
Itachi.U..b_c
Bon Genin

• 263 Messages | Galerie | Recueil | Offline

=O contre!!!!!!!! je suis absolument contre sa serait tro nul!! c'est tro long d'attendre la version francaise xD et j'ai remarquer des erreur en plus dans les tome francais =/ vraiment j'espere que sa passera pa...

(perso maime si je li les scans j'achete toujour les tome francais ^^)

Vous mourait par les ténébre!

narultimat
narultimat
Bon Chuunin

Nan ce n'est pas la fin du scantrad. Les éditeurs japonais se sont pris au gros site de Lecture en Ligne anglais comme OneManga ainsi qu'aux distributeurs de Raw.
Ca sera plus difficile d'avoir les raw mais on peut toujours les avoir wink

Sinon, ils ont tout à fait le droit de demander la fermeture de ces sites car au départ, le scantrad est illégal comme le fansub d'ailleurs.

Dernière modification par narultimat (24-07-2010 23:37:21)

Fan de Pain/Nagato

naruto_best
naruto_best
Bon Genin

Il semblerait qu'un bon nombre d'éditeurs se sont mobilisés pour mettre fin à la lecture des mangas enligne (scans) !
Mes questions sont :

C'est vraiment triste T_T et peut-être que si ça marche il vont aussi se mobiliser pour arrêter les animes enligne ![/quote]
Pour ma part ça change absolument rien U_U
les scans sont juste une manière pour moi de pouvoir lire chaque semaine le manga et d'avancé progressivement ;p
quand le livre sort je l'achète, donc je suis pour cette décision
Plus de monde achètera le manga ^^

Dernière modification par naruto_best (25-07-2010 00:48:44)

Statut social : fâché avec la sublime "Orthographe" depuis des années.

eroxe
eroxe
Bon Genin

• 302 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Quoi! non! non! non! ma vie est foutu! sa sert plius a rien que je finisse ma semaine! Jme suicide! la maintenant!!

non je rigole... bha moi je lis les scans mais j'achète quand même les tômes. C'est juste dommage mais j'espère que ont va pouvoir se rendre aux chapitre 505 ou 504... Aux moin finir le flash back de yondaime ou l'entraînement pour contrôler Kyubi. S.V.P j'espère qu'il vont nous laisser aux moins l'entraînement de Naruto pour contrôler Kyubi!

j'espère que c'est une rumeur... Mais c'est normal qu'il supprime des anciens chapitre comme le chapitre 480, m'enfin sa métonnerais que ils réussisent a supprimer tout!! les sites qui diffusent des scans! faut pas oublier que c'est internet non? la ou tout est possible!

Mais les éditeur ont pas d'autre chose a faire comme publié leurs manga? et est-ce que cela ne nuirait pas plutôt a la popularité des manga?  grâce aux scans je suis sur que ils ont récolter beaucoup de fans! comme moi par exemple c'est grâce a sa que j'ai commencer a acheter leurs mangas comme naruto, bleach, one piece...

Donc celon ils font vraiment une grosse connerie...

Besoin d'un Allo S.V.P

neji555
neji555
Excellent Genin

Mes questions sont :

NON NON NON c'est imposible!!!!!
je refuse, c'est grace à une amie que j'ai su la suite de naruto et je suis une personne tres impassiante!!!
ne metter pas fin au scans

Je ne suis pas comme les gens de WoN qui sont à fond au NFC. N'oublie pas: WoN n'est qu'un jeu !

Letourus
Letourus
Bon Genin

• 20 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=eroxe]Mais les éditeur ont pas d'autre chose a faire comme publié leurs manga? et est-ce que cela ne nuirait pas plutôt a la popularité des manga?  grâce aux scans je suis sur que ils ont récolter beaucoup de fans! comme moi par exemple c'est grâce a sa que j'ai commencer a acheter leurs mangas comme naruto, bleach, one piece...

Donc celon ils font vraiment une grosse connerie...[/quote]
+1
A mon avis les scans leur font plus gagner d'argent qu'il ne leur en font perdre.
Avec ou sans scans , les vrais fans achèterons les tomes une fois parus . Par contre , les personnes ne connaissent pas peuvent , une fois qu'ils ont lu les scans , trouvé intéréssant d'avoir le manga papier chez eux et donc l'acheter.
Ce qui fait de la pub pour les éditeurs et leur permet de se faire connaitre dans le monde entier. En plus les éditeurs des pays étrangers comme la France peuvent se référer aux réactions des français sur les scans de tel ou tel manga pour savoir si il est intéréssant de le paraitre .
Bref , que du bon pour les éditeurs , et aucune raison de stopper les scanstrad.
Mais bon , ca c'est  en France , après si ils veulent arrêter les scans , il doit bien avoir une raison économique dans d'autres pays :-(

vive Naruto!
vive Naruto!
Genin

Mes questions sont :

QUOIIIII ???????????????? C'est quoi ce bin'z ????? Qu'est ce que c'est que cette histoire ???????????
Comment ça "plus de spoil" ??????
AH NON !!! CHUIS PAS D'ACCORD MOI !!!!!!! J'pourrais pas attendre la parution en france des prochains chapitre !!!
C'est vraiment de la (biiiip !)
(biiiip !) de site anglais de (biiiip !)

Y a intêret à ce que ça change !!! sinon y'aura des meurtres O__O
J'déconne pas c'est vrai !!!!

XD

Namari Melo amin

rabisuke98
rabisuke98
Bon Genin

[quote]1° cela s'applique-t-il aussi aux sites français ?[/quote]
Ben pour le moment non donc on a pas à ce pleindre XD

[quote]2° N y a t il rien à faire pour empêcher cela ?[/quote]
En voyer un une lettre ou un truc à un ou plusieur site en leur disant de ne pas le faire

et sinon je pense que c idiot,pourquoi faire ça?

[quote]C'est vraiment triste T_T et peut-être que si ça marche il vont aussi se mobiliser pour arrêter les animes enligne ![/quote]
Pour moi c pas vraiment un problème vu que je sait pas sur quel site on les regarde.

Celui qui pourra me vaincre n'est pas né

Sarutto
Sarutto
Excellent Genin

• 785 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=narultimat]Nan ce n'est pas la fin du scantrad. Les éditeurs japonais se sont pris au gros site de Lecture en Ligne anglais comme OneManga ainsi qu'aux distributeurs de Raw.
Ca sera plus difficile d'avoir les raw mais on peut toujours les avoir wink

Sinon, ils ont tout à fait le droit de demander la fermeture de ces sites car au départ, le scantrad est illégal comme le fansub d'ailleurs.[/quote]
Tu veux dire qu'il vont juste fermer ces sites non pas arrêter les scans ?
Pourtant d'après ce qu'ils ont dit il n'approuvent plus les scans !

[quote]En voyer un une lettre ou un truc à un ou plusieur site en leur disant de ne pas le faire[/quote]
c'est pas aussi simple que ça il y a les droits d'auteur qu'est ce qui empêcherait les Mangakas de porter plainte contre le site ? 
[quote]Mais bon , ca c'est  en France , après si ils veulent arrêter les scans , il doit bien avoir une raison économique dans d'autres pays :-([/quote]
D'après ce que j'ai cru comprendre c'est parce qu'il perdent beaucoup trop d'argent surtout quand le nombres fans augmente !     
[quote]Pour ma part ça change absolument rien U_U
les scans sont juste une manière pour moi de pouvoir lire chaque semaine le manga et d'avancé progressivement ;p
quand le livre sort je l'achète, donc je suis pour cette décision
Plus de monde achètera le manga ^^[/quote]
Sauf que dans certaine région (comme la ou j'habite) on ne vend pas de manga donc a moins d'attendre l'anime nous ne pouvons que lire les scans !

Quand le peuple est plus éclairé que le trône, il est bien prêt pour une révolution.

Letourus
Letourus
Bon Genin

• 20 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=Sarutto]Sauf que dans certaine région (comme la ou j'habite) on ne vend pas de manga donc a moins d'attendre l'anime nous ne pouvons que lire les scans ![/quote]
Ben ca nous concerne surtout parce que nous n'avons pas accès au shonen jump magazine comme les japonais :-(
Si les éditeurs le traduisaient en français ( ce qui , honnêtement , ne leur serait pas très difficile ) , on n'aurait pas a aller chercher les scans sur internet. Et je pense que beaucoup de fans seraient près a mettre 2 ou 3 €€ / semaine pour avoir le droit a une traduction de bonne qualité .

Ryuuchan
Ryuuchan
Modérateur

Je ricane. Style Kana and co ne sont pas déjà assez de blé. Quand on voit le prix que ça coûte (pour ce que c'est, quand même). Surtout que les gens qui lisent les scans achètent souvent les mangas à côté.

De toute façon, mauvaise opération pour eux. Je n'achète plus de mangas en raison de leur prix. Mais c'est pas en la jouant ainsi qu'ils réussiront à aller chercher mes billes, j'arrêterai tout simplement de lire Naruto (les seuls scans que je lis, par ailleurs).

Si ça vous révolte tant que ça, boycottez donc le manga pendant un moment. C'est une histoire de thune, s'ils voient que supprimer les scan leur en fait perdre, p't'êt' qu'ils y réfléchiront à deux fois...

Dernière modification par Ryuuchan (25-07-2010 19:07:03)

The question is : what is a mahnah-mahnah ?

pain222
pain222
Genin

[spoil][img]http://narutofans.info/wp-content/uploads/2010/06/Pain-Akatsuki.jpg[/img][/spoil]
[spoil]es erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :

* Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.[/spoil]

je marche dans la vallée de l'ombre...Deux choses sont infinies: l'Univers et la bêtise humaine.

vive Naruto!
vive Naruto!
Genin

[quote=pain222][spoil][url]http://narutofans.info/wp-content/uploads/2010/06/Pain-Akatsuki.jpg[/url][/spoil]
[spoil]es erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :

* Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.[/spoil]
[/quote]
Ouais ok c'est une très belle, très jolie image... Mais c'est quoi le rapport avec le sujet Ô_o??

Namari Melo amin

el_couillu
el_couillu
Modérateur

• 667 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Ca fait quand meme deja presque plus 2 mois qu'ils en parlent....

le truc en fait c'est qu'ils ne veulent pas que les RAWs trainent sur les sites trop longtemps car de ce fait meme ceux qui ne sont scannés que pour pouvoir les filer en traduction pour les pays ou ces chapitres ne sont pas sortis sont lus par des japonnais ce qui plante un peu leurs vente au japon.
Pour les autres pays c'est un peu différent mais il est vrai aussi que de recuperer les scans traduits empeche parfois d'acheter les tomes lorsqu'ils sortent plus tard ( et j'avoue qu'il est quand meme vachement plus pratique de se balader avec son pc portable qu'avec les 50tomes dans la poche!

Donc en gros les sites majoritairement visés seraient des sites japonnais...pour la suite et le reste du monde par contre, vu le decalage des chapitres au japon et chez nous...je ne sais pas trop comment ca va se passer...
Ca mets des batons dans les roues des traducteurs/ cleaners car il y aura de moins en moins d'endroits ou recuperer les raws pour les mettre a disposition de tous ceux qui ne parlent pas japonnais...
m'enfin je plains quand meme pas les maisons d'edition...c'est comme si tu me disais "arrete de telecharger des mp3 car universal music perds de l'argent"....je pense qu'ils en font deja largement assez!

Je suis LE modo que vous pouvez tuer en combat !!! [ NNCB ]

Pied de page des forums