Forums » La société québécoise, point de vue extérieur:

La société québécoise, point de vue extérieur  

Lancé par :. Akai .: - 46 réponses - Page 1



:. Akai .:
:. Akai .:
Etudiant

La société québécoise, point de vue extérieur

Donc voilà.

J'aimerais savoir ce que vous, Français et Françaises, vous pensez de la société québécoise.

Attention: ce n'est pas un [i]free for all[/i] des insultes envers notre province.
J'aimerais savoir...

[spoil]Que pensez-vous:

- De notre langue?
- De notre accent?
- De nos accueil?
- De notre courtoisie?
- De notre histoire?
- De nos paysages?
- De nos valeurs?
- De la ville de Québec?
- De notre système?
- De notre mentalité?
- Etc.

Avons-nous:

- Des habitudes?
- Des défauts?
- Des qualités?
- Etc.[/spoil]
Je tiens à dire que je veux des opinions appuyées par des arguments et des exemples clairs et concrets. Dites-moi ce que vous pensez de nous, comment vous nous percevez en tant que société. N'ayez pas peur des mots, mais aucune insulte n'est tolérable.

Exprimez-vous!

VAMPIRE <3 - APSF pour toujours <3 - I Love You <33 - Your Worst Nightmare Is Alive :P

Kiba™
Kiba™
Bon Genin

Re: La société québécoise, point de vue extérieur

OK j'insulte pas ^^ je n'ai rien contre vous mai c'est vrai que vous êtes décalé du reste du monde vous pouvez pas le nier après je suis déjà allez au canada les gens sont sympa mais on des coutumes bizarre .... manger du sirop d'érable , vous avez peur du noir , votre accent est plutôt comique , vous appelez des voitures : char , etc ... et plein d'autre chose c'est pour ça que beaucoup se moquent mais de la a créer un topic et de présenter ça comme si le monde entier vous haïssez c'est exagérer ...

«Eikichi Onizuka, 22 ans, célibataire et libre comme l'air... et je t'emmerde !»

Ryuuchan
Ryuuchan
Modérateur

Re: La société québécoise, point de vue extérieur

[color=green]Mouais, je préviens que si ça vire comme sur le topic de Anuzuka, le topic saute, et sans avertissement.[/color]


Pour réagir au topic... ben j'ai du mal. Avec ce que tu demandes (accueil, histoire, paysage...), je me rends compte que je ne connais pratiquement rien du Québec. Tout ce que je sais, c'est que je trouve votre accent et vos expressions rigolotes.

Après, je dois avouer - je le dis sincèrement et en toute neutralité, pas pour être désagréable - le Québec ne m'a jamais trop attiré, comme pays. Peut-être justement parce que je n'en sais pas beaucoup dessus.

Par contre, si, je peux au moins citer un truc que j'aime bien : votre Stéphane Rousseau wink

The question is : what is a mahnah-mahnah ?

eroxe
eroxe
Bon Genin

  • 302 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: La société québécoise, point de vue extérieur

bon écouter nous nous sommes relaxe...ya trop de problème dans le monde. Nous on n'as nos problèmes et le monde a leurs problème c'est vrai qu'ont n'as `notre'' francais:D et j'aime notre notre francais que le votre. Vous vous trouvez que ont a un accent mais pour nous c'est vous qui avez un accent.

Et pour votre sens de la l'humour alors... je ne prononcerait pas

Besoin d'un Allo S.V.P

Dei-Kun
Dei-Kun
Excellent Chuunin

Re: La société québécoise, point de vue extérieur

le france vs quebec toujour entrain de s'insulte
bah moi j'en ai un peu rien a faire de votre accent meme si il me fait rire la seul chose que j'envie o quebec:
-Stepagne rousseau il me fais trop rire

 

Bakakage
Bakakage
Bon Genin

Re: La société québécoise, point de vue extérieur

Eum, je sais que je n'ai aps à poster ici en tend que Québecois, mais pour mon point de vue sur ma propore société, nous sommes les deux extreme et je ne le cacherais pas. Nous pouvons autend être fière de nos statues ( comme celui de la femme, au dernière nouvelles que j'ai eu nous somme encore l'endruit au monde où la femme est la plus égual à l'homme malgré les exeptions), mais nous pouvons aussi être une belle bande de débiles profond. Oui nous avons une langue, que j'appelrerais "voisine" du français, mais ça n'est que notre culture, comme les européin ont la leurs. Personnelment, j'ai un peu "peur" des gens qui vont dire car surement beaucoup d'entre eux vont ce fier au " extremiste", nos "coutumes familière au Québec" ou juste à ceux qui font ça : heyyy manm t'chek moé criss chu kwébakoi pis j'chill fuck vou pi jme tcho. Ça c'est des mongole pré-pubaire.

Tout ça pour dire que, si j'peu me permettre, que ceux qui post essai d'en avoir apris un peu sur nous, pas seulement sur ce que vous pouvez avoir vue, mais allez chercher en profondeur. (si j'peu me permettre, car ce que vous pouvez voir et le vrai Québec c'est très diférant)

Santé Canada vous rapel que bien manger c'est ce nourir avec un slignshot :)

Ryuuchan
Ryuuchan
Modérateur

Re: La société québécoise, point de vue extérieur

C'est fort ça. Personne n'a encore posté de truc "méchant", et on parle déjà insultes et haine. Faudrait p't'êt' vous calmer un peu. Je dois penser quoi de tout ça ? Que les Québécois sont aussi des Caliméro ? tongue On ne vous a même pas (encore) agressés que vous criez déjà au meurtre XD.

(je vous taquine là, mais en même temps je suis sérieuse, personne n'a manqué de respect à personne alors restez zen, c'est pas comme si les affreux Français allaient vous bouffer tout cru nom de Zeus. On vous paraît si brutes sales et méchants que ça ? Allez, enjoy quoi ;p)

The question is : what is a mahnah-mahnah ?

Sanguine
Sanguine
Etudiant

  • 526 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: La société québécoise, point de vue extérieur

[quote=Ryuuchan][color=green]Mouais, je préviens que si ça vire comme sur le topic de Anuzuka, le topic saute, et sans avertissement.[/color]


Pour réagir au topic... ben j'ai du mal. Avec ce que tu demandes (accueil, histoire, paysage...), je me rends compte que je ne connais pratiquement rien du Québec. Tout ce que je sais, c'est que je trouve votre accent et vos expressions rigolotes.

Après, je dois avouer - je le dis sincèrement et en toute neutralité, pas pour être désagréable - le Québec ne m'a jamais trop attiré, comme pays. Peut-être justement parce que je n'en sais pas beaucoup dessus.

Par contre, si, je peux au moins citer un truc que j'aime bien : votre Stéphane Rousseau wink[/quote]
C'est moche le Québec, c'est pas pour les Touristes. La langue Québécois, est la langue la plus mauvaise de l'histoire. Pour le Québec, c'est qui est bien, c'est la fête national, où les gens boivent comme des trous, le Hockey, un sport qui est aussi représentatif pour le Québec, que le Foot ( L'équipe est aussi nul par contre ). La température est mauvaise, les habitants sont trop non-civilisés. Sinon, le Québec, a un beau drapeau. La fleur de lys... Le Québec est le seul pays et Province ou province et ville, à être indépendant. Car, ils n'ont pas signé le traité de "l'union du je sais plus quoi". Le gouvernement est pourri par contre. Sinon, le Québec, c'est selon les goût.

Raisons de vivre ?

silver hawks
silver hawks
Bon Genin

  • 14 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: La société québécoise, point de vue extérieur

Le québec aah *__*
J'y ai passé quelques années et je dois dire que les gens la bas étaient chaleureux et gentils. Tout est bon sauf l'hiver =_='
Dès que tu sort en plein hiver, tu deviens carrément un bonhomme de neige. Enfin ce qui m'a vraiment plu la bas c'est l'humour qu'ils ont :p

 

Nukenin_Karin
Nukenin_Karin
Chuunin

Re: La société québécoise, point de vue extérieur

[quote=eroxe]bon écouter nous nous sommes relaxe...ya trop de problème dans le monde. Nous on n'as nos problèmes et le monde a leurs problème c'est vrai qu'ont n'as `notre'' francais:D et j'aime notre notre francais que le votre. Vous vous trouvez que ont a un accent mais pour nous c'est vous qui avez un accent.

Et pour votre sens de la l'humour alors... je ne prononcerait pas[/quote]
" j'aime notre notre francais que le votre " ---> Perso je préfère le mien, dans la mesure ou je sais écrire une phrase correcte x) Et puis plus serieusement, je pense qu'on ne peut pas dire qu'il y a "votre francais" et "notre francais", puisque c'est pareil mais un peu dérivé. Et puis la langue c'est " le francais " qui vient de la france, pas "le francais " qui vient du quebec, elle vient de chez nous. (oula incompréhensible ) Donc à la base c'est le Francais = France, donc quand tu dis que tu préfères ton francais que le notre, je te rappelles que ton francais c'est un peu à nous que tu le dois ^^'

Et pour le sens de l'humour, ca dépend des gens ... xD

Pour répondre au sujet, bin la société québécoise je suis assez neutre, ni favorable ni défavorable. Je dirais juste que ce n'est pas une société qui s'impose vraiment dans le monde, vu qu'on en entend assez peu parler en France, au profit d'autres pays.

La solitude , le meilleur sentiment ever x)

eroxe
eroxe
Bon Genin

  • 302 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: La société québécoise, point de vue extérieur

[quote=Nukenin_Karin][quote=eroxe]bon écouter nous nous sommes relaxe...ya trop de problème dans le monde. Nous on n'as nos problèmes et le monde a leurs problème c'est vrai qu'ont n'as `notre'' francais:D et j'aime notre notre francais que le votre. Vous vous trouvez que ont a un accent mais pour nous c'est vous qui avez un accent.

Et pour votre sens de la l'humour alors... je ne prononcerait pas[/quote]
" j'aime notre notre francais que le votre " ---> Perso je préfère le mien, dans la mesure ou je sais écrire une phrase correcte x) Et puis plus serieusement, je pense qu'on ne peut pas dire qu'il y a "votre francais" et "notre francais", puisque c'est pareil mais un peu dérivé. Et puis la langue c'est " le francais " qui vient de la france, pas "le francais " qui vient du quebec, elle vient de chez nous. (oula incompréhensible ) Donc à la base c'est le Francais = France, donc quand tu dis que tu préfères ton francais que le notre, je te rappelles que ton francais c'est un peu à nous que tu le dois ^^'

Et pour le sens de l'humour, ca dépend des gens ... xD

Pour répondre au sujet, bin la société québécoise je suis assez neutre, ni favorable ni défavorable. Je dirais juste que ce n'est pas une société qui s'impose vraiment dans le monde, vu qu'on en entend assez peu parler en France, au profit d'autres pays.[/quote]
bha perso je trouve que vous parlez genre:Ho! bordel i fait drôlement chaud... Ya beaucoup de merde dans vos phrase et d'autre chose mais sa me vient pas en tête pour l'instant:D

Besoin d'un Allo S.V.P

Ryuuchan
Ryuuchan
Modérateur

Re: La société québécoise, point de vue extérieur

eroxe > Oui enfin, je sais pas, mais je pense que chez nous c'est comme chez vous : y en a qui parlent bien et d'autres qui parlent mal. Et ce n'est pas parce que certains n'emploient certes pas les mots les plus châtiés de notre langue qu'il faut pour autant la juger. C'est comme si je prenais quelqu'un qui ne lis que de la fantasy américaine de merde et que je disais que la littérature américaine est nulle, ce qui est en soit est un raisonnement bien bidon, conviens-en =_=

The question is : what is a mahnah-mahnah ?

eroxe
eroxe
Bon Genin

  • 302 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: La société québécoise, point de vue extérieur

[quote=Ryuuchan]eroxe > Oui enfin, je sais pas, mais je pense que chez nous c'est comme chez vous : y en a qui parlent bien et d'autres qui parlent mal. Et ce n'est pas parce que certains n'emploient certes pas les mots les plus châtiés de notre langue qu'il faut pour autant la juger. C'est comme si je prenais quelqu'un qui ne lis que de la fantasy américaine de merde et que je disais que la littérature américaine est nulle, ce qui est en soit est un raisonnement bien bidon, conviens-en =_=[/quote]
bha oui sa je suis d'accord... Mais dans l'endroit ou je reste il a très peut de gens qui parlent correctement la langue francaise.(blainville)donc tout sa pour dire que dans chaques pays il a ceux qui savent bien parler et ceux qui parlent mal ou qui déforment leurs langue

Besoin d'un Allo S.V.P

Anuzuka
Anuzuka
Bon Genin

  • 497 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: La société québécoise, point de vue extérieur

Tout d'abord, Je dirais, vue la tournure qu'a pris mon topic je ne vois même pas pourquoi quelqu'un est aller s'amuser à faire un topic de ce genre! Lol mais si ça peut amuser les gens!

J'ai déjà dit mon point de vue sur le sujet en spoil dans le topic ''la société française du point de vue extérieur '' qui venais d'un autre topic appeler '' Québécois ''

Mais bon, c'est un point de vue de français qu'il veux, mais j'aimerais savoir le pourquoi la création d'un tel sujet? En rapport avec moi simplement pour me remettre ce que j'ai fait? enfin bon, affaire à suivre!
[quote]Sanguine à écrit : C'est moche le Québec, c'est pas pour les Touristes. La langue Québécois, est la langue la plus mauvaise de l'histoire. Pour le Québec, c'est qui est bien, c'est la fête national, où les gens boivent comme des trous, le Hockey, un sport qui est aussi représentatif pour le Québec, que le Foot ( L'équipe est aussi nul par contre ). La température est mauvaise, les habitants sont trop non-civilisés. Sinon, le Québec, a un beau drapeau. La fleur de lys... Le Québec est le seul pays et Province ou province et ville, à être indépendant. Car, ils n'ont pas signé le traité de "l'union du je sais plus quoi". Le gouvernement est pourri par contre. Sinon, le Québec, c'est selon les goût.[/quote]
Décidément, je me demande pourquoi tu es venue me critiquer sur le topic de la société française XD aller va, joue au bille ....MDR complètement , je peux t'en sortir des inerties comme ça si tu veux!

Dernière modification par Anuzuka (23-07-2010 22:15:04)

Je suis une Sasuke's bitch maintenant!! ahem ahem! ....SDBT crew

{-silver-}
{-silver-}
Genin

Re: La société québécoise, point de vue extérieur

Hum faut dire ce qui est le Québec ne fait pas beaucoup parler de lui sur la scène internationale, du coup comme ça, a froid sans recherche, je pourrais pas vous dire l'orientation politique du gouvernement, leur position vis à vis de sujets tels que la guerre en Irak ou l'homophobie,le racisme, etc...

Néanmoins, a titre personnel j'ai de la famille là bas du coup j'en connais un petit bout sur leur politique vis à vis des immigrés puisque ma soeur ayant travaillé au black pendant 6 mois elle s'est fait expulser sans ménagement, c'est a peu près tout ce que je sais.
Je pourrait aussi ajouter a ça les chansons des Cowboys Fringants mais je sais pas quel accueil ils ont là bas du coup je sais pas si ils sont crédibles ou non (là dessus j'aimerais bien que tu m'éclaire).

D'un point de vue culturel par contre vous passez pour moi pour des gens vraiment gentil, presque candide, ça doit être l'accent assez comique, de notre point de vue, qui me fait cet effet là mais je me souviens y être allé lorsque j'étais jeune et avoir vu de mes yeux un gamin scandalisé parce qu'un autre lui avait tiré la langue (autant dire qu'en France il aurait même pas été choqué si il s'était fait traité de fils de pute quoi...)
Bref voila ce que j'en pense a peu près du Québec !

La guerre est un politique sanglante et la politique, une guerre sans effusion de sang.

Nukenin_Karin
Nukenin_Karin
Chuunin

Re: La société québécoise, point de vue extérieur

[quote=Anuzuka]Tout d'abord, Je dirais, vue la tournure qu'a pris mon topic je ne vois même pas pourquoi quelqu'un est aller s'amuser à faire un topic de ce genre! Lol mais si ça peut amuser les gens!

J'ai déjà dit mon point de vue sur le sujet en spoil dans le topic ''la société française du point de vue extérieur '' qui venais d'un autre topic appeler '' Québécois ''

Mais bon, c'est un point de vue de français qu'il veux, mais j'aimerais savoir le pourquoi la création d'un tel sujet? En rapport avec moi simplement pour me remettre ce que j'ai fait? enfin bon, affaire à suivre!
[quote]Sanguine à écrit : C'est moche le Québec, c'est pas pour les Touristes. La langue Québécois, est la langue la plus mauvaise de l'histoire. Pour le Québec, c'est qui est bien, c'est la fête national, où les gens boivent comme des trous, le Hockey, un sport qui est aussi représentatif pour le Québec, que le Foot ( L'équipe est aussi nul par contre ). La température est mauvaise, les habitants sont trop non-civilisés. Sinon, le Québec, a un beau drapeau. La fleur de lys... Le Québec est le seul pays et Province ou province et ville, à être indépendant. Car, ils n'ont pas signé le traité de "l'union du je sais plus quoi". Le gouvernement est pourri par contre. Sinon, le Québec, c'est selon les goût.[/quote]
Décidément, je me demande pourquoi tu es venue me critiquer sur le topic de la société française XD aller va, joue au bille ....MDR complètement , je peux t'en sortir des inerties comme ça si tu veux![/quote]
Laisse tomber, ce n'est même pas nécéssaire de répondre à un message de ce genre, qui ne sert au fond qu'à rendre intéréssante la personne qui l'a écrite ( sanguine ). Un message complétement débile et inutile ; je me demande si cette personne a vraiment quelque chose à faire dans sa vie pour venir sans cesse répéter des conn**** sur un forum.

Sinon, est-ce que l'auteur pourrait nous en dire un peu plus sur le sujet, je sais pas, nous informer un peu sur le Quebec, parce-que là, je pense que tout le monde n'est pas assez informé pour pouvoir "juger" la société en question.

Dernière modification par Nukenin_Karin (23-07-2010 22:28:54)

La solitude , le meilleur sentiment ever x)

Anuzuka
Anuzuka
Bon Genin

  • 497 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: La société québécoise, point de vue extérieur

[quote]{-silver-} à écrit : Néanmoins, a titre personnel j'ai de la famille là bas du coup j'en connais un petit bout sur leur politique vis à vis des immigrés puisque ma soeur ayant travaillé au black pendant 6 mois elle s'est fait expulser sans ménagement, c'est a peu près tout ce que je sais.[/quote]
En même temps voila, c'est tenter le diable que de travailler au black! Enfin bon, niveau politique d'immigration une personne m'a fait remarqué que le Canada c'était des enculés parce qu'on acceptait pas les gens sous prétexte qu'il était handicapé ou malade donc un fardeau pour l'assurance maladie québécoise, mais j'ai vue récemment sur TF1 je crois, que des Canadiens c'était fait refuser l'immigration en France sous prétexte que leur petite fille était atteinte de je ne sais plus quelle maladie et qu'elle serais un fardeaux pour la société d'intégration etc.

Enfin, niveau immigration je crois qu'aucun pays n'est mieux placé qu'un autre pour parler! Et de plus, ce n'est pas parce qu'on accepte des centaines de gens a l'immigration que la politique d'immigration est mieux , au contraire...

Je suis une Sasuke's bitch maintenant!! ahem ahem! ....SDBT crew

Nonoru-SDBT
Nonoru-SDBT
Bon Genin

Re: La société québécoise, point de vue extérieur

Un topic sympa pour une fois(c'est tellement rare);

Let's go.

[b]Que pensez-vous:

- De notre langue?[/b]

Bah à peu de chose près(selon la région du Quebec surement),
notre langue est la même.(Si on retire les patois et autre jargon specifique au pays)

Une chose que je trouve assez étrange celà dit;
Les Quebecois traduisent souvent des noms de films ou de séries TV en français,mais vous prononcez les noms à l'americaine.
Assez curieux je pense.

[b]- De notre accent?[/b]

Ca dépend des personnes mais la plupart du temps c'est comprehensible(si vous parlez pas trop vite et biensur sans utiliser un terme que je ne connais pas tous les deux mots).

L'accent c'est relatif,mes cousins du sud de la France disent que j'ai un accent "parisien" par exemple.Bref,les accents y'en a partout.

[b]- De notre accueil?[/b]

Je n'ai pas encore eu l'occasion de visiter le Quebec(ni meme une autre partie de l'Amerique du Nord)pour le moment.

[b]- De notre courtoisie?[/b]

Ca dépend(oui encore) des personnes.Pas de generalité,des perles et des caillasses partout quoi.

[b]- De notre histoire?[/b]

Je ne m'y connais pas des masses pour etre honnete.
Donc je m'abstiendrais la dessus.

Faut dire que curieusement pour une ancienne colonie française,on en apprend pas des masses dans le milieu scolaire.On pourrait penser qu'étudier le Quebec serait logique pour des francais pourtant.


[b]- De nos paysages?[/b]

Le Quebec(mais j'inclus aussi le reste du Canada)est un pays qui est assez beau et qui possede un cachet particulier selon moi.
Les forets couvertes de neiges en Hiver sont vraiment superbes.

[b]- De nos valeurs?[/b]

Tout dépend des valeurs dont tu parles.(une description ?)

[b]- De la ville de Québec?[/b]

Comme je l'ai dis,je n'ai jamais visité votre pays.
Par contre c'eut été plus logique de parler de Montreal plutot ?

[b]- De notre système?[/b]

Là encore,c'est un sujet assez large.Un peu plus de précision ?

[b]- De notre mentalité?[/b]

Mentalité quebecoise ? J'aime à croire que vous avez tous votre propre identité...

Si tu voulais parler de culture,là c'est different.

Juste pour preciser avant de finir,si y'a un truc que les français vous jalousent,c'est la recette de la poutine et du caribou. :p

Heat my bowls

Bakakage
Bakakage
Bon Genin

Re: La société québécoise, point de vue extérieur

[quote=Ryuuchan]C'est fort ça. Personne n'a encore posté de truc "méchant", et on parle déjà insultes et haine. Faudrait p't'êt' vous calmer un peu. Je dois penser quoi de tout ça ? Que les Québécois sont aussi des Caliméro ? tongue On ne vous a même pas (encore) agressés que vous criez déjà au meurtre XD.

(je vous taquine là, mais en même temps je suis sérieuse, personne n'a manqué de respect à personne alors restez zen, c'est pas comme si les affreux Français allaient vous bouffer tout cru nom de Zeus. On vous paraît si brutes sales et méchants que ça ? Allez, enjoy quoi ;p)[/quote]
lol je sais, mais c'est que au bar et sur d'autres site ça arivais souvent, et je le répète, ce n'était que pour prévenir. et si on va 2 ou 3 commentaire plus bas que le mien, ça commence xD. pardon d'avoir voulu prévenir au lieu de guérir.

Santé Canada vous rapel que bien manger c'est ce nourir avec un slignshot :)

sasuke_sexy
sasuke_sexy
Bon Genin

  • 1 Message | Galerie | Recueil | Offline

Re: La société québécoise, point de vue extérieur

Sanguine > C'est moche le Québec, c'est pas pour les Touristes. La langue Québécois, est la langue la plus mauvaise de l'histoire. Pour le Québec, c'est qui est bien, c'est la fête national, où les gens boivent comme des trous, le Hockey, un sport qui est aussi représentatif pour le Québec, que le Foot ( L'équipe est aussi nul par contre ). La température est mauvaise, les habitants sont trop non-civilisés. Sinon, le Québec, a un beau drapeau. La fleur de lys... Le Québec est le seul pays et Province ou province et ville, à être indépendant. Car, ils n'ont pas signé le traité de "l'union du je sais plus quoi". Le gouvernement est pourri par contre. Sinon, le Québec, c'est selon les goût.






Wow ! Ça prouve vraiment ce que je pensais... tu es vraiment rasciste envers la culture québécoise. Tu crois vraiment que tous les français sont civilisés avec tous le monde ? On es différent c'est tout, arrête de nous jugez comme ça. C'est pas tous les québécois qui agissent comme ça, pis les français ne sont pas tous gentils non plus... et aussi notre langue '' Québécoise '' n'est pas si mauvaise... on parle juste à notre manière, on n'est pas supposément obligé de parler comme vous les français. On se comprends entre nous.

[ Sasuke Uchiwa ]//[ Hell Rated <3 ]

mehdi9587017
mehdi9587017
Bon Genin

Re: La société québécoise, point de vue extérieur

[quote=Kiba™]OK j'insulte pas ^^ je n'ai rien contre vous mai c'est vrai que vous êtes décalé du reste du monde vous pouvez pas le nier après je suis déjà allez au canada les gens sont sympa mais on des coutumes bizarre .... manger du sirop d'érable , vous avez peur du noir , votre accent est plutôt comique , vous appelez des voitures : char , etc ... et plein d'autre chose c'est pour ça que beaucoup se moquent mais de la a créer un topic et de présenter ça comme si le monde entier vous haïssez c'est exagérer ...[/quote]
C'est pareil pour nous. Ce qui est de l'accent, c'est vous qui etes comique. Et pourquoi nous on a un accent quand nous sommes capable de parler à votre manière, mais le contraire ne se fait pas. Pour moi, c'est vous qui avez un accent.
Ce qui est des mots, c'est pareil pour vous. " Kiffer " " gosse " (enfant et non couille) et j'en passe que je pense qu'ils sont même pas dans le dictionaire. Certain parle avec ce qu'on appel un " anglicisme ". " Char " " car " etc...

C'est bon le sirop d'érable ! tongue
Et, aussi, la poutine !

Dernière modification par mehdi9587017 (27-07-2010 22:32:35)

 

Nukenin_Karin
Nukenin_Karin
Chuunin

Re: La société québécoise, point de vue extérieur

[quote=mehdi9587017][quote=Kiba™]OK j'insulte pas ^^ je n'ai rien contre vous mai c'est vrai que vous êtes décalé du reste du monde vous pouvez pas le nier après je suis déjà allez au canada les gens sont sympa mais on des coutumes bizarre .... manger du sirop d'érable , vous avez peur du noir , votre accent est plutôt comique , vous appelez des voitures : char , etc ... et plein d'autre chose c'est pour ça que beaucoup se moquent mais de la a créer un topic et de présenter ça comme si le monde entier vous haïssez c'est exagérer ...[/quote]
C'est pareil pour nous. Ce qui est de l'accent, c'est vous qui etes comique. Et pourquoi nous on a un accent quand nous sommes capable de parler à votre manière, mais le contraire ne se fait pas. Pour moi, c'est vous qui avez un accent.
Ce qui est des mots, c'est pareil pour vous. " Kiffer " " gosse " (enfant et non couille) et j'en passe que je pense qu'ils sont même pas dans le dictionaire. Certain parle avec ce qu'on appel un " anglicisme ". " Char " " car " etc...

C'est bon le sirop d'érable ! tongue
Et, aussi, la poutine ![/quote]
Déjà, on est pas comique avec notre accent puisque c'est le Francais d'origine qu'on parle. Vous quand vous avez un accent , on dit tiens il a l'accent québécois, et vous à l'inverse, est-ce que vous dites il a un accent francais ? Ca tient pas debout. Ce n'est donc pas nous qui avons un accent, puisque la langue francaise est sensée être parlée de cette façon ( on est en france ). Or vous vous êtes un pays francophone, donc qui ont NOTRE langue et qui ajoutent un accent.

En ce qui concerne les mots que tu as mis, c'est un peu normal qu'il ne soient pas dans le dico, vu qu'on les utilise en language courant et que ce sont des mots très familiers ...

La solitude , le meilleur sentiment ever x)

didoue
didoue
Bon Genin

Re: La société québécoise, point de vue extérieur

[quote=sasuke_sexy]Sanguine > C'est moche le Québec, c'est pas pour les Touristes. La langue Québécois, est la langue la plus mauvaise de l'histoire. Pour le Québec, c'est qui est bien, c'est la fête national, où les gens boivent comme des trous, le Hockey, un sport qui est aussi représentatif pour le Québec, que le Foot ( L'équipe est aussi nul par contre ). La température est mauvaise, les habitants sont trop non-civilisés. Sinon, le Québec, a un beau drapeau. La fleur de lys... Le Québec est le seul pays et Province ou province et ville, à être indépendant. Car, ils n'ont pas signé le traité de "l'union du je sais plus quoi". Le gouvernement est pourri par contre. Sinon, le Québec, c'est selon les goût.






Wow ! Ça prouve vraiment ce que je pensais... tu es vraiment rasciste envers la culture québécoise. Tu crois vraiment que tous les français sont civilisés avec tous le monde ? On es différent c'est tout, arrête de nous jugez comme ça. C'est pas tous les québécois qui agissent comme ça, pis les français ne sont pas tous gentils non plus... et aussi notre langue '' Québécoise '' n'est pas si mauvaise... on parle juste à notre manière, on n'est pas supposément obligé de parler comme vous les français. On se comprends entre nous.[/quote]
Ah, mais moi je croyais grave que c'était du second degré, tellement c'était exagéré x) !! D'ailleurs, j'en suis toujours persuadée :p....
Non, mais je suis jamais allée au Québec, perso... >_<... Mais ça me fascine *-*. Tous les québecois que je connais via le Net sont hyper sympa, pis j'adore vos mots (par exemple, quand on parle d'enfants, vous vous parlez de... big_smile !)

Oui , je suis naïve big_smile !

G-L-O-R-I-A, Glooooriaaaa !

Anuzuka
Anuzuka
Bon Genin

  • 497 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: La société québécoise, point de vue extérieur

didoue >> Loll ouais nous on parle d'organe spécifiquement masculin ahahahahah J'ai remarquer toute ces différences à ne pas dire en venant en France mdr!

Et puis Sanguine ne fait pas de second degré, elle dit n'importe quoi c'est tout, pour provoquer les gens ou bien simplement sans se rendre compte des conneries qu'elle dit! Suffi de voir ses autres post sur d'autres sujet pour s'en rendre compte mdr

Je suis une Sasuke's bitch maintenant!! ahem ahem! ....SDBT crew

Bakakage
Bakakage
Bon Genin

Re: La société québécoise, point de vue extérieur

[quote=Nukenin_Karin]Déjà, on est pas comique avec notre accent puisque c'est le Francais d'origine qu'on parle. Vous quand vous avez un accent , on dit tiens il a l'accent québécois, et vous à l'inverse, est-ce que vous dites il a un accent francais ? Ca tient pas debout. Ce n'est donc pas nous qui avons un accent, puisque la langue francaise est sensée être parlée de cette façon ( on est en france ). Or vous vous êtes un pays francophone, donc qui ont NOTRE langue et qui ajoutent un accent.

En ce qui concerne les mots que tu as mis, c'est un peu normal qu'il ne soient pas dans le dico, vu qu'on les utilise en language courant et que ce sont des mots très familiers ...[/quote]
Eum, simple information : partout, je dit bien partout, les langue ont des accents diférants, en France inclus. Vien aps me dire que tout le monde a le même accent dans toute la France lol si c'est ça je donne mes comptes. ¨ca va toujours changer, Rural ne sera pas pareille à Urbain, Éduqué ne sera aps pareille qu'aux ignorant. OUI vous avez un accent, Français d'accord, mais vous en avez un. Pour ce qui est du " nous on parle le Français d'origine ", j'veux vraiment pas être méchant mais c'est nous qui parlons le plus près du Français [b]D'ORIGINE[/b]. La langue française a beaucoup évolué, autant de votre bord que du nôtre, nous car y'a eu les Anglais, vous car jsutement vous disiez que c'était votre langue et tout. Le Français d'origine n'est pas le français que vous connaissez, c'était un français plus rural qu'urbain. Et nous, je ne le cache pas, nous avons un accent plus Rural que vous ( pas car notre provaince fait le double de vous mais bon xD), car vous, vous etes implanté plus que nous (donc plus urbanisé). Pour en finir, tu dis que les anglisisme que nous utilisons ne sont pas dans le dictionaire. j'veux aps faire mon méchant mais c'est rendu que il y a beaucoup d'anglisisme qui est accepté en langue française xD

Ah et eum, j'oubliais : de mon opinion, nous on parle pas français mais Québecois, qui est une variante du français. voilà pourquoi il y a autant de choses qui change.

[spoil]600e post x)[/spoil]

Dernière modification par Bakakage (28-07-2010 00:58:10)

Santé Canada vous rapel que bien manger c'est ce nourir avec un slignshot :)

Pied de page des forums