Forums » la guerre des sexes:

la guerre des sexes  

Lancé par princesse9 - 155 réponses - Page 2

Ryuuchan
Ryuuchan
Modérateur

Re: la guerre des sexes

[quote=Orochimakriss]J'accorde tout de même a dire que les inégalités Homme/Femme prennent leur origines dans la répartition inégale des tâches domestiques et familiales puisse que les hommes réduisent de 20fois moins que les femmes leur activité à la naissance d'un enfant.[/quote]
Les chefs d'entreprises sont aussi des femmes, et je te signale quand même que j'ai inclus le sexisme féminin wink Pour les salaires, non, non, j'ai bien parlé de décalage de salaires, [i]à tâches égales[/i], sinon ce que j'ai dit ne veut rien dire. Par contre (purée, là encore j'ai paumé mon article. Du Nouvel Obs, je crois), on a constaté que les filles sont moins sûres et ne se présentent à un boulot, elles ne le font pas avant d'estimer (environ) 80% des capacités demandées, contrairement à un homme qui le fera à 50% (enfin, là c'est notre faute). En revanche, on a aussi constaté que les filles... sont plus consciencieuses dans leur boulot ;p

Mais encore une fois, et c'est pour ça que j'ai mis ton dernier paragraphe en citation, tout est à mon avis lié au facteur "vie familiale". J'aime bien ton "incapable d'associer vie professionnelle et vie familiale". Toi aussi t'es bien un garçon. Et si personne ne s'en occupe ? Les mômes ça s'élève tout seul peut-être ? Encore une fois, je ne minimise pas le fait que les gars s'immiscent de plus en plus dans le ménage. Mais je vois par exemple mon père, quand il a fini sa journée de boulot, il l'a finie. Il rentre à la maison sans taff' à faire, et il met les pieds sous la table (cela dit, je l'ai dit, il bosse à part). A l'inverse ma mère, qui en plus est prof, quand elle rentre, elle en a encore pour deux ou trois heures de boulot, elle s'occupe (enfin, s'occupait) des mômes, de la bouffe, etc... en plus. Auu contraire, je pense plutôt qu'être mère, c'est être capable de faire deux taf' en même temps, sauf qu'il y en a un qui n'est pas rémunéré du tout.

Faudrait p't'êt' que les femmes fassent une grève générale des ménages. Tu vas voir, on sera peut-être mieux capables dans notre vie professionnelle. Par contre pour le reste on rigolera deux minutes big_smile

The question is : what is a mahnah-mahnah ?

princesse9
princesse9
Bon Genin

Nukenin_karin>Tu dit que l'homme aide beaucoup dans l'éducation de son enfant, et bien laisse moi te dire que chez nous c'est la mère qui fait à manger, prépare les enfants pour l'école, va au marché, s'occupe des devoirs de son enfant

le père est juste là quand il faut gronder ou punir
ensuite je te demanderais comment on traite une grosse fille, c'est terrible, j'ai même connu cala heureusement je suis devenue plus mince. mais e que je peux t'assurer c'est que l'on se moque bien plus d'une femme grosse que d'un homme immense. c'est malheureusement le cas dans notre société, je ne sais pas où tu vis mais peut-être chez vous c'est différent, enfin un peu.
si je te dis tout cela ce n'est pas pour t'embêter mais pour montrer ce que la femme subit, et que l'homme ne remarque pas ou bien ignore.

Light body
Light body
Bon Genin

• 4301 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Princesse9,à mon avis tu essaies de dévaleuriser l image de l homme. par jours une femme sur 10 délaisse le foyé conjugale pr les boîtes et bcp ne rentre que le matin et puis pr tes problèmes de poid même si on a déjà répondu à ta questions combien de fois ai-je entendu des filles plaraient d un garçon en le traitant de sale gros porc et j en passe des meilleurs d ailleurs ce genre de problème se retrouve le plus souvent ds la société  en générale que ça soit pr les hommes ou les femmes (donc l ex. que tu as ne présante aucune preuve tangible).en ce qui concerne le hs à propos de la couleur de peau,attention ne mélangez jamais sexisme et racisme se sont deux réalités complètement différentes par ex,un homme possédant toutes ses facultés physique et mentale peut se voir refusé un poste quelqu il soit uniquement parce qu il est noir tandisque les propos prononcés par un homme contre une femme ne sont que verbale ou physique et ne vont pas plus long après je me trompe peut-être mais faut pas mélanger les choses

chipp
chipp
Bon Genin

• 162 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote]Faudrait p't'êt' que les femmes fassent une grève générale des ménages. Tu vas voir, on sera peut-être mieux capables dans notre vie professionnelle. Par contre pour le reste on rigolera deux minutes[/quote]
xD Je m'en sors très bien sans femme chez moi désolé de te décevoir ^^ (les bons ptits plats de maman manquent mais c'est pas vital...)

[quote]En fait ce que je demande aux hommes, c'est d'être un peu plus compréhensif envers les femmes.  les aider le plus possible c'est vraiment ce dont on a besoin nous les femmes.
j'avoue que c'est assé dur a un homme de se mettre a la place d'une femme, il faut étre  une femme pour comprendre ça.
d'où la conclusion que le monde ne changera pas pour les tant que les hommes auront le même regard, celui d'être supérieur.[/quote]
Dans ta première phrase, tu dis que les femmes ont un besoin de soutient (justifié par quoi ? si ce n'est la présumée faiblesse que tu estimes commune à toutes les femmes).
La deuxième est débile puisque comment peux-tu savoir qu'un homme ne peut pas comprendre si tu ne t'es jamais retrouvé dans le corps d'un homme ?
La conclusion, qui n'a rien à voir avec les deux premières phrases et qui s'oppose même à la première puisque c'est toi qui à cette vision des choses et tu la donne aux hommes : c'est toi qui te pense inférieur, pas les hommes qui se pensent supérieurs (ou en tout cas, si tu en connais, ils ne devraient pas se sentir supérieurs).

Ryuuchan > [quote]Dans l'ensemble, je suis d'accord avec toi, notamment sur la stigmatisation. N'empêche que. Je regarde mes parents. Mon père fait la vaisselle, repasse, fait le ménage. N'empêche que c'est ma mère qui s'occupe de la scolarité des mômes et de ce qui va avec, qui fait plus le ménage. Je ne dis pas ça pour diminuer le nouvel "engagement" des hommes, je sais qu'il est réel. Mais ça n'empêche pas.[/quote]
N'empêche, je suis sur qu'elle ne le fait pas parce que c'est la femme dans le couple et qu'elle a ce rôle là !
Les miens sont dans le même cas et pourtant, c'est ma mère qui fait le repas le plus souvent (parce qu'elle préfère le faire...), c'est elle qui fait le ménage dans la maison et s'occupe de la plupart des trucs administratifs tandis que mon père s'occupe des travaux d'extérieurs, l'entretien de la voiture, la piscine etc. Pas parce que c'est un rôle d'homme mais parce que c'est entendu comme ça. Ma mère peut très bien l'aider ou vice versa mais si ils sont heureux comme ça c'est tant mieux.
Ce que je dis c'est qu'on a fait le plus grand pas : on a "débloqué" les rôles. Nos esprits ne sont plus figés dans un certain schéma et on admet le changement.

Sinon ton article sur la médecine m'intéresse bien parce que j'étais vraiment pas au courant ^^

[quote]Mais il n'empêche que, tout aussi con soit un homme politique, je n'en ai jamais vu être traités comme l'ont été Royal ou Cresson, c'est surtout ça qui me choque, et c'est totalement à part du  comportement de la personne en elle-même.[/quote]
En effet, j'ai lu quelques articles en rapport avec le sujet car je ne voyais pas de quoi tu parlais et je penses que certains journalistes se sont un peu allé à une attitude condescendante, ne voyant pas la candidate à l'élection présidentielle mais la femme qui veut s'immiscer dans un monde dit d'homme. (Si c'est bien de ça dont tu parlais : j'ai lu celui-là notamment http://www.liberation.fr/tribune/010193 … n-campagne)

[quote]J'accorde tout de même a dire que les inégalités Homme/Femme prennent leur origines dans la répartition inégale des tâches domestiques et familiales puisse que les hommes réduisent de 20fois moins que les femmes leur activité à la naissance d'un enfant.[/quote]
Principalement dû à un "esprit maternel" développé (à tord ?) depuis leur plus tendre enfance selon moi.

[quote]De plus fonder une famille est une préoccupation féminine, la carrière professionnel est moins vital chez elles que chez les hommes.[/quote]
Pas vraiment d'accord avec cette affirmation : ça se fait à deux une famille.

[quote]Mais il faut rappeler aussi que les femmes parviennent moins bien que les hommes a exercer le métier pour lequel elles ont été formé, ce qui explique encore une fois la différence de rémunération.[/quote]
[quote]on a constaté que les filles sont moins sûres et ne se présentent à un boulot, elles ne le font pas avant d'estimer (environ) 80% des capacités demandées, contrairement à un homme qui le fera à 50% (enfin, là c'est notre faute). En revanche, on a aussi constaté que les filles... sont plus consciencieuses dans leur boulot ;p[/quote]
Problème encore ?

[quote]Auu contraire, je pense plutôt qu'être mère, c'est être capable de faire deux taf' en même temps, sauf qu'il y en a un qui n'est pas rémunéré du tout.[/quote]
Pourvoir être fier de son enfant c'est une bonne rémunération je trouve ^^

R¤c|< Y¤u ! ';,;'

madaraaa
madaraaa
Bon Genin

• 4 Messages | Galerie | Recueil | Offline

mdr expldr vous vou plaigner alors que les meuf sont pareille que nous et encore pire il ne se respectent méme pas eux méme comment leur donner du respect moi jdis brigade anti crasseuse wallah nique toute les pute et respect aceux qui ceux respect sa me fait rire maintenant les mére de demain ce font trouer dans tous les sens cherche de l'argent sur les compte des gars font les michtonneuse  maintenant jdirais pas que tout le monde ce ressemble y'a des meuf bien des gas bien et des meuf pas bien et des gas pas bien mais que vouler vous ces la vie a la place de pleurez sur sont sort lever la téte haute et penser a demain que vous éte encore la

Ryuuchan
Ryuuchan
Modérateur

Chipp > Par rapport à ta première citation, je t'accrode que ça s'applique surtout à des situations familiales. Les gars tout seuls se débrouillent tout seul, et heureusement (quoique, j'en connais, là encore, où c'est maman qui lave le linge hein... :p).

Pour ton lien vers Libé oui, c'est dans l'esprit de ce que j'ai voulu dire.

Par contre fais gaffe, dans ta réponse à mon intention, tu cites et réponds à des trucs qui ne sont pas de moi (donc j'y répondrais pas hein, je prends pas la responsabilité de ce que je ne dis pas tongue). Pour ce qui est du problème, sans vouloir t'offenser, je répondais à Oro, pas à toi, qui me disait que les femmes s'engageaient moins (après ça n'avait rien à voir avec sexisme ou autre, je répondais juste à ce qu'il disait).

chipp
chipp
Bon Genin

[quote]Par rapport à ta première citation, je t'accrode que ça s'applique surtout à des situations familiales. Les gars tout seuls se débrouillent tout seul, et heureusement (quoique, j'en connais, là encore, où c'est maman qui lave le linge hein... :p).[/quote]
Mon père est partis 3 mois pour faire des études à Metz et ma mère part un an à Clermont pour faire de même donc bon...après c'est ptet un cas particulier mais je pense que fonder une famille ne devrait pas impliquer une dépendance totale entre les conjoints.

[quote]tu cites et réponds à des trucs qui ne sont pas de moi (donc j'y répondrais pas hein, je prends pas la responsabilité de ce que je ne dis pas tongue)[/quote]
Oui bien sur ^^' j'ai la mauvaise manie de ne pas réarranger mes citations quand j'ai finis de rédiger les réponses c'est pour ça que tu peux retrouver des citations qui ne sont pas de toi.

[quote]Pour ce qui est du problème, sans vouloir t'offenser, je répondais à Oro, pas à toi, qui me disait que les femmes s'engageaient moins (après ça n'avait rien à voir avec sexisme ou autre, je répondais juste à ce qu'il disait).[/quote]
Oui je l'ai compris comme ça aussi et je mettais simplement les arguments en face parce que je n'étais pas d'accord avec sa citation et que ta citation y répondait mieux que je n'aurais pu le faire. Sinon ça ressemble à du sexisme si tu veux mon avis parce que je ne vois pas sur quoi on peut baser un tel argument (les femmes font moins bien leur boulot que les hommes...).

Dernière modification par chipp (23-07-2010 23:39:01)

R¤c|< Y¤u ! ';,;'

Orochimakriss
Orochimakriss
Modérateur

Ryuuchan > Bon et bien puisse que tu veux glisser sur ce terrain là allons y... Inégalité Homme/Femme au niveau de la rémunération pour un même poste. Mais tu risques de me trouver peut-être un peu trop réactionnaire, tant pis.

S'il y a une différence de salaires et plus de temps partiels donné aux femmes qui sont la plus part du temps subis plus que choisi, c'est parce que si tu remarques bien les femmes sont rentrées dans le monde du salariat à la fin des années 60 quand justement il y avait une pression des ouvriers sur les patrons pour augmenter les salaires, les femmes ont servi d'armée de réserve. C'est à dire que grâce aux femmes, le capitalisme a pu réduire les salaires globaux. C'est l'analyse de Marx. Elles ont été embauché pour casser la dynamique salarial (hausse des salaires) des ouvriers à la fin des années 60.
Elles étaient alors une main d'œuvre bon marché comme on peut voir dans les pays émergeant. C'est l'origine même de la différence des salaires entre les hommes et les femmes. Avec un déséquilibre de rémunération de départ, l'évolution des salaires globaux à maintenu les écarts jusqu'à aujourd'hui.

Et pour finir je te dirais que l'égalité ce n'est pas la similitude, les hommes et les femmes sont différents de par la nature de leur sexe et ont chacun des qualités (hémisphère droit, hémisphère gauche du cerveau). Alors tu ne peux pas exiger des hommes et des femmes les mêmes comportements et rapports au niveau culturel, social et économique. Tu ne peux pas au nom du droit à l'égalité demander une indifférenciation des genres masculin ou féminin. D'ailleurs parler de "l'égalité des sexes" c'est une aberration, ce ne sera jamais à l'homme de porter l'enfant en grossesse et d'accoucher.

walid2
walid2
Bon Genin

bon je veux pas lire les commentaire des autre donc je dis directe ce que je pence je suis un algérien et je voie pas une femme comme un objet mais bien en contraire les femmes sont bien  plus importante que les homme elle ne sont pas faible mais très courageuse là je parle au hommes imaginé un instant porté un enfant rien qu'une journée!!!!!c la galère assurais  mais je ne dis pas non plus que les homme ne sert à rien nous aussi ont à nos rôles mais sont les femme ont est foutu:) je déduit que les femme et les homme ont tous deux leur rôles dans cette vie et nulle est mieux que l'autre voila.

princesse9
princesse9
Bon Genin

Walid2> c'est surprenant d'apprendre qu'un algérien dit ça, mais bon comme j'ai dit tout à l'heure je parle des hommes en général, donc pas tous mais la majorité.

Chipp> toi apparemment tu t'en sors bien sans femme, tu dis même que c'est pas vital, laisse moi rire ..............tu auras toujours besoins d'une femme, pour prendre soin de toi mais tu es trop fière pour l'avouer. sur ce je te laisse en espérant que tu arrêtera de me critiquer aussi fortement parce que ce n'est pas ce que je fais.

hokage71
hokage71
Bon Genin

[quote=princesse9]comme vous le savez tous, une guerre entre les femmes et les hommes a toujours eu lieu dans n'importe quel domaine (sport, politique, droits.............etc)

certains disent que c'est stupide tout ces débat sur les droits de la femme, car elle est par nature faible face à l'homme. mais si on regarde bien c'est bien elle qui porte son enfant 9 mois dans son ventre, l'allaite, l'éduque, prends soin de lui pour qu'il ai un bon avenir. n'est-ce-pas elle qui fait à manger, travaille pour gagner sa vie s'il le faut.
et sachez messieurs que le corps d'une femme n'est pas aussi agréable que cela( j'aimerais bien manger des tonnes sans grossir pour autant)
malgré tout ce qu'elle donne et fait, la femme resteras toujours aux yeux de tans de gens inférieur à l'homme, et qu'importe ce qu'elle fera ou dira on continura à la traiter comme un outil tout comme chez nous en Algerie
je trouve cela aberrant et vous ?[/quote]
Moi tu veut savoir ce que j'en pense ?

Je le dit quand même, c'est les macho qui disent que les femmes sont inférieur au Hommes. ( Et oui, je suis eun gars qui pense sa ). Tout le monde, est pareil, il n'y a pas de plus faible entre les personnes. Voilà

Homme ayant dans le dos deux Katana un noir et l'autre rouge.

itachi31
itachi31
Excellent Genin

Depuis la nuit des temps se sont les hommes qui dominent sa etait toujours comme sa alors pourqoi changer smile.
Tout le monde sait que les hommes sont plus sompettant dans la politique, le bunise ect
Les femmes sa sert jusrte a eduque les momes, faire la bouffes, le menage et a baiser !!!! big_smile

ET je vous rappelle les femmes que sont nous vous pouvez pas tomber enceinte wink

look in my eyes and tell me what you see

mura
mura
Bon Chuunin

• 563 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Quel sujet complexe , hélas même si les choses évoluent y'aura bien un moment ou ca va s'arrêter , oui comme les hommes n'aiment guère être inférieur aux femmes ( complexe infériorité surement e__e )
Mais bon y'a toujours des gens qui n'arrangeront rien hélas ...

Surtout si les mentalité ne change pas rien ne bougera
certains ne se croit encore au moyen-âge xD

Tell us why, given Life, we are meant to die, helpless in our cries?

walid2
walid2
Bon Genin

princesse9>ben c vrai que les algérien sont fou de leur........mais bon comme tu là dis pas tous ^^

mura> ce qui ont cette mentalité il voudrai mieux qu'ils ce jette d'un pond ^^

mais je ne comprend pas pourquoi ils disent qu'une femme est inférieur à l'homme quésqu'il à de plus l'homme????

kerwer
kerwer
Genin

Moi je trouve qu'elles ont la même valeure que l'homme(a part quel que unes!)et je suis un mec.Pourquoi?Car je ne suis ni raciste,ni sexiste.J'ai compris que les femmes méritent les mêmes droit que nous,les hommes.

kilwa
kilwa
Bon Chuunin

Moi, non, plus car quand je dis, ça je suis martyrisais ! ><
Et j'tape pas les filles en plus.

_________

Ben c'est sûr, que   sans l'un l'autre, on n'existerais pas, y'a très peu d'inégalité, sauf dans quelques pays, ou les femmes sont battus, (j'ai entendu du ça à la télé mais bon. big_smile) enfermé, mais y'a très peu de pays comme ça, donc estimé vous heureux, de ne pas être aux moyen-âges, ou du genre, donc arrétez de vous plaindre, avec toute votre liberté..vous avez plein d'aide en plus, si vous avez un copain sans scrupule. x')

Akuna Matata

chipp
chipp
Bon Genin

princesse9 > [quote]toi apparemment tu t'en sors bien sans femme, tu dis même que c'est pas vital, laisse moi rire ..............tu auras toujours besoins d'une femme, pour prendre soin de toi mais tu es trop fière pour l'avouer.[/quote]
Je te laisse rire. Si tu lis bien, tu remarqueras que je parlais des "bon ptits plats de maman" quand je disais "pas vital".
Et non, je n'ai besoin de personne pour prendre soin de moi. Il n'y a pas de fierté ici, c'est simplement de l'indépendance. C'est d'ailleurs vrai pour les femmes (qui n'ont pas besoin d'homme pour les soutenir) mais apparemment, tu te projette déjà en femme de foyer aimante et tu penses que toutes les femmes doivent faire pareil.

[quote]sur ce je te laisse en espérant que tu arrêtera de me critiquer aussi fortement parce que ce n'est pas ce que je fais.[/quote]
Qu'est ce que tu ne fais pas ? me critiquer ? Et c'est pour ça que je ne devrais pas te critiquer (surtout que ce n'est pas toi que je critique ma ta manière de pensée qui transparaît à travers ce que tu écris) ?

A mon avis, d'après tout ce que j'ai lus, tu n'es pas assez mature pour te détacher de la vision sexiste que tes parents ou/et ta société t'ont inculqués. Tu ne peux que la remettre en question mais pas entièrement puisque tu t'es déjà placée dans le système inconsciemment dans ce rôle et t'es juste en train de te plaindre des contraintes de ton "futur rôle" sans même te rendre compte que ce rôle que tu donnes aux femmes en général (et à toi surtout) fait parti de ce que tu devrais remettre en question : une femme n'a pas besoin d'un homme et vice versa.
Enfin c'est ma vision des choses te concernant.

Dernière modification par chipp (24-07-2010 13:51:17)

R¤c|< Y¤u ! ';,;'

Ryuuchan
Ryuuchan
Modérateur

Orochimakriss > Pour ton début de post, ça, je le sais bien... mais il me semble qu'aujourd'hui, dans une société où on dit que les choses "ont fait des progrès", c'est loin d'être une excuse. Quel que soit le passé, là t'es en train de me dire qu'on prolonge quelque chose qui a eu lieu auparavant, et c'est justement ce sur quoi je râle hmm

Pour ton deuxième paragraphe, là encore je suis d'accord et j'y avais déjà réfléchis un peu, hein, je suis une femme, mais je sais m'en servir, de mon hémisphère gauche. Je ne parle pas d'égalité physique mais d'égalité de droit, et c'est ce que garantit la Constitution des Droits de l'Homme, ce me semble. Et encore une fois, à tâche égale, dans une société où j'ai l'impression que pas mal de gens prennent les droits des femmes pour acquis, les excuses d'il y a 60 ans me semblent peu valables et les salaires inégaux, pour la énième fois [i]à tâche égale[/i] ne sont pas normaux !

Et je ne parle pas que sur le plan économique, mais aussi sur le plan sexuel et les états d'esprit de certains. Quand je vois l'état de l'IVG en France, ça me fout en l'air (disposer de son corps comme on veut, ça aussi ça serait bien). Parlons également du fait qu'aujourd'hui, dans la tête des gens, quand un gars couche à droite - à gauche, c'est un chaud lapin, un "winner". Une fille, c'est tout de suite une nymphomane ou une salope. Sans parler de certains mots (quand on voit l'origine du mot "traînée" et la connotation bien plus péjorative des injures féminines par rapport aux masculines...). Bref, certes il y a eu des progrès de fait, mais ça n'empêche pas de continuer à en faire (surtout qu'en ce moment j'ai plus l'impression qu'ils régressent). Quand je constate que ça, ça existe encore, je ne suis absolument pas d'accord pour dire que le sexisme n'existe plus.

Je ne suis pas spécialement féministe, mais il y a vraiment des fois où j'ai envie de gueuler et où justement, je m'énerve parce que, en tant qu'homme, vous ne [i]pouvez pas[/i] comprendre (oh certes, tout le monde est plus ou moins capable d'empathie, mais ça ne marche pas pour tout). Et je t'assure que c'est vraiment frustrant.

Dei-Kun
Dei-Kun
Excellent Chuunin

Sanguine certaine chose que tu dit sont trop vite dit
d'accord avant les femme avait aucun droit mais o fur et a meusre des annee  on a les meme droit juste les salaire qui sont genant une femme et moins paye qu'un homme
et quand il font un gosse on ne fait pas que tire un cou peut etre que vous le porte mais la conception se fait a deux

princesse9
princesse9
Bon Genin

chipp> j'imagine que tu prend un malin plaisir à critiquer ma ma sois disant" façon de penser" , en fait pour toi tout ce que je dis n'a aucun sens alors pourquoi me fatiguée a essayer de te faire comprendre toi et les hommes que les femmes ne sont que des victimes, victimes de: viol, polygamie, violence conjugale, mariage forcée et j'en passe.

et puis dire que je me vois déjà en femme de foyer aimante et tout le reste, là je t'arrête car tu ne me connais pas, car si tu me connaissais tu saurais que moi je vis pour réaliser mes rêves( devenir romancière et créer une maison d'accueil pour animaux)
l'idée même de me marier me répugne.   
Maintenant tu peux penser ce que tu veux, moi ça ne m'intéresse pas. et je te prierais de ne pas avoir de préjugés sur les autres.

Light body
Light body
Bon Genin

• 4301 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Princess9,pr répondre à ta question je te dirais que chipp n a pas voulu te blessé il a juste donné sa vision de la vie conjugale je pense qu il est de ceux qui suit la règle la plus simple c-à-d vaut mieux être seul que mal accompagné et de là je trouve que vous vs ressemblez tous les deux j espère ne choquer aucun de vs deux mais par vos réponse j en ai l impression et aucun de vs n aura raison ou tort car les semblabes se repoussent

chipp
chipp
Bon Genin

princesse9 > [quote]j'imagine que tu prend un malin plaisir à critiquer ma ma sois disant" façon de penser"[/quote]
Pourquoi un malin plaisir ? Nous sommes dans la section débat et j'expose ma vision des choses. En aucun cas tu peux te placer dans le rôle de la victime ici, tu n'as qu'à défendre ta vraie façon de penser en disant que ce n'est pas celle que j'ai décrite (si c'est bien le cas).

[quote]en fait pour toi tout ce que je dis n'a aucun sens alors pourquoi me fatiguée a essayer de te faire comprendre toi et les hommes que les femmes ne sont que des victimes[/quote]
Si ce que tu disais n'avait pas de sens, je ne vois pas pourquoi j'y répondrais en premier lieu. Après, je ne comprends pas pourquoi tu mets tous les hommes dans le même panier comme si "il n'y a que les femmes pour comprendre ces choses là". C'est encore une vision à laquelle je n'adhère pas.

[quote]victimes de: viol, polygamie, violence conjugale, mariage forcée et j'en passe.[/quote]
Pour commencer, toutes les femmes n'en sont pas victime. Et ensuite, le viol est punis par la loi, la polygamie nécessite le consentement de la femme, on a un numéro spécial pour les violences conjugales, les mariages forcées sont une histoire de famille relatif à une certaine culture d'ailleurs (donc ne concernant pas toutes les femmes), je ne vois pas de solution à priori m'enfin il serait plus juste de dire que [i]des[/i] femmes en sont victimes.

[quote]et puis dire que je me vois déjà en femme de foyer aimante et tout le reste, là je t'arrête car tu ne me connais pas[/quote]
[quote]l'idée même de me marier me répugne.[/quote]
Et quelques messages plus haut :
[quote]tu auras toujours besoins d'une femme, pour prendre soin de toi mais tu es trop fière pour l'avouer.[/quote]
D'où, ce que je penses : tu te projette déjà avec un homme donc tu te contre-dit. Après j'ai ptet un peu exagérer avec le travail et tout mais bon c'était pas à prendre totalement au sérieux puisque comme tu l'as dit je ne te connais pas.

[quote]et je te prierais de ne pas avoir de préjugés sur les autres.[/quote]
Je n'ai aucun préjugé sur qui que ce soit, bien au contraire ! Tu remarqueras (si ce n'est pas déjà fait) que j'ai mis tout ce que je t'ai dit à ton sujet sur le ton de l'hypothèse : "A mon avis, d'après tout ce que j'ai lus" donc en aucun cas figé (on est tous obligé de se faire une image temporaire des gens et tu ne peux pas dire que ce n'est pas ton cas puisque tu me vois comme quelqu'un qui a des préjugés).

R¤c|< Y¤u ! ';,;'

Clolo22
Clolo22
Chuunin

• 705 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=Sanguine]Arrêtez vos conneries, les femmes se battent depuis longtemps pour leurs droits. Juste comme ça, les musulmans ont "légalisés" la polygamie, ils peuvent avoir plus d'une femme. Cela prend des tournures ridicules. Les femmes, les hommes, égalitaires ? Jamais, dans ce monde, c'est la loi du plus fort. Le plus débrouillard survis, les autres crèvent. Le sexiste va toujours exister... Les femmes c'est des objets et les hommes, des collectionneurs. Après, c'est votre choix, l'injustice existe, elle demeure... hmm[/quote]
Ben j'aimerais bien être un objet alors parce que qui c'est qui peut passer gratos en boîte c'est madame AHA!

Ok je sors.

~Yuh Jabami~ Ancien capitaine du clan Baroque Works~ Actuellement simple vagabond

princesse9
princesse9
Bon Genin

chipp> J'imagine qu'il est vraiment très difficile de t'arrêter quand tu commence, et  moi je sais que si chacun de nous deux  continu à répondre à l'autre ça ne s'arrêtera jamais.
Alors comme je suis gentille et assé intelligente je vais te dire que je jette l'éponge ce coup ci, merci pour avoir partager tes points de vu avec moi et les membres. je ne suis pas ici pour me battre, mais pour connaitre les avis des autres même si certains ne me plaise pas, je suis tolérante, d'ailleurs j'ai pris en considération ce que tu m'as dit, et j'espère qu'un je ferais entendre ma voix plus haut encore et defendre ce en quoi je crois.
Bonne chance pour la suite

yon123
yon123
Excellent Genin

Du sexisme il y en a bien sûr, seulement faut pas abuser, tu dévalorises totalement la femme pour faire croire qu'on est des "méchants" et qu'on est des sexistes totalement écocentriques... Tu généralises un peu trop là, des mecs qui sont sexistes et penset que les femmes sont inférieurs y en aura toujours, mais dire que tout les mecs sont comme ça, c'est vraiment abusé. Faut arreter de dire que les femmes ne sont que des victimes, ça a quand meme bien changé, peut-être que dans quelques dizaines années (ou plus), ça n'existera plus ces conneries.

Ensuite pour l'histoire du poids, comme la dit chipp, l'idéal masculin est un poids plus élevé que la femme simplement parceque la mode et tout ça a toujours mis en valeur des femmes minces, presques anorexiques, si dans les défilés de modes il n'y aurait que des femmes avec du ventre, les femmes se plaignerait d'avoir pas assez de poids ou autre. Et ça, c'est la mentalité général, dans la tête de beaucoup de gens une belle femme est une femme mince. C'est tout. Je vois pas en quoi le corps des femmes est plus horrible que celui des mecs hein ^^'.

Bref, juste un dernier truc, ce que je t'ai dit, et que les autres te diront peut-être une fois ou l'autre, prends le pas personnel, on est sur un débat, je te critique pas, je trouve juste cette mentalité-là un peu exagerée..

Pied de page des forums