Orochimakriss > Pour ton début de post, ça, je le sais bien... mais il me semble qu'aujourd'hui, dans une société où on dit que les choses "ont fait des progrès", c'est loin d'être une excuse. Quel que soit le passé, là t'es en train de me dire qu'on prolonge quelque chose qui a eu lieu auparavant, et c'est justement ce sur quoi je râle 
Pour ton deuxième paragraphe, là encore je suis d'accord et j'y avais déjà réfléchis un peu, hein, je suis une femme, mais je sais m'en servir, de mon hémisphère gauche. Je ne parle pas d'égalité physique mais d'égalité de droit, et c'est ce que garantit la Constitution des Droits de l'Homme, ce me semble. Et encore une fois, à tâche égale, dans une société où j'ai l'impression que pas mal de gens prennent les droits des femmes pour acquis, les excuses d'il y a 60 ans me semblent peu valables et les salaires inégaux, pour la énième fois [i]à tâche égale[/i] ne sont pas normaux !
Et je ne parle pas que sur le plan économique, mais aussi sur le plan sexuel et les états d'esprit de certains. Quand je vois l'état de l'IVG en France, ça me fout en l'air (disposer de son corps comme on veut, ça aussi ça serait bien). Parlons également du fait qu'aujourd'hui, dans la tête des gens, quand un gars couche à droite - à gauche, c'est un chaud lapin, un "winner". Une fille, c'est tout de suite une nymphomane ou une salope. Sans parler de certains mots (quand on voit l'origine du mot "traînée" et la connotation bien plus péjorative des injures féminines par rapport aux masculines...). Bref, certes il y a eu des progrès de fait, mais ça n'empêche pas de continuer à en faire (surtout qu'en ce moment j'ai plus l'impression qu'ils régressent). Quand je constate que ça, ça existe encore, je ne suis absolument pas d'accord pour dire que le sexisme n'existe plus.
Je ne suis pas spécialement féministe, mais il y a vraiment des fois où j'ai envie de gueuler et où justement, je m'énerve parce que, en tant qu'homme, vous ne [i]pouvez pas[/i] comprendre (oh certes, tout le monde est plus ou moins capable d'empathie, mais ça ne marche pas pour tout). Et je t'assure que c'est vraiment frustrant.