Forums » la guerre des sexes:

la guerre des sexes  

Lancé par princesse9 - 155 réponses - Page 1



princesse9
princesse9
Bon Genin

la guerre des sexes

comme vous le savez tous, une guerre entre les femmes et les hommes a toujours eu lieu dans n'importe quel domaine (sport, politique, droits.............etc)

certains disent que c'est stupide tout ces débat sur les droits de la femme, car elle est par nature faible face à l'homme. mais si on regarde bien c'est bien elle qui porte son enfant 9 mois dans son ventre, l'allaite, l'éduque, prends soin de lui pour qu'il ai un bon avenir. n'est-ce-pas elle qui fait à manger, travaille pour gagner sa vie s'il le faut.
et sachez messieurs que le corps d'une femme n'est pas aussi agréable que cela( j'aimerais bien manger des tonnes sans grossir pour autant)
malgré tout ce qu'elle donne et fait, la femme resteras toujours aux yeux de tans de gens inférieur à l'homme, et qu'importe ce qu'elle fera ou dira on continura à la traiter comme un outil tout comme chez nous en Algerie
je trouve cela aberrant et vous ?

 

leris
leris
Excellent Genin

Re: la guerre des sexes

Bah en algérie c'est peut-être objet mais en france c'est plus morceau de viande.

Moi je suis pour que tout soit équitable mais je vais pas aller manifester non plus quoi.

apres il y a un juste millieu entre "girl power" et "fais mon a manger,femme."

 

Sanguine
Sanguine
Etudiant

  • 526 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: la guerre des sexes

Arrêtez vos conneries, les femmes se battent depuis longtemps pour leurs droits. Juste comme ça, les musulmans ont "légalisés" la polygamie, ils peuvent avoir plus d'une femme. Cela prend des tournures ridicules. Les femmes, les hommes, égalitaires ? Jamais, dans ce monde, c'est la loi du plus fort. Le plus débrouillard survis, les autres crèvent. Le sexiste va toujours exister... Les femmes c'est des objets et les hommes, des collectionneurs. Après, c'est votre choix, l'injustice existe, elle demeure... hmm

Raisons de vivre ?

sony kun
sony kun
Bon Genin

Re: la guerre des sexes

j'ai beau être encore un enfant de 13 ans et savoir que l'avenir réserve bien les choses.
c'est sûr, je ne penserais jamais que les femmes sont inférieurs aux hommes.
encore heureux que tout ça avance, parce qu'avant, les femmes n'avaient pas droit à beaucoup de choses.
il peut très bien y avoir des femmes qui battent des hommes en plus.

moi je pourrais jamais frapper une femme, ni un homme d'ailleurs.
je suis contre la violence, on peut très bien me frapper sans que je riposte, mais des fois faut pas trop me chercher, ou sinon j'mautorise quelques coups. j'ai donner quoi dans mes 13 ? peut-être 5 coups. et combien de bagarre ? une ou deux.
enfin bon je m'écarte du theme.

mais je sais que dans la vie, il n'y aura jamais la paix.
il faudrait déjà que les humains se voit comme égaux.

[quote]Arrêtez vos conneries, les femmes se battent depuis longtemps pour leurs droits. Juste comme ça, les musulmans ont "légalisés" la polygamie, ils peuvent avoir plus d'une femme. Cela prend des tournures ridicules. Les femmes, les hommes, égalitaires ? Jamais, dans ce monde, c'est la loi du plus fort. Le plus débrouillard survis, les autres crèvent. Le sexiste va toujours exister... Les femmes c'est des objets et les hommes, des collectionneurs. Après, c'est votre choix, l'injustice existe, elle demeure...[/quote]
oui c'est vrai que l'injustice existe. mais la justice aussi.
mais faudrait d'abord qu'elle pointe son nez celle-là XD

Dernière modification par sony kun (22-07-2010 20:13:26)

El Psy Congroo.

Itachi.U..b_c
Itachi.U..b_c
Bon Genin

  • 263 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: la guerre des sexes

[quote=Sanguine]Arrêtez vos conneries, les femmes se battent depuis longtemps pour leurs droits. Juste comme ça, les musulmans ont "légalisés" la polygamie, ils peuvent avoir plus d'une femme. Cela prend des tournures ridicules. Les femmes, les hommes, égalitaires ? Jamais, dans ce monde, c'est la loi du plus fort. Le plus débrouillard survis, les autres crèvent. Le sexiste va toujours exister... Les femmes c'est des objets et les hommes, des collectionneurs. Après, c'est votre choix, l'injustice existe, elle demeure... hmm[/quote]
pourquoi les homme peuve avoir plusieur femme alor que les femme ne peuve pa avoir plusieur homme xD c encore de l'injustice nn?...
enfin bon ceux qui voit la femme inferieur car il et un homme c qu'il a oublier se qu'a fait sa mére je pence...
les femme donne la vie les homme eux ne font que tirée un coup...
c'est la femme qui porte l'enfant et qui endure la pir soufrance humaine... pa l'homme
pour moi la femme vaut autant que l'homme si se n'ai plus car sans elle l'humain se serait plu ^^

Vous mourait par les ténébre!

vive Naruto!
vive Naruto!
Genin

Re: la guerre des sexes

[quote=Itachi.U..b_c][quote=Sanguine]Arrêtez vos conneries, les femmes se battent depuis longtemps pour leurs droits. Juste comme ça, les musulmans ont "légalisés" la polygamie, ils peuvent avoir plus d'une femme. Cela prend des tournures ridicules. Les femmes, les hommes, égalitaires ? Jamais, dans ce monde, c'est la loi du plus fort. Le plus débrouillard survis, les autres crèvent. Le sexiste va toujours exister... Les femmes c'est des objets et les hommes, des collectionneurs. Après, c'est votre choix, l'injustice existe, elle demeure... :/[/quote]
pourquoi les homme peuve avoir plusieur femme alor que les femme ne peuve pa avoir plusieur homme xD c encore de l'injustice nn?...
enfin bon ceux qui voit la femme inferieur car il et un homme c qu'il a oublier se qu'a fait sa mére je pence...
les femme donne la vie les homme eux ne font que tirée un coup...
c'est la femme qui porte l'enfant et qui endure la pir soufrance humaine... pa l'homme
pour moi la femme vaut autant que l'homme si se n'ai plus car sans elle l'humain se serait plu ^^[/quote]
ENTIEREMENT d'accord ! Ce que certains hommes ont du mal à comprendre c'est que c'est grâce, ou à cause ,de nous les femmes s'ils se la pètent ! On mérite le respect ! Garder un bébé 9 MOIS dans l'bide c'est pas facile !! (bon j'ai jamais eu d'enfant, hein... encore trop jeune xD) Et ça m'énerve que les machos nous considèrent comme des bonnes à faire à manger ou à être au lit !

ça me sidère !!!! Encore heureux qu'ils ne sont pas tous pareil !

Namari Melo amin

silver hawks
silver hawks
Bon Genin

  • 14 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: la guerre des sexes

Mais arrêtez de déblatérer des menteries quoi. Les droits pour lesquels se battent les femmes ont été considérés et acceptées depuis longtemps. Arrêtez de nous sortir des ''y'a trop de sexisme dans ce monde'' c'est totalement faux! D'ailleurs quand vous dites que vous vous battez pour avoir la liberté et bien c'est faux, la vérité est que vous vous battiez.

Maintenant ce n'est plus une quelconque question de liberté c'est plutôt pour l'argent que les principaux représentantes des femmes  luttent. Il nous demandent de les appeler madame au lieu de mademoiselle, sérieusement qu'est ce qu'on en a a foutre? Encore on nous fait toute une histoire pour une règle de grammaire qui donne ne serait-ce qu'un petit avantage aux gars, perso je trouve que c'est plus du foutage de gueule qu'autre chose.

Aussi, la polygamie est loin d'être sexiste a mes yeux puisque les femmes musulmanes accepte que leurs maris couchent avec une maitresse. Si la femme musulmane n'acceptait pas ca, la polygamie aurait disparue depuis fort longtemps. Je ne parle que des musulmans mais plusieurs autres peuples appliquent la polygamie.

Dernière modification par silver hawks (22-07-2010 23:02:02)

 

Itachi.U..b_c
Itachi.U..b_c
Bon Genin

  • 263 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: la guerre des sexes

[quote=silver hawks]Aussi, la polygamie est loin d'être sexiste a mes yeux puisque les femmes musulmanes accepte que leurs maris couchent avec une maitresse. Si la femme musulmane n'acceptait pas ca, la polygamie aurait disparue depuis fort longtemps. Je ne parle que des musulmans mais plusieurs autres races et peuples appliquent la polygamie.[/quote]
ya un point en particulier ou je suis pa d'accord avec toi.... le mot" RACE" pour désignée d'autre humain je sait que c'est pa le suject mais... un noir un turk un chinois un japonai ect... on les diférence a cause de lieu de nainnace de leur parent de leur géne mais il sont tout HUMAIN un noir n'ai pa de race diferente d'un blanc! il et juste de type diférent!....
voila ^^ désoler pour le HS =x

Vous mourait par les ténébre!

silver hawks
silver hawks
Bon Genin

  • 14 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: la guerre des sexes

[quote=Itachi.U..b_c][quote=silver hawks]Aussi, la polygamie est loin d'être sexiste a mes yeux puisque les femmes musulmanes accepte que leurs maris couchent avec une maitresse. Si la femme musulmane n'acceptait pas ca, la polygamie aurait disparue depuis fort longtemps. Je ne parle que des musulmans mais plusieurs autres races et peuples appliquent la polygamie.[/quote]
ya un point en particulier ou je suis pa d'accord avec toi.... le mot" RACE" pour désignée d'autre humain je sait que c'est pa le suject mais... un noir un turk un chinois un japonai ect... on les diférence a cause de lieu de nainnace de leur parent de leur géne mais il sont tout HUMAIN un noir n'ai pa de race diferente d'un blanc! il et juste de type diférent!....
voila ^^ désoler pour le HS =x[/quote]
Ouais mais bon j'aurais pu aussi aussi bien dire un pays hein.
Ce n'Est pas pour discriminer des personnes mais plutôt pour indiquer particulièrement un groupe de personnes qui pratique la polygamie.

 

Lokhi
Lokhi
Chuunin

Re: la guerre des sexes

[quote=Itachi.U..b_c]pourquoi les homme peuve avoir plusieur femme alor que les femme ne peuve pa avoir plusieur homme xD c encore de l'injustice nn?...[/quote]
Non car en France la polygamie est  strictement interdite donc les Hommes n'ont pas plus de droits sur les femmes sur se plan là du moins. Après il est indéniable que dans la société les femmes sont toujours moins favorisés que les homes ( je pense aux salaires notamment ) Donc il reste des progrès à faire.

Mais je n'aurai qu'un mot d'ordre: peace & love wink

Ermite \ IroN MaideN

narultimat
narultimat
Bon Chuunin

Re: la guerre des sexes

Je suis tout à fait pour que les femmes et les hommes soient égaux mais parfois y a de l'hypocrisie. On parle de galanterie mais pourquoi demander l'égalité alors ?
Après je dis ça, je sais que les femmes ont autant d'inconvénients que les hommes voir plus, après la galanterie reste normal mais ça m'énerve d'entendre des femmes dire qu'elles sont égaux qui puis après nous sort tout de suite qu'on doit être galant.

Après bien sûr que la femme est forte mais dans ses domaines, donner naissance doit être l'une des choses les plus horrible mais aussi la plus belle qu'une femme puisse avoir comme expérience donc elles sont assez fortes pour supporter la douleur.

Après chacun des deux sexes a ses faiblesses.

Le monde est fait ainsi, le destin a voulu que les hommes dominent les femmes au cours de l'histoire, maintenant cela change mais on ne peut pas arrêter toute les habitudes traditionnel du genre "une femme doit savoir cuisiner ou doit savoir élevé l'enfant tandis que l'homme ramène l'argent". Cette situation est encore très présente dans la mentalité française mais elle disparaît peu à peu avec l'accessibilité des femmes aux travails.

Dernière modification par narultimat (23-07-2010 00:15:22)

Fan de Pain/Nagato

Bakakage
Bakakage
Bon Genin

Re: la guerre des sexes

Juste pour vous dire, on dit [b]LE[/b] Féminin. smile

Bon, moi j'suis d'la plus belle place su'à planète, le [color=blue] Québec[/color], pis la femme à de bons droits. Et c'est un fait : Nous somme l'endroit où la femme à la meilleure qualitée de vie. La femme est "totalment" l'égual de l'homme, et elle a même des bonus. ça me fait peur, si sa continue on va ce faire diriger par une femme O__O ( fuck, on va avoir une société d'Amazone xD)

Santé Canada vous rapel que bien manger c'est ce nourir avec un slignshot :)

K.O Kain
K.O Kain
Excellent Genin

Re: la guerre des sexes

C'est fâcheux mais aussi la réalité de certains endroit ou milieu. Certains ne désirent pas que la femme soit leur égal et le pire c'est qu'il réussissent à la rabaissé dans certains endroits.

TOUTEFOIS, dans d'autre milieu ou endroit, des sont hommes souvent féministes (Des fois, c'est carrément comme si les rôles s'inversent. C'est quoi cette manie à toujours aller aux extrêmes?). J'avoue qu'ils aident souvent des femmes qui n'en n'ont pas besoin mais il y a un progrès énorme entre ça et une horde de macho irrespectueux envers les femmes.

Je ne sais pas pour vous mais là où je vis, ce n'est pas rare qu'un macho se fasse rembarrer par tout le monde incluant les hommes s'il est sérieux dans ses propos sexistes. Alors, je n'imagine même pas pour celui qui parle de la femme comme un de ses biens ou comme une propriété en disant que celle-ci n'a guère le droit de s'exprimer ou d'être contre son avis. Notez que je ne parle que de ceux qui s'affiche et s'affirme comme étant sexiste. C'est sûr que si l'on se cache on évite forcément les problèmes mais normalement ce genre d'idéologie transparait un peu après un bout de temps.

Il y a encore des inégalités, oui. Toutefois, comparez vos vies à d'autres milieu ou d'autre époque et vous verrez qu'il y a quand même du progrès monstrueux. Est-ce une raison pour arrêter? Certainement pas.

Souvenez-vous aussi que la plupart d'entre vous doivent vivre dans des sociétés patriarcales. Les sociétés matriarcales existent également bien que moins nombreuses.

90% du temps, je réponds à un topic pour ne plus jamais y retourner. Vous voilà avertis >3<.

chipp
chipp
Bon Genin

  • 162 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: la guerre des sexes

C'est long je préviens : j'ai cité beaucoup de personnes qui ont répondus précédemment dans ce topic.
[spoil][quote]mais si on regarde bien c'est bien elle qui porte son enfant 9 mois dans son ventre, l'allaite, l'éduque, prends soin de lui pour qu'il ai un bon avenir. n'est-ce-pas elle qui fait à manger, travaille pour gagner sa vie s'il le faut.[/quote]
Ben c'est son mari qui supporte la femme enceinte avec tout ses caprices et ses besoins, qui l'emmène à l'hôpital quand elle fait un malaise ou qu'elle va accoucher, qui participe parfois à l'accouchement, qui éduque aussi l'enfant et représente l'autorité (dans les sociétés patriarcales en tout cas), qui prend également soin de lui.
La mère n'est pas tenus de faire le repas, c'est toi qui t'enferme dans tes préjugés et le mari aide également aux finances.
Donc bon, je trouve que c'est pas un très bon exemple, les rôles sont encore partagés (dans un couple dit normal en tout cas).

[quote]et sachez messieurs que le corps d'une femme n'est pas aussi agréable que cela( j'aimerais bien manger des tonnes sans grossir pour autant)[/quote]
Parce que le corps des hommes ne grossit pas ?
C'est juste que l'idéal masculin correspond à un mec en forme qui a de la masse (musculaire notamment) mais pas en trop. L'idéal féminin, en revanche, est (était ?) limite anorexique. Mais c'est pas pour autant qu'on aime pas les femmes avec des formes donc je ne vois pas pourquoi tu te prives pour peu que tu te tiennes en forme (vive le sport !).

[quote]malgré tout ce qu'elle donne et fait, la femme resteras toujours aux yeux de tans de gens inférieur à l'homme, et qu'importe ce qu'elle fera ou dira on continura à la traiter comme un outil tout comme chez nous en Algerie
je trouve cela aberrant et vous ?[/quote]
Moi je trouve surtout aberrant que tu généralises autant. La loi ne fait aucune distinction entre homme et femme donc les gens qui traitent la femme comme un outil ont tort et peuvent être punis (après je sais pas en Algérie). On est toutefois libre de penser ce qu'on veut.

[quote]Juste comme ça, les musulmans ont "légalisés" la polygamie, ils peuvent avoir plus d'une femme.[/quote]
Si tu vis en France, tu comprends tout de suite qu'il y a un problème quand tu dis légaliser en parlant d'une religion (même entre guillemet). Limite tu aurais pu utiliser l'expression "rendre banal" à la place de "légalisés" mais là encore je ne suis pas d'accord : la religion c'est un choix. On a pas le droit d'imposer, ni aux hommes ni aux femmes, leur religion.

[quote]Les femmes, les hommes, égalitaires ? Jamais, dans ce monde, c'est la loi du plus fort. Le plus débrouillard survis, les autres crèvent.[/quote]
C'était surement comme ça à la préhistoire et dans ton monde... Mais dans ce cas on ne vit pas dans le même monde puisque la société s'oppose totalement à ces valeurs. Sort de ta bulle chaotique, d'une part tu dis dans le sujet sur l'imaginaire qu'on est pas "libre" dans le "monde réel" et ici tu dis que c'est la loi du plus fort; Ce sont deux visions des choses opposés . J'ai l'impression que tu dramatises tout exprès et dans ce cas il ne faut plus prendre au sérieux tes posts. J'ai raison ?
Une affirmation n'a aucun poids sans argument en sa faveur et tu te contentes bien souvent d'affirmer.

[quote]Le sexiste va toujours exister... Les femmes c'est des objets et les hommes, des collectionneurs. Après, c'est votre choix, l'injustice existe, elle demeure... hmm[/quote]
Le sexisme existera toujours tant qu'il y aura des gens qui pensent comme toi ça c'est sûr.

[quote]pourquoi les homme peuve avoir plusieur femme alor que les femme ne peuve pa avoir plusieur homme xD c encore de l'injustice nn?...[/quote]
Je vois pas ce que la justice vient faire dans la religion... et toi?

[quote][b]les femme donne la vie les homme eux ne font que tirée un coup...[/b]
c'est la femme qui porte l'enfant et qui endure la pir soufrance humaine... pa l'homme
pour moi la femme vaut autant que l'homme si se n'ai plus car sans elle l'humain se serait plu ^^[/quote]
C'est ça les pères de demain ?! Après on s'étonne qu'il y ai autant de mère seules...
Ce ne sont pas les femmes qui décident de donner la vie (bon, si, ça peut se trouver avec les banques de sperme maintenant mais, celle-ci sait qu'elle pourra s'occuper de son enfant seule dans ce cas et subvenir à tous ses besoins). Ce sont des couples, un homme et une femme en l'occurrence (j'ai bien parler de procréer et non d'éducation). L'homme ne décide pas de tirer un coup  et c'est finis ! Il a une responsabilité à tenir derrière ! Non seulement auprès de sa femme enceinte mais aussi auprès de son futur enfant.

[quote]Ce que certains hommes ont du mal à comprendre c'est que c'est grâce, ou à cause ,de nous les femmes s'ils se la pètent ! On mérite le respect ![/quote]
xD n'importe quoi ! Aucun homme ne doit quoique ce soit aux femmes. Chaque homme comme chaque femme doit la vie à sa mère et ça s'arrête là.
Je pense que c'est ce genre de manière de penser qui favorise justement les inégalités homme-femme : On a pas besoin de servir à quelque chose (notamment ici, à la reproduction) pour mériter le respect. C'est inné. On a l'impression que c'est normal pour les hommes et que les femmes ont besoin de leur fonction pour exister (d'après la citation).

[quote]Mais arrêtez de déblatérer des menteries quoi. Les droits pour lesquels se battent les femmes ont été considérés et acceptées depuis longtemps.[/quote]
Tout à fait d'accord smile sur le plan juridique, une femme est l'égal d'un homme.

[quote]Arrêtez de nous sortir des ''y'a trop de sexisme dans ce monde'' c'est totalement faux![/quote]
Là par contre, je ne suis pas d'accord : le sexisme c'est une manière de pensée et c'est vrai qu'elle subsiste. C'est comme le racisme j'ai envi de dire.

[quote]Je suis tout à fait pour que les femmes et les hommes soient égaux mais parfois y a de l'hypocrisie. On parle de galanterie mais pourquoi demander l'égalité alors ?[/quote]
Toi aussi tu trouves ça bizarre ? tongue

[quote]Après bien sûr que la femme est forte mais dans ses domaines, donner naissance doit être l'une des choses les plus horrible mais aussi la plus belle qu'une femme puisse avoir comme expérience donc elles sont assez fortes pour supporter la douleur.

Après chacun des deux sexes a ses faiblesses.[/quote]
Ça ce sont des préjugés... La femme comme l'homme n'a pas de domaine de prédilection. C'est juste l'éducation qu'on nous donne qui nous pousse à le croire. Il n'y a qu'à prendre l'exemple des amazones : les femmes n'étaient pas éduquées comme des femmes au foyer fragiles et dépendantes de la galanterie (ça n'est pas le cas aujourd'hui, ou du moins, ça l'est moins longtemps => on pense tous à la poupée bébé ou barbie qu'on donne à la fille et au action man ou à la voiture de course qu'on donne au garçon) mais comme des guerrières et ça marchait très bien. Il n'y a pas de force ou de faiblesse du sexe.

[quote]ça me fait peur, si sa continue on va ce faire diriger par une femme[/quote]
Apparemment il y a quand même un problème au niveau des mentalités si ça te pose un problème d'être dirigé par une femme. Le 2e candidat à la présidence en France était une candidate donc apparemment tous ces bonus et cette qualité de vie québécoise n'apporte pas que de bonnes choses.

[quote]il y a un progrès énorme entre ça et une horde de macho irrespectueux envers les femmes.[/quote]
Pour moi c'est du pareil au même : un macho ou un féministe c'est toujours un sexiste !

[quote]Souvenez-vous aussi que la plupart d'entre vous doivent vivre dans des sociétés patriarcales. Les sociétés matriarcales existent également bien que moins nombreuses.[/quote]
Ça ne change pas grand chose mise à part que c'est la femme qui détient l'autorité. En revanche, tu remarques que c'est le cas dans des sociétés ou les pères abandonnent souvent leur rôle et que les femmes se retrouvent seules à la maison à élever leur gosse et en même temps à se battre pour travailler. Un enfant est fait pour être élevé à deux je pense (pas forcemment un homme et une femme, je suis relativement ouvert d'esprit et j'espère que vous aussi !) et on se retrouve souvent avec une forte délinquance juvénile dans ces sociétés ou ces milieux car la mère ne peut pas assurer tous les rôles toute seule.

[u]HS :[/u]

[quote]Je ne parle que des musulmans mais plusieurs autres peuples appliquent la polygamie.[/quote]
[quote]Ouais mais bon j'aurais pu aussi aussi bien dire un pays hein.
Ce n'Est pas pour discriminer des personnes mais plutôt pour indiquer particulièrement un groupe de personnes qui pratique la polygamie.[/quote]
Les musulmans ne sont pas un peuple. Ce sont les personnes qui pratiquent l'Islam, qui est une religion donc rien à voir avec une quelconque origine géographique ou ethnique.

[quote]ya un point en particulier ou je suis pa d'accord avec toi.... le mot" RACE" pour désignée d'autre humain je sait que c'est pa le suject mais... [b]un noir[/b] un turk un chinois un japonai ect... on les [b]diférence a cause de lieu de nainnace de leur parent de leur géne[/b] mais il sont tout HUMAIN un noir n'ai pa de race diferente d'un blanc! il et juste de type diférent!....
voila ^^ désoler pour le HS =x[/quote]
Pour revenir sur ton HS, "un noir" ou "un blanc" n'a pas d'origine géographique particulière (à l'inverse des nationalités que tu as cités après).[/spoil]

Dernière modification par chipp (23-07-2010 06:05:21)

R¤c|< Y¤u ! ';,;'

princesse9
princesse9
Bon Genin

Re: la guerre des sexes

Chipp> je comprend que tu veules defendre  les hommes vue que tu en est un, mais moi je suis une femme et je reste sur ce que j'ai dit: la femme est bien plus génées par son corps qu'un homme( les règles ça te dit quelque chose) mais bon ce n'est pas pour autant qu'on la ménage au contraire.
La vérité est que la majorité des hommes de la planète ont quelque chose qui les poussent à infériorisé la femme, ils veulent être fort c'est tout.

 

itachi93230
itachi93230
Genin

  • 1315 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: la guerre des sexes

c'est pas ma facon de penser moi j'ai jamais taper une fille et je ne le ferais jamais c'est pas parce que je suis plus fort qu'elle que je n'ai pas le droit de la frapper ,mais c'est tout  simplement le respect .

Les erreurs suivantes doivent ¨ºtre corrig¨¦es pour que le message puisse ¨ºtre envoy¨¦ :

¡öLes messages doivent ¨ºtre argument¨¦s, nous vous invitons ¨¤ relire les r¨¨gles. Pour le dialogue, le bar est ¨¤ votre disposition.

 

Ryuuchan
Ryuuchan
Modérateur

Re: la guerre des sexes

Silver Hawks > T'es bien un mec toi. Rien qu'au niveau du travail, il a été démontré que les salaires des femmes et des hommes sont loin d'être égaux, à tâche égale. Sans parler de ce qui se passe quand on tombe enceinte (le retour au travail, bonjour comme c'est facile, surtout quand on voit comment agissent certains patrons... qui parfois sont des femmes !). Et il a également été prouvé qu'une femme, soit elle s'occupe de sa maison et de ses enfants, soit de sa carrière. On a beau dire qu'il y a eu des progrès, et il y en a eu, seulement une femme s'occupera toujours plus des mômes et du ménage qu'un homme, qui lui pourra plus facilement se consacrer à son boulot (y a des exceptions... mais justement, ce sont des exceptions).

Tu prends aussi la médecine. Les tests de médicaments et les repérages de symptômes sont effectués... sur des hommes. Là encore, il a été prouvé qu'une femme, par exemple pour une crise cardiaque, est moins bien soignée qu'un homme... pour des trucs aussi bête qu'une femme, souvent par souci de ne pas inquiéter et de continuer à s'occuper de son boulot, "masque" plus la douleur, et surtout que les symptômes étudiés dans les facs sont ceux observés le plus souvent chez des hommes. Sans compter les médicaments ne sont à la base pas dosés pour des femmes.

Je reste persuadée qu'il reste encore beaucoup à faire. Déjà, quand je vois par exemple aux Etats Unis l'émoi qu'a suscité l'élection d'Obama. Oh, un Noir ! Oui, mais un homme. Et je suis sûre que les gens sont aujourd'hui bien plus prêts à voter pour un Noir que pour une femme (je n'aimais pas son programme, mais il suffit juste de voir comment Ségolène a été traitée. Et je ne parle pas non plus du cas de Edith Cresson).

Bref, oui, les choses bougent et c'est tant mieux. Par contre, qu'on ne vienne pas me sortir qu'il n'y a pas d'inégalités. Il y en a, et ce sont des faits, zut !

The question is : what is a mahnah-mahnah ?

nicolosorus
nicolosorus
Chuunin

Re: la guerre des sexes

Pour ma part c'est du délire, je me suis jamais dit qu'un femme était sois supérieur sois inférieur a moi, les fille ne pensent pas qu'a la guerre des sexes, on est tous égaux, bien sur il existeras tjrs des gens assez con pour être en désaccords avec des personne comme moi.

Madara=GGOOOODDDD

Izanagii
Izanagii
Rédacteur Jutsus

Re: la guerre des sexes

Hé bien, c'est en effet aberrant, mais comme le dit Sanguine, le sexisme existera toujours. On ne pourra pas empêcher la "guerre des sexes" comme vous l'appelez, car dans ce monde c'est en effet la loi du plus fort. Et on ne peut rien y faire. Personnellement, je trouve que la discrimination en général n'a pas de raison d'être...

 

Nukenin_Karin
Nukenin_Karin
Chuunin

Re: la guerre des sexes

[quote=princesse9]comme vous le savez tous, une guerre entre les femmes et les hommes a toujours eu lieu dans n'importe quel domaine (sport, politique, droits.............etc)

certains disent que c'est stupide tout ces débat sur les droits de la femme, car elle est par nature faible face à l'homme. mais si on regarde bien c'est bien elle qui porte son enfant 9 mois dans son ventre, l'allaite, l'éduque, prends soin de lui pour qu'il ai un bon avenir. n'est-ce-pas elle qui fait à manger, travaille pour gagner sa vie s'il le faut.
et sachez messieurs que le corps d'une femme n'est pas aussi agréable que cela( j'aimerais bien manger des tonnes sans grossir pour autant)
malgré tout ce qu'elle donne et fait, la femme resteras toujours aux yeux de tans de gens inférieur à l'homme, et qu'importe ce qu'elle fera ou dira on continura à la traiter comme un outil tout comme chez nous en Algerie
je trouve cela aberrant et vous ?[/quote]
Y a du bon dans ce que tu dis, mais y a aussi beaucoup de mauvais. Oui la femme porte le bébé pendant 9 mois, je suis d'accord. Et après ? Tu dis dis qu'elle l'éduque, qu'elle prends soin de lui etc , et un homme ca ne le fait pas peut-être ? L'homme s'occupe tout autant de l'éducation de son gosse que sa femme. ( après sa dépend, qui a le plus de boulot )

Ensuite pour le fait que tu aimerais bien manger sans grossir, je vois pas le rapport x) Les mecs sont aussi susceptibles de grossir que toi, c'est leur organisme qui commande ca.
Après tu es dans un envirronement qui favorise ca, mais je pense qu'en France c'est moins prononcé mais présent quand même.

Je pense qu'on peut arriver à une égalité entre hommes et femmes, mais ce sera dans longtemps. Rien qu'à voir les pubs, si vous les regardez bien, c'est toujours une femme qui est mise en scène quand il s'agit de la lessive, de la bouffe etc, avec un air niais. Comme tu le dis, on le retrouve dans tous les secteurs, même dans la politique.

La solitude , le meilleur sentiment ever x)

chipp
chipp
Bon Genin

  • 162 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: la guerre des sexes

princesse9 > Je ne défends pas les hommes parce que je suis un homme, je remets juste l'homme à sa place dans ton argumentation vu que tu minimise un peu trop sa place, je trouves, pour justifier que la femme est l'égale de l'homme.
Certes les femmes ont leurs règles, ce sont elles qui portent le gosse pendant 9 mois... Je suis tout à fait d'accord elles ont certains problèmes que les hommes ne peuvent pas avoir. Après utiliser ça comme un argument pour l'égalité, je ne suis pas d'accord.

[quote]La vérité est que la majorité des hommes de la planète ont quelque chose qui les poussent à infériorisé la femme, ils veulent être fort c'est tout.[/quote]
Je ne pense pas qu'à notre échelle on puisse juger sur toute la planète. Restons déjà dans la société occidentale et moyen-orientale puisque c'est ton cas : je pense que ce sont des valeurs diffusés par la société à travers l'éducation "tu dois pas taper les filles", "tu dois être gentil avec les filles", "les filles c'est pas comme les garçons" etc. forcemment on est poussé à la faute et à penser que les femmes doivent être considérées (et se considérer) comme des personnes fragiles et qui méritent de l'attention donc inférieures aux autres personnes, même si ça part d'un principe apparemment bon.

[quote]On a beau dire qu'il y a eu des progrès, et il y en a eu, seulement[b] une femme s'occupera toujours plus des mômes et du ménage qu'un homme[/b], qui lui pourra plus facilement se consacrer à son boulot (y a des exceptions... mais justement, ce sont des exceptions).[/quote]
Je ne suis pas d'accord dans l'emploi du futur : je suis sûr qu'il y a quelques années, cette situation était impensable donc on ne peut pas vraiment prévoir ça. Seulement, je pense que le changement de mentalité est récent, c'est pour ça que cette situation subsiste. Après, ça s'explique aussi à cause de la stigmatisation des femmes, depuis leur enfance ne serait-ce que par les jouets qu'on leur donne, qui n'a pas changé et qui tend à maintenir cette mentalité et ces rôles fermés. La solution, c'est de donner la bonne éducation à nos enfants !

[quote]Tu prends aussi la médecine. Les tests de médicaments et les repérages de symptômes sont effectués... sur des hommes.[/quote]
Ça me paraît un peu farfelue comme étude. Mise à part au niveau sexuel, je ne vois pas beaucoup de différence entre un homme et une femme au niveau physique. C'est plus une question de taille et de poids je pense pour les médicaments. Tu parles de ça comme si les hommes étaient égaux entre eux au niveau de la santé ce qui est faux pour commencer.

[quote]Je reste persuadée qu'il reste encore beaucoup à faire. Déjà, quand je vois par exemple aux Etats Unis l'émoi qu'a suscité l'élection d'Obama. Oh, un Noir ! Oui, mais un homme.[/quote]
Moi j'aurais surtout dit : "Non, pas un noir, un américain !"

[quote]Et je suis sûre que les gens sont aujourd'hui bien plus prêts à voter pour un Noir que pour une femme (je n'aimais pas son programme, mais il suffit juste de voir comment Ségolène a été traitée. Et je ne parle pas non plus du cas de Edith Cresson).[/quote]
Moi ça me paraît déjà anormal qu'on vote pour "un noir" ou "une femme" ou "un homme" et non un candidat politique avec son programme et ses intentions.
Ce qui m'a choqué avec Ségolène Royale c'est la manière dont elle revendiquait son statut de femme autant voir plus que son programme politique pour obtenir le vote des femmes.

Dernière modification par chipp (23-07-2010 16:06:57)

R¤c|< Y¤u ! ';,;'

Ryuuchan
Ryuuchan
Modérateur

Re: la guerre des sexes

Chip > Dans l'ensemble, je suis d'accord avec toi, notamment sur la stigmatisation. N'empêche que. Je regarde mes parents. Mon père fait la vaisselle, repasse, fait le ménage. N'empêche que c'est ma mère qui s'occupe de la scolarité des mômes et de ce qui va avec, qui fait plus le ménage. Je ne dis pas ça pour diminuer le nouvel "engagement" des hommes, je sais qu'il est réel. Mais ça n'empêche pas.

Pour ce qui est de la médecine, non, c'est totalement différent, et je peux t'assurer que c'est très sérieux. Pour les médicaments, ou la taille et le poids comptent, mais rien que ça, y a des écarts avec les hommes et les femmes, mais aussi au niveau fonctionnement/morphologie, je te rappelle. J'ai demandé à un ami en médecine qui m'a confirmé la chose. Tu ne vois pas beaucoup de différence au niveau physique, mais je pense que c'est surtout par manque d'information. J'ai essayé de retrouver l'article que j'ai lu dessus, déjà j'arrive plus à me rappeler où je l'ai lu (mais dès que je le retrouve, je te mets le lien sans faute).

Pour Ségolène, je suis d'accord, et encore une fois, je n'adhère pas forcément à ses idées. Mais il n'empêche que, tout aussi con soit un homme politique, je n'en ai jamais vu être traités comme l'ont été Royal ou Cresson, c'est surtout ça qui me choque, et c'est totalement à part du  comportement de la personne en elle-même.

The question is : what is a mahnah-mahnah ?

Orochimakriss
Orochimakriss
Modérateur

Re: la guerre des sexes

Ryuuchan > J'ai envie de dire que les inégalités Homme/Femme sont complexes, et qu'il ne faudrait pas dire que ce sont que les hommes ou les chefs d'entreprises qui tirent les ficelles et font en sorte que la femme reste soumise à l'homme.

D'un côté les femmes se discriminent elles-même dans la mesure ou elles choisissent des métiers, des disciplines moins abstraites comme les sciences naturelles ou sociales, des filières qui les rapprochent de la vie et çà dès le choix de leurs études supérieurs ! Il n'y a qu'a voir le nombre de femme qui s'inscrivent en étude supérieur d'Ingénieur  (20%).

Et ceux sont des métiers globalement peu qualifiés et peu rémunéré du fait que les filières qu'elles choisissent sont considérées comme des compétences naturelles qu'elles mettent en œuvre, d'où la faible rémunération.
Mais pas seulement puisse que si 41% des filles vont en Université, elles choisissent des sections comme "lettres et sciences humaines" qui sont les moins rentable économiquement.
Mais il faut rappeler aussi que les femmes parviennent moins bien que les hommes a exercer le métier pour lequel elles ont été formé, ce qui explique encore une fois la différence de rémunération.

Par ailleurs les femmes sont incapable d'associer vie professionnel et vie familiale comme les hommes alors elles se font victime elles-même des préjugés en se projetant comme futur mère et font des choix en conséquence : Travail à mi-temps etc.
De plus fonder une famille est une préoccupation féminine, la carrière professionnel est moins vital chez elles que chez les hommes.


J'accorde tout de même a dire que les inégalités Homme/Femme prennent leur origines dans la répartition inégale des tâches domestiques et familiales puisse que les hommes réduisent de 20fois moins que les femmes leur activité à la naissance d'un enfant.

 

princesse9
princesse9
Bon Genin

Re: la guerre des sexes

Chipp> je ne minimise pas l'homme, je dit juste la vérité, veritée qui ne plaie pas aux hommes
en fait ce que je demande aux hommes, c'est d'être un peu plus compréhensif envers les femmes.  les aider le plus possible c'est vraiment ce dont on a besoin nous les femmes.
j'avoue que c'est assé dur a un homme de se mettre a la place d'une femme, il faut étre  une femme pour comprendre ça.
d'où la conclusion que le monde ne changera pas pour les tant que les hommes auront le même regard, celui d'être supérieur.

 

M92
M92
Bon Genin

  • 1 Message | Galerie | Recueil | Offline

Re: la guerre des sexes

je trouve que tu exagère on est en 2010.les femmes peuvent ce quelles veulent à part dans certains pays .tu fais un peu la victime
arrete de voir les hommes d'un coté négatif.on ne se croit pas supérireur c'est juste qu'on a une fierté un truc d'hommes mais tout les hommes ne prennent pas les femmes pour des objet

 

Pied de page des forums