princesse9 > Je ne défends pas les hommes parce que je suis un homme, je remets juste l'homme à sa place dans ton argumentation vu que tu minimise un peu trop sa place, je trouves, pour justifier que la femme est l'égale de l'homme.
Certes les femmes ont leurs règles, ce sont elles qui portent le gosse pendant 9 mois... Je suis tout à fait d'accord elles ont certains problèmes que les hommes ne peuvent pas avoir. Après utiliser ça comme un argument pour l'égalité, je ne suis pas d'accord.
La vérité est que la majorité des hommes de la planète ont quelque chose qui les poussent à infériorisé la femme, ils veulent être fort c'est tout.
Je ne pense pas qu'à notre échelle on puisse juger sur toute la planète. Restons déjà dans la société occidentale et moyen-orientale puisque c'est ton cas : je pense que ce sont des valeurs diffusés par la société à travers l'éducation "tu dois pas taper les filles", "tu dois être gentil avec les filles", "les filles c'est pas comme les garçons" etc. forcemment on est poussé à la faute et à penser que les femmes doivent être considérées (et se considérer) comme des personnes fragiles et qui méritent de l'attention donc inférieures aux autres personnes, même si ça part d'un principe apparemment bon.
On a beau dire qu'il y a eu des progrès, et il y en a eu, seulement une femme s'occupera toujours plus des mômes et du ménage qu'un homme, qui lui pourra plus facilement se consacrer à son boulot (y a des exceptions... mais justement, ce sont des exceptions).
Je ne suis pas d'accord dans l'emploi du futur : je suis sûr qu'il y a quelques années, cette situation était impensable donc on ne peut pas vraiment prévoir ça. Seulement, je pense que le changement de mentalité est récent, c'est pour ça que cette situation subsiste. Après, ça s'explique aussi à cause de la stigmatisation des femmes, depuis leur enfance ne serait-ce que par les jouets qu'on leur donne, qui n'a pas changé et qui tend à maintenir cette mentalité et ces rôles fermés. La solution, c'est de donner la bonne éducation à nos enfants !
Tu prends aussi la médecine. Les tests de médicaments et les repérages de symptômes sont effectués... sur des hommes.
Ça me paraît un peu farfelue comme étude. Mise à part au niveau sexuel, je ne vois pas beaucoup de différence entre un homme et une femme au niveau physique. C'est plus une question de taille et de poids je pense pour les médicaments. Tu parles de ça comme si les hommes étaient égaux entre eux au niveau de la santé ce qui est faux pour commencer.
Je reste persuadée qu'il reste encore beaucoup à faire. Déjà, quand je vois par exemple aux Etats Unis l'émoi qu'a suscité l'élection d'Obama. Oh, un Noir ! Oui, mais un homme.
Moi j'aurais surtout dit : "Non, pas un noir, un américain !"
Et je suis sûre que les gens sont aujourd'hui bien plus prêts à voter pour un Noir que pour une femme (je n'aimais pas son programme, mais il suffit juste de voir comment Ségolène a été traitée. Et je ne parle pas non plus du cas de Edith Cresson).
Moi ça me paraît déjà anormal qu'on vote pour "un noir" ou "une femme" ou "un homme" et non un candidat politique avec son programme et ses intentions.
Ce qui m'a choqué avec Ségolène Royale c'est la manière dont elle revendiquait son statut de femme autant voir plus que son programme politique pour obtenir le vote des femmes.
Dernière modification par chipp (23-07-2010 16:06:57)