12:34 - The Way Of Naruto - Rechercher
Forum The Way Of Naruto

Le service minimum  

Lancé par Serafina - 30 réponses - Page 2

Pallas4
Pallas4
Etudiant

• 124 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Le service minimum

Déjà je rapelle le service minimum n'existe pas en France malgré la loi qui a été votée. Voir l'un des messages au dessus.

Ensuite il faudrait améliorer le dialogue. Mais les  syndicats n'ont pas intérêt à ça. S'ils pouvaient avoir un arrangement correct sans conflits sociaux, ils seraient moins visibles. Or vu leur faible représentativité, s'ils sont moins visibles, les employés les croieraient moins actifs, ils risqueraient  alors de ne pas avoir assez de renouvellement d'adhérents pour survivre.

Actuellement pour changer, ils faudraient que les syndicats expliquent à leurs adhérents que la grève n'est pas le recours de base. Contredisant ainsi des dizaines d'années de doctrines où non seulement il faut faire grève mais aussi quand c'est possible empêcher les collègues non grévistes de travailler (en bloquant les dépôts de véhicules ou les lieux de travail). J'ai de sérieux doutes sur la faisabilité d'un tel retournement de tactique.

Guest1
Guest1
Bon Chuunin

alors c'est plus un changement de mentalité qu'autre chose ?

mais le droit de gréve est un des droits les plus importants des français , alors si ils commence à l'enlever peu a peu par des lois en tou genre.. le gouvernement vient peut étre seuleument d'enfoncer le pied de biche dans la plaque de bois de la gréve.

Et je pense qu'ils vont continuer de tirer en montrant que c'est pour aider le peuple français mais pour aider tout aussi bien les patrons en fesant un meilleur rendement sans qu'ils ont une crainte de gréve dans leurs locaux , jusqu'a étaler la loi sur tout le peuple français sous prétexte que c'est pour l'aider..

Mais si cela concerner[A] uniquement et toujours les transports , je suis pour le service minimum.. mais j'ai toujours cette aprehension.

Putain de société de consommation de merde ! Oh il me faut le nouvel Ipod ... XD

Pallas4
Pallas4
Etudiant

• 124 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Tu sais que le droit de grève est interdit aux fonctionnaires dans plusieurs pays d'Europe ?

Qui plus est ce ne sont pas les salariés de patrons avides d'arrgent qui font le plus grève. Ce sont surtout les agents du service public. Et en particulier la Poste et les transports.

Guest1
Guest1
Bon Chuunin

Alos encore heureux qu'on l'a , on en a souffer pour l'avoir CE droit de gréve alors le perde petit à petit a cause d'une solution pour les transports...

Je sais pas mais je reste de marbre face a ça , je dis pas que c'est une mauvais idée , loin de la mais c'est pour la suite que je m'inquiéte..

Putain de société de consommation de merde ! Oh il me faut le nouvel Ipod ... XD

manda-sama
manda-sama
Bon Chuunin

• 150 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Le Droit de grève Pfff une connerie que les Communistes nous ont pondu ... Débarrassons nous en big_smile

Non mais il faut faire des compromis, faire grève pour manifester son désaccord OK Gêner tout un pays faut pas abuser

Bientôt on va séquestré le PDG smile  Ah sa se fait déjà ? Autant pour moi alors smile

« El Nueve » <=> What do you think you know about me ? <==[ |\/| - _|¯ ]==> Titans n°9 & KuroTsuki

helleyes
helleyes
Excellent Chuunin

• 91 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Serafina a écrit:

Le Droit à la Grève est un Droit faut pas l'enlever aux gens

En soit le service minimun n'est une supression du droit de grève. C'ets un 'encadrement' ou une réduction, mais en aucun cas une supréssion.

Quoi qu'il en soit la question ne se pose plus vu que le Conseil Constitutionnel a clairement dit que cette loi était anticonstitutionnelle puisque elle irait à l'encontre du Droit de grève inscrit dans la constitution, dans le sens où l'on obligerait des gens qui veulent faire grève à venir travailler !

Maintenant, il ne reste plus au gouvernement qu'à essayer de garder la face sur cette promesse en discutant avec les syndicats pour savoir comment faire pour réussir à instaurer un "service minimum" seulement avec les gens qui ne voulaient pas faire la grève...
Mais la loi restera donc inchangée, "au grand malheur de ces dames" ^^

Dernière modification par helleyes (20-09-2007 17:58:29)

Pareil à la fleur de cerisier, Prêt à mourrir au premier souffle de la brise matinale... HelL Powaaa

Pied de page des forums

© The Way of Naruto | PunBB © Rickard Andersson | Adapté par dabYo, korokuso
Page générée en 0,0142s | Naruto © 1999 Masashi Kishimoto | A propos du site

visiteurs sur «WoN no Kuni» dont Ninjas online. Rejoignez-les !