Forums » [Aide] Tutoriel Version 6:

[Aide] Tutoriel Version 6  

Lancé par sLaxx - 21 réponses - Page 1



sLaxx
sLaxx
Chuunin

  • 828 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[Aide] Tutoriel Version 6

Bonjour, bonjour,

Comme dévoilé dans la [url=http://www.wonaruto.com/news/340/]new #340[/url] la version 6 de WoN est sortie, bref on va pas s'étalé dessus, la news est faite pour ça.

Cependant beaucoup de liens se sont vu déplacés, remplacés, supprimés, le tutoriel est là pour vous aider à vous repérer le mieux possible entre la version 5 et la version 6.

[size=14][b]1. Espace Membres[/b][/size]

Comme précédemment votre [url=http://www.wonaruto.com/membres_profil.php]Espace Membres[/url] se situe en haut à droite de votre écran, le lien est néanmoins moins évident. Voyez plutôt :

[img]http://img694.imageshack.us/img694/504/sanstitre2zw.jpg[/img]

En survolant la zone que l'on apelle "Zone membres" qui est le regroupement de votre avatar, de votre pseudo, de votre grade, vous obtenez ceci :

[img]http://img443.imageshack.us/img443/5348/sanstitre3copief.jpg[/img]

Ce regroupement de lien correspond à l'ancien bloc de survol de la version 5, rien de déroutant à ce sujet.

[size=14][b]2. Menu de navigation[/b][/size]

[img]http://img821.imageshack.us/img821/6851/sanstitre5o.jpg[/img]

Probablement l'une des choses les plus innovantes de la version 6, le menu de navigation a été entièrement refait.
Chaque lien a été regroupé dans une catégorie en en-tête.

Il n'y a pas vraiment d'astuce particulières à ce sujet, le temps vous fera mémorisé les liens et leurs emplacements, bien que le menu ait été conçu de manière à être relativement claires.

A noter que le lien "+" est en fait les liens supplémentaires ajoutables depuis l'arrivée de la barre magique, toujours disponible [url=http://www.wonaruto.com/membres_barre.php]sur ce lien[/url].

[size=14][b]3. Evenement et messages privés[/b][/size]

Comme dit dans la news, la barre magique a été fondu dans le site lui-même, ainsi on retrouve les évènements et les messages privés à proximité de la Zone Membres, comme suit :

[img]http://img713.imageshack.us/img713/8721/sanstitre4m.jpg[/img]

Les icônes sont relativement explicites je pense, mais quand même :

- Le shuriken, tout comme il l'était sur la barre magique, représente vos évènements (voir [url=http://forum.wonaruto.com/sujet/11574/Aide--Utiliser-la-Barre-Magique/]tutoriel de la barre magique[/url] conçernant les évènements).

- La bulle de dialogue représente vos messages privés, qui s'afficheront désormais sous la même forme que les évènements. Lorsqu'un nombre apparait et que la bulle devient foncée vous avez un ou des messages, lorsqu'il n'y a rien, vous n'avez rien.

Pour l'instant je ne vois que ça a modifié, si jamais vous avez d'autres questions, je les ajouterais au tutoriel.

Bon surf !

Dernière modification par sLaxx (22-07-2010 11:54:09)

Dans la maison du bonheur, la plus grande pièce reste la salle d'attente ~

flash28
flash28
Chuunin

Re: [Aide] Tutoriel Version 6

J'ai été voir sur un DC, et j'ai pas trouvé Examen Chuunin, ou se trouve t'il?

Par contre, je ne vois pas vraiment comment faire pour argumenter là ...

Dernière modification par flash28 (22-07-2010 12:21:57)

Rien n'est vrai. Tout est permis ! [NNCB]

sLaxx
sLaxx
Chuunin

  • 828 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Aide] Tutoriel Version 6

Bah... Va sur la place de ton village ? Clique sur Konoha/Kusa/Taki ou que sais-je... c'est si dur que ça de se dire l'Examen Chuunin se passe dans un village donc je dois me rendre dans la catégorie Village ?

Je veux bien croire que c'est nouveau mais bon...

Dans la maison du bonheur, la plus grande pièce reste la salle d'attente ~

Puissantninja
Puissantninja
Liens Personnages

Re: [Aide] Tutoriel Version 6

[quote=sLaxx]Bah... Va sur la place de ton village ? Clique sur Konoha/Kusa/Taki ou que sais-je... c'est si dur que ça de se dire l'Examen Chuunin se passe dans un village donc je dois me rendre dans la catégorie Village ?

Je veux bien croire que c'est nouveau mais bon...[/quote]
Il n'y est pas, il a raison.

 

white madara
white madara
Bon Genin

Re: [Aide] Tutoriel Version 6

C'est vrai, j'ai chercher dans toutes catégorie et plus encore et j'ai pas trouver l'exam chunnin.

[spoil]Erreurs
Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :
Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.[/spoil]

[Kûran White] -|- [Hô'Hikari] -|- [Fullbring] -|- [~SNT]

sLaxx
sLaxx
Chuunin

  • 828 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Aide] Tutoriel Version 6

Dans ce cas, faut aller [url=http://forum.wonaruto.com/sujet/13795/Bug-Signalement-des-bugs-de-la-Version-6/]signaler le bug[/url], le tutoriel lui n'y est pour rien.

Dernière modification par sLaxx (22-07-2010 12:41:17)

Dans la maison du bonheur, la plus grande pièce reste la salle d'attente ~

flash28
flash28
Chuunin

Re: [Aide] Tutoriel Version 6

[quote=sLaxx]Bah... Va sur la place de ton village ? Clique sur Konoha/Kusa/Taki ou que sais-je... c'est si dur que ça de se dire l'Examen Chuunin se passe dans un village donc je dois me rendre dans la catégorie Village ?

Je veux bien croire que c'est nouveau mais bon...[/quote]
Hum ... voici un petit screen, moi je le vois pas et toi ?

[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=18&u=13614427][img]http://i31.servimg.com/u/f31/13/61/44/27/ouestl10.jpg[/img][/url]

Rien n'est vrai. Tout est permis ! [NNCB]

Daisy D.
Daisy D.
Chuunin

  • 14 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Aide] Tutoriel Version 6

Salut je voudrais savoir quelque chose:
La liste des membres connecter qu'il y avait sur la v5 pouvons nous la retrouver sur la v6?
Si oui ou exactement? et je parle des membres pas des amis connecter.

 

kakashi2006
kakashi2006
Chuunin

  • 127 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Aide] Tutoriel Version 6

[quote=Daisy D.]Salut je voudrais savoir quelque chose:
La liste des membres connecter qu'il y avait sur la v5 pouvons nous la retrouver sur la v6?
Si oui ou exactement? et je parle des membres pas des amis connecter.[/quote]
Elle a été supprimé :x

 

Daisy D.
Daisy D.
Chuunin

  • 14 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Aide] Tutoriel Version 6

Noooooon T_T Mais c'est utile en plus sa .... T_T
Et le rototo du ninja sera à nouveau présent quand?
Car j'ai miser T-T Et que les nerutos sont dur à gagné.
Donc si quelqu'un est au courant merci de m'aider

 

potatosssss
potatosssss
Excellent Genin

  • 86 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Aide] Tutoriel Version 6

[quote=Daisy D.]Noooooon T_T Mais c'est utile en plus sa .... T_T
Et le rototo du ninja sera à nouveau présent quand?
Car j'ai miser T-T Et que les nerutos sont dur à gagné.
Donc si quelqu'un est au courant merci de m'aider[/quote]
pour la liste des membres il suffit de cliquer sur WoNde

Dernière modification par potatosssss (22-07-2010 13:23:15)

 

Daisy D.
Daisy D.
Chuunin

  • 14 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Aide] Tutoriel Version 6

Sur WoNde pour trouver quoi?
J'ai parler de deux choses différentes ...
Pour le rototo sur WoNde il n'y ai pas et pour la liste des membres c'est celle de tout le monde moi je cherche celle des personne oline.

 

naruto-suke
naruto-suke
Bon Genin

Re: [Aide] Tutoriel Version 6

Moi j'ai un problème avec les missions....
Je viens d'essayer une mission de rang D, ok, il y a une citation et après il faut écrire le nom d'un personnage en rapport avec la citation. Ok mais, comment on fait pour deviner le bon nom du bon personnage ?
Bref, j'ai pas trop compris comment on réussissait hmm

This is the moment, This is it ! [Mangeur du Suke Suke no mi et du Pika Pika no mi]

Daisy D.
Daisy D.
Chuunin

  • 14 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Aide] Tutoriel Version 6

Suffit de savoir qui à citer la phrase indice ...
J'avoue c'est chaud mais en gros pour réussir ses missions si tu n'as pas vu les épisodes tu es mal !
Ou faut lire les scans mais il faut savoir qui à dit la citation que tu as pour connaitre la réponse

 

sLaxx
sLaxx
Chuunin

  • 828 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Aide] Tutoriel Version 6

@Daisy D. : Le lien "membres online" a été supprimé. Le Rototo ainsi que l'Examen Chuunin ont été oubliés mais ils reviendront, et comme je le répète, pour tous bugs, merci d'[url=http://forum.wonaruto.com/sujet/13795/Bug-Signalement-des-bugs-de-la-Version-6/]aller signaler le bug[/url], le tutoriel lui n'y est pour rien.

Dans la maison du bonheur, la plus grande pièce reste la salle d'attente ~

naruto-suke
naruto-suke
Bon Genin

Re: [Aide] Tutoriel Version 6

[quote=Daisy D.]Suffit de savoir qui à citer la phrase indice ...
J'avoue c'est chaud mais en gros pour réussir ses missions si tu n'as pas vu les épisodes tu es mal !
Ou faut lire les scans mais il faut savoir qui à dit la citation que tu as pour connaitre la réponse[/quote]
Ah ok, merci pour ta réponse !
Si je l'avais su avant, j'aurai réussi ma mission >.<
Bon c'est pas grave, encore merci smile

This is the moment, This is it ! [Mangeur du Suke Suke no mi et du Pika Pika no mi]

@
@
Bon Chuunin

  • 116 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Aide] Tutoriel Version 6

L'interface de la V6 remplace la barre, j'trouve sa plus pratique ! smile
DabY a fait comme des notifications de facebook en haut a droite ! XD

C'est vraiment très bien fait un grand bravo a dabYo et aux autres personnes qui ont participé a cette nouvelle version du site ! smile

Vous, vous devriez arrêter de sourire. J'vous promets, ça devient vraiment malsain.

Daisy D.
Daisy D.
Chuunin

  • 14 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Aide] Tutoriel Version 6

Je voudrais savoir aussi comment vous faites pour mettre ma réponse dans se que vous dites pouvez vous me l'expliquer =S
Je vous remercie d'avance
Et essayer d'expliquer clairement s'il vous plait
...

 

naruto-suke
naruto-suke
Bon Genin

Re: [Aide] Tutoriel Version 6

[quote=Daisy D.]Je voudrais savoir aussi comment vous faites pour mettre ma réponse dans se que vous dites pouvez vous me l'expliquer =S
Je vous remercie d'avance
Et essayer d'expliquer clairement s'il vous plait
...[/quote]
Il suffit juste de cliquer sur "citer" en haut à droite d'un message d'une personne !

Dernière question qui s'adresse principalement à sLaxx, à côté de mes ami(e)s en ligne, il y a une sorte de fenêtre de dialogue comme l'icône pour voir ses messages privés. Qu'est-ce que ça veut dire ?

This is the moment, This is it ! [Mangeur du Suke Suke no mi et du Pika Pika no mi]

Daisy D.
Daisy D.
Chuunin

  • 14 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Aide] Tutoriel Version 6

[quote=naruto-suke][quote=Daisy D.]Je voudrais savoir aussi comment vous faites pour mettre ma réponse dans se que vous dites pouvez vous me l'expliquer =S
Je vous remercie d'avance
Et essayer d'expliquer clairement s'il vous plait
...[/quote]
Il suffit juste de cliquer sur "citer" en haut à droite d'un message d'une personne !

Dernière question qui s'adresse principalement à sLaxx, à côté de mes ami(e)s en ligne, il y a une sorte de fenêtre de dialogue comme l'icône pour voir ses messages privés. Qu'est-ce que ça veut dire ?[/quote]
Sa signifie que la personne est sur l'une des trois sections (bar,parc,arène)

 

naruto-suke
naruto-suke
Bon Genin

Re: [Aide] Tutoriel Version 6

[quote=Daisy D.][quote=naruto-suke][quote=Daisy D.]Je voudrais savoir aussi comment vous faites pour mettre ma réponse dans se que vous dites pouvez vous me l'expliquer =S
Je vous remercie d'avance
Et essayer d'expliquer clairement s'il vous plait
...[/quote]
Il suffit juste de cliquer sur "citer" en haut à droite d'un message d'une personne !

Dernière question qui s'adresse principalement à sLaxx, à côté de mes ami(e)s en ligne, il y a une sorte de fenêtre de dialogue comme l'icône pour voir ses messages privés. Qu'est-ce que ça veut dire ?[/quote]
Sa signifie que la personne est sur l'une des trois sections (bar,parc,arène)[/quote]
Ah ok, c'est vraiment pratique ça ! dabYo, il a géré là big_smile

This is the moment, This is it ! [Mangeur du Suke Suke no mi et du Pika Pika no mi]

Daisy D.
Daisy D.
Chuunin

  • 14 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Aide] Tutoriel Version 6

[quote=naruto-suke][quote=Daisy D.][quote=naruto-suke]
Il suffit juste de cliquer sur "citer" en haut à droite d'un message d'une personne !

Dernière question qui s'adresse principalement à sLaxx, à côté de mes ami(e)s en ligne, il y a une sorte de fenêtre de dialogue comme l'icône pour voir ses messages privés. Qu'est-ce que ça veut dire ?[/quote]
Sa signifie que la personne est sur l'une des trois sections (bar,parc,arène)[/quote]
Ah ok, c'est vraiment pratique ça ! dabYo, il a géré là big_smile[/quote]
C'est dabyo en même temps ^^

 

Pied de page des forums