Forums » [livre] "le huit" de Katherine Neuville:

leara500
leara500
Modérateur Fanfictions

  • 305 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[livre] "le huit" de Katherine Neuville

[align=center][img]http://www.librairiedessignes.com/images/nevil.jpg[/img][/align]


[b]Résumé :[/b]

[u]New York, décembre 1972 :[/u] Catherine Velis est une jeune experte en informatique, sans histoire particulière. Alors qu'elle se prépare à partir en Algérie travailler pour L'OPEP, des événements mystérieux se succèdent :
- une vieille femme la prévient des dangers qui la menacent,
- puis un antiquaire lui demande de rassembler les pièces d'un jeu d'échecs très ancien dont une partie serait dissimulée en Algérie,
-un mystérieux (et Apollon ?) qui l'averti que plusieurs personnages dangereux la guette.
Afin de l'accompagner dans ce labyrinthe, Lily Rad, une femme que catherine a du mal à supporter, s'invite au voyage.

[u]Sud de la France, printemps 1790 :[/u] Mireille de Rémy et sa cousine Valentine sont novices dans l'abbaye fortifiée de Montglane. En pleine Révolution, la mère supérieure les charge d'une étrange mission : disséminer à travers le monde les pièces du jeu d'échecs de Montglane. Réunies, celles-ci renfermeraient un secret qui donnerait accès à un terrible pouvoir.


[i]synopsis[/i]
L'auteur nous plonge donc dans un double récit : celui de Mireille, jeune novice française du XVIIIème siècle et celui de Catherine, salariée d'une société d'expertise américaine au début des années 70.
Ces deux femmes vont se trouver mêlées malgré elles à la quête de cet échiquier et vont tenter par la force des choses de résoudre le secret qui y est attaché.
Mireille et Catherine, à 200 ans d'intervalle, vont se retrouver au centre d'une partie qui les dépasse. Elles vont rencontrer au cours de leurs quêtes respectives des personnages historiques, aujourd'hui mondialement connus : de Pythagore à Kadhafi, en passant par Talleyrand, Voltaire, Napoléon ou la grande Catherine de Russie, tous vont être liés à cet étrange complot.
En effet, celui qui possèdent l'échéquier de Montglan peut être considéré comme l'égal de Dieux

[i]Mon avis[/i]

J'ai dévoré ce livre où ce mêle aventure, évènement historique (révolution française, guerre foide), mystère, mais également alchimie !!!
Une pointe de stratégie (et oui, il y a des échec mais juste ceux qui faut. Il est inutile d'être un expert aux échec pour apprécier ce livre ^^) et de romance n'a en rien entacheé mon plaisir de lire ce livre ^^

J'espère que vous me ferez part de vos impressions si vous l'avez lu

(ps : "Le huit" est un thriller historique haletant qui est best-seller dans une trentaine de pays, avis au fan !!

Dernière modification par leara500 (20-02-2008 10:01:52)

Antarès est mon choupinou - clan ODTM -- We are the BEST

Pied de page des forums