Forums » Vous interessez vous aux romans policiers? Lesquels preferez-vous?:

princesse9
princesse9
Bon Genin

Vous interessez vous aux romans policiers? Lesquels preferez-vous?

Je pense que le titre est très clair
Les romans policiers ont une grande place au sein de la littérature, moi je m'y intéresse depuis toutes petites c'est même l'une de mes plus grandes passions 
Pour ma part j'aime toutes les œuvres de Sir Arthur Conan Doyle avec son célèbre personnage Sherlock Holmes ( étude en rouge - le signe des quatre)
et j'apprécis énormement Agatha Christie et son personnages Hercule Poireau (Mort sur le Nil- le cheval pâle)
J'ajoute à cela le grand Maurice Le blanc ( Arséne Lupin gentleman cobrioleur -  Arséne Lupin contre Herlock Sholmes)
voila je croit que j'ai tout dit, à vous maintenant !!!!!!!!!!!!!!!

 

hokage71
hokage71
Bon Genin

Re: Vous interessez vous aux romans policiers? Lesquels preferez-vous?

Vite fait, mais je suis plus branché fantastique et manga.

C'est dernier temps je lit ange et démon, de Dan Brown, les bob morane, mais c'est a peut près tous

[spoil]Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :

Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.[/spoil]

Homme ayant dans le dos deux Katana un noir et l'autre rouge.

sexy kiyoko
sexy kiyoko
Bon Genin

Re: Vous interessez vous aux romans policiers? Lesquels preferez-vous?

J'aime beaucoup les romans policier mais les plus extravagant sont pour moi les meilleurs. J'ai commencée à lire un livre " Crimes, Passion et Talons aiguilles" de Kyra Davis mais avant même de lire le livre, je sais qui a tué le fameux Bob Miller enfin, j'ai quand même lue les quelques premiers chapitres. J'en est lu un autre, un excellent "l'homme aux cercles bleu" que je conseille à tous les lecteurs de romans policier, j'ai oubliée le nom de l'auteur mais si je me souviens bien, elle est connue dans le monde du roman policier. Enfin bref, j'aime les romans policier.

 

sasu!!saku!!
sasu!!saku!!
Chuunin

Re: Vous interessez vous aux romans policiers? Lesquels preferez-vous?

[quote=princesse9]Je pense que le titre est très clair
Les romans policiers ont une grande place au sein de la littérature, moi je m'y intéresse depuis toutes petites c'est même l'une de mes plus grandes passions 
Pour ma part j'aime toutes les œuvres de Sir Arthur Conan Doyle avec son célèbre personnage Sherlock Holmes ( étude en rouge - le signe des quatre)
et j'apprécis énormement Agatha Christie et son personnages Hercule Poireau (Mort sur le Nil- le cheval pâle)
J'ajoute à cela le grand Maurice Le blanc ( Arséne Lupin gentleman cobrioleur -  Arséne Lupin contre Herlock Sholmes)
voila je croit que j'ai tout dit, à vous maintenant !!!!!!!!!!!!!!![/quote]
J'aime pas spécialement lire mais j'aime bien enquête au collège ou encore Les doigts rouge après yen a d'autre

 

Ryuuchan
Ryuuchan
Modérateur

Re: Vous interessez vous aux romans policiers? Lesquels preferez-vous?

Ah un topic sur un genre, ça change un peu smile


J'aime bien, même si j'en lis moins que des bouquins SFFF. J'ai trois (quatre en fait ^-^) auteurs fétiches :

- [b]Fred Vargas[/b] et ses personnages complètement barrés. Je la conseille vivement aux personnes qui s'intéressent au genre. Entre le commissaire pelleteur de nuage Adamsberg, la grosse Violette Retancourt capable de convertir sa masse corporelle en énergie, ou le bras droit, Danglard, véritable encyclopédie, je peux vous dire qu'on se marre (et alors les dialogues décalés, mazette, y en a). Ajoutons à cela que l'auteur bosse au CNRS (et certains détails apportés dans ses bouquins, comme la repousse des cheveux après la mort de quelqu'un, ou la présence d'un os dans le coeur du cerf, entre autres, sont véridiques). Bref, mes tomes préférés sont sans doute [i]Sous les vents de Neptune[/i] et [i]Un lieu incertain[/i] (les flics qui apprennent le roumain je vous jure que c'est mortel big_smile). Même si en fait, je les aime quasiment tous.


- [b]Boileau-Narcejac[/b] (deux types, ça explique mon "quatre" entre parenthèses ^-^). Je n'en ai pas lu énormément, mais un de leurs ouvrages m'avait marquée : [i]La Contrat[/i]. L'histoire est narrée du point de vue du "malfrat", qui kidnappe le chien d'un type riche afin d'avoir une rançon. Et c'est traqué par les flics que le type fini par s'y attacher (au chien, pas au riche :p). Ça reste sans doute un des meilleurs polars que j'aie lus.


- [b]Christian Grenier[/b]. C'est plus un auteur de jeunesse, mais ses récits ont vraiment marqué mon adolescence. Une série est consacrée à son enquêtrice, Logicielle (Laure-Gisèle de son prénom). Quelques petites notes de fantastique et une très bonne plume. Certains connaissent peut-être [i]L'Ordinatueur, Arrêtez la musique, Assassin.net[/i] (entre autres). Et si c'est pas le cas, je les recommande smile

Dernière modification par Ryuuchan (21-07-2010 15:36:40)

The question is : what is a mahnah-mahnah ?

rabisuke98
rabisuke98
Bon Genin

Re: Vous interessez vous aux romans policiers? Lesquels preferez-vous?

Non moi j'aime que Naruto (et shippuden) les romans policiers je trouve ça très long et comme ça m'interresse pas du tout ça me paré encore plus long XD,mais sinon j'aime bien détective Conan même si c pas un roman.

Celui qui pourra me vaincre n'est pas né

Izanagii
Izanagii
Rédacteur Jutsus

Re: Vous interessez vous aux romans policiers? Lesquels preferez-vous?

[quote=rabisuke98]Non moi j'aime que Naruto (et shippuden) les romans policiers je trouve ça très long et comme ça m'interresse pas du tout ça me paré encore plus long XD,mais sinon j'aime bien détective Conan même si c pas un roman.[/quote]
On parle de romans, justement. pas de mangas. HS, détective Conan c'est pas un roman policier.

Perso les romans policiers ça me branche pas plus que ça, je préfère de loin les romans fantastiques. Par contre, je ne sais pas si on peut appeler la saga CHERUB de Robert Muchamore un roman "policier", mais cette série je l'adore.

 

HyeSun
HyeSun
Correcteur Fanfictions

Re: Vous interessez vous aux romans policiers? Lesquels preferez-vous?

Bon, bon, bon... Faut avouer que les romans policiers c'est pas vraiment mon truc. J'ai jamais été très attirée par ce style de livres. Mais l'année dernière il fallait bien que j'en lise un afin de terminer mon devoir. Donc j'ai pris [b]Le parfum de la Dame en Noir[/b], par Gaston Leroux. Le petit hic c'est qu'au début j'y ai vraiment rien compris : en fait il s'agissait d'un deuxième tomme, le premier étant [b]La Chambre Jaune[/b] ( je suis sûre que vous en avez déjà entendu parlé, c'est super connu ). Mais bon, vu qu'il y avait une toute nouvelle intrigue j'ai pu me raccrocher finalement au récit. Franchement c'était [i]pas mal[/i]. Tout de suite maintenant, je ne serais pas capable de vous refaire un résumé. Mais au sinon c'est un système à peu près comme celui de [b]La Chambre Jaune[/b]. smile

Dernière modification par HyeSun (16-10-2010 21:50:47)

We wanna see blood, we wanna see hate - WAS mort1

med_itachi
med_itachi
Chuunin

  • 53 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Vous interessez vous aux romans policiers? Lesquels preferez-vous?

Moi, j'ai les romans policiers depuis mes 5 ans et j'ai aimé beaucoup deux auteurs dont les plus célèbres.
[i][u]Sir Arthur Conan Doyle[/u][/i]:  Son personnage Sherlock Holmes ([i]Le chien des Baskerville[/i]), il est à la fois Froid, Nerveux, Fier et Indépendant avec toujour son célèbres ami de toujours Watson.
[i][u]Le grand Maurice Leblanc[/u][/i]:  Son personnages Arsène Lupin est celui que j'ai le plus aimé([i]L'aiguille creuse, Le gentleman-combrioleur[/i]), il est plus malin, sans peur et toujours calme, c'est un maitre du déguisement souvent:chauffeur, bookmaster, adolescent, veillard, medecin russe ect...

Il y a aussi quelques romans que j'ai aimé:
[u]Agatha Christie[/u]:[i]Dix petits nègres, Le crime de l'Orient Express...[/i]
[u]Gaston Leroux[/u]:[i]Le Mystère de la chambre jaune[/i]
[u]Georges Simeone[/u]:[i]Les aventures du commissaire Maigret[/i].

 

Ero-sensei
Ero-sensei
Excellent Genin

  • 65 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Vous interessez vous aux romans policiers? Lesquels preferez-vous?

[quote=Ryuuchan][b]Fred Vargas[/b] et ses personnages complètement barrés. Je la conseille vivement aux personnes qui s'intéressent au genre. Entre le commissaire pelleteur de nuage Adamsberg, la grosse Violette Retancourt capable de convertir sa masse corporelle en énergie, ou le bras droit, Danglard, véritable encyclopédie, je peux vous dire qu'on se marre (et alors les dialogues décalés, mazette, y en a). Ajoutons à cela que l'auteur bosse au CNRS (et certains détails apportés dans ses bouquins, comme la repousse des cheveux après la mort de quelqu'un, ou la présence d'un os dans le coeur du cerf, entre autres, sont véridiques). Bref, mes tomes préférés sont sans doute [i]Sous les vents de Neptune[/i] et [i]Un lieu incertain[/i] (les flics qui apprennent le roumain je vous jure que c'est mortel big_smile). Même si en fait, je les aime quasiment tous.[/quote]
100% D'accord. Un style d'écriture envoûtant, des dialogues parfois décalés, des personnages très particuliers...
[i]L'homme à l'envers[/i] est celui qui a ma préférence, mais tous sont très bien et je les relir régulièrement.

Droiture, Courage, Bienveillance, Politesse, Sincérité, Honneur, Loyauté

nandatte
nandatte
Correcteur Fanfictions

  • 707 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Vous interessez vous aux romans policiers? Lesquels preferez-vous?

[quote=sexy kiyoko]J'en est lu un autre, un excellent "l'homme aux cercles bleu" que je conseille à tous les lecteurs de romans policier, j'ai oubliée le nom de l'auteur mais si je me souviens bien, elle est connue dans le monde du roman policier.[/quote]
Encore Fred Vargas bien sûr smile

Perso c'est pas trop mon truc, bien que je sois passé comme tout le monde par Christie, Doyle, Follet, Simenon...

J'ai un faible pour "le nom de la rose" d'Eco, un polar médieval archi-connu...

Quand j'étais petit je lisais "le club des cinq" de Blyton, mais je m'arrête là, je vois que certains se gaussent big_smile

Faites l'amour pas l'arène !

yon123
yon123
Excellent Genin

Re: Vous interessez vous aux romans policiers? Lesquels preferez-vous?

Ben, moi j'ai jamais été trop policier a vrai dire.

Sauf quelques exceptions : Sir Conan Doyle Elementaire, mon cher Watson wink, Agatha Christie (Les Dix Petits Nègres est juste fabuleux. big_smile) Euhm j'ai le droit de dire Anthony Horowitz pour Alex Rider ?

 

yon123
yon123
Excellent Genin

Re: Vous interessez vous aux romans policiers? Lesquels preferez-vous?

[quote=sasori ?][quote=princesse9]Je pense que le titre est très clair
Les romans policiers ont une grande place au sein de la littérature, moi je m'y intéresse depuis toutes petites c'est même l'une de mes plus grandes passions 
Pour ma part j'aime toutes les œuvres de Sir Arthur Conan Doyle avec son célèbre personnage Sherlock Holmes ( étude en rouge - le signe des quatre)
et j'apprécis énormement Agatha Christie et son personnages Hercule Poireau (Mort sur le Nil- le cheval pâle)
J'ajoute à cela le grand Maurice Le blanc ( Arséne Lupin gentleman cobrioleur -  Arséne Lupin contre Herlock Sholmes)
voila je croit que j'ai tout dit, à vous maintenant !!!!!!!!!!!!!!![/quote]
moi je kiff les romans policiers, c'est ceux que je lis le plus avec le heroic fantasy !

mon meilleur roman policier a 4 tome ! c'est alex rider ![/quote]
xDDDDDDDDDDDDD
Qu'est-ce que tu dis toi ? Alex Rider a 8 bientôt 9 tomes [color=red](Tu m'écris encore le mot qui était à cette place, et tu vas te prendre un avertissement)[/color] XD + un exclusif

1. Stormbreaker 2. Pointe Blanche 3. Skeleton Key 4. Jeu de Tueur 5. Scorpia (Le meilleur <3) 6. Arkange 7. Snakehead 8. Larmes de Crocodiles 9. Scorpia Rising (A paraitre que en anglais et que je vais lire. Et finalement un exclusif sur mon personnage préféré : Yassen Gregorovitch : 10. Yassen

 

hyugah
hyugah
Bon Genin

  • 13 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Vous interessez vous aux romans policiers? Lesquels preferez-vous?

je sais pas si c'est approprié mais j'aime bien détective conan il parle de Sherlock holmes et c'est plus de mon niveau mdr même si je n'ai pas résolu toutes les enquêtes :S[spoil]princesse9
21-07-2010 12:11:22
Je pense que le titre est très clair
Les romans policiers ont une grande place au sein de la littérature, moi je m'y intéresse depuis toutes petites c'est même l'une de mes plus grandes passions 
Pour ma part j'aime toutes les œuvres de Sir Arthur Conan Doyle avec son célèbre personnage Sherlock Holmes ( étude en rouge - le signe des quatre)
et j'apprécis énormement Agatha Christie et son personnages Hercule Poireau (Mort sur le Nil- le cheval pâle)
J'ajoute à cela le grand Maurice Le blanc ( Arséne Lupin gentleman cobrioleur -  Arséne Lupin contre Herlock Sholmes)
voila je croit que j'ai tout dit, à vous maintenant !!!!!!!!!!!!!!![/spoil]

 

Pied de page des forums