[quote=Gotch]Oulà là quel article minimaliste.
présente un peu le groupe serrait bien :
Au chant John Lydon, alis Johnny Rothen (surnom acquis à cause de ses dents pourries). A la guitare Steve Jones, a la basse Glen Matlock (remplacé par Sid vicious car il manquait de charisme), à la batterie Paul Cook.
Si ils ont été formé c'est grâce à McLaren, il tennait une boutique appelée SEX (genre de magasin où l'on vendait des trucs vraiment pas très catholique pour l'époque) et a eu l'idée de former plusieurs groupes de musique portant des habits de son magasin sur scène. Ils a réunit plein de gars paumé qui zonaient dans son magasin, donc 4 qui formèrent les Sex Pistols. C'est d'ailleurs le seul groupe qui s'est vraiment fait connaître.
Les Sex Pistols se sont formé en ne sachant casi pas jouer de leur instruments de musique, c'est aussi une idée de génie de McLaren : voyant que la vague Hippie perfectioniste lassaient le jeune public, il s'est dit que de lancer des gars qui feraient de la musique pas technique et très basique voir chaotique, que tout le monde pourraient faire, serrait génial. Il y a aussi eu un autre mouvement dans le punk qui est intéressant, jusque là les filles était casi cantonnée au rôle de groupie et avait peu de chance de se lancer comme musicienne (sauf quelques exception comme Joan Baez et Janis Joplin). Avec le Punk, les femmes ont accedé à la scène et s'en sont donnée à coeur joie.
Si Sid Vicious a rejoint le groupe, ce n'est pas pour rien, c'était une des meilleurs groupies des Sex Pistols et il s'est vite fait remarquer par Johnny Rothen grâce à sa façon originale de danser, il sautait dans tous les sens en bousculant tout le monde. Hé oui, vous ne rêvez pas, l'inventeur de ce qu'aujourd'hui on appelle pogo est bien Sid Vicious.
Le titre God Save The Queen, est tiré de l'hymne national anglais, que les SP ont remanier à leur sauce. God save the queen, the fascist Regime, juste c'est aperçu montre un peu leur pensée. Ils l'ont joué sur un bateau, en face du Palais de la reine, le jour de son jubilé. Ce fait marquant est l'apogée de leur carrière et aussi leur chute, après ce coup d'éclat toutes les majors veulent les signer car toute la planète veut leur vinyle (cd ou mp3 de l'époque).
Ils sortent un album qui s'appelle Nevermind The Bollocks (Bollocks pour signifier tribunal et aussi autre chose) pour bien faire dans la provoque. Un des hommages les plus marquant de l'histoire du rock, c'est que Nirvana en 1994 à sortit un album du nom de Nevermind en l'honneur des Sex Pistols.
Voilà, avec ça on peut déjà mieux connaître le groupe, bien que ma présentation soit bien incomplète car j'ai pas vraiment le temps de faire un joli texte et de faire de la recherche de complément d'info sur le net, j'ai juste mis des connaissances personnelles.[/quote]
Je sais que c'est minimaliste XD
Et c'est voulu même ! XD
je trouvais ça terriblement rébarbatif de mettre une telle tartine ^^
personne (sauf peut-etre un ou deux) aurait eu le courage de tout lire XD
[quote=sexy kiyoko]J'adore les Sex Pistols ! Surtout Sid Vicious, [b]l'emblême de la toxicomanie et de la violence[/b] ! Je l'adore >.< !! Dommage qu'il soit mort si rapidement. [u]Et que pensez-vous du faite qu'il est assassiné [/u](selon l'enquête mais rien n'a été prouvé, ce ne sont que des hypothèses, pures spéculations !) la seule femme qu'il aimait réellement, je parle de [u]Nancy[/u] Spungen[/quote]
Bah peut-être vu qu'il était arraché quand il l'as fait x')
m'enfin bref