Forums » [Punk] The Sex Pistols:

[Punk] The Sex Pistols  

Lancé par Poison-Vivi - 7 réponses - Page 1

Poison-Vivi
Poison-Vivi
Excellent Genin

[Punk] The Sex Pistols

[u][b]The Sex Pistols.[/b][/u]

[img]http://scatts.files.wordpress.com/2009/10/the_sex-pistols.jpg[/img]

[i]Les Sex Pistols sont un groupe de punk anglais formé en 1975 à Londres, connus pour être une des formations initiatrices du mouvement punk au Royaume-Uni.

Le groupe a vu le jour alors que le rock progressif et la pop sont les genres musicaux les plus dominants au milieu des années 1970. Selon les conseils de leur impresario Malcolm McLaren, le groupe a créé de nombreuses controverses qui ont fasciné l'Angleterre, mais qui ont souvent dissimulé leur musique. Leur single God Save the Queen de 1977 a été perçu comme une attaque de la monarchie et du nationalisme britanniques. [/i] (source wikipédia)

[u]Avis personnel[/u] :
Sid vicious c'etait un gros branleur de drogué : mort d'une overdose... faites comme lui les enfants ! big_smile
Concrétement, y'a que ces trois titres là que j'aime XD Mais ça reste un incontournable malgrés la controverse dessus.

[img]http://www.alasbarricadas.org/ateneovirtual/images/8/80/Bandera_ing.jpg[/img]

=> [url=http://www.youtube.com/watch?v=UeSJ9loxFgI&NR=1]Schools Are Prisons.[/url]

=> [url=http://www.youtube.com/watch?v=MeP220xx7Bs&feature=related]God save the queen[/url]

=> [url=http://www.youtube.com/watch?v=WIXg9KUiy00&feature=related]My way[/url]

Groland (toute mon enfance) ayant pour jingle une reprise de "god save the queen"
j'ai grandit avec <3

Dernière modification par Poison-Vivi (26-07-2010 03:16:21)

Sanguine
Sanguine
Etudiant

• 526 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Punk] The Sex Pistols

Sid Vicious ne savait même pas jouer de base... C'était un con, pourtant il a joint le légendaire groupe "Sex pistols". Un des premier groupe punk d'angleterre. Il a été influencé par [b]The Ramones[/b] pour l'attitude et le début du punk. Dans la même année, [b]Crass[/b] apparut. Sex Pistols ont influencé le mouvement punk, mais Sid a fait histoire de pleins de contreverse, suite a sa consommation de drogue. Sinon, Sex Pistols est une légende. PunkS not Dead !

Dernière modification par Sanguine (21-07-2010 03:59:12)

Raisons de vivre ?

Chips_Nutella
Chips_Nutella
Bon Genin

• 27 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=Sanguine]Sid Vicious ne savait même pas jouer de base... C'était un con, pourtant il a joint le légendaire groupe "Sex pistols". Un des premier groupe punk d'angleterre. Il a été influencé par [b]The Ramones[/b] pour l'attitude et le début du punk. Dans la même année, [b]Crass[/b] apparut. Sex Pistols ont influencé le mouvement punk, mais Sid a fait histoire de pleins de contreverse, suite a sa consommation de drogue. Sinon, Sex Pistols est une légende. PunkS not Dead ![/quote]
+1 sid a appris à a jouer de la basse a l'arrache mas bon , il avait un certains charisme de son vivant ,
quoi qu'il en soit , Sex pistols reste un des fondateurs de la musique punk pour beaucoup

i'm still runnig in this broken world , it's to close to see the real fact of reality ...

X-yoh-X
X-yoh-X
Etudiant

• 73 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Ouai c'est sûr Sid savait pas du tout jouer de son instrument , il était dans le groupe surtout pour l'image qu'il avait ... pour moi sans Sid , c'est pas les Sex Pistols.
Perso j'ai bien aimé son sorte d'album solo "Sid Sings" si j'me souvient bien , toujours avec My Way big_smile putain d'reprise j'trouve !
Mais bon pour commencer a écouter du "punk" ouai , on peut se servir des Sex Pistols comme une base mais bon ...le groupe a était monté de toute pièces par Mclaren ( si j'me souvien) pour "surfer" sur la vague du punk et gagner d'la thune ...donc voilà =/
J'ai eu ma période Sex Pistols et SURTOUT Sid Vicious mais a l'heure d'aujourd'hui je prefere nettement des groupes comme The Ramones,Exploited(même si on part plutôt vers du Punk-Metal ...)et surtout les groupe Français comme les bérus,LSM,Les Cadavres et autres .

Gimme fuel, gimme fire, gimme that which I desire...

Gotch
Gotch
Genin

• 245 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Oulà là quel article minimaliste.

présente un peu le groupe serrait bien :

Au chant John Lydon, alis Johnny Rothen (surnom acquis à cause de ses dents pourries). A la guitare Steve Jones, a la basse Glen Matlock (remplacé par Sid vicious car il manquait de charisme), à la batterie Paul Cook.

Si ils ont été formé c'est grâce à McLaren, il tennait une boutique appelée SEX (genre de magasin où l'on vendait des trucs vraiment pas très catholique pour l'époque) et a eu l'idée de former plusieurs groupes de musique portant des habits de son magasin sur scène. Ils a réunit plein de gars paumé qui zonaient dans son magasin, donc 4 qui formèrent les Sex Pistols. C'est d'ailleurs le seul groupe qui s'est vraiment fait connaître.

Les Sex Pistols se sont formé en ne sachant casi pas jouer de leur instruments de musique, c'est aussi une idée de génie de McLaren : voyant que la vague Hippie perfectioniste lassaient le jeune public, il s'est dit que de lancer des gars qui feraient de la musique pas technique et très basique voir chaotique, que tout le monde pourraient faire, serrait génial. Il y a aussi eu un autre mouvement dans le punk qui est intéressant, jusque là les filles était casi cantonnée au rôle de groupie et avait peu de chance de se lancer comme musicienne (sauf quelques exception comme Joan Baez et Janis Joplin). Avec le Punk, les femmes ont accedé à la scène et s'en sont donnée à coeur joie.

Si Sid Vicious a rejoint le groupe, ce n'est pas pour rien, c'était une des meilleurs groupies des Sex Pistols et il s'est vite fait remarquer par Johnny Rothen grâce à sa façon originale de danser, il sautait dans tous les sens en bousculant tout le monde. Hé oui, vous ne rêvez pas, l'inventeur de ce qu'aujourd'hui on appelle pogo est bien Sid Vicious.

Le titre God Save The Queen, est tiré de l'hymne national anglais, que les SP ont remanier à leur sauce. God save the queen, the fascist Regime, juste c'est aperçu montre un peu leur pensée. Ils l'ont joué sur un bateau, en face du Palais de la reine, le jour de son jubilé. Ce fait marquant est l'apogée de leur carrière et aussi leur chute, après ce coup d'éclat toutes les majors veulent les signer car toute la planète veut leur vinyle (cd ou mp3 de l'époque).

Ils sortent un album qui s'appelle Nevermind The Bollocks (Bollocks pour signifier tribunal et aussi autre chose) pour bien faire dans la provoque. Un des hommages les plus marquant de l'histoire du rock, c'est que Nirvana en 1994 à sortit un album du nom de Nevermind en l'honneur des Sex Pistols.

Voilà, avec ça on peut déjà mieux connaître le groupe, bien que ma présentation soit bien incomplète car j'ai pas vraiment le temps de faire un joli texte et de faire de la recherche de complément d'info sur le net, j'ai juste mis des connaissances personnelles.

adieu donc garçon, sers-moi une bière freSH to drunk, steuplay [NS : Never Sobre]

temaridix4
temaridix4
Special Genin

• 18 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Olala comme je les aimes  !! Vive les Sex Pistols !!<3

[spoil]Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :

Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.[/spoil]

( Je n'accepte AUCUNE proposition de CLAN ) Sex, Alcohol and Drug ... This is the life <3

sexy kiyoko
sexy kiyoko
Bon Genin

J'adore les Sex Pistols ! Surtout [b]Sid Vicious[/b], l'emblême de la toxicomanie et de la violence ! Je l'adore >.< !! Dommage qu'il soit mort si rapidement. Et que pensez-vous du faite qu'il est assassiné (selon l'enquête mais rien n'a été prouvé, ce ne sont que des hypothèses, pures spéculations !) la seule femme qu'il aimait réellement, je parle de Nancy Spungen ?

Poison-Vivi
Poison-Vivi
Excellent Genin

[quote=Gotch]Oulà là quel article minimaliste.

présente un peu le groupe serrait bien :

Au chant John Lydon, alis Johnny Rothen (surnom acquis à cause de ses dents pourries). A la guitare Steve Jones, a la basse Glen Matlock (remplacé par Sid vicious car il manquait de charisme), à la batterie Paul Cook.

Si ils ont été formé c'est grâce à McLaren, il tennait une boutique appelée SEX (genre de magasin où l'on vendait des trucs vraiment pas très catholique pour l'époque) et a eu l'idée de former plusieurs groupes de musique portant des habits de son magasin sur scène. Ils a réunit plein de gars paumé qui zonaient dans son magasin, donc 4 qui formèrent les Sex Pistols. C'est d'ailleurs le seul groupe qui s'est vraiment fait connaître.

Les Sex Pistols se sont formé en ne sachant casi pas jouer de leur instruments de musique, c'est aussi une idée de génie de McLaren : voyant que la vague Hippie perfectioniste lassaient le jeune public, il s'est dit que de lancer des gars qui feraient de la musique pas technique et très basique voir chaotique, que tout le monde pourraient faire, serrait génial. Il y a aussi eu un autre mouvement dans le punk qui est intéressant, jusque là les filles était casi cantonnée au rôle de groupie et avait peu de chance de se lancer comme musicienne (sauf quelques exception comme Joan Baez et Janis Joplin). Avec le Punk, les femmes ont accedé à la scène et s'en sont donnée à coeur joie.

Si Sid Vicious a rejoint le groupe, ce n'est pas pour rien, c'était une des meilleurs groupies des Sex Pistols et il s'est vite fait remarquer par Johnny Rothen grâce à sa façon originale de danser, il sautait dans tous les sens en bousculant tout le monde. Hé oui, vous ne rêvez pas, l'inventeur de ce qu'aujourd'hui on appelle pogo est bien Sid Vicious.

Le titre God Save The Queen, est tiré de l'hymne national anglais, que les SP ont remanier à leur sauce. God save the queen, the fascist Regime, juste c'est aperçu montre un peu leur pensée. Ils l'ont joué sur un bateau, en face du Palais de la reine, le jour de son jubilé. Ce fait marquant est l'apogée de leur carrière et aussi leur chute, après ce coup d'éclat toutes les majors veulent les signer car toute la planète veut leur vinyle (cd ou mp3 de l'époque).

Ils sortent un album qui s'appelle Nevermind The Bollocks (Bollocks pour signifier tribunal et aussi autre chose) pour bien faire dans la provoque. Un des hommages les plus marquant de l'histoire du rock, c'est que Nirvana en 1994 à sortit un album du nom de Nevermind en l'honneur des Sex Pistols.

Voilà, avec ça on peut déjà mieux connaître le groupe, bien que ma présentation soit bien incomplète car j'ai pas vraiment le temps de faire un joli texte et de faire de la recherche de complément d'info sur le net, j'ai juste mis des connaissances personnelles.[/quote]
Je sais que c'est minimaliste XD
Et c'est voulu même ! XD
je trouvais ça terriblement rébarbatif de mettre une telle tartine ^^
personne (sauf peut-etre un ou deux) aurait eu le courage de tout lire XD

[quote=sexy kiyoko]J'adore les Sex Pistols ! Surtout Sid Vicious, [b]l'emblême de la toxicomanie et de la violence[/b] ! Je l'adore >.< !! Dommage qu'il soit mort si rapidement. [u]Et que pensez-vous du faite qu'il est assassiné [/u](selon l'enquête mais rien n'a été prouvé, ce ne sont que des hypothèses, pures spéculations !) la seule femme qu'il aimait réellement, je parle de [u]Nancy[/u] Spungen[/quote]
Bah peut-être vu qu'il était arraché quand il l'as fait x')
m'enfin bref

Pied de page des forums