Forums » [Punk] The Exploited:

[Punk] The Exploited  

Lancé par Poison-Vivi - 10 réponses - Page 1



Poison-Vivi
Poison-Vivi
Excellent Genin

[Punk] The Exploited

[u][b]The Exploited[/b][/u]

[img]http://wsm.serpent.pl/sklep/okladki/okl_okl_18812.jpg[/img]

[i]The Exploited est un groupe punk, fondé en juin 1979 à East Kilbride, en Écosse (Royaume-Uni).

Wattie Buchan est un des premiers chanteurs à arborer une crête punk. Le groupe a suivi ses prédécesseurs punk dans le genre punk « crade » avec un look cuir clouté/rangers, avec un grand succès. Sans aucune prétention musicale, il séduisent un public plus populaire voire prolétaire, alors que les punks de 1977 qui tirèrent les premières salves de la déflagration punk, ont d'abord attiré une certaine intelligentsia de la marginalité comme les étudiants des écoles d'art.

La brutalité et la vitesse des morceaux ont fait de ce groupe une des influences du mouvement thrash, en inspirant Anthrax, Nuclear Assault, entre autres.

Au début des années 1980, The Exploited devient un des groupes de référence du punk.[/i] (source wikipédia)

[u]Avis personnel :[/u]
PUNK'S NOT DEAD

[img]http://www.osubversivozine.com/wp-content/uploads/2009/08/The+Exploited+The_Exploited.jpg[/img]

=> [url=http://www.youtube.com/watch?v=jEDojtvd32c]Punk' not dead[/url]

=> [url=http://www.youtube.com/watch?v=TrePDUtwtXs]Sid vicious was innocent[/url]

=> [url=http://www.youtube.com/watch?v=G_3G3TrM6aU&feature=related]Don't blame me[/url]

=> [url=http://www.youtube.com/watch?v=3hdWRZEXhhs&feature=PlayList&p=6A855FB17D7F308D&playnext_from=PL&index=3&playnext=4]God save the Queen[/url]

=> [url=http://www.youtube.com/watch?v=u_dYtO8VNos&feature=related]15 years[/url]

=> [url=http://www.youtube.com/watch?v=GcayARLFXTA&feature=related]Disorder[/url]

=> [url=http://www.youtube.com/watch?v=r222Gbis … re=related]Believe in Anarchy[/url]

=> [url=http://www.youtube.com/watch?v=Mfx9gUYCy7g&feature=related]Violent society[/url]

Dernière modification par Poison-Vivi (26-07-2010 03:12:42)

 

Sanguine
Sanguine
Etudiant

  • 526 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Punk] The Exploited

[spoil][quote=Poison-Vivi][u][b]The Exploited[/b][/u]

[url]http://wsm.serpent.pl/sklep/okladki/okl_okl_18812.jpg[/url]

[i]The Exploited est un groupe punk, fondé en juin 1979 à East Kilbride, en Écosse (Royaume-Uni).

Wattie Buchan est un des premiers chanteurs à arborer une crête punk. Le groupe a suivi ses prédécesseurs punk dans le genre punk « crade » avec un look cuir clouté/rangers, avec un grand succès. Sans aucune prétention musicale, il séduisent un public plus populaire voire prolétaire, alors que les punks de 1977 qui tirèrent les premières salves de la déflagration punk, ont d'abord attiré une certaine intelligentsia de la marginalité comme les étudiants des écoles d'art.

La brutalité et la vitesse des morceaux ont fait de ce groupe une des influences du mouvement thrash, en inspirant Anthrax, Nuclear Assault, entre autres.

Au début des années 1980, The Exploited devient un des groupes de référence du punk.[/i] (source wikipédia)

[u]Avis personnel :[/u]
PUNK'S NOT DEAD

[url]http://www.osubversivozine.com/wp-content/uploads/2009/08/The+Exploited+The_Exploited.jpg[/url]

Punk' not dead => [url]http://www.youtube.com/watch?v=jEDojtvd32c[/url]

Sid vicious was innocent =>

15 years =>[/quote][/spoil]
J'adore ce groupe, j'ai un chandail trop classe d'eux. Ce groupe, c'est déjà dans ma playlist. Les morceaux sont du tonneres. J'Adore big_smile

Raisons de vivre ?

Chips_Nutella
Chips_Nutella
Bon Genin

  • 27 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Punk] The Exploited

The exploited ... un groupe mythique pour tout punk qui se respecte ! La violence et leurs rythmes endiablés font que même si leurs chansons ne sont pas excellentes au plan technique , on y accroche tout de suite smile
Pour moi , c'est un groupe plus que mythique !

i'm still runnig in this broken world , it's to close to see the real fact of reality ...

Gotch
Gotch
Genin

  • 245 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Punk] The Exploited

Groupe mythique, mais malheureusement sans respect pour leur idée.

Si j'avoue aimé la ziq et trouve que les paroles sont bien, le comportement du groupe me révoltait à ma période punk.

Comment un groupe anti-facho peut-il se permettre d'embaucher les Hells Angels et des groupes de Bikers Pro-sudiste américains pour faire les sécuritas lors de leurs tournées? pour moi ça coince là.

Certains diront erreur de parcour, c'est possible, mais que répondre à cette déclaration faite par Butchan il y a quelques années : je déteste 2 choses sur terre, le système et les noirs.

le système, pour un punk, c'est normal, mais se proclamer anti-fachiste et dire qu'on déteste les noirs, y a un bug.

Pour cause d'éthique groupe à banir de sa discothèque personnel.

adieu donc garçon, sers-moi une bière freSH to drunk, steuplay [NS : Never Sobre]

X-yoh-X
X-yoh-X
Etudiant

  • 73 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Punk] The Exploited

Ouuuuuh Exploited quoi ...dire que j'les ai rater en concert y'as pas très longtemps ><
Un groupe juste culte a écouter ou à voir en concert big_smile
Même si les derniers albums comme Beat the Bastards et Fuck the system ont des "sonorité" on va dire plus poussé vers le metal qu'avant (avis perso bien-sûr wink)
Ma préférée est sans doute Was It Me avec punk's Not Dead,Beat The Bastards,Serial Killer,Sid Vicious was Innocent etc etc big_smile

Gimme fuel, gimme fire, gimme that which I desire...

temaridix4
temaridix4
Special Genin

  • 18 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Punk] The Exploited

oh je les adores ! vive The Exploited !! <3


[spoil]Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :

Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition[/spoil]

( Je n'accepte AUCUNE proposition de CLAN ) Sex, Alcohol and Drug ... This is the life <3

Poison-Vivi
Poison-Vivi
Excellent Genin

Re: [Punk] The Exploited

[quote=Gotch]Groupe mythique, mais malheureusement sans respect pour leur idée.

Si j'avoue aimé la ziq et trouve que les paroles sont bien, le comportement du groupe me révoltait à ma période punk.

Comment un groupe anti-facho peut-il se permettre d'embaucher les Hells Angels et des groupes de Bikers Pro-sudiste américains pour faire les sécuritas lors de leurs tournées? pour moi ça coince là.

Certains diront erreur de parcour, c'est possible, mais que répondre à cette déclaration faite par Butchan il y a quelques années : je déteste 2 choses sur terre, le système et les noirs.

le système, pour un punk, c'est normal, mais se proclamer anti-fachiste et dire qu'on déteste les noirs, y a un bug.

Pour cause d'éthique groupe à banir de sa discothèque personnel.[/quote]
J'ai pas suivi, je suis rarement(/jamais) le parcour des artistes que j'écoute ..
Mais si en effet c'est le cas, ça craint :x...

 

X-yoh-X
X-yoh-X
Etudiant

  • 73 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Punk] The Exploited

Après peut-être que sa reste que d'la provoc , comme quand Sid qui se ballader et ce laissé filmer avec un maillot avec une croix gammé dessus ...ou même des badges avec le signe des "SS" et de la croix gammé sur sa veste en cuir ...
N'empèche que pour moi The Exploited reste un grand groupe (y)

Gimme fuel, gimme fire, gimme that which I desire...

Poison-Vivi
Poison-Vivi
Excellent Genin

Re: [Punk] The Exploited

[quote=X-yoh-X]Après peut-être que sa reste que d'la provoc , comme quand Sid qui se ballader et ce laissé filmer avec un maillot avec une croix gammé dessus ...ou même des badges avec le signe des "SS" et de la croix gammé sur sa veste en cuir ...
N'empèche que pour moi The Exploited reste un grand groupe (y)[/quote]
euh j'espere que c'est une comparaison et que tu ne fais pas juste de t'embrouiller entre The sex pistols et The exploited yikes
parce que sinon y'a un topic sur the sex pistols ou sid vicious sera le bienvenue (et plus à priori qu'ici) XD

 

X-yoh-X
X-yoh-X
Etudiant

  • 73 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Punk] The Exploited

[quote=Poison-Vivi][quote=X-yoh-X]Après peut-être que sa reste que d'la provoc , comme quand Sid qui se ballader et ce laissé filmer avec un maillot avec une croix gammé dessus ...ou même des badges avec le signe des "SS" et de la croix gammé sur sa veste en cuir ...
N'empèche que pour moi The Exploited reste un grand groupe (y)[/quote]
euh j'espere que c'est une comparaison et que tu ne fais pas juste de t'embrouiller entre The sex pistols et The exploited yikes
parce que sinon y'a un topic sur the sex pistols ou sid vicious sera le bienvenue (et plus à priori qu'ici) XD[/quote]
Oui c'est une comparaison x) t'en fait pas wink

Gimme fuel, gimme fire, gimme that which I desire...

Lüge
Lüge
Etudiant

  • 1742 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Punk] The Exploited

16 octobre 2003
L'émeute qui a suivi l'annulation d'un concert - Punk un jour...

Stéphane Baillargeon Le Devoir

«Dans la foule de fans, il n'y avait pas juste des punks», corrige Paul Matte, directeur du Medley, la salle où devait avoir lieu le spectacle dont l'annulation a servi de prétexte aux violences. «Les images télé se concentrent sur les casseurs punks. Avant le trouble, dans la foule de quelques centaines de spectateurs, on avait toutes sortes de gens parce que le band qui devait se produire existe depuis plus de 20 ans et jouit d'une certaine réputation.»

Ce groupe, c'est The Exploited, une petite légende britannique, qui devait être accompagné par Total Chaos, de Los Angeles. Les deux formations tournent ensemble aux États-Unis depuis quelques semaines. Elles ont même poussé une petite pointe à Vancouver à la mi-septembre, sans être cette fois-là refoulées à la frontière canadienne (voir autre texte en page A 1).

The Exploited a vu le jour au tout début des années 80, c'est-à-dire au moment où la forme originelle, pure et dure du mouvement punk agonisait sous les coups répétés des disparitions de figures clés (Sid Vicious mort de surdose en 1979, Ian Curtis suicidé en 1980... ) et de la dissolution des groupes phares. Le premier album de The Exploited, lancé en 1981, s'intitulait d'ailleurs Punk Is Not Dead, comme pour conjurer la tendance létale...

Les quelque 150 000 exemplaires écoulés en firent le vingtième meilleur vendeur de l'année. The Exploited est resté fidèle au genre jusqu'à aujourd'hui, comme un Boule Noire persistant dans la veine disco passé l'an 2000. Fuck The System, le tout récent et huitième album du groupe, propose des compositions des quadragénaires intitulées Never Sell Out ou Chaos Is My Life. Punk un jour...

«La violence a été causée par l'annulation du show», commente Sébastien Hamelin, booker chez Burnout Productions, la compagnie qui voulait faire venir les deux groupes à Montréal. Burnout Productions produit de trois à quatre spectacles par mois, surtout de la mouvance punk, souvent au Medley ou aux Foufs. «The Exploited n'était pas venu à Montréal depuis 15 ans. On n'a jamais eu ce genre de problème.»

Bon an, mal an, la salle de 1800 places du Medley présente 200 spectacles, dont une petite poignée de musique punk, qui n'a plus beaucoup la cote. «Ou alors, la catégorie est large: Greenday aussi est classé punk, dit Paul Matte. [...] On vérifie les antécédents des groupes qui se produisent chez nous et on refuse régulièrement des événements pour toutes sortes de raisons.»

Lesquels? Le directeur répond franchement en pointant les shows de type hip-hop. «Il y a quelques années, avant que j'arrive au Medley, il y a eu une bagarre et un blessé pendant le spectacle d'un band de hip-hop. Après ça, la Régie des alcools m'a interdit de faire des shows de ce genre sous menace de me retirer mon permis. Plein de promoteurs m'appellent pour m'offrir des shows parce que le hip-hop est très à la mode. Je ne peux pas.»

Réjean Thériault, directeur des communications à la Régie des alcools, des courses et des jeux, s'étonne de ce commentaire. «Nous n'avons pas de jugement à porter sur le genre de musique [présenté dans les salles], dit-il. Le grabuge n'est pas relié au type de musique. Ce n'est pas impossible que des régisseurs aient décrit tel ou tel type de musique comme étant plus à risque. Mais ce serait étonnant. On dirait donc que tel type de musique va avec tel type de clientèle qui amène du trouble? Il me semble que les propriétaires doivent comprendre le problème par eux-mêmes.»

Le porte-parole de la Régie des alcools, qui attribue les permis d'exploitation de bar et de salle de spectacle, rappelle aussi que l'organisme base ses analyses sur la notion de sécurité et la tranquillité publique. «Si un spectacle de chant grégorien bouche les rues, on intervient, dit encore M. Thériault. C'est le résultat qui compte. Et puis, si une salle annulait un concert de Céline Dion, il y en a peut-être qui capoteraient... »

No Pasaran.

Pied de page des forums