Forums » [Rock-Grunge] Nirvana:

[Rock-Grunge] Nirvana  

Lancé par Poison-Vivi - 11 réponses - Page 1



Poison-Vivi
Poison-Vivi
Excellent Genin

[Rock-Grunge] Nirvana

[u][b]NIRVANA[/b][/u]
Voilà qui devrait vous parler un peu plus à tous, non ?

[img]http://hippiesylvain.free.fr/HTML/image%2012.jpg[/img]
(Des bonnes têtes de vainqueurs non ? XD)

[i]Nirvana était un groupe grunge américain fondé par Kurt Cobain (chanteur et guitariste) et Krist Novoselic (bassiste) à Aberdeen dans l'État de Washington en 1987. Le groupe a connu une succession de batteurs, le dernier et plus important d'entre eux ayant été Dave Grohl, qui a rejoint le groupe en 1990.

Avec le single phare Smells Like Teen Spirit tiré de son second album, Nevermind (1991), Nirvana devint populaire et mit en lumière un sous-genre du rock alternatif appelé le « grunge », ce qui profita à d'autres groupes de Seattle comme Alice In Chains, Pearl Jam et Soundgarden qui gagnèrent également en popularité. Ceci fit du rock alternatif le genre musical dominant sur les radios et chaines de télévision musicales aux États-Unis durant la première moitié des années 1990. Kurt Cobain fut alors considéré comme le « porte-parole de toute une génération » et Nirvana comme le groupe vedette de la « Génération X ». Cobain n'était pas à l'aise avec toute cette attention et focalisa son attention sur la musique du groupe, pensant que le message du groupe et sa vision artistique avaient été mal interprétés par le public. Il défia alors l'audience du groupe avec son troisième album studio : In Utero (1993).

La courte existence de Nirvana prit fin avec la mort de Kurt Cobain en avril 1994, mais la popularité du groupe perdurera dans les années qui suivirent.[/i] (source wikipédia)

Avis Perso : (Celui qui me sort qu'il connait pas je le crucifie XD)

Celle qui me file des frissons quand je l'écoute : pour le plaisir des oreilles <3

=> [url=http://www.youtube.com/watch?v=SARB4D0TDxU]Something in the way[/url]
(quand je ne veux plus penser à moi)

=> [url=http://www.youtube.com/watch?v=PbgKEjNBHqM]In Bloom[/url]
(on y est)

=> [url=http://www.youtube.com/watch?v=1D8CxdDE57A&feature=related]Breed[/url]
(quand je m'en fous)

=> [url=http://www.youtube.com/watch?v=3fIqq5XVFKQ&feature=related]Lithium[/url]
(quand je veux pas crack =3)

=> [url=http://www.youtube.com/watch?v=4xHl-P_arVA]Where did you sleep last night[/url]

Dernière modification par Poison-Vivi (26-07-2010 03:20:14)

 

Fana-Temari
Fana-Temari
Excellent Genin

Re: [Rock-Grunge] Nirvana

C'est un groupe qui ne m'intéresse pas tant que ça... Moi, pourtant qui adore écouter du rock/Hard Rock big_smile
Le dernier titre me dit quelque chose, je l'ai entendu quelque part... Mais où... (Ne t'inquiètes pas c'est pas dans une radio au supermarché XD)

Tout se rattache à un fil... Du coup, on peut dire que le bondage peut relier les autres ?

Poison-Vivi
Poison-Vivi
Excellent Genin

Re: [Rock-Grunge] Nirvana

fana-temari > oh j'dis rien, faut etre amateur de grunge.
C'est juste une base x') et dans la tête de beaucoup c'est emblematique du rock

Je post ça pour faire un peu concurrence à justine bierbiere XD
plutot que de participer à sa notoriété je fais ce que je peux pour lui faire de l'ombre
le voir revenir sans cesse dans la liste des forums m'enervent XD

 

The-naruto-41
The-naruto-41
Correcteur Fanfictions

Re: [Rock-Grunge] Nirvana

Et Smells Like Teen Spirit ? Et Come As You Are ? Et About A Girl ? Et Rape Me ? T'oublie les 4 pièces majeures de Nirvana ! x)

Nan sérieusement, Nirvana, c'est le groupe de Grunge (avec Pearl Jam) qu'il faut avoir écouté au moins une fois dans sa vie. C'est cultissime !

 

Poison-Vivi
Poison-Vivi
Excellent Genin

Re: [Rock-Grunge] Nirvana

Ouais, je sais, mais le problème de Nirvana. C'est que toutes les pieces sont majeures ... LOL
Qu'est-ce que tu crois, je me suis faite violence pour pas les mettre : celles que tu as cité.
Et j'en ai mit justement des moins connues pour les faire découvrir (au cas ou). Mais bon quel fan -digne de ce nom- ne les connaitrait pas X'D.

Mais sur ce point je peux te prendre à ton propre jeu :p
et Soundgarden et alice in chains !! ;3

Dernière modification par Poison-Vivi (20-07-2010 13:00:15)

 

leris
leris
Excellent Genin

Re: [Rock-Grunge] Nirvana

Pour moi c'est le meilleur groupe qui a existé et Kurt Cobain est mort dans des circonstances étranges, voir wikipédia.

Poison-Vivi: The naruto 41 a raison quand tu pense a nirvana tu pense surtout a celle-là!

 

Sanguine
Sanguine
Etudiant

  • 526 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Rock-Grunge] Nirvana

[quote=leris]Pour moi c'est le meilleur groupe qui a existé et Kurt Cobain est mort dans des circonstances étranges, voir wikipédia.

Poison-Vivi: The naruto 41 a raison quand tu pense a nirvana tu pense surtout a celle-là![/quote]
Kurt, c'est fait assasiner par Courtney Love... Ex, grunge et, demande moi pas pourquoi cette droguée la tuée... hmm

C'est un des mystères les plus mystérieux...

J'adore Rape me. Il existe un dérivé de GH, sur Nirvana... smile

Raisons de vivre ?

snipunk
snipunk
Bon Genin

Re: [Rock-Grunge] Nirvana

Wah pinaiseuh!!!! comment ça breed quand tu t'en fous! elle est juste énorme! du moins c'est celle où la batterie la batterie a le plus de potentiel en y rajoutant quelques trucs (genre une tite double-pédale et autres). Bon topic je plussoie ^^ bon après faut dériver un peu hein Nevermore, Eths, et Waléguène bistoufly les gens ^^ bon par contre question technique de guitare faut dire ce qui est, c'est purement simple: il fait 5-6 accords et il remets ça. Attention! je ne dit pas que c'est bidon! j'adore et il faut réussir à les trouver aussi les accords mais n'empèche les musicos seront d'accords avec moi pour dire qu'il y a plus recherché ^^" je sens que je vais me faire taper moi, sinon ce sera toujours mythique et laissera d'autres bons groupes dans l'ombre =.=" à tchao!

MOSH PIIIIIIIIIIIIIITTTTTTTTTTTTT

leris
leris
Excellent Genin

Re: [Rock-Grunge] Nirvana

[quote=snipunk]Wah pinaiseuh!!!! comment ça breed quand tu t'en fous! elle est juste énorme! du moins c'est celle où la batterie la batterie a le plus de potentiel en y rajoutant quelques trucs (genre une tite double-pédale et autres). Bon topic je plussoie ^^ bon après faut dériver un peu hein Nevermore, Eths, et Waléguène bistoufly les gens ^^ bon par contre question technique de guitare faut dire ce qui est, c'est purement simple: il fait 5-6 accords et il remets ça. Attention! je ne dit pas que c'est bidon! j'adore et il faut réussir à les trouver aussi les accords mais n'empèche les musicos seront d'accords avec moi pour dire qu'il y a plus recherché ^^" je sens que je vais me faire taper moi, sinon ce sera toujours mythique et laissera d'autres bons groupes dans l'ombre =.=" à tchao![/quote]
Kurt Cobain est classé 12° du classement des meilleurs guitariste par Rolling Stone

Et puis c'est éfficace!

 

The-naruto-41
The-naruto-41
Correcteur Fanfictions

Re: [Rock-Grunge] Nirvana

Je plussoie snipunk, les compos de Cobain sont pas très originales... Un riff, quelques accords, un solo et c'est vendu... C'était plus un chanteur qu'un guitariste.

leris > Sache que c'était les lecteurs qui élisaient ceux qui figuraient au classement, et que ce génie d'Angus Young n'est que 96ème alors qu'il mérite beaucoup plus la place de 12ème que Cobain... Puis y'a pas Slash aussi... ><' Enfin bon le classement date de 2003... Depuis l'eau a dû couler sous les ponts.

 

Azeroth
Azeroth
Bon Genin

Re: [Rock-Grunge] Nirvana

Ah lala Nirvana quelle super groupe ^^ Something in the way est extra tongue tout comme Lithum ou Smells Teen like Spririt que je joue a la guitare ^^ Rien à dire sur ce groupe qui est extraordinaire big_smile
[spoil]Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :
Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.[/spoil]

~When Your Heart Stop Beating~

Poison-Vivi
Poison-Vivi
Excellent Genin

Re: [Rock-Grunge] Nirvana

[quote=snipunk]Wah pinaiseuh!!!! comment ça breed quand tu t'en fous! elle est juste énorme! du moins c'est celle où la batterie la batterie a le plus de potentiel en y rajoutant quelques trucs (genre une tite double-pédale et autres). Bon topic je plussoie ^^ bon après faut dériver un peu hein Nevermore, Eths, et Waléguène bistoufly les gens ^^ bon par contre question technique de guitare faut dire ce qui est, c'est purement simple: il fait 5-6 accords et il remets ça. Attention! je ne dit pas que c'est bidon! j'adore et il faut réussir à les trouver aussi les accords mais n'empèche les musicos seront d'accords avec moi pour dire qu'il y a plus recherché ^^" je sens que je vais me faire taper moi, sinon ce sera toujours mythique et laissera d'autres bons groupes dans l'ombre =.=" à tchao![/quote]
atta!! quand je dis -pour quand je m'en fous- c'est un état d'esprit ; genre : je fous breed à fond dans mon mp3 et je la chante dans la rue et je me dandinne DX_XD => j'm'en fous du reste et de c'que pense les gens XD
T'inquiète ETHS est dans mon programme aussi (on s'y retrouvera je pense ;p)

Bah c'est sure ... Kurt -c'est pas le meilleur guitariste- il a su trouver des accords et les arranger ... Même si c'etait pas trés recherché faut avouer que ça fait son effet quand même XD !
Apres il faut dire qu'il découle du punk, mouvement de musiciens qui se prenaient pas trop au sérieux à ce niveau, donc forcément.

Non personne te taperas sinon c'est à moi qu'il aura a faire XD

Dernière modification par Poison-Vivi (22-07-2010 09:58:58)

 

Pied de page des forums