Forums » Musculation ! Sport !:

Musculation ! Sport !  

Lancé par °°Néo-Akira°° - 28 réponses - Page 1



°°Néo-Akira°°
°°Néo-Akira°°
Bon Genin

  • 27 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Musculation ! Sport !

Bonjours , je voudrais savoir quels éxercices me permèterais de me muscler !

Car moi je suis pas fort .... mais j'ai de la puissance =/ et j'ai plein de boulôt chez moi genre ( pour cette saison ) ramassage de foin , rammasser du bois pour l'hiver , vider tout les bacs pour mes chevres , tout débrousailler et plein d'autre chose mais sa je le fait déjas tous les été et je n'ai que 14 ans et bientôt si je ne me muscle pas et que je le fait que avec ma puissance mais disque vont sortir et sa fais mal donc bon voila il faut que je me muscle !

Donc si vous pouviez m'aidez en m'en donnant qui sont facile , rapide et qui fonctionne ! svp

Ici c'est la loi du plus fort , ta peur tu sort , tu reste t'est fort !

chipp
chipp
Bon Genin

  • 162 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Musculation ! Sport !

Tu devrais renommer ton sujet en "conseil muscu" ou un truc du genre car je pensais que c'était un sujet pour discuter du sport en général/confronter les méthodes d'entraînement. Et accessoirement le déplacer dans la partie Sports du forum.

Sinon, pour te répondre, à 14 ans tu devrais pas essayer de prendre trop de muscle. Je te conseil de gagner en force plutôt afin de pouvoir commencer la muscu plus facilement quand tu auras l'âge (17-18ans).
Également, ne prends pas tes "boulots" pour des exercices de musculation, tu risques de te faire mal au dos ou de traumatiser tes articulations en voulant en faire trop.
Je te conseil simplement de faire un bon ptit programme de pompes et d'abdos pour gagner en force dans le haut du corps et de pratiquer un sport comme l'athlétisme qui améliore ton endurance et ton cardio.
Pour les pompes tu peux faire en pyramide par exemple (La méthode que j'ai utilisé) :
Tu commences par 30 ou 20 puis tu descends de 5 à chaque fois jusqu'à faire 5 pompes.
Après tu peux contrôler tes pauses et te limiter à 1min par exemple entre chaque série (ce qui améliorera ton endurance musculaire) ou augmenter le nombre de pompes (ce qui améliorera ta puissance).
Sinon, pour les abdos, tu trouveras des vidéos simpa sur youtube te montrant différents exercices pour faire travailler tous tes abdos. Tu peux y ajouter du gainage (qui consiste à rester en position pompe mais sur les coudes) pendant 30sec-1min plusieurs fois afin d'améliorer ton endurance.


[quote]si je ne me muscle pas et que je le fait que avec ma puissance mais disque vont sortir et sa fais mal[/quote]
De quels disques tu parles ?

R¤c|< Y¤u ! ';,;'

°°Néo-Akira°°
°°Néo-Akira°°
Bon Genin

  • 27 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Musculation ! Sport !

J e parle de ma colone vertébrale je suis presque a l'ernie discale

erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :

Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.

Ici c'est la loi du plus fort , ta peur tu sort , tu reste t'est fort !

dead naruto
dead naruto
Chuunin

  • 110 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Musculation ! Sport !

T'as 14 ans ? Ben attends encore un peu avant de faire de la muscu pure ^^

Tu peux faire des pompes et des abdos mais ne pousse pas de la fonte ! smile

Sinon ton corps se sera développer trop vite et ta croissance sera stoppée ^^

Moi je dirais qu'il faut que t'attende au moins d'avoir 16 ans ^_^

Mais après tu fais ce que tu veux hein XD

 

won-man
won-man
Excellent Genin

  • 1122 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Musculation ! Sport !

[quote=°°Néo-Akira°°]Bonjours , je voudrais savoir quels éxercices me permèterais de me muscler !

Car moi je suis pas fort .... mais j'ai de la puissance =/ et j'ai plein de boulôt chez moi genre ( pour cette saison ) ramassage de foin , rammasser du bois pour l'hiver , vider tout les bacs pour mes chevres , tout débrousailler et plein d'autre chose mais sa je le fait déjas tous les été et je n'ai que 14 ans et bientôt si je ne me muscle pas et que je le fait que avec ma puissance mais disque vont sortir et sa fais mal donc bon voila il faut que je me muscle !

Donc si vous pouviez m'aidez en m'en donnant qui sont facile , rapide et qui fonctionne ! svp[/quote]
Tu cible un endroit en particulier ou tu cherches quelque chose de general ? déjà le travail que tu fais est suposer de renforcer musculairement , apres reste a savoir si tu fait ca regulierement , pour que ca muscle il faut que ca soit regulier , tu fais quelque series de pompe par jour , tout les jour , tes muscles vont se souvenir de l'effort et a force vont s'adapter a l'effort fourni et donc , se develloper

Moi tout les jour j'essaye de tout travailler en fonction des performance que je veux avoir

en generale ce que j'e fais par jour ( il m'arrive de sauter des exercice )

- 2x60 pompes ( travaille des abdo , bras ou pectauraux selon la facon de faire , au plus tu rapproche tes main , au plus tu travaill tes bras , au plus tu ecarte , au plus tu travaille les pec) ca va travailler ton equlibre et ton aglité sur les main , je te promet pas de marcher sur les mains comme rock lee mais ca viens petit a petit , ce genre d'exercice va t'aider a realiser certaine figure comme les flip ou il faut au moins savoir supporter son propre corps

- 2x 60 crunch ( relever du buste pour les abdos ) ba la pareil , pour les flip avant ca sert , ou les saut carpés

- 2x40 remonter de jambe avec lests ( en gros tu t'allonge , tu te tiens quelque par , tu joint tes jambe et tu remonte jusqua faire un angle droit avec ton corps ) deja ca ca va te muscler au niveau de la ceinture abdominal jusquau dos , ca aide pour les figure comme le flip arriere , le salto arriere ou il faut savoir ramener ces jambe sur soit , cette exercice te permet d'alleger le poid de tes jambe. ( et aussi a avoir les deux trait sur les coté xD )

- 2x5 min  chaise ( contre le mur pour les cuisse )
ou bien : 2x 50 squat avec poid sur la tete ( acroupissement ) ces deux exercice la , tout simplement pour la detente.

-2x 30 dips , tu prend trois chaise ches toi tu en met deux de chaque de tes coté , la troisieme en face , tu pose tes main sur les deux chaise du coté , tes pied sur la chaisse en face , et tu te baisse et tu remonte , ca va bosser tes braset les pec

apres si tu a des poids , ba tout simplement , courir avec , poignet ou cheville comme tu veux ou tu fait des exercice pour les epaule biceps tout ca , la base quoi

pas vraiment besoin de le repete mais , pense toujours a manger avant l'exercice , bien boire toujours avant.

Bon , je te donne des exemple de ce que tu peux faire , tu nest pas obliger de faire les frequence que moi , on est pas fais pareil et ta que 14 ans donc a moins que tu mesure deja 1.75 , je te deconseillede trop forcer ,


renseigne toi sur des site de musculation , il donne des bon conseils parfois smile

Bon courage.

Vigilante ® - Yousha wa shinai yo... [ Professeur de Japonais #1 ]

°°Néo-Akira°°
°°Néo-Akira°°
Bon Genin

  • 27 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Musculation ! Sport !

dead naruto , oui je sais très bien ... mais je suis un peu obliger

won-man > ok ... mrc je vais eisseiller et pour les efforts que je fait c'est tout les mois , tout les jours pour certaine chose

Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :

Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.

Ici c'est la loi du plus fort , ta peur tu sort , tu reste t'est fort !

won-man
won-man
Excellent Genin

  • 1122 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Musculation ! Sport !

[quote=°°Néo-Akira°°]dead naruto , oui je sais très bien ... mais je suis un peu obliger

won-man > ok ... mrc je vais eisseiller et pour les efforts que je fait c'est tout les mois , tout les jours pour certaine chose

Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :

Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.[/quote]
Mais tu te trouve maigre ? , t'as pas une photo ? , parce que tant c'est juste une illusion , tu te vois comme super fin alors que tu es muscler , comme les femmes qui se voit toujours grosse xD

Vigilante ® - Yousha wa shinai yo... [ Professeur de Japonais #1 ]

gaara41
gaara41
Bon Chuunin

  • 488 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Musculation ! Sport !

[quote=°°Néo-Akira°°]Bonjours , je voudrais savoir quels éxercices me permèterais de me muscler !

Car moi je suis pas fort .... mais j'ai de la puissance =/ et j'ai plein de boulôt chez moi genre ( pour cette saison ) ramassage de foin , rammasser du bois pour l'hiver , vider tout les bacs pour mes chevres , tout débrousailler et plein d'autre chose mais sa je le fait déjas tous les été et je n'ai que 14 ans et bientôt si je ne me muscle pas et que je le fait que avec ma puissance mais disque vont sortir et sa fais mal donc bon voila il faut que je me muscle !

Donc si vous pouviez m'aidez en m'en donnant qui sont facile , rapide et qui fonctionne ! svp[/quote]
Comme tous les autres t'ont dis : Pompes, Abdos, etc
Mais sinon y a la natation qui muscle pas mal, tu vas à la piscine 1 fois par semaine à peu près, ça marche bien pour les pectoraux

Welcome to Prime time, bitch

chipp
chipp
Bon Genin

  • 162 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Musculation ! Sport !

[quote]J e parle de ma colone vertébrale je suis presque a l'ernie discale[/quote]
D'où l'intérêt d'éviter de faire ce genre de boulot si ton dos est sollicité ou si tu dois soulever des charges. Et je te conseil encore moins de commencer la muscu tout seul parce que si on ne te montre pas les bons mouvements, tu risques d'aggraver ton cas (J'ai un pote qui s'est fait une tendinite à l'épaule comme ça).

Le programme de won-man est simpa pour toi (à adapter quand même à tes capacités parce que les dips j'y croit pas trop xD). Si tu pouvais nous donner quelques infos sur tes possibilités pour qu'on puisse te conseiller plus précisément : ton max de pompe, ton max de dips etc.
Et effectivement, comme il l'a dit, il faut faire ces exercices régulièrement (chaque jours ou tous les deux jours si tu fais le programme de pompe).

Dernière modification par chipp (19-07-2010 16:24:21)

R¤c|< Y¤u ! ';,;'

won-man
won-man
Excellent Genin

  • 1122 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Musculation ! Sport !

[quote=gaara41][quote=°°Néo-Akira°°]Bonjours , je voudrais savoir quels éxercices me permèterais de me muscler !

Car moi je suis pas fort .... mais j'ai de la puissance =/ et j'ai plein de boulôt chez moi genre ( pour cette saison ) ramassage de foin , rammasser du bois pour l'hiver , vider tout les bacs pour mes chevres , tout débrousailler et plein d'autre chose mais sa je le fait déjas tous les été et je n'ai que 14 ans et bientôt si je ne me muscle pas et que je le fait que avec ma puissance mais disque vont sortir et sa fais mal donc bon voila il faut que je me muscle !

Donc si vous pouviez m'aidez en m'en donnant qui sont facile , rapide et qui fonctionne ! svp[/quote]
Comme tous les autres t'ont dis : Pompes, Abdos, etc
Mais sinon y a la natation qui muscle pas mal, tu vas à la piscine 1 fois par semaine à peu près, ça marche bien pour les pectoraux[/quote]
Ouai je n'y avait pas penser , mais la natation est le sport qui favorise vraiment la musculation de tout le corps , ca pourrai vraiment etre efficasse

Vigilante ® - Yousha wa shinai yo... [ Professeur de Japonais #1 ]

narutrizo
narutrizo
Chuunin

Re: Musculation ! Sport !

[quote=°°Néo-Akira°°]Bonjours , je voudrais savoir quels éxercices me permèterais de me muscler !

Car moi je suis pas fort .... mais j'ai de la puissance =/ et j'ai plein de boulôt chez moi genre ( pour cette saison ) ramassage de foin , rammasser du bois pour l'hiver , vider tout les bacs pour mes chevres , tout débrousailler et plein d'autre chose mais sa je le fait déjas tous les été et je n'ai que 14 ans et bientôt si je ne me muscle pas et que je le fait que avec ma puissance mais disque vont sortir et sa fais mal donc bon voila il faut que je me muscle !

Donc si vous pouviez m'aidez en m'en donnant qui sont facile , rapide et qui fonctionne ! svp[/quote]
ba pour commencer, tu fais des séries de pomkpes et d'abdos. genre 50 abdos, 20 pompes, tu te reposes et tu refais ça. C'est un exemple^^.

 

Baran
Baran
Sandaime Jounin

Re: Musculation ! Sport !

Ouais a ce niveau tu vas devoir faire du renforcement musculaire tout en faisant attention a ne pas commencer trop fort

Faire des efforts pendant des séances assez intenses tout de même et en bouffant comme un porc a coté

Ouais t'es maigre apparemment alors grossi un peu et le sport transformera ta masse graisseuse en muscle

Vu que tu es débutant inutile de sortir le banc de muscu ou altère, travaille pour le moment avec ton corps

-pompe
-abdo
-traction
-gainage

Sans oublier de t'échauffer avant et de t'étirer après

J'ai tué Syrah #arène 36

sasuke-kun-30
sasuke-kun-30
Chuunin

Re: Musculation ! Sport !

A ton ages j'ai commencé a develloper mes muscles moi. Je sais pas ce qu'ont racontés les autres mais en tout cas a ton ages tu peux déjà develloper. A 14 ans je faisais de la Natation. J'en aie fait durant a peut prêt 3 ans durant 2 ans et demi j'ai rien vu (j'avais encore 13 ans) et quand j'avais 14 ans je commençais a voir quelques formes, breve certe, mais quand même. Par aprés sa ma super pour la Boxe.

En tout cas je vais t'aider pour ton dos. J'avais ce problémes a ton ages, même que mon frére se foutait de moi XD

Quelques exercices pour ton dos :

- Un premier exercice a deux ! Il te faut une personne avec personne. Bref voila, tu te couches par terre sur ton ventre. La personne s'assit sur ton dos. Une fois en place tu montes ta tête et t'es pieds en l'air (au début c'est facile mais quand t'arrive a 20 la tu commences a la sentir) Enfin bref, un super exercice qui t'aide a remettre ta colonne vertebrale droite. Et non seulement sa te fait rentrer ton dos mais sa te fait sortir le torse.

- Second exercice a deux aussi ! Tu fais celui-çi aprés le Premier, c'est préférable en tout cas. Tu te dos a dos avec la personne. Tu prends ces bras et tu te penches tout en faisant monter l'autre personne sur ton dos. Tu restes comme ça a peut prêt 30 seconde. Ensuite l'autre personne te le fait aussi car sa fait vraiment du bien au dos.

- Autre exercice. T'aura besoin d'altére ou des poids (bouteilles d'eaux, ...) Tu prends un canapé chez toi ou une table. Mais un truk qui est en auteur et qui est droit. Tu mets ton genou gauche sur la table ou le canapé et le pieds droit doit toucher le sol. La main gauche sur la table aussi et tu prends l'altére ou le poids avec ta main droite et tu la mets en l'air, pas sur la table. Et la tu montes et tu descends le poids avec ta main droite. MAIS ATTENTION, TON DOS DOIT ETRE SUPER DROIT, sinon l'exercice ne sert a rien. Donc ton dos bien droit et tu montes et tu descends le poids.

Aprés tu fais quelques etirements pour que ton dos n'en souffre pas. Et voila big_smile
Sa m'a vraiment aider. Et depuis j'ai le torse qui sort. Et bien sur pour que le torse ne soit pas plat je fais des Pompages et tout. Mais la je crois que j'ai assez parler. Donc voila. Si tu veux autres choses dit le ;D Je t'aiderai avec plaisir ^^

[N/A] [N/A] [N/A]Non Au Ban Pour N€rutos [N/A] [N/A] [N/A]

sharingan6
sharingan6
Chuunin

  • 586 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Musculation ! Sport !

T'es peut etre trop jeune pour faire de la muscu a proprement parler mais en faisant du sport de maniére reguliére tu devrais te renforcer physiquement, la natation est Un trés bon moyen pour ça ^^.

Sinon tu peux faire des pompes en variantla postion des mains, des tractions a la barre fixe, dips entre deux bancs, des exercices pour les abdos tels que le Crunch etc etc.

Mais si ça t'interesse vraiment de faire de la muscu essai la methode "Lafay" il parait que c'est trés efficace pour se renforcer smile

 

la_bete_verte
la_bete_verte
Bon Genin

Re: Musculation ! Sport !

[quote=°°Néo-Akira°°]Bonjours , je voudrais savoir quels éxercices me permèterais de me muscler !

Car moi je suis pas fort .... mais j'ai de la puissance =/ et j'ai plein de boulôt chez moi genre ( pour cette saison ) ramassage de foin , rammasser du bois pour l'hiver , vider tout les bacs pour mes chevres , tout débrousailler et plein d'autre chose mais sa je le fait déjas tous les été et je n'ai que 14 ans et bientôt si je ne me muscle pas et que je le fait que avec ma puissance mais disque vont sortir et sa fais mal donc bon voila il faut que je me muscle !

Donc si vous pouviez m'aidez en m'en donnant qui sont facile , rapide et qui fonctionne ! svp[/quote]
Tu peux courir pour l'instant, soulève des haltères de temps en temps, mais pas tous les jours, tu pourras stopper ta croissance et j'en connais comme ça, c'est assez énervant.

 

kiuby46
kiuby46
Excellent Genin

  • 135 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Musculation ! Sport !

[quote=won-man]Bon , je te donne des exemple de ce que tu peux faire , tu nest pas obliger de faire les frequence que moi , on est pas fais pareil et ta que 14 ans donc a moins que tu mesure deja 1.75 , je te deconseillede trop forcer ,[/quote]
moi je dis sa je dis rien mais j'ai son age et je fait plus 1m85 alors =/

bah sinon pour pas flooder la natation je la vois plus pour te maintenir en forme et non pas pour te musclé après je suis pas un pro donc j'ai peut-être pas bien saisi ce que vous avez dit donc ...

 

leris
leris
Excellent Genin

Re: Musculation ! Sport !

Moi j'ai des problème de dos de tendons d'Achille ect et ma kiné me fais muscler mes pectoraux pour me basculer les épaule en avant big_smile
[spoil]Erreurs
Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :
Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.[/spoil]

 

naruto gaki
naruto gaki
Bon Genin

  • 50 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Musculation ! Sport !

Achete toi la methode LAFAY !!! c'est une methode sans machines (halteres ...) donc tu force moins sur le dos. tu verras en plus tu gagnes 2 fois plus en muscle et en FORCE !!! c'est pas comme la gonflette !!!

Kendoka en force !!

°°Néo-Akira°°
°°Néo-Akira°°
Bon Genin

  • 27 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Musculation ! Sport !

kiuby46 > Je fait 1m83 ==" !


Ok merci a toussent ^^ je vais tout tester sur de longue periode on verra bien le résultat ^^ !

Baran > Mdr ne t'inquete pas je bouffe déjas comme un porc @ mais repas et je mange encors plus entre les repas et je prend rien en graisse et il suffit que je face un tout petit effort pour prendre du muscle donc avec LAFAY je crois que sa va le faire merci ^^

Ici c'est la loi du plus fort , ta peur tu sort , tu reste t'est fort !

itachi93230
itachi93230
Genin

  • 1315 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Musculation ! Sport !

tu sais te muscler a fond ou avoir un corps bien former et une bonne force
???????????
te muscler que les bras ou tout ton corps??

Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :

Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition

 

chipp
chipp
Bon Genin

  • 162 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Musculation ! Sport !

Perso, je suis pour l'amélioration de la force et le renforcement musculaire plus que pour le culturisme en lui même.
Je propose donc de faire dériver le sujet vers quelque chose de plus intéressant : Quel est le truc le plus impressionnant que vous arrivez à faire grâce à vos entraînements ?

exemple :
http://www.youtube.com/watch?v=LyvngW6Lgaw
Les tractions et les dips en position planche... yikes

J'y travaille...Pour l'instant j'arrive 20 pompes à une main et à faire des pompes avec une personne pas trop lourde sur le dos (jusqu'à 70kg jpense).

Dernière modification par chipp (22-07-2010 15:35:17)

R¤c|< Y¤u ! ';,;'

naruto gaki
naruto gaki
Bon Genin

  • 50 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Musculation ! Sport !

Chipp> xD ouai mais lui c'est pire qu'un monstre, pour le début vos mieux pas forcé parce que si tu essaye de faire comme lui dès le début tu risques plus de te faire mal qu'autre chose, sinon prend Lafay, tu fais 10 series de 6 repetitions de Dips, pompes incliné, decliné, tractions, abdo.... Et avec des temps de repos tres court pour le cardio et franchement l'amélioration va être extreme ^^

Kendoka en force !!

chipp
chipp
Bon Genin

  • 162 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Musculation ! Sport !

naruto gaki > J'ai pas demander d'entraînement et j'ai pas non plus dit que je commençais. Ma question c'est "Quel est le truc le plus impressionnant que vous arrivez à faire grâce à vos entraînements ?" et tu n'y a pas répondus. Au contraire, dit nous ce que t'arrive à faire avec la méthode Lafay.

R¤c|< Y¤u ! ';,;'

naruto gaki
naruto gaki
Bon Genin

  • 50 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Musculation ! Sport !

Chipp> a ok ^^ non mais je repond aussi a la question principal de neo, le plus impressionnant c'est environs 60 dips d'affilé (normal pas comme l'autre bourrin fait !! mdr) et un 10aine de pompes à une main.

Kendoka en force !!

Light body
Light body
Bon Genin

  • 4301 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Musculation ! Sport !

Bizarre,j ai déjà fait tout ce qui a été dit içi mais je n ai jamais perdu 1g et en je fais ces entraînement depuis que j ai 10 ans et aucun résultat peut être est-ce dû au que je cherche à perdre du ventre et à muscler ma poitrine je passe tous mes journées à la piscenes je fais des pompes à une main presque tous les jours sauf le dimanche parce qte là je fais de la marche à pied quelqu un pourait me donner des conseillers à moi aussi peut-être que je m y prend mal

 

Pied de page des forums