[quote=°°Néo-Akira°°]Bonjours , je voudrais savoir quels éxercices me permèterais de me muscler !
Car moi je suis pas fort .... mais j'ai de la puissance =/ et j'ai plein de boulôt chez moi genre ( pour cette saison ) ramassage de foin , rammasser du bois pour l'hiver , vider tout les bacs pour mes chevres , tout débrousailler et plein d'autre chose mais sa je le fait déjas tous les été et je n'ai que 14 ans et bientôt si je ne me muscle pas et que je le fait que avec ma puissance mais disque vont sortir et sa fais mal donc bon voila il faut que je me muscle !
Donc si vous pouviez m'aidez en m'en donnant qui sont facile , rapide et qui fonctionne ! svp[/quote]
Tu cible un endroit en particulier ou tu cherches quelque chose de general ? déjà le travail que tu fais est suposer de renforcer musculairement , apres reste a savoir si tu fait ca regulierement , pour que ca muscle il faut que ca soit regulier , tu fais quelque series de pompe par jour , tout les jour , tes muscles vont se souvenir de l'effort et a force vont s'adapter a l'effort fourni et donc , se develloper
Moi tout les jour j'essaye de tout travailler en fonction des performance que je veux avoir
en generale ce que j'e fais par jour ( il m'arrive de sauter des exercice )
- 2x60 pompes ( travaille des abdo , bras ou pectauraux selon la facon de faire , au plus tu rapproche tes main , au plus tu travaill tes bras , au plus tu ecarte , au plus tu travaille les pec) ca va travailler ton equlibre et ton aglité sur les main , je te promet pas de marcher sur les mains comme rock lee mais ca viens petit a petit , ce genre d'exercice va t'aider a realiser certaine figure comme les flip ou il faut au moins savoir supporter son propre corps
- 2x 60 crunch ( relever du buste pour les abdos ) ba la pareil , pour les flip avant ca sert , ou les saut carpés
- 2x40 remonter de jambe avec lests ( en gros tu t'allonge , tu te tiens quelque par , tu joint tes jambe et tu remonte jusqua faire un angle droit avec ton corps ) deja ca ca va te muscler au niveau de la ceinture abdominal jusquau dos , ca aide pour les figure comme le flip arriere , le salto arriere ou il faut savoir ramener ces jambe sur soit , cette exercice te permet d'alleger le poid de tes jambe. ( et aussi a avoir les deux trait sur les coté xD )
- 2x5 min chaise ( contre le mur pour les cuisse )
ou bien : 2x 50 squat avec poid sur la tete ( acroupissement ) ces deux exercice la , tout simplement pour la detente.
-2x 30 dips , tu prend trois chaise ches toi tu en met deux de chaque de tes coté , la troisieme en face , tu pose tes main sur les deux chaise du coté , tes pied sur la chaisse en face , et tu te baisse et tu remonte , ca va bosser tes braset les pec
apres si tu a des poids , ba tout simplement , courir avec , poignet ou cheville comme tu veux ou tu fait des exercice pour les epaule biceps tout ca , la base quoi
pas vraiment besoin de le repete mais , pense toujours a manger avant l'exercice , bien boire toujours avant.
Bon , je te donne des exemple de ce que tu peux faire , tu nest pas obliger de faire les frequence que moi , on est pas fais pareil et ta que 14 ans donc a moins que tu mesure deja 1.75 , je te deconseillede trop forcer ,
renseigne toi sur des site de musculation , il donne des bon conseils parfois
Bon courage.