Pfff Game one c'est devenu nul. A l'époque ou je regardais, ca doit bien remonter à cinq six ans en arrière, c'était une vraie chaîne de jeux vidéos avec plein d'émissions mythique. Le level one de Marcus puis de Yannick et Johan, la Game zone avec une vraie équipe de vrai testeurs (Tommy François, Julien Charpentier, Gia, Thierry Falcoz...). C'était vraiment une chaîne qui te permettait d'avoir une actu jeu vidéo en quasi temps réel, avec de vrais pros, et même si j'étais souvent pas d'accord avec eux (pendant un moment ils m'ont tous semblé être vraiment très orienté Nintendo)
Aujourd'hui, Game One n'est plus une chaîne de Gamers pour les gamers, c'est devenu la "chaîne de la génération digitale" c'est à dire la chaîne des bourgeois-bohême-super-in-qui-ont-plein-de-thunes, sous l'impulsion de MTV (qui a racheté la chaîne en 2006 je crois). Choc ultime quand je vois le peu de place accordé aux jeux vidéos sur une chaîne qui s'appelle Game One. A l'époque, il y avait quand même deux test complets par jour, plus des news à la pelle (Game Zone), plus la découverte d'un premier niveau d'un jeu (Level One) plus du retro-gaming (Flashback). Aujourd'hui, les tests sont axés sur des gadgets inutiles, un vieux test pas très fiable de jeu tous les deux jours, deux trois animé (c'est la seule raison pour laquelle je regarde Game One), des clips et des séries dont on se demande ce qu'ils font là.
Pour ceux qui ne connaissent pas l'ancien esprit Game One, je leur conseille de regarder à quoi ressemblait l'émission Game Zone, disponible sur les sites genre Youtube et surtout le Level One avec l'IMMENSE Marcus (le seul qui sauve Game One de la noyade grace à l'excellente émission Retro Game One).
Mon commentaire peut ressembler à du troll, mais c'est surtout que j'étais un énorme fan de cette chaîne (je rêvais d'y bosser), donc voir ce que c'est devenu, ca m'a forcément fait un choc...