bon tout d'abord, l'idée est pas mal.
En gros je suis pas trop contre.
Je vais surtout parler des armes standards, celles que tout le monde pourra avoir.
Déjà, dans la sacoche,
UN kunai, c'est UNE place, le rapport qualité-prix est minable.
Il faudrait faire, 5 kunais pour une place. En gros un kunai utilisable 5 fois.
Idem pour les shurikens, mettre leurs utilisation à 5.
Donc le kunai, c'est une attaque un peu plus puissante.
Le shuriken, c'est une attaque double.
La bombe flash, j'aime bien la deuxième solution, et puis une seule utilisation est suffisante, car c'est relativement puissant. Peut être 2, mais pas plus.
Le shuriken fuma, là il me déçoit, autant le shuriken normal, c'est bien. Là, c'est juste une attaque plus puissante.
Pourquoi ne pas faire le même principe que le shuriken normal avec la particularité de taper plus fort et surtout de faire que le coup soit invisible. C'est à dire que le personne, sauf si elle voit vos actions, ne peut pas savoir de qui viens le coup.
Le parchemin explosif, absolument pas d'accord. Ce n'est pas comme ça qu'il est le mieux utilisé, mieux vos en faire une attaque à retardement.
C'est à dire, je le pose sur un joueur, et 3 à 5 tours après, il saute, en faisant 300 de dommages, inévitable.
On peut aussi faire que l'effet se déclenche lorsque la cible attaque un membre de la fréquence ou soit même, on reçoit alors un message comme quoi il a sauté. Si le parchemin est le coup fatal, c'est comme si on l'avait tué, donc le kilo compte, on gagne un objet, mais la force gagnée est moindre.
Il prendrait donc toujours deux places.
Plus effet d'étourdissement.
Les makibishis, peuvent avoir une utilisation différente, mais dans le même esprit.
deux utilisations possibles :
Soit on les utilise pour bloquer un adversaire, c'est à dire qu'ils restent sur lui pendant 20 tours ( 1h ), et dès qu'il fait une action tel que fuite, aller au combat, rejoindre son coéquipier, se cacher, bref, une action avec un déplacement.
Il reçoit 150 de dommages pour chaque action. Lorsqu'il a reçu 600 dommages, l'objet disparaît.
Soit on les utilise pour se protéger ou protéger un autre joueur. C'est à dire que chaque personnes qui attaque, reçoit des dommages. de l'ordre soit de 50 dommages, soit de la force de la personne.
dans le premier cas ( 50 ), l'objet disparaît au bout de 10 tours ou 600 dommages donnés. Dans le second cas, l'objet disparaît au bout de 5 tours ( et pas de limite de dommages ).
On peut très bien imaginer une autre version de parchemin, des parchemins élémentaires, qui dépendent du lieu de la salle. En salle normale, c'est 300 de dommages, en salle favorable, c'est 450 dommages et en salle défavorable, c'est 150 dommages. Le prix ne sera bien sur pas le même.
Plus effet d'étourdissement.
On peut aussi imaginer des makibishis empoisonés, qui comme pour le kunai empoisonné, rajoute les 150 dommages sur 2 tours.
Pour le poison on peut aussi faire, 100 au premier tour, 50 au second, puis 25 au troisième, avec une diminution de moitié à chaque tour mais toujours un reste de 1 dommages.
Mais avec possibilité de se soigner du poison, pour cela l'action se soigner ou la spé soin est nécessaire. Pas les Tasses, ni les autres objets.
Le fumigène, très bien comme ça, avec peut être deux utilisations par objet. Et surtout un écart d'au moins 10 tours entre chaque utilisation.
Pour le kunai explosif, je verrais le coefficient multiplicateur plutôt de deux. Mais une utilisation de 3 fois.
La radio portative, c'est très bien. Le fait qu'elle soit nécessairement dans les deux sac permet de limiter les abus.
Je verrais aussi que son achat soit fait avec les points des round Team. Et qu'elle ne fonctionne que pour les équipes déjà crée avant le début de l'arène. Et pour les équipes ayant déjà combattu ensemble. cela dans le but de limiter les abus bien sure.
Je ne parle pas des autres équipements, déjà parce que cela ne m'inspire pas et puis pour certain ( surtout les derniers), je les trouve abusés.
Après pour certain, cela permettrait au HL de jouer plus tranquillement.
Peut être permettre au chunin d'avoir un objet identique, mais sur une courte période, genre une ou deux heures. Idem pour les jonins, et ceux qui l'auront été, il recevront un masque, d'une durée de deux ou trois heures ( suivant le rang ? ).
J'espère avoir aider.
Cordialement,
Faerine