Forums » [Arène] Un arsenal ninja, un vrai !:

[Arène] Un arsenal ninja, un vrai !  

Lancé par crevette95 - 64 réponses - Page 2



tengohan
tengohan
Chuunin

Re: [Arène] Un arsenal ninja, un vrai !

[quote=crevette95]Ses armes sont gagnés avec des événements spéciaux comme finir 1er du tournoi des duels ou de l'arène.[/quote]
Faut trouver autre chose, car les personnes qui aurons déjà gagné une arène, un tournois de duel (ou YY ou tour YY) vont gueuler et c'est logique.

Mother of Abominations - Cradle of Filth // Release the Kraken // voir profil

crevette95
crevette95
Chuunin

  • 1258 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Arène] Un arsenal ninja, un vrai !

Bon je vais récapituler toutes les armes en prenant quelques unes de vos suggestions yikes




- les Kunais : tout ninja qui se respecte possède un ou plusieurs kunais dans son sac afin d'éliminer discrètement sa cible à distance.
effet : dégâts =  force x1,5.
Utilisable 3 fois et prend 1 place.


- les Shurikens : tout comme les kunais les shurikens sont la base de l'armement des ninjas.
effet : dégâts = force x1; de plus les shurikens touchent la cible ainsi que son coéquipier ( donc quand j'utilise mes shurikens je touche la cible et son coéquipier et chacun prend x1 de ma force ), bien sûr il faut que la cible ai un coéquipier qui soit dans la zone.
Utilisable 3 fois et prend 1 place.

- la Bombe Flash : cette mini bombe est utilisé par les ninjas afin d'éblouir la cible pour l'attaquer ou se cacher. effet : permet de faire perdre 2 id à une fréquence ( quand j'utilise la bombe flash sur une cible toute sa fréquence perd 2 de mes niveaux d'identification ).
Utilisable 1 fois et prend 1 place.

OU

  [quote]Ou sinon pour la bombe flash j'avais pensé à autre chose, pendant 180 secondes la cible voit toute la zone en blanc, comme si elle était vide.

    Il ne peut pas attaquer, ni faire de spé, il peut faire un justu mais qui va sur une personne dans la salle au hasard ( même les alliés de la fréquence ) sinon il peut faire ses autres actions comme se concentrer se soigner ( sans les objets puisqu'il ne voit rien) et changer de salle ( mais c'est pareil il ne sait pas dans quelle salle il va ), les autres membres de la fréquence de la cible ont les mêmes effets mais cependant il ne dure que 60 secondes.[/quote]
- le Shuriken Fumâ : plus gros que le shuriken normal il permet au ninja de faire de gros dégâts en blessant grièvement sa cible.
effet : dégâts = force x2.5.
Utilisable 1 fois et prend 1 place.

- le Parchemin Explosif : utilisé par les ninjas comme un piège mortel ou pour faire exploser en mille morceaux en cible, il peut être activé à distance avec du chakra.
effet : le parchemin peut être utilisé de 2 façons, je peux le placer comme un piège et toute personne qui attaque un membre de ma fréquence prend 250 de dégâts il est activé après l'attaque de l'adversaire avec du chakra ( coût non défini ), je peux toucher plusieurs personnes si les attaques sont dans le même tour, dans ce cas le 1er qui a attaqué perd 250 de vie et les autres 100 [i]OU[/i] alors il peut être directement apposé sur la cible qui perd 250 de vie ( aucun coût en chakra ).
note : la durée de vie du parchemin est d'une heure lorsqu'il est utilisé comme piège, donc si je ne l'active pas avant il devient inutilisable.
Utilisable 1 fois et prend 2 places.

- Makibishis :
effet : à placer comme les parchemins explosif, à chaque fois qu'un adversaire m'attaque il prend 50 de dégâts, les dégâts max sont de 300 ( donc 6 attaques ennemies ). C'est à dire que lorsque les makibishis ont fait 300 de dégâts; ils cassent sous les semelles des valeureux ninjas.
Utilisable 1 fois et prend 2 places.

- Kunai Empoisonné : ce kunai enduit de poison souvent utilisé par les médecins ninjas permet d'engourdir la cible tout en lui infligeant des dégâts.
effet : dégâts = force x1,5, de plus la cible perd un total de 150 de vie à cause de l'empoissonnement pendant 2 tours ( donc 75 de vie par tour ); de plus pendant ces 2 tours la cible est engourdi par le poison, ses attaques normales font 20% de dommages en moins.
note : nouveau état empoisonné.
Utilisable 1 fois et prend 1 place.


- "uniforme" de l'ANBU ( [i]équipement [/i]) :
effet : les adversaires ne peuvent pas voir vos objet Bisounours ni vos armes au lvl 6. Les vies max ainsi que le chakra max n'apparaissent pas.
Prend 2 places et est actif durant toute la durée de l'arène.

- Masque de l'ANBU ( [i]équipement [/i]) :
effet : permet d'avoir le masque d'ANBU à la place de son avatar et de changer son pseudo par un autre au début de l'arène.
Prend 1 place et tout comme l'uniforme il est actif tout le temps.

- le Fumigène :
effet : permet de se cacher sans utiliser de chakra.
Note : le bonus genjutsu ne marche pas avec le fumigène, c'est à dire que si j'ai le bonus lvl 1 ou 2 gen et que je me cache avec le fumigène je ne serai pas caché 7 tours ( en gros le fumigène c'est l'action se cacher sans chakra ).
Utilisable 1 fois et prend 1 place.

- le Katana ( [i]équipement[/i] ) : grand sabre utilisé par quelques ninjas et par les services spéciaux.
effet : le katana augmente la force de +4 ( pas la force de base mais la force  ), à côté de notre force on aurait donc un +4 qui est toujours la.
note : les dégâts des justus et spé ne prennent pas en compte ce +4 de force.
Prend 1 place et est actif durant toute la durée de l'arène.

- Bandeau du déserteur ( [i]équipement[/i] ) :
effet : permet de changer de pseudo et d'avatar avant le commencement de l'arène.
Prend 1 place et est actif durant toute la durée de l'arène.

- Manteau d'Akatsuki ( [i]équipement [/i]) : long manteau noir avec des motifs de nuages rouges, signe distinctif des membres de l'Akatsuki.
effet : permet de cacher sa vie max , son chakra max ainsi que les objets et armes.
Prend 2 places et est actif durant toute la durée de l'arène.

- la radio portative ( [i]équipement[/i] ) :
effet : permet de partager les id avec son coéquipier, cependant il faut que le coéquipier ai aussi une radio portative.
Prend 1 place et est actif durant toute la durée de l'arène.
note : marche seulement avec son coéquipier et pas avec les autres membres de la fréquence.

- le kunai explosif :
dégâts : 200;
effet : étourdissement . étourdit", la cible voit flou, donc pendant 180 secondes la cible ne voit plus les vies et les pseudo des gens dans la salle, de plus ses attaques font 20% de dommages en moins comme l'état "empoisonné"
Prend une place et est utilisable une fois.



[b]Armes spéciales :[/b]

épée de Kusanagi ( [i]équipement[/i] ) : l'épée utilisé par le Sanin Orochimaru, elle permet de découper le plus dur des matériaux.
effet : permet de faire faire 20% de dommages en plus pour les attaques normales en agro forte, en agro moyenne + 10% , faible 5% et nulle 0%
Prend 3 places et est actif durant toute l'arène.

l'épée de Susanno d'Itachi ( [i]équipement[/i] ) : cette épée permet de plonger quiconque dans une illusion pour une éternité.
effet : permet d'être totalement immunisé contre toutes les sortes de genjustu; impossible d'être confus, para et endormi ( on peut toujours être sonner/blesser/ligoter ).
Prend 3 places et est actif durant toute l'arène.

le tranchoir de Zabuza ( [i]équipement[/i] ) : l'épée du démon de Kiri qui lui permettait d'éliminer ses cibles. effet : utilisable qu'en agressivité forte et une fois tous les 15 tours, il permet de porter un coup puissant à l'adversaire ( dégâts = forcex3 ) [s]et à la possibilité de le blesser ( 50% de chance ? ).[/s]  (en échange d'un peu de vie et chakra ? )
Prend 3 places et est utilisable tous les 15 tours.

Samehada ( peau de requin ) ( [i]équipement [/i])
effet : toute personne qui attaque physiquement son possesseur perd automatiquement du chakra ( x % d'une concentration et donne x % de chakra à Samehada ) Samehada peut avoir au maximum 1/5 du chakra max du possesseur de l'épée. Quand il le veut le possesseur de l'épée peut choisir de transférer le chakra de Samehada ou reprendre des vies ( 1/5 max de chakra et 20% de vie max ). Peau de requin peut rendre du chakra ou soigner son maitre même si celui si est blesser/sonner ou ligo. Les attaques sous justu et spé n'absorbe pas de chakra.
Prend 3 places et est actif durant toute l'arène.

exemple : j'ai 10 000 de chakra, Samehada peut avoir au maximum 2000 de chakra ( 10 000/5 = 2000 ), je peux choisir de reprendre 2000 de chakra ou de récupérer 20% de vies ( si j'ai 1840 de vie je reprendrais 368 pv ). Si Samehada n'a que 1000 de chakra sur 2000 max, je peux choisir de transférer ce chakra ou reprendre 10% de vie.
Je peux utiliser quand je le veux le chakra de Samehada même si celui si n'est pas au max, les vies rendu sont proportionnel au chakra de Samehada dans une limite de 20% de vie soit 1/5 de chakra.

note : si Samehada dispose des 1/5 de chakra, elle n'absorbe plus de chakra lors des attaques.



[b]Remarque :[/b]
Lorsque qu'on tue un adversaire on prend un de ses objets Bisounours + une arme.
Les équipements ne peuvent être volés lors d'un kill.
La sacoche d'armes à 6 places d'objets. ( mais je peux avoir 50 armes à 1 place si je fais 50 kills à l'arène comme pour les autres objets )
Les [i]équipements[/i] ne vont pas dans la sacoche mais directement sur le ninja, il a le droit de transporter des équipements pour un maximum de 3 places.
Sauf exception, utiliser une arme ne demande pas de chakra.


[b]
Comment obtenir les différentes armes :[/b]


Armurerie ninja :

- shurikens
- kunais
- shuriken fumâ
- bombe flash
- makibishi
- fumigène


Boutique du conseil :

- kunai empoisonné
- parchemin explosif
- katana
- radio portatif


En devenant ANBU :

- masque d'ANBU
- uniforme de l'ANBU


En devant Déserteur :

- bandeau du déserteur
- cape de l'Akatsuki



[b]EDIT : [/b]

Pour gagner les équipements spéciaux j'avais pensé à affronter des bots super puissant genre Itachi pour l'épée d'Itachi et Orochimaru pour Kusanagi.
Par exemple au bout du lvl 300 on pourrait choisir d'affronter un des 4 ninjas, Zabuza, Orochimaru, Kisame ou Itachi.
Ils auraient des stats de ouf genre 3000 de vies et 100 de base, et le seul objet qu'ils auraient ça seraient leur épée qu'ils utilisent comme attaque spéciales, genre Kisame reprend la moitié de son chakra avec 700 de vie alors qu'Itachi devient "invisible" pendant x tours grâce à son épée.
Le but étant de les buter pour piquer leur épée, et si on loupe on devrait attendre par exemple 1 mois avant d'en affronter un.
Ils faut qu'ils soient difficiles à battre )

Dernière modification par crevette95 (11-10-2010 23:20:01)

×•× Release the Kraken ו×. «3

ShiMon
ShiMon
Genin d'Elite

  • 189 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Arène] Un arsenal ninja, un vrai !

Bien entendu, cette idée est fantastique, géniale et rendrait Won beaucoup plus proche du manga, (un ninja qui se soigne en buvant un café dans une tasse violette !? Quelle idée étrange !).

Mais, forcément il y a un "mais"..., mais, disais-je, cela ferait apparaître, si je compte bien, 18 nouveaux objets, alors que nous n'utilisons pour l'instant qu'une dizaine d'objets ayant des effets différents : TV, sake (brun), boules et fioles.

Cela deviendrait de ce fait complètement impossible, lors d'une arène, de prévoir les effets des attaques adverses.

A mon avis, il faudrait réduire le nombre d'armes nouvelles, et ne garder que celles qui sont les plus utilisées dans le manga : les shurikens, les kunais et la bombe flash avec les effets que tu as décrits.

A ces armes je rajouterais aussi les équipements d'Anbu et de déserteur si ces grades sont créés.

Et pour les vainqueurs d'évènements (passés ou futurs) tels que le tournoi des duels ou l'arène, les armes spéciales seraient offertes en récompense. En effet, je pense que si les épées étaient gagnées en affrontant des bots, beaucoup trop de senshis l'auraient au bout d'un moment, et l'arène deviendrait une grosse boucherie, encore plus qu'elle ne l'est actuellement.

Dernière modification par ShiMon (06-10-2010 01:03:16)

 

Re: [Arène] Un arsenal ninja, un vrai !

Je suis également d'accord avec l'idée de pouvoir acheter des armes diverses , comme des épées , etc...
Ainsi que l'idée d'acheter des masques ANBU qui représenteraient des animaux par exemple.
Mais j'ai une autre idée , avez-vous pensez aux parchemins d'invocations ?

if you wanna rock'n'roll ninja , if you wanna shinobi star

Faerine
Faerine
Bon Genin

Re: [Arène] Un arsenal ninja, un vrai !

Crevette95 >
Bon je reprends ce que tu as modifié.

Les kunais, utilisable 3 fois, pourquoi pas. Mais je trouve qu'en arène, ça fait pas beaucoup et pour le coup, ça le dévalorise un peu.

Même chose pour les shurikens, seulement 3 fois, ça dévalorise un peu aussi.

La bombe flash, toujours pour la seconde solution. Après, tu ne veux toujours qu'une seule utilisation, je ne suis pas fondamentalement contre.

Pour le Shuriken Fumâ, tu n'aimes pas mon idée de coup invisible ? Après, c'est peut être la formulation de ta phrase mais il blesse ( donc l'effet blesser ) ?

Le parchemin explosif, au lieu d'un chrono, faire une activation à distance pour un faible coût en chakra lorsqu'on l'appose sur un adversaire. Les dommages seront de 300 PV.
Pour le poser en défense, c'est pas mal, mais faire qu'il s'active soit après X attaques soit après un juste.
Pour l'utilisation, peut être faire une place pour une utilisation. C'est après tout un objet beaucoup utilisé dans le monde ninja.
Tu ne parles pas de l'effet étourdissement ? On peut le remplacer par une chance de sonner l'adversaire ( 1/4 par exemple ).

Les makibishis, tu ne prends pas en compte mes remarques ( pas vraiment ). Le faite de faire des dommages à l'adversaire lorsqu'il fait un action de mouvement, comme fuir est pratique, surtout en arène. On peut faire qu'il reçoit 150 dommages à chaque action mais qu'au bout de 300 dommages, ils cassent. Ou au bout d'une heure.
Et le fait de protéger, ramener à 300 dégâts, pourquoi pas.
De plus je verrais plutôt une utilisation pour une place.

Tu ne parles pas des makibishis empoisonnés, ni des parchemins élémentaires.

Après pour le poison, j'ai déjà expliqué comme je le voyais.
Mais rajouter l'état empoisonné, pourquoi pas.

Pour le fumigène, toujours d'accord.

Pour le kunai explosif, même si il est en suspend, ça peut être une bonne idée, avec une double utilisation pour une place, toujours 1,5x la force mais en plus l'effet étourdissement ( qui peut être remplacer par l'effet sonner au cas où ).

Pour la radio portative, je vois toujours une limitation aux vrais équipes hors arène. Au sinon, un pré réglage juste avant l'arène. Par exemple un code qui permet à la radio de recevoir 3 fréquences radio maximum. Un changement de fréquence radio coûte du chakra, mais est considérer comme une sous action.

Pour les équipements, je ferais que ceux d'ANBU et de déserteurs soit identiques dans leurs effets.

Le katana, je suis contre car c'est actuellement la seule arme en équipement, autre que les spéciales.

Pour les spéciales, je suis toujours contre, car ferrait un trop grand décalage entre HL et LL.


Pour les remarques, je verrais bien un sac à 10 places ( voir un peu moins, peut être 8 ).
Mais cette limite ne peux être trop dépassée, on peut avoir au maximum 20 places.
Si jamais on dépasse, on n'en gagneras pas au prochain kill.

Pour les lieux, je verrais :

Armurie ninja  :
- Kunais,
-Shuriken,
-Bombe flash,
-makibishi,
-fumigène,
-parchemin explosif.

Et pour les équipes, lorsqu'elles ont atteint le niveau nécessaire ( 2 par exemple ).
Possibilité d'acheter la radio portative.

Boutique du conseil :
- Les objets empoisonnés ( kunai, makibishi )
- Le parchemin élémentaire.
- Le shuriken Fumâ.

Les équipements lors de l'entrée en fonction du grade.

Pour les objets, vestes et masques de chunin et jonin.
C'est fourni en plus du sac du joueur lors de son entrée dans l'arène. Et n'est valable que pour cette arène.

Pour les objets spéciaux, je pensais à un système de quête.
Mais les objets en eux-même sont trop puissant. Et je n'en vois pas l'intérêt.


Raisonnement personnel sur les objets.

Déjà leur utilisation peut être considérer comme une sous-action, AVEC un coût en chakra ( de l'ordre d'une attaque environ ).

Leur utilisation doit être assez espacée, suivant l'objet.
Par exemple le kunai, tous les 3 tours. ( c'est un exemple ).


Et sinon, je verrais bien l'utilisation de certaines armes au NFC.
Juste celles de bases, c'est à dire :
-Kunais,
- Shuriken ( avec l'effet de frapper en plus la dernière personne avec lequel l'adversaire à interagi, sauf soi même ).
- La bombe flash,
- les makibishis,
- Les parchemins explosifs,
- les fumigènes.

Leurs effet seront bien sur changés.
ceci dans le but de redynamiser aussi un peu le NFC et de permettre au plus grand nombre de maitriser les objets de base.


Voilà, en espérant avoir été utile.

ShiMon > Il y a une plus grande diversité d'objet encore. ^^
Mais le fait de rajouter, ne serais que certain des objets les plus importants, tel que Kunai, shuriken, parchemin, etc …
Cela améliorerais le niveau de jeu de l'arène ( et peut être du NFC ).

eclair de feu > Les épées, mise à part le katane ne sont pas encore inventées. Sinon pour le parchemin d'invocation, je te rappelle qu'il existe une spécialité qui se nomme invocation. Je ne sais pas pourquoi, mais les personnes qui l'ont ne seront surement pas contents que tous le monde puisse l'avoir.

Cordialement,
Faerine

"Quand on parle pognon, à partir d'un certain chiffre, tout le monde écoute." -Le Pacha(clan:300)

crevette95
crevette95
Chuunin

  • 1258 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Arène] Un arsenal ninja, un vrai !

Faerine > Faire que des objets blessent ou sonnent je suis totalement contre, on a déjà les justu + spé qui sont la pour ça. Mais on peut inventer d'autre état comme "engourdi" ou "empoissonné" et "étourdit", par contre il ne faut pas que ces états soient trop puissant donc empêcher de se soigner ou fuir c'est à oublier ( déjà possible avec sonner/blesser ). Pour "empoissonné" j'en ai déjà parlé plus haut après pour "étourdit" on peut dire que la cible voit flou, donc pendant 180 secondes la cible ne voit plus les vies et les pseudo des gens dans la salle, de plus ses attaques font 20% de dommages en moins comme l'état "empoisonné".

"étourdit et "empoisonné" seront des "sous état", c'est à dire qu'ils ne pourront pas annuler les états blesser/sonner/para/endormi et confus pour éviter les abus. ( genre un membre qui empoisonne son allié qui est endormi pour que celui-ci fuit ) mais ils pourront être annulé par ces états.


Après 3 uti pour les kunais et shurikens je trouve ça plus que suffisant. Le kunai ne demande pas de coût en chakra et permet de garder sa force, si on monte à 5 uti on augmente le risque d'abus...

Le shuriken fuma permet un "coup sous saké" sans variation de force et sans coup en chakra...


[quote]Pour les objets spéciaux, je pensais à un système de quête.
Mais les objets en eux-même sont trop puissant. Et je n'en vois pas l'intérêt.[/quote]
Ouaip je vois bien une énigme avant de trouver la "cachette" du ninja, ensuite seulement on pourrait l'affronter et ce serait un combat assez difficile, un bot avec une force fixe etc... mais j'y reviendrai tout à l'heure smile

Bof à part peut être le tranchoir de Zabuza, il n'y a pas d'armes trop puissantes surtout qu'elles prennent 3 places d'équipement donc on ne pourrait pas en avoir un autre pendant l'arène.

Dernière modification par crevette95 (06-10-2010 17:03:12)

×•× Release the Kraken ו×. «3

Faerine
Faerine
Bon Genin

Re: [Arène] Un arsenal ninja, un vrai !

crevette95 > Pour les états, je suis d'accord.

Et en passant, une petite idée pour l'état "engourdi", le joueur joue normalement, seulement ses actions ne sont faites qu'après un délai.

Par exemple, le joueur attaque au clic en étant engourdi, l'attaque ne sera comptabilisée que 20 à 30 secondes après.
L'effet dure sur 3, 4 tours, rend la vie du joueur plus dur ( par exemple pour les DA ).


Après pour les actions en elles même, comme je le dis, je verrais plutôt des sous-actions AVEC un coût en chakra ( variable suivant l'objet ), mais bien sure je n'avais pas pensé au fait de garder se force. Donc 3 utilisation, pour kunai et shuriken, ça me va.

Pour parchemin et makibishi, une utilisation pour une place, tu es d'accord ?

Pour le shuriken Fuma, je verrais quand même le petit plus du coup invisible.

Sinon, tu ne donnes pas ton avis sur les objets que j'ai pensé, notamment parchemin élémentaire, masques pour chunin, jonin,  etc ...

Pour les objets, si tu as une adresse e-mail je me ferais un plaisir de t'envoyais les scripts de plusieurs scénario de quêtes.

Après je suis contre les objets spéciaux, parce qu'il vont renforcer les meilleurs et creuser l'écart avec les "faibles" à l'arène. ce qui fera que ce seront toujours les mêmes qui gagneront l'arène.


Sinon, que penses tu de mettre certain des objets au NFC ?


Cordialement,
Faerine

"Quand on parle pognon, à partir d'un certain chiffre, tout le monde écoute." -Le Pacha(clan:300)

crevette95
crevette95
Chuunin

  • 1258 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Arène] Un arsenal ninja, un vrai !

Si tu fais que les objets soient utilisable en "sous action " c'est beaucoup, beaucoup trop puissant. Ça veut dire que tu peux faire ta spé et attaquer dans le même tour avec un objet lol

Pour le truc de ton "coup invisible" je dirais plutôt qu'on ne peut pas être repérer avec une attaque avec une arme à distance genre kunai, shuriken etc... puis l'attaque n'est pas porté au corps à corps comme le serait une attaque normal yikes

[quote]On peut très bien imaginer une autre version de parchemin, des parchemins élémentaires, qui dépendent du lieu de la salle. En salle normale, c'est 300 de dommages, en salle favorable, c'est 450 dommages et en salle défavorable, c'est 150 dommages. Le prix ne sera bien sur pas le même.
Plus effet d'étourdissement.[/quote]
Le concept est pas trop mal mais les dégâts sont beaucoup trop important; 450 c'est juste énorme je verrais plus 200 voir 250 en favo pas plus avec un coup en chakra assez élevé et on enlève l'effet d'étourdissement.

[quote]On peut aussi imaginer des makibishis empoisonés, qui comme pour le kunai empoisonné, rajoute les 150 dommages sur 2 tours.
Pour le poison on peut aussi faire, 100 au premier tour, 50 au second, puis 25 au troisième, avec une diminution de moitié à chaque tour mais toujours un reste de 1 dommages.
Mais avec possibilité de se soigner du poison, pour cela l'action se soigner ou la spé soin est nécessaire. Pas les Tasses, ni les autres objets.[/quote]
Bof on a déjà le kunai empoisonné pas besoin de rajouter 3000 objets avec les mêmes effets.

[quote]Après je suis contre les objets spéciaux, parce qu'il vont renforcer les meilleurs et creuser l'écart avec les "faibles" à l'arène. ce qui fera que ce seront toujours les mêmes qui gagneront l'arène.[/quote]
C'est déjà le cas big_smile
Pour ne pas citer WAS par exemple.



Après pour ce qui est d'intégrer les armes au NFC je m'en fout je préfère de loin un ajout pour l'arène qui en a grandement besoin smile



[b]EDIT : [/b]

nouveaux objets et nouvelles armes :


le Bingo Book ( [i]équipement[/i] ) : il permet de noter les informations sur différents ninjas ennemis à éliminer.
effet : permet de conserver 3 id en plus dans la gestion des observations.
Il est délivré lorsque l'on devient ANBU ou déserteur.
Prend 1 place et est actif durant toute la durée de l'arène.


Hiramekarei  ( [i]équipement spécial[/i] ) : cette lourde épée fait partie des 7 épée de Kiri, la libération de ce sabre permet de porter une attaque puissante à l'adversaire.
effet : en échange d'un coup en chakra ( non défini mais au moins équivalent à un justu élémentaire ) l'épée inflige forcex2.5 de dégâts à l'adversaire et permet de l'envoyer au hasard dans une zone alentour.

( Cependant avec le poids de l'épée son possesseur doit payer un coût de chakra de +2% pour chaque  changements de zone. ( donc lorsque le changement de zone est gratuit en fin d'arène il coûte 2% au chakra pour le possesseur de l'épée ) )
OU alors
( il faut au préalable un tour de concentration pour pouvoir libérer le sabre )
Utilisable tous les 15 tours et prend 3 places.

Dernière modification par crevette95 (07-10-2010 00:02:38)

×•× Release the Kraken ו×. «3

Faerine
Faerine
Bon Genin

Re: [Arène] Un arsenal ninja, un vrai !

crevette95 > Bon pour la sous-action.
Déjà, il me parait évident qu'utiliser une armer doit coûter du chakra. Que ce soit en action ou en sous-action.

Après, si un enchainement est trop puissant, on peux simplement l'empêcher. Comme par exemple faire dans le même tour une spé sous saké et utiliser un objet.
Ou sinon, on peux faire que certain coût soient possibles, mais alors le coût de l'action sera variable.
Comme pour la spé Ninjutsu, où attaqué sous saké reviens à plus cher, mais pour plus de dommage.
Ainsi, on aura la possibilité de faire de puissant enchainements pour un grand coût en chakra.
De plus on peux aussi jouer sur la limite entre chaque utilisation.

Mais bon, ce système peux aussi être repris dans le cas d'une action.


Pour le "coup invisible" faire que ce soit le cas pour toutes les armes à distance. Je suis pour. Après on peux généraliser aux objets qu'on pose.


Pour le parchemin élémentaire, faire + ou - 50 dommages, pourquoi pas. Après c'est l'arène, pas le NFC. Donc c'est différent.
Pour le coût, on peux revenir aussi système que j'explique plus haut.

Après pour les autres objets empoisonnés, c'était juste une idée en lisant ton poste.
[quote][quote]Après je suis contre les objets spéciaux, parce qu'il vont renforcer les meilleurs et creuser l'écart avec les "faibles" à l'arène. ce qui fera que ce seront toujours les mêmes qui gagneront l'arène.[/quote]
C'est déjà le cas
Pour ne pas citer WAS par exemple.[/quote]
Justement, c'est pour ne pas augmenter cette différence. Car pour les objets de bases, tous le monde y aura accès. Donc tous le monde sera sur un pied d'égalité.

Après, les objets ANBU, etc ... ils permettent juste aux bons joueurs trop connu de pouvoir faire une arène tranquille. Et bien sure un certain avantage stratégique.

Pour le NFC, c'est pour tester les objets, voir si c'est faisable, améliorable. Parce que les arènes, il y en a pas très souvent. Tandis que les rounds, tous les jours. ^^


Après pour les nouveaux objets :

Le bingo book, c'est pas mal.
Mais je le verrais au niveau d'un clan.
C'est à dire que le clan rempli un bingo book. Un liste de maximum 30 personnes ( pour prendre large ).
Et durant l'arène, si on observe une de ces personnes, on peux en conserver en plus de ceux dispo. ( Par exemple, 3 en plus, mais on peux les changer si on veux ).
Ou on peux faire quelque chose au niveau de la fréquence. Un peu comme la radio portative.
D'ailleurs, tu ne m'as pas donné ton avis sur l'obtention de la radio, cela te plais-t-il ?

Après pour l'épée, comme pour les autres objets je trouve qu'il ne sont pas nécessaire.

Cordialement,
Faerine

PS : Si tu veux le script des quêtes, MP moi. Après c'est comme tu veux. ^^

"Quand on parle pognon, à partir d'un certain chiffre, tout le monde écoute." -Le Pacha(clan:300)

naruto.piece
naruto.piece
Chuunin

Re: [Arène] Un arsenal ninja, un vrai !

Le mieux ce serait quand même de faire tout une panoplie d'armement...

Genre on débloque des armes à un certain lvl...

On aurait le droit à :
-un bandeau ou casque
-Un cape(genre akatsuki yikes)
-un collier(genre celui d'itachi)
-une bague(genre akatsuki)
-des chaussures(chaussures ninja normal, comme celles de Sasuke, comme celles des Akatsukiens)
-Une arme dans la main(katana...)

Et une sacoche ou on pourrais posé 6 objets.

L'attaque normale serait l'arme, plus elle serait puissante et cher, plus elle tapperais fort.
Tous les objets aurait des bonus utile ou pas.
Genre le bandeau on l'offre quand on est genin, il donne un peut de chakra en plus... j'sais pas c'est à vous de voir
La cape permet de limité les dégâts reçus.
Le collier augmente le chakra, la bague un peut de chakra pi quelques dégâts en plus x)
Chaussur aucune idée ^^
On a fais le tour, tandis que les objets dans la sacoche, bah rien ne change de d'habitude, sauf que là on rajoute les vraies armes ninjas, pas des tasses de cafés sad
Les armes au dessus quoi :p

Mais bon, c'est Utopique tout ça XD

echange mon conte me mp

Faerine
Faerine
Bon Genin

Re: [Arène] Un arsenal ninja, un vrai !

naruto.piece > Bon :
Bandeau : pourquoi pas, mais on fait soit, quand tu commences, ton chakra est bloqué à 400 ( je crois ) et le bandeau en récompense permet d'enlever cette limite.

cape : pourquoi pas, je pensais plutôt à uniforme, comme le montre crevette95, qui pourrait servir à camoufler son nom etc.. en arène. ( Comme je le proposais, en faire pour les chunins et les jonins du moment de l'arène ).

Le collier: Bah pourquoi ? Le lien avec le manga ou même l'univers des ninjas.

Idem pour les bagues.

Les chaussures : pourquoi pas, après il faut voir leurs effets.
Une modification sur le coût des actions de déplacements ? Autres idées ?

Pour les armes, ok, il faut voir, mais tout les ninjas n'ont pas d'arme, beaucoup combattent à mains nues  ou avec kunaïs et shurikens.
Il faudrait voir pour rajouter certaine armes, mais avec un coût supérieur pour attaquer ( car dommages légèrement supérieur ). Par exemple, monter de 1 ou 2 la force. etc ...

Après une sacoche à 6 objets, c'est pas mal sauf que nous on raisonne en places, non en objets. Donc ce serais plutôt un sac a 6 places, mais pour le coup, c'est peu.


Et ce n'est pas utopique, il faut juste bien développer l'idée et surtout que dabYo passe et donne son avis dessus.

Cordialement,
Faerine

"Quand on parle pognon, à partir d'un certain chiffre, tout le monde écoute." -Le Pacha(clan:300)

crevette95
crevette95
Chuunin

  • 1258 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Arène] Un arsenal ninja, un vrai !

Faerine > Pourtant quand t'utilise une fiole ou une tasse ça te coûte pas de chakra mais c'est un objet comme une arme.
Imagine t'as 90 de force, tu utilise shuriken + une attaque tu montre facilement à 300 de dégats si t'es en agro forte...

[quote]Justement, c'est pour ne pas augmenter cette différence. Car pour les objets de bases, tous le monde y aura accès. Donc tous le monde sera sur un pied d'égalité.[/quote]
La différence sera toujours la même, tu peux mettre tous les comptes WAS à 1500 de vie et 55 de base à l'arène tandis que tu met d'autres membres de clans inconnu à 1900 de vie et 70 de base avec des super objets de la mort ki tue, ils ne gagneront pas l'arène pour autant.

Ce n'est pas seulement les objets qui priment sur la victoire d'un clan en arène...

×•× Release the Kraken ו×. «3

ShiMon
ShiMon
Genin d'Elite

  • 189 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Arène] Un arsenal ninja, un vrai !

Pour la sous-action, je propose que l'on doive d'abord sortir l'arme du sac ; ce serait une sous-action qui ne consomme pas de chakra (je vois pas pourquoi il faudrait utiliser du chakra pour sortir un kunaï du sac...). Ensuite, la minute suivante, on pourrait lancer son arme, toujours sans utiliser de chakra, en même temps qu'une attaque simple ou un jutsu 1 mais la spé ou le jutsu 2 seraient impossible à réaliser.

Ca ressemblerait plus au manga : quand Naruto veut utiliser son Rasengan, il ne lance pas de kunai au même moment, il se concentre pour ne pas rater sa spé. Pareil pour la plupart des personnages (je me souviens pas de tous les combats, donc je suis pas sûr... :p).

Ainsi, on ne pourrait pas utiliser deux fois de suite une arme, ce qui n'est pas très cool ! Du coup pour remédier à cela, on pourrait imaginer qu'il soit possible de sortir une arme plusieurs tours de suite, puis de les lancer les tours suivants.
Par ex :
- [19:00:02] ShiMon sort un kunai.
- [19:00:05] ShiMon attaque ???.
- [19:01:07] ShiMon sort un shuriken.
- [19:01:59] ShiMon fait un jutsu su ???.
- [19:02:59] ShiMon lance un shuriken sur ???.
- [19:03:00] ShiMon attaque ???.
- [19:03:59] ShiMon lance un kunai sur ???.
- [19:04:00] ShiMon attaque ???.
- [19:04:01] ShiMon lance sa spéciale sur ???.
...

On ne pourrait pas sortir une arme dans la même minute que l'utilisation d'une autre, il faudrait réfléchir à l'avance au nombre d'armes que l'on veut utiliser. De plus il serait aussi sympa de pouvoir lancer plusieurs armes à la fois, 3 au max. Il faudrait donc sortir les trois armes durant trois minutes pour ensuite les lancer et faire un super combo de la mor ki tu ! smile

Edit : je parle de minutes mais dans l'arène, on ne peut faire une action que toutes les trois minutes, il faut donc modifier mon idée, mais j'ai la flemme !

Dernière modification par ShiMon (08-10-2010 01:29:02)

 

Re: [Arène] Un arsenal ninja, un vrai !

Naruto.piece pour les chaussures , elles pourraient augmenter la vitesse non ?
Pour le collier, pourquoi pas plutôt comme celui de Naruto, un cristal de chakra.Pour les bagues, elles seraient reliées à un élément (Katon, Fùton,etc...).
Juste une idée au passage, pourquoi pas des kunais de téléportation ?

if you wanna rock'n'roll ninja , if you wanna shinobi star

Faerine
Faerine
Bon Genin

Re: [Arène] Un arsenal ninja, un vrai !

crevette95 > D'un je trouve que c'est un manque et de deux, mise à part les fioles, c'est sur soi qu'on l'utilise. Donc même si on peut utiliser certaines armes sur nous, en général, on les utilise sur les autres.

Et puis surtout, on utilise un objet pour se soigner, donc on va pas en perdre, pour le coup, ce serait bête. Et surtout c'est une action.

Après, le faire en action, je dis pas que je fondamentalement contre, je dis juste que d'un point de vue pratique, c'est mieux. Parce que certain objet ne sont pas franchement très bon, style kunai, shuriken, la base quoi. C'est pas très bon.

Après on peux faire que les objets vraiment de base, donc kunai et shuriken et bombe flash sont utilisé en sous-action. Le reste en action. Avec un coût en chakra proportionnel aux dégats, par exemple utiliser un kunai reviens au prix d'une attaque.
Par contre, utliser un shuriken Fumâ reviens à 1,5 à 2 fois le prix d'une attaque.
Etc...
On peut faire ce principe.
Ce sera plus cohérent avec le monde ninja et ne permettre pas de faire des combos de la mort qui tue. ^^
Après, même avec un shuriken tu dis qu'on peux faire dans les 300 de dommages, c'est beaucoup ? Et une spé ça fait combien ?
C'est le même principe. Après on peux faire des limitations d'enchainements.
Par exemple, on ne peux utiliser une arme que tous les X tours.
Ou faire un coût supplémentaire si on attaque après avoir lancé un kunai sous saké ( Le prix est x2, ou x3 ).
On peux imaginer plein de solution. Après je ne sais pas si elle te conviendront.

Ou sinon lier l'utilisation des objets à la force ( mais pour cela il faudrait trouver un moyen de faire baisser leur aggro au HL en arène, ceux qui réussissent toujours à la garder ).
Bref le système pourrait être, toutes les armes sont en actions, mais en aggro off forte, l'utilisation du kunai et du shuriken et de la bombe flash devient en sous action.
On peux aussi faire le système pour l'aggro déf. Cela permettrait à ceux en difficulté de se soigner en faisant des dommages.


Donc, bref, que ce soit en action ou en sous action, il est préférable de faire un coût en chakra, même si il est pas très important ou moins important pour autant ou plus de dommages.


Après, pour les bons joueurs de l'arène, ok ils gagneront toujours, mais c'est pas une raison pour leur mâcher le travail.

ShiMon > Donc, le système de sortir son arme, je suis pas contre, je pense qu'il faut creuser.
Mais le fait de pouvoir lié l'attaque de l'arme à un jutsu 1, non, justement, c'est trop puissant. Avec une attaque simple, je dis pas, mais pas un jutsu.

Après sortir plusieurs armes pour les lancer en même temps, ça deviens trop puissant.
Pour le coup, le combo il laisse aucune chance ^^

eclair de feu >
pour les chaussures, quelle vitesse ????
Pour le collier, pourquoi se baser sur un petit élément du manga, surtout que pour le coup ça désavantagerai ou au contraire ne changerai rien à la situation actuelle. De plus le chakra ne sert à rien à partir d'un moment.
Pour les bagues, ok elle pourraient favoriser son élément, mais soit ici aussi ça désavantagerai soit ça ne changerai rien.


Cordialement,
Faerine

"Quand on parle pognon, à partir d'un certain chiffre, tout le monde écoute." -Le Pacha(clan:300)

crevette95
crevette95
Chuunin

  • 1258 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Arène] Un arsenal ninja, un vrai !

[quote]Après, le faire en action, je dis pas que je fondamentalement contre, je dis juste que d'un point de vue pratique, c'est mieux. Parce que certain objet ne sont pas franchement très bon, style kunai, shuriken, la base quoi. C'est pas très bon.[/quote]
Pas très bon ?
Tu saisis pas l'enjeu stratégie du malheureux kunai : impossible de baisser, pas de coût en chakra, impossible de se faire repérer, les dégâts sont les mêmes pour un gars id lvl 6 ou 0.
Dire que ce n'est pas très bon lol quoi.

[quote]Après, même avec un shuriken tu dis qu'on peux faire dans les 300 de dommages, c'est beaucoup ? Et une spé ça fait combien ?[/quote]
Il y a une énorme différence entre un kunai et une attaque spécial ^^
C'est juste pas comparable.


Après intégrer l'agressivité dans les dégâts et effet de certains objets je suis d'accord.
Par exemple en agro forte le kunai fait forcex1.5, en moyenne force x1.4, faible forcex1.3 et nulle forcex1.2.
Ça évite de voir trop de campage.

×•× Release the Kraken ו×. «3

Faerine
Faerine
Bon Genin

Re: [Arène] Un arsenal ninja, un vrai !

crevette95 > Ok, bon le kunai il a pas mal d'avantage vu comment tu le présente.

Après pour intégrer la force, c'est vrai que c'est pas mal. Une mesure qui permet de favoriser ceux qui attaquent.

Par contre pour le shuriken, vu que c'est de x1, on fait comment ?
On mets un pourcentage de dommages.
Par exemple, en aggro forte : Les deux adversaires reçoivent une attaque x1,
en aggro moyenne : Le second reçoit seulement une attaque de x0,8.
en aggro faible :
Le premier reçoit aussi une attaque x0,8.
En aggro faible : Le second reçoit une attaque x0,6 et le premier de x0,8.
En aggro nul : les deux reçoivent une attaque de x0,6.

Après j'admet que le shuriken ne garde surtout que le fait de toucher une équipe.
Peut être rajouter un effet.
Comme couper momentanément les bonus des spé def. Pour un ou deux tour par exemple.

Pour les autres objets, on peut jouer sur la force.

Cordialement,
Faerine

"Quand on parle pognon, à partir d'un certain chiffre, tout le monde écoute." -Le Pacha(clan:300)

naruto.piece
naruto.piece
Chuunin

Re: [Arène] Un arsenal ninja, un vrai !

[quote=Faerine]Bandeau : pourquoi pas, mais on fait soit, quand tu commences, ton chakra est bloqué à 400 ( je crois ) et le bandeau en récompense permet d'enlever cette limite.[/quote]
Je vois pas le rapport désolé...
Sinon pour le bandeau, y aurai les bandeaux de différents villages ce qui pourrais donné :
Si tu es de Suna et que tu a donc un bandeau de Suna, ton jutsu Fuuton tappe un peut plus fort ?
Pareille pour Konoha : feu, Kumo : Raiton, Mizu : Suiton... cependant, pour les autres villages :
Oto permet d'amélioré le genjutsu, soit la spé ligo
Ame permet d'amélioré la ninjtusu, soit la spé ninjutsu
Taki pour le Taijutsu, soit la spé tai x)

Certaines spé ne serais pas avantagées mais j'sais pas je suggère moi !

[quote]cape : pourquoi pas, je pensais plutôt à uniforme, comme le montre crevette95, qui pourrait servir à camoufler son nom etc.. en arène. ( Comme je le proposais, en faire pour les chunins et les jonins du moment de l'arène ).[/quote]
Euh, moi j'aime pas trop cette idée, et pi moi je parle dans un peut tous les systèmes de combats pas que l'arène.

[quote]Le collier: Bah pourquoi ? Le lien avec le manga ou même l'univers des ninjas.[/quote]
Itachi à un collier, Naruto aussi, mais c'est vrai que c'est bof bof !
[quote]Idem pour les bagues.[/quote]
Les bagues qu'on les membre de l'akatsuki u_u
[quote]Les chaussures : pourquoi pas, après il faut voir leurs effets.
Une modification sur le coût des actions de déplacements ? Autres idées ?[/quote]
Oui un truc sur le coup des déplacement pas con. x)

[quote]Pour les armes, ok, il faut voir, mais tout les ninjas n'ont pas d'arme, beaucoup combattent à mains nues  ou avec kunaïs et shurikens.[/quote]
Les armes qu'Asuma a, des espèces de poings américains couplé avec un Kunai.

[quote]Après une sacoche à 6 objets, c'est pas mal sauf que nous on raisonne en places, non en objets. Donc ce serais plutôt un sac a 6 places, mais pour le coup, c'est peu.[/quote]
Nan mais je parlais du sac "normal" qu'on à pour l'instant au NFC, où l'on peut mettre 6 objets, donc oui 6 places.
Et en passant, je trouve que de mettre un parcho explosif qui prend 2 places c'est une mauvaise idée.

[quote]Et ce n'est pas utopique, il faut juste bien développer l'idée et surtout que dabYo passe et donne son avis dessus.[/quote]
En même temps il est occupé sur d'autres trucs et y a des idées plus importantes que celle-là j'pense x)

[quote]Naruto.piece pour les chaussures , elles pourraient augmenter la vitesse non ?[/quote]
Quelle vitesse ? J'me suis dit pareille mais y a pas de vitesse... x)

Pour le collier et pour la bague ouais ^^

[quote]Juste une idée au passage, pourquoi pas des kunais de téléportation ?[/quote]
Puisque seul Yondaime a cette technique dans le manga.

Je ne suis pas du tout d'accord avec ShiMon, ça serait nul d'attendre 2 tours pour balancer un Kunai, ça rendrais sont utilisation très limitée.

Une dernière chose : Le Kunai explosif, jsais pas si il a été proposé... mais ça serrait :
-on le prend direct fait et il prend une place
-ou alors on le crée pendant le round et il prend 2 place(kunai+le parcho)

Voilà.

Dernière modification par naruto.piece (08-10-2010 22:09:02)

echange mon conte me mp

Faerine
Faerine
Bon Genin

Re: [Arène] Un arsenal ninja, un vrai !

naruto.piece > Le coup des bandeaux, désolé mais je crois qu'il va falloir encore chercher.
Même si pour les principaux villages c'est pas mal dans l'idée, ça ferait que les katon => Konoha, etc ... Ce serait par élément et non une multitude d'éléments dans un village.
Après on peux toujours chercher d'autres idées. Moi pour l'instant j'en vois pas.

Pour la cape, l'idée est de permettre à certain bon joueur ou personne trop connu de faire pendant un certain une arène convenable.

Après pour les autres activités, j'en vois pas l'intérêt mais si on change de "bonus", quoi mettre ?

Après, pour les colliers et les bagues, c'est pas parce que deux personnages en ont, alors qu'ils ne font rien ( les colliers je parle ^^ ) qu'il faut forcément les rajouter.

Après pour les bagues, faut voir avec un système pour les déserteurs, par exemple un classement des meilleurs déserteurs par la possession des bagues ( un peu comme pour les jonins ).

Chaussure déjà expliqué.

Pour les armes, ici aussi, c'est pas parce un perso en a qu'il faut forcément en mettre.
Mais bon, j'avoue que les poings d'Asuma ils roxxent. ^^

Pour le sac, 6 places, pourquoi pas ça fait peu pour une arène. Après pour les autres activités pourquoi pas.

Pour les parchemins explosifs, je suis aussi pour une place pour un parchemin.

Après l'idée de ShiMon est pas mal, surtout si tu veux un kunai explosif.

On peux imaginer qu'il faille sortir un tour avant l'arme, en tant que sous-action qui ne coûte rien.
Déjà ça permet de faire qu'on a prévu l'action et non pas qu'on fait n'importe quoi.
Mais bien sure on peut faire que si on est en aggro déf forte, on puisse lancer directement une arme.

Et donc si on sors un kunai et un parchemin, on peut accéder à une sous-action : fusion du kunai et du parchemin, pour un coût en chakra. Et bien sure l'objet sera plus puissant.


crevette95 >
J'ai pensé à un objet :
Le fil d'acier.
Il permet de bloquer un adversaire comme étreinte.
Pour une place,
soit  : on peux l'utiliser 3 fois comme étreinte, soit comme action ( favorise travail de groupe ) soit comme sous-action ( permet au joueur isolé de se débrouillé tout seul ).
soit : on lance l'objet et il bloque l'adversaire pendant 3 tours. Le lancer est une action, comme pour les autres armes.
Le petit truc c'est que la personne bloqué peut se libérer :
En aggro off forte : une chance sur deux de casser le fil lorsqu'elle attaque simple ( jutsu ne marche pas )
en aggro off moyenne : une chance sur 4, de casser le fil lors d'une attaque simple
en aggro off faible : une chance sur 8
en aggro off nul : une chance sur 16.
Cela dans le but de bloquer les campeurs et de favoriser les joueurs actifs.

Cordialement,
Faerine

"Quand on parle pognon, à partir d'un certain chiffre, tout le monde écoute." -Le Pacha(clan:300)

naruto.piece
naruto.piece
Chuunin

Re: [Arène] Un arsenal ninja, un vrai !

[quote]Même si pour les principaux villages c'est pas mal dans l'idée, ça ferait que les katon => Konoha, etc ... Ce serait par élément et non une multitude d'éléments dans un village.[/quote]
Bah y a bien des mecs qui maitrisent le Suiton à Kumo, qui maitrisent le katon à Suna alors...
[quote]Pour la cape, l'idée est de permettre à certain bon joueur ou personne trop connu de faire pendant un certain une arène convenable.[/quote]
Oui je sais mais j'aime pas trop l'idée quoi :p
[quote]Après, pour les colliers et les bagues, c'est pas parce que deux personnages en ont, alors qu'ils ne font rien ( les colliers je parle ^^ ) qu'il faut forcément les rajouter.[/quote]
Oui les colliers c'est pourris, moi je propose juste...(sois dite en passant le collier de Naruto à une fonction lié au chakra je sais pas trop quoi ^^)
[quote]Après pour les bagues, faut voir avec un système pour les déserteurs, par exemple un classement des meilleurs déserteurs par la possession des bagues ( un peu comme pour les jonins ).[/quote]
Oui voilà.

[quote]Pour les armes, ici aussi, c'est pas parce un perso en a qu'il faut forcément en mettre.
Mais bon, j'avoue que les poings d'Asuma ils roxxent. ^^[/quote]
Y a aussi l'éventail, mais bon c'est vrai que certains persos se battent sans armes et ça ferais un peut bizarre...

[quote]Pour le sac, 6 places, pourquoi pas ça fait peu pour une arène. Après pour les autres activités pourquoi pas.[/quote]
Pour l'instant, on à droit à 4 objets sur sois en arène...(quand on débute l'arène quoi)

Je suis quand même contre l'idée de ShiMon, on attend pas pour lancé un Kunai, c'est... bizarre !

[quote]Et donc si on sors un kunai et un parchemin, on peut accéder à une sous-action : fusion du kunai et du parchemin, pour un coût en chakra. Et bien sure l'objet sera plus puissant.[/quote]
Oui j'ai oublié de précisé que pour le kunai/parchemin explosif il faudrait un tour pour le crée...

echange mon conte me mp

crevette95
crevette95
Chuunin

  • 1258 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Arène] Un arsenal ninja, un vrai !

[quote]Sinon pour le bandeau, y aurai les bandeaux de différents villages ce qui pourrais donné :
Si tu es de Suna et que tu a donc un bandeau de Suna, ton jutsu Fuuton tappe un peut plus fort ?
Pareille pour Konoha : feu, Kumo : Raiton, Mizu : Suiton... cependant, pour les autres villages :
Oto permet d'amélioré le genjutsu, soit la spé ligo
Ame permet d'amélioré la ninjtusu, soit la spé ninjutsu
Taki pour le Taijutsu, soit la spé tai x)[/quote]
Ça veut dire qu'il faudra changer de village pour améliorer une spécial je ne suis pas d'accord, déjà qu'on change de personnage pour ses spé en arène don bon.


Faerine > Pour le fil de fer j'avais pensé à le rajouter mais je n'avais pas trouvé d'effet qui ne soit pas trop puissant.
Ton idée est pas mal mais je vais la reprendre.

Fil de fer : permet de bloquer sa cible un tour sans lui infliger de dégâts ( comme étreinte ), il faut donc l'utiliser avant que celui-ci est fait son action.
De plus si l'agressivité de la cible est plus élevé que la mienne il peut se libérer automatiquement et le fil se casse.
Utilisable 2 fois et prend 1 place.
( demande un tour de préparation ? )

×•× Release the Kraken ו×. «3

Faerine
Faerine
Bon Genin

Re: [Arène] Un arsenal ninja, un vrai !

crevette95 >
Pour le fil de fer : tu le prends donc comme étreinte, il faut l'utiliser avant l'action de l'adversaire.
Bon après deux tours, ça me va, surtout que c'est en arène.

Le truc c'est que tu mélanges deux idées distinctes et que là ça bloque.
Parce que j'avais pensé le fil de fer avec deux objetctif : soit en offensif pour attaquer soit en défensif or pour le dernier si c'est un bourrin qui t'attaque l'objet va devenir inutilisable et on aura perdu un tour où on pouvait se soigner, fuir, etc ...

Après au lieu de faire automatiquement, reprendre le système de chance de la casser, que je trouve plus juste. Mais on peux le faire suivant la différence d'aggro :
dans l'exemple, celui qui a le fil est en aggro off nulle.
donc nulle - forte : 1/2
nulle - moyenne : 1/3
nulle - faible : 1/4
nulle - nulle : 1/8
Ainsi, je pense que c'est plus juste et permet d'être utiliser en défense.

Pour le tour de préparation, ça dépend, je pense qu'il faut voir si on fait le système de sortir l'arme avant pour l'utiliser.

Mais pour toi, une utilisation = un tour, donc on peux faire 2 étreinte pour un objet ?
Ou une utilisation = deux tours, donc 4 tours d'étreinte ?

Cordialement,
Faerine

"Quand on parle pognon, à partir d'un certain chiffre, tout le monde écoute." -Le Pacha(clan:300)

crevette95
crevette95
Chuunin

  • 1258 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Arène] Un arsenal ninja, un vrai !

LOL non surtout pas 2 tours de bloquage mais un pour une utilisation.

Et le tour de préparation tu le fais avant de bloquer la cible et ça c'est valable pour un tour.

Donc tu prepare, après tour suivant tu bloque.
Et si tu veux rebloquer tu dois repréparer puis rebloquer.

Donc impossible de bloquer 2 tours de suite trop puissant.

Et si tu prépare et tu loupe le bloquage tu dois repréarer x)
Sachant que ça ne coûte pas de chakra.

×•× Release the Kraken ו×. «3

Faerine
Faerine
Bon Genin

Re: [Arène] Un arsenal ninja, un vrai !

crevette95 > Ok, donc un fil pour deux étreintes.

Si tu trouves que bloquer 2 tours, c'est trop fort, au lieu de s'embêter à faire une préparation, faire juste un tour nécessaire avant de pouvoir le réutiliser. C'est plus simple comme ça. ^^

Sinon comment tu peux louper ton bloquage ? Il est réussi obligatoirement mais la personne peux s'en défaire, c'est pas ça ?
Après mon système de chance est pas mal je trouve, pas toi ?

Cordialement,
Faerine

"Quand on parle pognon, à partir d'un certain chiffre, tout le monde écoute." -Le Pacha(clan:300)

crevette95
crevette95
Chuunin

  • 1258 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Arène] Un arsenal ninja, un vrai !

Tu foire si le gars à fait son action avec toi comme pour etreinte rien de compliquer la dedans.

Et un tour de préparation car déjà ça ne coûte pas de chakra et bloquer la cible un tour en arène c'est un atout considérable.

×•× Release the Kraken ו×. «3

Pied de page des forums