Forums » Pouvoir supprimer son compte:

Pouvoir supprimer son compte  

Lancé par :. Akai .: - 7 réponses - Page 1

:. Akai .:
:. Akai .:
Etudiant

Pouvoir supprimer son compte

D'habitude, tous les sites webs - forums - jeux offrent la possibilité de se désinscrire et de supprimer son compte.
Hors, WoN n'offre pas cette possibilité et c'est pour cela qu'on a droit à une accumulation de comptes inutilisés sur le serveur.
Quels seraient les avantages de pouvoir supprimer son compte?

Pour les membres:

- Que le pseudo reste utilisé par lui/elle uniquement, comme si c'est un pseudo personnalisé qu'il/elle utilise sur un autre site, il ne pourra pas être utilisé par une autre personne;
- Un plus grand choix de pseudos pour les nouveaux utilisateurs;
- Que personne ne puisse retrouver ses messages sur le forum par Google ou un autre moteur de recherche.

Pour le serveur/site, modérateurs et dabYo:

- Une liste des membres beaucoup plus courte;
- L'espace pris par les profils, résultats au NFC et autre données sur le compte serait de beaucoup réduit;
- Il n'y aurait plus de posts sur le forum d'utilisateurs demandant la suppression de leur compte.

Je sais qu'il y a un hic quant aux messages postés sur le forum, mais j'ai une solution à ce sujet.
J'ai vu sur le forum de [url=http://www.poudlard.org/]Poudlard.org[/url] un compte appelé "Ancien membre" qui récupérait tous les messages des membres qui s'étaient désinscrits.
Ça ne semble pas trop compliqué à réaliser.
Je dis ça parce que je trouve ça vraiment dommage que je sois obligée de vendre mon compte et de donner mon pseudo à quelqu'un d'autre si je décide de quitter le site.
J'ai fait une recherche pour voir si ce topic existait déjà et je n'ai pas trouvé de topic semblable (ce qui m'étonne), mais supprimez ce post s'il y a déjà un sujet semblable.

C'est une bonne idée ou pas?

VAMPIRE <3 - APSF pour toujours <3 - I Love You <33 - Your Worst Nightmare Is Alive :P

crevette95
crevette95
Chuunin

• 1258 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Pouvoir supprimer son compte

[quote]Je dis ça parce que je trouve ça vraiment dommage que je sois obligée de vendre mon compte et de donner mon pseudo à quelqu'un d'autre si je décide de quitter le site.[/quote]
Tu n'es pas du tout obligé de le vendre tu peux le laisser tel quel smile
Le soucis ce sont les vols de compte, je vole ton compte et hop je le supprime.

Dernière modification par crevette95 (18-07-2010 14:35:50)

×•× Release the Kraken ו×. «3

naruto-kun01
naruto-kun01
Chuunin

[quote=crevette95][quote]Je dis ça parce que je trouve ça vraiment dommage que je sois obligée de vendre mon compte et de donner mon pseudo à quelqu'un d'autre si je décide de quitter le site.[/quote]
Tu n'es pas du tout obligé de le vendre tu peux le laisser tel quel smile
[b]Le soucis ce sont les vols de compte, je vole ton compte et hop je le supprime.[/b][/quote]
C'est clair que ça sa craint >_<

Et tu sais, tu peux aussi balancer ton mdp sur l'arène si tu veux plus de ton compte, et si tu as besoin de l'adresse, quand tu change l'adresse tu met n'importe quoi à la place = adresse de libre et le compte abandonné yikes

briceman
briceman
Excellent Genin

• 956 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Je crois qu'il y'a quand meme eu cette idee hmm c'est vrai que c'est chiant de voir un Naruto ou un Tobi inscrit depuis 2004 qui soient toujours Etudiant <.< mais en meme temps les comptes sont mis en ventes et donc il ya les allos et les paiement du serveur dans l'histoire et il y aura aussi un autre probleme : les personne qse faisant hacke auront moins de chance de le recuperer donc... Je sais pas ^^

Dernière modification par briceman (18-07-2010 14:53:03)

Orochimakriss
Orochimakriss
Modérateur

Imagine, un gars fait une grosse connerie avec un compte : insultes, vole d'allopass. Une fois qu'il a profité des interdits il supprime son compte avant d'être sanctionné, et hop, ni vu ni connu.

Pas top en gros

Nekouchan
Nekouchan
Genin

Alors pourquoi pas soumettre la suppression de son compte en y ajoutant les raisons exactes ( un peu comme la démission d'un clan ) a des personnes qualifiées qui vérifent si le compte n'a pas d'antécédents suspects ?

Oui blablabla je sais il faudrait recruter des personnes pour puisque le staff n'a sans doute pas que ça à faire, mais bon :3

naruto 1000
naruto 1000
Chuunin

Alors il y aura toujours des arguments pour que la supression de compte n'existe pas.

L'argument de Serafina :

[quote]Le probleme est que dans  le systeme actuel il n'est pas prévu qu'un compte qui n'existe pas ai pu poster des messages, des fanarts, des mp.
Bref. Il faudrait donc mettre au point un systeme qui supprime tout ce que le membre ai fait et tout ce qui en découle (ses fanarts, ses commentaires, les topics de forum qu'il a crée....). C'est beaucoup de temps, et nous n'en avons pas.

Si tu ne veux plus de ton compte, tu le vends, tu ne viens plus, mais il ne sera pas supprimé.[/quote]
Après il y a d'autres problèmes comme l'ont soulevé les ancien qui ont poster.

[b]On peut voler un compte d'une personne qu'on aime pas et le supprimer
On peut faire des conneries puis recréer un compte sans être punis[/b]

Et je crois d'ailleurs que la création et le nombre de comptes ne prennent pas beaucoup de place dans le serveur.

Dernière modification par naruto 1000 (18-07-2010 15:32:29)

Sanguine
Sanguine
Etudiant

• 526 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=Orochimakriss]Imagine, un gars fait une grosse connerie avec un compte : insultes, vole d'allopass. Une fois qu'il a profité des interdits il supprime son compte avant d'être sanctionné, et hop, ni vu ni connu.

Pas top en gros[/quote]
Je suis déjouée... hmm

Pourquoi créer, si c'est pour supprimer ? Tu vend ton compte, ou tu l'envoi en prison. Supprimer un compte ne sert absolument à rien....

Raisons de vivre ?

Pied de page des forums