Forums » Orthographe sur le Forum.:

Orthographe sur le Forum.  

Lancé par super-jirobo - 14 réponses - Page 1



super-jirobo
super-jirobo
Bon Genin

Orthographe sur le Forum.

Voila j'ai regardé certain autre forum.
Ou l'orthographe est un peu dépassez.
Ces forum ne sont plus vraiment visité quand j'ai regardé.
Voila pour sauvez WON.
Il faudrait mettre une règle sur l'orthographe.
Voila mon idée ce serais bien que tout le monde s'améliorent.
Quelque chose a faire toujours mettre une majuscule au début d'une phrase et mettre un point a la fin des phrases.
De suites quelque petit trucs.
Mettre les signes speciaux certain:^'àèé¨.




Voila j'aimerais voir ce que vous pensez de sa.
Ps:Désolé de me prendre pour un modo.

Deutsch Qualität, Opel wir leib Autos

Nekouchan
Nekouchan
Genin

Re: Orthographe sur le Forum.

Comme d'habitude, pour le énième topic sur l'orthographe du forum, l'intention est louable mais on n'y peut rien. C'est aux gens de faire un effort sur eux même pour avoir une écriture lisible - pas parfaite, tout le monde fait des fautes, mais au moins lisible, avec une orthographe correcte, une bonne syntaxe et surtout, une conjugaison fiable - mais c'est comme ça ~

Après si j'ai bien compris tu parles d'un correcteur automatique, mais je pense que c'est impossible, et en plus perso ça m'ferait chier que paf un point se mette dès que j'arrête de taper, donc bon ..

 

Rin Ten Sui
Rin Ten Sui
Bon Genin

Re: Orthographe sur le Forum.

Beuuuuuh...
Certain(e)s ont leur(s) façon(s) d'écrire, on ne peut obliger personne                  à faire comme ça...
Cepandant c'est un peu vrai, y en a ras le cu* de voir des languages SMS un peu comme << slt, cmt tu va? ri1 2 9 for me!! é toi?? Tn tpc é a chié! tu pu grav mec!>> et autres truc du genre, je supporte pas...
Mais prenons un exemple:
Certain(e)s préfèrent écrire "mwa", "moa", "moua" et etc au lieu de "moi", comme mwa quoi...^^'
Pour les majuscules, qui sait, peut-être que les claviers d' ordinateurs peuvent buguer, et même pour toutes les autres touches, on sait jamais!!
Cepandant, à bas le language SMS sur les topics...
Vive l'arguuuuuuu!!
(chuis en train de me faire pas mal d'ennemis là...)

Des p'tites vaguelettes répétées sont mieux qu'un gros tsunami rarissime ~

polonais45
polonais45
Chuunin

  • 416 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Orthographe sur le Forum.

Non mais sérieux tu ouvres un topic sur l'orthographe alors que même si le tien pique pas les yeux, ta syntaxe et ta façon de t'exprimer et juste horrible =='
Stop vouloir faire les mecs sérieux quand vous savez pas parler...

Donc sinon pour le sujet, OUI faut lutter contre le langage sms abusif, mais NON pas la peine que tout le monde parle parfaitement...sur Won il y a des gens de 12 ans et d'autres de 30 ans, normal que tout le monde ait pas le même niveau de langage :x

Dernière modification par polonais45 (17-07-2010 20:36:07)

49-3, on va tout droit

Lotus Flower
Lotus Flower
Bon Chuunin

Re: Orthographe sur le Forum.

[quote=super-jirobo]Voila j'ai regardé certain autre forum.
Ou l'orthographe est un peu dépassez.
Ces forum ne sont plus vraiment visité quand j'ai regardé.
Voila pour sauvez WON.
Il faudrait mettre une règle sur l'orthographe.
Voila mon idée ce serais bien que tout le monde s'améliorent.
Quelque chose a faire toujours mettre une majuscule au début d'une phrase et mettre un point a la fin des phrases.
De suites quelque petit trucs.
Mettre les signes speciaux certain:^'àèé¨.




Voila j'aimerais voir ce que vous pensez de sa.
Ps:Désolé de me prendre pour un modo.[/quote]
Une règles sur l'orthographe yikes pourquoi pas pour la syntaxe et ponctuation ? O_o comme sa tu postera plus XDDDDD

échange mon compte

Re: Orthographe sur le Forum.

Avoir l'outrecuidance d'oser poster un message truffé de fautes camouflées pour hisser haut les couleurs de la défense de l'orthographe français est tout de même suffisamment cocasse pour que me viennent l'envie de te vilipender.

Autrement dit: EPIC FAIL, try again smile

Par les saintes culottes de Mc Gregor ! // Ze Deathly Boulets Peachkage

a5x5e25
a5x5e25
Bon Genin

  • 13 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Orthographe sur le Forum.

[quote=polonais45]Non mais sérieux tu ouvres un topic sur l'orthographe alors que même si le tien pique pas les yeux, ta syntaxe et ta façon de t'exprimer et juste horrible =='
Stop vouloir faire les mecs sérieux quand vous savez pas parler...

Donc sinon pour le sujet, OUI faut lutter contre le langage sms abusif, mais NON pas la peine que tout le monde parle parfaitement...sur Won il y a des gens de 12 ans et d'autres de 30 ans, normal que tout le monde ait pas le même niveau de langage :x[/quote]
+1

On va pas forcer les gens à écrire correctement , c'est leurs façon d'écrire et puis c'est tout
Au mieux tu dit dans le même style que l'argumentation , plus de 20mots non répertoriés , et donc écrit et soulignés en rouge interdit , on ne peut le poster , après , c'est sûr que défendre une choses sans même savoir le faire , il faut le faire

 

hao33
hao33
Chuunin

Re: Orthographe sur le Forum.

[align=center] Voila j'ai regardé certain autre forum.
Ou l'orthographe est un peu dépassez.
Ces forum ne sont plus vraiment visité quand j'ai regardé.
Voila pour sauvez WON.
Il faudrait mettre une règle sur l'orthographe.
Voila mon idée ce serais bien que tout le monde s'améliorent.
Quelque chose a faire toujours mettre une majuscule au début d'une phrase et mettre un point a la fin des phrases.
De suites quelque petit trucs.
Mettre les signes speciaux certain:^'àèé¨.




Voila j'aimerais voir ce que vous pensez de sa.
Ps:Désolé de me prendre pour un modo.[/align]


Bien beau de dire qu il y a trop de fautes sur les forums mais as tu penssait à ceux qui sont dans d'autre pays qui essaye à parle parler correctement le français, à ceux qui sont dyslexiques, dysorthographie, dysgraphie se sont des troubles du langage écrit.

A great man once said, everything is about sex. Except sex. Sex is about power !

Izanagii
Izanagii
Rédacteur Jutsus

Re: Orthographe sur le Forum.

[quote=Sanguine][quote=super-jirobo]Voila j'ai regardé certain autre forum.
Ou l'orthographe est un peu dépassez.
Ces forum ne sont plus vraiment visité quand j'ai regardé.
Voila pour sauvez WON.
Il faudrait mettre une règle sur l'orthographe.
Voila mon idée ce serais bien que tout le monde s'améliorent.
Quelque chose a faire toujours mettre une majuscule au début d'une phrase et mettre un point a la fin des phrases.
De suites quelque petit trucs.
Mettre les signes speciaux certain:^'àèé¨.




Voila j'aimerais voir ce que vous pensez de sa.
Ps:Désolé de me prendre pour un modo.[/quote]
Avec 31 posts, et tu crois avoir tous vu ? Les gens peuvent être anglais, et se forcent pour écrire de leur mieux français... Alors tu fait de la [b]discrimination[/b]. Ton post est plein de faute, du coup, arrête de critiquer...

La langue français devient une relique poussiéreuse... oui, les gens forcé vous un minimum. Mais sur un site de Naruto, quel est l'utilité d'un français parfait ? Tant que les gens se respectent et se comprennent. Et puis, parler en [s]Trou du cul, hautain et snob, avec prétention comme si nous étions des rois[/s] langue soutenue, c'est vite chiant et relou.[/quote]
C'est marrant, trois quart de tes posts sont complétement à coté de la plaque. Tu critiques tout, tu dérives et c'est insupportable.

Pour répondre au sujet, oui, l'orthographe doit être amélioré, mais la rêgle ne sera jamais appliquée, c'est évident...

 

hakim nedjar
hakim nedjar
Bon Genin

Re: Orthographe sur le Forum.

Tu crois vraiment que tout le monde va faire sa?Moi franchement j'essaie de m'améliorer pour mettre les majuscules les points les s à la fin des mots qui sont au pluriel.Mais sa m'étonnerait que un des modo puisse nous virés parce-que ont a oublié de mettre des majuscules.Bah voilà pour dire que se forum t'aura servi a rien.Désolé si je suis un peut sévère avec toi.

 

romainuchiwa
romainuchiwa
Chuunin

  • 51 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Orthographe sur le Forum.

[img]Ses loisirs:    beaucoup trop a dire
Il aime:    foot U.S,tout bakugan manga.BASKET
Il déteste:    les frimeur, les gay
Son rêve:    d'etre champion de basket ou de U.S[/img]

Voila un copier coller de ton profil.
Je ne vois pas de majuscule sur ton profil, t oublier toujours les (s) les frimeurs, les gays ect plein de fautes impardonnables !!! Et après tu veux que tout dire que les gens font plein de fautes! applique toi même tes régle d orthographes !!!! Achete une boite de S sa te serais utile !!!

ps: ta un probleme avec les gays.

 

a5x5e25
a5x5e25
Bon Genin

  • 13 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Orthographe sur le Forum.

[quote=Izanagii][quote=Sanguine][quote=super-jirobo]Voila j'ai regardé certain autre forum.
Ou l'orthographe est un peu dépassez.
Ces forum ne sont plus vraiment visité quand j'ai regardé.
Voila pour sauvez WON.
Il faudrait mettre une règle sur l'orthographe.
Voila mon idée ce serais bien que tout le monde s'améliorent.
Quelque chose a faire toujours mettre une majuscule au début d'une phrase et mettre un point a la fin des phrases.
De suites quelque petit trucs.
Mettre les signes speciaux certain:^'àèé¨.




Voila j'aimerais voir ce que vous pensez de sa.
Ps:Désolé de me prendre pour un modo.[/quote]
Avec 31 posts, et tu crois avoir tous vu ? Les gens peuvent être anglais, et se forcent pour écrire de leur mieux français... Alors tu fait de la [b]discrimination[/b]. Ton post est plein de faute, du coup, arrête de critiquer...

La langue français devient une relique poussiéreuse... oui, les gens forcé vous un minimum. Mais sur un site de Naruto, quel est l'utilité d'un français parfait ? Tant que les gens se respectent et se comprennent. Et puis, parler en [s]Trou du cul, hautain et snob, avec prétention comme si nous étions des rois[/s] langue soutenue, c'est vite chiant et relou.[/quote]
C'est marrant, trois quart de tes posts sont complétement à coté de la plaque. Tu critiques tout, tu dérives et c'est insupportable.

Pour répondre au sujet, oui, l'orthographe doit être amélioré, mais la rêgle ne sera jamais appliquée, c'est évident...[/quote]
+10
Non mais soyons sérieux , avec toutes les fautes d'orthographes que l'on vient de te donner et qui sont tiennes tu ne corriges pas , moi je saute dessus direct pour au moins tenter le rattrapage

 

Grinkaa
Grinkaa
Genin

  • 86 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Orthographe sur le Forum.

Wahhh!!
Tu veux qu'on améliore notre orthographe hein ?
Et ben avant de créer un forum, réfléchis, et ne critique pas les gens qui font déjà mieux que toi...
Je dit qu'ils font mieux toi car :
Ils écrivent peut-être avec des fautes, mais cependant, toi aussi!Mais eux, contrairement à toi, ils n'ouvrent pas des topics... Ou le premier message est bourré de faute. hmm
Quand tu sauras écrire en français correctement, tu pouuras PEUT-ÊTRE te plaindre... =_='

I'm the Cult of Personality

Minato93
Minato93
Excellent Chuunin

Re: Orthographe sur le Forum.

[quote=super-jirobo]Voila j'ai regardé certain autre forum.
Ou l'orthographe est un peu dépassez.
Ces forum ne sont plus vraiment visité quand j'ai regardé.
Voila pour sauvez WON.
Il faudrait mettre une règle sur l'orthographe.
Voila mon idée ce serais bien que tout le monde s'améliorent.
Quelque chose a faire toujours mettre une majuscule au début d'une phrase et mettre un point a la fin des phrases.
De suites quelque petit trucs.
Mettre les signes speciaux certain:^'àèé¨.




Voila j'aimerais voir ce que vous pensez de sa.
Ps:Désolé de me prendre pour un modo.[/quote]
Tout les membres du WoN ont le droit d'écrire comme sa leur chante
Comme par exemple [i]je peux écrire comme ça[/i] ou [i]j'peu ecrir com sa[/i]
Et sans vouloir te vexer, avec ton orthographe, tu n'es pas bien placé pour sauver le WoN :p

Bruxelles vie

Ryuuchan
Ryuuchan
Modérateur

Re: Orthographe sur le Forum.

Minato93 > Non, tu [i]peu pa ecrir kom sa[/i], d'une part parce que le SMS est interdit, d'autre part parce que les post qui résultent d'un manque d'effort flagrant concernant l'orthographe sont supprimés.

D'autre part, avant d'être une obligation, je pense que c'est aussi une question de respect. C'est exactement la même chose que les gens qui parlent mal et disent "j'me comprends". Et ben s'ils se comprennent, qu'ils la ferment, quand on parle c'est pour être compris des autres, ou alors on parle pas. Pour ceux qui écrivent c'est pareil. S'ils s'en foutent d'écorcher les yeux de leurs lecteurs, qu'ils aillent se faire voir. Le sms c'est peut-être rapide, mais jusqu'à preuve du contraire, c'est pour les sms. Je trouve égoïste d'écrire mal pour gagner trois secondes et tant pis pour le type qui mettra dix minutes à lire son écriture de merde. Faut pas se foutre de la gueule du monde non plus.



Quant aux rivalités d'orthographe, c'est pas la première fois que je le dis, gardez-les pour vous. C'est bien beau de reprocher ses fautes à l'auteur du topic. Mais quand ces reproches comportent eux-mêmes des énormités, ça me donne [i]légèrement[/i] envie de rire...

The question is : what is a mahnah-mahnah ?

Pied de page des forums