Forums » [Manga] Hellsing:

[Manga] Hellsing  

Lancé par air trec - 7 réponses - Page 1



air trec
air trec
Excellent Genin

[Manga] Hellsing

[b]Hellsing[/b]


[url]http://i34.photobucket.com/albums/d147/dianafuse/OVA%201%20Box%20Art/[/url]

[url]http://www.toyah.de/Hellsing-Alucard.jpg[/url]
   
Titre français : Hellsing
Titre original : Hellsing
Mangaka : Kôta HIRANO
Genre : Shônen
Editeur France : Tonkam
Editeur Japon : Shônen Gahôsha
Pays d'origine : Japon


En Angleterre, l'organisation secrète Hellsing agit pour protéger le pays des forces du mal, dont les vampires. Force de frappe de l'Église protestante, ce groupe dispose d'une arme secrète des plus inattendue : Alucard, vampire surpuissant et apparemment invulnérable.
Mais leur mission se corsera quand ils devront faire face au brigades anti-monstres du Vatican:la section 13 i
Iscariote et a une organisation nommée Millénium...


Hellsing porte le nom d'un  nom d'un celebre chasseur d'entité malefique nommé Van Helsing je supoce que vous le saviez deja et si vous faites attention le nom du nosferatu n'est autre que le nom de Dracula  dans le sens inverse

[b]crtique de webotaku[/b]

Et on peut dire que l’adaptation semble fidèle tant les deux scénarios suivent la même trame. La série animée suit pas à pas le déroulement du manga, même si on pourra trouver quelques différences, notamment au niveau du développement de chaque séquence. Etonnamment d’ailleurs, c’est la série animée qui s’étend le plus sur chaque étape du scénario, tandis que le manga se contente de survoler l’histoire dans les grandes lignes, comme pour placer le contexte avant d’entamer une période plus pointue de l’intrigue. Toutefois, j’avoue n’avoir lu que le début du manga et peut-être que la suite prouvera le contraire.       

Et on peut dire que l’adaptation semble fidèle tant les deux scénarios suivent la même trame. La série animée suit pas à pas le déroulement du manga, même si on pourra trouver quelques différences, notamment au niveau du développement de chaque séquence. Etonnamment d’ailleurs, c’est la série animée qui s’étend le plus sur chaque étape du scénario, tandis que le manga se contente de survoler l’histoire dans les grandes lignes, comme pour placer le contexte avant d’entamer une période plus pointue de l’intrigue. Toutefois, j’avoue n’avoir lu que le début du manga et peut-être que la suite prouvera le contraire.
 

Deuxième point où le manga diffère de la série animée : l’humour. Alors que le sérieux est plus que de rigueur dans la version du Studio Gonzo, le mangaka a pris le soin d’incorporer quelques scènes comiques (essentiellement dans le dessin et le ton employé), comme pour couper court à la violence divulguée par les dessins. Car oui, Hellsing n’est pas à mettre entre toutes les mains, ni devant tous les yeux. Si l’on veut comparer maintenant l’aspect purement graphique, nul doute que la série animée remporte la palme de la beauté. Mais là, tout dépend des styles du chara-designer et du mangaka. Ce dernier déforme parfois certains visages, ce qui peut choquer de temps en temps, surtout quand ça gâche une planche superbe sans cela. Mais on retrouve dans les deux le même soin de mise en scène des apparitions d’Alucard, le même souci du détail pour le rendre encore plus classe et charismatique.

Manga ou série animée, Hellsing n’en reste pas moins une œuvre très intéressante, même si destinée à un public plutôt mature. Assez bizarrement, c’est la version animée qui rentre le plus en détail dans l’univers d’Alucard et du Royal Prostestant Knight Hellsing, surtout pour une demie série, si je puis dire (seulement 13 épisodes au total). Pour une fois qu’une série animée semble plus complète qu’un manga…

moi j'aime bien ce manga et je le conseille (a part au personne de moins de  10)  parus en France et en Belgique  et  sa stagne depuis lomptemps  moi je l'attend avec impatience et vous que pensez vous de Hellsing

[color=red] edit hikari > merci d'éviter de mettre trop d'espace sinon ça vire au pavé mal tourné. Merci aussi de mettre un lien lorsque les images sont trop importantes et décallent le forum, question de logique et de bon sens.[/color]

Dernière modification par air trec (23-01-2008 17:02:24)

Caramelldansen ou ou ou wa wa:)Chiantos,chiantos le petit bonbon nain

Majin Archer
Majin Archer
Chuunin

Re: [Manga] Hellsing

La version tv est une pure merveille bien que je n'ai jamais lu la version papier, je ne me lasse jamais de le regarder et je le conseille à tout les amateur du genre.
Je conseille à tout ceux qui ont vu l'anime de regarder les OAV et particulièrement l'OAV 3.

[quote][i] In the name of God, impure souls of the living dead shall be banished into eternal damnation.
                                                Amen[/i][/quote]

Non de Dieu de putin de bordel de merde de saloperie d'enculé de sa mère.......

miss kakashi
miss kakashi
Bon Genin

Re: [Manga] Hellsing

Pour moi, ce manga est un pur merveille, l'auteur a fait du très bon boulot car c'est tout un univers que l'on a pas l'habitude de voir en manga, vampires, ghouls, mort vivants et prètre complétement tarré (je parle bien sur du père Anderson=)... enfin bref, je pense que c'est un manga a voir ou a lire pour tout les fans de vampires.....

Majin Archer > Si tu as aimé les OAV, tu devrais aprécier la version papier car ils sont bien plus fidèles coté scénaristique que l'animé en lui même

En perso j'aime beaucoup Alucard et Integra smile

p.s : Alucard a l'envers sa donne Dracula, voulut ou non....?!

Dernière modification par miss kakashi (21-02-2009 17:32:04)

 

~_Pride_~
~_Pride_~
Genin

Re: [Manga] Hellsing

Gloire à Alexander Aderson! Le prêtre catholique psychopathe!
Images:
[img]http://www.kame-house.net/kamehouse.jpg[/img]
[img]http://farm3.static.flickr.com/2234/2034619465_b8cfee6491.jpg[/img]
[img]http://images.absoluteanime.com/hellsing_ultimate/alexander.jpg[/img]
[img]http://blufiles.storage.live.com/y1pL-bXqZmH8a77iRffyRIzDfOrUZYveh_jLLeivKoVHuhKrLOmnKebLvT9MOoORD5MrLuTc8-2Kns[/img]

[b]Et une image toute simple mais que j'adore:[/b]
[img]http://auanime.files.wordpress.com/2006/09/ova1_23.JPG[/img]

De loin mon personnage préféré big_smile
J'adore quand il coupe les bras d'Alucard au niveau des épaules big_smile (et il le décapite mais bon.....)

Sinon, c'est un Manga qui sort un peu de l'ordinaire, et je trouve que c'est un grand point positif, surtout à notre époque où , à part quelques "blockbuster" du manga, tout les mangas se ressemblent (en particulier dans le shojo, où il y a trés peu de styles de dessin différents et où les scénarios sont toujours similaires et remplis de clichés.)

Les persos sont charismatiques (même si y en a que j'aime pas--> Integla par exemple), non moi je dis c'est trés cool. C'est court, mais c'est une bonne expérience (de plus le style graphique est assez peu commun, surtout quand on sait ce que le dessinateur faisait avant...)

Dernière modification par ~_Pride_~ (19-09-2009 21:46:31)

4TEHLOOLZ - J'aime les carottes et les pingouins.

}Blackout{
}Blackout{
Excellent Genin

  • 103 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Manga] Hellsing

XANDER ANDERSON /O/ !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Si j'étais gay ce serait lui mon namoureux! è__é!!

Il est trop cooooooooooooooooooooooooooooooool (kikoolol off u_u)
Ouais moi je kiff anderson le juge, le scénario de hellsing est pas énorem, mais la réalisation est stylée et les persos cool alors pour moi, c'est un bon culte ^^

We are All Blacks When the Lights go out

Bakakage
Bakakage
Bon Genin

Re: [Manga] Hellsing

Hellsing est le meilleur Manga je trouve. Alucard est trop fou aussi *o*

personnelment j'aimerai avoir sa tête xD m'semble que sa serai bien ^^

bref aps trop de chose a dire sur sa. je croi que sa résume tout

Santé Canada vous rapel que bien manger c'est ce nourir avec un slignshot :)

Sasuke1111
Sasuke1111
Chuunin

Re: [Manga] Hellsing

Un grand manga que j'ai adoré.

Franchement que des points forts si on aime ce genre.

Des personnages tous plus cinglé les uns que les autres. Il y en a pas un pour rattraper les autres c'est l'éclate x). Mon préféré reste Alucard, j'aime beaucoup Integra aussi et le petit Allemand, il fait trop rire quand il parle avec ces lunettes qui brillent dans le noir.(ouai dans Hellsing ils ont tous des lunettes qui fonctionnent avec des pilles).

Ensuite des dessins magnifiques, le style de l'auteur est assez envoutant je trouve. Il fait tout lui même je crois d'où la qualité incroyable de chaque page.

Puis le scénario, moi j'aime beaucoup. Il n'y plus de gentils, il n'y a plus de morale, plus de bons sentiments, on sait dès le début que le personnage principale va tous se les faire x).Pas de temps morts non plus.


Bref, à ne pas rater si vous aimez les psychopathes qui se mettent à rire au milieu d'un champs de bataille ou tout simplement si vous cherchez un bon manga, celui ci est assez incontournable.

Le tome 10 est sorti cette semaine et il clôture la série.

Dernière modification par Sasuke1111 (22-09-2009 20:52:17)

{NateShinai}

tsunade16
tsunade16
Excellent Genin

Re: [Manga] Hellsing

"La version tv est une pure merveille bien que je n'ai jamais lu la version papier, je ne me lasse jamais de le regarder et je le conseille à tout les amateur du genre.
Je conseille à tout ceux qui ont vu l'anime de regarder les OAV et particulièrement l'OAV 3." dit par Majin Archer

Suis totalement d'accord, l'anime c'est le meilleur,J'ai pas lu la version papier, non plus. Alucard est le meilleur, et il est super beau. Integra aussi est pas mal. Faudrait que les deux sortent ensembles, Se serait quelque chose. C,est une uper bonne séris, j'espère qu'il y aura d'autre épisodes, parce que pour l'instant, j'ai fini l'animé.

 

Pied de page des forums