Forums » [Aide][Info] Comment changer de carte graphique ?:

[Aide][Info] Comment changer de carte graphique ?  

Lancé par gregdu95 - 7 réponses - Page 1



gregdu95
gregdu95
Bon Chuunin

[Aide][Info] Comment changer de carte graphique ?

Ben la la carte graphique de mon Ordi est pourrite ,je viensd'acheter une carte graphqie NVIDIA GetForce 8400 je crois et je sais pas comment l'installer sur mon Ordi

 

Junta
Junta
Administrateur

Re: [Aide][Info] Comment changer de carte graphique ?

Ce qui faut faire c'est commencer par éteinder le PC, enlever tout les branchements, l'ouvrir, retirer ton ancienne carte graphique et mettre la nouvelle à la place.

Le soucis, c'est que je suppose que tu ne sais pas du tout comment faire ça, et éxpliquer ça rapidement sur un forum ça va être dur...

Ce qu'il faudrait, pour agir au plus simple, c'est que tu saches ce que tu as comme carte graphique actuellement. Tu peux pour cela, télécharger le [i]freeware[/i] nommé Everest (sur un site tel [url]www.telecharger.com[/url]). Tu pourra srepérer le nom de ta carte graphique puisque le programme te dira quels éléments composent ton PC, de manière claire et simple. Une fois cela fait, tu peux ouvrir ton PC et chercher dans ta carcasse une carte qui porterait le nom que tu as noté. Surtout ne touche a rien à l'intérieur si tu n'as jamais ouvert de PC avant.

Si tu ne trouves pas la carte, tu refermes tout et tu emmenes ton PC chez un revendeur informatique avec ta carte , et tu lui demandes de te l'installer (ou tu demandes a quelqu'un).
Si tu es SUR ET CERTAIN d'avoir trouvé la carte, tu la retire, et tu remplace par la nouvelle (en faisant bien attention de la mettre à l'endroit).


C'est la théorie pratique ça, après, si t'as pas de bol, il se peut que ta carte graphique (la nouvelle), ne soit pas compatible avec ta carte mère... Si c'est le cas, tu ne pourras pas utiliser ta carte graphique tant que tu n'auras pas acheté une nouvelle carte mère.

FF14: Barde de Ragnarok

gabay
gabay
Bon Genin

  • 20 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Aide][Info] Comment changer de carte graphique ?

Il te faut un slot PCI aussi big_smile

Moi je préfère déboursé 35 € chez un pro pour un truc simple que de risquer de détruire mon pc

 

Gclems
Gclems
Excellent Genin

Re: [Aide][Info] Comment changer de carte graphique ?

Sauf si c'est une carte en AGP, il en traine encore quelques une par-ci par-là wink

Pour repérer la carte graphique, c'est assez simple, avant de démonter ton PC, va sur google et cherche des photos d'emplacements PCI-express et AGP.

Une fois ton PC ouvert, cherche l'un des deux. C'est là que sera branché ta carte graphique.

 

gabay
gabay
Bon Genin

  • 20 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Aide][Info] Comment changer de carte graphique ?

Bah c'est une GeForce 8400.. j'en déduis que...

Mais une question , si ta carte graphique est pourave, c'est que l'ordi l'est aussi ? Tu changes de carte graphique pour pouvoir jouer à des jeux récents ? Fais attention la CG est loin de faire tout.

 

Kinatas
Kinatas
Etudiant

  • 15 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Aide][Info] Comment changer de carte graphique ?

 

Guest1
Guest1
Bon Chuunin

Re: [Aide][Info] Comment changer de carte graphique ?

En carte Graphique :


La meilleur du Moment en Rapport Prix/peroformance est la 8800 GTS 320 Mo PCI , 319 € ou 279 € suivant le cours de la carte graphique

je te conseille de la prendre en Point Of View c'est la qu'il y a le moin de probléme (sur ce que j'ai entendu).

Faut faire aussi attention à la taille de la tour car la 8800 GTS est éorme , elle fais 24 cm en longueur.

ensuite pour voir si le pc suit , il faut avoir au moin un 2,8 Ghz d'Intel (pas confiance dans les proco AMD)

En rapport Prix/Performance c'est le processeur d'Intel E6600 Double Core qui tient le plus la route.
209 €

Puis en Mémoire il faut avoir au minimum du 2048 Mo en PC6400 800Mhz  ou du PC5300 677 Mhz.
100 € pour 2048 Mo.



APRES pour que les composant marche bien il faut voir ta carte graphique

si il y a un SLOT PCI-EXPRESS pour ta carte graphique de couleur , NOIR ou BLEU FONCé.

C'est bon ça marche impec !

Et savoir aussi ton Chipset de ta carte mére, (ATI *****)  pour voir qu'elle mémoire tu peux accepter ! sinon autan tout changer

car une carte graphique sans une forte Mémoire Vive c'est un peu rien dutout >_<

(c'est chiant mais faut prendre en compte plein de composant T__T)

Pour aller plus vite Envoie un Rapport d'EVEREST !

tu clique sur 'Rapport' => 'Personnalisé' => 'tu coche carte mére' => 'tu copie et tu colle ça içi'

pour voir ce que tu as @@'

[ Personne ne peut nous vaincre ] ® [ Kin-Gin Bro's ] ® [ KuroTsuki™ ]

Guest1
Guest1
Bon Chuunin

Re: [Aide][Info] Comment changer de carte graphique ?

OUPS xD je croyais que tu cherchais des conseils pour l'achat

je regrette V_V

alors , pour l'installation, tu débranche la tour.

tu dévisse l'ancienne Carte graphique qui est visser en équerre , tu enléve les ptites prise d'alimentation et HOP

tu mets la nouvelle , en revissant et tu reclipe les prises d'alim ,

tu rallume le PC , tu mets le CD d'installation pour les Pilotes et hop c'est bon !

La carte graphique n'as pas de réélle impact face à la carte mére comme la mémoire vive  , tu verras seulement en méttant l'écran en marche ou en  Jouant que si ta carte graphique fonctionne mal ou bien.
si elle fonctionne mal, télécharge les dernies Pilotes en Ligne sur Clubic ou le site du constructeur.
Et si cela marche toujours mal , c'est que ton pc est trop vieux (faut pas chercher plus loin car sinon faudra changer plusieur composant pour au moin 300 €, car un pc marche en Equipe (on peut dire ça))
C'est plus économique d'en racheter un nouveau x3

C'est mon Avis *'*.

Aprés ya les sites avec des Image comme a dit junta qui son beaucoup plus facile à comprendre ;)
Tape sur Google : 'Installation Carte Graphique' , il y aura plein de Tuto *.*

Bonne continuation ++.

Dernière modification par Guest1 (03-08-2007 13:13:35)

[ Personne ne peut nous vaincre ] ® [ Kin-Gin Bro's ] ® [ KuroTsuki™ ]

Pied de page des forums