[quote=naruto 1000]Dans DBZ, le pire Power Up, je pense que c'est dans la saga Freezer, en étant gravement blesser, il passe de 90 000 de puissance environ à 3 millions, et ça seulement en s'étant fait gravement blessé. Pour les fans de DBZ qui arrivent à situer les puissances, cous comprendrez que c'est totalement immense.[/quote]
DBZ, les niveau de puissances sont un peu mal foutus, pas cohérents, et plus ou moins inventés par les fans.
Freeza forme 1: prétend auprès de Nail avoir une puissance de 540 000 (forme finale ou forme actuelle?)
Freeza forme 2 (pré power up): prétend avoir une puissance d'au moins 100 000?
Freeza forme final: 90 000? Moins fort que Freeza forme 2?
Freeza forme final 100%: 3 000 000? Wtf
Si on voulait réellement trouver des niveau de force de freezer, va tournerait plutôt autour de :
Freeza 1: 70 000
Freeza 2 : 100 000
freeza 2, power up: 150 000
Freeza 3: 300 000
Freeza forme finale: 400 000
Freeza forme finale 100%: 540 000
Ca correspondrait approximativement aux valeurs des autres personnages.
Vegeta (post giniu): 60 000 environ (un peu supérieur à Jeece)
Goku (pré Giniu): 180 000 - le Kaioken, c'est le X10. Goku l'utilise de façon spontanée.
Goku (post Giniu): 360 000
Goku (SSJ): 500 000 (approximatif, de façon général, Goku est légèrement inférieur à Freeza niveau max, mais Freeza est à la limite alors que Goku va très bien)
C'est pas forcement très juste, mais de toute façon, vouloir quantifier des puissances qui ne sont données que rarement et à titre indicatif et approximatif, c'est inutile.
[quote=naruto 1000]Et contre Hades, je m'en rappelle pas trop mais ce que je peux t'assurer, c'est que Saint Seiya est l'un des rare shonen où il n'y a pas de Power up insensé.[/quote]
Deuxième petit aparté Saint Seiya:
Pas de power up insensé dans Saint Seiya? Il en est pourtant blindé je trouve (et de power down totalement débile aussi, confère le bouclier du Dragon en papier toilette).
-Seiya:
- A peine il a son armure, il owne un chevalier d'argent (Shaina du Serpentaire)
- Face à pégase noir, il avoue qu'il serait mort en 1 coup sans sa nouvelle armure, mais que grâce à elle, il n'a aucun dégât. Putain d'upgrade!
-il se fait greffer des bouts d'armure des autres face à phénix, et parvient à le battre en... Lançant des météores glacés?
- Dans la foulée, il se réveille à moitié mort et tue un chevalier d'argent, l'un des plus fort en plus (Misty), qui est sensé être 5 fois plus rapide qu'un chevalier de bronze. Et parvient, d'un coup, à imiter une des techniques du chevalier du lézard.
- Face au chevalier du taureau, son armure ramasse le great Horn une paire de fois, et n'a pourtant pas une égratignure. Pégase, lui, coupe une corne à l'armure d'or d'un simple revers de main!
- Face au Lion, il parvient à s'éveiller au 7eme sens,et à dépasser la vitesse de la lumière en ayant une jambe cassée
- Son armure de bronze devient en or juste a cause d'un peu de sang des golds saints
- Il s'éveille au 8eme sens spontanément
- Il bute Thanathos en 1 attaque juste parce qu'il a une nouvelle armure, alors que 5 secondes avant, ils n'arrivait pas à le toucher.
Shiryu:
- Il sort une nouvelle technique de son chapeau face au Cancer (et recouvre la vue au passage, juste parce qu'il s'est éveille au 7eme sens)
- Et une autre face au Capricorne
- Se rend compte comme par magie face à Krishaor qu'il a excalibur dans le bras. Et au passage, armure en or aussi
- Devient 10 fois plus balèze avec l'armure de Dohko
- parvient tout seul à repousser 2 Athéna Exclamation (la puissance de 6 Chevalier d'or)!!!!!!!!!!
- apprend spontanément les 1000 dragons de Rozan
- s'éveille a sa Kamui spontanément, juste parce que Seiya l'a fait 10 secondes avant lui
Hyoga:
- Après n'avoir rien foutu pendant 50 % du sanctuaire, se découvre soudainement capable de geler un chevalier d'or comme Milo
- apprend spontanément l'exécution de l'aurore
- s'éveille a sa Kamui spontanément, juste parce que Seiya l'a fait 10 secondes avant lui
Shun:
- Sa chaîne à moitié pourrie est incassable (sauf quand c'est seiya noirci et à moitié moitié mort avec son fameux revers de main) est capable, comme ça, de détruire les boulets d'argent du cerbère
- Sa mini chaîne qui arrive souvent au max de sa portée est capable de suivre des milliers de kilomètres pour toucher Saga au travers de plusieurs dimension. Extension magique?
- Tout à coup, face au poisson, le Shun, il dit que en fait, il est déjà éveillé au 7 ème sens mais qu'il avait la flemme de s'en servir.
Ikki:
- Il est immortel. Tout simplement. Son armure est brisée/détruire/brulée, son corps détruit? Elle réapparait, et il revit encore plus fort.
- d'office, il owne 3 chevaliers d'argent sans bouger les oreilles
- Il peut se téléporter comme par magie n'importe ou dans le sanctuaire (même si le sceau d'Athéna empêche les téléportations). L'ile de Kanon - temple de la vierge en 2 secondes. Même les chevaliers d'or, qui vont à la vitesse de la lumière, mettent 5 heures à arriver au sommet dans la saga d'Hades. Même chose pour Cassios au passage.
- Génére un cosmos plus puissant que le cosmos du plus puissant des chevaliers d'or sans se les casser
- Mets à l'amande Kanon fastoche. C'est pas comme si c'était un gars aussi fort que Sagaa ou Radhamantys, hein...
- Tue un juge de l'enfer sans se fatiguer. Comme ça. Le même juge qui matraque Dohko et Shion dans les next gen.
- Génère une Kamui sitôt le sang d'Athéna sur lui. là ou les autres ont mis 5 tomes.
Voilà, après on pourrait parler de beaucoup d'autres incohérences, des Next-gen, Lost Canvas et Saint Seiya G (Aiolia: je suis capable de buter des Dieux, j'ai une super attaque de la mort interdite, et je me fais ridiculiser par Radhamantys... loose) , hein, mais Saint Seiya, il est blindé de problèmes niveau power Up. Je dis ça, j'adore Saint Seiya, hein, mais surement pas pour le déroulement insipide de ses combats.
Sinon, pour les pires Power Up:
Dragon Ball: les "je fais le même entrainement que Goku et je me retrouve encore plus fort que lui à l'époque, mais lui a fait un entrainement meilleur que le mien et il est toujours le plus", y en a des tonnes. Confère: Entrainement de Tortue génial (Goku+Krillin, puis Krillin+Yamsha), tour Karine (Goku, puis Krillin+Yamsha), Entrainement Dieu (Goku, puis Yamsha,Krillin, Tenshinhan, Chaozu, Jayirobé), Entrainement Kaio (Goku, puis Yamsha, Tenshinhan, Piccolo, Chaozu),Entrainement pesanteur (Goku, puis Végéta)... C'est pas très beau et répétitif tout ça.
Saint Seiya: j'ai bien détaillé, déjà, on peut encore ajouter les trucs bizarres, genre Mu 10 fois plus fort que le Cancer+ le Poisson, Shaka qui own Saga+ Camu+ Shura + des spectres (alors que Ikki a vaincu Shaka... Ca veut dire que Ikki aurait battu les 3 chevaliers renegats? Bien possible, remarquez), le taureau qui passe son temps à crever, les chevaliers d'argents qui sont en PQ et qui se font own en boucle par des chevaliers de bronzes.
Yu Yu Hakusho: En quelques combats, Hiei Kurabara et Kurama passent d'un niveau C à un niveau A sans explications. Et Yusuke parvient à atteindre le niveau S.
En 6 mois, Yusuke devient presque aussi fort que les autres classes S++. Hiei et Kurama deviennent les seconds les plus puissants de leur royaume. Et les 6 zozo du Dark tournament deviennent des classes S grâce à Gekkai (alors que Yusuke était à peine devenu un rang B à l'époque). Moralité: 6 mois, c'est ce qu'il faut à des personnages principaux pour devenir plus fort que des milliers de démons de plusieurs centaines d'années.
(Sans parler de l'ajout de l'Anime 'Yusuke sait utiliser l'énergie démoniaque+ l'énergie spectrale+ l'energie divine')
Tenjo Tenge: En 2 semaines, Soichiro passe du stade de gros nul à celui de mega boeuf capable de butter Sagamask, et de tenir tête à Mitsuomi. Un peu plus de temps, il devient capable de butter du 'F' sans soucis. 6 Mois, il devient Susanoo et ridiculise tout le monde.
Shin, qui passe, sans vraiment que ça soit compréhensible, du stade 'Bunshishi me bute' au stade 'je mets Bunshishi à l'hosto 6 mois d'une pichenette".
Bob, il passe son temps à courir avec un pneu au cul, ça suffit à faire de lui un gars capable de butter un 'F'.
Hunter X Hunter: Gon qui se transforme contre la servante du Roi... Abusé et vraiment ... Je reste sans mot. Faudrait que je lise la partie de HXH que j'ai pas lue entre les deux, mais perso, j'ai pas aimé.