Forums » Phoenix Wright:

Phoenix Wright  

Lancé par Natsu-04 - 29 réponses - Page 1



Natsu-04
Natsu-04
Bon Genin

Phoenix Wright

[align=center]Hey cher ninja de WoN smile[/align]

J'aimerais vous parler d'u jeux vidéo tout a fait fascinant et qui à déjà 3 volet dans sa série.
[b]Phoenix Wright [/b]!
Un jeux de réflexion où vous incarné Phoenix, un avocat de la défense débutant. Dans le jeux vous devez défendre vos clients et trouver la vérité grâce aux preuves que vous ramasser et à travers les témoignage (faux bien entendu) des témoin que l'accusation vous présentera.
Le jeux se divise en plusieurs épisode qui varie en fonction du volet. (ex : le premier en comporte 5, le deuxième 4 et le dernier 5)
en jeux ce présente en deux temps : en premier lieux vous devrez ramassez les preuves, que vous devrez ensuite présenter au tribunal. Grâce à elles vous conclurez la vérité et démontrait les témoignage. =P
Inutile de préciser que si votre client est déclaré "Coupable" c'est game over sad

J'adore sincèrement ce jeux, il y a une petite note d'humour à chaque épisode, et les énigme sont tordu à souhait, ce qui ne gâche pas le plaisir.
Je conseille ce jeux, pour tous les fan de justice !
Comme je l'ai dit : Phoenix compte [i]3 volet[/i] à sa série :
- [b]Ace Attorney[/b]
- [b]Justice For All[/b]
- et [b]Trial And Tribulation[/b]

Capcom à décliner le jeux de façon à en rajouter deux autres.
On a aussi Apollo Justice : qui se passe 9 ans après Phoenix Wright
et Benjamin Hunter : Investigation ; Cette foi vous n'êtes plus du côté de la défense mais de l'accusation ! *__*
Une excellente façon de donner un coup de balais à ce jeux pour présenter un autre point de vue. Avec un tout nouveau système pour trouver des preuves : le 'point and click" une excellente façon utiliser l'avantage de l'écran tactile de la nintendo DS !! Malheureusement pour nous français, Benjamin Hunter : Investigation est exclusivement en anglais, Capcom ne compte pas faire de traduction....
Il est temps de sortir nos dico ! ='D

En attend je vous montre l'image du premier jeux de cette formidable série de jeux vidéo ; [b][i]Phoenix Wright : Ace attorney.[/i][/b]
Notons que cette belle série à été adapter en manga <33 avec des dessins assez bien fait (mais pas formidable non plus ==') avec des énigme assez bien foutu.
La question qu'on se pose désormais est : Un anime ??
J'aimerais bien, moi x'D

[img]http://i145.photobucket.com/albums/r218/drpollit0/blog/phoenix-wright-ace-attorney.jpg[/img]



Et bien voila, je voulais vous présenter une série de jeux passionnante, à vous de me dire vos avis <33 ([i]argumenté, s'il vous plaît[/i] )

Dernière modification par Natsu-04 (14-07-2010 19:58:42)

 

yon123
yon123
Excellent Genin

Re: Phoenix Wright

Mmh jeu qui m'a l'air intéréssant, je vais voir pour l'acheter et quand je l'aurai j'éditerai, juste une question par Game Over , tu entends qu'on doit recommencer la mission ou tout le jeu ? Car si on doit recommencer tout le jeu c'est bête. ^^

 

Chu
Chu
Bon Genin

  • 90 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Phoenix Wright

J'ai adoré ces jeux big_smile Au début, je me suis dit : pourquoi pas? Et après j'ai accroché x') J'ai joué à tous les volets et ça m'a beaucoup plu (un peu moins celui avec Hunter par contre...)
Par contre, ce que je trouve dommage c'est une peu la musique du tribunal de Justice for all, ça me cassait un peu la tête u_u"
Le jeu en anglais est pas mal mais bon, deux de tens' à avancer à cause de l'anglais, ce qui m'avait un peu dégoutée =/

Toujours tranquille... o_O

Ookami06
Ookami06
Genin

  • 101 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Phoenix Wright

yon123> Non, tu ne dois pas recommencer tout le jeu, tu ne dois pas recommencer toute la mission non plus. Si je me rappelle bien, chaque épisode se divise en chapitre qui sont assez courts si mes ssouvenirs sont bons. Lorsque c'est game over, tu recommences au début du chapitre raté. Deuxième chose, dans mes souvenirs, tu ne peux avoir game over que dans les phases du tribunal. Franchement n'hésite pas, c'est un jeu qui vaut le coup et qui doit être essayée, si tu n'essayais pas, tu passerais à coté de quelque chose.

Natsu04>Perso, j'ai moins aimé "apollo justice". Le jeu en lui même est bon mais je trouve qu'il quiite un peu trop l'univers de la série initiale. Par contre, je n'ai pas joué à "investigation", rebuté par l'absence de trad. Tu y as joué? Si oui pourrais-tu me dire si le niveau d'anglais n'est pas trop élevé. Sa me désole de ne pas pouvoir y jouer.

"Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison" Bernard Werber

Chu
Chu
Bon Genin

  • 90 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Phoenix Wright

[quote=Ookami06]yon123> Non, tu ne dois pas recommencer tout le jeu, tu ne dois pas recommencer toute la mission non plus. Si je me rappelle bien, chaque épisode se divise en chapitre qui sont assez courts si mes ssouvenirs sont bons. Lorsque c'est game over, tu recommences au début du chapitre raté. Deuxième chose, dans mes souvenirs, tu ne peux avoir game over que dans les phases du tribunal. Franchement n'hésite pas, c'est un jeu qui vaut le coup et qui doit être essayée, si tu n'essayais pas, tu passerais à coté de quelque chose.

Natsu04>Perso, j'ai moins aimé "apollo justice". Le jeu en lui même est bon mais je trouve qu'il quiite un peu trop l'univers de la série initiale. Par contre, je n'ai pas joué à "investigation", rebuté par l'absence de trad. Tu y as joué? Si oui pourrais-tu me dire si le niveau d'anglais n'est pas trop élevé. Sa me désole de ne pas pouvoir y jouer.[/quote]
Je croyais que c'était à la dernière sauvegarde qu'on recommençait si c'était game over... =O Quoique je ne m'en souviens plus trop ^_^"
Le jeu en anglais ça peut aller... quoique si t'a pas une très bonne pratique d'anglais c'est moyen -_-"

Toujours tranquille... o_O

Natsu-04
Natsu-04
Bon Genin

Re: Phoenix Wright

yon123 : "par game over" je veux dire que tu recommence depuis le début du chapitre. Chaque épisode par diviser par chapitre, quand tu le termine il te demande si tu veux sauvegarder. Mais tu peux sauvegarder en appuyant sur "star" sur la console DS.
avis ; il faut sauvegarder quand tu n'es pas sûr de ce que tu fait, comme ça cela t'évite de recommencer ! <3
Tu obtient un game over quand le juge en a accès. la juge à une jauge qui diminue à chaque de tes erreurs, quand elle est vide il déclara l'accuser coupable.

Chu : moi aussi *__*
Hunter m'a un peu déçut, je ne comprenait pas tout (il faut dire que mon vocabulaire en anglais est assez limité ==')
Si tu adore phoenix wright, j'te conseille d'acheter les manga ! <33
Les mangas sur le jeux ont récemment sortit en France, on compte 2 tome déjà. Cela ce passe sans doute après Trial And Trilation. smile

 

Koyuna
Koyuna
Bon Genin

  • 2 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Phoenix Wright

En ce moment je suis en train de jouer aux phoenix wright ( je les ai tous ) et j'adore ce jeu ! Pour ce qui est de l'anglais, cela ne me dérange pas puisque j'ai un assez bon niveau ( je regarde certains animes en sous-titres anglais, je lis des scans en anglais, et j'ai déjà joué à des jeux vidéos en anglais puisqu'il n'y avait pas de version française et sinon j'avais le droit à la version japonaise x)). Enfin voilà, l'anglais ça ne me fais pas peur >< mais j'ai toujours un dico au cas ou !

Enfin bref, sinon c'est un très bon jeu et je trouve qu'il vaut le détour !

 

Chu
Chu
Bon Genin

  • 90 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Phoenix Wright

[quote=Natsu-04]yon123 : "par game over" je veux dire que tu recommence depuis le début du chapitre. Chaque épisode par diviser par chapitre, quand tu le termine il te demande si tu veux sauvegarder. Mais tu peux sauvegarder en appuyant sur "star" sur la console DS.
avis ; il faut sauvegarder quand tu n'es pas sûr de ce que tu fait, comme ça cela t'évite de recommencer ! <3
Tu obtient un game over quand le juge en a accès. la juge à une jauge qui diminue à chaque de tes erreurs, quand elle est vide il déclara l'accuser coupable.

Chu : moi aussi *__*
Hunter m'a un peu déçut, je ne comprenait pas tout (il faut dire que mon vocabulaire en anglais est assez limité ==')
Si tu adore phoenix wright, j'te conseille d'acheter les manga ! <33
Les mangas sur le jeux ont récemment sortit en France, on compte 2 tome déjà. Cela ce passe sans doute après Trial And Trilation. smile[/quote]
J'avoue... Je prenais souvent le dico pour ça... -_-" résultat... Quelques semaines pour le finir T_T
J'ai vu les mangas mais le graphisme m'a un peu déçue sad Maya a une tête bizarre dessus sans compter Phoenix et tout >_<
Ps : C'est pas Trial and Tribulations?

Toujours tranquille... o_O

Natsu-04
Natsu-04
Bon Genin

Re: Phoenix Wright

Chu : Les dessins était zarb mais l'humour était là *__*
j'ai adoré perso, même si c'est vrai que Maya à une tête zarb =="
PS : tout à fait possible x'DD j'me gourd assez souvent =="
ce volet était l'un des meilleurs ! <3 Avec godot surtout. Le pauvre, je l'aimais bien moi =="

Ookami06 ; J'ai commencer le jeux, mais j'ai vite décrocher, je le trouvais trop facile même si mon anglais est moyen =="
apollo justice était le premier jeux de la série que j'ai acheter, au départ, je savais pas que phoenix wright existais =="
c'est seulement avec le dernier épisode du jeux, que je l'ai su.
Personnellement phoenix Wright à bien plus d'humour et les histoire bien plus intéressante. Même si Apollo à quelques atouts, Phoenix reste le meilleur jeux ! <33
Mon épisode préféré reste le dernier du 1 jeux : Phoenix renaît de ses cendres. Avec Ema x'DD

 

Chu
Chu
Bon Genin

  • 90 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Phoenix Wright

[quote=Natsu-04]Chu : Les dessins était zarb mais l'humour était là *__*
j'ai adoré perso, même si c'est vrai que Maya à une tête zarb =="
PS : tout à fait possible x'DD j'me gourd assez souvent =="
ce volet était l'un des meilleurs ! <3 Avec godot surtout. Le pauvre, je l'aimais bien moi =="

Ookami06 ; J'ai commencer le jeux, mais j'ai vite décrocher, je le trouvais trop facile même si mon anglais est moyen =="
apollo justice était le premier jeux de la série que j'ai acheter, au départ, je savais pas que phoenix wright existais =="
c'est seulement avec le dernier épisode du jeux, que je l'ai su.
Personnellement phoenix Wright à bien plus d'humour et les histoire bien plus intéressante. Même si Apollo à quelques atouts, Phoenix reste le meilleur jeux ! <33
Mon épisode préféré reste le dernier du 1 jeux : Phoenix renaît de ses cendres. Avec Ema x'DD[/quote]
Bah jverrais quand je passerai en librairie *w* je verrai avec le tome 1 si j'achète la suite ou pas =O
T'a raison j'ai trouvé que pour Godot c'était dommage -_-" Le destin l'avait frappé et à son réveil celle qu'il aime est déjà partie... Pour le repos éternel T_T
Par contre, ce qui était bien dans le Miles Edgeworth, c'était qu'on revoyait Ema et Flavie Eichouette *o* et aussi quelques autres persos mais ces deux-là m'ont bien fait rire x') surtout la réaction de Hunter à la vue de Flavie xD

Toujours tranquille... o_O

Natsu-04
Natsu-04
Bon Genin

Re: Phoenix Wright

Chu > x'DD haaaa.... à cette chère Flavie. Elle apparaît dans le tome 2 de phoenix. Elle est bien plus sympa il me semble... et bien plus fan d'Hunter =="
Godot était un perso super TT__TT
J'ai trouver ça assez triste. Mais bon, il est gentille il l'a tuer pour sauver Maya. Peut être qu'il apparaîtra dans le manga qui sait, et peut être bien dans un autre jeux vidéo ? ^^
J'espère TT__TT

 

Chu
Chu
Bon Genin

  • 90 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Phoenix Wright

[quote=Natsu-04]Chu > x'DD haaaa.... à cette chère Flavie. Elle apparaît dans le tome 2 de phoenix. Elle est bien plus sympa il me semble... et bien plus fan d'Hunter =="
Godot était un perso super TT__TT
J'ai trouver ça assez triste. Mais bon, il est gentille il l'a tuer pour sauver Maya. Peut être qu'il apparaîtra dans le manga qui sait, et peut être bien dans un autre jeux vidéo ? ^^
J'espère TT__TT[/quote]
Ooh *o* je veux voir ça big_smile L'incorrigible Flavie... Voyons ce que ça donne =O
Ouais x) mais bon, Godot a quand même tué la mère de Maya mais bon, sinon c'est Maya qui mourrat donc ça va smile tout ça à cause de Dahlia là -_-"

Toujours tranquille... o_O

rukia du 13
rukia du 13
Excellent Genin

Re: Phoenix Wright

Ah j'adore ces jeux ^^ J'ai telechargé quelques mangas en anglais, et je ne savais pas qu'ils étaient sortis en France. Par contre je deteste le style du manga o_o'.
Pour ce qui est d'Appolo Justice, je suis pas fan des personnages (WTF la coupe d'Appolo xD), les histoires sont pas mal mais je prefere tout de même Phoenix. Et puis le voir en survet' et bonnet alors qu'il a vraiment la classe dans les 3 premiers jeux, ca me rend assez triste ^^'.
Sinon j'aime beaucoup Matt Moissat qui est mon personnage favori (oui, j'ai des gouts... speciaux), Mia Fey qui est magnifique *_*, et Godot.

"I'll give you a show like you've never ever seen before. Why ? Because I can."

Re: Phoenix Wright

Aaargh, hunter u_u'

OBJECTION!
Il s'apelle Edgeworth, Miles Edgeworth ! Scrogneugneu, encore les conneries des traducteurs tout ça !
C'est pour ça que j'ai acheté mes Ace Attorney en anglais...
De toute façon Investigations n'est pas traduit donc bon, il reste Miles Edgeworth <3


Mis à part ça, je suis un très grand fan de la série, j'ai finis tous les jeux avec [u][color=red]PASSION[/color][/u] et j'ai acheté les mangas lors de la japan expo ^^
Mon brassard est même celui du Super Détective Suzumiya Haruhi lorsqu'elle résouds l'enquête en prenant les poses des personnages de Ace Attorney smile

Par les saintes culottes de Mc Gregor ! // Ze Deathly Boulets Peachkage

Natsu-04
Natsu-04
Bon Genin

Re: Phoenix Wright

rukia du 13 > perso je trouve le manga pas mal *_* enfin ce n'est que mon avis =P
Appolo justice est pas mal, mais il est trop loin de phoenix, donc je préfère phoenix *_* j'aime bien gavin, et son air guitare durant les procès *_* et son frère un vrai psychopathe =="

Chu > Je hais Dalia... ==" dès qu'on la voit dans la première affaire avec ses oiseaux et son sourire "innocent" on se dit elle est louche =="
j'ai vraiment été surprise quand je l'ai vue s'envoler de l'enveloppe corporel de Maya avec son cris ==", je m'y attendait pas...

Tortue-perver > J'avoue que Edgeworth est plus classe que Hunter *_*
pas besoin d'acheter en anglais, tu peux jouer avec un jeux français et jouer en anglais il suffit de cliquer sur english smile

 

Ookami06
Ookami06
Genin

  • 101 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Phoenix Wright

La vache, on voit que ça fait vachement longtemps que je n'ai plus joué. Je ne me rappelles plus de la moitié des personnages, à part les principaux bien sur.

Je n'aimais pas trop Flavie, trop genre vieille dame qui sait tout mieux que tout le monde. Mais c'était amusant d'essayer de lui soutirer des infos.

Il y avait aussi le meilleur ami de Phoenix, celui qui est toujours avec une nouvelle petite copine et qui a été accusé plusieurs fois de meutres, celui-là je l'avais adoré mais je ne me rappelle plus de son nom (Pol je pense).

Pour Dahlia je vois qui c'est mais je ne me rappelle plus des circonstances de sa présence ni du jeu dans lequel elle apparait.

Godot par contre, aucun souvenir.

J'ai aussi lu le manga, mais en scan. Je n'ai d'ailleurs pas vu ce qui était exactement sorti, je n'avais vu que les 2 premiers chapitres, avec la maison des araignées je pense mais je ne me rappelle plus spécialement de l'histoire.

En tout cas, ce topic m'a donné envie de m'y remmettre, je vais rejouer aux 3 Phoenix Wright, peut-etre l'Apollo Justice et je commencerais Miles Edgeworth.

"Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison" Bernard Werber

Sanguine
Sanguine
Etudiant

  • 526 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Phoenix Wright

[spoil][quote=Natsu-04]Hey cher ninja de WoN smile
J'aimerais vous parler d'u jeux vidéo tout a fait fascinant et qui à déjà 3 volet dans sa série.
Phoenix Wright !
Un jeux de réflexion où vous incarné Phoenix, un avocat de la défense débutant. Dans le jeux vous devez défendre vos clients et trouver la vérité grâce aux preuves que vous ramasser et à travers les témoignage (faux bien entendu) des témoin que l'accusation vous présentera.
Le jeux se divise en plusieurs épisode qui varie en fonction du volet. (ex : le premier en comporte 5, le deuxième 4 et le dernier 5)
en jeux ce présente en deux temps : en premier lieux vous devrez ramassez les preuves, que vous devrez ensuite présenter au tribunal. Grâce à elles vous conclurez la vérité et démontrait les témoignage. =P
Inutile de préciser que si votre client est déclaré "Coupable" c'est game over sad

J'adore sincèrement ce jeux, il y a une petite note d'humour à chaque épisode, et les énigme sont tordu à souhait, ce qui ne gâche pas le plaisir.
Je conseille ce jeux, pour tous les fan de justice !
Comme je l'ai dit : Phoenix compte 3 volet à sa série :
- Ace Attorney
- Justice For All
- et Trial And Tribulation

Capcom à décliner le jeux de façon à en rajouter deux autres.
On a aussi Apollo Justice : qui se passe 7 ans après Phoenix Wright
et Benjamin Hunter : Investigation ; Cette foi vous n'êtes plus du côté de la défense mais de l'accusation ! *__*
Une excellente façon de donner un coup de balais à ce jeux pour présenter un autre point de vue. Malheureusement pour nous français, Benjamin Hunter : Investigation est exclusivement en anglais, Capcom ne compte pas faire de traduction....
Il est temps de sortir nos dico ! ='D

Et bien voila, je voulais vous présenter une série de jeux passionnante, à vous de me dire vos avis <33 (argumenté, s'il vous plaît )[/quote][/spoil]
Je déteste ce jeu, au graphique merdique et au réflexion débile. En fait, moi un jeu qui tourne autour de tribunal, n'est pas un jeu, mais une torture. Le scénario est lent, les graphiques moches...

[b]Je sais, chacun son opinion,[/b] mais Capcom, a l'habitude de nous sortir de la dompe... C'est les concepteurs de ce jeu ridicule... même le nom me fait vomir, je ne le mentionnera pas par honte... C'est le jeu avec le superhéro moche vétu de rouge, il peut arrêter le temps, courir vite, botter etc... Vous savez de quoi je parle ? Bref, [color=purple]"Ark"[/color] résume mon opinion...

Dernière modification par Sanguine (13-07-2010 21:07:51)

Raisons de vivre ?

Luneth
Luneth
Chuunin

  • 16 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Phoenix Wright

Ah, les Phoenix Wright ! Vraiment des excellents jeux !
A première vue, c'est clair que le concept paraît un peu déroutant. On joue à un jeu pour s'amuser, et on a tendance à penser qu'il y a plus tripant que d'incarner un avocat ... et en fait, non. De par les personnages hauts en couleur, et surtout de par l'humour omniprésent, ce sont vraiment des jeux à part !

Perso', j'ai joué à tous les volets, et aucun ne m'a déçu.
Bon, je reconnais que les phases de tribunal m'ont manqué dans Investigation mais bon ... c'est comme ça !

D'ailleurs, on peut trouver d'excellentes affaires crées par des fans sur le net. Ca fait toujours plaisir de retrouver Phoenix & co', même dans une affaire disons "non officielle".

22/05/10 [Teneur en sucre]

hakim nedjar
hakim nedjar
Bon Genin

Re: Phoenix Wright

J'aimerais bien joué a ce jeux sa ma toujours plus des jeux d'enquête sa serait bien que je vois se jeux classé les papier les présenté au tribunal défendre votre client j'aimerais bien testé se jeux c'est sur le pc ?Ou quelque chose comme sa ?

 

Nonoru-SDBT
Nonoru-SDBT
Bon Genin

Re: Phoenix Wright

[quote=Tortue-perver]Aaargh, hunter u_u'

[b]OBJECTION!
Il s'apelle Edgeworth, Miles Edgeworth ! Scrogneugneu, encore les conneries des traducteurs tout ça ![/b]
C'est pour ça que j'ai acheté mes Ace Attorney en anglais...
De toute façon Investigations n'est pas traduit donc bon, il reste Miles Edgeworth <3[/quote]
Dans toutes les version du jeu il a un nom different.D'ailleurs il s'appelle pas Edgeworth,mais Kenji en version originale.
Edgeworth c'est pour les ricains.

Sinon j'ai fait tous les jeux.(les 4 saiban et le kenji)
Simpliste au possible mais ca occupe quand t'as rien d'autre a foutre.
L'humour pas toujours transcendant.

Dernière modification par Nonoru-SDBT (14-07-2010 00:48:52)

Heat my bowls

Natsu-04
Natsu-04
Bon Genin

Re: Phoenix Wright

hakim nedjar > c'est sur DS

luneth : ce jeux est fantastique, je l'adore. le dernier volet avec hunter ma légèrement déçut, on n'était pas au tribulanl :'(
des affaires non officiel ? °__°

Ookami06 > dans la manga flavie c'est calmer x'DD enfin son obsssesion pour hunter reste la même =="
l'ami de pheonix s'appelle pau défès (encore et toujours le même =="), dans le manga il est encore accusé d'un crime u__u' et on découvre que c'est sa nouvelle copine la coupable... vraiment pas de bol =='
Dahlia apparaît dans le 3e volet de Pheonix Wright dès le premier chapitre. C'est la petite amie de Phoenix quand il était à l'université. Nick est accusé d'avoir assassiné l'ex de dahlia.... On découvre qu'elle est la coupable et qu'elle voulait tué Nick ==" pour des raisons qui réapparaisse dès le 3 épisode du volet...
Godot est le procureur masqué accrocs au café *__* il apparaît dans l'histoire masquedemasque, le second épisode du 3e volet. smile

ouvrir ce topic ma donner envie de refaire tout le volets que j'ai x'DD

 

potatos
potatos
Bon Chuunin

Re: Phoenix Wright

OBJECTION !!!!


Azi, comment je kiff trop ce jeu !

Mon préféré je crois que c'est le trois, enfin surtout la derniere affaire du trois...bellissima! non mais, franchement, cpas la meilleure enquete celle la? Fin bref ce n'est que mon avis personnel.
j'ai moins accroché a appolo justice, maya me manquait trop, et puis jaimais moins le héros...
Et pour Miles Edgeworth (ce cher benjamin hunter en VO) ça allait quand même mieux, déjà c'est notre benji national quoi...et puis les enquêtes sont bien aussi!
Mais même reproche que pour appolo, phoenix et maya me manque T_T

mais sinon utiliser la logique jtrouve ça pas con, le seul probleme c'est quand tu comprends tout avant lui et que tu fais des raccourcis XD

raaah, jadore ce jeu, puis les musiques, pendant les témoignages dans le 1er jeu...

j'aime me beurrer la biscotte

Luneth
Luneth
Chuunin

  • 16 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Phoenix Wright

Natsu > Des affaires crées par des fans, oui. smile

Y'a ce site : http://aceattorney.sparklin.org/manager … 4e5fd43557
Les différentes affaires sont en français. Certaines sont vraiment pas mal ; d'autres moyennes voire passables.
Le seul problème ; c'est qu'il n'y a pas de sauvegarde, et le chargement peut prendre parfois un peu de temps.

Sinon ; y'a ce site : http://forums.court-records.net/games/t … 17685.html
Là, ce sont des affaires que tu peux carrément télécharger, et c'est plus grand ; avec même pour certaines des vraies phases d'enquêtes. Mais c'est en anglais. Moi ça me gène vraiment pas ; mais je sais que ça doit gêner certains.
(certaines affaires ne sont pas complètement finies. Tu as donc accès à des "démos". Je te conseille principalement celle-là, que je trouve vraiment bien : http://forums.court-records.net/games/a … 13200.html
Voilà !)

Sanguine > Ma foi ... chacun son style de jeu ! Personnellement, j'ai jamais été attiré par les jeux de guerres (comme les Call of Duty par exemple) même si les graphismes pouvaient être beaux. On vit dans un monde assez barbare comme ça, à mon sens y'a pas besoin d'en rajouter à travers des bruits de balles et des cris virtuels. (<= ce que je dis là n'est qu'un exemple pour montrer que chacun voit midi à sa porte, hein ... wink )
Le principe de Phoenix Wright est assez spécial, c'est sûr. Et à mon avis, il ne mise certainement pas sur ses graphismes. C'est une sorte de Jeu - Livre dans lequel on peut agir. Et pour moi qui aime bien lire, c'est excellent ! Une sorte de Roman Policier en Jeu.
Bref, tout ça pour dire que je trouve intéressant de partager différents points de vus. smile

22/05/10 [Teneur en sucre]

Natsu-04
Natsu-04
Bon Genin

Re: Phoenix Wright

Luneth > Merci je vais voir ça *__*
je me disait justement que j'en avais assez de refaire les affaire (au bout d'une 10zaine de fois, t'en a marre x'DD)
ça va m'aider à passer le temps pendant les vacs smile encore merci ;D

 

Natsu-04
Natsu-04
Bon Genin

Re: Phoenix Wright

VOICI TOUS LES PERSONNAGE PRINCIPAUX OU SECONDAIRE DES VOLET DE CETTE SUPERBE SÉRIE ! *__*
Que cela soit de Phoenix/Hunter ou Apollo, voici de bref récapitulatif des perso ^^ j'espère que ça vous plaira et pour certain ça fera immerger votre passion pour ce jeux =P

[b][align=center]Liste des personnages d'Ace Attorney[/align][/b]

[b]Avocats de la Défense[/b]

Phoenix Wright / Ryūichi Naruhodō

Première rencontre : Phoenix Wright: Ace Attorney
Phoenix est un avocat de la défense et est le personnage principal des trois premiers jeux de la série, et un personnage secondaire (mais avec un rôle important) dans le quatrième épisode Apollo Justice. Il est souvent appelé "Nick" par ces amis proches, ou "Tête de hérisson" par les autres à cause de sa coiffure. Dans son enfance, il devient ami avec Paul Defès et Benjamin Hunter. Il a été arrêté et accusé de meurtre pendant ses études d'art à l'université, mais fut défendu avec succès par Mia Fey. Il changea de carrière professionnelle pour aller dans le droit et rejoindra le cabinet d'avocat de Mia. Après le meurtre de Mia, Phoenix hérite du cabinet, et le renomme en "Cabinet d'avocat Wright & Co" (le Co faisant principalement référence à Maya Fey qu'il a rencontré pendant le procès du meurtre de Mia) et continue son travail comme avocat de la défense. Dans la cour de justice, Phoenix est connu pour sa capacité à bluffer et "retourner" (volte-face) la cour en sa faveur. Phoenix utilise comme sonnerie de téléphone portable, le thème du Samouraï d'Acier
Un procès, sept ans avant les événements de l'épisode Apollo Justice a forcé Phoenix à rendre son badge d'avocat car il semblerait qu'il ait fait usage de preuve falsifiée. Au même moment, il adopte la talentueuse et jeune Vérité Wright et renomme son cabinet en "Agence à tout faire Wright". Quand il est accusé une seconde fois de meurtre, il est de nouveau déclaré non coupable grâce à un jeune (mais talentueux) avocat de la défense : Apollo Justice, suite à quoi Phoenix lui offre une place dans son "Agence à tout faire".
En anglais son nom est un jeu de mot entre "phoenix", un oiseau qui est capable de renaître de ses cendres, et un homonyme avec le mot right (vrai). En japonais son nom est un jeu de mot signifiant "Je vois".
Dans l'affaire 3 de Ace Attorney Investigations: Miles Edgeworth, il apparaît avec Maya et Pearl sur une barque sur la rivière qui passe à côté du Gatewater Land.

Samuel Rosenberg / Marvin Grossberg / Soranosuke Hoshikage

Première rencontre : Phoenix Wright: Ace Attorney
Rosenberg est un avocat de la défense et prête nom pour le "Cabinet de loi Rosenberg". Mia Fey a commencé sa carrière avec lui. Samuel est au courant de l'histoire de la famille Fey et des événements de la fameuse Affaire "DL-6" qui lie plusieurs affaires ensembles, mais il est réticent à donner ces informations à d'autres. Son cabinet a regroupé plusieurs avocats apparaissant dans la série : Jean Durand, Mia Fey et Diego Armando.

Apollo Justice / Hōsuke Odoroki

Première rencontre : Apollo Justice: Ace Attorney
Le nouvel et jeune avocat de la défense qui apparaît dans le quatrième volet de la série Ace Attorney. Il est le principal protagoniste et commence par devoir défendre Phoenix Wright sous la tutelle de Kristoph Gavin. Quand Kristoph est arrêté, Phoenix offre un job à Apollo dans son "Agence à tout faire Wright". En tant qu'un des décendants de la famille Grimoire, il a un bracelet spécial qui lui permet de lire les changements subtiles dans le langage corporel qui lui permettent de dévoiler certains mensonges. Apollo utilise aussi ses "cordes vocales d'acier" pour crier ces objections dans la cour de justice, mais est souvent réprimandé pour cela. Il explique souvent à Vérité qu'il se lève tôt le matin pour s'échauffer (mais à plutôt tendance à rendre sa voix rocailleuse.) Il est aussi le demi-frère de Vérité, mais il n'en est pas encore au courant.

Kristoph Gavin / Kirihito Garyū

Première rencontre : Apollo Justice: Ace Attorney
Kristoph est le grand frère de Konrad, le mentor d'Apollo et l'ami de Phoenix pendant de longues années. Il possède sa propre agence d'avocat appelé "Agence d'avocat Gavin". Il est suspecté et accusé de meurtre et est plus tard découvert comme étant l'origine de l'affaire ayant fait perdre son badge d'avocat à Phoenix Wright sept ans avant le début de l'épisode Apollo Justice.

Calisto Yew / Himiko Kazura

Première rencontre : Ace Attorney Investigations: Miles Edgeworth
Calisto Yew est une avocate de la défense qui apparaît dans la quatrième affaire. Normalement elle a une apparence calme et impassible, mais elle a tendance à rire à des moments inopportuns. Pendant l'affaire, elle assassine le procureur Byrne Faraday (le père de Kay Faraday), qui menace de dévoiler la vérité sur le Yatagarasu, celui qui est appelé "The Great Thief" ("Le Grand Voleur" en français) est en réalité trois personnes différentes : Calisto Yew (elle-même), Byrne Faraday et le détective Badd. Face à Hunter au tribunal, Calisto essaye de le tuer avant de s'évader.
Pendant 3 affaires, Calisto Yew réapparaît sous le nom de Shih-Na (シーナ, Shīna), qui est l'assistante de l'agent Lang sans que personne ne s'en rende compte. Sa vraie identité est plus tard découverte durant l'affaire 5, quand elle est soupçonnée d'être responsable de l'incendie de l'ambassade. Elle révèle en fin de compte que "Shih-Na" et "Calisto Yew" ne sont que certains des pseudonymes qu'elle a utilisé comme membre secret du réseau de contrebande, où elle a travaillée comme agent double parmi les membres du Yatagarasu.

[b]Procureurs[/b]

Benjamin Hunter / Miles Edgeworth / Reiji Mitsurugi

Première rencontre : Phoenix Wright: Ace Attorney
Principal rival de Phoenix Wright, Benjamin est le procureur le plus jeune de la ville. En CM1 il était l'ami de Phoenix Wright et Paul Défès. Lors d'un procès d'école il a défendu Phoenix et ils sont devenus amis. Phoenix a choisi sa voie d'avocat en partie grâce a lui (voir: Phoenix Wright, Ace Attorney. Episode 4). A la fin de l'année, Benjamin disparait mystérieusement suite à la mort de son père. Quand il était enfant, Benjamin voulait devenir un avocat de la défense en suivant les traces de son père Henri. Mais au cours d'une affaire ou un meurtrier présumé avait été libéré, Benjamin à développé une haine envers les criminels et commence alors à étudier pour devenir procureur apprenant les techniques de son mentor Manfred Von Karma pour avoir toujours un jugement "coupable". Il gagne rapidement le surnom du "Procureur Démon". Benjamin n'a perdu aucun procès en tant que procureur jusqu'à sa rencontre avec Phoenix Wright qui lui inflige une défaite cuisante. Benjamin décide de battre Phoenix coûte que coûte. Après avoir été accusé de meurtre et innocenté par Phoenix contre son propre mentor Manfred, Benjamin finit par comprendre que les procureurs et les avocats de la défense n'ont pour réel objectif que de découvrir la vérité, et non chercher à tout prix à avoir un jugement relatif à leur métier respectif. Après avoir disparu pendant presque un an, Benjamin revient aider Phoenix sur une de ses plus difficiles enquêtes allant même jusqu'à l'aider dans le rôle d'avocat de la défense au moment où Phoenix est blessé. Un gag récurrent autour de Benjamin est le fait qu'il n'arrive jamais à faire dire le nom et profession de ses témoins.

Manfred von Karma / Gō Karuma

Première rencontre : Phoenix Wright: Ace Attorney
Le procureur Manfred von Karma est méticuleux et impitoyable et il est connu pour n’avoir eu que des sentences "coupable" dans sa carrière (40 ans). Le secret de la réussite de Von Karma, d'après Hunter, est que Von Karma prépare parfaitement les témoins et les preuves. Mais un avocat va salir sa réputation alors si parfaite lors d'un procès, celui où Henri Hunter (le père de Benjamin Hunter) découvre que Manfred a utilisé une preuve falsifié. Quand Benjamin est accusé de meurtre, il est montré que Manfred a monté cette affaire de toutes pièces, pour tenter d'effacer sa défaite face à Henri. Manfred à deux filles, une nommée Franziska, et une autre dont le nom est inconnu. Il a aussi une petite fille de sa fille aînée. Manfred a adopté Benjamin après la mort de son père, devenant son mentor. Le procureur ne laisse jamais parler le juge lors d'un procès et prend parfois des décisions à sa place.

Franziska von Karma / Mei Karuma

Première rencontre : Phoenix Wright: Ace Attorney Justice for All
Fille de Manfred von Karma, Franziska devient procureur en Allemagne à l’âge de 13 ans, et reste imbattue. Quand Benjamin disparait pendant environ 1 an, Franziska prend sa place, pour chercher à se venger de Phoenix pour la disparition de son frère adoptif. Son autre motivation est plus secrète, Franziska ne veut plus rester dans le sillage de Benjamin Hunter et décide pour le dépasser de battre l'avocat que lui n'a jamais vaincu. Cependant elle ne réussira pas, sauf dans l'épidode n°4 de Phoenix Wright Ace Attorney: Justice for all. Elle n'accepte pas la défaite et se bat pour son motif personnel sans tenir compte de la vérité. Elle n'aspire qu'a la perfection. Quand Benjamin réapparait, elle garde malgré tout un ressenti envers Phoenix, mais l’aide malgré tout dans certaines affaires. Franziska porte toujours avec elle un fouet, l’utilisant sans vergogne sur tout le monde dans la cour de justice, et adore appeler les autres des “idiots idiotement idiots” et aime en général abuser du mot “idiot”. Elle appelle également les autres par leur patronymes complets (prénom et nom). Cependant, derrière ce personnage froid, se cache une femme ressentant le besoin d'aider les autres. Ainsi, elle n'hésitera pas à apporter un petit coup de pouce à Phoenix Wright et ses amis dans la dernière enquête de Trials and Tribulations.

Victor Boulay / Winston Payne / Takefumi Auchi

Première rencontre : Phoenix Wright: Ace Attorney
Victor Boulay est un procureur qui commence généralement avec une enquête plutôt solide contre la défense, mais il est rapidement démoralisé quand l’avocat de la défense trouve les trous dans l’imbrication des preuves. Victor est très imbu de lui-même, et adore se moquer des jeunes débutants, ce qui lui a valu le surnom de “Tueur de débutants”. Il sert dans le jeu comme premier procureur, dans les quatre premiers volets. Il arbore 3 coiffures différentes au fil du jeu.

Godot / Godot

Première rencontre : Phoenix Wright: Ace Attorney Trials and Tribulations
Godot est un procureur qui porte un imposant masque électronique, et boit une quantité astronomique de café pendant les procès. Son véritable nom est Diego Armando dans la version Française et Anglaise du jeu et Sōryū Kaminogi dans la version Japonaise. Il fut un associé de Mia Fey quand il travaillait dans le Cabinet d’avocat de Samuel Rosenberg, y tombe amoureux de Mia et se fiance avec elle. Il fut empoisonné par Dahlia Plantule pendant l’affaire impliquant un petit ami de celle-ci le plongeant dans un coma profond pendant 5 ans. Quand il s’en réveilla, il était aveugle, ses cheveux était devenus complètement blancs et il découvre avec horreur que Mia a été tuée. Il change son nom en Godot et devient un procureur pour pouvoir surveiller la soeur de Mia : Maya et être sûr qu’elle est bien protégée. Il en veut fortement à Phoenix pour avoir laissé Mia mourir.

Konrad Gavin / Klavier Gavin / Kyōya Garyū

Première rencontre : Apollo Justice: Ace Attorney
Konrad Gavin est le jeune frère de Kristoph Gavin et est le chanteur du groupe de rock "Les Gavinners". Le groupe va se séparer à la fin du jeu, suite a la condamnation d'un des membres, Daryan Crescend. Ema Skye ne peut pas le supporter. Alors qu'il est perfectionniste (il remarque la moindre petite erreur que ce soit en musique ou en accusation), Konrad ne cherche pas forcément à avoir un tableau parfait dans la cour de justice, mais cherche plutôt à ce que la justice soit rendue n'hésitant pas à travailler avec la défense pour atteindre un jugement correct.

Byrne Faraday / Kurou Ichijou

Première rencontre : Ace Attorney Investigations: Miles Edgeworth
Byrne Faraday est un procureur, membre du Yatagarasu et le père de Kay Faraday. Durant le procès pour le meurtre de Deid Mann, Calisto Yew accuse Byrne d'être le Yatagarasu, alors qu'ils sont le Yatagarasu eux deux et détective Badd. Il étant en charge de l'enquête sur le Yatagarasu et se fera tuer par Calisto dans l'affaire 4 avant la fin de l'enquête

[b]Inspecteurs et détectives[/b]

Dick Tektiv / Dick Gumshoe / Keisuke Itonokogiri

Première rencontre : Phoenix Wright: Ace Attorney
Dick Tektiv est un Détective des Affaires Criminelles qui est souvent à la tête des enquêtes sur les crimes et aide Phoenix en lui fournissant des preuves et en lui donnant son opinion sur le crime. Il est aussi généralement le premier témoin à passer lors des procès, indiquant le contexte du crime. Il est généralement plutôt nerveux, et propice à tourner la situation dans la mauvaise direction. Il se trouve constamment avec des problèmes financiers, à cause de son style très peu conventionnel de travail de détective, ce qui le met en mauvaise posture face à ses supérieurs. Il porte toujours un pansement sur la joue gauche. Dans le troisième épisode Trials and Tribulation il exprime un intérêt certain pour Maguy Loiseau.

Shi-Long Lang / Shiryuu Rou

Première rencontre : Ace Attorney Investigations: Miles Edgeworth
Shi-Long Lang est un détective international qui a une haine profonde envers les procureurs et agit comme le rival de Hunter. Lang est présenté dans l'épisode 3 et fait aussi une petite apparition dans la quatrième affaire. Il est un agent d'Interpol du pays fictive Zheng Fa et travaille avec Franziska Von Karma sur l'affaire du réseau de contrebande. Sa haine envers les procureurs provient d'une rancune existante depuis des générations dans sa famille. La famille de Lang a été une force puissante dans l'application de la loi, mais après l'incident où ils ont été accusés de falsification de preuve, ils ont perdu leur crédibilité et Lang blâme l'accusation de l'affaire qui a poussé sa famille dans la honte. Le record personnel de Lang d'arrestations est le plus haut de n'importe quel agent d'Interpol.

Tyrell Badd / Ittetsu Badou

Première rencontre : Ace Attorney Investigations: Miles Edgeworth
Tyrell Badd est un détective durci par le temps travaillant pour le commissariat locale. Dans sa première apparition durant l'affaire 4, il semble enquêter sur le meurtre de Byrne Faraday et surveiller, de près, l'inspecteur nouvellement promu, Dick Tektiv. Quoiqu'initialement hostile envers Hunter en raison de son jeune age, il accepte sa demande pour l'aider sur l'enquête sur la demande de Manfred von Karma.
Plus tard, dans l'affaire 5, Badd réapparaît pour aider dans la capture du Yatagarasu, mais choque chacun en admettant qu'il fait parti du trio (formé de lui-même, Byrne Faraday et Calisto Yew) qui partagent ce titre. Sachant que la justice doit être rendue peu importe qui il est, Badd devient garde.

[b]Famille Fey[/b]

La famille Fey est très connue pour ses pouvoirs spirituels et réside dans le Village Kurain. Cette famille est divisée en deux lignées, la principale, incluant Misty, Mia et Maya Fey, et la branche (famille collatérale) incluant Morgan et Pearl Fey.

Misty Fey / Maiko Ayasato

Première rencontre : Phoenix Wright: Ace Attorney Trials and Tribulations
Misty Fey est la mère de Mia et Maya Fey, elle est la Maîtresse de la Technique de Channeling Kurain (et chef du village Kurain). Elle lui a été demandé d'aider la police lors de l'affaire DL-6, mais le résultat de ses actions ont été prouvées comme faux. Elle a disparu pendant de nombreuses années, tout en restant attentive à la vie de ses deux filles. Quand elle apprend que Morgan Fey cherche à empêcher Maya de devenir la prochaine Maîtresse Kurain par Godot, elle réapparaît sous la fausse identité d'un écrivain de livre pour enfant "Elise Deauxnim", et se sacrifie pour sauver la vie de Maya. Sa véritable identité n'est révélée qu'à la fin du jeu.

Mia Fey / Chihiro Ayasato

Première rencontre : Phoenix Wright: Ace Attorney
Mia est la première fille de Misty, qui deviendra une avocate de la défense après la disparition de sa mère suite à l'Affaire DL-6. Elle commence à travailler dans le Cabinet d'avocat de Samuel Rosenberg(ou elle rencontrera Diego Armando, pour finir par créer son propre cabinet d'avocats : l'Agence Fey & Co). Traumatisé par son premier procès où son client se suicide elle attend un an avant de plaider à nouveau pour défendre Phoenix, accusé de meurtre. Elle va de nouveau se confronter à Dahlia, comme lors de son premier procès. Peu de temps après avoir intégré Phoenix, elle est tuée par Redd White, à cause de certaines informations qu'elle vient d'apprendre. Heureusement grâce aux capacités de channeling de Maya et Pearl, elle réapparaît régulièrement pour aider Phoenix, l'aidant souvent aux moments les plus difficiles. On apprend dans Phoenix Wright: Ace Attorney Trials and Tribulations que Mia s'est aussi tournée vers le droit pour ne pas rentrer en concurrence avec Maya pour le titre de Maîtresse Kurain.

Maya Fey / Mayoi Ayasato

Première rencontre : Phoenix Wright: Ace Attorney
Maya est la plus jeune fille de Misty et est encore une apprentie médium. Elle est aussi l'actuelle Maîtresse du Village Kurain et de la Technique de Channeling Kurain. Après la mort de Mia, Maya reste la majeure partie du temps avec Phoenix pour l'aider dans ses enquêtes et procès. Elle passe sa vie sur le fil de la mort au fil des affaires en se faisant enlever, accusée de meurtres, ou manque de se faire tuer. Maya a un appétit insatiable et une forte affinité avec les Hamburgers(les ramen dans la version japonaise).
Dans l'affaire 3 de Ace Attorney Investigations: Miles Edgeworth, elle apparaît avec Phoenix et Pearl sur une barque sur la rivière qui passe à côté du Gatewater Land.

Morgan Fey / Kimiko Ayasato

Première rencontre : Phoenix Wright: Ace Attorney Justice for All
Morgan est la soeur aînée de Misty, elle est à la tête de la branche collatérale de la famille Fey. Elle a été mariée deux fois, ayant eu Dahlia et Iris lors de son premier mariage, et Pearl lors de son second. Morgan a perdu son statut de Maîtresse Kurain, lorsque sa jeune soeur a montré que son pouvoir était plus important que le sien. Elle est sur-protectrice envers Pearl et cherche à tout prix à mettre Pearl à la place de Maîtresse du Village Kurain, quitte à sacrifier des vies.

Pearl Fey / Harumi Ayasato

Première rencontre : Phoenix Wright: Ace Attorney Justice for All
Pearl est la plus jeune fille de Morgan, et même si elle est encore très jeune, ses pouvoirs de channeling sont beaucoup plus important que ceux de sa cousine, Maya. Elle a rarement quitté le Village Kurain, et n'est venue pour la première fois en ville que pour rendre visite à sa cousine. Elle pense que Phoenix et Maya entretiennent des rapports amoureux. Pearl a une confiance absolue en sa mère, ce qui mènera un drame lors du dernier procès mené par Phoenix dans Phoenix Wright: Ace Attorney Trials and Tribulations.
Dans l'affaire 3 de Ace Attorney Investigations: Miles Edgeworth, elle apparaît avec Phoenix et Maya sur une barque sur la rivière qui passe à côté du Gatewater Land.

Dahlia Plantule / Dahlia Hawthorne / Chinami Miyanagi

Première rencontre : Phoenix Wright: Ace Attorney Trials and Tribulations
Première jumelle de Morgan, Dahlia est un des personnages les plus noirs que l'on peut rencontrer dans la série. Elle a une grande habilitée à manipuler les gens, tout en ayant l'apparence d'une jolie et innocente fille. Elle se sera même servi de Phoenix pour arriver à cacher une preuve quand elle a attenté à la vie de Diego Armando. Elle est coupable d'au moins deux meurtres, et une tentative de meurtre sur Phoenix ce qui lui vaudra d'être jugée à la peine capitale par Mia sa propre cousine (qui ignorait son lien de parenté), puis finalement exécutée 5 ans plus tard. Cela ne l'empêchera pas malheureusement d'aider une dernière fois sa mère, que Dahlia déteste pour l'avoir abandonnée après l'échec de son premier mariage, pour destituer Maya de son titre de Maîtresse Kurain.

Iris / Ayame

Première rencontre : Phoenix Wright: Ace Attorney Trials and Tribulations
Iris est la soeur jumelle de Dahlia, mais ne partage pas sa personnalité diabolique. Après avoir aidé sa soeur à contrecoeur pour voler une pierre précieuse à leur père, Iris rejoint un monastère Kurain. On apprend vers la fin de l'épisode Phoenix Wright: Ace Attorney Trials and Tribulations que pendant les 8 mois ou Phoenix pensait sortir avec Dahlia il se trouve que c'était Iris qui, sous les ordres de sa soeur, avait pris son rôle, mais avec le temps, elle a fini par éprouver de réels sentiments pour Phoenix, ce qui a valu à Phoenix une claque de la part de Pearl lorsque qu'elle le lui révèle. Elle est aussi à l'origine du surnom "Feenie" pour Phoenix.

[b]Troupe Grimoire
[/b]
Troupe Grimoire / Troupe Gramarye / Arumajiki Ichiza

Première rencontre : Apollo Justice: Ace Attorney
Melchior Grimoire/ Magnifi Gramarye / Tensai Arumajiki (或真敷 天斎, Arumajiki Tensai?)
Melchior Grimoire est le fondateur de la Troupe Grimoire ainsi que le grand-père biologique d'Apollo et de Vérité. Il a dans le sang le pouvoir de percevoir la vérité en observant les mouvements de la personne en question. Suite à un grave cancer, il s'est suicidé après avoir passé la main de leader de la troupe, à Zakary. Suicide qui a été considéré comme un meurtre avec Zakary comme unique suspect. C'est cette affaire qui à conduit Phoenix à perdre son badge d'avocat.

Thalassa Grimoire / Thalassa Gramarye / Yūmi Arumajiki

Thalassa est la fille unique de Melchior Grimoire et la mère biologique d'Apollo et de Vérité. Elle a été cachée par son père après un accident imprévu lors de la répétition d'un tour. C'est là qu'elle a perdu la mémoire et la vue. Elle a pris l'identité de Lamiroir, et est devenue une chanteuse borginaise très connue.

Zakary Grimoire / Zak Gramarye / Zakku Arumajiki

Zakary Grimoire est un des membres de la troupe Grimoire. Son vrai nom est Enzo Enigmar en Français, Shadi Enigmar en Anglais et Kagerō Nanafushi (奈々伏 影郎, Nanafushi Kagerō?) en Japonais. Il est le père biologique de Vérité et le second mari de Thalassa et a été choisi par Melchior comme héritier des secrets de la Troupe Grimoire. Il a été l'accusé dans l'affaire du meurtre de Melchior, mais a réussi à s'échapper avant que le verdict coupable ai pu être prononcé, grâce à un tour de magie et à l'aide de sa fille Vérité. Sept ans après, il réapparaît sous la nouvelle identité de Enzo Gomez (Shadi Smith en Anglais), un voyageur, mais est tué par Kristoph Gavin, le motif de ce dernier n'est révélé qu'à la fin du jeu et tout est lié à l'affaire qui a coûté son badge à Phoenix.

Virgile Grimoire / Valant Gramarye / Baran Arumajiki

Virgile est un collègue de Zakary et Thalassa, et forme le dernier élément du trio de la Troupe Grimoire, mais est le dernier connu après la disparition de Zakary et de Thalassa. Il cherche aussi à faire revivre la popularité de la Troupe Grimoire qui a été perdue sept ans plus tôt.

Vérité Wright / Trucy Wright / Minuki Naruhodō

Vérité est la fille de Thalassa et de Zakary, et possède aussi le don de perception de sa mère. Après le procès de son père, et la disparition de celui-ci, Phoenix décide de l'adopter, et elle a accepté sans hésitations. A l'instar de Maya Fey elle aide Apollo pendant ses enquêtes et ses procès, avec "L'agence à Tout faire Wright". Elle aide d'ailleurs Apollo à maîtriser son pouvoir de perception. Vérité est une magicienne hors pair, et son tour préféré est Monsieur Chapeau, un pantin portant un chapeau, qu'elle a exécuté pendant un procès avant que le verdict ne tombe. Son second tour favori est celui de la "Culotte Magique", qui lui sert à faire apparaître tout et n'importe quoi, et remporte un franc succès lors de ses représentations au Wonder Bar. Vérité est la demi-soeur d'Apollo, mais à la fin d'Apollo Justice: Ace Attorney elle et son frère ne sont pas encore au courant de cet état de fait.
Autres personnages récurrents.

Ema Skye / Akane Hōzuki

Première rencontre : Phoenix Wright: Ace Attorney
Ema est la jeune soeur de l'Assistant au procureur Lana Skye et veut rentrer dans la Police scientifique. Après l'arrestation et accusation pour complicité de meurtre de sa soeur, Ema va en Angleterre pour étudier, mais rate ces examens. Elle revient finalement, après sept ans d'absence, pour rejoindre la police en tant que détective. Son affectation est plutôt inintéressante par rapport à ce qu'elle aimerait faire, et on la retrouve souvent en train de manger son casse-croûte préféré, un gâteau plutôt croustillant qu'elle appelle "Snackoos" (karinto dans la version Japonaise) pendant qu'elle attend qu'un événement arrive. Elle promène toujours avec elle des instruments scientifiques en médecine légale et aide l'avocat de la défense quand cela est nécessaire. Dans Apollo Justice, elle est toujours en rogne contre le procureur Konrad Gavin.

Le Juge / The Judge / Saibanchō

Première rencontre : Phoenix Wright: Ace Attorney
Le juge préside la plupart des procès de la franchise Ace Attorney. Il régule les objections, examine et approuve les preuves, demande aux témoins de s'installer à la barre. Il est facilement influencé par les opinions et sentiments des gens dans la cour ce qui lui vaut le surnom de "Le juge girouette", mais peut parfois être impitoyable, demandant à la défense ou à l'accusation d'étayer leurs allégations. Il est dit qu'il n'a jamais prononcé de mauvais jugement et est nommé le "Le Grand Jugini". Il a un frère qui est aussi juge dans le même district, et il apparait trois fois dans l'épisode 3 : Trials and Tribulation donc la cinquième affaire.

Paul Defès | Laurance Deauxnim / Larry Butz | Laurice Deauxnim / Masashi Yahari

Première rencontre : Phoenix Wright: Ace Attorney
Paul est l'ami d'enfance de Phoenix Wright et Benjamin Hunter. Son tempérament et sa cruelle malchance lui on valu l'accroche "Quand Paul Defès arrive, tout part à la dérive". Pendant les trois ans que relatent les trois premiers épisodes de la série, Paul a enchaîné job sur job pouvant même en changer plusieurs fois pendant la même année. Dans la cinquième affaire de Trials and Tribulation Paul se découvre une nouvelle passion pour le dessin auprès d'Elise Deauxnim et jouera un rôle important dans l'affaire.

Flavie Eichouette / Wendy Oldbag / Kaoru Ōba

Première rencontre : Phoenix Wright: Ace Attorney
Flavie est une vieille dame qui a un faible pour les jeunes hommes dans le show business, mais aussi envers Benjamin Hunter qu'elle surnomme "Benji". Elle travaille dans la sécurité, et a changé au moins deux fois de société de sécurité. Elle est en admiration devant des stars, qui sont souvent des victimes dans les affaires. Elle parle beaucoup et relate souvent à quel point les choses était mieux avant. Elle déteste aussi les gens qui se mettent en travers de son chemin.

Gustavo Lonté / Will Powers / Saburō Niboshi

Première rencontre : Phoenix Wright: Ace Attorney
Gustavo Lonté est un acteur qui joue le rôle du populaire "Samouraï D'acier" à la télévision, série dont Maya Fey est fan. Quand le show est annulé suite au meurtre du second rôle de la série, il prend le rôle principal d'un autre show "La Princesse Rose" inspiré au réalisateur par Maya. Après l'échec de la "Princesse Rose", Gustavo continuera sa carrière comme mentor auprès d'autres acteurs et joue le lapin dans une émission pour enfants.

Eva Cozésouci / Lotta Hart / Natsumi Ōsawagi

Première rencontre : Phoenix Wright: Ace Attorney
Eva est une photographe s'intéressant aux événements surnaturels, comme les monstres de lac, ou apparitions surnaturelles. Elle changera d'intérêt pour vouloir devenir paparazzi lors de l'affaire du Samouraï Nickel. Eva ne vit que pour le prochain scoop. Elle a un fort accent marseillais trahissant ses origines. On la retrouve dans trois affaires, une dans chaque épisode, toujours aussi bavarde. Elle aide souvent l'affaire grâce à ses photos (en général mal cadrées).

Maguy Loiseau / Maggey Byrde / Mako Suzuki

Première rencontre : Phoenix Wright: Ace Attorney Justice for All
Maguy Loiseau est un officier de police accusée du meurtre de son petit-ami, mais qui malgré son innocence prouvé, a été forcée à démissionner. Elle finit par travailler dans un restaurant Italien le "Bellisima". Elle tombera amoureuse de Dick Tecktiv.

Andrea Landry / Adrian Andrews / Kirio Kamiya

Première rencontre : Phoenix Wright: Ace Attorney Justice for All
Andrea est impliquée dans une relation complexe entre deux stars de la télévision, et son mentor qui était aussi une amie proche. Après le suicide de celle-ci, Andrea devient refermée sur elle-même, souffrant d'un syndrome de codépendance. Après l'accusation de son patron pour meurtre, elle est employée par une grande chaîne de magasin, travaillant comme assistante pour les événements spéciaux, comme l'exposition Kurain. Andrea est plutôt maladroite et a facilement tendance à se plaindre de ses défauts.

 

Pied de page des forums