Forums » Parc et langage SMS:

Parc et langage SMS  

Lancé par Tortue-perver - 44 réponses - Page 2

Zabuza7
Zabuza7
Bon Chuunin

• 465 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Parc et langage SMS

"De plus, presque personne ne sait parler ou écrire de nos jour..."

Si t'arrêtais de trainer avec des geek qui écrivent en sms tes idées changeraient peut être x)
Faut arrêter de dire ça parce que vous croyez les seuls à savoir écrire et vous en êtes fier c'est ridicule.

Pataclop pataclop sur mon fier destrier je balance des ondes d’électrochoc...

katonnosasuké
katonnosasuké
Excellent Genin

[quote=Zabuza7]"De plus, presque personne ne sait parler ou écrire de nos jour..."

Si t'arrêtais de trainer avec des geek qui écrivent en sms tes idées changeraient peut être x)
Faut arrêter de dire ça parce que vous croyez les seuls à savoir écrire et vous en êtes fier c'est ridicule.[/quote]
Sa a rien avoir sa c'est hs sans vouloire te vexer mais il y en a qui prefere ecrire comme sa mais sa a rien avoir avec le faite qu'on en soit fiére

Narutotak
Narutotak
Excellent Genin

• 236 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Non, non, Zabuza7 parlait de ceux qui pensent être les seuls à écrire français... Et fort heureusement, ils ont tort, il y a en ce monde beaucoup de gens qui respectent la langue de Molière smile

Néanmoins, sur WoN, ce sont généralement ceux qui parlent SMS qui se mettent en avant, généralement par leur stupidité comme on peut le lire précédemment... Dès lors notre vision du monde est chamboulée, et l'on se voit braver seuls l'océan du SMS... ou pas xDD

Brefouille, je n'ai pour ma part rien contre le langage SMS à condition qu'il ne me soit pas destiné... La moindre des choses lorsque l'on converse avec quelqu'un c'est de le respecter et de lui faciliter la compréhension de nos pensées...
Après, créer un espace où seul le "français correct" serait autorisé, je n'y crois pas un seul instant... Avoir un bon niveau en Français ne garantit pas d'avoir des idées qui en valent la peine et ce qui, à mon sens, prévaut dans une conversation, ce sont avant tout les idées ^^. Bon, je ne crache pas non plus sur ceux qui orthographient correctement leurs phrases, bien au contraire smile

PS : "De plus, presque personne ne sait parler ou écrire de nos jour..."
De ce point de vue là, je te l'accorde, même les gens qui se veulent irréprochables font des fautes... Regarde par exemple ton "jour" au singulier wink

La vie ne vaut la peine d'être vécue que si elle vous satisfait. Vous le rappeler me satisfait xD

Saenia
Saenia
Chuunin

• 257 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Depuis quand on est coincés quand on écrit pas en sms ? La blague quoi. C'est un débat sans fin de toute façon, les mecs qui écrivent sms pensent qu'on est coincés, et nous, nous pensons qu'il faut une section privilégiée pour pouvoir écrire en français sans "saigner des yeux" comme le dit (à juste titre) tortue-perver.

Mon avis, vous l'avez compris : Je suis franchement pour cette section à part. Ce serait une bonne idée, même si je vais très rarement au bar/parc.. Je pense que ça pourrait être intéressant ^^
En revanche, Mushi a raison sur un point : Qui lit les règles ? Qui va lire les règles de ce nouvel espace de dialogue ? Personne?
D'où => Personnes parlant sms qui vont venir poster (et comme il y a des chieurs sur won, ils vont poster de la merde ^^ je ne généralise pas hein ^^' mais parfois, y'a des gens saoulants qui pourraient venir [s]faire chier[/s] embeter les autres qui souhaitent parler en français xD)
Voila ^^

In the end. †16.06.09† ~ Valar Morghulis ~ [Kudo no Tamashi]

Izanagii
Izanagii
Rédacteur Jutsus

[quote=Sanguine]Avec ton pseudo, il faut se méfier. Une pomme c'est souvent pourri, comme ton idée. Le SmS est la langue qui symbolise la révolution. Employé jadis par les geek, qui voulais geeker ou parler, sans être compris de tous. De plus, presque personne ne sait parler ou écrire de nos jour...

[color=purple]Le Sms est plus exploité de nos jours, que les enfants du tiers monde...[/color][/quote]
Ce n'est pas le problème, ton post est complètement déplacé. Parce que beaucoup de monde utilise le SMS, on devrait les laisser faire? Leurs posts sont incompréhensibles, le SMS n'a que des points négatifs.

Ah, enfin on avance, merci aux remarques pertinentes smile

Disons que j'ai réfléchi au problème du "personne ne lit les règles". Et je me suis souvenu du pop-up Hayate Gekko au début des missions. Pourquoi ne pas faire un pop-up de la même manière lorsque l'on rentre sur cette section du bar ?
Peut-être aussi pourrions-nous avoir un ou deux modérateur pour cette section uniquement afin que tout puisse rester en ordre. Je ne sais pas vraiment, à dire vrai, ce qui est faisable. C'est pour cela que j'aimerais bien voir le passage de membres du staff. Enfin ce sujet n'a qu'une journée et ils ont aussi droit à une vie donc bon.

Pour ce qui est de la pertinence des idées. Bon, c'est certain qu'un bon orthographe ne garantis pas de bonnes idées, mais toujours est-il que sortir des banalités en bon français est toujours mieux qu'un "slt tu va b1?" et encore, j'utilise un point d'interrogation (sans espace insécable, il est vrai. Mais si je commence à demander aux gens d'appliquer toutes les obscures règles qui existent, je ne suis pas sorti de l'auberge.)

Ah oui, Sanguine, j'aimerais bien que tu me trouve des VRAIS geeks qui écrivent en langage SMS, hein. Personnellement les geeks que je connais sont plutôt du côté du front de libération du français xD
Bon, j'ai peut-être oublié deux ou trois trucs, mais j'ai dû dire le principal pour l'instant.

Par les saintes culottes de Mc Gregor ! // Ze Deathly Boulets Peachkage

chipp
chipp
Bon Genin

• 162 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote]Peut-être aussi pourrions-nous avoir un ou deux modérateur pour cette section uniquement afin que tout puisse rester en ordre.[/quote]
Faut pas rêver xD Tu penses bien que la priorité c'est de modérer les espaces de discussions déjà présents.

[quote]Le SmS est la langue qui symbolise la révolution. Employé jadis par les geek, qui voulais geeker ou parler, sans être compris de tous. De plus, presque personne ne sait parler ou écrire de nos jours...[/quote]
Du gros n'importe quoi ! On reconnaît bien là notre anti-conformiste de base avec ses idées (fausses) tombées du ciel !
Le sms, déjà, comme l'indique son nom, vient des sms => short message service (ce qui devrait paraître évident à tout le monde) puisque sur un clavier avec 9 ou 12 boutons ce n'était pas forcemment évident de saisir de longue phrase sur son portable pour ses amis (par chance les corrections automatiques ont bien évolué de nos jours) donc s'oppose totalement à ce que tu viens de dire puisque les geeks travaillent sur un bon gros clavier azerty ou qwerty donc aucune raison d'abréger les mots.
Et pour finir, je ne penses pas que la section exige un français irréprochable comme le dit Tortue-perver mais qu'on évite au moins les abréviations inutiles et d'écrire en phonétique.

[quote]Avoir un bon niveau en Français ne garantit pas d'avoir des idées qui en valent la peine et ce qui, à mon sens, prévaut dans une conversation, ce sont avant tout les idées ^^.[/quote]
Je penses qu'écrire bien force un minimum la réflexion (ne serait-ce que de se demander si c'est un "a" ou un "à" ou encore la terminaison d'un verbe où je me trompe bien souvent d'ailleurs) donc si tu réfléchis déjà à comment tu écris tu risque d'avoir des idées plus réfléchis que celui qui écris basiquement en phonétique tout ce qui lui passe par la tête.

R¤c|< Y¤u ! ';,;'

Genghi
Genghi
Bon Chuunin

[quote=chipp][quote]Peut-être aussi pourrions-nous avoir un ou deux modérateur pour cette section uniquement afin que tout puisse rester en ordre.[/quote]
Faut pas rêver xD Tu penses bien que la priorité c'est de modérer les espaces de discussions déjà présents.

[quote]Le SmS est la langue qui symbolise la révolution. Employé jadis par les geek, qui voulais geeker ou parler, sans être compris de tous. De plus, presque personne ne sait parler ou écrire de nos jours...[/quote]
Du gros n'importe quoi ! On reconnaît bien là notre anti-conformiste de base avec ses idées (fausses) tombées du ciel !
Le sms, déjà, comme l'indique son nom, vient des sms => short message service (ce qui devrait paraître évident à tout le monde) puisque sur un clavier avec 9 ou 12 boutons ce n'était pas forcemment évident de saisir de longue phrase sur son portable pour ses amis (par chance les corrections automatiques ont bien évolué de nos jours) donc s'oppose totalement à ce que tu viens de dire puisque les geeks travaillent sur un bon gros clavier azerty ou qwerty donc aucune raison d'abréger les mots.
Et pour finir, je ne penses pas que la section exige un français irréprochable comme le dit Tortue-perver mais qu'on évite au moins les abréviations inutiles et d'écrire en phonétique.

[quote]Avoir un bon niveau en Français ne garantit pas d'avoir des idées qui en valent la peine et ce qui, à mon sens, prévaut dans une conversation, ce sont avant tout les idées ^^.[/quote]
Je penses qu'écrire bien force un minimum la réflexion (ne serait-ce que de se demander si c'est un "a" ou un "à" ou encore la terminaison d'un verbe où je me trompe bien souvent d'ailleurs) donc si tu réfléchis déjà à comment tu écris tu risque d'avoir des idées plus réfléchis que celui qui écris basiquement en phonétique tout ce qui lui passe par la tête.[/quote]
Entièrement d'accord avec toutes les réflexions que tu fais.

Tortue-pervers , je crois qu'abolir cette façon d'écrire est impossible ( même si j'aimerais bien ) mais on peux au moins demander aux gens qu'ils écrivent sans les abréviations et le phonétique , donc la limite du français , même s'ils font quelques fautes par ci par là , ça ne sera pas la fin du monde.

Même si je crois que ton idée ne va pas aboutir dû au fait que nous sommes probablement une minorité à vouloir une espèce de bar pour adepte du français. Je pense qu'il pourrait être fait de la part des "Textoteurs" un effort dans le bar , etc ...

Maintenant , espérons qu'un Admin / Modo aie suivis le fils de la discussion pour savoir si ça pourrais être possible.

On ne demande pas l'impossible, on demande juste un effort de la part des gens qui écrivent en raccourcis pour ce rapprocher le plus possible du français normal.

Cordialement.

Je n'ai jamais voulu forcer les gens à avoir une orthographe parfaite, je suis parfaitement conscient que c'est trop demander, et d'ailleurs je parlais surtout de non-langage sms plus que de français, c'est en effet les abréviations et les fautes volontaires que j'aimerais abolir dans mon projet.

Et si jamais on pouvait ne pas avoir besoin de ça pour voir un bar propre, ça serait encore mieux; j'aimerais voir les gens faire des efforts pour écrire convenablement. Malheureusement je n'en vois que trop peu. Et quand je vois la réaction de certains lorsqu'on leur fait remarquer leur déplorable manière d'écrire, ça ne donne pas envie de les aider.

Narutotak
Narutotak
Excellent Genin

• 236 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Ce soir, de 1h à 2h, l'Armée Pour la Sauvegarde du Français (APSF) a lancé une grande campagne de correction des fautes sur le bar ! Et le résultat fut à la hauteur !

Accessoirement, j'ai un peu la flemme d'argumenter alors je blablate et je finis par un superbe mot :
Imputrscible [i]adjectif[/i] : Qui ne peut se putréfier : Bois imputrescible

La vie ne vaut la peine d'être vécue que si elle vous satisfait. Vous le rappeler me satisfait xD

:Saku_Valou
:Saku_Valou
Genin d'Elite

• 25 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Pour ma part, je serais d'Accord pour règler le problème de la langue, car je fais partie de ceux et celles qui se préoccupe de cela. Je suis excellente dans ce qui est de l'écriture et donc, je ne serais jamais en désaccord sur ce fait !

C'Est vrai qu'il y en a qui font beaucoup d'erreurs, mais il est aussi vrai qu'ils peuvent s'améliorer sur ce point. Donc, je ne trouve pas vraiment nécessaire de créer une autre section pour permettre à ceux et celles qui sont meilleurs en français de pouvoir parler entre eux. Tout ce que les membres doivent faire est de faire le moins de fautes possible !

°~:< Sexy Lady>:~° <3 Kuroshitsuji ~Baby - One Shot ~ Jang Woo Young <3 Hijikata-san <3

Mushi
Mushi
Bon Chuunin

Eliatrope > Oui, mais te rends-tu compte du travail qu'il faudrait fournir? Plus de 80 % des Wonniens écrivent de la sorte à mon avis. Donc voilà, essaie de voir combien de personne ça représente!

guinou >Ouais, mais il y en aura toujours qui ne lieront pas les règles. Dites-moi, avez-vous tous lu les règles? Je ne pense pas, ( moi non plus je ne les ais pas lues! ^^" ) donc il vaut mieux, à mon avis, laisser passer et continuer de s'amuser sur WoN, et en profiter comme on peut! :)

Narutotak > Je suis intéressé par cette histoire d'APSF. Peut-être que faire de la sensibilisation sur le bar serait une bonne idée :)

Saku_Valou > Le problème ce n'est pas les gens qui peuvent progresser, ce sont les 80% des gens qui n'ont pas envie de progresser par ce qu'ils s'en foutent ou pour une raison débile et adolescente.

Mushi > Peut-être pourrait-on lancer un appel à de nouveaux modérateurs n'ayant des pouvoirs que dans cette section du bar, des bénévoles de la lange française en quelque sorte :)

Dernière modification par Tortue-perver (15-07-2010 01:17:15)

Nerwan
Nerwan
Correcteur Fanfictions

• 3146 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote]Sa a rien avoir sa c'est hs sans vouloire te vexer mais il y en a qui prefere ecrire comme sa mais sa a rien avoir avec le faite qu'on en soit fiére[/quote]
C'est justement cet esprit du raccourci qui fait que le Sms est prohibé un peu partout. Les gens devraient prendre plus de temps à essayer de se faire comprendre qu'utiliser des méthodes qui leur épargne un tant soit peu un trop gros effort intellectuel.

Maintenant, il ne faut pas non plus plonger dans des discours extravagants sur la décadences de l'homme ou de la langue, c'est ridicule, et sans intérêt. Si les enfants utilisent le Sms abusivement, c'est par pure symptôme de flemmardise. Que pouvons-nous y faire ? Ce sont des [u]enfants[/u]. On ne traite pas des enfants comme on traite des adultes. Je vous rappelle que la majorité des membres de ce site usant du Sms abusivement sont des enfants approchant les 11-16ans ( Je préfère mettre les enfants de 20ans de côtés... Ceux-là sont totalement irrécupérable. )

Etant donné qu'aucun de ces enfants n'a de maturité à disposition, vous aurez beau réprimander, ils recommencerons toujours la même idiotie.

Choji61 en est l'exemple parfait. Essayer de le calmer, il vous crachera dessus et vous tendra le bâton pour se faire battre. Pour venir se plaindre ou s'excuser quand il comprendra qu'il se met en grande difficulté ( Fait irrémédiable, car une fois passer le point de non retour, enfant ou pas, les sanctions tombent. )

L'idée de tortue pervers me paraît bonne, faire un bar où les membres civilisés puissent communiquer de façon civilisée serait une bonne façon de se détacher du Sms et de ses dérivés. Mais à court terme, car elle n'empêcherait pas les gens usant du Sms d'y parler.

Maintenant, inutile de tergiverser plus que cela sur des sujets pseudo-philosophique que je trouve sans queues ni tête, et infondé par dessus le marché.

L'homme sait écrire. Et si 80% des membres du sites écrivaient de façon aussi catastrophique, cela ferait longtemps que WoN n'aurait plus aucun membre "mature"... Car ils seraient déjà tous parti par déception de la qualité de la communauté ( Qui ma foi, à bien des égards, reste quand même amplement satisfaisante. )

Dernière modification par Nerwan (15-07-2010 14:02:46)

Fu-addict mania.

mémé Tsunade
mémé Tsunade
Verdure Modo

[quote]Parc à Discussions: Bienvenue dans cette sous section du Bar des Ninjas. Contrairement aux deux autres sections, celle-ci se veut pour des conversations plus posées et développées. Le langage SMS est donc à éviter.[/quote]
Vous voulez une section faite exclusivement où le langage SMS serait à proscrire... Mais techniquement, elle existe déjà.
Le Parc à discussion a été créé dans ce but. Après, c'est comme toutes les autres sections, avec le temps, la règle principale qui la régit se détériore et plus personne n'y fait attention.
Si à la base le parc était pour les discussions posées, avec un bon français et tout ce qui va avec, aujourd'hui, les membres appellent cette section "le domaine des boulets ou du rp". De même pour l' Arène, qui était pour les combats textuels (qui ont disparus au profit du NFC), a fini par devenir le repère des membres qui se croient supérieur aux autres ou qui préfèrent y parler parce qu'il n'y a pas de "gamins".

A mon avis, créer une nouvelle section de bar servira strictement à rien. Comme les autres, avec le temps, elle n'aura plus de raison d'être parce que tout le monde y fera ce dont il a envie.
Puis le site est "libre", on a pas à faire des différences encore et encore. Ca creuse encore plus les mentalités, notamment celles entre les soit disant "boulets" et les "grandes gueules".

mémé Tsunade > Le problème du parc c'est que le langage SMS est "à éviter" et pas "prohibé, exclu, proscrit et rigoureusement interdit rogntudju", ce qui, à mon avis, ferais plus peur aux "slt sa va" qui peuvent y sévir. Surtout avec un pop-up énoncant les règles.

Pour ce qui est de la liberté du site, je pense que c'est là le vrai problème. C'est sûr qu'une section comme celle que je propose pourrait-être interprétée comme de la discrimination et creuser l'écart entre les gens. Mais peut-être qu'une idée de faire de la correction de fautes sur le bar comme Narutotak semblait l'avoir fait serait une bonne idée.

Gen Fu
Gen Fu
Bon Genin

C'est inutile de faire un nouvel espace de discussion, ont va quand même ce faire envahir par les kikoo et tout le tralala .. Mais le mieux serais de désigner un modo (assez actif) qui pourra mettre des avertos aux sms-eur et pourquoi pas, bloquer l'accès au parc (ou à d'autres s'il sms partout) s'il écrit en sms, parce que : " Contrairement aux deux autres sections, celle-ci se veut pour des conversations plus posées et développées. Le langage SMS est donc à éviter. "
Pour moi c'est pas respecté les règles et je pense pas qu'un vrai fansite sans Kevin c'est trop demander.

Arène -> FT, parler de NFC

Parc à discussion -> Pour parler de tout et de rien en FRANÇAIS (C'est bien écris [b]discussion[/b], mais quand tu fais un tour là-bas, tu penses plutôt à [b]déchirure[/b] xD)

Bar -> Sms powa et histoire à l'eau de rose (leurs rp de ouf là)

Il est temps de réagir merde ! è_é

Dernière modification par Gen Fu (15-07-2010 14:52:35)

gen puuu fuuu lii zouuu

chipp
chipp
Bon Genin

• 162 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote]C'est sûr qu'une section comme celle que je propose pourrait-être interprétée comme de la discrimination et creuser l'écart entre les gens.[/quote]
Dire que c'est de la discrimination sous-entend qu'écrire en sms est au même niveau qu'écrire normalement. Or, c'est pas le cas !
Maintenant, après réflexion, c'est vrai que la création d'un nouvel espace de discussion ne serait peut-être pas intéressant. Je reprend mon idée du sondage pour savoir combien de personne sont prêtes à utiliser cette section car, même si je suis pour l'idée, je ne pense pas l'utiliser (le forum me suffit).

[quote]Ouais, mais il y en aura toujours qui ne lieront pas les règles. Dites-moi, avez-vous tous lu les règles? Je ne pense pas, ( moi non plus je ne les ais pas lues! ^^" ) donc il vaut mieux, à mon avis, laisser passer et continuer de s'amuser sur WoN, et en profiter comme on peut! smile[/quote]
[b]Nul n'est censé ignorer la loi ![/b] C'est pas un très bon argument "il y en a qui ne lisent pas les règles" vu qu'ils sont en tort. Pourquoi les considérer ?

[quote]Vous voulez une section faite exclusivement où le langage SMS serait à proscrire... Mais techniquement, elle existe déjà.
Le Parc à discussion a été créé dans ce but. Après, c'est comme toutes les autres sections, avec le temps, la règle principale qui la régit se détériore et plus personne n'y fait attention.[/quote]
Non c'est juste qu'on a pas mis les moyens pour faire respecter cette règle. Pour l'arène, il n'y a pas eu de détérioration des règles, juste une évolution de la population qui "l'habite" et de leurs activités. De même, le bar était pour les conversations libres et l'est toujours.

Dernière modification par chipp (15-07-2010 15:25:30)

R¤c|< Y¤u ! ';,;'

Personnellement, si mon projet finis par se concrétiser, je serais le premier à l'utiliser smile
(Noon ? Sans rire ?)

Mais c'est vrai que l'ajout d'un modo grammar nazi permettrait de libérer un peu le parc, ce qui reviens au final à ce que je demandais ^^

Mushi
Mushi
Bon Chuunin

Tortue-pervers > Pas mauvaise ton idée, je dirais même que c'est une très bonne idée. Seulement, les modérateurs l'accepteront-t-ils?

Je n'en suis pas sûre étant donné  qu'il y a beaucoup de conflits par rapport aux modérateurs. Donc, on verra si ça se concrétise ou pas.
Moi je vote pour en tout cas.

Pied de page des forums