Forums » Parc et langage SMS:

Parc et langage SMS  

Lancé par Tortue-perver - 44 réponses - Page 1

Parc et langage SMS

Voila, ce [s]matin[/s] midi, en me réveillant j'ai eu une idée; j'ai donc mangé une pomme tout en réfléchissant: et si on avait le droit à une section du bar où le langage sms serait en quelque sorte [u]proscrit[/u].
Peut-être faudrait-il rajouter une section supplémentaire du genre "bibliothèque", ou tout simplement de changer les règles du parc. Je ne sais pas trop ce qui est faisable ou pas, vu que je suis situé quelque part entre "quiche" et "noob" au niveau informatique.
Je sais bien qu'on ne peut pas décemment bannir simplement le langage sms du bar vu le nombre effarant d'utilisateur de cet étrange dialecte, et ce même si ça m'horripile. Mais peut-être est-ce faisable pour une partie ? Je ne sais pas vraiment.

En utilisant le bouton "rechercher", j'avais vu de nombreux sujets de gens se plaignant de la dégradation du français, mais aucun qui proposais quelque chose comme moi. Si j'ai mal vu et créé un sujet pour rien, je m'en excuse.

Mais mis à part ça, qu'est-ce que vous en pensez?

Par les saintes culottes de Mc Gregor ! // Ze Deathly Boulets Peachkage

Minato03
Minato03
Genin

• 24 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Parc et langage SMS

Je suis sur un certain point d'accord avec toi et sur un autre non :
-Je suis d'accords qu'il y est certaines personnes qui négligent beaucoup le français... hmm
-Mais pour ce qui est de créer un nouvel endroit pour ceux qui ne savent pas écrire notre belle langue(le français), autant qu'ils ne postent pas sur le parc, l'arène ou le bar !
Voilà mon avis, après a vous de faire se que vous voudrez cher modérateurs.wink

Dernière modification par Minato03 (12-07-2010 20:09:27)

¤ Clan Joker recrute ¤

Eliatrope
Eliatrope
Bon Genin

• 70 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=Minato03]Je suis sur un certain point d'accord avec toi et sur un autre non :
-Je suis d'accords qu'il y est certaines personnes qui négligent beaucoup le français... hmm
-Mais pour ce qui est de créer un nouvel endroit pour ceux qui ne savent pas écrire notre belle langue(le français), autant qu'ils ne postent pas sur le parc, l'arène ou le bar !
Voilà mon avis, après a vous de faire se que vous voudrez cher modérateurs.wink[/quote]
Je pense pareil , mais on devrait le mettre , pour qu'ils ne nous gênent plus , même si c'est une mauvaise idée

gennaruto
gennaruto
Bon Genin

alors vu ke je me sens oriblement concerné par ce topic je tien a refusé mé si on le fait lé gens komme mwa vont faire des effort car je me voi mal parlé tou seul ^^
je pense que c a nous de faire un effort ^^
en tant ke textoteur professionel ^^

voila et pui jimagine pa le boulo pour lé modo si y doivent créé un otre parc  xp

bonne continuation et bonne soiré

Minato03
Minato03
Genin

• 24 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=Eliatrope][quote=Minato03]Je suis sur un certain point d'accord avec toi et sur un autre non :
Voilà mon avis, après a vous de faire se que vous voudrez cher modérateurs.wink[/quote]
Je pense pareil , mais on devrait le mettre , pour qu'ils ne nous gênent plus , même si c'est une mauvaise idée[/quote]
Oui, mais si on laisse comme c'est, et que l'on commence a sévèrement punir peut-être que la moitié feront un effort ?
Après, il est vrai qu'il est non seulement dur et énervant d'avertir tout ceux qui ne respecte pas les règles...sad

Dernière modification par Minato03 (12-07-2010 20:31:26)

¤ Clan Joker recrute ¤

50cent36
50cent36
Chuunin

"Pk vou voulé po kon parl com on ve ?"

Faut réactivez les fours, c'est tout ! Ou alors on les banni..
Ou on fait rien (je pense que c'est ce qu'on va faire, vu qu'on peut pas forcer les gens à écrire correctement.)

~ si l'amour te tourne le dos, touche lui le cul ~ K7K

Genghi
Genghi
Bon Chuunin

[quote=Tortue-perver]Voila, ce [s]matin[/s] midi, en me réveillant j'ai eu une idée; j'ai donc mangé une pomme tout en réfléchissant: et si on avait le droit à une section du bar où le langage sms serait en quelque sorte [u]proscrit[/u].
Peut-être faudrait-il rajouter une section supplémentaire du genre "bibliothèque", ou tout simplement de changer les règles du parc. Je ne sais pas trop ce qui est faisable ou pas, vu que je suis situé quelque part entre "quiche" et "noob" au niveau informatique.
Je sais bien qu'on ne peut pas décemment bannir simplement le langage sms du bar vu le nombre effarant d'utilisateur de cet étrange dialecte, et ce même si ça m'horripile. Mais peut-être est-ce faisable pour une partie ? Je ne sais pas vraiment.

En utilisant le bouton "rechercher", j'avais vu de nombreux sujets de gens se plaignant de la dégradation du français, mais aucun qui proposais quelque chose comme moi. Si j'ai mal vu et créé un sujet pour rien, je m'en excuse.

Mais mis à part ça, qu'est-ce que vous en pensez?[/quote]
Entièrement d'accord, il y as des moments où quand les gens parlent, c'est complètement illisible, limite ,il faudrais 5 bonnes minutes pour comprendre yikes.
Pour ma part , je préfère le francais correct , bien sur les gens peuvent faire des erreurs mais faut arrêter le language texto.
Ce serais vraiment bien un bar où l'on aurait pas le droit de parler autrement qu'en francais.

Voilà.. big_smile

Mushi
Mushi
Bon Chuunin

Les gens ne peuvent se contrôler lorsqu'ils écrivent en "SMS". C'est une habitude qu'ils ont prise avec le temps, et je ne pense pas que cela va s'arrêter de sitôt, même si on veut une section sans langage "SMS", les gens qui ne lisent pas les règles ne vont pas voir que ce dernier est "proscrit". Donc, ce n'est pas la peine ( Et c'est vraiment dommage ) de faire cette section selon mon avis! :)

Eliatrope
Eliatrope
Bon Genin

• 70 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=Mushi]Les gens ne peuvent se contrôler lorsqu'ils écrivent en "SMS". C'est une habitude qu'ils ont prise avec le temps, et je ne pense pas que cela va s'arrêter de sitôt, même si on veut une section sans langage "SMS", les gens qui ne lisent pas les règles ne vont pas voir que ce dernier est "proscrit". Donc, ce n'est pas la peine ( Et c'est vraiment dommage ) de faire cette section selon mon avis! smile[/quote]
XD , moi c'est l'inverse , dès que je vois une faute que je sais que c'en est une je corrige , jamais du SMS avec moi , franchement c'est saoulant tout ça pour moi

On pourrais répertorier les gens qui écrivent en SMS et faire un section où ils ne pourraient parler que là-bas , car ils seront répertoriés

guinou
guinou
Bon Genin

• 4 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=Mushi]Les gens ne peuvent se contrôler lorsqu'ils écrivent en "SMS". C'est une habitude qu'ils ont prise avec le temps, et je ne pense pas que cela va s'arrêter de sitôt, même si on veut une section sans langage "SMS", les gens qui ne lisent pas les règles ne vont pas voir que ce dernier est "proscrit". Donc, ce n'est pas la peine ( Et c'est vraiment dommage ) de faire cette section selon mon avis! smile[/quote]
tous t'a fait d'accord avec elle(lui?)
sa fait partis de la génération, et bon quelque fois s'est plus facil d'écrire en sms que normalement vue que au moins tu ne t'énèrve pas avec l'orthographe >< (se que je fait en se moment vus toute les fautes !!!)
on n'arrivera pas a leurs enlever l'habitude d'un coup ! a se moment la tu fait un bar réserver a ceux qui veulent écrire normalement vus que désoler mais il en a moins que les smseur ? ^_^

j'écris quelque mot en sms souvent s'est l'habitude du gsm, et de msn ^_^

Mais une section du bar pour les gens qui VEULENT parler correctement c'est exactement ce que je proposais:

[quote=Tortue-perver]et si on avait le droit à une section du bar où le langage sms serait en quelque sorte [u]proscrit[/u].[/quote]
Peut-être que je n'aurais pas du utiliser le mot proscrit...
Je n'ai jamais voulu imposer un bon orthographe à tout le monde... Enfin si, c'est ce que je veux faire, mais je sais que ce n'est pas possible, et je voulais demander un havre de français au milieu de tous ces baragouinages incompréhensibles en langage SMS ><
Je pense que je m'étais mal fait comprendre.

choji 61
choji 61
Chuunin

• 176 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=Tortue-perver]Voila, ce [s]matin[/s] midi, en me réveillant j'ai eu une idée; j'ai donc mangé une pomme tout en réfléchissant: et si on avait le droit à une section du bar où le langage sms serait en quelque sorte [u]proscrit[/u].

Mais mis à part ça, qu'est-ce que vous en pensez?[/quote]
Mais PTDR c koi ce sujet de coincé on est pas dans un cours de francais ou je sais pas koi on est dans un site on peut ecrire comme en veut c pas un intello coincé comme toi va ramener et créer un sujet et dire non au SMS si ta un blem avec ca et que ta pas de pote et ta pas de FACE & MSN ou TWITTER va te faire mettre T_T  :@

Light Aizawa ~

[quote=choji 61]Mais PTDR c koi ce sujet de coincé on est pas dans un cours de francais ou je sais pas koi on est dans un site on peut ecrire comme en veut c pas un intello coincé comme toi va ramener et créer un sujet et dire non au SMS si ta un blem avec ca et que ta pas de pote et ta pas de FACE & MSN ou TWITTER va te faire mettre T_T  :@[/quote]
Et c'est en vertu de ce grand principe de tolérance que tu me demande d'aller me faire voir... Faites ce que je dis, pas ce que je fais c'est ça?
Écoute mon gars si t'as un complexe d'infériorité par ce que toi tu ne sais pas écrire en français va voir un psy et ne viens pas polluer un topic qui jusqu'à présent s'était déroulé sans troll.
Si des gens veulent un endroit où ils peuvent discuter sans saigner des yeux qui es-tu pour les en empêcher. Sache que je ne vais pas te signaler par ce qu'à mon avis les modérateurs ont autre chose à faire que de s'occuper d'un cas comme toi. Mais sache que si tu continue à polluer ce sujet je n'hésiterais pas.
Tu peux venir poster tes idées ici, on est là pour discuter. Mais tu n'es pas ici pour insulter les gens !

hakim nedjar
hakim nedjar
Bon Genin

Je pense que tu a raison sa serait bien de metre une section bibliotheque dans "Le bar des ninja".Je propose aussi que chaque personne conaissant un mot que les autres de connaisse pas comme par exemple slt=qui veut dire salut.Chacun poste sa proposition et les Modo du bar reflechissent entre eux et accepte ou refuse.Surtout sa serait utile pour les nouveaux parceque il y en a qui pige rien quand on leur parle.Alors moi je cote pour OUI.

saku33
saku33
Chuunin

Un truc qui ne sert à rien en gros. Les gens ils écrivent en sms si ils veulent tant pis pour eux. Et si ils te causent tu les envoies s'faire foutre.
Dailleurs j'préfère lire les personnes qui écrivent en sms plutôt que les illettrés.

hakim nedjar > Je pense que tu n'as pas compris. Quand je disais bibliothèque je pensais surtout à un lieu avec un fort bagage littéraire, pas à un espèce de dictionnaire sms=>français.

L'idée de bibliothèque c'est un lieu comme le bar, le parc ou l'arène, mais où le langage sms serait totalement [s]proscrit[/s] interdit. Mais c'est juste une idée de nom, ils peuvent l'appeler "baraque à frites" si ils veulent, hein ^^

saku33 > C'est possible aussi, mais bon, ça permettrait de réunir des gens qui partagent quelque chose. Car si il faut lire tous les messages postés pour trouver quelqu'un à qui parler sur le bar...
Après tu es libre d'être contre, d'ailleurs c'est vrai que plus j'y pense, mois je trouve de chance que ça puisse se faire, mais bon,je ne perds pas espoir de pouvoir, un jour, ne parler qu'avec des gens qui typographient toutes les lettres d'un mot
Par contre j'aimerais bien savoir comment tu vois la différence entre un illettré et un type qui écris en sms smile

Dernière modification par Tortue-perver (13-07-2010 00:05:53)

choji 61
choji 61
Chuunin

[quote=Tortue-perver]hakim nedjar > Je pense que tu n'as pas compris. Quand je disais bibliothèque je pensais surtout à un lieu avec un fort bagage littéraire, pas à un espèce de dictionnaire sms=>français.

L'idée de bibliothèque c'est un lieu comme le bar, le parc ou l'arène, mais où le langage sms serait totalement [s]proscrit[/s] interdit. Mais c'est juste une idée de nom, ils peuvent l'appeler "baraque à frites" si ils veulent, hein ^^

saku33 > C'est possible aussi, mais bon, ça permettrait de réunir des gens qui partagent quelque chose. Car si il faut lire tous les messages postés pour trouver quelqu'un à qui parler sur le bar...
Après tu es libre d'être contre, d'ailleurs c'est vrai que plus j'y pense, mois je trouve de chance que ça puisse se faire, mais bon,je ne perds pas espoir de pouvoir, un jour, ne parler qu'avec des gens qui typographient toutes les lettres d'un mot
Par contre j'aimerais bien savoir comment tu vois la différence entre un illettré et un type qui écris en sms smile[/quote]
MDR quand on est inscrit dans TWITTER et FACEBOOK et MSN depuis 3an pour twiitt et face et 8ans pour msn lecriture normale ou MA LANGUE ACTUELLE SMS sont IDEM en tout cas je prend le langue SMS + que le langage normale que les coincés comme toi le parle x)

Light Aizawa ~

Narutotak
Narutotak
Excellent Genin

• 236 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Ravi de savoir que je suis aussi un coincé...

Bref, je te rejoins sur l'idée d'un lieu où on pourrait parler en bon français, mais je crains que ce ne soit pas possible... Tu vois dabYo créer un lieu où seraient interdits tous ceux qui lui rapportent un peu d'argent en achetant des allos ?... Sincèrement moi je l'imagine pas...

Je crois que le forum est encore un des seuls endroits où on peut avoir des conversations stimulantes avec des gens qui parlent correctement leur langue ^^

La vie ne vaut la peine d'être vécue que si elle vous satisfait. Vous le rappeler me satisfait xD

Zabuza7
Zabuza7
Bon Chuunin

• 465 Messages | Galerie | Recueil | Offline

"MDR quand on est inscrit dans TWITTER et FACEBOOK et MSN depuis 3an pour twiitt et face et 8ans pour msn lecriture normale ou MA LANGUE ACTUELLE SMS sont IDEM en tout cas je prend le langue SMS + que le langage normale que les coincés comme toi le parle x)"

Et voilà ce que ça donne, des dégénérescence mentales et un égo sur-développé car monsieur a passé 8 ans sur msn ou facebook...waouh félicitation tu veux un trophé ?

Bref, pour ce qui est du langage msn, beaucoup de "jeunes" passent par là, moi même jusqu'à mes 12-13 ans j'écrivais exclusivement en sms sur WoN. Mais j'ai à  force compris les mauvais côtés de cet langage...si on peut peller ça ainsi. Alors interdire les gens d'écrire en sms ça serrait pour ainsi dire con, beaucoup tôt ou tard vont arrêter et passer à un écriture normale. Sauf les champions qui ont passé 8 ans de leur vie sur facebook félicitation pour eux.

Dernière modification par Zabuza7 (13-07-2010 00:19:39)

Pataclop pataclop sur mon fier destrier je balance des ondes d’électrochoc...

choji 61
choji 61
Chuunin

[quote=Narutotak]Ravi de savoir que je suis aussi un coincé...

Bref, je te rejoins sur l'idée d'un lieu où on pourrait parler en bon français, mais je crains que ce ne soit pas possible... Tu vois dabYo créer un lieu où seraient interdits tous ceux qui lui rapportent un peu d'argent en achetant des allos ?... Sincèrement moi je l'imagine pas...

Je crois que le forum est encore un des seuls endroits où on peut avoir des conversations stimulantes avec des gens qui parlent correctement leur langue ^^[/quote]
Je le crois on devient chiant a 40 au moins mais la c choquant ptin allez vous achetez une vie ou une corde ils font 50% de solte LoL on comprend pk tout le monde vous evites vous les "coincés" !!

Light Aizawa ~

Je ne sais pas trop ce que ça va donner vu que c'est la première fois que je l'ai fait mais je t'ai signalés aux modos choji 61

Si tu n'es pas capable de construire une argumentation pour donner ton avis alors ne poste pas.
Sache que je suis sur msn depuis que je connais internet, que j'ai un compte facebook et que je connais twitter et que ça ne m'empêche pas de défendre la langue française.
Peut-être ne l'as-tu pas remarqué vu que c'est plus loin que le bout de ton nez, mais tu es SEUL de ton avis ici. Par ce que je ne suis pas plus coincé que toi, par ce que j'ai des amis, par ce qu'il existe d'autres formes de vies intelligente que moi, d'autres personnes se sont rangées de mon côté ou ont exprimé un avis sans polluer le sujet.

Et comme tu n'as pas l'air assez intelligent pour comprendre que le but d'un forum c'est de discuter d'un sujet sans insulter les gens pour seul argument, je te prierais de ne plus remettre les pieds sur ce topic.

choji 61
choji 61
Chuunin

[quote=Tortue-perver]Je ne sais pas trop ce que ça va donner vu que c'est la première fois que je l'ai fait mais je t'ai signalés aux modos choji 61

Si tu n'es pas capable de construire une argumentation pour donner ton avis alors ne poste pas.
Sache que je suis sur msn depuis que je connais internet, que j'ai un compte facebook et que je connais twitter et que ça ne m'empêche pas de défendre la langue française.
Peut-être ne l'as-tu pas remarqué vu que c'est plus loin que le bout de ton nez, mais tu es SEUL de ton avis ici. Par ce que je ne suis pas plus coincé que toi, par ce que j'ai des amis, par ce qu'il existe d'autres formes de vies intelligente que moi, d'autres personnes se sont rangées de mon côté ou ont exprimé un avis sans polluer le sujet.

Et comme tu n'as pas l'air assez intelligent pour comprendre que le but d'un forum c'est de discuter d'un sujet sans insulter les gens pour seul argument, je te prierais de ne plus remettre les pieds sur ce topic.[/quote]
Cool ta life mec .... il est quel heure ? cest 00h30 va faire dodo mon petit ptit kevin mdr toi des amis vu ton... nn laisse tomber tu vas faire des cauchemars smile

Light Aizawa ~

chipp
chipp
Bon Genin

• 162 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Crée une section où le sms est interdit ? Très bonne idée !
C'est vrai qu'on est tous passé par là étant "jeune" mais on se rend vite compte de sa connerie étant donné que ceux qui écrivent français sont compris par tout le monde ce qui n'est pas le cas de ceux qui écrivent en sms. De plus, c'est un manque de respect pour celui qui lit, ça n'incite donc pas à lire et encore moins à prendre au sérieux celui qui écrit comme ça.
Cette espace de discussion pourrait permettre une transition plus rapide vers "le droit chemin" ce qui serait un avantage pour ceux qui aiment lire les gens qui écrivent bien et ceux qui écrivent mal.

Après, il est vrai que le parc était surement destiné à créer cet espace mais une grande majorité de la population WoNnienne en a décidé autrement donc il faudrait quand même faire un sondage pour savoir quel pourcentage de cette population est intéressé par cette idée et pourrait poster régulièrement dans cet espace.

R¤c|< Y¤u ! ';,;'

Genghi
Genghi
Bon Chuunin

[quote]Et c'est en vertu de ce grand principe de tolérance que tu me demande d'aller me faire voir... Faites ce que je dis, pas ce que je fais c'est ça?
Écoute mon gars si t'as un complexe d'infériorité par ce que toi tu ne sais pas écrire en français va voir un psy et ne viens pas polluer un topic qui jusqu'à présent s'était déroulé sans troll.
Si des gens veulent un endroit où ils peuvent discuter sans saigner des yeux qui es-tu pour les en empêcher. Sache que je ne vais pas te signaler par ce qu'à mon avis les modérateurs ont autre chose à faire que de s'occuper d'un cas comme toi. Mais sache que si tu continue à polluer ce sujet je n'hésiterais pas.
Tu peux venir poster tes idées ici, on est là pour discuter. Mais tu n'es pas ici pour insulter les gens ![/quote]
Humm j'aime ce sens du répartis, et en effet je suis d'accord avec toi.

Mais c'est sympa de savoir que ( parce que nous parlons Français ) nous sommes coincés tongue .

Je vois pas en quoi il y as un rapport entre le fait d'être coincé ou non et le language yikes

Bref, pour ceux qui viennent ici pour insulter bêtement , alors ça ne sert à rien de poster, il y as juste eu une idée pour nous permettre ( aux coincés ) d'avoir un bar à nous ( les coincés * J'aime ça * ) de pouvoir discuter avec un langage lisible et Old school big_smile .

Sur ce.

Ps: Si vous n'avez pas eu vos examens en français, ne vous vengez pas sur le bar ou sur ce post wink .

Sanguine
Sanguine
Etudiant

• 526 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Avec ton pseudo, il faut se méfier. Une pomme c'est souvent pourri, comme ton idée. Le SmS est la langue qui symbolise la révolution. Employé jadis par les geek, qui voulais geeker ou parler, sans être compris de tous. De plus, presque personne ne sait parler ou écrire de nos jours...

[color=purple]Le Sms est plus exploité de nos jours, que les enfants du tiers monde...[/color]

Dernière modification par Sanguine (13-07-2010 15:56:36)

Raisons de vivre ?

Pied de page des forums