Saabton > le probleme a essayer de glaner des infos au bar des ninjas / arene c'est qu'elels disparaissent assez vite de la circulation vu le nombre de messages qui y apparaissent chaque heure...
--> je prefere avoir ces reponses sur le forum car leur durée de vie est plus "longue" (pas éphémère comme au bar ) et aussi avec un bon titre de sujet et des ups reguliers grace aux questions, meme les auitres nouveaux peuvent y trouver leur compte 
Pour ce qui est de se servir des académies c'est effectivement bien pour comprendre le système du nfc MAIS il manque la bas un TRES TRES GRAND nombres d'informations ( genre le délai minimum entre 2 spés, entre 2 jutsus, le fait que le jutsu lvl 1 fasse plus de degats que le lvl 2, il n'est pas marqué non plus pour l'état des objets ( ou en tout cas on y prete pas trop attention jusqu'a se retrouver avec 2 TVs en round qui n'ont qu'une utilisation chacune, le cout des spés etc etc etc )
Donc obligé de glaner des infos ailleurs 
J'ai vu effectivement que la stratégie suivant les adversaires est primordiale, a savoir si on va etre la cible des 2 adversaires ou pas, comment les "contrer/esquiver", quand utiliser correctement ses objets pour un bon power up etc..
Apres au bar aussi c'est pas évident de tomber sur quelqu'un qui te devoile ses secrets sur une "bonne préparation" enfin tout ca pour dire que les infos ne viennent pas toutes seules, il faut aller les chercher 
Ah et oui peut etre un peu un geek, mais c'est parce que je le vaux bien!
Non sans rire, j'aime bien arriver rapidement a un niveau avec lequel tu peux plus facilement "délirer" dans tous les jeux que je fais...j'aime bien "roxxer"la partie "apprentissage" lool