secret story, srx, c'est un peu le reflet de notre société moderne qui se cherche un peu et qui se trouve pas. y disent que les candidats cherchent l'amour, mais j'pense vraiment qu'au fond y cherche la volonté du monde, le désir du monde moderne, la vérité qui ferait en sorte que notre monde fonctionne réellemenet, c'est un peu un laboratoire sociale, secret story en vrai. Quand on voit tout ces gens on arrive pas à croire que ça existe, on s'dit que c'est des acteurs et de fait, j'pense que c'des acteurs, parce qu'à la télé on n'arrive pas à réellement exprimer une réelle authenticité sans un professionnalisme, tu as l'air faux, si tu n'agis pas faussement, c'est un peu comme si la caméra rendait l'homme faux et que pour avoir l'air vrai, l'homme derrière la caméra devait être faux. c'est une question d'allure et de paraitre. donc, soit, ça reste des gens authentiques, même si pour cela y doivent être un tant soit peu faux. En même temps, dans la réalité, on retrouve des types comme eux, voir pire. À la limite, y font de la télé eux, du fric, comparé à jean-guy et marilène qui cherchent encore l'amour et qui niaisent tout le temps avec ^ça comme si l'amour était un jeu. donc bref je m'égare
Je trouve que cette émission est une mise en abyme de notre vie, de notre quotidien. C'est tout le problème moderne résumé en une émission. Regardez seulement un épisode et vous comprendrez tout ce qui ne va pas dans le monde. Et surtout, vous comprendrez une chose: y a pas de solutions. On est pris dans ce conflit conflictuel.
En somme, je pense qu'il est vrai que pour certains pseudos-intellectuels, ça peut paraitre mauvais comme émission, mais c'est qu'en fait vous ne voyez pas toute l'humanité qui s'y dégage, tout l'accomplissement du monde moderne, toute la transcendance du conflit moderne. J'pense vraiment qu'on doit s'attarder à ces phénomènes, parce que c'est la première fois dans l'humanité entière qu'on met les projecteurs sur l'homme comme il est réellement, sur sa bassesse, mais sur sa réalité, en même temps : l'homme est bas et faible, complexe et pleins de désirs, de vices et de simplicités, au fond
donc je kiff l'émission ++