Forums » Insultes, abus dans les commentaires.:

Insultes, abus dans les commentaires.  

Lancé par pizzle - 14 réponses - Page 1



pizzle
pizzle
Excellent Genin

  • 1 Message | Galerie | Recueil | Offline

Insultes, abus dans les commentaires.

J'ai reporté de plus en plus de commentaires haineux, insultant désobligeant de la part de nombre de lecteurs et je trouve cela déplorable ...


" Les propos haineux, racistes, insultants ne sont pas tolérés. Vos messages doivent pouvoir etre lus par tous public, WoN a de tres jeunes membres. Un topic ne doit pas tourner en dispute personnelle, faites plutot ca en messages privés. "

Cette règle qui s'applique au forum s'applique également aux commentaires selon moi.
Etant moi même un écrivain à mes temps sur fanfiction.net je sais ce qu'il en est de faire attendre les gens ou quelques fois avoir ce que l'on appelle une panne sèche. J'ai fait une pause pendant plus d'un an et à mon retour je n'ai eu aucun commentaires purement haineux sur mes fictions. Toujours est il que j'appelle les WONiens à faire attention lorsqu'il postent leurs commentaires et à signaler d'eux mêmes les commentaires qu'ils jugent abusifs.

Pour des exemples de fictions dites.
Cordialement,
Théo.

 

AnGeDuCiEl
AnGeDuCiEl
Chuunin

Re: Insultes, abus dans les commentaires.

[quote=pizzle]J'ai reporté de plus en plus de commentaires haineux, insultant désobligeant de la part de nombre de lecteurs et je trouve cela déplorable ...


" Les propos haineux, racistes, insultants ne sont pas tolérés. Vos messages doivent pouvoir etre lus par tous public, WoN a de tres jeunes membres. Un topic ne doit pas tourner en dispute personnelle, faites plutot ca en messages privés. "

Cette règle qui s'applique au forum s'applique également aux commentaires selon moi.
Etant moi même un écrivain à mes temps sur fanfiction.net je sais ce qu'il en est de faire attendre les gens ou quelques fois avoir ce que l'on appelle une panne sèche. J'ai fait une pause pendant plus d'un an et à mon retour je n'ai eu aucun commentaires purement haineux sur mes fictions. Toujours est il que j'appelle les WONiens à faire attention lorsqu'il postent leurs commentaires et à signaler d'eux mêmes les commentaires qu'ils jugent abusifs.

Pour des exemples de fictions dites.
Cordialement,
Théo.[/quote]
Et pourquoi tu utilise un DC pour ouvrire un topic ? yikes

[b]edit dabYo[/b] ce n'est pas un DC.

 

Fana-Temari
Fana-Temari
Excellent Genin

Re: Insultes, abus dans les commentaires.

[quote=AnGeDuCiEl][quote=pizzle]J'ai reporté de plus en plus de commentaires haineux, insultant désobligeant de la part de nombre de lecteurs et je trouve cela déplorable ...


" Les propos haineux, racistes, insultants ne sont pas tolérés. Vos messages doivent pouvoir etre lus par tous public, WoN a de tres jeunes membres. Un topic ne doit pas tourner en dispute personnelle, faites plutot ca en messages privés. "

Cette règle qui s'applique au forum s'applique également aux commentaires selon moi.
Etant moi même un écrivain à mes temps sur fanfiction.net je sais ce qu'il en est de faire attendre les gens ou quelques fois avoir ce que l'on appelle une panne sèche. J'ai fait une pause pendant plus d'un an et à mon retour je n'ai eu aucun commentaires purement haineux sur mes fictions. Toujours est il que j'appelle les WONiens à faire attention lorsqu'il postent leurs commentaires et à signaler d'eux mêmes les commentaires qu'ils jugent abusifs.

Pour des exemples de fictions dites.
Cordialement,
Théo.[/quote]
Et pourquoi tu utilise un DC pour ouvrire un topic ? yikes

[b]edit dabYo[/b] ce n'est pas un DC.[/quote]
On tourne 7 fois sa langue avant de parler big_smile(lis ce qu'il a dit avant de parler sérieusement, il a dit qu'il n'était pas là pendant un long moment wink). Bref, je suis d'accord avec toi. J'ai été pris par des commentaires assez vulgaires, qui passe pour du harcèlement morale. Je ne dirai pas de nom, je ne suis pas une balance, seul dabYo est au courant... Bref, les plus jeunes membres ne doivent pas lire les commentaires assez malpoli au niveau du langage. Il faudrait faire quelque chose... Signaler le commentaire est déjà bien...

Dernière modification par Fana-Temari (10-07-2010 07:50:20)

Tout se rattache à un fil... Du coup, on peut dire que le bondage peut relier les autres ?

hokage71
hokage71
Bon Genin

Re: Insultes, abus dans les commentaires.

[spoil][quote=pizzle]J'ai reporté de plus en plus de commentaires haineux, insultant désobligeant de la part de nombre de lecteurs et je trouve cela déplorable ...


" Les propos haineux, racistes, insultants ne sont pas tolérés. Vos messages doivent pouvoir etre lus par tous public, WoN a de tres jeunes membres. Un topic ne doit pas tourner en dispute personnelle, faites plutot ca en messages privés. "

Cette règle qui s'applique au forum s'applique également aux commentaires selon moi.
Etant moi même un écrivain à mes temps sur fanfiction.net je sais ce qu'il en est de faire attendre les gens ou quelques fois avoir ce que l'on appelle une panne sèche. J'ai fait une pause pendant plus d'un an et à mon retour je n'ai eu aucun commentaires purement haineux sur mes fictions. Toujours est il que j'appelle les WONiens à faire attention lorsqu'il postent leurs commentaires et à signaler d'eux mêmes les commentaires qu'ils jugent abusifs.

Pour des exemples de fictions dites.
Cordialement,
Théo.[/quote][/spoil]
En effet, mais que voulez-vous, il y aura toujours des gens qui seront la pour mettre des com's du genre, je trouve, dès fois qu'il abuse.

Je me souviens d'un dessin, qu'une personne avait fait, elle était jeune la personne. Des mec sans avoir fais de dessin, viennent et lui dise que chez affreux. J'ai juste envie de leur dire un truc, faite des dessin et écriver des histoire, et vous verrez que ce n'est pas si simple.

Voila pour moi

Homme ayant dans le dos deux Katana un noir et l'autre rouge.

Fana-Temari
Fana-Temari
Excellent Genin

Re: Insultes, abus dans les commentaires.

[quote=hokage71][spoil][quote=pizzle]J'ai reporté de plus en plus de commentaires haineux, insultant désobligeant de la part de nombre de lecteurs et je trouve cela déplorable ...


" Les propos haineux, racistes, insultants ne sont pas tolérés. Vos messages doivent pouvoir etre lus par tous public, WoN a de tres jeunes membres. Un topic ne doit pas tourner en dispute personnelle, faites plutot ca en messages privés. "

Cette règle qui s'applique au forum s'applique également aux commentaires selon moi.
Etant moi même un écrivain à mes temps sur fanfiction.net je sais ce qu'il en est de faire attendre les gens ou quelques fois avoir ce que l'on appelle une panne sèche. J'ai fait une pause pendant plus d'un an et à mon retour je n'ai eu aucun commentaires purement haineux sur mes fictions. Toujours est il que j'appelle les WONiens à faire attention lorsqu'il postent leurs commentaires et à signaler d'eux mêmes les commentaires qu'ils jugent abusifs.

Pour des exemples de fictions dites.
Cordialement,
Théo.[/quote][/spoil]
En effet, mais que voulez-vous, il y aura toujours des gens qui seront la pour mettre des com's du genre, je trouve, dès fois qu'il abuse.

Je me souviens d'un dessin, qu'une personne avait fait, elle était jeune la personne. Des mec sans avoir fais de dessin, viennent et lui dise que chez affreux. J'ai juste envie de leur dire un truc, faite des dessin et écriver des histoire, et vous verrez que ce n'est pas si simple.

Voila pour moi[/quote]
Comme dit mon père :
[spoil]On est entouré de cons ![/spoil]
Y en a qui se croient largement supérieur aux autres en se tournant les pouces...

Tout se rattache à un fil... Du coup, on peut dire que le bondage peut relier les autres ?

hokage71
hokage71
Bon Genin

Re: Insultes, abus dans les commentaires.

[quote=Fana-Temari][quote=hokage71][spoil][quote=pizzle]J'ai reporté de plus en plus de commentaires haineux, insultant désobligeant de la part de nombre de lecteurs et je trouve cela déplorable ...


" Les propos haineux, racistes, insultants ne sont pas tolérés. Vos messages doivent pouvoir etre lus par tous public, WoN a de tres jeunes membres. Un topic ne doit pas tourner en dispute personnelle, faites plutot ca en messages privés. "

Cette règle qui s'applique au forum s'applique également aux commentaires selon moi.
Etant moi même un écrivain à mes temps sur fanfiction.net je sais ce qu'il en est de faire attendre les gens ou quelques fois avoir ce que l'on appelle une panne sèche. J'ai fait une pause pendant plus d'un an et à mon retour je n'ai eu aucun commentaires purement haineux sur mes fictions. Toujours est il que j'appelle les WONiens à faire attention lorsqu'il postent leurs commentaires et à signaler d'eux mêmes les commentaires qu'ils jugent abusifs.

Pour des exemples de fictions dites.
Cordialement,
Théo.[/quote][/spoil]
En effet, mais que voulez-vous, il y aura toujours des gens qui seront la pour mettre des com's du genre, je trouve, dès fois qu'il abuse.

Je me souviens d'un dessin, qu'une personne avait fait, elle était jeune la personne. Des mec sans avoir fais de dessin, viennent et lui dise que chez affreux. J'ai juste envie de leur dire un truc, faite des dessin et écriver des histoire, et vous verrez que ce n'est pas si simple.

Voila pour moi[/quote]
Comme dit mon père :
[spoil]On est entouré de cons ![/spoil]
Y en a qui se croient largement supérieur aux autres en se tournant les pouces...[/quote]
Tous à fais raison ton père. Même si je n'aime pas un dessin, je le note toujours 10/10, car il faut encourager les personnes qui dessine.
êtes-vous d'accord avec moi ?

Homme ayant dans le dos deux Katana un noir et l'autre rouge.

~Sunamaru~
~Sunamaru~
Excellent Genin

Re: Insultes, abus dans les commentaires.

hokage71 > Si tu met à tous les dessins : 10/10 et que l'auteur ne respecte ni les proportions des bras, des mains, des doigts, des yeux ..., qu'il dépasse sans arrêt (j'en ai jamais vu, mais c'est un exemple), que le visage est mal fait ... Certes, [b]il se peut qu'il est fait de son mieux[/b], mais si tu lui met plus que ce qu'il mérite, tu vas lui porter préjudice. Moi je dis qu'il faut noter les gens comme il le méritent. Je dis pas d'être super méchant mais bon. Si tu lui met 10 à un dessin brouillon, il va se dire : " Ouais, je vais continuer comme ça parce qu'ils me mettent 10 ! *0*" euh... tu vois le truc ?

Moi je vois les choses comme ça. Après, chacun son point de vue.

"L'écrivain est une personne qui a du mal avec la langue ... mais qui aime ce mal là."

Ryuuchan
Ryuuchan
Modérateur

Re: Insultes, abus dans les commentaires.

De toute façon, plus que la note, c'est avant tout le commentaire qui apporte le plus. Il m'est arrivé de mettre des notes basses (en-dessous de 3 étant de toute manière exceptionnel), en expliquant en détail les points forts comme les points faibles. Et tous les auteurs/dessinateurs à qui j'ai commenté quelque chose n'ont jamais été découragés.

Après, si tu mets juste une sale note sans explication ou en disant des trucs genre "c'est nul", là c'est très con. Mais encore une fois si tu accompagne la note d'un commentaire qui la justifie, bonne ou mauvaise, ça passe toujours.

The question is : what is a mahnah-mahnah ?

hokage71
hokage71
Bon Genin

Re: Insultes, abus dans les commentaires.

[quote=~Sunamaru~]hokage71 > Si tu met à tous les dessins : 10/10 et que l'auteur ne respecte ni les proportions des bras, des mains, des doigts, des yeux ..., qu'il dépasse sans arrêt (j'en ai jamais vu, mais c'est un exemple), que le visage est mal fait ... Certes, [b]il se peut qu'il est fait de son mieux[/b], mais si tu lui met plus que ce qu'il mérite, tu vas lui porter préjudice. Moi je dis qu'il faut noter les gens comme il le méritent. Je dis pas d'être super méchant mais bon. Si tu lui met 10 à un dessin brouillon, il va se dire : " Ouais, je vais continuer comme ça parce qu'ils me mettent 10 ! *0*" euh... tu vois le truc ?

Moi je vois les choses comme ça. Après, chacun son point de vue.[/quote]
Je ne met pas que 10/10 mais j'explique aussi ce qui ne vas pas sur son dessin.

[spoil]Ryuuchan
Aujourd'hui 12:23:00 De toute façon, plus que la note, c'est avant tout le commentaire qui apporte le plus. Il m'est arrivé de mettre des notes basses (en-dessous de 3 étant de toute manière exceptionnel), en expliquant en détail les points forts comme les points faibles. Et tous les auteurs/dessinateurs à qui j'ai commenté quelque chose n'ont jamais été découragés.

Après, si tu mets juste une sale note sans explication ou en disant des trucs genre "c'est nul", là c'est très con. Mais encore une fois si tu accompagne la note d'un commentaire qui la justifie, bonne ou mauvaise, ça passe toujours.[/spoil]
Tout à fait d'accord mais quand tu vois BOUH C MOCHE MOCHE et à chapque fois sa après, tu te dis p**** il font ch*** les mec qui disent sa, toi tu te donne du malpour faire un truc qui peut plaire a tous le monde et les gens il te disent sa sans t'expliquer pourquoi. J'ai vraiment horreur de sa.

Homme ayant dans le dos deux Katana un noir et l'autre rouge.

Ryuuchan
Ryuuchan
Modérateur

Re: Insultes, abus dans les commentaires.

hokage71 > En général dans ces cas-là, j'ai plus tendance à faire comme toi. Quand je vois que certains s'amusent à rabaisser et à mettre des notes minables, en général, je mets 10 histoire de remonter un peu.

The question is : what is a mahnah-mahnah ?

hokage71
hokage71
Bon Genin

Re: Insultes, abus dans les commentaires.

Ryuuchan> Oui mais le plus marrant dans tous sa, c'est les gens, il écrivent des truc du genre, ( genre va voir mon art nommé naruto uzumaki ), mais alors tu vas sur leur profil, il ont rien fais, ni fanfiction ni dessin et il hose mettre sa.

Mais de toute façon je leur est laissé un petit message, j'attend de voir.

Homme ayant dans le dos deux Katana un noir et l'autre rouge.

Ryuuchan
Ryuuchan
Modérateur

Re: Insultes, abus dans les commentaires.

En même temps je ne pense pas qu'il faille montrer de l'intérêt à ses personnes, même en répondant à leurs élucubrations de décervelé. Ce qu'ils cherchent, c'est justement énerver. C'est pas facile et même décourageant pour certains, je le comprends tout à fait, mais le tout c'est de les laisser rager dans leur coin de monde merdique. Pour s'amuser à ce genre de chose à mon avis faut avoir rien d'autre à faire (si ça les amuse de paraître cons aux yeux des gens, tant pis pour eux, perso ils m'indiffèrent totalement).

The question is : what is a mahnah-mahnah ?

inoxlove
inoxlove
Genin

  • 55 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Insultes, abus dans les commentaires.

[quote=hokage71][quote=Fana-Temari][quote=hokage71][spoil][quote=pizzle]J'ai reporté de plus en plus de commentaires haineux, insultant désobligeant de la part de nombre de lecteurs et je trouve cela déplorable ...


" Les propos haineux, racistes, insultants ne sont pas tolérés. Vos messages doivent pouvoir etre lus par tous public, WoN a de tres jeunes membres. Un topic ne doit pas tourner en dispute personnelle, faites plutot ca en messages privés. "

Cette règle qui s'applique au forum s'applique également aux commentaires selon moi.
Etant moi même un écrivain à mes temps sur fanfiction.net je sais ce qu'il en est de faire attendre les gens ou quelques fois avoir ce que l'on appelle une panne sèche. J'ai fait une pause pendant plus d'un an et à mon retour je n'ai eu aucun commentaires purement haineux sur mes fictions. Toujours est il que j'appelle les WONiens à faire attention lorsqu'il postent leurs commentaires et à signaler d'eux mêmes les commentaires qu'ils jugent abusifs.

Pour des exemples de fictions dites.
Cordialement,
Théo.[/quote][/spoil]
En effet, mais que voulez-vous, il y aura toujours des gens qui seront la pour mettre des com's du genre, je trouve, dès fois qu'il abuse.

Je me souviens d'un dessin, qu'une personne avait fait, elle était jeune la personne. Des mec sans avoir fais de dessin, viennent et lui dise que chez affreux. J'ai juste envie de leur dire un truc, faite des dessin et écriver des histoire, et vous verrez que ce n'est pas si simple.

Voila pour moi[/quote]
Comme dit mon père :
[spoil]On est entouré de cons ![/spoil]
Y en a qui se croient largement supérieur aux autres en se tournant les pouces...[/quote]
Tous à fais raison ton père. Même si je n'aime pas un dessin, je le note toujours 10/10, car il faut encourager les personnes qui dessine.
êtes-vous d'accord avec moi ?[/quote]
je suis bien d'accord moi aussi je met des 10/10 car pour moi je trouve courageux de publier un dessin mais si il est ressemblant bien sur!!! en sachant que certains cons qui n'ont aucune âme artistique viennent péter plus haut que leur cul et traiter ces jeunes artistes amateurs .

Dernière modification par inoxlove (10-07-2010 19:44:03)

I choose you Pikachu!!!

Kokakou
Kokakou
Etudiant

  • 4 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Insultes, abus dans les commentaires.

Pour ce qui est de donner une note de 10/10 alors qu'on aime pas le dessin, je ne suis pas trop d'accord. Je pense que, à tord ou à raison, si le dessin a des défauts, il faut avant tout être sincère. Surtout dans les commentaires, comme vous le faite très justement remarquer, car ce sont eux qui permettent aux auteurs de s'améliorer.

Mais j'avoue que je sens le dégoût qui monte lorsque je vois certains commentaires qui ont pour unique but de démoraliser les dessinateurs. Souvent jeunes, d'ailleurs.

Bon, je radote avec tout ce qui a été dit, mais je voudrais compléter en ajoutant qu'on a aussi tout à fait le droit de poster un commentaire négatif, voire sévère, si on pense que cela peut aider le dessinateur pour ses prochaines œuvres. Il m'est arrivé de commenter des fictions (c'est plus mon domaine, je le reconnais) en étant assez dure, parce que je pensais que le fond était bon mais la forme mauvaise, par exemple. Ou de donner franchement mon avis quand une fic me plait smile

En revanche, les insultes dans les commentaires, c'est vraiment... je vais dire archi-nul, pour rester polie.

Petit poney, petit poney, tu es tout gris et tout petit, petit poney...

mura
mura
Bon Chuunin

  • 563 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Insultes, abus dans les commentaires.

C'est plus une manie de Humain de rabaisser les autre pour satisfaire diverse chose ,soit leur égo , leur supériorité bref on résume au narcissisme :p

Donc ca manque souvent d'argument hélas et cela n'aide pas réellement a améliorer les dessins , et cette espace n'est pas non plus un exutoire , autant qu'ils aillent jouer a un call of ou truc du genre plutôt que de pourrir l'espace fan art .

Tell us why, given Life, we are meant to die, helpless in our cries?

Pied de page des forums