C'est tellement triste ! Où sont les insectes dans tout ça ? Les escargots ? Les coccinelles ? Les papillons ? Les abeilles ? Ils peuplent votre jardin, ils ont mille et une couleur, et tout le monde les oublie...
Quand on dit "animaux", il n'y en a généralement que pour les mammifères, les oiseaux, les reptiles ou les poissons... Mais les insectes ? Les insectes !
Ah... Je suis une grande fan de ces petits animaux. Mais plus particulièrement : LES FOURMIS. Petits animaux au système nerveux très réduit, avec tout plein de minis-réservoirs à nourriture, avec toutes les classes d'une cité extrêmement bien organisée, avec leurs villes, leurs territoires, leurs batailles et leurs amours si intéressants...
Les fourmis vous répugnent ? Vous les trouvez stupides et insignifiantes ? Vous ne pensez pas qu'elles méritent votre attention ? Vous me trouvez bizarre de les aimer ?
J'étais comme tout ceux qui se sentent concernés avant de lire Bernard Werber, [u]Les Fourmis[/u]. Vous plongez au cœur même de leurs vies, et sans vous en rendre compte, vous vous attachez à elles, vous les aimez, vous leur attribuez une personnalité incroyable. Les fourmis sont tellement... passionnantes !
Donc, mes animaux préférés sont les fourmis, bien que jusqu'à très récemment, c'était le chat qui grimpait sur la première place du podium.
Très mignons aussi, les chats !
Tout plein de bisous de fourmis !
ÉDIT : En relisant mon poste, j'ai réalisé que j'avais fait une erreur. Les escargots ne sont pas des insectes mais des gastéropodes, mollusques de surcroît. Excusez mon erreur, je ferai plus attention la prochaine fois !
Dernière modification par Rahjenaimar (03-10-2010 13:42:40)