Hum, j'aime pas me vanter mais je suis un gars super bon en rédaction. Tout d'abord 20 lignes, c'est vraiment peu pour convaincre, surtout si les places sont limités.
Commence un premier paragraphe assez court d'environ 3 lignes, juste pour te presenter, dit les trucs basique. Je suis ..., j'ai ... Tu peux aussi parler un peu de tout ce qui est antécédents et qui pourrait intéréssé.
Ensuite un paragraphe où tu expliques clairement tes motivations. Ce que j'aime dans ce metier, c'est le fait d'aider les gens, de pouvoir aider les gens. Enfin voila quoi donne les aspects bénéfiques du metier et les raisons pour laquelle tu as envie de faire ça. Ne dis surtout pas ce que t'aime pas et encore moins, si t'aimes pas la prise de risque. Et évite les phrases du genre, j'ai envie d'être sapeur pompier parce que je kiff être un heros :x
Après je sais pas ce que, c'est JSP, mais si c'est une formation, il faudrai aussi faire un paragraphe pour dire pourquoi toi plus qu'un autre, tes points positifs.
Dernière modification par naruto 1000 (09-07-2010 16:03:50)