Forums » Redaction .:

Redaction .  

Lancé par moule-manv2 - 20 réponses - Page 1

moule-manv2
moule-manv2
Bon Genin

• 26 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Redaction .

Voila je créé ce topic car je doit faire une rédaction pour le 28 Aout "Pourquoi veux-tu faire JSP" en 20 lignes,et je n'es pas d'idée,pour tout dire je n'es fais que 3 lignes "Je veut être Jeune Sapeur Pompier car cela m'intéresse
pour le plaisir d'aider et de sauver de gens.J'aime la vie en collectivité..]" (pas de suite)

-Pourrez-vous m'aidé a trouver des idées ?

Izanagii
Izanagii
Rédacteur Jutsus

Re: Redaction .

Tu devrais connaitre tes motivations hmm
Et je crois que c'est interdit sur le fofo d'aider pour des rédactions.

Dernière modification par Izanagii (09-07-2010 15:41:51)

siam
siam
Chuunin

Google est ton ami big_smile

Puis dit vraiment ce qui t'intéresse, parle de tes motivations, qu'est ce qu'y t'as poussé à faire cela etc ...

Surtout que 20 lignes c'est rien pour une "rédaction" wink

[spoil][s]Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :
Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.  [/s][/spoil]

HyeSun
HyeSun
Correcteur Fanfictions

Moi j'ai pas trop de problèmes en rédaction, mais quand le sujet est vraiment dur, je fais beaucoup de bla bla en faisant des tournures de phrases plutôt longues... Il suffit d'utiliser un vocabulaire un peu complexe ( google est là pour t'aider ^^ ) et puis de mettre deux / trois arguments... Tu sais faire les paragraphes argumentés ? Ben c'est pareil : intro, arguments, conclusions XD

We wanna see blood, we wanna see hate - WAS mort1

moule-manv2
moule-manv2
Bon Genin

siam > J'ai des idées.Que j'ai noter d'ailleurs :

-Sauver des gens / les aider.
-Vie En collectivité.
-Motivation.
-Sport.

Et google ne m'a pas aider pour l'instant.
Mais former des phrases sur sa .. smile

HyeSun > Ouais sauf que la ils me demandent clairement pourquoi je veut faire sa.Donc pas d'intro.

lafouine
lafouine
Chuunin

commence par lister ce qui te plait dans le métier, mais aussi ses danger et ce qui te plait pas.

fait des phrases, et ça viendra tout seul ! :)

genre:

[b]ce que j'aime:[/b]
-l'exitation que procure le fait de braver les flammes
- héroisme
- l'activité physique en continue
- le travail d'équipe / confiance

[b]ce que j'aime pas:[/b]
- le danger en lui même
- le risque de mourir
- 70 % des actions des pompiers sont "chiantes": attrapper un chat sur un arbre, fausses alertes = blagues douteuse des gosses qui appellent les pompiers pour rien, ect ...

ect ...

Ensuite tes motivations se metttrons en avant, t'auras ton " pourquoi-jveux- faire-ce-métier " et ça ira vite ! :x

Dernière modification par lafouine (09-07-2010 15:52:00)

~Sunamaru~
~Sunamaru~
Excellent Genin

Il te suffit de dire [b]pourquoi[/b] tu es motivé. Tu développes tes idées [b]une par une[/b]. Il est clair que si tu mets "Je veux être jeune sapeur pompier car cela m'interesse pour le plaisir d'aider et de sauver des gens..." Il ne s'interresseront même pas à ton cas. Tu devrais dire [b]pourquoi[/b] tu aimes aider et sauver des gens. [b]Qu'est-ce qui te pousse[/b] à faire ça en ne disant pas : "C'est mon rêve depuis tout petit." là, c'est même pas la peine. Après je ne peux pas faire ton travail à ta place sinon, autant dire que c'est moi qui veux être JSP, hein.

Voilà, aussi, pense à te faire corriger par tes parents, parce que ton français me paraît bien de bas niveau sans être méchant. smile

"L'écrivain est une personne qui a du mal avec la langue ... mais qui aime ce mal là."

Izanagii
Izanagii
Rédacteur Jutsus

[quote=moule-manv2]siam > J'ai des idées.Que j'ai noter d'ailleurs :

-Sauver des gens / les aider.
-Vie En collectivité.
-Motivation.
-Sport.

Et google ne m'a pas aider pour l'instant.
Mais former des phrases sur sa .. smile

HyeSun > Ouais sauf que la ils me demandent clairement pourquoi je veut faire sa.Donc pas d'intro.[/quote]
Très important aussi, met un c cédille au "ça" plutôt que d'écrire "sa" tu feras meilleure impression.

HyeSun
HyeSun
Correcteur Fanfictions

[quote]HyeSun > Ouais sauf que la ils me demandent clairement pourquoi je veut faire sa.Donc pas d'intro.[/quote]
Ah, d'accord... Pense à mettre une conclusion quand même, ça fait toujours bien. Moi j'ai du faire une lettre de motivation pour la section euro, et c'est passé sans problème.... ! big_smile

~Sunamaru~
~Sunamaru~
Excellent Genin

[quote=lafouine]commence par lister ce qui te plait dans le métier, mais aussi ses danger et ce qui te plait pas.

fait des phrases, et ça viendra tout seul ! smile

genre:

[b]ce que j'aime:[/b]
- héroisme

[b]ce que j'aime pas:[/b]
- le danger en lui même
- le risque de mourir
- 70 % des actions des pompiers sont "chiantes": attrapper un chat sur un arbre, fausses alertes = blagues douteuse des gosses qui appellent les pompiers pour rien, ect ...

ect ...[/quote]
S'il dit qu'il n'aime pas le danger autant qu'il aille pêcher des poissons. Le risque et le danger font parti du job. Sinon, ça sert à rien qu'il postule.

Dernière modification par ~Sunamaru~ (09-07-2010 15:54:13)

"L'écrivain est une personne qui a du mal avec la langue ... mais qui aime ce mal là."

moule-manv2
moule-manv2
Bon Genin

~Sunamaru~ > Je me suis coucher a 6 heure du matin pour me réveiller à 10 heure.Donc l'orthographe je m'en balance un peut aujourd'hui je pourrais corriger tout sa demain.(Tant que je n'écrit pas en sms)   

lafouine > Ouais j'ai lister et merci pour les idées que tu m'as donner.

~Sunamaru~
~Sunamaru~
Excellent Genin

[quote=lafouine]commence par lister ce qui te plait dans le métier, mais aussi ses danger et ce qui te plait pas.

genre:

[color=red][b]ce que j'aime:[/b]
- héroisme
- le travail d'équipe / confiance[/color]

[color=red][b]ce que j'aime pas:[/b]
- le danger en lui même
- le risque de mourir
- 70 % des actions des pompiers sont "chiantes": attrapper un chat sur un arbre, fausses alertes = blagues douteuse des gosses qui appellent les pompiers pour rien, ect ... [/color]

ect ...

Ensuite tes motivations se metttrons en avant, t'auras ton " pourquoi-jveux- faire-ce-métier " et ça ira vite ! :x[/quote]
C'est une rédaction, il ne faut pas mettre des trucs comme t'as fais. Il faut rédiger, faire des phrases. Sauf si ce que t'as fait est un brouillon, là, c'est efficace. Mais qu'il ne mette pas ça dans sa lettre.

Dernière modification par ~Sunamaru~ (09-07-2010 15:59:14)

naruto 1000
naruto 1000
Chuunin

Hum, j'aime pas me vanter mais je suis un gars super bon en rédaction. Tout d'abord 20 lignes, c'est vraiment peu pour convaincre, surtout si les places sont limités.

Commence un premier paragraphe assez court d'environ 3 lignes, juste pour te presenter, dit les trucs basique. Je suis ..., j'ai ... Tu peux aussi parler un peu de tout ce qui est antécédents et qui pourrait intéréssé.

Ensuite un paragraphe où tu expliques clairement tes motivations. Ce que j'aime dans ce metier, c'est le fait d'aider les gens, de pouvoir aider les gens. Enfin voila quoi donne les aspects bénéfiques du metier et les raisons pour laquelle tu as envie de faire ça. Ne dis surtout pas ce que t'aime pas et encore moins, si t'aimes pas la prise de risque. Et évite les phrases du genre, j'ai envie d'être sapeur pompier parce que je kiff être un heros :x

Après je sais pas ce que, c'est JSP, mais si c'est une formation, il faudrai aussi faire un paragraphe pour dire pourquoi toi plus qu'un autre, tes points positifs.

Dernière modification par naruto 1000 (09-07-2010 16:03:50)

HyeSun
HyeSun
Correcteur Fanfictions

[quote=~Sunamaru~][quote=lafouine]commence par lister ce qui te plait dans le métier, mais aussi ses danger et ce qui te plait pas.

genre:

[color=red][b]ce que j'aime:[/b]
- héroisme
- le travail d'équipe / confiance[/color]

[color=red][b]ce que j'aime pas:[/b]
- le danger en lui même
- le risque de mourir
- 70 % des actions des pompiers sont "chiantes": attrapper un chat sur un arbre, fausses alertes = blagues douteuse des gosses qui appellent les pompiers pour rien, ect ... [/color]

ect ...

Ensuite tes motivations se metttrons en avant, t'auras ton " pourquoi-jveux- faire-ce-métier " et ça ira vite ! :x[/quote]
C'est une rédaction, il ne faut pas mettre des trucs comme t'as fais. Il faut rédiger, faire des phrases. Sauf si ce que t'as fait est un brouillon, là, c'est efficace. Mais qu'il ne mette pas ça dans sa lettre.[/quote]
Oui, mais ça peut l'aider à mieux s'y retrouver. Pour le brevet et les paragraphes argumentés, c'est ce que l'on ma conseillé.

naruto 1000
naruto 1000
Chuunin

C'est pas pour être méchant lafouine mais :

ce que j'aime:
[s]-l'exitation que procure le fait de braver les flammes
- héroisme][/s]

J pense que les deux dernières choses que tu as dites sont interessante car le metier met en avant ses deux aspects. Mais pour les deux premières choses que tu as avancés, si je lirai ça dans une rédaction, personnellement, je passerai directement à la prochaine. Je trouve que ça fait gamin qui prend pas conscience du risque et qui se croit dans un jeu video. Le risque est présent dans le metier mais bon, vue comment ta tourner ta phrase. Ca fait gamin je trouve

[s]le danger en lui même
- le risque de mourir
- 70 % des actions des pompiers sont "chiantes": attrapper un chat sur un arbre, fausses alertes = blagues douteuse des gosses qui appellent les pompiers pour rien, ect ... [/s]

Déjà, ce sont les 3 choses à surtout pas dire je pense, déjà vaut mieux se centraliser sur ce qu'on aime et si t'aime pas le risque de mourir et le danger, autant pas faire le metier hein. Je pense qu'il est out celui qui dit ça. Après dire 70 % des actions pompiers sont chiantes, c'est pire XDDD

Dernière modification par naruto 1000 (09-07-2010 16:21:21)

moule-manv2
moule-manv2
Bon Genin

Bon voila merci a tous je suis arriver à :
La formation Jeune Sapeur Pompier m'intéresse car je voudrais en faire mon métier.Aider et sauver des gens en apprenant aujourd'hui les différentes techniques de secours,tout en continuant ma scolarité.L'implication dans une vie en collectivité permet de s'ouvrir aux autres,de partager,d'échanger et de travailler dans un climat de confiance afin de donner notre maximum.L'activité physique en continue permet de conserver une forme au plus haut niveau,de pouvoir se surpasser,dépasser  ses limites et de posséder une grande maitrise de soi ce qui est essentiel lors d'interventions.L'uniforme est une fierté,à moi de mettre toute mon énergie,ma motivation afin de le mettre en valeur.

->Quelques fautes de frappe.

HyeSun
HyeSun
Correcteur Fanfictions

C'est vraiment très bien, et la lettre de motivation est plutôt réussie. Un seul petit défaut, ne te sens pas obligé de le rectifier, c'est que tu fais trop de virgules. En gros ça me fait penser à :
JSP signifie pour moi faire ça, ça, ça et ça. Puis l'activité physique permet ceci, ceci, ceci et ceci.
Ca fait un peu trop liste =/
Mais bon, tu t'es très bien débrouillé, et puis la dernière phrase est excellente et bien trouvée.

moule-manv2
moule-manv2
Bon Genin

HyeSun > Oui merci smile

Ouè lister mais bon temps qu'ils me prennent
C'était juste la rédaction qui m'embêter un peu.

[quote][s]Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :[/s][/quote]

naruto 1000
naruto 1000
Chuunin

[quote=moule-manv2]Bon voila merci a tous je suis arriver à :
La formation Jeune Sapeur Pompier m'intéresse car je voudrais en faire mon métier.Aider et sauver des gens en apprenant aujourd'hui les différentes techniques de secours,tout en continuant ma scolarité.L'implication dans une vie en collectivité permet de s'ouvrir aux autres,de partager,d'échanger et de travailler dans un climat de confiance afin de donner notre maximum.L'activité physique en continue permet de conserver une forme au plus haut niveau,de pouvoir se surpasser,dépasser  ses limites et de posséder une grande maitrise de soi ce qui est essentiel lors d'interventions.L'uniforme est une fierté,à moi de mettre toute mon énergie,ma motivation afin de le mettre en valeur.

->Quelques fautes de frappe.[/quote]
J'aime bien smile. Parcontre ça fait 10 lignes pas 20 yikes

Je sais pas si c'est sur ordinateur ou pas que tu dois le faire mais si c'est sur ordinateur alors met un espace après la virgule ^^

Dernière modification par naruto 1000 (10-07-2010 15:12:24)

HyeSun
HyeSun
Correcteur Fanfictions

moule-manv2 > Je viens de repérer un dernier truc ( oui, je suis très très chiante XD )

[quote]L'uniforme est une fierté,à moi de mettre toute mon énergie,ma motivation afin de le mettre en valeur.[/quote]
Je trouve que c'est mieux :

[quote]L'uniforme est une fierté, à moi de mettre toute mon énergie [b]et[/b] ma motivation afin de le mettre en valeur.[/quote]
Voilà, presque rien quoi ^^"

Dernière modification par HyeSun (10-07-2010 15:44:03)

dis 64
dis 64
Bon Genin

^^ oui HyeSun je fait que t'killer ^^ mais bon meme si c'est pour une rédac', ta rédaction est excellente, ma mère elle est prof de francais alor je lui ai demander de venir voir elle la trouvé tp bien bonne chance tout de même

Revient après 5 ans d'absence.

Pied de page des forums