Forums » Trop d'amour deviendrait trop dangereux pour un enfant ?:

Trop d'amour deviendrait trop dangereux pour un enfant ?  

Lancé par HyeSun - 31 réponses - Page 2



Dantey
Dantey
Excellent Genin

  • 8 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Trop d'amour deviendrait trop dangereux pour un enfant ?

C'est franchement dégueulasse. Enlever des enfants a leurs parents meme adoptifs sous prétexte ' Qu'ils recoivent trop d'amour'. Les services sociaux devrait s'estimé heureux qu'ils soit tombé dans une famille come sa ou qu'il soit resté dans la rue sans parents et sans aide... Justement les parents devrait recevoir une médaille pour aimé autant des enfants qui ne sont pas les leurs ce sont des parents exeptionel et les service sociaux se permette de retiré la garde : Où va t-on ?

be happy

Kenchi Hyuga
Kenchi Hyuga
Genin

Re: Trop d'amour deviendrait trop dangereux pour un enfant ?

même réaction que tout le monde pour moi. C'est injuste et cruel pour les pauvres enfants, ainsi que pour leur famille d'accueil qui faisait tout pour eux.  Si la famille d'accueil n'a pas pour but de faire sortir les parents biologique de la tête des enfants, ils peuvent quand même leur donner la meilleure éducation et les élever comme leurs propres enfants, avec tout l'amour qu'il ont a donner. Et en cela il faut comprendre que le respect des parents biologique en tant que tel peut être respecté tant que les enfants le savent et vont voir leurs parents de temps en temps. Il ne s'agit pas là d'une adoption qui vise à insérer un enfant dans une autre famille à sa naissance ou un peu plus tard et de devenir sa vraie famille. Bien sûr l'enfant gardé en famille d'accueil peut appeler "papa", "maman" ou "papy" les membres de sa famille d'accueil, par ce que c'est plus facile à schématiser pour l'enfant. Mais cela ne veut pas dire que ses personne remplaceront leurs vraie famille biologique.

Mais je m'égare un peu. Donner trop d'amour peut être dangereux pour l'enfant du fait de l'enfermer dans un cocon, certes, mais il y a des limites.

http://study-art.blogspot.com

Soba-yashi
Soba-yashi
Etudiant

  • 33 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Trop d'amour deviendrait trop dangereux pour un enfant ?

[quote=HyeSun]Bon, et bien voilà un truc qui me choque : les enfants ont été frappés et battus MAIS on veut quand même les rendres à la mère ?[/quote]
Légalement parlant, une mère biologique (saine d'esprit ou pas) a infiniment plus de poids qu'une simple famille d'accueil, ou même qu'un père biologique. Je sais pas si tu as connu beaucoup de divorces dans ton entourage, mais en général la mère est super privilégiée, surtout en ce qui concerne la garde.

Pour ce qui est du trop plein d'amour, je peux vous en parler car je sais ce que ça donne. D'amour hein, d'affection, pas de "gâtage" matériel comme on en voit si souvent. En fait, je suis dans ce cas.
Trop d'affection entre les parents et les enfants préparent très mal les enfants à la vie en société. Croyant inconsciemment que tout le monde les aime comme leurs parents, les enfants "trop" aimés se prennent un gros coup dans la gueule quand ils s'aperçoivent que justement personne ne pourra les aimer comme eux. Cela entraîne une grande déception pour le monde ou plutôt les relations qui s'y tissent, qui sont alors jugées comme insignifiantes comparées à l'océan d'amour des parents.
Que ce soit en amour ou en amitié, les enfants "trop" aimés recherchent la même intensité d'affection que celle de leurs parents, qu'ils ne trouveront probablement jamais, et cela donnera au mieux des connards désabusés et au pire des fous furieux ne comprenant pas pourquoi personne ne les aime comme leurs parents.

[b]ATTENTION, je ne dis pas que dans le cadre du faits-divers qui a lancé le débat, les services sociaux ont bien fait d'enlever les gamins aux parents d'accueil, c'est une grosse connerie. Simplement, trop d'amour peut être, sinon dangereux, nuisible à un enfant.[/b]

 

JaLaL
JaLaL
Chuunin

  • 46 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Trop d'amour deviendrait trop dangereux pour un enfant ?

[quote]C'est absolument dégueulasse. Enlever des enfants à leur propre famille (même d'accueil) parce que les parents manifestent trop d'amour à leur égard c'est d'une bassesse...
Absolument illogique, qui plus est. Alors trop d'amour serait dangereux? lol

Ils veulent quoi, une génération de footballeurs ou de tortionnaires bourrins? Faut pas déconner.[/quote]
Je suis tout a fait d'accord car je connais certaine personne (je sais c'est bête mais bon ) qui son très malheureuses et qui ne supporte pas les gens heureux donc ...
Bref , ce sont seulement des enfoirer qui sont fous. L'amour envèrent son enfant est tout a fait naturelle . Tout  le monde (les parents ) ne veulent pas que leur fils/fille (soit soit des gens dures à l'age adulte . ).
Pour moi un enfant foit etre combler d'amour .

Voila big_smile

 

Idji
Idji
Chuunin

Re: Trop d'amour deviendrait trop dangereux pour un enfant ?

Hé wai c'est un problème très fréquent ! Et je sais de quoi je parle... Oui oui...
Je l'ai vu à la télé !

Mais pour empêcher tout ça, trop d'amour des parents sur les enfants, il faut tout simplement les envoyer dans des camps... De vacances ! Ici ils se feront pleins d'amis, découvriront pleins de truc pas normal (j'ai hésité avec normaux, mais c'est bien de faire des fautes de temps en temps, j'aime pas donner l'impression d'être mieux que vous ><)) qui fera baisser l'amour des parents
scientifiquement prouvé par un certain..

..

Dernière modification par Idji (16-08-2010 17:26:45)

 

Lüge
Lüge
Etudiant

  • 1742 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Trop d'amour deviendrait trop dangereux pour un enfant ?

Trop d'amour, ensuite on ne sait plus aimer (du moins on l'a jamais appris dans le bon sens), ensuite ou a le coeur brisé...ensuite ...courage...

Elle était comme une rose
Une rose qui éclore au printemps
Et qui meurt après quelque temps.

Je ne pense qu'a toi
Comme si tu serais ma proie
Une proie que j'ai attraper
Et que j'ai tendrement aimer.

L'amour ne fini pas toujours comme on le veut
Donc on ne reste pas toujours heureux
Mon cour a été vaincu
L'instant ne le porte plus.

J'en ai pleurer des larmes
Qui me perçaient le cour comme une lame
Maintenant je n'en parle plus
Peut-être un jour me reviendras tu.

Tu te promènes dans mes penser
Depuis une éternité
Tu ne pourras plus jamais quitter
Car de toi vient cette idée.

Même si je reçois un autre baiser
Je ne pourrai jamais oublier
La fille que j'ai aimer
Durant mon enfance adorer.

Toutes ces journées
Avec toi passer
Je ne l'ai ai pas perdu
Et j'espère que toi non plus.

C'est alors que je me suis effondrer
Pour te cacher la vérité
Et pour essayer de t'oublier
Mais cela n'a pas marcher.

Je n'en peux plus, je souffre.

Même que nous les filles, ont devient névrosé, on ne sait plus bien aimer. Tout ça à cause d'un bête parent et méchant. Sérieux, les parents nous jouent dans la tête et l'esprit. Leurs erreurs peut nous détruire à jamais et ça à long terme. Parents qui ravagent ! Parents qui DÉGAGES !!

Dernière modification par Lüge (07-05-2019 02:13:33)

No Pasaran.

Candeath
Candeath
Bon Genin

  • 12 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Trop d'amour deviendrait trop dangereux pour un enfant ?

[quote= L'humilité personnifiée](j'ai hésité avec normaux, mais c'est bien de faire des fautes de temps en temps, j'aime pas donner l'impression d'être mieux que vous ><))[/quote]
Bizarrement quand j'entends une histoire qui implique trop d'amour de la part de famille d'accueil je comprends juste un euphémisme pour qualifier des actes pédophiles... Après ayant connu ce milieu je n'en ai pas une vision idéalisée et profane... Mais cette histoire relève pour moi du conte de faits, propagandiste plus qu' objectif aux vues de ce que j'ai subie et observé autour de moi quand j'y étais confrontée. Ça me fait doucement rigoler.

Mais, dans les faits, je vois un schéma qui se répète :
On se fait retirer de sa famille (dans notre cas ma mère seule qui voulait et essayait de faire de son mieux)quand elle nous aime ''trop'' pour être placé dans des familles (d'accueil) qui se servent de nous comme de serviteurs et nous battent si on désobéit, et quand la famille d'accueil, rarement est bonne, on l'empêche de faire son travail xD... Merci la société et l'ase de nous apprendre très jeune à aller nous faire enculer.

Dernière modification par Candeath (14-05-2019 00:25:39)

people are germs

Pied de page des forums