Forums » Trop d'amour deviendrait trop dangereux pour un enfant ?:

Trop d'amour deviendrait trop dangereux pour un enfant ?  

Lancé par HyeSun - 31 réponses - Page 1



HyeSun
HyeSun
Correcteur Fanfictions

Trop d'amour deviendrait trop dangereux pour un enfant ?

Pour une fois, le titre n'explique pas tout. Si vous regardez les informations à la télé, vous avez peut-être entendu parlé des enfants Gouvieux et de leur famille d'accueil. Il s'est passé une chose toute bête : ces enfants, âgés de 6 et 11 ans, placés dans une même famille depuis plus de cinq ans, ont été retirés de leur famille d'accueil afin d'être placés en foyer. Motif : la famille outrepasse son rôle en donnant trop d'amour.
Ce n'est qu'après un combat de plus d'un ans que la décision est enfin prise : les enfants pourront retourner "chez eux". Un [i]happy end[/i], bien sûr, mais ils ne sont pas les seuls à avoir vécu cela...

Je voulais juste savoir ce que vous en pensez. Révoltant? Parce que tout se passait bien dans cette famille. Ou bien [i]tout à fait normal[/i] ? Car vous êtes du même avis que les services sociaux sur le fait que les enfants ne doivent pas s'attacher à ces "parents" ?

We wanna see blood, we wanna see hate - WAS mort1

Izanagii
Izanagii
Rédacteur Jutsus

Re: Trop d'amour deviendrait trop dangereux pour un enfant ?

C'est absolument dégueulasse. Enlever des enfants à leur propre famille (même d'accueil) parce que les parents manifestent trop d'amour à leur égard c'est d'une bassesse...
Absolument illogique, qui plus est. Alors trop d'amour serait dangereux? lol

Ils veulent quoi, une génération de footballeurs ou de tortionnaires bourrins? Faut pas déconner.

Dernière modification par Izanagii (09-07-2010 11:29:21)

 

naruto_best
naruto_best
Bon Genin

Re: Trop d'amour deviendrait trop dangereux pour un enfant ?

Comme tout dans ce bas monde
"Tout ce qui tombe dans l'excès devient néfaste"
L'amour à mon avis ne fait pas exception

Maintenant je ne préconise pas d'aller enlever un enfant parce qu'on lui donne trop d'amour.

En conclusion, en effet je pense que trop d'amour est dangereux, mais les sanctions qu'il faut prendre ne doivent pas être disproportionné.

Statut social : fâché avec la sublime "Orthographe" depuis des années.

Yonace
Yonace
Excellent Genin

  • 20 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Trop d'amour deviendrait trop dangereux pour un enfant ?

Sérieusement, où va le monde ?
Que des enfants se fassent battre par leur parents, là ils peuvent intervenir. Mais enlever des enfants à une famille (d'accueil) juste parce qu'elle donne trop d'amour, c'est vraiment dégueulasse.
Sa va devenir un crime maintenant de ressentir l'amour ? N'importe quoi...

 

Keni
Keni
Chuunin

  • 47 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Trop d'amour deviendrait trop dangereux pour un enfant ?

peut etre que trop d amour tue l amour
non franchement ca a aucun sens a moins que tu nous est pas tout dit  car la ca devient carrement une honte
je trouve ca illogique comme l ont dit ce d avant mais bon il ont du pensait que la fammille pourrait le ou la violer a part ca je vois rien d autre possible

 

HyeSun
HyeSun
Correcteur Fanfictions

Re: Trop d'amour deviendrait trop dangereux pour un enfant ?

Keni > Non, non, il ne s'agit pas de viol ou quelque chose comme ça. Il me semble que les services sociaux pensaient de cette manière : Si les enfants s'attachent trop à cette famille, et vice versa, et que l'on doit les séparer, cela sera douloureux.

Enfin, je pense.

We wanna see blood, we wanna see hate - WAS mort1

Keni
Keni
Chuunin

  • 47 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Trop d'amour deviendrait trop dangereux pour un enfant ?

alors la pour moi ca n a aucun sens meme si c est vrai que si on les separe et qu il sont trop aime c est sur mais bon je trouve ca un peut trop leger comme explication
enfin bon si il veulent faire ca c est leur porbleme

 

madara77899
madara77899
Genin

  • 13 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Trop d'amour deviendrait trop dangereux pour un enfant ?

c'est une honte les famiille d'aceuille on etais cree pour sa justement et eux car il aime trop les enfant on leur retire je pense que c'est alle beaucoup trop loin la justice sont des porc
parce qu'on aime trop les enfant on nous les retire

tu ve quoi sale pedo ?

Nonoru-SDBT
Nonoru-SDBT
Bon Genin

Re: Trop d'amour deviendrait trop dangereux pour un enfant ?

Bah perso,j'ai pas trop suivit l'histoire.
Grosso modo on a des parents qui ont perdu la garde(temporairement) de leurs enfants parce qu'ils montrent trop d'affection ?

Y'a surement plus que ça.Sinon,c'est assez difficile à comprendre selon moi.On est pas à Sparte...o_O

Heat my bowls

HyeSun
HyeSun
Correcteur Fanfictions

Re: Trop d'amour deviendrait trop dangereux pour un enfant ?

Nonoru-SDBT > En gros c'est une famille d'accueil qui avait la garde de deux enfants depuis plus de cinq ans. Et un jour, les services sociaux se ramènent et enlèvent la garde des enfants parce que, apparemment, les gamins recevaient trop d'amour.

We wanna see blood, we wanna see hate - WAS mort1

Anuzuka
Anuzuka
Bon Genin

  • 497 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Trop d'amour deviendrait trop dangereux pour un enfant ?

A ce que je vois les services sociaux sont con dans un pays comme dans l'autre!

Je ne vois, effectivement pas, pourquoi un '' trop plein d'amour '' serais un bon motif pour retiré la garde d'enfant à une famille d'accueil! Tout dépend comment cet amour était démontré, si par exemple un trop plein d'amour fait en sorte que les parents laisse les permissions qu'ils veulent au enfant ça n'est pas sain, mais ça m'étonnerais que ça soit en rapport avec ça dans ce cas précis!

Ensuite, que les enfants s'attache à une personne qui ne sont pas ses parents biologiques ça fait quoi? Les enfants ne ressortirons surement pas traumatiser d'avoir aimer une personne qui n'est pas de leur famille! Après, si la raison est par rapport au fait qu'un jour il devrons changer de famille, bon oui peut-être que ça pourrais éventuellement marqué les enfants! ( Deux de mes amies étaient dans ce cas étant plus petite, elle s'attachait au famille d'accueil puis d'un coup les services sociaux les plaçaient dans une autre)

Après tout dépend des services eux même, normalement ils ne devraient pas passer leur temps à changer les enfants de famille, ça doit être très perturbant pour eux!


Enfin bref, après on se demande qui à un problème, la famille qui donne trop d'amour ou les service sociaux ?

De toute manière souvent les services sociaux créer eux même les problèmes.

Je suis une Sasuke's bitch maintenant!! ahem ahem! ....SDBT crew

naruto 1000
naruto 1000
Chuunin

Re: Trop d'amour deviendrait trop dangereux pour un enfant ?

[quote=HyeSun]Nonoru-SDBT > En gros c'est une famille d'accueil qui avait la garde de deux enfants depuis plus de cinq ans. Et un jour, les services sociaux se ramènent et enlèvent la garde des enfants parce que, apparemment, les gamins recevaient trop d'amour.[/quote]
Comment résumé une histoire de 3 pages en 3 lignes. Sinon bien sûr que c'est inadmissible,ce qui s'est passé, c'est sûr.

A la base, les enfants ont été mis dans cette famille d'accueil à causes des violences qui ont subis auprès de leurs parents biologiques. Ce qui est en somme tout à fait normal. Cependant, c'est devenu complexe lorsque la mère biologique demanda de récupérer ses enfants car ce n'était pas aux parents adoptifs de substituer sa place.

Après on enlève les enfants à leurs parents adoptifs mais pas pour les rendre à la mère biologique mais pour les mettre en foyer, "l'instabilité" de la mère biologique était considéré comme trop important pour lui remettre ses enfants, du coup, il a été décidé que les enfants allaient restés 1 an en foyer avant d'être rendu aux parents biologiques.

Cependant, le maire et beaucoup de personnes dans la communes se sont battus contre cet injustice et il a été décider récemment de rendre les enfants à leurs parents adoptifs, voila tout.

 

HyeSun
HyeSun
Correcteur Fanfictions

Re: Trop d'amour deviendrait trop dangereux pour un enfant ?

naruto 1000 > J'avais essayé de résumer le plus clairement possible puisqu'il ne compenait pas. Mais bon, moi et les résumés... -_- Enfin bref. Merci pour toutes ces précisions, cela aidera peut-être certains à y voir plus clair... ?

We wanna see blood, we wanna see hate - WAS mort1

naruto-orbe
naruto-orbe
Bon Genin

  • 84 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Trop d'amour deviendrait trop dangereux pour un enfant ?

alor la dvien Bizzare On a pas le droit de les taper mais leur donne le l'amour mais quand on leur donne l'amour on a pas le droit ==' sa devien n'importe quoi la

 

naruto 1000
naruto 1000
Chuunin

Re: Trop d'amour deviendrait trop dangereux pour un enfant ?

[quote=HyeSun]naruto 1000 > J'avais essayé de résumer le plus clairement possible puisqu'il ne compenait pas. Mais bon, moi et les résumés... -_- Enfin bref. Merci pour toutes ces précisions, cela aidera peut-être certains à y voir plus clair... ?[/quote]
Mouais mais sa reste de toute façon, avec ou sans l'histoire inadmissible.

Il est évident que les services sociaux ont commis une faute grave qui est pour moi du domaine de l'incompétence. Quand on travail dans le social, et encore plus quand ça concerne les enfants, il y a toujours deux choses à faire, et dans ce cas là, ils ont pas été faits, de l'incompétence pure qui part à l'encontre des principes fondamentaux qui sont :

[b]Le besoin de l'enfant passe avant tout[/b] : Premiere faute, là l'enfant à besoin d'un cadre de vie qui été pour le moment adapté, le surplus d'amour était un pretexte pour éviter de faire des choix entre les parents d'acceuils et les parents biologique qui ne meritent pas la garde, du coup on évite tout en les mettant en foyer. Mais l'enfant, il avait certainement pas besoin de retourner avec sa mère biologique, ni même dans un foyer. Il avait sa place auprès des parents adoptifs.

Dans le sociale, il faut toujours [b]traiter le fond avant la forme[/b] : Deuxieme faute, là on a traiter la forme avant le fond. :S

 

Fire Blade
Fire Blade
Chuunin

Re: Trop d'amour deviendrait trop dangereux pour un enfant ?

Faut pas oublier qu'il s'agit d'une famille d'accueil ayant tester ça, ils ont des obligations, il y a des choses très strictes, ce sont pas leurs enfants, il y a des cadres a pas dépasser,  il doit avoir une certaines limites, relation entre les enfant placés et leur familles d'accueil. C'est la loi.

 

naruto 1000
naruto 1000
Chuunin

Re: Trop d'amour deviendrait trop dangereux pour un enfant ?

[quote=Fire Blade]Faut pas oublier qu'il s'agit d'une famille d'accueil ayant tester ça, ils ont des obligations, il y a des choses très strictes, ce sont pas leurs enfants, il y a des cadres a pas dépasser,  il doit avoir une certaines limites, relation entre les enfant placés et leur familles d'accueil. C'est la loi.[/quote]
Même si c'est une famille d'acceuil ayant les enfants H-24, et surtout vue que les parents des enfants sont inaptes à les élever. Ils ont tout les droits.

C'est pas comme si ils étaient dans une famille d'acceuil à cause d'un litige parentale, ou d'un divorce.

C'est pas comme dans l'animation, où les droits sont restreints ! Où les animateurs n'ont pas le droit de changer un enfant de deux ans qui a fait un moule cake sur lui, ni même de faire un calin à un gosse qui vient vers lui :x

Dernière modification par naruto 1000 (09-07-2010 16:29:01)

 

HyeSun
HyeSun
Correcteur Fanfictions

Re: Trop d'amour deviendrait trop dangereux pour un enfant ?

naruto 1000 > Tu as dis que les enfants avaient été enlevés de leur famille biologique à cause des violences dont ils étaient victimes, non ? Bon, et bien voilà un truc qui me choque : les enfants ont été frappés et battus MAIS on veut quand même les rendres à la mère ? C'est du n'importe quoi là -_-

We wanna see blood, we wanna see hate - WAS mort1

naruto 1000
naruto 1000
Chuunin

Re: Trop d'amour deviendrait trop dangereux pour un enfant ?

[quote=HyeSun]naruto 1000 > Tu as dis que les enfants avaient été enlevés de leur famille biologique à cause des violences dont ils étaient victimes, non ? Bon, et bien voilà un truc qui me choque : les enfants ont été frappés et battus MAIS on veut quand même les rendres à la mère ? C'est du n'importe quoi là -_-[/quote]
Ouais mais bon après je pense que c'est aussi une affaire de droits, je m'y connais pas assez mais je pense que au vue de la situation et de la mère qui est inapte à assurer sa fonction de mère, je pense plutot qu'elle n'a aucun droit sur lui. Après, on le dit pas assez souvent mais, c'est être toujours le besoin de l'enfant, du coup, c'etait pas très compréhensible comme histoire.

Mais bon on vit dans un pays avec des droits vraiment confus et vraiment inadmissible en soit. Du coup, on peut enlever un enfant pour surplus d'amour comme on veut. Mais bon, les lois doivent vraiment être changer parce que, il y en a qui sont ridicules.

Un peu comme la loi que j'ai dite un peu plus haut.

Un animateur n'a pas le droit de changer la couche d'un bébé
L'animatrice parcontre a le droit.

Système anti-pédophilie, sauf que les filles aussi peuvent être pédophiles^=__="

Dernière modification par naruto 1000 (09-07-2010 16:45:52)

 

Sanguine
Sanguine
Etudiant

  • 526 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Trop d'amour deviendrait trop dangereux pour un enfant ?

[quote=Keni][b]peut etre que trop d amour tue l amour[/b]
non franchement ca a aucun sens a moins que tu nous est pas tout dit  car la ca devient carrement une honte
je trouve ca illogique comme l ont dit ce d avant mais bon il ont du pensait que la fammille pourrait le ou la violer a part ca je vois rien d autre possible[/quote]
Trop d'amour, ne tue pas l'amour... Elle crée l'inceste. L'amour c'est vite dit. Parce que certaines personnes, aiment leurs enfants par "manque d'affection" ( les névrosé ) ou juste parce qu'ils n'ont pas d'autres choix. Les enfants qui sont venu au monde par "accident" ne receveront pas de [b]l'amour[/b], mais de la [b]pitié[/b]. Le liens du sang, c'est un prétexte, une famille qui s'aiment, c'est aussi vrai qu'un "Dieu" : Cela existe, mais ont n'a n'y preuves, et ont le voit pas souvent...

Et puis, la famille d'accueil l'aime, parce qu'elle est payé pour ça. Donc, morale : Si tu veux avoir "une sexualité active", prend un rendez-vous VIP pour la clinique d'avortement...

Raisons de vivre ?

HyeSun
HyeSun
Correcteur Fanfictions

Re: Trop d'amour deviendrait trop dangereux pour un enfant ?

[quote]Les enfants qui sont venu au monde par "accident" ne receveront pas de l'amour, mais de la pitié.[/quote]
Tu es forte pour écrire de pareilles sottises. Ma soeur est un "accident", ce n'est pas pour autant que ma mère ne l'aime pas. Ce que tu dis est idiot. Ma mère ne regarde pas ma soeur avec pitié, elle l'a regarde comme un parent qui aime son enfant, comme un parent qui le protège. Bien sûr que certains enfants qui naitront dans cette "situation" ne recevront peut-être pas le même amour et la même affection qu'un enfant ayant été désiré, mais ce n'est pas une généralité. Le monde n'est pas aussi noir que tu le crois, il faut arrêter de voir le mal partout.

Dernière modification par HyeSun (25-07-2010 14:20:49)

We wanna see blood, we wanna see hate - WAS mort1

Izanagii
Izanagii
Rédacteur Jutsus

Re: Trop d'amour deviendrait trop dangereux pour un enfant ?

[quote=Sanguine][quote=Keni][b]peut etre que trop d amour tue l amour[/b]
non franchement ca a aucun sens a moins que tu nous est pas tout dit  car la ca devient carrement une honte
je trouve ca illogique comme l ont dit ce d avant mais bon il ont du pensait que la fammille pourrait le ou la violer a part ca je vois rien d autre possible[/quote]
Trop d'amour, ne tue pas l'amour... Elle crée l'inceste. L'amour c'est vite dit. Parce que certaines personnes, aiment leurs enfants par "manque d'affection" ( les névrosé ) ou juste parce qu'ils n'ont pas d'autres choix. Les enfants qui sont venu au monde par "accident" ne receveront pas de [b]l'amour[/b], mais de la [b]pitié[/b]. Le liens du sang, c'est un prétexte, une famille qui s'aiment, c'est aussi vrai qu'un "Dieu" : Cela existe, mais ont n'a n'y preuves, et ont le voit pas souvent...

Et puis, la famille d'accueil l'aime, parce qu'elle est payé pour ça. Donc, morale : Si tu veux avoir "une sexualité active", prend un rendez-vous VIP pour la clinique d'avortement...[/quote]
Trop d'amour crée l'inceste. D'ou tu tires ce raisonnement foireux? lol
On n'aime pas son enfant parce qu'on est obligé de l'aimer, c'est dégueulasse ce que tu dis. On aime son enfant parce que c'est ton enfant-je vois pas vraiment comment expliquer ça-toujours est il que si ton enfant te fait pitié ce n'est pas pour autant que tu ne l'aimeras pas vraiment.
T'es nul en relations humaines, dis moi.

 

Karyl
Karyl
Excellent Genin

Re: Trop d'amour deviendrait trop dangereux pour un enfant ?

[quote=Sanguine][quote=Keni][b]peut etre que trop d amour tue l amour[/b]
non franchement ca a aucun sens a moins que tu nous est pas tout dit  car la ca devient carrement une honte
je trouve ca illogique comme l ont dit ce d avant mais bon il ont du pensait que la fammille pourrait le ou la violer a part ca je vois rien d autre possible[/quote]
Trop d'amour, ne tue pas l'amour... Elle crée l'inceste. L'amour c'est vite dit. Parce que certaines personnes, aiment leurs enfants par "manque d'affection" ( les névrosé ) ou juste parce qu'ils n'ont pas d'autres choix. Les enfants qui sont venu au monde par "accident" ne receveront pas de [b]l'amour[/b], mais de la [b]pitié[/b]. Le liens du sang, c'est un prétexte, une famille qui s'aiment, c'est aussi vrai qu'un "Dieu" : Cela existe, mais ont n'a n'y preuves, et ont le voit pas souvent...

Et puis, la famille d'accueil l'aime, parce qu'elle est payé pour ça. Donc, morale : Si tu veux avoir "une sexualité active", prend un rendez-vous VIP pour la clinique d'avortement...[/quote]
...Je sais pas si je dois en rire ou en pleurer...

Bref, rien que pour avoir sorti cela et l'asséner comme une vérité, tu devrais te faire flageller : en général, il ne faut pas généraliser.

Trop d'amour créer l'inceste? Des preuves?

Mon père est venu au monde "par accident", et mis à part le fait que ses parents craignent quelques conflits entre lui et son grand-frère, je peux te garantir qu'il a été aimé et élevé comme les deux autres ( ou alors on m'en a pas parlé mais cela m'étonnerais fortement ), donc ce que tu dis est peut-être vrai, mais pas pour tout le monde.

Une famille qui s'aime, c'est illusoire? On en as autant de preuves tangibles que l'existence de Dieu? Oo, je vois beaucoup de familles heureuses autour de moi, après bien sur que ça peut pas être tout beau tout rose 100% du temps.


Bref, pour en revenir sur le sujet, je pense que naruto 1000 à résumé ma pensée dans un de ses posts précédents : les services sociaux ont mal géré cette affaire sur ce coup la...

Karyl Selfer, peut être très utile, pourquoi ? Ben...

Ino-tsuki
Ino-tsuki
Bon Chuunin

  • 28 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Trop d'amour deviendrait trop dangereux pour un enfant ?

C'est vrai c'est assé dégelasse. Mais supposons que "l'amour" qu'on leurs donnent sais plutôt tout plein de cadeau donné par les parents pour se faire pardonner de quelque chose. Alors là l'enfant il vas être un peu trop gaté et sa peut-être des conséquences.

30

vive Naruto!
vive Naruto!
Genin

Re: Trop d'amour deviendrait trop dangereux pour un enfant ?

[quote=Karyl][quote=Sanguine][quote=Keni][b]peut etre que trop d amour tue l amour[/b]
non franchement ca a aucun sens a moins que tu nous est pas tout dit  car la ca devient carrement une honte
je trouve ca illogique comme l ont dit ce d avant mais bon il ont du pensait que la fammille pourrait le ou la violer a part ca je vois rien d autre possible[/quote]
Trop d'amour, ne tue pas l'amour... Elle crée l'inceste. L'amour c'est vite dit. Parce que certaines personnes, aiment leurs enfants par "manque d'affection" ( les névrosé ) ou juste parce qu'ils n'ont pas d'autres choix. Les enfants qui sont venu au monde par "accident" ne receveront pas de [b]l'amour[/b], mais de la [b]pitié[/b]. Le liens du sang, c'est un prétexte, une famille qui s'aiment, c'est aussi vrai qu'un "Dieu" : Cela existe, mais ont n'a n'y preuves, et ont le voit pas souvent...

Et puis, la famille d'accueil l'aime, parce qu'elle est payé pour ça. Donc, morale : Si tu veux avoir "une sexualité active", prend un rendez-vous VIP pour la clinique d'avortement...[/quote]
...Je sais pas si je dois en rire ou en pleurer...

Bref, rien que pour avoir sorti cela et l'asséner comme une vérité, tu devrais te faire flageller : en général, il ne faut pas généraliser.

Trop d'amour créer l'inceste? Des preuves?

Mon père est venu au monde "par accident", et mis à part le fait que ses parents craignent quelques conflits entre lui et son grand-frère, je peux te garantir qu'il a été aimé et élevé comme les deux autres ( ou alors on m'en a pas parlé mais cela m'étonnerais fortement ), donc ce que tu dis est peut-être vrai, mais pas pour tout le monde.

Une famille qui s'aime, c'est illusoire? On en as autant de preuves tangibles que l'existence de Dieu? Oo, je vois beaucoup de familles heureuses autour de moi, après bien sur que ça peut pas être tout beau tout rose 100% du temps.


Bref, pour en revenir sur le sujet, je pense que naruto 1000 à résumé ma pensée dans un de ses posts précédents : les services sociaux ont mal géré cette affaire sur ce coup la...[/quote]
Mais les 3/4 du temps ils ne servent à RIEN ces services sociaux de merde ! (pardon de l'expression =_= ). On se demande pourquoi ils sont là en de fin de compte si c'est pour détruir un foyer comme celui citer dans le topic. C'est n'importe quoi !  Pourtant y a des enfants qui crèvent maltraités par leur parent LA ils interviennent trop tard, et quand ils s'agit de famille où il n'y a aucun soucis, il faut qu'ils en trouvent ! Alors ils ont prit "trop d'amour" comme excuse de merde !

Ca m'énerve è_é !!

Dernière modification par vive Naruto! (02-08-2010 10:15:49)

Namari Melo amin

Pied de page des forums