[quote]jvois pas le rapport entre choisir une personne et choisir sa personnalité, je me tiens avec des personnes tout à fait différente les unes des autres, alors peut-être que tu te sent dans le besoins d'avoir des personnes à ton niveau de connerie autour de toi, mais moi j'aime bien les gens avec des personnalités différente wink[/quote]
Précisément ce que je te reproche : pas une once de remise en question, une volonté de tirer les gens vers le bas. Pour toi, je suis un con parce que j'ai "un niveau de connerie". Bon on va faire clair, si tu veux jouer à ce jeux là, moi aussi, je peux y jouer. Donc tu arrêtes de traiter les gens de connards, parce que c'est ce que tu as fait, et, visiblement, tu n'as pas l'air de vouloir revenir, et tu prend en compte ce qu'on te dis, parce que là commence à y'en avoir marre de ce sujet à sens unique où les gens qui ne sont pas d'accord avec toi sont des cons. Si ton copain pensait radicalement différemment de toi, je doute que tu sortirais avec lui, vu ce que tu balances. D'ailleurs, s'il est français, tu l'as aussi traité de con, hein.
[quote]Petit B, les personnes tu ne peux jamais les connaitre entièrement avant un sacré bout de temps, alors je crois que ma première question n'étais pas '' que pense tu de ta société'' -_-[/quote]
Et peut être que nous on en a strictement rien à carrer de ton avis volontairement dépréciatif de nous mêmes, qui te répondons, que tu juges sans connaitre. Et oui, quand tu dis que tu donnes une vision péjorative, tu donnes une vision volontairement dépréciative :
[quote]J'ai décris la France d'un point de vue péjoratif et ce n'est pas toi qui améliore ma vision des choses, donc ne viens pas te plaindre de la ''véracité'' de mes propos![/quote]
[quote]D'accord et je suppose que toi dans la vie tu as des avis fondés sur des études que tu leur as consacré c'est ca? Jserais curieuse de voir ça!
Rien ne m'empêche pour autant de lire des études sociologiques malgré ce que j'en pense! J'ai juste dit que souligner de grand auteur pour se faire paraitre plus intelligent ça n'était pas utile.[/quote]
Moi je tente de ne pas fonder mes opinions uniquement sur mon ressenti, qui m'est subjectif.
[quote]Je terminerai la dessus, c'est une raison pour que les gens commence à s'en prendre personnellement à moi? Franchement je trouve ça d'un pathétique!!!![/quote]
Et toi, tu ne t'en prend pas à nous en nous traitant de connards? C'est assez détestable comme point de vue dans certains cas, mais ici, je me permets de te dire que si tu n'aimes pas les français, rien ne t'empêche de retourner au Canada où ton ressenti te dis que la population est sympathique.
[quote]Même un mec qui se prenais pour un pote est venu ici pour faire exactement comme vous tous, continuer de m'enfoncer malgré tout ce que j'ai dit dans tout mes post, je n'ai pas dit que du négatif,[/quote]
Tu tires des généralités sur des gens que tu ne connais pas, tu les insulte, mais parce que tu donnes quelques points non négatifs, on devrait être gentils? Tu te fous de nous, là.
[quote]et j'en franchement marre que vous soyez toujours susceptible et que vous trouviez toujours des petits accrochage de faute de français ou d'expression pour changer de sujet![/quote]
Les français sont pinailleurs, ton ressenti ne te l'avais pas dis? Moi je t'ai fait remarquer que ta phrase signifiait que tu traitait les Français de connards. Tu m'a envoyé chié. Ben moi je riposte. T'as pas le monopole d'envoyer balader les gens tu sais.
[quote]Vous ne voulez pas débattre sur un sujet qui vous fâche, vous voulez l'étouffer, pas étonnant que vous en soyez là, mais aller y si ça peut vous faire plaisir , croyez ce que vous voulez![/quote]
Le problème, c'est que tu confond la société et les gens qui en font parti. Tu as attaqué les gens sur ce qu'ils sont, mais pas les problèmes de la société. Je suis tout à fait d'accord pour débattre des problèmes de la société en France, mais ton topic ne s'y prête pas.
[quote]Mais ne viens pas me dire que tu ne trouve aucun défaut à cette société parce que la je vais me foutre de toi![/quote]
J'ai dit que la société était parfaite? Pas plus qu'ailleurs. Mais encore une fois, c'est pas en t'attaquant aux gens que tu vas provoquer un débat sur la société.
[quote]Un français à dit des français '' Bah ouais c'est pas nouveau les français c'est des gros connards!'' parce qu'il a eue les COUILLES de s'opposer a l'opinion publique![/quote]
Et c'était ce mec suffisamment malin pour se traiter de con lui même? Parce que dire que les Français sont des connards n'avance à rien, d'une part parce que c'est faux, d'autre part parce que ça braque les gens, j'en veux pour preuve ce topic. Une critique de la société, c'est pas uniquement dire que les gens sont cons. C'est tellement simpliste, que c'est navrant.
Donc libre à toi de jouer la victime, à la base c'est toi qui attaqué la première. Ne t'étonne pas d'une riposte.
EDIT :
[quote]Et puis ,rendu à ce point vous voudriez que je fasse quoi? que je m'excuse?[/quote]
Comment dire? Ce serait la moindre des choses, non? Peut être que le débat pourrait repartir sur des bases plus saines, non?
Dernière modification par roxburgh (12-07-2010 18:32:01)