Pour qu'enfin je comprenne quoi? J'ai une idée reçues qui m'a été, malheureusement, donnée ainsi par ce que j'ai vue et vécue! Donc, je te répondrai le mieux possible sur tout que toi aussi tu comprenne mon point de vue.
[quote]« Premièrement, votre hiérarchie sociale respectée de tous mais tan détester par la majorité des français( je crois ). »
Le problème c’est que tu crois, et comme on te l’as démontré sur le topic, c’est faux .[/quote]
Ce que "je crois" ça n'est pas votre ''hiérarchie respectée'' mais bien le fait qu'elle soit détesté de la majorité des français, la dessus j'avoue avoir fait une erreur, puisque personne ne semble approuver.
[quote]« C'est-à-dire que si vous avez 20 ans que vous n'avez pas passer le bac, les gens en général vont vous prendre pour leur sous fifre et si vous avez la bac avec +je-ne-sais-quoi , automatiquement vous basculer sur l'échelon ''Le futur de la France'' et êtes donc moins pris pour un con quand vous parler! »
Ca sent l’expérience personnelle, ainsi que la vengeance personnelle ca. Ecoute on peut rien pour toi. Encore une généralité. Que des généralités.[/quote]
C'est effectivement une expérience personnelle, mais en aucun cas de la vengeance car moi j'ai une excuse au fait de ne pas avoir le bac qui me permet d'arrêter de me faire prendre pour une ratée. Cependant j'ai côtoyer des gens qui n'avait pas leur bac qui me parlais aussi de leurs expériences face au reste du monde, qui ne faisait que de les prendre pour des cons. J'ai donc vécue le fait de me faire prendre pour une idiote ainsi qu'entendus les histoires fondée de français qui vivent bel et bien cette réalité! Et puis de toute manière, seulement en regardant la tv et tout le brouhaha autour du bac et de la ''fierté nationale '' quant au futur de la France, ça fait se sentir vraiment très bien! (Sarcasme)
[quote]« avez vous déjà remarquer ce comportement plus qu'exaspérant de votre peuple? »
Ce que j’ai remarqué, c’est ta façon de nous juger. Ok ca t’exaspère, c’est pas le cas de tout le monde. Pourquoi mettre un peuple entier dans le même bateau ?[/quote]
Oui, comme je l'ai dit dans un autre post, j'ai très mal formuler mon premier post alors ne revenons pas la dessus ok?! Et puis, en plus j'ai dit mainte et mainte fois que je ne mettais pas TOUT LE MONDE dans le même bateau, alors je ne vois pas le but de ton argumentation!
[quote]Ah parce que nous on se prend pour des extra terrestre les uns les autres ? Et tu crois que ca existe pas chez nous non plus ? Tu crois qu’on va dénigrer une caissière par rapport à un avocat ? Tu as du avoir une sérieuse expérience de la France pour dire ca wink[/quote]
Jsuis désolé mais la plus part des gens prennent les autres de haut! C'est ce que j'ai ressentie et c'est ce que je continue de ressentir! Ca n'est pas le cas pour tout le monde je l'entend, et si toi personnellement tu ne traite pas les gens de cette façon c'est bien comme ça! Et puis de toute manière je crois que c'est un comportement typique des plus vieux!
[quote]Ecoute, faudrait te remettre en question aussi, j’ai de nombreux amis étrangers qui viennent faire des séjours ici, et ils ne l’ont jamais rapporté ca, au contraire, alors est-ce que ce n’est pas toi qui, a force de te mettre ca dans la tête , voit des personnes froides partout et te braque ?[/quote]
Me remettre en question je l'ai fait suffisamment dans ma vie, et je t'assure que je ne vois pas des personnes froides partout. J'ai seulement dit qu'en général c'était comme ça! Que ce soit avec moi ou avec les autres personnes.
[quote]J’adore le léchage de boules x)[/quote]
Jvois pas en quoi c'est du ''léchage de boules'' faut arrêter là! Je dit les choses que je trouve bien et c'est du ''léchage de boules '' je dit les points négatif et je généralise, t'a aucune raison de me sortir une telle chose! Franchement ca me donne envie de gerber!
[quote]Nan, c’est pas ca. Moi je sens ce dégagement familier qui se dégage de ma société. Sauf que toi tu n’es pas assez encrée, tu n’es pas assez investie dedans pour la ressentir.[/quote]
A rome on vie comme les romains? Bien oui t'a surement raison, le hic c'est que ça reviens à perdre mon identités et que ça reviens à dire que les français en bout de ligne ne serons sympa qu'avec les gens ''investis'' donc qu'il n'accepte pas une autre culture? c'est ça? Parce que sinon je ne vois pas trop le rapport!
[quote]Voilllaaaa ! Tu tentes d’y vivre, tu le dis toi-même ! Mais tu n’y vis pas réellement ![/quote]
Alors la je crois que tu n'a pas saisi ce que je voulais dire
VIVRE , tu sais ce que c'est de vivre? Pour moi ça n'est pas ce que je fais en ce moment, mais je ne vais pas commencer à expliquer ce qui se passe dans ma vie! Je rajouterai simplement que votre administration merdique fait tout en sont pouvoir pour me compliquer la tâche afin de justement, m'intégrer au système!
[quote]Ah, et tu fais quoi d’autre à part ca depuis le début ?[/quote]
Je demande un avis???? J'ai comparé dans mon premier post pour montré la différence, mais la question était '' QU'EN PENSEZ VOUS '' et pas '' dite moi que c'est faux et clasher moi '' Si les gens s'était donner la peine de me dire quels était les RÉEL problèmes de cette société au lieu de chercher à ce que je ne tache pas la belle façade du pays ça aurais été GÉNIAL.
[quote]Encore lui il pourrait dire ca, mais toi franchement j’ai envie de te dire, la société à la con elle t’emm****, d’où tu te permets ?[/quote]
Ben je l'emmerde aussi et je t'emmerde de même! Lui il le dit, moi je le pense et d'où j'ai le droit? Pourquoi pas?! Que je sache on est libre de parole non? Ben moi la société c'est de la merde!Autant la mienne que celle ici bas! Et de toute manière ,qu'elle n'emmerdait la société française jlai bien ressentis T'INQUIÈTE!
[quote]MDR ! Et là, tu disais qu’il n’y avait aucune similitudes ? Nan mais sérieux, [b]peut-être que si on t’abaisses intellectuellement[/b] c’est que les gens ont raison à la fin ! Relis ta phrase, et tu vas voir si ca ne fais pas référence à nous ![/quote]
Tu connais le sens de la phrase '' ne pas tout prendre au premier degré '' ? Si non, tu devrais parce que là , c'est triste à pleuré! Puisque cette philosophie de vie je l'ai apprise dans mon pays d'origine, mais si tu avais réellement tenus compte des propos de TOUT Le post tu le saurais 
En gras : Ben écoute, personne ne me là dit directement jusqu'ici mais tu viens de le faire, mais a ce propos, n'importe quand je crois que je peux te dire que mon intelligence est surement pas pire que la tienne, ni mieux!
[quote]Le psy est une bonne idée, et les auteurs peuvent prétendre en savoir plus que toi PUISQUE EUX ILS SONT NES LA BAS ET SAVENT DE QUOI IL PARLENT.[/quote]
Je crois avoir expliquer mon point de vue dans d'autres post, et encore là tu me prouve que tu n'a rien compris!
[quote]« Non franchement c'est trop làa, j'ai dit '' les français '' ou ''des connards '' jvois pas pourquoi tu créer un lien entre les deux! »
Pfff … Tu te décrédibilise totalement …[/quote]
C'est clair! Et toi donc!
[quote]Et tu t’étonnes que tout le monde te tombe dessus ? On est bien dans la merde dans laquelle on vit ? Ca te plait d’insulter la société francaise comme ca ? J’ai envie de dire retourne d’où tu viens …[/quote]
MDR MDR MDR J'vais me pisser dessus, non mais toi tu prend tout pour toi et tu pense que je parle QUE de la France?? Après, qui de nous deux se dé-crédibilise ? Je te signale que je suis partie d'un pays pour aller dans un autre et que je me suis rendu compte des points négatif de ma société en venant ici! Alors oui, on est bien dans la merde dans laquelle on vit jusqu'à ce qu'on voit autre chose, c'est vrai également pour vous tous!
Alors , ça te plait de m'insulter comme ça?
[quote]« ceux qui s'acharne sur moi ca m'énerve un peu »
La faute à qui ?[/quote]
La faute à la non compréhension et le dévouement à sa patrie que tout le monde porte au lieu de sortir ses couilles et venir me dire les points négatifs qu'il trouve en me disant les erreurs que j'ai commise sans pour autant chercher à me faire passer pour une idiote qui n'y connais rien à rien!
Donc, je crois avoir répondue à tout! Et toi tu n'a rien régler du tout puisque tu as repris tout les posts oui, mais à tout déformer! Merci beaucoup à toi!
[b]EDIT: En même temps t'a quoi, 16 - 17 ans? Tu sais quoi de la vie appart aller à l'école, voir des potes etc. Dit moi ? Faut voir parce que si réellement tu es comme la plus part des ados de ton âge tu ne connais rien à la vie adulte! Parce qu'en France il a l'air très rare que les jeunes soit déjà émanciper à cette âge là et déjà initier à la vie adulte! Pour ma part je suis partie de chez ma mère je venais tout juste d'avoir 16 ans! La vie adulte je la connais, je connais aussi les rivalités les coups bas que ça apporte! C'est facile de me juger quand on as connu le bon côté des choses, chez papa maman, la vie d'étudiant qui à encore du temps devant lui pour pensé à ses responsabilités! Il est vrai que même à 18 ans j'ai eue un soudain coup d'autonomie et je ne savais quoi en faire, n'empêche qu'il y avais déjà un bon moment que je vivais dans le monde adulte![/b]
Dernière modification par Anuzuka (12-07-2010 14:59:02)