Forums » La société Française, du point de vue extérieur...:

La société Française, du point de vue extérieur...  

Lancé par Anuzuka - 157 réponses - Page 5

link[mastere]
link[mastere]
Excellent Genin

Re: La société Française, du point de vue extérieur...

Mais j'ai que un truc à dire --> Pour pouvoir dire cela as tu visité TOUT le canada et Toute la France?
As tu été dans chaque boucherise? Dans chaque grandes villes? Dans chaque régions ect..? big_smile.
'''''mais bien d'être aimable avec tout le monde, votre problème c'est que dans votre manière de pensé, nous ne pouvons pas avoir un langage familier avec des inconnus! Leur parler comme si c'était des personnes au même échelons sociale que vous semble trop dur! '''''

ben Ouais , on va pas parler à un pote , comme à une personne que l'on ne connais pas , cela me semble logique. Et c'est pas pour autant que on pense qu'ils ne sont pas au même échelons que nous heins.Et si ce que tu as dis est vrais sur les quebecois je trouve sa choquant. Faire genre on est amis a un inconnus en lui parlant normalement je trouve sa focus oO Mais bon c'est peu etre moi qui ai mal compris x).

Et là vue que tu as generalisé à mort dans ton tout 1er post je dirais , DEMANDONS L'avis à un japonais qui n'est jamais venus en France pour voir tout les bon points qu'ils nous diraient big_smile.

Et j'ai remarqué un truc , on oublis plus fasilement les bonnes rencontres que les mauvaises , car les mauvaises nous marque beaucoup plus , donc as tu vraiment eu que de la merde en 1an et demis?

(Dieu créa la lune, les étoiles, les rivières, les fleurs, et puis il créa la France. Quand il vit qu'il avait fait un pays parfait, il se dit: C'est peut-être un peu injuste pour les Autres. Alors il crés les Français . Je keaf cette blague 8D)

HS : LEs japonais?! PEACE?! Tu regardes trop les mangas!!! Va manquer de respect a un japonais! O_o' Non plutôt , si tu manques une formule de politesse au japon je te dis pas comment tu vas baisser dans leurs estimes x).

j'ai tout lus tongue.

Dernière modification par link[mastere] (10-07-2010 18:24:06)

MINECRAFT.

Anuzuka
Anuzuka
Bon Genin

• 497 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[b]kameldino[/b]>> Ohlala, je crois que j'ai jamais eue affaire à des gens aussi peu ouvert franchement!!!! J'ai écris environ 5 post sur le sujet et toi tu as lus quoi?? Seulement le premier? Et tu crois sérieusement que tu as le droit de me faire la leçon? Faut arrêter!!!!!! Je dit stop, franchement répond sur un forum, c''est ton droit! Mais ton jugement est celui d'une personne qui n'a rien lus d'autre que le premier post et qui clash! Désolé

Ensuite, je te dirais, si vraiment tu vénère le Rois henook alors franchement je te dit, CHAPEAU ! Tu fais fort là wink et ensuite je dirais

[quote]''N'empêche que je dois avouer qu'il y a un point sur lequel les Canadiennes battent toutes les Françaises. Nan en fait ils sont deux, mais je suis sûr que vous avez deviné.''[/quote]
Hum, je peux peut-être savoir de quoi il sagit? mon grand si tu veux mon coup de pied au cul je peux te le donner wink le Sexisme et le manque de respect moi, j'accepte pas ça! Si tu n'est pas capable d'accepter la critique de ''ton? '' pays, alors ne répond tout simplement rien au lieu de répondre des conneries pareilles!

Puis je vais me répété, mais va donc lire mes autres post et tu va voir que j'ai pas vu qu'un seul quartier alors arrête un peu!

La France un pays que je ne connais pas ? Alors toi tu n'a lus que le début de mon premier post la j'en ai la preuve!

'[quote]'Désolé mais sortir des généralités aussi énormes qu'absurdes sur une société que tu connais même pas simplement parce qu'un controlleur t'a foutu la pression hier soir non merci, quoi. ''[/quote]
Un contrôleur ma foutu la pression ? Ne confond pas ta réalité et la mienne! Je ne ''juge'' pas, je dit des faits! J'habite ici depuis 1 ans et demi, j'ai vue plusieurs régions , plusieurs quartier!

Et puis en plus, je ne parle pas de mes problèmes de régularisation dans ce topic mais bien du relationnel des français!

Ce qui est marrant, c'est que si j'aurais dit '' Wow en France vous êtes tous géniaux, vous êtes tellement hospitalier etc.'' parce que ce que j'y aurais vue aurais été cette réalité je crois que tu ne serais pas venus me dire que je '' généralise''! wink

Bref, tu sais quoi, je ne suis pas sure d'avoir envie de répondre à ton post!

[b]
link[mastere][/b] >> Bah tu devrais lire mes post au moins! Même s'il sont long, mais bon, pour te répondre. Le canada est tellement vaste que NON je ne l'ai pas tout visiter mais j'ai envie de dire Et alors?? Il y as une réalité très différente entre le Québec et le reste du Canada mais bon je ne m'embarquerai pas dans le sujet! Ensuite je tiens à te signaler que je suis Canadienne d'origine et donc que j'y ai vécue depuis toujours!

Pour ce qui est de la France, j'y habite depuis 1 ans et demi et je tente d'y vivre! J'ai visiter La charente les landes, le limousin, la corrèze, ,la vienne, le maine-et-loire et j'en oublie surement d'autres m'enfin bon!

Et finalement, il est certain que je ne peux juger la société française qu'en faisant des généralité! Après tout es-ce que les éleveur canins on travailler avec TOUT les labradors pour en tiré la conclusion que c'était des chiens intelligent et doué pour la chasse? Je ne crois pas! Alors ça reviens au même!

J'ai émis des jugements non pas seulement sur les 15 personnes que j'ai connu un peu plus personnellement, mais bien sur le sentiments que je ressentais dans votre société (en allant faire mes courses par exemple) et je tiens à dire que les courses jsuis aller les faires et pas toujours au même endroit alors bon x)  Mais oui oui j'ai rencontré des bouchers agréable etc. mais la majorité était ce que souligne depuis le début!

[b]EDIT : Oui mais les japonais sont space T_T ils sont trop peace pour dire quoi que ce soit mdr [/b]
RE-EDIT: Mais j'en ai asser de devoir le dire et redire T_T NOOOON je n'ai pas vécue que de la merde! Mais les bonnes choses c'était les trips de boufffeee les apéroooo les soirée entre pote , mais pour le reste j'avoue que je vie énormément de bouse oui!

RE RE EDIT : OUi mais tu remarquera qu'au japon ça n'est pas hypocrite, les japonais sont très respectueux envers les autres et sont comme ça très sincèrement! Tu pourrais laisser trainer un appareil photo que quelqu'un te le rendrais au lieu de te le voler. Tokyo est classée comme l'un des villes les plus sures du monde! Les niveau de politesse au japon, je connais, mais c'est très différent d'ici! Faut pas comparé, ça n'est pas du tout la même mentalité.

non mais les mangas tu trouve sa peace toi ? mdr la société japonaise est beaucoup plus saine que la nôtre c'est tout ce que je voulais dire, XD

Et....vos préfecture....sont....vraiment merdique -_- mais ca je crois que n'importe qui sera d'accord! enfin j'èspère x)

[b]Guigui [/b]>> Oui bon, une hypocrisie douce! C'est plus de vouloir être top ''douillet'' que d'être hypocrite! Et puis Anthony Kavanah dit hypocrisie pour faire rire je crois! C'est qu'au Québec on ne veux tellement pas passer pour des Racistes ou pour des gens qui font de la différence, que l'on va dire '' minorité visible '' au lieu de dire ''un noir'' parce que pour certain dire '' un noir , un black etc.'' c'est du racisme! Alors voila XD C'est juste notre façon d'agir un peu ''douilliette'' qui donne cet effet!

Dernière modification par Anuzuka (11-07-2010 12:34:10)

Je suis une Sasuke's bitch maintenant!! ahem ahem! ....SDBT crew

Sanguine
Sanguine
Etudiant

• 526 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[color=purple]Bon, je vais casser votre trip de "je suis supérieur" avant que cela entraine une guerre mondial. Hitler aussi disait que les Allemand étaient la race supérieur. Voyez ce que cela entraine, il est mort. La France ou le Canada, sont dans le même bateau. Des êtres humains, qui vivent et qui vont mourir. Pour l'instant, lachez la France, ou le Québec. Je vous signal que la Chine est en train de devenir une des plus grande puissance mondialement. Dans la société, c'est "l'individualisme" qui doit être en vigueur... Tant que Sarkozy dirigera la France, la France ne sera pas prise au sérieuse, et pour le Québec, au lieu de fêter la Saint-Jean, pensez donc qu'il y'a d'autre pays à part vous...[/color]

Raisons de vivre ?

chipp
chipp
Bon Genin

• 162 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote]C'est qu'au Québec on ne veux tellement pas passer pour des Racistes ou pour des gens qui font de la différence, que l'on va dire '' minorité visible '' au lieu de dire ''un noir'' parce que pour certain dire '' un noir , un black etc.'' c'est du racisme! Alors voila XD C'est juste notre façon d'agir un peu ''douilliette'' qui donne cet effet![/quote]
C'est le cas ! En décrivant quelqu'un comme "un noir" tu acceptes la théorie raciale qui divise l'espèce humaine en races d'après la couleur de peau. Le racisme n'implique pas forcemment de violence, c'est avant tout le fait de faire une distinction entre les hommes d'après leur couleur de peau.
Et minorité visible ça veut dire quoi ? oO Parce que dans ce contexte ça me paraît pire que du racisme...

Dernière modification par chipp (11-07-2010 03:53:03)

R¤c|< Y¤u ! ';,;'

Anuzuka
Anuzuka
Bon Genin

Chipp >> Oui mais bon, de toute manière que l'on dise ce que l'on veux aujourd'hui tout parait raciste!!! Et ça faut arrêter! Justement y'a un épisode de south park qui traite de ça et qui d'ailleurs à une très bonne morale!

Si on dit ''un black, un noir etc.'' certain noir se sentent offensé, si on dit '' Personne de couleur'' Eh ben la sa y est c'est du racisme aussi et si on dit Personne à minorité visible encore la maintenant c'est du racisme! Dans la société aujourd'hui tout est pris pour une énormité, tout est grossi par 10 et en plus les gens n'accepte plus de voir qu'il sont ''différent'' physiquement, bien non , ca fait raciste!!

Par contre quand on dit de nous '' Les blancs'' ça n'est pas raciste vous remarquerai! Mais bon ici n'est pas le sujet du tout! Le mieux ça serais de dire '' Une personne'' et non pas de tout de suite remarquer sa couleur de peau! Personellement, qu'un Affricain, un arabe , un chinois etc. vienne me parler, je ne ferai pas de différence! C'est une personne POINT.

Après ce que j'ai écris ça n'étais pas ma façon de voir les choses mais bien celle de la société dans laquelle je vis! Qui je le rappel n'est pas mieux que les autres, au contraire.

EDIT: Et '' personne à minorité visible '' précisément c'est tout les gens de couleur, qui sont présent en moins grand nombre sur le territoire du Canada, tout simplement. Je ne suis pas plus d'accord avec le fait de les appellers ''minorité visibile '' mais il faut prendre le sens du mot ''minorité'' non pas que nous soyons supérieur mais parce qu'il sont minoritaire en nombre, c'est comme pour nous Canadien francophone, nous somme une minorité! Bon peut-être pas ''visible'' mais audible wink mais bon, ouioui c'est triste mais avant le Canada était 50 % anglophone et 50 % francophone, de nos jours les francophones en sont autour de 20 % ! Donc dans notre propre pays nous devenons une minorité! (mais bon ça c'est arranger avec le gouvernement du canada, qui vise à éradiquer, indirectement, les francophones, ils sont même aller jusqu'à payer pour modifier notre histoire dans les bouquins! C'est grave hein? Ouais bah c'est comme ça..)

Et pour Sanguine >> Comme je l'ai dit en mp, mais je le redit ici parce que franchement c'est abberant de voir ça

'' Et pour le québec, au lieu de fêter la Saint-Jean, pensez donc qu'il y'a d'autre pays à part vous...''

Ok d'accord, et la France ne fêter surtout pas le 14 juillet sa serais une outrance pour les autres pays! Oh et les état-unis ne devrais pas non plus fêter le 4 Juillet, voyons!!! Franchement plus tu écris moins tu es crédible!

Et ça fait quoi que la chine devienne la plus grande puissance mondiale? Dit moi? T'aime pas les chinois, ou bien alors explique parce que franchement je ne crois pas que ça soit le pays le plus à craindre! Enfin, peut-être que je me trompe, de toute façon moi la guerre ça ne m'intéresse pas, autant celles qui sont passée que celle en cours et pire même ,celle surement à venir!

C'est en continuant de toujours en parler que finalement l'on vis dans un monde pourris!

Par contre tu as raison de dire au gens d'arrêter de dire ''Mon pays c'est le meilleurs , non le miens'' Le topic ca n'est pas '' comparons nous''

p-s: Au cas ou tu ne le saurais pas, en France aussi certaines villes fête la '' Saint-Jean Baptiste '' pourquoi d'après toi ?? Apprend l'histoire un peu! Parce que je te signale qu'avant d'être vendue à l'Angleterre le Québec était un territoire appartenant à la France wink  Bien qu'indépendant. C'est aussi à cause de ça qu'aujourd'hui on à la reine d'Angleterre sur notre monnaie -_-''

EDIT: Écrire en couleur ne te donne pas l'air plus intéressante.

Dernière modification par Anuzuka (11-07-2010 13:59:31)

chipp
chipp
Bon Genin

[quote]Oui mais bon, de toute manière que l'on dise ce que l'on veux aujourd'hui tout parait raciste!!! Et ça faut arrêter! Justement y'a un épisode de south park qui traite de ça et qui d'ailleurs à une très bonne morale![/quote]
Lequel ? Celui où Cartman envoie une pierre sur Token parce qu'il le traite de "sale gros" et où il est envoyé en prison parce que c'est, depuis peu, considéré comme un crime raciale ?
Si c'est celui-là c'est pas vraiment la même chose puisque ici, ce qui est dénoncé, ce sont les lois qui ne sont pas les mêmes pour tout le monde suivant "la race" alors que ça ne devrait pas être le cas.
[quote]Si on dit ''un black, un noir etc.'' certain noir se sentent offensé, si on dit '' Personne de couleur'' Eh ben la sa y est c'est du racisme aussi et si on dit Personne à minorité visible encore la maintenant c'est du racisme! Dans la société aujourd'hui tout est pris pour une énormité, tout est grossi par 10 et en plus les gens n'accepte plus de voir qu'il sont ''différent'' physiquement, bien non , ca fait raciste!![/quote]
- J'ai l'impression que tu n'as pas lus mon post puisque tu répètes ce que tu as dit précédemment alors que j'ai expliqué pourquoi on doit être considéré à raison comme un raciste lorsqu'on emploie ce genre d'expression ("black, noir") pour designer une personne foncé de peau.
- Personne de couleur, s'oppose logiquement à personne sans couleur donc là encore on fait une différence sans raison et on met beaucoup de personne dans le même panier alors que ça n'apporte rien (je vais développer cette idée dans le prochain point).
- "les gens n'acceptent plus de voir qu'ils sont "différents" physiquement" c'est faux ! Tout ce que les gens n'acceptent pas ici, c'est d'être rangé dans la catégorie "noir" pour peu qu'on soit foncé de peau ou "blanc" lorsqu'on est clair de peau avec tous les préjugés qui vont avec. Dire qu'une personne est noir, ou de couleur ou blanche etc. ça t'apportes quoi ? à part que c'est plus rapide à dire ? une information sur les origines de la personne ? même pas !
Ce que les gens ont l'air d'ignorer, lorsqu'ils utilisent ces mots sans arrière pensée, c'est que lorsqu'ils utilisent ces expressions ils ne caractérisent pas la couleur de peau de la personne, il y a tous les préjugés qui vont avec (forcemment qui va avec les origines). Et ça c'est pas juste ! On ne peut pas définir 3 ou 4 catégories d'humain d'après leur couleur de peau ! Cette couleur de peau ne donne aucune information sur la personne.

[quote]Par contre quand on dit de nous '' Les blancs'' ça n'est pas raciste vous remarquerai! Mais bon ici n'est pas le sujet du tout! Le mieux ça serais de dire '' Une personne'' et non pas de tout de suite remarquer sa couleur de peau! Personellement, qu'un Affricain, un arabe , un chinois etc. vienne me parler, je ne ferai pas de différence! C'est une personne POINT.[/quote]
Et pourtant c'est raciste de dire blanc.
Et tu peux librement remarquer la couleur de peau d'une personne sans que ça ne soit raciste. D'ailleurs tu remarqueras que ce que tu appel "noir" ou "blanc" n'a rien à voir avec la couleur noire et la couleur blanche (encore la preuve que ce n'est pas seulement la couleur de peau que l'on caractérise). C'est plutôt du marron clair, marron foncé, beige ...

[quote]Et '' personne à minorité visible '' précisément c'est tout les gens de couleur, qui sont présent en moins grand nombre sur le territoire du Canada, tout simplement. Je ne suis pas plus d'accord avec le fait de les appellers ''minorité visibile '' mais il faut prendre le sens du mot ''minorité'' non pas que nous soyons supérieur mais parce qu'il sont minoritaire en nombre, c'est comme pour nous Canadien francophone, nous somme une minorité! Bon peut-être pas ''visible'' mais audible wink mais bon, ouioui c'est triste mais avant le Canada était 50 % anglophone et 50 % francophone, de nos jours les francophones en sont autour de 20 % ! Donc dans notre propre pays nous devenons une minorité! (mais bon ça c'est arranger avec le gouvernement du canada, qui vise à éradiquer, indirectement, les francophones, ils sont même aller jusqu'à payer pour modifier notre histoire dans les bouquins! C'est grave hein? Ouais bah c'est comme ça..)[/quote]
Encore une fois c'est de la discrimination !
Minorité je suis d'accord. Vous êtes une minorité de français au Canada. C'est un fait.
Mais pas visible ! Pourquoi classer les personnes qui ont une couleur de peau différente dans une minorité ? Ils sont pas moins canadiens que les autres ! Et les gens de cette minorité n'ont surement rien en commun mise à part une couleur de peau similaire alors pourquoi les catégoriser à partir de ça ? C'est ça qu'on appel le racisme.

J'aime pas trop faire de HS mais, sans prétention, j'avais l'impression que je pouvais t'apporter quelque chose sur le sujet du racisme et même si c'est pas le sujet du débat, c'est aussi l'une des vertus du débat d'élever les personnes et les mentalités.

Dernière modification par chipp (11-07-2010 18:34:26)

R¤c|< Y¤u ! ';,;'

kameldino
kameldino
Chuunin

• 1128 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=Anuzuka][b]kameldino[/b]>> Ohlala, je crois que j'ai jamais eue affaire à des gens aussi peu ouvert franchement!!!! J'ai écris environ 5 post sur le sujet et toi tu as lus quoi?? Seulement le premier? Et tu crois sérieusement que tu as le droit de me faire la leçon? Faut arrêter!!!!!! Je dit stop, franchement répond sur un forum, c''est ton droit! Mais ton jugement est celui d'une personne qui n'a rien lus d'autre que le premier post et qui clash! Désolé[/quote]
En effet, je comprends que tu puisses êtres désolée car tu es la première responsable. Ton premier post ne m'a pas tellement donné l'envie de lire les autres, d'ailleurs il ne donne même pas envie de le finir.

[quote=Anuzuka]Hum, je peux peut-être savoir de quoi il sagit? mon grand si tu veux mon coup de pied au cul je peux te le donner wink le Sexisme et le manque de respect moi, j'accepte pas ça![/quote]
D'où chuis sexiste ? XD
J'ai juste dit que les filles d'origine Canadienne avaient une "perspective" relativement plus "développée" que celle des Françaises, c'est tout. Puisk'on est entrain de comparer ces deux pays et plus particulièrement ces habitants, autant le faire de la manière la plus large possible. big_smile

[quote=Anuzuka]Puis je vais me répété, mais va donc lire mes autres post et tu va voir que j'ai pas vu qu'un seul quartier alors arrête un peu![/quote]
Et combien t'en as vus, de quartiers ? 100 ? 200 ? 500 ? Et même si tu en avais vu plus que ça, sache que la France compte plus de 65 millions d'habitants en France et qu'il ne viendrait qu'aux esprits les plus naïfs d'envisager pouvoir tous les cerner (les habitants), ce qui est un minimum lorsqu'on veut émettre un jugement sur la société qu'ils forment.
De plus, une société peut être des plus pourries, ça n'exclut pas la possibilité qu'une grande partie de celle-ci soit correcte.

[quote=Anuzuka]Ce qui est marrant, c'est que si j'aurais dit '' Wow en France vous êtes tous géniaux, vous êtes tellement hospitalier etc.'' parce que ce que j'y aurais vue aurais été cette réalité je crois que tu ne serais pas venus me dire que je '' généralise''! wink[/quote]
Et tu as parfaitement raison: j'aurais plutôt dit que tu débites les inepties les plus absurdes qui soient.

[quote=Anuzuka]Bref, tu sais quoi, je ne suis pas sure d'avoir envie de répondre à ton post![/quote]
Ça tombe bien, c'était le but.

[quote=Anuzuka]Chipp >> Oui mais bon, de toute manière que l'on dise ce que l'on veux aujourd'hui tout parait raciste!!! Et ça faut arrêter! Justement y'a un épisode de south park qui traite de ça et qui d'ailleurs à une très bonne morale![/quote]
C'est vrai que South Park est le symbole de l'anti-racisme par excellence.

Bon j'arrête de chipoter pour rien dire, parce qu'il faut avouer que dans la société française y a des débilités assez exaspérantes mais avec lesquelles pas mal de personnes sont d'accord, donc on peut pas dire qu'elles soient si exaspérantes que ça.
Le vouvoiement par exemple, je trouve ça totalement con mais [i]c'est une marque de respect[/i] gna gna gna... En fait Zero a raison quand même, [b][u]certains[/u][/b] (pask'il faut dire que c'est pas tout le monde) Français se "témoignent" du respect, ont l'air courtois et tout et tout mais en réalité ils n'hésitent pas à t'en mettre sur la gueule quand t'as le dos tourné. C'est des faux-culs, rien de plus rien de moins.
IL N'EMPÊCHE QUE faut pas venir baver des trucs qui ressemblent à ça [quote]Donc voila, j'ai remarquer durant mon épopée magnifique, certain comportement de la société française qui me choque.[/quote]
Parce que ça revient à dire que même ceux qui sont contres les comportements dénoncés les adoptent quand même ou alors qu'ils ne font pas partie de la société française. hmm

22.10.14.26

Anuzuka
Anuzuka
Bon Genin

[quote]kameldino à écrit :
D'où chuis sexiste ? XD
J'ai juste dit que les filles d'origine Canadienne avaient une "perspective" relativement plus "développée" que celle des Françaises, c'est tout. Puisk'on est entrain de comparer ces deux pays et plus particulièrement ces habitants, autant le faire de la manière la plus large possible. big_smile[/quote]
Bien essayer mais je n'y crois pas deux seconde wink c'est pas la peine de te reprendre, c'est dans ton droit d'être sexiste, ou bien alors tu as employer des mots inapproprié et donc par conséquent tu n'est pas mieux que mon premier post!

[quote]C'est vrai que South Park est le symbole de l'anti-racisme par excellence.[/quote]
Bien, oui parce que je suis désolé mais South park malgré la connerie qui l'habite est dotté de beaucoup de morale! Moi qui ai vue plus du 3/4 des épisodes de cette série je reconnais qu'il y en as que c'est de la pure absurdité, mais pour cet épisode, seul les con ne saurais pas remarquer cette morale! Et puis je rajouterais aussi que ceux qui sont capable de repéré les petites leçon de morale dans cette série sont eux le public visé par les créateurs de south park!

Sur ce je rajouterais que sur 60 millions on a pas le choix de généralisé! T'a lus mon exemple sur les Labradors? Jcrois pas non, alors juste pour toi :

Les experts en comportement canin on il vue TOUT les labradors pour en conclure que c'était une race intelligente et douée pour la chasse? Non je ne crois pas, ainsi j'ai vue des labradors IDIOT comme pas deux et sans aucun talent pour la chasse, alors ça reviens au même que de me dire '' il y as 60 millions de français'' réfléchi un peu!

Dernière modification par Anuzuka (11-07-2010 20:06:53)

karno44
karno44
Genin

• 446 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=Anuzuka][quote]kameldino à écrit :
D'où chuis sexiste ? XD
J'ai juste dit que les filles d'origine Canadienne avaient une "perspective" relativement plus "développée" que celle des Françaises, c'est tout. Puisk'on est entrain de comparer ces deux pays et plus particulièrement ces habitants, autant le faire de la manière la plus large possible. big_smile[/quote]
Bien essayer mais je n'y crois pas deux seconde wink c'est pas la peine de te reprendre, c'est dans ton droit d'être sexiste, ou bien alors tu as employer des mots inapproprié et donc par conséquent tu n'est pas mieux que mon premier post!

[quote]C'est vrai que South Park est le symbole de l'anti-racisme par excellence.[/quote]
Bien, oui parce que je suis désolé mais South park malgré la connerie qui l'habite est dotté de beaucoup de morale! Moi qui ai vue plus du 3/4 des épisodes de cette série je reconnais qu'il y en as que c'est de la pure absurdité, mais pour cet épisode, seul les con ne saurais pas remarquer cette morale! Et puis je rajouterais aussi que ceux qui sont capable de repéré les petites leçon de morale dans cette série sont eux le public visé par les créateurs de south park!

Sur ce je rajouterais que sur 60 millions on a pas le choix de généralisé! T'a lus mon exemple sur les Labradors? Jcrois pas non, alors juste pour toi :

Les experts en comportement canin on il vue TOUT les labradors pour en conclure que c'était une race intelligente et douée pour la chasse? Non je ne crois pas, ainsi j'ai vue des labradors IDIOT comme pas deux et sans aucun talent pour la chasse, alors ça reviens au même que de me dire '' il y as 60 millions de français'' réfléchi un peu![/quote]
L'être humain n'est pas un labrador, il me parait plus compliqué a analyser, aussi bon soit le sociologue ou l'anthropologue .

C'est sur que comme argument de référence rien de mieux qu'un épisode de South Park, c'est connu pour être une satire de la société comme aurait pu l'écrire Voltaire.

Et si parlait d'évolution personnelle et de perspective pour la gente féminine est sexiste alors oui, Eric Zemmour je suis des tiens.

Ne me juge pas, et prend le bon côté d'un fruit pourri.

iboudebo6te
iboudebo6te
Bon Chuunin

@karno44 > jallais dire exactement la meme chose a propos de lexemple des labradors... a cela jajouterais que "lanimal est necessaire et agit en condition" comme disait mon prof de philo. lexemple de la mouche qui se cogne plusieurs fois contre une vitre le montre: en gros un labrador "a" et un "b" agiront de la meme facon dans la meme situation au contraire de lhumain ou meme français. desolé pour la ponctuation mais jai pas lhabitude des psp. et je rejoins les posts de chipp

Cloporte Franco-Sénégalo-Colombo-Californien.

Haddora
Haddora
Chuunin

Ca déblatère pas mal sur le pourquoi du comment.
M'enfin, j'ai juste envie d'être du genre défaitiste et la personne qu'on fusille dans ce topic.

Mais j'ai qu'une chose à dire, la France est comme elle est, tout dépend de chaque région.
Anuzuka, tu veux juger la France du fait qu'elle soit faite comme ça, mais c'est les Français qui font ce que ce pays est. Et donc ces mêmes gens peuvent très bien exister dans d'autres pays.

C'est à se bouffer la queue ce topic, parce que dans tout les cas y aura toujours un mec qui trouvera à redire d'un autre pays, parce qu'aucun n'est tout beau, tout rose.
Maintenant, comme je l'ai dis, je pars d'une optique défaitiste et reste persuadé que c'est pas une poignée de clampin (rien de péjoratif, c'est une expression) derrière leurs pc qui vont changer la mentalité de connard aigri Français.

Donc oui, c'est comme ça, c'est pas autrement, c'est bien dommage, mais ça serait hypocrite de dire que seul la France est comme ça. Ce topic s'applique à tous, et la seule raison pour laquelle on cite la France, c'est que la communauté est majoritairement Française.

[b]Edit :[/b] Ah oui, et vous m'excuserez j'ai pas eu le courage de tout lire.
J'ai lu quelques posts.

Dernière modification par Haddora (11-07-2010 20:44:32)

Ce qui est mort ne saurait mourir

Anuzuka
Anuzuka
Bon Genin

karno44 >> Franchement je doit avouer que je ne sais pas si ton post est péjoratif ou non et c'est ce que me perturbe un peu, mais bon bref!

Je ne vois pas en quoi juger une race de chien et l'humain est si différent, au cas ou tu ne le saurais pas les chiens on également une personnalité malgré ce que bien des gens veulent croire! Et le fait de croire qu'un animal est à ce point plus généralisable qu'un être humain est bien la preuve de notre incessante envie de se croire supérieur à eux.

Certes le chien contrairement à l'homme réagis à l'instinct, et donc de se fait est très différent de nous. Mais n'en demeure pas moins que juger une race est un peu comme de juger une société, c'est une masse, un tout.

Je crois m'y connaître en comportement animalier comparativement à beaucoup de gens ici bas, alors je ne permet pas vraiment que l'on vienne me faire la leçon la dessus, mais bref ce n'est pas dans le sujet encore une fois!

[quote]''C'est sur que comme argument de référence rien de mieux qu'un épisode de South Park, c'est connu pour être une satire de la société comme aurait pu l'écrire Voltaire.''[/quote]
C'est pas de ma faute si tu n'y as rien compris et si tu n'y connais rien! C'est pas en me sortant le nom de ''voltaire '' que tu va passer pour plus instruit et plus intelligent à mes yeux! Si c'était le cas tu peux tout de suite t'enlever cette idée!

Je tiens bien à dire que j'ai parler d'un seul épisode et non pas de tout les épisodes de la série! Et puis de toute manière south park de s'en prend pas qu'aux races ça s'en prend un peu à tout le monde!

Je ne sais pas vraiment si c'était péjoratif comme je l'ai dit plus haut, mais je le crois alors voila pourquoi une telle réponse!

Et puis je ne sais pas du tout de quoi il voulais parler a propos des femmes mais effectivement je crois qu'il était futile de sa part de tenter de rattraper le coup avec une belle phrase toute faite comme celle-ci [quote]''J'ai juste dit que les filles d'origine Canadienne avaient une "perspective" relativement plus "développée" que celle des Françaises, c'est tout. ''[/quote]
Car si réellement il avait voulu parler de perspective il l'aurais dit bien avant! Mais bon bref, de toute manière je m'acharne pour rien puisque personne ne semble apte à vouloir répondre à la question que je demande depuis le début mais qu'ils persiste à me prendre pour une conne!

[b]Haddora >>[/b] Je te rejoint entièrement quand tu dit que d'émettre de tel propos sur ce site est futile puisque ça n'y changera rien, je suis d'accord! Malgré que j'ai lancer ce sujet!
Pour ce qui est de la France, si je parle de la France ici c'est effectivement parce que ce site est constituer majoritairement de français! Puis je relate les fait que j'ai vécue et de comment la société me fait me sentir! Et pas qu'a moi mais a mon copain qui est Français et qui y as toujours vécus! D'ailleurs à ce propos, en lui relatant quelques post depuis le début du topic, dont ceux qui disait qu'il ne voyais pas d'inconvénient à cette façon d'agir de cette société il dit '' beh voila ça démontre bien ou s'en va notre société à la con'' et en effet je suis de son avis ! De toute manière quelque quelle soit, la société je la trouve pourrie! Donc l'humanité je la trouve pourrie!

Puis, oui la France n'est qu'un pays! Et effectivement ce sont des gens qui y vive que je parle! Ce qui est le cas puisque nous avons ici des Français d'origine arabe ou même africaine qui ont exactement la même façon de pensé que les ''français'' mais quand je parle de la France je parle de ses mœurs donc de ses habitants! ^^ Et puis dans mes autres post je dit bien que je suis amplement capable de clasher sur mon propre pays! Et qu'au final la plus part sont venus ici pour me confirmer exactement ce que je pense, indirectement!.
[quote][b]Donc oui, c'est comme ça, c'est pas autrement, c'est bien dommage, mais ça serait hypocrite de dire que seul la France est comme ça.[/b] Ce topic s'applique à tous, et la seule raison pour laquelle on cite la France, c'est que la communauté est majoritairement Française.[/quote]
Moi j'ai évoquer une caractéristique désagréable des français, mais après oui je suis d'accord sur le fait que chaque société ont leurs défauts! Après on m'a bien dit que les anglais étaient pire, mais je n'ai pu le vérifié alors je n'en parle pas!

Dernière modification par Anuzuka (11-07-2010 20:58:36)

karno44
karno44
Genin

• 446 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=Anuzuka]karno44 >> Franchement je doit avouer que je ne sais pas si ton post est péjoratif ou non et c'est ce que me perturbe un peu, mais bon bref!

Je ne vois pas en quoi juger une race de chien et l'humain est si différent, au cas ou tu ne le saurais pas les chiens on également une personnalité malgré ce que bien des gens veulent croire! Et le fait de croire qu'un animal est à ce point plus généralisable qu'un être humain est bien la preuve de notre incessante envie de se croire supérieur à eux.

Certes le chien contrairement à l'homme réagis à l'instinct, et donc de se fait est très différent de nous. Mais n'en demeure pas moins que juger une race est un peu comme de juger une société, c'est une masse, un tout.

Je crois m'y connaître en comportement animalier comparativement à beaucoup de gens ici bas, alors je ne permet pas vraiment que l'on vienne me faire la leçon la dessus, mais bref ce n'est pas dans le sujet encore une fois!

[quote]''C'est sur que comme argument de référence rien de mieux qu'un épisode de South Park, c'est connu pour être une satire de la société comme aurait pu l'écrire Voltaire.''[/quote]
C'est pas de ma faute si tu n'y as rien compris et si tu n'y connais rien! C'est pas en me sortant le nom de ''voltaire '' que tu va passer pour plus instruit et plus intelligent à mes yeux! Si c'était le cas tu peux tout de suite t'enlever cette idée!

Je tiens bien à dire que j'ai parler d'un seul épisode et non pas de tout les épisodes de la série! Et puis de toute manière south park de s'en prend pas qu'aux races ça s'en prend un peu à tout le monde!

Je ne sais pas vraiment si c'était péjoratif comme je l'ai dit plus haut, mais je le crois alors voila pourquoi une telle réponse!

Et puis je ne sais pas du tout de quoi il voulais parler a propos des femmes mais effectivement je crois qu'il était futile de sa part de tenter de rattraper le coup avec une belle phrase toute faite comme celle-ci [quote]''J'ai juste dit que les filles d'origine Canadienne avaient une "perspective" relativement plus "développée" que celle des Françaises, c'est tout. ''[/quote]
Car si réellement il avait voulu parler de perspective il l'aurais dit bien avant! Mais bon bref, de toute manière je m'acharne pour rien puisque personne ne semble apte à vouloir répondre à la question que je demande depuis le début mais qu'ils persiste à me prendre pour une conne![/quote]
Bon si pour toi évaluer une société et une race animal est la meme chose, je comprend entièrement que tu n'es rien compris de ce que l'on te dis depuis le début. Je n'essaye pas de passer pour plus intelligent que toi, je le suis, tu pourras dire "voyez comme vous etes français, hautain, vantard" Mais on surement une grande culture qui nous permet de différencier civilisation et race animale. Les chiens ont une personnalité, tant mieux pour eux, ont ils une morale? une raison? une capacité a réfléchir? Je pense pas, meme le singe est loin de nous.
Je ne fais pas que citer des grands auteurs et penseur je les lis. Lis Lévy-Strauss t'auras des bases en anthopologie sa te permettras d'eviter les inepties comparative entre peuple.

Ne me juge pas, et prend le bon côté d'un fruit pourri.

Haddora
Haddora
Chuunin

Ouais, sauf que c'est bien beau de dire cette humanité pourrie, mais tu globalises.
On rentre dans un autre sujet, mais tes amis, ton copain, c'est l'humanité.. c'est les gens.

Tu fais de quelques choses qui t'ont déplu, une globalité.
Donc, oui, on a tous vécu ça, mais on est pas à Bisournousland et si tout l'monde s'aimait, sincèrement, ça serait pète burne.

Je suis pour le respect et la politesse, assurément, néanmoins, je reste conscient que oui, c'est pas une poignée de jeune qui feront que ça changera. Les personnes a montré du doigt c'est pas notre génération pour l'instant, mais bien une génération qui elle ne pratique pas forcément ce genre de lieu.

C'est nos anciennes générations qui nous éduques c'est donc eux qu'il faut montrer du doigt et pas les enfants de 11 ans qui n'ont pas forcément d'avis personnel.

Enfin, je pense avoir dit tout ce que je pouvais dire.

Anuzuka
Anuzuka
Bon Genin

[quote]karno44 à écrit :

Bon si pour toi évaluer une société et une race animal est la meme chose, je comprend entièrement que tu n'es rien compris de ce que l'on te dis depuis le début. Je n'essaye pas de passer pour plus intelligent que toi, je le suis, tu pourras dire "voyez comme vous etes français, hautain, vantard" Mais on surement une grande culture qui nous permet de différencier civilisation et race animale. Les chiens ont une personnalité, tant mieux pour eux, ont ils une morale? une raison? une capacité a réfléchir? Je pense pas, meme le singe est loin de nous.[/quote]
Évidement que je sais que ça n'est pas exactement pareil! Faut pas non plus me prendre pour une dingue, mais il faut arriver à comprendre la comparaison qui n'était autre que ''on se doit de généralisé '' qu'importe si nous somme un être doter d'intelligence ou non!  Voila tout simplement! Après j'aimerais bien, si possible, que l'on arrête de dévier sur les fautes de compréhension ou d'explication! Parce qu'on pourrais continuer longtemps à débattre sur ce genre de choses!

Puis j'ai éditer mon autre post

EDIT: J'ai une philosophie, pensez par soit même! Je n'ai donc pas besoins de me faire dire par un soit-disant grand auteur comment et pourquoi on devrais pensé si ou ça! Car cet ''auteur'' n'est qu'un humain je ne vois pas en quoi il pourrais en savoir plus que moi sur comment et pourquoi nous sommes ce que nous sommes.
[b]
Haddora >>[/b] Bon! Il était temps, enfin un qui est arriver à comprendre ce que je voulais dire un minimum sans me reprendre sur tout et partout! Oui je sais que c'est pas ''bisounours land'' mais n'empêche que moi j'évoque l'énorme différence entre ma culture et la vôtre! Je trouve franchement difficile d'évoluer dans un pays ou les gens me démontré sans cèsse que je suis moins importante qu'eux ou moins intelligente! Car c'est ce que je ressent!  Je n'ai pas envie de faire changer un peuple qui n'en as pas forcément envie, mais je demande l'avis des gens pour savoir si un jour l'humanité sera moins pourrie, si il y as un moindre espoir!

Et oui, mes amis, mon copain c'est l'humanité, mais justement il ne forme pas un nombre asser grand de personnes pour que je me permette de dire que tout est génial! Ce que me démontre l'humanité générale ne me donne pas envie de dire que je l'aime! Mais je crois que des gens qui n'aime pas l'humanité il y en pas mal.

Dernière modification par Anuzuka (11-07-2010 21:11:06)

Haddora
Haddora
Chuunin

Tu as ton avis sur la chose Anuzuka et je le respecte et là j'ai pas trop la motivation de continuer donc j'vais répondre très brièvement.

Si le peuple te fais chier pourquoi vivre pour lui ?
Tu es censé savoir plus que les autres ce que tu vaux et tu n'as donc pas besoin d'avoir une populasse dorée. Et ne dit-on pas que la qualité vaut mieux que la quantité ?

Je me suis aperçu en te lisant, que ce qui te choque le plus, c'est l'incidence des comportements sur ta propre personne.
Alors que si tu essayais de faire abstraction de tout ça et d'arrêter de vivre pour l'avis des autres, tu t'en porterais tout aussi bien.
(certaines personnes sont pourries, d'autres non, donc j'en reviens à ce que tu disais, suffit de savoir s'entourer, et les autres on les emmerde.)

[b]Edit :[/b] Je suis défaitiste et laxiste.. je fais des efforts pour qui le mérite, pas pour des causes perdues.

Dernière modification par Haddora (11-07-2010 21:13:44)

Anuzuka
Anuzuka
Bon Genin

Haddora >> C'est pour ça que je m'entoure de bonne personne, très peu mais très bien!  Mais oui, comme je l'ai dit dans d'autre topic ''faite donc votre vie moi c'est ce que je fait, j'en ai rien à foutre des autres je vie pour moi'' , c'est vrai, mais je ne me cache pas à moi même qu'il est dur de vivre dans une société qui ne te donne pas l'occasion de ''vivre'' réellement! M'enfin je me comprend je suppose x)

Puis j'ai beau avoir accomplis un travail sur moi même qui consiste à me fichtre des connards, mais quand il s'agit du monde dans lequel passe nos journée, à travailler et à voir c'est un peu plus compliquer d'arriver à prendre sur soit!

Et puis voila j'ai la haine aussi parce que j'aimerais rester dans ce pays avec la personne que j'aime, mais je suis tellement mise mal à l'aise par les gens que je n'arrive même plus à appliquer ma propre façon de vivre. Comme des fois j'essaie de m'en convaincre, j'ai peut-être besoin d'un psy, mais ça reviens au même que les auteurs, je ne vois pas en quoi il peuvent prétendent en savoir plus que moi.

Je suis peut-être juste dingue....à méditer!

P-S : Je crois que tu es bien le seul à ne pas t'en prendre à mes défauts d'explication! Et a contourné ce que je dit pour dériver sur d'autres sujet!

Dernière modification par Anuzuka (11-07-2010 21:20:03)

didoue
didoue
Bon Genin

J'aime beaucoup ce topic o_o. J'ai pas tout lu, hein, mais dans l'ensemble, il y a des posts construits, tout bien clean, et, malgrès les fautes du premier post, une bonne ortographe smile !

Par contre... Le sujet du topic, qui incite à bourrer son post de préjugés o_o... J'habite à Paris 12, y a des blacks, des blancs, des indiens, des chinois, des intellos, des cons, des putes, des geeks - enfin eux, on les voit pas trop - et des skatteurs, et franchement je m'y sens bien o_o.

Je peux... Aborder des b-g dans la rue - non, je déconne, j'ai pas l'âge u_u - et aider ma voisine à monter ses courses, et je dis bonjour, enfin, voilà, quoi o_o. Je sais pas où t'es allée dans Paris, perso je n'ai vécu qu'à Montreuil et dans le 12e, mais je ne trouve pas trop que ce soit une société égoïste - c'est ça, l'adjectif péjoratif pour remplacer individualiste big_smile...

Bon, moi, je trouve que le Canada, sans jamais y avoir habité, c'est un pays superbe, je connais des tas de personnes - via Internet - qui y habitent et ont un mode de pensée passionant, sans pour autant adorer leur quartier...

Franchement, je pense que tu t'es concentrée sur le mauvais côté du miroir pour écrire ce topic... Tu as passé une année SI épouvantable que ça, en France o_o ? Doit bien y avoir une dizaine de choses que t'as aimées, non ? Tu ne t'es fait AUCUN ami ?

G-L-O-R-I-A, Glooooriaaaa !

Anuzuka
Anuzuka
Bon Genin

Didoue >> Je te pardonne car tu n'a pas lus le topic entier XD Mdr mais oui y'a des choses que j'ai aimer! Mais j'ai écris ce post dans l'état d'âme que la société française générale me fait sentir! Oui au niveau du relationnel je me sent très mal à l'aide dans cette société, car je suis habituer à être familière avec tout le monde, alors arriver dans une société ou je doit aborder les gens d'une manière ''gant blanc '' me fait sentir extrêmement mal!  J'ai rencontré des gens super gentil et tout, mais je sais pas trop....de manière générale (et ça ne sont pas les jeunes mais les plus vieux, à partir de 35 ans environs) qui sont froid, distant et hautain! Ceux qui se sont sentis visée ici ne l'était pas forcément, après dans mon premier post j'ai fait des erreurs qui effectivement poussais les gens à bourré leur post de préjugé! Autant de dire que moi j'en ai, qu'eux d'en avoir sur moi!

En fait ce que je trouve étrange particulièrement c'est un peu les gens zombie, sans sourire et avec une bulle impénétrable de 2 mètre de diamètre! (métaphore)

Faut se dire que je viens d'un endroit ou tout le monde emplois le même niveau de langage inconnus ou pas! Ce qui est donc très différent!

chipp >> !j'avais pas vue que tu avais poster après moi en fait! Pardon! Mais bon , je ne répondrai pas à tout car de toute manière je ne m'estime pas raciste, les propos que j'ai tenus n'était qu'en rapport avec le fait qu'au Canada on dit '' minorité visible'' après je ne suis pas nécessairement d'accord avec ça! Puis justement je suis d'avis que l'on ne devrais même pas se prendre le choux avec la couleur des gens! Pour moi une personne est une personne alors bon! J'ai juste tenter d'expliquer quelque chose que je ne pense même pas moi même ^^ alors voila, mon erreur, mais bon!

Dernière modification par Anuzuka (11-07-2010 21:47:19)

didoue
didoue
Bon Genin

Ah, mais bon, ça c'est les habitudes... Tu ne juges pas quelqu'un sur le niveau de language qu'il utilise big_smile !

En fait, la politesse, c'est juste une "sécurité". Avec un inconnu, tu n'utilises pas de mots familiers, parce qu'on est encore sur la défensive. On essaie de faire bonne impression, en fait... Enfin, je m'exprime assez mal parce que je suis jeune et crevée, mais si t'arrives à saisir vaguement ce que je viens de dire... Non ? Bon, c'pas grave xD !

Mais si t'es habituée à être familière avec tout le monde, là, t'as juste à changer ta façon de parler smile ! Après, bon, peut-être que les gens vont pas t'accorder beaucoup de temps - je sais pas, c'est bizarre, vous tappez la discute comme ça a des inconnus dans la rue, au Québec o_o ? - mais bon >_>...

Nan ch'ais pas, en tout cas, un endroit où y aura que des gentils (oui, des Bisounours big_smile) c'est à Moncontour dans le village de ma cousine, où y a que des gens sympas et cultivés et ouverts y compris Patrice-aux-yeux -bleus qui pourra t'apprendre le poker si tu veux 8D !

Pis bon, le truc des zombies, ça veut p't'être dire que t'es dans un quartier de geeks... Parce que je t'avouerais que moi aussi, je suis en mode zombi quand je rentre des courses, hein... Je regarde pas autour de moi, j'ai le regard fixe et en plus - comble d'impolitesse et d'é¨gocentrisme ! - j'ai des écouteurs dans les oreilles oo.

G-L-O-R-I-A, Glooooriaaaa !

chipp
chipp
Bon Genin

[quote]EDIT: J'ai une philosophie, pensez par soit même! Je n'ai donc pas besoins de me faire dire par un soit-disant grand auteur comment et pourquoi on devrais pensé si ou ça! Car cet ''auteur'' n'est qu'un humain je ne vois pas en quoi il pourrais en savoir plus que moi sur comment et pourquoi nous sommes ce que nous sommes.[/quote]
Parce qu'il y a réfléchis, à étudier le sujet plus que toi.
Et puis il ne détient pas forcemment la vérité mais te permettra de confronter la tienne dans tous les cas et peut-être à la renforcer.
Penser par soi-même et lire les opinions des autres n'est pas incompatible. Au contraire.
[quote]Comme des fois j'essaie de m'en convaincre, j'ai peut-être besoin d'un psy, mais ça reviens au même que les auteurs, je ne vois pas en quoi il peuvent prétendent en savoir plus que moi.[/quote]
De même pour les psy ! Ils ont déjà étudiés ce genre de comportement alors que tu n'en que ton expérience personnelle. Ils ont par conséquent beaucoup plus de chance d'en savoir plus sur toi-même à ce niveau.

Tu te bases sur une formule louable "penser par soi-même" mais ce que tu fais n'est pas du tout pareil.

[quote]C'est pour ça que je m'entoure de bonne personne, très peu mais très bien!  Mais oui, comme je l'ai dit dans d'autre topic ''faite donc votre vie moi c'est ce que je fait, j'en ai rien à foutre des autres je vie pour moi'' , c'est vrai, mais je ne me cache pas à moi même qu'il est dur de vivre dans une société qui ne te donne pas l'occasion de ''vivre'' réellement! M'enfin je me comprend je suppose x)[/quote]
C'est quoi "vivre réellement" ? Parce que je crois que c'est ça qu'il nous manque dans ton argumentation. Tu as décris le Québec dans ton premier post pour s'opposer à ta vision de la société française mais ce qui aurait été plus judicieux de faire c'est une description de ce qu'il te manque ici (Je ne pense pas que ce soit le sourire du boucher, des passants ou les blagues des douaniers).

R¤c|< Y¤u ! ';,;'

roxburgh
roxburgh
Excellent Genin

• 135 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote]Puis j'ai beau avoir accomplis un travail sur moi même qui consiste à me fichtre des connards, mais quand il s'agit du monde dans lequel passe nos journée, à travailler et à voir c'est un peu plus compliquer d'arriver à prendre sur soit![/quote]
Et tu veux qu'on respecte ce que tu penses après ça. Parce que je suis désolé, mais dans le cas présent, c'est la population entière de France que tu traite de "connards". Alors si tu veux être prise au sérieux, évite ce genre d'envolées, merci.

On y peut rien si ta culture est différente de la notre. Vois tu, en France, il y avait un truc très bien qu'on appelait la "méritocratie". Ça impliquait que les gens capables avaient accès aux études longues, quels que soient leurs moyens, pendant que les autres étaient dirigés très vite sur des voies professionnelles. Ce système impliquait donc que les postes à haute responsabilité étaient occupés par des personnes tout à fait compétentes. On a vu depuis quelque temps un délitement de système qui était appuyé sur l'école républicaine. Aujourd'hui, il est difficile de dire que se sont seulement les gens compétents qui ont des responsabilités. Mais cette façon de se placer par rapport à son interlocuteur vient de là.

[quote]EDIT: J'ai une philosophie, pensez par soit même! Je n'ai donc pas besoins de me faire dire par un soit-disant grand auteur comment et pourquoi on devrais pensé si ou ça! Car cet ''auteur'' n'est qu'un humain je ne vois pas en quoi il pourrais en savoir plus que moi sur comment et pourquoi nous sommes ce que nous sommes.[/quote]
Personne ne t'a appris ton métier? Pourtant celles et ceux qui l'ont fait n'étaient que des humains aussi, comment pouvaient ils en savoir plus? Si tu ne fais pas confiance à des auteurs connus et reconnus, comment peux tu faire confiance à d'autres personnes puisqu'elles sont faillibles?

Penser par soi même signifie avoir une opinion propre non faussée par celle des autres, mais pas se fermer à celle des autres. Après tout, toi aussi tu est faillible. Rejeter les opinions, qui sont parfois des démonstrations scientifiques, n'est pas preuve de pensée libre, mais simplement de fermeture de l'esprit. Bref, tu ferais bien de lire ces auteurs si ce n'est fait, parce que s'ils sont si connus au travers des sociétés et du temps, c'est qu'il y a de bonnes raisons.

Dernière modification par roxburgh (11-07-2010 21:59:35)

topic killer

Anuzuka
Anuzuka
Bon Genin

chipp >> Si si tu as raison pour les auteurs et les psy, ils ont étudier le sujet. Mais face à la grandeur de l'univers ils en savent quoi? En fait si ça ce trouve tout n'est que théorie! C'est plutôt face à ça, mais bon je me complique toujours un peu la vie! De même pour les scientifiques, certes ils sont intelligent ils ont appris beaucoup de choses, mais si tout n'étais que théorie? Que rien n'est réellement fondé car en fait nous n'avons pas la connaissance! Nous ne savons pas tout! Rien que d'y pensé ça j'enrage, le fait de ne rien savoir.

Et ''vivre réellement '' si je le savais moi même en fait! Je crois que ce qui me manque c'est un peu se sentiment que tu peux être quelqu'un d'extra-ordinaire sans pour autant employé de grand mots et sans pour autant savoir des choses qui te donne l'air plus intelligent, je ne sais pas vraiment si tu me suis?
En fait, les gens se contrefiche de si tu as été a la fac ou non, ou si tu connais telle ou telle chose, alors qu'ici on parle tellement ''d'élite'' on me fait sentir comme si être intelligente était justement avoir lus des bouquins sur la philosophie ou encore avoir fait des études supérieur, je crois que je me sent un peu mal à l'aise de se fait!

Après je ne sais même plus ce qu'est être intelligent tellement il y as de définition et de déformation! Venir ici m'a appris énormément de choses, plus que j'aurais espéré en apprendre, j'avoue avoir énormément appris.Enfin bon c'est compliquer !

roxburgh>> ??? Non franchement c'est trop làa, j'ai dit '' les français '' ou ''des connards '' jvois pas pourquoi tu créer un lien entre les deux! Aucun rapport puisque sujet tout à fait différent!!

s.v.p à tout le monde, arrêter de venir me répondre pour des choses dans le genre!

Et puis pour le reste, lis le post ci présent au complet! Et oui on m'a appris mon métier, mais es-ce que j'ai dit que parce que l'on me l'avais appris c'était forcément vrai? Je ne crois pas l'avoir dit! Je ne rejète pas non plus l'idée d'avoir moi même des données purement théorique! Comme nous ne pouvons être sur de rien en fait!

[quote]Aujourd'hui, il est difficile de dire que se sont seulement les gens compétents qui ont des responsabilités. Mais cette façon de se placer par rapport à son interlocuteur vient de là.[/quote]
Alors là, je t'approuve à 100 % Je me suis fait dire par une gentille fonctionnaire de la préfecture '' ça n'est pas mon boulot de faire ça, arranger vous, moi je n'y connais rien!'' Alors elle m'a fait me déplacer à l'Ofii à 2 h de route de chez moi pour me faire dire '' C'était le boulot de la dame a la préfecture de regarder et de faire ceci '' Alors là je dit, chapeau!

Dernière modification par Anuzuka (11-07-2010 22:13:05)

guigui-sdbt
guigui-sdbt
Genin

anuzuka>je crois surtout que la bas,les gens sont dans un espèce de mode de vie ou"tout le monde il est beau tout le monde il est gentil" , et que justement quand un quebecois sort de ça , il s'aperçoit qu'il y'a un monde en dehors et que le monde est moins faux cul que cette manière de vivre a laquelle on l'a habitué ,les gens la bas sont incapables de dire les choses telles qu'elles sont ,ni de donner franchement leurs avis si bien que quand un quebecois arrive en france il se retrouve face a des gens de caractère et qui disent les choses franchement sans détour contrairement a la bas
puis tu m'as dit toi même qu'au quebec si on gueule un peu les gens se mettent a flipper et s'écrase d'ou la différence avec la france......ici on essaie pas de refaire disneyland lol

Dernière modification par guigui-sdbt (11-07-2010 22:12:56)

WE RIDE TOGETHER,WE DIE TOGETHER, SDBT FOR LIFE ^^ -SDBT crew

Anuzuka
Anuzuka
Bon Genin

guigui >> Franchement si tu es venus sur le topic juste pour me dire une donnée complètement faussé sur la société québécoise c'est  pas la peine puisque je t'ai déjà tout expliquer au moins 5 fois sur msn. Faux-cul? Ca dépend du point de vue! On connais nos limite voila tout, on sait différencier l'amitié de la connaissance, et tu n'est pas le premier français à me sortir '' faux-cul'' comme exemple.mais bon! Il n'y sont pas habituer! Après les français moins hypocrite ? non je ne crois pas qu'être froid et hypocrite ai un lien, par contre je comprend que ça puisse être de la méfiance!

Parce qu'au contraire ici aussi les gens n'oserons pas te dire ce qu'il pense en face! Comme partout enfin, après tout dépend des personnes que tu croise!

Puis en plus tu te base sur un rien! Je te rappel que mon copain pense exactement la même chose que moi de la société en France et il a constaté la différence en allant au Québec avec moi!

p-s : Dsl pour msn c mon copain qui a lautre pc , et sur ce pc msn fonctionne plu , va savoir pourquoi

Dernière modification par Anuzuka (11-07-2010 22:21:53)

Pied de page des forums