Forums » La société Française, du point de vue extérieur...:

La société Française, du point de vue extérieur...  

Lancé par Anuzuka - 157 réponses - Page 4

Plies
Plies
Excellent Genin

• 2 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: La société Française, du point de vue extérieur...

[quote=iboudebo6te]Sinon faut arrêter de croire que le Canada c'est le paradis et la France l'enfer, ici j'ai pas encore vu de gangs et tout ça, alors que de ce que j'en sais, c'est plutôt monnaie courante, surtout sur Montréal.[/quote]
Perso j'ai vécu deux ans a Montréal et je n'ai jamais entendu parler de gangs de rue, enfin pas avant d'avoir lu ce post. Mais bon reste que malgré le problème des gangs il n'y a pas beaucoup de problème concernant la sécurité la bas.

Enfin j'ai aussi vécu en France (clermont ferrand) et j'ai pas trouvé des personnes plus aimables qu'eux donc je ne vois pas trop pourquoi on les traites de faux-cul hein hmm

Ah et au faite pour répondre a l'adolescente alcoolique TOUT LE MONDE dépend des états-unis wink

Dernière modification par Plies (10-07-2010 04:11:10)

naruto_best
naruto_best
Bon Genin

[quote=iboudebo6te]Non mais t'es stupide ou quoi ? Je parle de ton mode de pensée, qui consiste à dire, en gros (je caricature): "j'en ai rien à foutre des autres, ce qui m'intéresse c'est mon pays", et c'est cet égocentrisme qui m'irrite au plus haut point. Y'a un moment ou faut arrêter de se cacher derriere des causes comme l'égalité pour cracher sur les autres et leurs actions alors qu'on sait tous quels en sont les motifs (par exemple et au hasard, l'esclavage et le colonialisme ?)
A part ça, si t'a plus d'arguments réponds pas, parce que tes réponses cyniques commencent à me saoûler, surtout que tu dis n'importe quoi et comprends rien à ce que je veux dire.

Et puis me fais pas croire que tu vas envoyer 10% de ton salaire pour les pauvres dans le monde, me prends pas pour un imbécile, même moi qui dis ça je le ferai pas, c'est clair, et c'est de toute façon pas la solution pour les pays qui tardent à se développer. (d'ailleurs aider les personnes en difficulté signifie pas restaurer l'égalité mais c'est déjà bien d'être généreux comme tu sembles l'être ^^)[/quote]
NN mais toi !!!

lis tous mes post depuis le début !
chaque post complète l'ancien t'arrive à la fin de la disscussion et t'espère vraiment pouvoir tout comprendre sans perte de sens ???

je résume ce que j'ai dis vu que ta pas l'air de comprendre :

Francais vantard
Parisien beret
Suisse Haidi,hancel gretel
Frontalier = inégalité
patriotisme = soutenir une équipe de foot merdique

donc dis moi ou tu sors tous ces truc
je te conseille vivement de relire tous mes post depuis le début
si a chaque fois je site une personne c'est bien parce que celle ci m'a citer a son tour et donc ma réponse est en lien direct avec mes paroles d'avant

sinon je donnerais le maximum, étant donné que je sais même pas combien gagne un prof je pourrais pas te dire de combien de pourcent seront mes dons.

De toute façon un sujet tel que celui-ci me blaze déjà
je préfère revenir au topic de religion

Dernière modification par naruto_best (10-07-2010 04:15:57)

Statut social : fâché avec la sublime "Orthographe" depuis des années.

iboudebo6te
iboudebo6te
Bon Chuunin

J'ai répondu au message que j'ai cité ou tu disais des débilités, c'est tout. Apres si ça te choque que je puisse développer mon idée sur ce que tu dis, bah c'est pas trop de ma faute... Sinon ton résumé rapide change rien à ce que t'as dit et auquel j'ai répondu, c'est à dire
"J'aime les étranger U_U
tu sais y a plus d'étranger que de locaux ici
ce que j'aime pas c'est les étranger qui viennent juste pour les sous et repartent direct ^^
Pour moi tu veux travailler ici tu viens vivre ici XD
donc non c'est pas de la xénophobie :p"
J'ai répondu à ça, j'ai pas besoin du reste pour parler de ce post en particulier... si tu comprends pas d'ou je "sors tout ça" c'est que t'as rien compris à ce que je dis, en gros j'ai défendu les "étrangers qui viennent juste pour les sous et repartent" mais si t'as toujours pas compris je pense que c'est cause perdue de t'expliquer...
En plus au lieu de me répondre intelligemment t'as rien écrit de censé depuis un bon moment (j'ai carrément pas vu un post intelligent de ta part à vrai dire, tu me dis que je suis bête mais t'as pas grand chose à dire pour argumenter, je veux bien avoir tort mais défends toi :p)
Moi c'est mort, les topics sur la religion, le racisme et tout ça ça part trop vite en couille et tu reçois trop vite des MP de menaces ^^

Plies > Ben franchement je peux pas trop me prononcer puisque je me base sur des dires de mon cousin et autre connaissances, donc je parle pas trop en connaissance de cause lol mais en tout cas on m'a même fait un "plan" de ce qui se passe dans les histoires de gang et tout ça et j'ai pas pensé que ça pourrait être du mytho !

Dernière modification par iboudebo6te (10-07-2010 04:20:35)

Cloporte Franco-Sénégalo-Colombo-Californien.

naruto_best
naruto_best
Bon Genin

[quote=iboudebo6te]J'ai répondu au message que j'ai cité ou tu disais des débilités, c'est tout. Apres si ça te choque que je puisse développer mon idée sur ce que tu dis, bah c'est pas trop de ma faute... Sinon ton résumé rapide change rien à ce que t'as dit et auquel j'ai répondu, c'est à dire
"J'aime les étranger U_U
ce que j'aime pas c'est les étranger qui viennent juste pour les sous et repartent direct ^^
J'ai répondu à ça, j'ai pas besoin du reste pour parler de ce post en particulier... si tu comprends pas d'ou je "sors tout ça" c'est que t'as rien compris à ce que je dis, en gros j'ai défendu les "étrangers qui viennent juste pour les sous et repartent" mais si t'as toujours pas compris je pense que c'est cause perdue de t'expliquer...
En plus au lieu de me répondre intelligemment t'as rien écrit de censé depuis un bon moment (j'ai carrément pas vu un post intelligent de ta part à vrai dire, tu me dis que je suis bête mais t'as pas grand chose à dire pour argumenter, je veux bien avoir tort mais défends toi :p)

Plies > Ben franchement je peux pas trop me prononcer puisque je me base sur des dires de mon cousin et autre connaissances, donc je parle pas trop en connaissance de cause lol mais en tout cas on m'a même fait un "plan" de ce qui se passe dans les histoires de gang et tout ça et j'ai pas pensé que ça pourrait être du mytho ![/quote]
justement lis le reste U_U

quand je dis étranger je parle pas du Pakistan ou de l'Irak mais bien de la France
pour moi un pays comme la France qui n'a casiment aucun problème financier ne devrait pas venir s'enrichir chez les autres
c'est de l'égoisme nn ?

certes la suisse non plus n'est pas dans le besoin
Je vais pas te citer les problèmes de politique suisse, mais tu trouve normal qu'un français ait un meilleur
niveau de vie qu'un suisse dans son propre pays ?
Pour moi un pays doit avant tout savoir s'occuper de ces habitants.
De plus (je peux me tromper) il manque selon mes sources du travaille en France
C'est une raison pour aller enlever du travail chez les autres yikes ?

Moi c'est ça que je condamne U_U
Tous mes messages n'étaient en rien rassiste
il ne faisait que de parler de ça
Après si avoir des avis politiques sur la gestion de la fortune au sein d'un pays c'est être rassiste
Alors we tu peux me traiter de rassiste

Dernière modification par naruto_best (10-07-2010 04:29:21)

iboudebo6te
iboudebo6te
Bon Chuunin

Tu peux vérifier, je t'ai en aucun cas traité de raciste et ça semble pas être le cas t'inquiete pas wink
Bah ouais en fait au temps pour moi j'avais pas du tout compris le contexte de ton post alors je fais mon mea culpa !
A part ça, dans notre société aujourd'hui c'est le plus méritant, officiellement, et officieusement le plus chanceux et pistonné qui réussit donc je vois pas en quoi l'origine devrait être pris en compte pour choisir quelqu'un, sinon c'est de la discrimination à l'embauche. Dans le meilleur des mondes, c'est le meilleur au poste qui doit être nommé quelque soit ses origines sociales, géographiques etc donc pour moi c'est pas choquant qu'un français ait un meilleur niveau de vie qu'un suisse, que ce soit en Suisse ou en France tant qu'il est plus qualifié ou efficace.

Dernière modification par iboudebo6te (10-07-2010 04:40:41)

naruto_best
naruto_best
Bon Genin

[quote=iboudebo6te]Tu peux vérifier, je t'ai en aucun cas traité de raciste et ça semble pas être le cas t'inquiete pas wink
Bah ouais en fait au temps pour moi j'avais pas du tout compris le contexte de ton post alors je fais mon mea culpa !
A part ça, dans notre société aujourd'hui c'est le plus méritant, officiellement, et officieusement le plus chanceux et pistonné qui réussit donc je vois pas en quoi l'origine devrait être pris en compte pour choisir quelqu'un, sinon c'est de la discrimination à l'embauche. Dans le meilleur des mondes, c'est le meilleur au poste qui doit être nommé quelque soit ses origines sociales, géographiques etc donc pour moi c'est pas choquant qu'un français ait un meilleur niveau de vie qu'un suisse, que ce soit en Suisse ou en France tant qu'il est plus qualifié ou efficace.[/quote]
sauf que malheureusement le salaire que demande un employé est aussi pris en compte hmm

regarde je vais prendre a exemple tout simple vu qu'il est tiré de ma vie

ma mère gagne environ 6000 euros par mois
une française débarque un jour, je sais très bien que le salaire moyen en France avoisinne les 4000 euros
elle demande 4500 euros

avec 4500 euros tu peux juste pas vivre dans mon pays -_-
le salaire moyen tourne autour des 6000 euros
impossible de lutter face à la différence du cout de niveau de vie entre nos pays, et du coup on prend le français plutôt que le suisse
du coup la Francaise se paye une mercedes et je la voit tous les jours avec son sourire de merde -_-'
pendant que nous on rame, voila après je généralise comme d'habitude. On est peut-être juste tomber sur la pouffiasse du coin, voila pk je pense que des taxes devrait être mis en place quand on travail en suisse sans y habiter

Au final on a d'un coté une personne qui veut se payer des cadeaux pendant que les autres veulent survivre
Magnifique monde

Sinon juger une personne sur ses origines pour un emploi est tout simplement inimaginable U_U
Bref à 5heure mon cerveau surchauffe O_o'

Dernière modification par naruto_best (10-07-2010 04:55:10)

karno44
karno44
Genin

• 446 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=naruto_best][quote=iboudebo6te]J'ai répondu au message que j'ai cité ou tu disais des débilités, c'est tout. Apres si ça te choque que je puisse développer mon idée sur ce que tu dis, bah c'est pas trop de ma faute... Sinon ton résumé rapide change rien à ce que t'as dit et auquel j'ai répondu, c'est à dire
"J'aime les étranger U_U

Plies > Ben franchement je peux pas trop me prononcer puisque je me base sur des dires de mon cousin et autre connaissances, donc je parle pas trop en connaissance de cause lol mais en tout cas on m'a même fait un "plan" de ce qui se passe dans les histoires de gang et tout ça et j'ai pas pensé que ça pourrait être du mytho ![/quote]
justement lis le reste U_U

quand je dis étranger je parle pas du Pakistan ou de l'Irak mais bien de la France
pour moi un pays comme la France qui n'a casiment aucun problème financier ne devrait pas venir s'enrichir chez les autres
c'est de l'égoisme nn ?

certes la suisse non plus n'est pas dans le besoin
Je vais pas te citer les problèmes de politique suisse, mais tu trouve normal qu'un français ait un meilleur
niveau de vie qu'un suisse dans son propre pays ?
Pour moi un pays doit avant tout savoir s'occuper de ces habitants.
De plus (je peux me tromper) il manque selon mes sources du travaille en France
C'est une raison pour aller enlever du travail chez les autres yikes ?

Moi c'est ça que je condamne U_U
Tous mes messages n'étaient en rien rassiste
il ne faisait que de parler de ça
Après si avoir des avis politiques sur la gestion de la fortune au sein d'un pays c'est être rassiste
Alors we tu peux me traiter de rassiste[/quote]
Ce que t'as pas compris c'est que ces étrangers font marché vos entreprises car elle mettent à niveau de la concurrence européenne, sans sa y'aurait pas plus de boulot pour vous. Estime toi heureux que c'est étranger font augmenter votre PIB et reverse des cotisations salariales qui te paieront tes frais de scolarité. Un cours d'economie genrale sa ne fais pas de mal quand on est xenophobes.

Ne me juge pas, et prend le bon côté d'un fruit pourri.

iboudebo6te
iboudebo6te
Bon Chuunin

T'es ouf, d'ou le salaire moyen est de 4000 euros en France ? Mes parents gagnent à peine plus de 2000 par mois à eux 2 MDR je sais qu'on est en dessous de la moyenne mais quand même ^^ Je pense que le salaire moyen avoisine les 1500 / mois mais je suis pas sur, en tout cas c'est à peu près ça donc si elle gagne 4500 c'est sûr qu'elle peut se mettre trop bien des qu'elle revient en France la meuf lol
Et puis pour moi c'est rien de grave, c'est surtout le fait que la Suisse soit (ou ait été) un paradis fiscal qui pose probleme, y'a tellement pas d'impots que la meuf profite du systeme en revenant dans son pays (qui est dans le top 3 de ceux qui ont les plus grand taux d'impositions il me semble) donc voila, à mon avis c'est la position de l'Etat suisse qui est trop laxiste, c'est n'importe quoi de rien redistribuer, y'a pas pire comme mesure pour engendrer les inégalités...

naruto_best
naruto_best
Bon Genin

[quote=karno44]Ce que t'as pas compris c'est que ces étrangers font marché vos entreprises car elle mettent à niveau de la concurrence européenne, sans sa y'aurait pas plus de boulot pour vous. Estime toi heureux que c'est étranger font augmenter votre PIB et reverse des cotisations salariales qui te paieront tes frais de scolarité. Un cours d'economie genérale sa ne fais pas de mal quand on est xenophobes.[/quote]
c'est une revanche sur le sujet de la religion ?

Désolé mais pour moi un français ne vaut pas mieux qu'un suisse, un suisse pas mieux qu'un français.
En même temps je m'étonne qu'en suisse on favorise avant tout l'argent que coute les employé xD

De plus t y est toujours pas...
Je suis un étranger, 50% de pays est étranger, moi j'ai surtout le droit au cours de statistiques yikes

[quote=iboudebo6te]T'es ouf, d'ou le salaire moyen est de 4000 euros en France ? Mes parents gagnent à peine plus de 2000 par mois à eux 2 MDR je sais qu'on est en dessous de la moyenne mais quand même ^^ Je pense que le salaire moyen avoisine les 1500 / mois mais je suis pas sur, en tout cas c'est à peu près ça donc si elle gagne 4500 c'est sûr qu'elle peut se mettre trop bien des qu'elle revient en France la meuf lol
Et puis pour moi c'est rien de grave, c'est surtout le fait que la Suisse soit (ou ait été) un paradis fiscal qui pose probleme, y'a tellement pas d'impots que la meuf profite du systeme en revenant dans son pays (qui est dans le top 3 de ceux qui ont les plus grand taux d'impositions il me semble) donc voila, à mon avis c'est la position de l'Etat suisse qui est trop laxiste, c'est n'importe quoi de rien redistribuer, y'a pas pire comme mesure pour engendrer les inégalités...[/quote]
bon bah 4500 euros mais alors c'est vraiment une richetou la femme xD

Moi je vois que 2 solution a ce problème

1: L'état face quelque chose (pas son genre)

2: Prise de conscience des richetou xD

Autant dire qu'on est pas dans la merde --_--'

Dernière modification par naruto_best (10-07-2010 05:07:33)

karno44
karno44
Genin

[quote=naruto_best][quote=karno44]Ce que t'as pas compris c'est que ces étrangers font marché vos entreprises car elle mettent à niveau de la concurrence européenne, sans sa y'aurait pas plus de boulot pour vous. Estime toi heureux que c'est étranger font augmenter votre PIB et reverse des cotisations salariales qui te paieront tes frais de scolarité. Un cours d'economie genérale sa ne fais pas de mal quand on est xenophobes.[/quote]
c'est une revanche sur le sujet de la religion ?

Désolé mais pour moi un français ne vaut pas mieux qu'un suisse, un suisse pas mieux qu'un français.
En même temps je m'étonne qu'en suisse on favorise avant tout l'argent que coute les employé xD

De plus t y est toujours pas...
Je suis un étranger, 50% de pays est étranger, moi j'ai surtout le droit au cours de statistiques yikes

Tout comme en France on a du problème pour trouver des emplois

la différence c'est qu'en France on a trouvé la solution, mais les conséquences on s'en fou xD[/quote]
Ton post veut rien dire, ou essaye d'expliciter,.

Concernant la religions y'a aucune revanche, sans prétention t'es encore loin gamin ^^

iboudebo6te
iboudebo6te
Bon Chuunin

Bah oui là la seule solution pour que ce probleme s'arrange c'est forcément un Etat qui s'investit beaucoup plus dans l'économie, parce que sinon ça changera jamais, et c'est mal parti vu la mentalité que les suisses ont (enfin ça c'est un stéréotype que j'ai, en fait j'en ai aucune idée mdr) apres evidemment on sait jamais, la France est bien passée de l'Etat providence à l'Etat libéral quasiment d'un coup... mais vu la situation actuelle et les idées en vogue chez les politiques partout dans le monde (libéralistes à souhait) les choses risquent pas de s'arranger de ce côté là.

naruto_best
naruto_best
Bon Genin

[quote=karno44]Concernant la religions y'a aucune revanche, sans prétention t'es encore loin gamin ^^[/quote]
MDR tes arguments m'ont pas plus convaincus que les miens t'ont convaincus apparemment xD

ps : stoppons la pour la suisse

le sujet s'appelle la France d'un point de vue extérieur je crois wink

Dernière modification par naruto_best (10-07-2010 05:20:56)

karno44
karno44
Genin

[quote=naruto_best][quote=karno44]Concernant la religions y'a aucune revanche, sans prétention t'es encore loin gamin ^^[/quote]
MDR tes arguments m'ont pas plus convaincus que les miens t'ont convaincus apparemment xD

le sujet s'appelle la France d'un point de vue extérieur je crois wink[/quote]
Sauf que mes argument s'inspirent d'une réalité économique mondiale. La Suisse est un pays ultra libérale, et qui joue avec la mondialisation en étant la "banque du monde". Mais il faut accepter les revers de la mondialisation. Pour ton info, le monde est dans une economie globalisé, donc le travail fait en Suisse, si il coute trop chere pour les entrepreneurs Suisse ils iront en Chine ou en Inde. Donc pour satisfaire tout le monde, il reste en Suisse, embauche des locaux mais demande des francais car notre main d'oeuvre coute moin cher.

Je t'envoierais "L'economie pour les Nuls". wink

naruto_best
naruto_best
Bon Genin

[quote=karno44][quote=naruto_best][quote=karno44]Concernant la religions y'a aucune revanche, sans prétention t'es encore loin gamin ^^[/quote]

Sauf que mes argument s'inspirent d'une réalité économique mondiale. La Suisse est un pays ultra libérale, et qui joue avec la mondialisation en étant la "banque du monde". Mais il faut accepter les revers de la mondialisation. Pour ton info, le monde est dans une economie globalisé, donc le travail fait en Suisse, si il coute trop chere pour les entrepreneurs Suisse ils iront en Chine ou en Inde. Donc pour satisfaire tout le monde, il reste en Suisse, embauche des locaux mais demande des francais car notre main d'oeuvre coute moin cher.

Je t'envoierais "L'economie pour les Nuls". wink[/quote]
=s
désolé, mais je parlais des arguments du topic sur la religion
édite ton post U_U
ton HS passera inaperçu

karno44
karno44
Genin

[quote=naruto_best][quote=karno44][quote=naruto_best]

Je t'envoierais "L'economie pour les Nuls". wink[/quote]
=s
désolé, mais je parlais des arguments du topic sur la religion
édite ton post U_U
ton HS passera inaperçu[/quote]
Désolé de te contredire, mais le HS, c'est toi qui parle d'un topics sur la religions dans un topics sur la France. Et sa m'a permis de te rappeler quelques notions d'economie.

naruto_best
naruto_best
Bon Genin

yikesyikesyikesyikesyikes

I'm shocked

J'ai juste sorti un commentaire qui expliquerais ton soudain engouement pour ce sujet
toi tu a continué moi j'ai repris

Je sais que j'ai fais un HS mais il était 100% volontaire, le tien par contre j'en doute U_U

karno44
karno44
Genin

[quote=naruto_best]yikesyikesyikesyikesyikes

I'm shocked

J'ai juste sorti un commentaire qui expliquerais ton soudain engouement pour ce sujet

Je sais que j'ai fais un HS mais il était 100% volontaire, le tien par contre j'en doute U_U[/quote]
Néanmoins j'attend toujours tes arguments, car je ne vois que humour, exemple foireux, et question enfantine.

naruto_best
naruto_best
Bon Genin

[quote=karno44][quote=naruto_best]yikesyikesyikesyikesyikes

I'm shocked

Je sais que j'ai fais un HS mais il était 100% volontaire, le tien par contre j'en doute U_U[/quote]
Néanmoins j'attend toujours tes arguments, car je ne vois que humour, exemple foireux, et question enfantine.[/quote]
We mais un argument sur quel sujet ?
celui-ci ou religion :s
sur celui-ci je pense que mélanger économie et problème de controle de l'Etat n'est pas un choix judicieux
la bas tu me parle d'enchainage U_U'''

question enfantine pas si enfantine que ça vu que t'es pas foutu d y répondre U_U

Dernière modification par naruto_best (10-07-2010 06:00:29)

Anuzuka
Anuzuka
Bon Genin

• 497 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Bon ok, les gens si c'est pour poluer le forum avec vos batailles c'est pas la peine, y'a des MP pour ça s.v.p

On est pas ici pour parler de tourisme ou d'économie, le sujet c'est '' La société Française du point de vue extérieur '' Vous avez délibéré sur votre sujet, tan mieux mais maintenant si on retournais à nos mouton! Sinon ouvrez un topic pour parler de l'économie ou bien de problème d'état!

Merci beaucoup! Jsuis pas modo, mais j'ai créer le sujet et j'aimerais bien qu'on parle du sujet T_T

Je suis une Sasuke's bitch maintenant!! ahem ahem! ....SDBT crew

sasuke-kun-30
sasuke-kun-30
Chuunin

Sérieusement je suis partis au Canada et en France. Je suis Belge. Je préfére largement le Canada. Leurs façon de vivre, leurs hospitalités et tout. Aprés c'est un avis extérieur. Les Français vont se défendre et c'est normal. Mais pour moi, le Canada est meilleure que la France tout comme la Suisse. Je ne compte pas rester en Belgique aprés mes études je compte changer de pays et aller m'installer ailleurs : Canada, States, Angleterre, Suisse, Turquie, Emirates Arabe Unis ou même en Asie du coté de la Malaisie. Mais la France sans vouloir vous offensez chére voisin elle est tout en bas de ma liste. Et cela reste mon avis donc me sauter pas dessus !!! ^^'

Ce que j'aime en France. C'est les Cités, quand je vais chez mes couz' la bas c'est magnifique. L'esprit d'habitation sociale et tout. Tout le monde se connait et tout j'aime trop ça big_smile Sérieux si c'était moins sale et rejettés du gouvernement sa serrait un paradis pour moi big_smile C'est pas ironique !!! Je le souligne

[N/A] [N/A] [N/A]Non Au Ban Pour N€rutos [N/A] [N/A] [N/A]

Jean-Maxence
Jean-Maxence
Bon Chuunin

Anuzuka > Merci du topic, c'est très divertissant^^
Tu devrais commencé par appliqué ce que tu dis.
Tu dis qu'on a tendance à prendre de haut -_-'
Alors que viens faire ton "je vais clashé du con" ? OMFG
Pis pour resté dans ton stéréotype du francais .
RETOURNE AU CANADA SI C'EST MIEUX xD
Sur ce je viendrai ce soir histoire de mieux argumenté, la j'ai pas le temps^^

Shinedown - Call Me <3 [PQ]

Nukenin_Karin
Nukenin_Karin
Chuunin

[quote=sasuke-kun-30]Sérieusement je suis partis au Canada et en France. Je suis Belge. Je préfére largement le Canada. Leurs façon de vivre, leurs hospitalités et tout. Aprés c'est un avis extérieur. Les Français vont se défendre et c'est normal. Mais pour moi, le Canada est meilleure que la France tout comme la Suisse. Je ne compte pas rester en Belgique aprés mes études je compte changer de pays et aller m'installer ailleurs : Canada, States, Angleterre, Suisse, Turquie, Emirates Arabe Unis ou même en Asie du coté de la Malaisie. Mais la France sans vouloir vous offensez chére voisin elle est tout en bas de ma liste. Et cela reste mon avis donc me sauter pas dessus !!! ^^'

Ce que j'aime en France. C'est les Cités, quand je vais chez mes couz' la bas c'est magnifique. L'esprit d'habitation sociale et tout. Tout le monde se connait et tout j'aime trop ça big_smile Sérieux si c'était moins sale et rejettés du gouvernement sa serrait un paradis pour moi big_smile C'est pas ironique !!! Je le souligne[/quote]
PUTIN mais c'est pas vrai ! T'as vu le sujet du topic ? Est-ce qu'on te demande quel pays tu préfères entre le Canada, la Suisse et la France ? NON ! Serieux, qu'est-ce qu'on en a secouer que la France soit en bas de TA liste ! ON TE DEMANDE d'argumenter le fait que la société française soit mauvaise, on te demande pas de la rabaisser au profit d'autres pays ! Perso des arguments qui montreraient que la France est meilleure je pourrais vous en donner des centaines aussi, sauf que je le fais pas !
[b]

En ce qui concerne Naruto_Best[/b]. Tu sais j'ai une personne extrêment proche de mon entourage qui est Suissesse, et tu as beau critiquer les français, leur société et ne pas les aimer, je peux te dire qu'elle n'est pas du même avis, car ton pays est tout autant critiquable, crois-moi ! Et le principal défaut de ce pays se retrouve en toi, cet égocentrisme, cette façon de dire "on est très bien comme on est mais ne venez pas chez nous". vous êtes solos à ne pas faire partie de l'Europe, votre gouvernement est lent à mourrir ( je ne sais plus quelle date elle m'avait donné, droit de votes des femmes vers 1975, quel progrès ! ). Alors si tu n'aimes pas la France, ne vient pas sur un topic qui les concerne .

Pour répondre au topic ; cette société, bien sur qu'elle a des défauts , comme toutes les autres sociétés, mais n'empêche qu'elle fonctionne bien, vu que le pays s'est quand même imposé dans le monde ( G8,G20, arme nucléaire, Paris ville la plus visitée au monde ... ). Et nous, les Francais, nous y sommes habitués, et on s'en plaint pas.

J'en ai vu un qui disait qu'il avait l'accent anglais donc on l'avait tabassé, insulté et tout ... MAIS CEST QUOI CA ? On aimerait qu'on nous fasse la même chose si on allait en Angleterre ? Non, voilà pourquoi on le fait pas ! Nan mais ou on va la, faire ca pour des origines ...

Et puis le fait que y en ai qui ai rencontré des personnes peu aimables, c'est comme partout ! Ce n'est pas la mentalité française qui fait ça.

Pour la concurrence intellectuelle ; je vois plus la révolte d'une femme frustrée qu'on lui dise qu'elle n'a pas fait beaucoup d'études, qu'une remise en cause de la société. Ca marche très bien chez nous. Et bien, mince, si la société est tellement pourrie, ne venez pas nous faire chier et allez dans votre pays puisqu'il est si beau, magnifique, les gens sont si aimables .. Mais nous on vit très bien.

La solitude , le meilleur sentiment ever x)

kameldino
kameldino
Chuunin

• 1128 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=Anuzuka]je crois avoir dit que je n'avais pas fait qu'un voyage de 2 semaine à paris , non ? Ca fait 1 ans et demi que j'y habite[/quote]
Moi aussi ! On se fait un IRL ? Tu verras qu'il nous arrive d'être très, très sympas. 8D

[quote=Sanguine]en France ont se fait "la bise" et pour les mecs, une pogné de main.[/quote]
C'est pas le sujet mais les mecs aussi se font la bise.

[quote=ninja schroll]En même temps dans cet ordre idée, tout les Allemands sont des nazis, tout les chinois des communistes, tout les juifs des radins,et tout les arabes des voleurs...[/quote]
Voleurs ET terroristes, merci. cool

J'ai jamais visité le Canada, mais l'une des personnes que je respecte (c'est plus du fanatisme qu'autre chose, mais bon) le plus au monde y habite. Il ne s'agit de nul autre que le Roi Heenok en personne.

Non mais sérieux tu te forges une idée sur la "société Française" (sachant qu'il y a dans ce pays 60 millions d'habitants) à partir d'échanges avec quelques dizaines de personnes, même pas ? Désolé, pour moi aucun autre verbe ne qualifie mieux ce que tu fais là que "généraliser", et c'est marrant paske tu veux absolument qu'on évite de te le faire remarquer.
Pour ma part en tout cas j'habite dans un quartier plein de wesh (le must), est-ce qu'il est représentatif de tout le reste des Français ? Non, au sein même d'un société, il existe plein de différences et des très grandes. Par exemple, si tu compares les gens du sud, de Paris et du nord, tu verras que c'est PAS DU TOUT la même chose.
Donc en gros, tu aurais pu dire "mon quartier c'est de la merde" au lieu de "la France c'est de la merde".

N'empêche que je dois avouer qu'il y a un point sur lequel les Canadiennes battent toutes les Françaises. Nan en fait ils sont deux, mais je suis sûr que vous avez deviné.

Désolé mais sortir des généralités aussi énormes qu'absurdes sur une société que tu connais même pas simplement parce qu'un controlleur t'a foutu la pression hier soir non merci, quoi. Et puis ça donne même pas envie de répondre sérieusement. hmm

22.10.14.26

guigui-sdbt
guigui-sdbt
Genin

iboudebo6te>je parlais pas du travail de ta mère mis bien de ta phrase qui est mot pour mot la phrase de jamel debbouze dans son spectacle 100% debbouze ^^

anuzuka> tu m'emmerdes? ooooh c trop mignon lol
alors je t'emmerde aussi et on se fait la bise lol

ça serait quand même bizarre que tout le monde se comporte comme si tout le monde était de la même famille alors qu'il faut bien l'avouer ,la plupart des gens on s'en fout , faut pas être hypocrite la dessus , j'ai quand même du mal a me dire que tout le monde la bas sourie ,te dis bonjour comment ça va?,te fais la bise ou autre , c pas bisounoursland quand même,puis rappelle toi d'une célèbre phrase d'anthony kavanagh, "au quebec ,il faut être politiquement correcte c'est une espèce d'hypocrisie collective nous empechant d'appeller les choses par leurs nom,exemple ,on dira plus un noir ou un black mais une minorité visiblealors steevie wonder est une minorité visible non voyante lol,on dira plus un sourd mais un mal entendant" etc , donc ça montre bien que ce qu'ils font n'est pas un comportement naturel mais hypocrite je pense

http://www.youtube.com/watch?v=m1RArHtb … ature=fvst
le lien du sketch en question

Dernière modification par guigui-sdbt (10-07-2010 16:47:16)

WE RIDE TOGETHER,WE DIE TOGETHER, SDBT FOR LIFE ^^ -SDBT crew

leonard45
leonard45
Bon Genin

[quote]ma mère gagne environ 6000 euros par mois
une française débarque un jour, je sais très bien que le salaire moyen en France avoisinne les 4000 euros
elle demande 4500 euros[/quote]
wtf O___o?4000 par mois ? j'espere que tu t'est drogué mon pote! le salaire moyen est autoure de 1200 €

Pied de page des forums