[quote=sasuke-kun-30]Sérieusement je suis partis au Canada et en France. Je suis Belge. Je préfére largement le Canada. Leurs façon de vivre, leurs hospitalités et tout. Aprés c'est un avis extérieur. Les Français vont se défendre et c'est normal. Mais pour moi, le Canada est meilleure que la France tout comme la Suisse. Je ne compte pas rester en Belgique aprés mes études je compte changer de pays et aller m'installer ailleurs : Canada, States, Angleterre, Suisse, Turquie, Emirates Arabe Unis ou même en Asie du coté de la Malaisie. Mais la France sans vouloir vous offensez chére voisin elle est tout en bas de ma liste. Et cela reste mon avis donc me sauter pas dessus !!! ^^'
Ce que j'aime en France. C'est les Cités, quand je vais chez mes couz' la bas c'est magnifique. L'esprit d'habitation sociale et tout. Tout le monde se connait et tout j'aime trop ça
Sérieux si c'était moins sale et rejettés du gouvernement sa serrait un paradis pour moi
C'est pas ironique !!! Je le souligne[/quote]
PUTIN mais c'est pas vrai ! T'as vu le sujet du topic ? Est-ce qu'on te demande quel pays tu préfères entre le Canada, la Suisse et la France ? NON ! Serieux, qu'est-ce qu'on en a secouer que la France soit en bas de TA liste ! ON TE DEMANDE d'argumenter le fait que la société française soit mauvaise, on te demande pas de la rabaisser au profit d'autres pays ! Perso des arguments qui montreraient que la France est meilleure je pourrais vous en donner des centaines aussi, sauf que je le fais pas !
[b]
En ce qui concerne Naruto_Best[/b]. Tu sais j'ai une personne extrêment proche de mon entourage qui est Suissesse, et tu as beau critiquer les français, leur société et ne pas les aimer, je peux te dire qu'elle n'est pas du même avis, car ton pays est tout autant critiquable, crois-moi ! Et le principal défaut de ce pays se retrouve en toi, cet égocentrisme, cette façon de dire "on est très bien comme on est mais ne venez pas chez nous". vous êtes solos à ne pas faire partie de l'Europe, votre gouvernement est lent à mourrir ( je ne sais plus quelle date elle m'avait donné, droit de votes des femmes vers 1975, quel progrès ! ). Alors si tu n'aimes pas la France, ne vient pas sur un topic qui les concerne .
Pour répondre au topic ; cette société, bien sur qu'elle a des défauts , comme toutes les autres sociétés, mais n'empêche qu'elle fonctionne bien, vu que le pays s'est quand même imposé dans le monde ( G8,G20, arme nucléaire, Paris ville la plus visitée au monde ... ). Et nous, les Francais, nous y sommes habitués, et on s'en plaint pas.
J'en ai vu un qui disait qu'il avait l'accent anglais donc on l'avait tabassé, insulté et tout ... MAIS CEST QUOI CA ? On aimerait qu'on nous fasse la même chose si on allait en Angleterre ? Non, voilà pourquoi on le fait pas ! Nan mais ou on va la, faire ca pour des origines ...
Et puis le fait que y en ai qui ai rencontré des personnes peu aimables, c'est comme partout ! Ce n'est pas la mentalité française qui fait ça.
Pour la concurrence intellectuelle ; je vois plus la révolte d'une femme frustrée qu'on lui dise qu'elle n'a pas fait beaucoup d'études, qu'une remise en cause de la société. Ca marche très bien chez nous. Et bien, mince, si la société est tellement pourrie, ne venez pas nous faire chier et allez dans votre pays puisqu'il est si beau, magnifique, les gens sont si aimables .. Mais nous on vit très bien.