Forums » La société Française, du point de vue extérieur...:

La société Française, du point de vue extérieur...  

Lancé par Anuzuka - 157 réponses - Page 3

naruto_best
naruto_best
Bon Genin

Re: La société Française, du point de vue extérieur...

[quote=sexy kiyoko]Sasuke-kun-30 > Oui, c'est vrai, en France on a un gouvernement des plus pathétiques, ils s'entrecritiquent par derrière alors que par devant ce sont des sourires hypocrites. Mais tous les pays ont leurs problèmes, il faut prendre aussi en compte que Sarkozy est très critiqué de la part des français donc je crois qu'on a pas à débattre plus longtemps sur la politique de la France.

Mis à part ceci, je sais que la France n'est pas le meilleur pays du monde, je sais que partout où l'on va, il y aura des gens bien et d'autres qui le sont moins. Mais j'aime énormément mon pays, j'y suis née, j'y est grandit et j'ai vécue toute ma vie avec cette société que vous rejettez, vous autres les étranger (rien de péjoratifs !!). C'est sûr, on voit bien qu'entre la campagne et Paris, ça n'a rien à voir et Pride l'a souligné dans son premier post sur ce sujet, Paris est considéré comme une région à part entière en France. Si vous allez en Bretagne par exemple, quand on voit une plaque de 75, on commence à balancer à tout va des "Les touristes sont arrivés !" ou alors "Pas étonnant qu'il mette pas son clignotant celui-là !". Mais autrement, Paris a ses innombrables qualités ainsi que les parisiens !

Que ce soit le Canada, la Suisse, la Belgique, la France, l'Angleterre ou autre, chaque habitant de son pays soutiendra sa nation car nous sommes tous patriotiques envers elle (sauf exception bien entendu). Donc nous n'avons aucun droit de juger si un pays est mieux qu'un autre, surtout au niveau de la société, les choses sont faites ainsi, on va pas les changer.[/quote]
Le patriotisme c'est ce qui fait qu'on soutien son pays pour la coupe du monde même quand on sait qu'il est nul -_-'
et la je pense au mien en premier rassuré vous

Mais effectivement, on aime son pays, ses défaultS comme ses qualités U_U

Dernière modification par naruto_best (09-07-2010 18:37:40)

Statut social : fâché avec la sublime "Orthographe" depuis des années.

juugo_rule45
juugo_rule45
Bon Genin

• 7 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Sanguine
Etudiant

176 Messages | Galerie | Recueil | Signaler | Citer | OfflineRe: La société Française, du point de vue extérieur...Cette vision était merdique, tu veux faire passer le Canada pour un beaux pays ? De quoi tu jappe toi ? En France, les gens sont pas égoistes, tu leurs reproche une bonne éducation. Les Français sont civilisés, la preuve, en France ont se fait "la bise" et pour les mecs, une pogné de main. Au Canada, c'est "yo" ou "fuck you man". Un douaniers souriant ? Mensonge, va au douane jeune fille, les douaniers ont une face de merde. Comme si au moindre sourir, il te saute à la figure. Tu essaye de faire bien passer le Canada, mais c'est nul...Et j'ai habitée au Canada...pourquoi tu parle pas des gangs de rues ? Les gens à l"épicerie, si il sourit, c'est qu'on lui a mis un couteau sous la gorge. La France est plus harmonieuse que le Cadana. En plus le québécois, c'est une langue merdique, bourré de régionalisme, de haine, et de "sacres"...

Pour ma part tu n'as pas raison, le Canada n'est pas dutout un pays merdique au contraire c'est un bon pays. Tu parles de la France comme si c'étais un pays sans gangs de rues, sans violence, qui ne possède que des qualités, un language imppécable et que tout le monde vit dans l'amour, la joie, le bonheur. Tu devrais peut-être réfléchir un peu...Tout les pays du monde possèdent leurs languages qui leurs ait propres et qui les distinguent des autres. Vous parlez comme si on devraient êtes des petits moutons de la France...On ce distingue en ayant notre façon de parler le français et d'agir comme les États-Unis on la leurs pour parler l'anglais américain contrairement à la Grande-bretagne qui parles l'anglais british c'est tout.

Le respect c'est comme un sourire. Ça ne coûte rien et tout le monde aime ça.

Sanguine
Sanguine
Etudiant

• 526 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Je dit pas que c'est le pays qui est merdique, mais ton opinion sur ta vision des choses...
Dire que le Québec/Canada est merveilleux, c'est tiré des contes de fées, tu ne fait que porter des préjugés stéréotypé sur la France... Comment peu tu critiquer un "peuples" qui produit d'aussi bon vin ?

[color=green]Edit Ryuuchan : (pardon pour le vert sur ton message ;p) A ce stade, évite de tout quoter, mais choisis seulement à quoi tu réponds, sinon la longueur des posts est vraiment à se flinguer T-T[/color]

Raisons de vivre ?

zero[TeoD]
zero[TeoD]
Banni

• 3057 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=Fire Blade]Chirac était un pourri comme presque tout les présidents qu'on n'as eu. bref ...

Notre point de vue extérieur, on paraît tellement fort, on n'es l'un des pays les plus puissant du monde. Une riche culture, une histoire. [u][b]Dans un pays, tout me peut pas bien aller car l'opposition (PS et utre) font tout pour critiquer le gouvernement en place.[/b][/u]
Moi je suis content de mon pays, même si il devrais être plus souple au niveau du travail et des domaines de recrutement.[/quote]
En même temps c'est ca le role de l'opposition, d'ou son nom XDDDDDDDDDDD

Weasels And Sharks

naruto_best
naruto_best
Bon Genin

[quote=Sanguine]Je dit pas que c'est le pays qui est merdique, mais ton opinion sur ta vision des choses...
Dire que le Québec/Canada est merveilleux, c'est tiré des contes de fées, tu ne fait que porter des préjugés stéréotypé sur la France... Comment peu tu critiquer un "peuples" qui produit d'aussi bon vin ?

[color=green]Edit Ryuuchan : (pardon pour le vert sur ton message ;p) A ce stade, évite de tout quoter, mais choisis seulement sinon à quoi tu réponds, sinon la longueur des posts est vraiment à se flinguer T-T[/color][/quote]
et voila une alcoolo de 13ans en plus U_U

juugo_rule45
juugo_rule45
Bon Genin

• 7 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Tu n'as vraiment pas compris ce que j'ai dit on dirait..... Je vais le traduire de façon à ce que tu peut comprendre : Le Canada auras beau avoir des défauts c'est un bon pays. C'est autant tiré des contes de fées de dire que la France est un pays parfait alors qu'elle n'est pas mieux. Tout les pays on leurs défauts, mais ils sont tous égals tu comprend ?

Le respect c'est comme un sourire. Ça ne coûte rien et tout le monde aime ça.

Sanguine
Sanguine
Etudiant

• 526 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=juugo_rule45]Tu n'as vraiment pas compris ce que j'ai dit on dirait..... Je vais le traduire de façon à ce que tu peut comprendre : Le Canada auras beau avoir des défauts c'est un bon pays. C'est autant tiré des contes de fées de dire que la France est un pays parfait alors qu'elle n'est pas mieux. Tout les pays on leurs défauts, mais ils sont tous égals tu comprend ?[/quote]
Mon poste ne t'était pas destiné, il a été coupé par Ryuuchan... Il s'adresse à l'auteur du topics .

Pour te répondre, Le canada, sans les USA, vivrait comme des clochard dans la merde. Leurs économie est dépendant du USA. Babylone, n'avait aucun défaut elle...

La France ? Je ne dirait pas de point de vue, car sinon je serait dite "raciste" (certaine se reconnaîtrons ) Alors, la France est... bien. Sauf pour Sarkozy...

[color=purple]Edit Sanguine : J'ai pas 13 ans, mais 12, nuance... Et prendre un coup entre pote, c'est sensass, si tu en a bien sur...[/color]

Dernière modification par Sanguine (09-07-2010 20:28:37)

Raisons de vivre ?

iboudebo6te
iboudebo6te
Bon Chuunin

Franchement j'ai pas tout lu mais ce que j'ai pu voir m'a choqué...
Et puis, Sanguine, tu me rappelles étrangement quelqu'un, je crois que c'est normal non ? Lol.

Sinon faut arrêter de croire que le Canada c'est le paradis et la France l'enfer, ici j'ai pas encore vu de gangs et tout ça, alors que de ce que j'en sais, c'est plutôt monnaie courante, surtout sur Montréal.

Perso, on peut dire tout ce qu'on veut et je mets jamais de gants quant il s'agit de critiquer ce pays, mais là ça s'apparente à de la haine, c'est même plus un constat que tu nous fais.

Ah oui et la France c'est bien un pays de faux-culs, je sais pas ou j'ai lu ça mais c'est trop vrai.

EDIT: L'auteur du topic a oublié de dire que malgré ce qu'on dit, y'a trop de racistes ici, surtout si on rajoute les faux culs qui te sourient par devant mais qui l'ouvrent par derrière. Et franchement, je suis noir mais j'ai pas à me plaindre, je me suis déjà fait insulter à plusieurs reprises mais c'est pas non plus la mort j'en conclus pas que la France est un pays de merde, faut arrêter de dire n'importe quoi ! Chaque pays a ses qualités et ses défauts c'est normal.

Dernière modification par iboudebo6te (09-07-2010 20:45:23)

Cloporte Franco-Sénégalo-Colombo-Californien.

madara77899
madara77899
Genin

• 13 Messages | Galerie | Recueil | Offline

de toute facon arrete avec la france la france en meme temps tu vit a paris la ville du stress moi qui habite le nord quands je vais a paris les gens parraissent stresse c'est l'air parisien
apres dirent qu'on et tous focus la faut arrete

tu ve quoi sale pedo ?

naruto_best
naruto_best
Bon Genin

[quote=Sanguine][quote=juugo_rule45]Tu n'as vraiment pas compris ce que j'ai dit on dirait..... Je vais le traduire de façon à ce que tu peut comprendre : Le Canada auras beau avoir des défauts c'est un bon pays. C'est autant tiré des contes de fées de dire que la France est un pays parfait alors qu'elle n'est pas mieux. Tout les pays on leurs défauts, mais ils sont tous égals tu comprend ?[/quote]
Mon poste ne t'était pas destiné, il a été coupé par Ryuuchan... Il s'adresse à l'auteur du topics .

Pour te répondre, Le canada, sans les USA, vivrait comme des clochard dans la merde. Leurs économie est dépendant du USA. Babylone, n'avait aucun défaut elle...

La France ? Je ne dirait pas de point de vue, car sinon je serait dite "raciste" (certaine se reconnaîtrons ) Alors, la France est... bien. Sauf pour Sarkozy...

[color=purple]Edit Sanguine : J'ai pas 13 ans, mais 12, nuance... Et prendre un coup entre pote, c'est sensass, si tu en a bien sur...[/color][/quote]
LOL je pourrais prendre ta phrase pour la mettre dans le topic changer le monde xD

ça devient navrant de voir des jeunes de 12ans boire pour s'amuser
putain franchement c'est déplorable XD

moi j'ai une meilleur solution...ta qu'a sortir de ton bled un peu
Si ta une vie biensûr U_U

Tu oses me demander si j'ai des amis XD ?
Sache que le jour ou toi t'en auras des vrais (GOD exclus) t'aura pas besoin de boire pour t'éclater wink

Dernière modification par naruto_best (09-07-2010 21:58:42)

Kakashi-X
Kakashi-X
Genin

Les disputes se font par MP s'ils-vous-plaîts smile (et boire pour "s'amuser" c'est vraiment pathétique, je rejoins naruto_best sur ce point-là...)

Et oui la france a des déffauts et des qualitées. Comme tous  les pays vous allez me dire. Mais bon qu'est-ce qu'on y peut ?

C'est où qu'on doit marquer sa signature ?? (ah bah c'est bon j'ai trouvé !)

Konan-san
Konan-san
Excellent Genin

• 3 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Le Canada serais capable de vivre sans les États-Unis...bref nous ne serions jamais des clochards qui vivent dans la rue si ce pays ne serais pas là. Le Canada est un très bon pays qui a des qualités et des défauts.

Dernière modification par Konan-san (09-07-2010 22:17:20)

Samui-San
Samui-San
Bon Genin

• 3 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Regarde vous voyez que cela mène à rien ? Plus que vous vous insulter plus que cela finiras jamais . La France arrêtez d'insulter le Canada et le Canada arrêtez d'insulter la France . Vous deux vous êtes pas mieux . Il y a aucun pays parfait dans ce monde ! Tout le monde est égale . Alors arrêtez de vous insulter.
La France et le Canada son tout les deux un très bon pays.Chaque pays ont leur défaut ... alors arrêter vos injure ..

chipp
chipp
Bon Genin

• 162 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote]Déjà si tu relis mes premiers messages je ne suis pas xénophobe, un xénophobe ne supporte pas les étranger, moi je ne supporte non pas les étranger, mais les francais, et uniquement les francais qui TRAVAILLENT en suisse.
Si j'était un xénophobe j'aurais voter pour l'UDC et son projet anti-CEVA[/quote]
Je suis pas raciste... c'est juste que j'aime pas les noirs !
C'est le même principe tu crois pas ?

[quote]Je vois pas en quoi quelqu'un a le droit de se faire un max de blé pour ensuite aller le dépenser dans son propre pays, tout ça n'est en rien égalitaire puisque si on part d'un même salaire le niveau de vie est bc plus cher dans mon pays que dans le tien.[/quote]
Mouais c'est surement pas une bonne raison pour être xénophobe mais je suis d'accord avec ça : c'est pas égalitaire. Il devrait y avoir des taxes ou quelque chose.

[quote]De plus le taux de chômage augmente et ça on a pas l'habitude ici U_U
donc moins de travaille = + de chômeur = mentalités en changement[/quote]
On est pas les seuls à faire preuve d'égocentrisme apparemment xD
On a pas besoin de vos problèmes chez nous quoi !?

Samui-San > Tu plantes des fleurs dans les canons mais ça ne fait pas avancer le débat.

R¤c|< Y¤u ! ';,;'

naruto_best
naruto_best
Bon Genin

[quote=chipp][quote]Déjà si tu relis mes premiers messages je ne suis pas xénophobe, un xénophobe ne supporte pas les étranger, moi je ne supporte non pas les étranger, mais les francais, et uniquement les francais qui TRAVAILLENT en suisse.
Si j'était un xénophobe j'aurais voter pour l'UDC et son projet anti-CEVA[/quote]

[quote]Je vois pas en quoi quelqu'un a le droit de se faire un max de blé pour ensuite aller le dépenser dans son propre pays, tout ça n'est en rien égalitaire puisque si on part d'un même salaire le niveau de vie est bc plus cher dans mon pays que dans le tien.[/quote]
Mouais c'est surement pas une bonne raison pour être xénophobe mais je suis d'accord avec ça : c'est pas égalitaire. Il devrait y avoir des taxes ou quelque chose.[/quote]
J'aime les étranger U_U
tu sais y a plus d'étranger que de locaux ici wink
ce que j'aime pas c'est les étranger qui viennent juste pour les sous et repartent direct ^^
Pour moi tu veux travailler ici tu viens vivre ici XD
donc non c'est pas de la xénophobie :p

Anuzuka
Anuzuka
Bon Genin

• 497 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[b]Chipp >>[/b] En fait ce que je trouvais absurde ça n'étais pas le post de Pride en lui même, mais plutôt comme tu l'as dit, sa manie à détourner mes propos pour finalement tomber en HS. Y'a des choses qu'il m'a dite pur et simplement pour me contredire (ou je ne sais quoi) et c'est précisément à ça que je n'avais pas envie de répondre, puisque je n'y vois pas l'intérêt.( D'où les propos que j'ai accuser ''d'absurde'' ) un exemple comme ça de ce qu'il as dit, de dire que nous en somme au canada c'était ''l'ile au enfant '' et blablabla, en fait je n'ai pas envie de répondre à ce genre de propos étant donner que je n'ai pas envie de dire '' oui oui c'est exactement ça, nous on est parfait'' parce que nous ne le somme pas! Je n'ai donc pas envie de lui dire ce qu'il as envie d'entendre.

Ensuite, je te dirais, merci de la réponse faite à pride qui était à la hauteur de ce que je pensais! Ca ma fait plaisir, parce qu'effectivement répondre à tout ce qu'il dit est plutôt long et complexe (bah forcément, parce qu'il est du genre à dévier sur d'autre sujet donc bon.)

Bon et puis pour mes propos, de toute façon je ne peux t'enlever le droit de pensé qu'il sont ridicule ou pas! Donc à toi de voir, mais en aucun cas je visais les propos entiers de pride, mais seulement certain d'entre eux qui ne me donne pas envie, comme je l'ai dit plus haut, d'y répondre.

[b]Pride [/b]>> ( mais oui hein désolé j'ai la flème d'aller chercher ton nom à chaque fois et faire copier coller XD )Bon, je crois que chipp ta expliquer ce qu'il as interpréter et de plus il l'a bien fait! Alors voila, oui certaine chose que tu dit dans tes posts me donne envie d'y répondre et d'autres pas du tout! Et je crois que ceux qui ne me donne pas envie d'y répondre sont ceux ou tu tente de me faire dire exactement ce que tu veux que je dise inévitablement. (l'exemple tu '' on chie des arc-en-ciels au canada'' entre autres)
J'en conclus donc que je ne te prend pas de haut, mais personnellement je vaux mieux que répondre à ce genre d'attaque mal placée!

Puis, ensuite, pour le '' si tu es intelligent à ce point'', au contraire je ne te prend pas pour un con, si je te prenais pour un con j'aurais écris '' si tu n'est pas trop con'' tout simplement! Alors je crois que tu as mal interpréter mes dires! Au contraire je trouve que tu est l'un des seuls qui ''appuis'' ce qu'il dit! Contrairement à certain qui vienne dire '' pfff de toute façon 1 ans et demi c'est pas asser pour affirmer tout ca '' et rien d'autre! Donc oui, pride, je considère que tu es plutôt intelligent!

Donc j'espère que cette fois mon post seras bien interpréter !

Suite à quoi, pour le '' moi je suis poli'' oui mais justement, toi tu l'est! Moi je parle de la majorité des gens, après si tu es l'exception qui confirme la règle, TAN MIEUX!! Jsuis toute heureuse de le savoir! Je sais très bien que tout les français ne sont pas comme je l'ai décris, justement, ce que moi je voulais savoir c'était comment vous , les gens d'exception, réagissez face au reste! Voila!

[b]Sanguine>>[/b] Ben je suis contente que tu te soit calmée du coup! Comme je l'ai dit dans un autre post, je ne dit pas que le Canada est meilleur que la France loin de la, j'ai juste critiquer votre relationnel c'est tout! Après les comparaisons entre pays j'en voulais pas dans ce topic, j'ai juste souligner les différences  en les poussant un peu à l'extrême pour montré la différence qui existe!

Et puis, y'a pas que le vin qui est bon en France XD mdr La bierre y est moins chère, le fromage meilleur , la charcuterie sans commentaire (positif hein!)  Et puis, on peut se souler la gueule pour 5 euro!!! Attend, c'est trop bien ....plu bsoin d'en chier pour se souler, deux ou trois bouteille de vin à 2 euro et hop ( oui bon le résultat n'est peut-être pas ce qu'il y as de mieux hein mais bon! )

[b]écouté moi mes ami(e)s français(e) je vous AIME!!!!! mais ouiiii c'est juste ce petit défault qui me fait me sentir mal à l'aise dans votre société qui me fâche, sinon je ne serais pas amoureuse d'un français! ^^ Et puis d'ailleurs ce que j'aime bien chez lui c'est sa ''fierté'' d'être français, parce que, tout de même malgré la critique qu'il porte envers les siens, il est don fiers d'être Français! Je dirais que ca m'énerve tellement que je trouve ça adorable!! Alors ( et je crois bien que c'est un petit défault/qualité que presque tout les français ont! je dit défault/qualité parce qu'en fait ça peut être l'un ou l'autre) JE VOUS AIME TOUS, enfin non du tout pas tous, mais j'aime ceux qui se démarque dans le topic ici malgré qu'ils me détestent surement tous désormais XD[/b]

p-s: Pour les futurs personnes qui viendrais sur le topic, ne commencer pas aussi à dire '' de toute façon il n'y a pas de pays meilleur qu'un autre'' il n'est pas question de ça, donc je tiens à le redire, EN AUCUN CAS LE CANADA OU LA FRANCE EST MEILLEUR L'UN QUE L'AUTRE! Voila, de toute façon le meilleur pays c'est le japon c'est bien connus XD mdr jdéconne( et ne parler pas du japon par rapport à ce que je viens de dire ca serais HS -_-)

Pour les français qui ont envis de rire et de voir que je suis capable de clasher mon pays, aller voir le topic '' Québécois '' jy ai balancer tout ce que je trouvais pathétique et con de mon peuple, ou tiens meme j'ai une idée, pour ceux qui en ont envis, je le met en spoil! (Quand jle retrouve XD )

Voila pour le plaisir de vos yeux!

[spoil][quote]alexpic
    VIVE LE QUÉBEC !!!!!

j'ai rien contre la france mais...vous ètes très inférieurdifférant x)[/quote]
Déjà, tu pourra te permettre de dire que les français sont inférieur quand tu saura toi même écrire dans un français un minimum décent. '' Différant '' ca fait peur...La norme c'est pas de savoir écrire à 100 % sans fautes, mais au minimum de savoir écrire les mots principal quoi -_-''

Les français sont pas inférieur loin de là! D'ailleurs je trouve qu'ici en France on se préoccupe bien plus des valeurs de la langue que les Québécois! Et à voir le post de certain ca me fait honte franchement.... Tout ce que vous savez dire sur le Québec c'est '' POUTINE'' ou '' GO HABS GO'' Franchement moi les Canachiens j'en ai rien à faire! C'est une fierté nationale maintenant que la seule chose qu'apparemment on sache faire de mieux que tout le monde c'est d'être à fond dans les séries ?

Je sais pas mais il y as tellement plus de choses à dire sur le Québec que '' POUTIIIINE'' ou ''au lac st-jean il ont un drôle d'accent! '' Je sais pas moi, comme '' La diversité animale est impressionnante, il y as de magnifique paysage ''

Je suis pas ici pour clasher sur le Québec, je suis québécoise et je suis déménagé en France! C'est juste que franchement, les 3/4 des personnes ici ne savent pas quoi dire sur leur propre pays et on passe vraiment, en bon québécois, pour des gros CAVES dans les autres pays! Franchement être québécois et fier de quoi?

Je suis pas fière de ma patrie non! Entre la moiter illettrée et l'autre moiter d'assister social, honnêtement...En vieillissant certain d'entre vous vont certainement s'en rendre compte! Je suis fière de la nature que nous avons gardé, des animaux sauvages que nous avons préservé et de la vue a coupé de souffle, ça oui!

Voila entre autre pourquoi l'amour de ma vie est un français! Oui oui il ont des défauts et des biens chiant, mais au moins eux passe pas pour des innocents, ils sont très fiers, parfois trop, de leur pays et avec raison!

Soyons sérieux, combien d'entre nous argumente l'histoire de notre pays pour exprimer leur fierté d'être Québécois??

Sur ce....Je serai ravie de répondre à ceux qui vont s'en prendre à moi, ou pas. Par contre ceux qui s'arrête à une phrase sans lire le reste je passerai.[/spoil]

Dernière modification par Anuzuka (09-07-2010 23:54:59)

Je suis une Sasuke's bitch maintenant!! ahem ahem! ....SDBT crew

guigui-sdbt
guigui-sdbt
Genin

il n'y a pas de pays meilleur qu'un autre mdr
fallait que je le fasse lol

apparemment notre discussion de l'autre fois t'as poussée a ouvrir un topic lol,comme je t'ai dit le système (of a down lol) français n'est pas si horrible que beaucoup le dise ,pour avoir des papiers ok c longs mais bon , c'est comme ça après comme je t'ai dit dans les grandes villes les gens ne se sourient pas tous et ne se disent pas tous bonjour , pourquoi? parce qu'on aurait pas finit tout simplement et ça doit etre comme ça aussi au quebec , mais quand on va dans un magasin etc , on dit bonjour au vendeur,merci etc ,et quand on travaille dans un magasin comme je te l'avait dit ,on doit garder une certaine politesse vis a vis du client ,on peu pas arriver et dire"ouais salut mec ça va ,bien ou bien t'as vu" mdr , on doit respecter le client  on donne l'image de l'enseigne quoi , donc bon , ça empeche pas de discuter un peu quand meme et au canada aussi ça doit etre comme ça , vous pouvez pas parler comme vous voulez aux clients ou les inviter a boire un verre etc , c'est pas comme tu dis ,hierarchiser c'est simplement un système qui fonctionne comme ça ici et dans beaucoup de pays et qui fonctionne donc pas de quoi se prendre la tete ^^

et puis.........je suis fière d'etre français ^^

Dernière modification par guigui-sdbt (10-07-2010 01:54:00)

WE RIDE TOGETHER,WE DIE TOGETHER, SDBT FOR LIFE ^^ -SDBT crew

iboudebo6te
iboudebo6te
Bon Chuunin

[quote=naruto_best][quote=chipp][quote]Déjà si tu relis mes premiers messages je ne suis pas xénophobe, un xénophobe ne supporte pas les étranger, moi je ne supporte non pas les étranger, mais les francais, et uniquement les francais qui TRAVAILLENT en suisse.

Mouais c'est surement pas une bonne raison pour être xénophobe mais je suis d'accord avec ça : c'est pas égalitaire. Il devrait y avoir des taxes ou quelque chose.[/quote]
J'aime les étranger U_U
tu sais y a plus d'étranger que de locaux ici wink
ce que j'aime pas c'est les étranger qui viennent juste pour les sous et repartent direct ^^
Pour moi tu veux travailler ici tu viens vivre ici XD
donc non c'est pas de la xénophobie :p[/quote]
Stop le foutage de gueule là; tant que t'as un visa t'es totalement en droit de taffer et de repartir direct, d'ailleurs je vois pas le probleme puisque ça s'inscrit dans la logique du libéralisme et de la mondialisation, tant vantées ces dernieres années... les entreprises se délocalisent là ou elles font du profit, et c'est pareil pour les hommes, vous croyez que les africains ou les sud américains ont envie de crever pendant toute leur existence ? Leur seule chance c'est l'immigration alors arrête de dire que c'est inadmissible. Mes parents ont émigré vers la France, travaillent depuis des décénies et on l'intention de se barrer après, mais ça fait quoi ? Tu voudrais faire le taff de ma mere, qui doit s'astiquer des toilettes à longueur de journées, de 5h à 18h toi ?

Et puis je vais dire, juste pour faire chier un peu tout le monde que je suis fier d'avoir la double nationalité^^ par contre impossible de me demander de choisir, c'est un peu comme si on demandait à quelqu'un s'il préfere son pere ou sa mere (dans le cas ou les 2 parents seraient de bons parents bien entendu)

Dernière modification par iboudebo6te (10-07-2010 02:29:08)

guigui-sdbt
guigui-sdbt
Genin

iboudebo6te>t'as pas été la chercher loin ta réplique c'est une réplique de jamel debbouze dans un de ses sketch lol

argguuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu mdr

WE RIDE TOGETHER,WE DIE TOGETHER, SDBT FOR LIFE ^^ -SDBT crew

iboudebo6te
iboudebo6te
Bon Chuunin

[quote=guigui-sdbt]iboudebo6te>t'as pas été la chercher loin ta réplique c'est une réplique de jamel debbouze dans un de ses sketch lol

argguuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu mdr[/quote]
Quelle réplique ? J'aime pas Djamel Debouzze et je t'assure que tout ce que j'ai écrit c'est véridique et totalement improvisé, je sais même pas de quoi tu parles lol
Si c'est pour les toilettes, bah j'ai surtout dit ça parce que j'ai accompagné ma mere hier au travail et j'ai vu ce qu'elle subissait tous les jours donc voila...

Dernière modification par iboudebo6te (10-07-2010 02:37:37)

Anuzuka
Anuzuka
Bon Genin

• 497 Messages | Galerie | Recueil | Offline

guigui-sdbt >> T_T Mais oui, je t'ai tout expliquer en détail mais tu es un français et tu ne comprend pas buuuuuhuuuuu T_T

Ensuite, '' Il fallait que je le fasse '' Guigui....Jtenmerde XD Je croyais que t'étais mon pote ahahahah

Enfin bon jten veux pas, je comprend ton point de vue aussi mais on en as discuter avec asser de ferveur l'autre fois, je crois XD

Le truc que t'a pas encore compris, c'est que dans la société québécois y'a pas de niveaux de politesse! En fait c'est un peu comme une grande famille! Les gens vont vous demander '' comment ça va aujourd'hui ? '' malgré que vous soyez un inconnus! (oui enfin, il y as des circonstances, n'importe qui sur la rue ne va pas vous arrêter pour vous dire '' Hé salut comment ça va?'' ca serais juste....space mdr )

Mais voila, il y as une sorte de sentiment familier qui se dégage de notre société, ce qui est inexistant ici! Sauf, comme tout le monde le dit, dans les petits villages etc. Mais le truc c'est que nous, grande ville ou pas il va y avoir un sentiment familier qui va se dégager des gens!

C'est d'ailleurs ce qui est déstabilisant pour les français qui viennent au Québec, car ils sont habituer à '' faire la bise '' au gens qu'il rencontre et c'est une forme de politesse, nous il n'y aura pas cette façon d'agir, mais les gens vont quand même agir avec vous de manière familière presque comme une amitié!

Le fait est que l'amitié n'est souvent pas réelle dans bien des cas et ce n'est que notre façon d'agir, un certain monsieur m'a dit que c'était une ''hypocrisie québécoise '' mais le hic c'est que nous connaissons la limite et les français non! J'explique : Le français qui se fait parler d'un langage familier va avoir une impression de soudaine amitié entre son interlocuteur et lui, mais pour son interlocuteur ça n'est qu'une connaissance donc notre limite dans les relations nous les connaissons instinctivement (la c'est une métaphore, parce que je vois venir pride sur ses grand chevaux à dire que l'instinct , l'homme n'en as pas ....mdr je prévois)

Puis après c'est une question de feeling, tu le sais quand tu peux passer au stade ''amitié''.

Car moi je me demande ce qui est le plus faux-cul entre démontré à une personne qu'on l'apprécie sans pour autant être amie avec mais agir comme ou bien alors de taper la bise à quelqu'un qui nous est parfaitement inconnus (genre , l'ami de la fesse gauche du chien de ton oncle gorgino) Mais après je crois que c'est une question de goût!

bon asser le cour lol finito

Je suis une Sasuke's bitch maintenant!! ahem ahem! ....SDBT crew

naruto_best
naruto_best
Bon Genin

[quote=iboudebo6te][quote=guigui-sdbt]iboudebo6te>t'as pas été la chercher loin ta réplique c'est une réplique de jamel debbouze dans un de ses sketch lol

argguuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu mdr[/quote]
Quelle réplique ? J'aime pas Djamel Debouzze et je t'assure que tout ce que j'ai écrit c'est véridique et totalement improvisé, je sais même pas de quoi tu parles lol
Si c'est pour les toilettes, bah j'ai surtout dit ça parce que j'ai accompagné ma mere hier au travail et j'ai vu ce qu'elle subissait tous les jours donc voila...[/quote]
libéralisme U_U

la liberté et l'égalité sont deux choses totalement incompatible paradoxalement

et moi je prone l'égalité avant les libertés
de plus j'ai l'impression que t'as rien compris de ce que je disais yikes

allez va dodoter il est tard U_U

iboudebo6te
iboudebo6te
Bon Chuunin

Euh la liberté de mouvement dans certains contextes (comme celui-ci) peuvent être liés au libéralisme en un certain sens puisqu'on parle de main d'oeuvre, mais bon vu le contenu de ton message je doute que tu soies au courant que y'a une différence entre les 2 termes... j'ai en aucun cas parlé de liberté, personnellement, mais bon.
C'est surtout toi qui a pas compris ce que je disais, soit t'es pas assez cultivé, soit mon post était trop élaboré (j'opterais pour la 1ere solution).

Si tu prônes l'égalité, tu trouves ça normal que y'ait des gens qui crèvent de faim dans de nombreux pays ? Quand on parle d'égalité, autant appliquer le concept au monde entier, pourquoi avoir une mentalité si fermée et penser qu'à l'intérêt de son propre pays ? C'est en partie à cause des égoïstes conservateurs en ton genre que le monde est ce qu'il est aujourd'hui...
Mon message peut passer pour un discours bisounours mais mon intention c'est juste de montrer le n'importe quoi de ta pensée, évidemment je sais que y'aura jamais d'harmonie dans ce monde.

Dernière modification par iboudebo6te (10-07-2010 03:34:33)

naruto_best
naruto_best
Bon Genin

[quote=iboudebo6te]Euh la liberté de mouvement dans certains contextes (comme celui-ci) peuvent être liés au libéralisme en un certain sens puisqu'on parle de main d'oeuvre, mais bon vu le contenu de ton message je doute que tu soies au courant que y'a une différence entre les 2 termes... j'ai en aucun cas parlé de liberté, personnellement, mais bon.
C'est surtout toi qui a pas compris ce que je disais, soit t'es pas assez cultivé, soit mon post était trop élaboré (j'opterais pour la 1ere solution).

Si tu prônes l'égalité, tu trouves ça normal que y'ait des gens qui crèvent de faim dans de nombreux pays ? Quand on parle d'égalité, autant appliquer le concept au monde entier, pourquoi avoir une mentalité si fermée et penser qu'à l'intérêt de son propre pays ? C'est en partie à cause des égoïstes conservateurs en ton genre que le monde est ce qu'il est aujourd'hui...
Mon message peut passer pour un discours bisounours mais mon intention c'est juste de montrer le n'importe quoi de ta pensée, évidemment je sais que y'aura jamais d'harmonie dans ce monde.[/quote]
Tkt mec
chaque soir je met mon costume de super-man ^^
bah we ! tu t'attend a quoi d'un gamin de 16 ans ?????
je peux toujours arrêter mes études pour aller travailler dans un restaurant chinois et verser mon salaire aux pauvres...t'en penses quoi ?

mais MOI j'aiderais les personnes en difficultés dès que j'en aurais les moyens
car comme je l'ai dit je prone l'égalité et je respecte mes paroles moi wink !

iboudebo6te
iboudebo6te
Bon Chuunin

Non mais t'es stupide ou quoi ? Je parle de ton mode de pensée, qui consiste à dire, en gros (je caricature): "j'en ai rien à foutre des autres, ce qui m'intéresse c'est mon pays", et c'est cet égocentrisme qui m'irrite au plus haut point. Y'a un moment ou faut arrêter de se cacher derriere des causes comme l'égalité pour cracher sur les autres et leurs actions alors qu'on sait tous quels en sont les motifs (par exemple et au hasard, l'esclavage et le colonialisme ?)
A part ça, si t'a plus d'arguments réponds pas, parce que tes réponses cyniques commencent à me saoûler, surtout que tu dis n'importe quoi et comprends rien à ce que je veux dire.

Et puis me fais pas croire que tu vas envoyer 10% de ton salaire pour les pauvres dans le monde, me prends pas pour un imbécile, même moi qui dis ça je le ferai pas, c'est clair, et c'est de toute façon pas la solution pour les pays qui tardent à se développer. (d'ailleurs aider les personnes en difficulté signifie pas restaurer l'égalité mais c'est déjà bien d'être généreux comme tu sembles l'être ^^)

Dernière modification par iboudebo6te (10-07-2010 03:55:18)

Pied de page des forums