Forums » La société Française, du point de vue extérieur...:

La société Française, du point de vue extérieur...  

Lancé par Anuzuka - 157 réponses - Page 2

Nonoru-SDBT
Nonoru-SDBT
Bon Genin

Re: La société Française, du point de vue extérieur...

Arrivé un moment,les gens ont leur idées recues à la con et rien que tu puisses faire changera ça.

Par exemple selon les temoignages de ricains les parisiens sont rudes envers eux.Mais les mecs debarquent dans le pays te tapent sur l'epaule pour t'adresser la parole,ne prennent meme pas la peine d'apprendre 3 phrases en francais,et se plaignent du fait qu'en europe on dit merci quand quelqu'un te donne un renseignement.

Bref le meme genre d'idée ici.Je sais pas où t'as été en France,mais on est loin des petits villages; où tout le monde se connait,dans les grandes villes.

Alors,oui quand je vais faire mes courses,je passe pas mon temps à saluer les passants dans la rue.Je m'en tape un peu,et j'ai pas que ça à foutre.Si ça passe pour de l'egocentrisme m'en fous aussi,car je n'y pense pas plus que ça.

Parcontre je salue,la caissiere au comptoir,la boulangere etc...
Idem si quelqu'un me demande un renseignement je me montre poli et j'essaie d'aider,mais c'est tout.

Discuter avec une personne que je connais à peine pour echanger des banalités,ouais non.

Pour moi le niveau d'etudes importe peu du moment qu'il y'a une personnalité interessante en face.

Ca reste cela dit mon opinion personnel.N'en faites pas une generalité,hein.

Puis bon on fait un peu ce qu'on veut que je sache non ?(on est chez nous au final)
Notre culture n'est peut etre pas la meme,ça n'empeche pas de rester respectueux.

Sinon le topic aurait plus etre plus sympa,si tu n'avais pas été si incisif(ve) dans ton premier post.Maintenant y'a tout le monde qui va gueuler,et ca va finir justement en comparaison des deux pays.(ce que tu voulais eviter apparement)

Dernière modification par Nonoru-SDBT (09-07-2010 13:47:09)

Heat my bowls

~Sunamaru~
~Sunamaru~
Excellent Genin

Kakashi-X > Très bien dit ; nous ne sommes pas Xénophobe. J'ai vu cet article où les Canadiens n'acceptaient pas des personnes fautes de "maladie" ou je ne sais quoi d'autre. On a pas à critiquer une société comme il ou elle le fait (l'auteur). Moi même je ne me permettrai pas. C'est révoltant même si je ne me sens pas du tout concerné. C'est la France ! Merde !

Je suis Français ! ET FIER DE L'ETRE !

Et puis comme tu l'as dis, ce n'est pas avec 1 an et demi qu'elle pourra dire aux français ce qu'est notre société. Nous sommes né ici (pour certain) NOUS on pourrait critiquer. Et d'ailleur, on le fait déjà et bien ouvertement à cause du Sarkosisme et de la crise. Nous sommes loin d'être égocentriques ! Sauf pour certain connards qui ne se préoccupe que de leur nombril. ON EST PAS TOUS PAREIL MERDE !

Dernière modification par ~Sunamaru~ (09-07-2010 13:25:37)

"L'écrivain est une personne qui a du mal avec la langue ... mais qui aime ce mal là."

naruto 1000
naruto 1000
Chuunin

Je suis pas d'accord avec l'auteur du topic, même si il est vrai que la société française est loin d'être parfaite.

Tout d'abord au niveau du sociale, on est pas tous pareil, en France, il y a un mélange ethnique et on est élever à l'école d'une certaine manière d'être lucide. La connaissance général qu'on apprend en cours permet à chaque français de se forger sa propre personnalité dons je pense que ce que tu dis, ce n'est que des généralités qui ne sont pas totalement vraies.

C'est vrai que certains profs se foutent de la gueule des élèves qui n'ont pas le Brevet, c'est vrai que beaucoup de français se foutent de la gueule des gens qui n'ont pas de diplômes, c'est totalement véridique. Mais ça, ce n'est pas le cas de tout le monde.

La France est tout de même un pays où il fait bon vivre lorsqu'on connaît les bonne personne. De plus chacun travail indirectement pour l'autre, sans oublier les frais médicaux hautement allégé.

Enfin bref, la France est loin d'être parfait, tout autant que le canada ou un autre pays. On peut faire un topic sur chaque nation, on trouvera des problèmes sauf peut être au Danemark, où là bas les gens sont respectueux et accueillant.

Ryuuchan
Ryuuchan
Modérateur

Anuzuka > sur le point critique, le droit de stigmatiser, je suis un peu à l'inverse de toi : je ne le donne à personne. J'ai lu ton post, mais ce que je voulais dire, c'est que ça dépend totalement des coins, la courtoisie, le respect, les bonnes relations. Et comme l'a dit Nonoru-SDBT, que je rejoins en grande partie, entre un petit village (là où j'habite) et une grande ville, c'est déjà pas la même chose. Et sur ce point, je te l'accorde, il m'est parfois arrivé de me sentir "agressée" en ville, parce que le relationnel n'est pas le même (je me rappellerai toujours, en visite à Paris, la vendeuse qui m'avait remerciée parce que j'avais remis sur son étal des sacs que j'avais renversés. Là, je me suis vraiment posé des questions sur "les gens").

Après... je sais que quand je considère les autres pays, et c'est peut-être pour ça que sortir les défauts sur "la France" m'a gênée, c'est surtout en bien. Perso, avant de chercher les défauts de quelqu'un, je repère d'abord ce qui va bien (quitte parfois à me faire avoir parce que pour moi, "tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil" =_= ).

The question is : what is a mahnah-mahnah ?

Kakashi-X
Kakashi-X
Genin

Sunamaru > Oui, ce n'est pas une Canadienne qui a passé juste un an et demie (ce qui est très peu) qui va venir tranquille en nous expliquant les défauts de notre société etcs...
Je pense pas que ça plairais aux Canadiens que je critique leur pays et leur façon de vivre, faites pareil bordel, un peu de respect.

C'est où qu'on doit marquer sa signature ?? (ah bah c'est bon j'ai trouvé !)

Down
Down
Bon Genin

• 72 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Pour ma part, je ne trouve pas que la France est un pays où l'on est mal acceuilli, sauf si tu vas du coté des banlieues parisiennes où je ne sais ou...

Moi j'habite en campagne, donc j'pense pas que les gens sont xénophobes.

Mais bon, si jamais j'allais au Canada, je ne crois pas le premier boucher du coin me fasse une réduc', et si tu parles comme ça de la France avec d'autres gens, t'étonnes pas d'être rejetée =='

[G]aston [L]agaffe

Anuzuka
Anuzuka
Bon Genin

• 497 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Kakashi-X >> Tu sais je trouve plein de point positif à la France également alors je ne vois pas d'où tu viens me sortir '' on fait de la bonne bouffe'' t'inquiète, ça, je l'ai remarquer ;P Faut dire qu'au Québec on est pas ce qu'il y as de plus ''fin'' niveau bouffe mdr! Même qu'il faut pas s'étonner si il y as beaucoup d'obèse!

p-s à toi : Et si je te dit '' Oh , tu n'a que 16 ans tu n'a pas de leçon à me donner'' tu trouverais ça logique? je ne crois pas, tu peux avoir 16 ans et être mature comme 21 et en avoir 21 et être con comme un balais, alors je crois que le nombre d'année d'expérience vécus n'a rien à voir avec le fait de pouvoir ou non juger ce que l'on a vus!

A tout le monde, je demanderais de regarder mon troisième post! J'admet que le premier était très cru et j'admets ne pas avoir asser expliquer mon point de vue ''poliment''!

Puis arrêter de me dire que vous n'êtes pas tous pareil! Je le sais très bien, vous croyez que je n'arrive pas à relativisée? Faut arrêter aussi! Si vous osez bien admettre qu'une majeure partie e la société est comme je l'ai décrite c'est que quelque part y'a une partie de vérité non?  Je ne vous demande pas de vous sentir concerné par mes propos, je vous demande si en tan que jeune Français vous avez remarquer cette façon de fonctionner et si vous trouver ca déplaisant! Il y as un topic sur '' comment changer le monde'' vous n'aimeriez pas changer le vôtre?  Moi par exemple, j'aimerais qu'au québec les gens au lieu de dire '' GO HABS GO '' (une équipe de hockey) pour parler de leur pays, ils parlent un peu plus de l'histoire du pays, de comment leur ancêtre en on arracher pour y arriver! Je vous rappel également que nous somme une partie de vous!

Ensuite '' ce n'est pas avec 1 ans et demi qu'elle pourras dire quelque chose sur notre société'' j'ai envie de dire...n'importe quoi! Je devrais attendre 10 ans? Il y a beaucoup de français qui vienne au Québec quelque jours et se permette de juger nos façon d'agir alors je ne vois pas ou est le problème! Et puis tout commence par savoir accepter la critique! Certes même si j'ai été un peu directe et pas très explicite sur mon premier post je tiens à vous rappeler que j'aime les Français et que ceux que j'ai connu était sympathiques, mais encore d'autres que j'ai rencontré portais bien les traits de ce que j'ai décrit.

Puis si vraiment j'avais créer un topic pour dire que je haïssais les français j'aurais pas précisé que je suis en couple avec un français!

Bon et vous voulez un baume sur votre cœur? Votre nourriture est excellente, l'architecture tout simplement magnifique, vous avez une flore exceptionnellement riche (on est loin de nos forêt d'érable -.-'')

Je n'ai jamais manger d'aussi bonne charcuterie qu'ici et je ne vous parle même pas du fromage, c'est du grand art! J'adore le fait que vous soyez fiers de votre pays pour de bonne raison, que vous parliez de sont histoire avec ferveur, que vous vous donniez la peine de bien parler le Français également est quelque chose de génial! J'avoue que la chose qui me déplais des québécois c'est leur tendance à utiliser des mots trop simplet et de ne pas savoir expliquer les choses comme il se doit! Donc voila, je n'ai pas que des préjuger!

p-s: Si j'ai partie ce sujet c'est entre autre parce que je suis en couple avec un français qui lui pense la même chose que moi de la société dans laquelle il à été élevé! Alors je ne vois pas pourquoi il n'y en as pas d'autre dans le même cas.

Dernière modification par Anuzuka (09-07-2010 14:22:13)

Je suis une Sasuke's bitch maintenant!! ahem ahem! ....SDBT crew

Kakashi-X
Kakashi-X
Genin

Moi en tout cas mon entourage n'est pas froid, dans la boulangerie où je vais la plupart du temps et ce connait bien et elle n'a jamais été froide avec moi d'après mes souvenirs. Quand je vois quelqu'un dans la rue, si c'est mon voisin je lui dis "bonjour", et on peut parfois entamer une disscussion...
Une fois je suis allé en vacanses dans le Sud et je suis tombé sur un libraire vraiment mal poli, et certaines personnes là-bas avaient une tête du genre "cassez vous les touristes", et ce n'est pas pour autant que je vais dire à un ami "ah bah oui, ceux du Sud ce sont des Xénophobes etcs..."

J'ai des cousins qui sont du Québec, et ils ne m'ont jamais dit quoi que ce soit sur notre société. Après moi je dis ça car je n'ai pas le sentiment d'avoir été élevé dans une société qui méprisait ceux qui n'avaient pas de diplômes etcs... Bien sûr ça doit dépendre des endroits.

C'est où qu'on doit marquer sa signature ?? (ah bah c'est bon j'ai trouvé !)

chipp
chipp
Bon Genin

• 162 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Pourquoi d'autres ne pensent pas comme ton chéri ? Parce que quand tu parles "du peuple français", nous, égocentriques comme tu nous l'a fait remarqué (on va pas se le cacher), nous sentons concernés directement par tes propos. Et vu que tu mets en évidence une vision subjective de ton expérience des français, chacun te donne la sienne, qui a, en soi, la même valeur.

Après, je penses que tu as eu autant de "mauvaises réactions" car la comparaison avec le Québec était très (très très très) mal venue et accentue encore cet égocentrisme ! Tu exposes les points négatifs de la France et tu mets en évidence ceux positifs (de ton expérience personnelle en plus) du Québec. Donc il ne faut pas t'étonner qu'on se sentes directement concernés par tes propos.
Et puis, tu dis qu'une expérience d'un an et demi est suffisante mais, si tu ne trouves pas d'avis français de ton coté c'est parce que tu n'as pas eu la même expérience qu'eux de la France, je pense :
Pour revenir à ta critique du système scolaire (qui était le sujet dont je pensais que tu voulais débattre à la base), les français sont dans ce système scolaire depuis toujours et sont largement habitués à cette compétition intellectuelle dont tu parles. Selon moi, ça n'a pas la même valeur que ce que tu lui donnes : c'est plus une qualité ou un défaut comme une autre qu'on met en avant ou pas quand on est au collège/lycée (quand on est étudiant, ça perd encore de sa valeur puisque chacun a choisi sa voie et il y a encore moins de comparaison de capacité mais plus d'ambition; mais ça c'est autre chose). On dit qu'on est "bon" à l'école ou pas. C'est comme parlé du sport pour nous, un sport intellectuelle ici, à cet âge là en tout cas.

Maintenant, pour parler du langage impersonnel avec les inconnus j'aimerais dire que c'est ancré dans la culture. Après, ce n'est qu'une différence de langage à employer, ça n'implique pas forcemment une distance : tout dépend de ton attitude et de la personne à laquelle tu t'adresses. Il n'y a pas d'échelon social.
Je ne suis pas non plus d'accord avec cette attitude hautaine dont tu fais le constat : ce n'est en vérité qu'une carapace que la plupart des personnes vivant en ville ont. Juste une apparence pour éviter de se faire aborder par n'importe quel con. Tu ne peux, de toute manière, pas parler d'égo juste en observant l'apparence des gens en faisant tes courses. Il suffit de demander un renseignement pour te rendre compte que la plupart des gens sont largement ouverts à la discussion et ravi de te rendre service la plupart du temps.

Petite remarque pour notre ami Suisse qui attend ce sujet depuis... le début de la coupe du monde ?
Il nous balance tous les préjugés sur les français se basant sur des statistiques du tourisme mais sans avoir jamais mis les pieds en France. Il se contente de "rejoindre les mentalités de son pays", d'avoir "l'avis d'un suisse". Je trouve donc ta démarche totalement ridicule sachant que tu n'as jamais expérimenté la vie en France pour te faire une vraie opinion (Déjà qu'on reproche à Anuzuka de se faire une opinion un peu rapidement...).

Dernière modification par chipp (10-07-2010 00:20:21)

R¤c|< Y¤u ! ';,;'

~Sunamaru~
~Sunamaru~
Excellent Genin

[quote=Kakashi-X]Sunamaru > Oui, ce n'est pas une Canadienne qui a passé juste un an et demie (ce qui est très peu) qui va venir tranquille en nous expliquant les défauts de notre société etcs...
Je pense pas que ça plairais aux Canadiens que je critique leur pays et leur façon de vivre, faites pareil bordel, un peu de respect.[/quote]
Grave.

"L'écrivain est une personne qui a du mal avec la langue ... mais qui aime ce mal là."

naruto 1000
naruto 1000
Chuunin

D'un autre côté, moi je dis ça dépend.

Par exemple, dans une petite campagne avec très peu d'habitant en France, c'est sûr que c'est plus convivial parce que tout le monde se connait et quand il y a un nouveau, on s'empresse de le mettre à l'aise et de lui montrer un peu les coutumes de l'endroits. On se soucie plus de son voisin parce qu'on le connait

Alors que dans des grandes villes, on est beaucoup, on se connait pas tous, on rencontre pleins de gens et on a pas le temps pour parler à tout le monde. Mais ça peut sembler moins convivial mais pas tellement, c'est juste que la communiction est restreintes.

Si tu vas dans des petits bars, que ce soit dans de petits villages ou dans de grandes villes, ça sera souvent convivial, peut importe le nombre de personnes. C'est un lieu en soit qui est considéré comme convivial parce qu'on enleve le stress de la journée qui surplombe souvent les gens des grandes villes.

Après je pense aussi, ça depend, où tu te situe, par exemple tu peux être dans une grande ville et te retrouver dans un classe où le nombre est limité et du coup assez convivial. Mais si tu travail, dans une grande entreprise, ça sera forcement moins convivial à cause du nombre de personnes, du travail...

sasuke-kun^^³
sasuke-kun^^³
Bon Genin

• 9 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Se message est pour les français et française.
1.Vous dite que la "france" est le pays (IN) mais si ont allusion avec la Canada.La france est classer 44ème pays avec un meilleure mode de vie pendant que le Canada 4ème et l'Angleterre 3ème.Alors arrêter de dire que vous êtes meilleur.Le Canada est un bon pay Parce que la Rein d'Angleterre à dit quand elle est venue pour fêtée la Fête du Canada "La Canada est un très bonne exemple d'un bon pays et que tout les pays mérite de prendre exemple sur lui".Il y a 10% des français social parce que la dernière fois que je suis allé en france je parlais juste Anglais(Désoler c'est pas ma faute ma mère voulais que j'apprend le français ^^''').Je me suis fais Humillier,Moquer,Battu et Cracher au visage juste parce que je parlais avec l'accent anglais je vois pas qu'est qui as de mal de dans j'étais très social et je tendais la main pour leur dire salut.Et aussi vous dite «le Canada est un pays merdique»Je sais pas qu'est qui as au Canada je suis Anglais je peux pas savoir.Mais je peux savoir que le français ont eu une grosse Humilliation parce que Hitler à poser devant la tour Eiffel.Alors à votre place je dirais rien les "Français"

Ps:Si une personne me propose d'aller en france je préfère mieux m'exiller en Irak.

ses qui le boss LLDF ses qui les boss LLDF ses qui les boss LLDF !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ryuuchan
Ryuuchan
Modérateur

[b]Anuzuka[/b] > Après un passage sur le sujet pré-cité, je crois que j'ai pigé ce que tu voulais dire (mais faut dire, c'était pas vraiment très clair, tout ça. Au départ, je ne t'avais tellement pas comprise que j'étais sur le point de te faire un speech "mais oui, aujourd'hui, c'est à la mode, de dire que la culture c'est pour l'élite" tongue Enfin maintenant c'est bon - à la limite tu aurais presque mieux fait de remettre ton post de l'autre topic, parfois un peu maladroit mais plus explicite ^-^).

Par rapport au niveau d'étude, se comparer, je pense que ça fait partie du "jeu". Le débat aurait aussi pu virer sur l'utilité des notes. Dans un certains sens, je suis d'accord, se comparer, pour certains ça peut être meurtrier, pour d'autre ça peut être un facteur de motivation, je pense que ça dépend des traits de caractères de chacun. Faut pas oublier qu'il y a aussi ceux qui s'en foutent, qui ne se comparent à personne et qui n'ont pas besoin d'avoir la référence des autres pour se sentir exister. Bref, comparer ses notes, ça ne me choque pas spécialement.

Après, quand le niveau d'étude devient un facteur de mépris, là-dessus, je te suis, c'est pitoyable. Mais là par contre, je vois pas ce que "les français" viennent faire dans l'histoire. M'est avis que ce n'est pas une attitude purement frenchy.

Bref, sur ce je conclus en te suivant totalement quand même sur un point : dans ma promo d'histoire L3, tu serais venue sur la fin de cette année, tu aurais été sur le cul de la majorité des gens. Rien que d'en reparler m'en retourne les tripes, d'avoir quitté l'histoire sur une note aussi négative. Oui, des gens de 20 ans (et là je parle plus d'âge que de niveau d'étude), censés être "matures", qui se lancent des trousses et se foutent de la gueule d'une prof ayant passé les 70 ans, les mêmes gamins qui n'écoutent pas les cours, et ne serait-ce que par respect, incapables de fermer leur gueule parce qu'ils empêchent les autres d'écouter. A en pleurer.

Fin bref, que ce soit en niveau d'étude ou au niveau de l'âge, non ça ne reflète pas la maturité de la personne (et à l'inverse, j'en ai vu, des mômes entre 11 et 14 ans d'une maturité hallucinante).

[b]sasuke-kun^^³[/b] > Ben oui, c'est bien connu, tous les Français crachent sur les étrangers, les battent, les insultent. Nous, on n'aime pas les étrangers, on est tous des Le Pen en puissance. Et je vois pas ce que Hitler vient foutre dans l'histoire. Si je profitais de ton post pour dire que tous les Anglais/Américains disent n'importe quoi, on n'irait pas bien loin je crois hmm

naruto 1000
naruto 1000
Chuunin

sasuke-kun^^³ > Déjà ton classement, c'est de la merde parce que j'ia écrit meilleur pays sur google, et il y avait la France en premier. Enfin bref, tout ça pour dire, que faire un classement du meilleur pays, c'est totalement ridicule, comme toi. Il n'y a pas de meilleurs pays, chacunes ont leurs defaults, chacunes ont leurs qualités.

Et si il faudrait elire un pays où il fait bon vivre, ça serai surement ni la France, ni le Canada hein !

chipp
chipp
Bon Genin

[quote]Mais je peux savoir que le français ont eu une grosse Humilliation parce que Hitler à poser devant la tour Eiffel.Alors à votre place je dirais rien les "Français"[/quote]
xD ça c'est l'argument des américains pour dire qu'on est des tapettes et qu'on s'est fait sauvé pendant la 2e guerre mondiale alors de pas la ramener !
Hitler a posé devant la tour Eiffel... et donc ? Si à chaque fois qu'un raciste faisait une photo devant la tour Eiffel les français devaient se sentir humilier...

---- ---- ----

[quote]dans ma promo d'histoire L3, tu serais venue sur la fin de cette année, tu aurais été sur le cul de la majorité des gens. Rien que d'en reparler m'en retourne les tripes, d'avoir quitté l'histoire sur une note aussi négative. Oui, des gens de 20 ans (et là je parle plus d'âge que de niveau d'étude), censés être "matures", qui se lancent des trousses et se foutent de la gueule d'une prof ayant passé les 70 ans, les mêmes gamins qui n'écoutent pas les cours, et ne serait-ce que par respect, incapables de fermer leur gueule parce qu'ils empêchent les autres d'écouter.[/quote]
En L3 tu dis ? J'aurais pensé que le premier réflexe était de ne pas venir en cours quand ça n'intéresse pas plutôt... enfin bon vous avez peut-être des obligations ^^ (mais je reste étonné quand même vu comment ça se passe en L1 pour ma part déjà...)

Dernière modification par chipp (09-07-2010 17:00:10)

R¤c|< Y¤u ! ';,;'

naruto 1000
naruto 1000
Chuunin

[quote=Ryuuchan][b]sasuke-kun^^³[/b] > Ben oui, c'est bien connu, tous les Français crachent sur les étrangers, les battent, les insultent. Nous, on n'aime pas les étrangers, on est tous des Le Pen en puissance. Et je vois pas ce que Hitler vient foutre dans l'histoire. Si je profitais de ton post pour dire que tous les Anglais disent n'importe quoi, on n'irait pas bien loin je crois hmm[/quote]
On crache tellement sur eux que notre pays, il y a que des noirs, des arabes, des étrangers et 0.001 % de Français

~_Pride_~
~_Pride_~
Genin

[b]Anuzuka a écrit:[/b]

[quote]Ensuite pour Pride, je ne prendrai pas la peine de répondre à toute les absurdités que tu peux me dire ça serais une perte de temps,[/quote]
C'est marrant, mais tu me réponds ca à chacun de mes posts ^^
C'est bien jolie de dire que c'est absurde, encore faut-il le démontrer; j'éspére que tu sais ce que veut dire absurde au moins?
Et en quoi ce serait une perte de temps? Tu ne me crois pas capable de te lire? C'est marrant, c'est un comportement d'égocentrique, et même hautain ca. De quel droit tu me prends de haut?
C'est un trait de caractère que tu reprochais aux francais pourtant? Non?
Ca, c'est l'absurde, car ca n'a aucun sens.

[quote]mais je vais répondre à quelque chose que beaucoup de gens m'ont fait remarquer '' si je n'ai pas envie de connaitre la personne qui passe dans la rue'' Ce que j'ai voulu dire ça n'est pas de vouloir ''connaître '' tout le monde, mais bien d'être aimable avec tout le monde,[/quote]
Ben moi dans la rue, je bouscule quelqu'un je m'excuse, je dis bonjours et tout et tout, alors tout le monde n'est pas comme moi, mais ca marche dans les deux sens, tout le monde n'est pas pète sec et coincé a ca point.
[quote]votre problème c'est que dans votre manière de pensé, nous ne pouvons pas avoir un langage familier avec des inconnus![/quote]
Ben non, je parle pour moi, mais à part vouvoyer, quand j'engage une discussion avec un inconnu je le fait sur un ton relaxé et sympathique (ce qui me parait logique à moi pourtant hmm)

[quote]Leur parler comme si c'était des personnes au même échelons sociale que vous semble trop dur![/quote]
Bah non.
[quote]( et puis pour l'exemple du médecin pride,[b] si tu vraiment tu es à ce point intelligent[/b] tu aurais du comprendre que c'était une métaphore alors pas besoin d'argumenter la dessus hein!)[/quote]
J'ai l'impression que le "si tu vraiment tu es" décrédibilise un peu le contenu =x.
Ensuite, tu me prends pour un con en fait?
J'ai compris que c'était métaphorique, j'ai juste repris cette métaphore pour que ma phrase ait la même teneur que la tienne.
Mais tu n'as pas compris ca? Est-ce que ca veut dire que tu n'es pas intelligente? Non plus. Donc arrêtes avec tes phrases toutes faites, surtout quand tu les utilises quand c'est toi qui n'as pas compris hmm

Et aussi, comme on ne reçoit de droit que ceux que l'on renvoit, tu me prends pour un con, je suis en droit après ca de te prendre pour une conne non?

Et après tu oses parler des français comme des gens coincé, enfermé dans leur codes et qui manquent de spontanéité, moi là je ne te trouve pas sympathique =x

Ps: Et par respect pour ceux qui ont eu la foi de te répondre, je crois que tu devrais en faire de même, et sérieusement, plutôt que de leur lancer que ce serait une perte de temps ^^
(Ce comportement qui, je le répète, est exactement celui que tu reproche aux autres)

Dernière modification par ~_Pride_~ (09-07-2010 17:06:46)

4TEHLOOLZ - J'aime les carottes et les pingouins.

naruto_best
naruto_best
Bon Genin

[quote=chipp]Petite remarque pour notre ami Suisse qui attend ce sujet depuis... le début de la coupe du monde ?
Il nous balance tous les préjugés sur les français se baisant sur des statistiques du tourisme mais sans avoir jamais mis les pieds en France. Il se contente de "rejoindre les mentalités de son pays", d'avoir "l'avis d'un suisse". Je trouve donc ta démarche totalement ridicule sachant que tu n'as jamais expérimenté la vie en France pour te faire une vraie opinion (Déjà qu'on reproche à Anuzuka de se faire une opinion un peu rapidement...).[/quote]
relis mon message je parle pas des vacances en France, mais des français en vacances !
Vous êtes considérés comme les pires touristes, faudrait peut-être commencer a se mettre en cause si toute la planète a voter pour vous XD

ou alors peut-être que tous les pays sont jaloux de votre exceptionnel jeu de foot yikes ?
Conspiration dans ce cas

De plus sache que tu n'es pas dans ma vie, j'ai de bonne raison de détester les Français en suisse, mais je crois pas que Won soit un cabinet de psy donc j'en parlerais pas

Statut social : fâché avec la sublime "Orthographe" depuis des années.

madara77899
madara77899
Genin

• 13 Messages | Galerie | Recueil | Offline

les francais radin?!!!
alors pourquoi on et l'un des pays avec le plus de associationb carritative
de toute facon c'est mange ou etre mange
faut bosse il a pas de secret car meme les gens avec le bac on du mal a trouve un emploie

tu ve quoi sale pedo ?

Ryuuchan
Ryuuchan
Modérateur

[quote=chipp]En L3 tu dis ? J'aurais pensé que le premier réflexe était de ne pas venir en cours quand ça n'intéresse pas plutôt... enfin bon vous avez peut-être des obligations ^^ (mais je reste étonné quand même vu comment ça se passe en L1 pour ma part déjà...)[/quote]
Ouais mais quand tu payes trois mille euros l'année en général, tu viens, ne serait-ce que parce que ce sont tes parents qui raquent et que ça risque de chier si tu viens pas XD (enfin, je parle pas pour moi, j'ai bien séché quelques fois, mais je vais en cours normalement en ce qui me concerne, fac chère ou pas ^-^).

chipp
chipp
Bon Genin

[quote][quote]Ensuite pour Pride, je ne prendrai pas la peine de répondre à toute les absurdités que tu peux me dire ça serais une perte de temps,[/quote]
C'est marrant, mais tu me réponds ca à chacun de mes posts ^^
C'est bien jolie de dire que c'est absurde, encore faut-il le démontrer; [b]j'éspére que tu sais ce que veut dire absurde au moins?[/b]
[u]Et en quoi ce serait une perte de temps? Tu ne me crois pas capable de te lire?[/u] C'est marrant, c'est un comportement d'égocentrique, et même hautain ca. De quel droit tu me prends de haut?
C'est un trait de caractère que tu reprochais aux francais pourtant? Non?
Ca, c'est l'absurde, car ca n'a aucun sens.[/quote]
Je pense que je peux y répondre à la place de Anuzuka même si ça ne m'était pas directement adressé (elle a déjà assez de boulot je pense à cause de son premier post mal formulé) :
Déjà je pense que ce qui est en gras est inutile. C'est un manque de respect indirect.
Ensuite, elle considère que ce sont des absurdités et je pense que le fait de commenter les propos de son post en essayant de la prendre à parti ou de prendre à parti les québécois n'est pas la meilleure méthode pour répondre au sujet*.
Ce que j'ai souligné après est, je pense, une de tes caractéristiques qui consiste à poser des questions inutiles qui n'ont pour résultat que d'élargir le champ de discussion et de perdre le fil du sujet pour finalement tomber dans le HS. Pourquoi des questions inutiles ? Ici, parce que tu as la réponse sous les yeux ! N'est ce pas une perte de temps de répondre à des absurdités ? Rien à voir avec ta capacité à comprendre ce qu'elle écrit.
Le reste découle alors de ton interprétation...
Et pour finir tu dis que c'est ça l'absurde mais non ce n'est pas ça ! Même si elle est égocentrique, ça ne l'empêche de remarquer ces comportements (surtout si ils sont similaires aux siens).

*Maintenant, je ne suis pas d'accord avec elle : elle ne peut pas qualifier tes propos d'absurdes puisqu'elle en tient des similaires (sur ses expériences personnelles notamment).

Loin de moi l'idée de rentrer (encore tongue) dans un débat stérile où les post risquent de s'allonger au fil des pages car il y aura de plus en plus d'expression à interpréter et commenter et de sortir totalement du sujet. Juste pour dire que tu devrais, à mon humble avis, réviser ta manière de répondre aux sujets et ne pas rester dans un débat de propos mais chercher l'idée derrière tout ça (ce qui raccourcirait grandement tes post et encouragerait peut-être les gens à te répondre plutôt qu'à se défiler derrière le genre d'expression citées plus haut. De plus, je remarque que tu n'expose jamais ton idée sur le sujet lorsque tu réponds : tu ne fais qu'attaquer les idées des personnes qui sont en désaccord (montrant ton désaccord certes mais n'argumentant pas en faveur d'une opinion construite en rapport avec le sujet). La meilleure des défense c'est l'attaque mais si tu veux que le débat avance, il faut que tout le monde ai quelque chose à défendre sinon ça tombe dans le débat de propos comme dit précédemment (toi qui casse l'argumentation et l'autre qui casse ta contre-argumentation).

[quote]relis mon message je parle pas des vacances en France, mais des français en vacances !
Vous êtes considérés comme les pires touristes, faudrait peut-être commencer a se mettre en cause si toute la planète a voter pour vous XD

ou alors peut-être que tous les pays sont jaloux de votre exceptionnel jeu de foot yikes ?
Conspiration dans ce cas

De plus sache que tu n'es pas dans ma vie, j'ai de bonne raison de détester les Français en suisse, mais je crois pas que Won soit un cabinet de psy donc j'en parlerais pas[/quote]
Lorsque je parles de statistique de tourisme ça englobe les deux.
Je suis jamais allé en vacances à l'étranger et je ne pense pas être un cas isolé. Surement que je me rattraperai quand j'aurais le temps et l'argent (ou si on m'offre cette chance tongue) m'enfin ce que je veux dire c'est que tu ne peux pas parler des français quand tu parles des touristes français (qui sont plus qu'une minorité).

Sinon ça m'intéresse de savoir tes "bonnes raisons" d'être xénophobe ! smile

Ryuuchan > Jme disais aussi qu'il fallait une excélente raison pour aller s'amuser en cours plutôt que chez soi (3000€/an c'est pas mal quand même *_* ils payent les profs avec ça ?! ).

Dernière modification par chipp (09-07-2010 18:11:24)

R¤c|< Y¤u ! ';,;'

naruto_best
naruto_best
Bon Genin

[quote=chipp][quote]relis mon message je parle pas des vacances en France, mais des français en vacances !

Conspiration dans ce cas

De plus sache que tu n'es pas dans ma vie, j'ai de bonne raison de détester les Français en suisse, mais je crois pas que Won soit un cabinet de psy donc j'en parlerais pas[/quote]
Je suis jamais allé en vacances à l'étranger et je ne pense pas être un cas isolé. Surement que je me rattraperai quand j'aurais le temps et l'argent (ou si on m'offre cette chance tongue) m'enfin ce que je veux dire c'est que tu ne peux pas parler des français quand tu parles des touristes français (qui sont plus qu'une minorité).

Sinon ça m'intéresse de savoir tes "bonnes raisons" d'être xénophobe ![/quote]
Déjà si tu relis mes premiers messages je ne suis pas xénophobe, un xénophobe ne supporte pas les étranger, moi je ne supporte non pas les étranger, mais les francais, et uniquement les francais qui TRAVAILLENT en suisse.
Si j'était un xénophobe j'aurais voter pour l'UDC et son projet anti-CEVA

Je vois pas en quoi quelqu'un a le droit de se faire un max de blé pour ensuite aller le dépenser dans son propre pays, tout ça n'est en rien égalitaire puisque si on part d'un même salaire le niveau de vie est bc plus cher dans mon pays que dans le tien.
De plus le taux de chômage augmente et ça on a pas l'habitude ici U_U
donc moins de travaille = + de chômeur = mentalités en changement

Bref je vais pas raconter les problèmes entre frontaliers et suisse mais je trouve ça "déguelasse" et je suis 100% contre

Si les frontaliers viennent vivre en suisse, même dans le jura je m'en fiche, là j y verrais aucun problème

Dernière modification par naruto_best (09-07-2010 18:14:39)

Statut social : fâché avec la sublime "Orthographe" depuis des années.

sasuke-kun-30
sasuke-kun-30
Chuunin

Vive la Belgique moi je dis ! lol

Vous c'est la guerre en politique chacun veut prendre le pouvoir a lui et insulte sont adversaire de toute les sortes. En Belgique c'est l'inverse, ils en on ras le cul des emmerdes et des insultes jusqu'a même démissionnée de leurs postes de 1er ministre.

Crois pas que Sarkozizi arrivera a démissionné vu comment il est.
Donc pour moi en France ce que je deteste c'est la politique ACTUELLE !!! CHIRAC c'était du louuurd lol

[N/A] [N/A] [N/A]Non Au Ban Pour N€rutos [N/A] [N/A] [N/A]

sexy kiyoko
sexy kiyoko
Bon Genin

Sasuke-kun-30 > Oui, c'est vrai, en France on a un gouvernement des plus pathétiques, ils s'entrecritiquent par derrière alors que par devant ce sont des sourires hypocrites. Mais tous les pays ont leurs problèmes, il faut prendre aussi en compte que Sarkozy est très critiqué de la part des français donc je crois qu'on a pas à débattre plus longtemps sur la politique de la France.

Mis à part ceci, je sais que la France n'est pas le meilleur pays du monde, je sais que partout où l'on va, il y aura des gens bien et d'autres qui le sont moins. Mais j'aime énormément mon pays, j'y suis née, j'y est grandit et j'ai vécue toute ma vie avec cette société que vous rejettez, vous autres les étranger (rien de péjoratifs !!). C'est sûr, on voit bien qu'entre la campagne et Paris, ça n'a rien à voir et Pride l'a souligné dans son premier post sur ce sujet, Paris est considéré comme une région à part entière en France. Si vous allez en Bretagne par exemple, quand on voit une plaque de 75, on commence à balancer à tout va des "Les touristes sont arrivés !" ou alors "Pas étonnant qu'il mette pas son clignotant celui-là !". Mais autrement, Paris a ses innombrables qualités ainsi que les parisiens !

Que ce soit le Canada, la Suisse, la Belgique, la France, l'Angleterre ou autre, chaque habitant de son pays soutiendra sa nation car nous sommes tous patriotiques envers elle (sauf exception bien entendu). Donc nous n'avons aucun droit de juger si un pays est mieux qu'un autre, surtout au niveau de la société, les choses sont faites ainsi, on va pas les changer.

Dernière modification par sexy kiyoko (09-07-2010 18:29:54)

Fire Blade
Fire Blade
Chuunin

Chirac était un pourri comme presque tout les présidents qu'on n'as eu. bref ...

Notre point de vue extérieur, on paraît tellement fort, on n'es l'un des pays les plus puissant du monde. Une riche culture, une histoire. Dans un pays, tout me peut pas bien aller car l'opposition (PS et utre) font tout pour critiquer le gouvernement en place.
Moi je suis content de mon pays, même si il devrais être plus souple au niveau du travail et des domaines de recrutement.

Pied de page des forums