Forums » La société Française, du point de vue extérieur...:

La société Française, du point de vue extérieur...  

Lancé par Anuzuka - 157 réponses - Page 1



Anuzuka
Anuzuka
Bon Genin

  • 497 Messages | Galerie | Recueil | Offline

La société Française, du point de vue extérieur...

[b]EDIT : Je demanderais à tout nouveaux dans la conversation de ne pas sauter au conclusions sans avoir vus mes autres post et bien TOUT lus! Des commentaires haineux j'en ai eue que trop, des gens qui ne prenais même pas la peine de répondre à la vraie question du sujet mais plutôt de persister à me dire '' c'est complètement faux , tu te base sur des choses que tu as entendue'' Alors que ce qui est faux c'est de dire que je ne peux me faire une opinion sur ce que j'ai vécue! VOILA, Merci beaucoup![/b]

Bonjour, Bonsoir chers Wonnien(ne)


Je crée ce sujet suite à un coup de gueule sur le sujet ''collège lycée'' et suite au coup de gueule que j'ai eue dernièrement dans ma vie personnelle. Donc j'explique en gros, je suis canadienne arrivée depuis 1 ans et demi en France pour ''tenter'' d'y faire ma vie!( oui parce que ''vivre'' en France est un grand mot pour les gens important et riche surtout)

[b]Donc voila, j'ai remarquer durant mon épopée magnifique, certain comportement de la société française qui me choque. Premièrement, votre hiérarchie sociale respectée de tous mais tan détester par la majorité des français( je crois ). Vous savez votre hiérarchie qui consiste à utilisé un langage non famillier avec les étrangers, qui consiste également à vous placer sur l'échelle qui vous convient le mieux. C'est-à-dire que si vous avez 20 ans que vous n'avez pas passer le bac, les gens en général vont vous prendre pour leur sous fifre et si vous avez la bac avec +je-ne-sais-quoi , automatiquement vous basculer sur l'échelon ''Le futur de la France'' et êtes donc moins pris pour un con quand vous parler![/b]

Une société centré sur sa petite personne ainsi que sur la compétition intellectuelle

C'est triste mais c'est la réalité, lorsque je me balade dans la rue, ou que je vais faire mes courses tout le monde semble vivre dans sa petite bulle tout le monde semble n'être seul au monde, l'égo des gens se fait ressentir à 2 mètres de distance!
[b]
Je voulais savoir pour vous français qui vivez dans cette société, qu'en pensé vous, avez vous déjà remarquer ce comportement plus qu'exaspérant de votre peuple?
[/b]
Sur cette fin de lecture je vous laisse sur un aperçus de la société québécoise: ( à qui le veux bien )

Lorsque vous arriver au Canada, de manière générale les douaniers sont souriant et font des blagues ( pas a tout le monde hein! ) ça donne un appercu du reste!

Lorsque vous faites vos course, le boucher installer derrière sont comptoir ne fait pas que '' faire son boulot parce que ça lui est demander et qu'il est payer pour le faire '' il prend le temps de parler a ses client et d'être gentil, il n'est pas rare qu'employer et client se fasse des blagues!

Lorsque vous vous balader dans la rue, les gens que vous croisé semble rayonnant il vous sourissent et n'ont pas la gueule d'une porte de prison.  Les gens sont abordable de la même manière pour tous, que vous soyez médecin ou employer dans un Leclerc '' Vous êtes un humain''. On ne vous juge pas sur votre manière de parler, on ne vous juge pas parce que vous n'y connaissez que dalle en histoire. ETC ETC ETC

Donc une société très différente!

Allez à vous!!
[i]
p-s: Je fait des généralités, des cons il y en as partout en France comme au Canada! Il y as de bon et de mauvais côté à la France mais j'ai ouvert le topic pour parler de votre fonctionnement en société qui est, ma fois, plutôt négatif![/i]

[hr /]Ceux qui veulent dire '' Faut pas généralisé'' S'abstenir. Je relate des faits qui ont été vécu au quotidien, je ne me base pas sur un voyage à paris de deux semaine , je me base sur 1 ans et demi d'insertion au mœurs des Français! Je crois en avoir asser vue pour en tiré cette conclusion!!

EDIT: Je tiens à ajouter ceci: Ce n'est en aucun cas un lieu de racisme, éviter le clash entre pays s.v.p c'est un sujet pour des gens qui ont un temps soit peu de maturité et de finesse d'esprit! Je ne juge pas la société française d'un point de vue raciste, au contraire je suis moi même amoureuse et en couple avec un français.

Dernière modification par Anuzuka (12-07-2010 13:42:54)

Je suis une Sasuke's bitch maintenant!! ahem ahem! ....SDBT crew

ninja schroll
ninja schroll
Chuunin

Re: La société Française, du point de vue extérieur...

Ouais t'as raison, fuck le monde, retournons à l'époque du couteau et de la bite !

J'ai envie de dire... Quel point de vue ! C'est digne des chercheurs en comportements sociaux. Tu mélanges tout, généralises tout, et répètes tout ce que tu as pu entendre.

Moi qui n'est jamais mis un pied au Canada, je suis effaré de voir que là bas aussi les gens lisent Marie Claire, Gala et voici avec autant d'entrain que s'il s'agissait d'une bible pour les malades de Lourdes oO.

1.2.3...SOOLEIIIL !!

naruto 1000
naruto 1000
Chuunin

Re: La société Française, du point de vue extérieur...

D'un autre côté toi étranger, tu ne fais rien comme les autres étrangers. En général, les gens qui arrivent en France vont soit au sud, soit au nord. Si ils vont au nord, ils se dirigent plus vers Paris, le lieu de la tour effeil, le boulevard Haussman, Opéra.

Et si tu es allé dans ses lieux, il y a pas plus acceuillant, surtout dans les pubs autour.

Mais bon la tu parles de toute une societe sur un vécu d'a peine 1 an et le pire, tu parles surtout de relationnel et lorsqu'on parle de société, il faut englober tout, toi tu parles uniquement et que de relationnel.

Dernière modification par naruto 1000 (09-07-2010 01:19:20)

 

karno44
karno44
Genin

  • 446 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: La société Française, du point de vue extérieur...

Tu parles d'invidualisme, d'egocentrisme, du culte de la performance, mais cette vision de la vie est anglo-saxonne. Les Etats Unis ont sont l'exemple le plus flagrant. Je trouve remarquable que cela soit une ressortissante d' un pays à majorité anglo-saxon, qui nous fasses le procès d'une société semblable a la sienne.

Après y'a un probleme de politesse et d'acceuil des etrangers chez nous, malgrès cela nous sommes le pays le plus visité au monde.

Et tant mieu qu'on se repose sur une base éducative importante, où le diplomé a de l'importance. Il faut favoriser cela, sa me parrait abberant de penser le contraire.

Ne me juge pas, et prend le bon côté d'un fruit pourri.

Suiin
Suiin
Excellent Genin

  • 316 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: La société Française, du point de vue extérieur...

En même temps t'as pas l'air des plus courtois, tu excusera le boucher qui ne t'as pas souri, ma boulangère me met le grappin dessus à tel point que j'ai changé de boulangerie.

[u]Voila ce que je sais du Canada:[/u]
http://jprosen.blog.lemonde.fr/2010/02/ … anada-366/

Quand un Pays refuse des étrangers parce qu'ils sont handicapés et considérés comme des fardeaux pour le système de santé, forcément on l'envi pas...
Mais bon, les problèmes des canadiens ne sont pas les miens,

suis-je nombriliste mon cher [b]Anuzuka[/b]?

Certe, mais je ne donne pas de leçons au pays qui n'est pas le mien.

Dernière modification par Suiin (09-07-2010 01:55:42)

""que la justice soit forte, que la force soit juste""

~_Pride_~
~_Pride_~
Genin

Re: La société Française, du point de vue extérieur...

[b]Anuzuka a écrit:[/b]

[quote]Vous savez votre hiérarchie qui consiste à utilisé un langage non famillier avec les étrangers, qui consiste également à vous placer sur l'échelle qui vous convient le mieux. C'est-à-dire que si vous avez 20 ans que vous n'avez pas passer le bac, les gens en général vont vous prendre pour leur sous fifre et si vous avez la bac avec +je-ne-sais-quoi , automatiquement vous basculer sur l'échelon ''Le futur de la France'' et êtes donc moins pris pour un con quand vous parler![/quote]
Tu sais, je prends ma prof de sport pour une conne, même avec le bac en poche, elle parle comme une débile et ne doit pas en avoir beaucoup dans le crâne.
Par contre, je respecte beaucoup plus certaines personnes de mon entourage qui ont récemment planté leur bac. Il y a le préjugé, c'est vrai, mais le préjugé s'applique à approximativement tout les codes ou type e personne, on pourrait en faire le blâme dans n'importe quelle situation, donc la hiérarchie n'est pas plus à blâmer que n'importe quoi d'autre. 
[quote]Une société centré sur sa petite personne ainsi que sur la compétition intellectuelle[/quote]
Bah oui, et alors? Moi ca me parait normal, tu peux m'expliquer en quoi c'est un problème?

[quote]C'est triste mais c'est la réalité, lorsque je me balade dans la rue, ou que je vais faire mes courses tout le monde semble vivre dans sa petite bulle tout le monde semble n'être seul au monde, l'égo des gens se fait ressentir à 2 mètres de distance![/quote]
Bon, tu exagères un peu mais faisons avec; moi ca me parait normal. Je n'ai pas envie de connaitre la petite vieille qui fait tout ce qu'elle peut pour s'incruster dans ma file quand je fais les course, et pourtant, par pur respect des codes, je vais lui céder ma place quand elle va me la demander. Oh? Ce genre de chose est fréquent (ah les vieux u_u) et pourtant, pour faire ca, il faut le ravaler une seconde notre égo, non?

[quote]Je voulais savoir pour vous français qui vivez dans cette société, qu'en pensé vous, avez vous déjà remarquer ce comportement plus qu'exaspérant de votre peuple?[/quote]
Mon peuple .....? C'est énorme! Mon peuple! Trop fort! Mais sérieusement, le concept de peuple m'est étranger puisque je suis uniquement braqué sur ma petite personne! Si je ne vois que mon nombril, comment pourrais-je avoir la vue d'ensemble nécessaire à juger d'un éventuel "peuple" ?
Ce que j'en pense? C'est que tu caricatures grossièrement (pléonasme) la société frenchy =/
C'est tout juste si on a pas le béret, la baguette de pain et qu'on regardeuh le fouteuh avequeuh les copaingues.
Oui, c'est une société qui encourage l'individualité, et je trouve ca trés bien, mais ce n'est pas dans une mesure aussi dénuée d'humanité que tu le dis.
Et justement, encourager l'individualité, c'est encourager l'individu, pas le comportement de masse, et pourtant c'est ce que tu blâme. L'individu, qui a sa personnalité propre, même si elle est en conflit avec l'autre, ce n'est qu'une prise d'humanité. Donc on est une société d'humanistes égocentriques u.u" (je caricature aussi hein)
Il y a confusion de deux choses qui finalement sont différentes =/
[quote]Lorsque vous arriver au Canada, de manière générale les douaniers sont souriant et font des blagues ( pas a tout le monde hein! ) ça donne un appercu du reste![/quote]
Tu sais, moi aussi les douaniers francais m'ont fait des sourires et tout, ils seraient moins souriant en tombant sur un gars qu'à un peu de substances caché sous le siège, mais ans l'ensemble ce ne sont probablement pas des portes de prison en uniforme bleu.

[quote]Lorsque vous faites vos course, le boucher installer derrière sont comptoir ne fait pas que '' faire son boulot parce que ça lui est demander et qu'il est payer pour le faire '' il prend le temps de parler a ses client et d'être gentil, il n'est pas rare qu'employer et client se fasse des blagues![/quote]
Ca alors! Le miens aussi à l'inter-marché! Il est toujours sympa et souriant, et si il y a pas trop de monde il papote volontiers en nous parlant de sa fille Élise dont il est gaga.
[quote]Lorsque vous vous balader dans la rue, les gens que vous croisé semble rayonnant il vous sourissent et n'ont pas la gueule d'une porte de prison.  Les gens sont abordable de la même manière pour tous, que vous soyez médecin ou employer dans un Leclerc '' Vous êtes un humain''. On ne vous juge pas sur votre manière de parler, on ne vous juge pas parce que vous n'y connaissez que dalle en histoire. ETC ETC ETC[/quote]
Perso, j'aborde quelqu'un dans la rue, je me fout de savoir si il est médecin ou si il s'est planté à son dernier contrôle d'histoire.
Tout le monde est abordable, "rayonnant" je dis pas mais je doute que sous prétexte qu'on se trouve au Canada tout le monde autour de nous aura le sourire Kinder yikes Mais aborder quelqu'un, c'est facile, aprés tu tombes sur un con, ben dommage, mais ca ne suffit pas à faire la règle.
[quote]Donc une société très différente![/quote]
Ouais, c'est l'île aux enfants en somme! Vous mangez du gloubiboulga aussi? Et vous êtes tous des poneys qui mangent des arcs-en-ciel et qui font des cacas papillons?
Non mais évidemment que la société est différente, mais "trés" différente, je ne pense pas, et meilleure non plus.
[quote]p-s: Je fait des généralités, des cons il y en as partout en France comme au Canada! Il y as de bon et de mauvais côté à la France mais j'ai ouvert le topic pour parler de votre fonctionnement en société qui est, ma fois, plutôt négatif![/quote]
Bah oui mais t'es gentille de balancer tout le topic pour ensuite dire un discret et un peu mièvre "tout est relatif". En France, j'habite un quartier où dans l'ensemble je trouve que ce sont des gens biens, par contre un de mes potes habite dans un lotissement de gros cons, pas la peine de passer la frontière pour voir du changement suivant l'endroit, et idem au Canada, si ca se trouve tu n'as cotoyé que des quartiers sympa, mais il y a tout autant de quartiers de gros cons.
Donc bon, comparer le fonctionnement de l'homme, et ensuite de la société dans son sens large à une autre, je trouve ca mal venu.
[quote]Ceux qui veulent dire '' Faut pas généralisé'' S'abstenir. Je relate des faits qui ont été vécu au quotidien, je ne me base pas sur un voyage à paris de deux semaine , je me base sur 1 ans et demi d'insertion au mœurs des Français! Je crois en avoir asser vue pour en tiré cette conclusion!![/quote]
Ouais, au moeurs des francais parisien hmm
Même pour les français, Paris ca a aussi un peu l'image de "la ville où on se marche dessus", la société parisienne est déjà une société à part entière, donc appliquer à toute la France ce qu'on applique à la région parisienne, même si tu t'en défends, c'est vraiment une généralité lourdingue.
Viens dans mon patelin sur la côte d'azur, tu vas avoir l'impression que tout le monde il est ton coupain.

Franchement si tu n'as vu que Paris/Lille, je crois au contraire que tu n'as rien vu. Et donc, porter un jugement sans avoir la connaissance nécessaire pour l'appuyer, c'est ce qu'on appel un préjugé, et c'est une des choses que tu reproches à la population.
"Faites ce que je dis mais pas ce que je fais"? Ouais bof, pas trés convainquant comme argumentaire hmm

4TEHLOOLZ - J'aime les carottes et les pingouins.

Anuzuka
Anuzuka
Bon Genin

  • 497 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: La société Française, du point de vue extérieur...

[quote]~_Pride_~  à écrit : Franchement si tu n'as vu que Paris/Lille, je crois au contraire que tu n'as rien vu. Et donc, porter un jugement sans avoir la connaissance nécessaire pour l'appuyer, c'est ce qu'on appel un préjugé, et c'est une des choses que tu reproches à la population.
"Faites ce que je dis mais pas ce que je fais"? Ouais bof, pas trés convainquant comme argumentaire hmm[/quote]
Je te réécrirai demain en edit parce que j'ai pas trop le temps en ce moment, mais justement je crois avoir dit que je n'avais pas fait qu'un voyage de 2 semaine à paris , non ? Ca fait 1 ans et demi que j'y habite, j'ai vue les Landes , La charente , le maine et loire le limousin la corère etc !!!
[s]
Bref le reste demain je vais clasher du connard je le sent wink[/s] Je le barre hein, y'a trop de gens qui se sente concerné!

    Suiin >> Je suis une femme, merci wink

P-S en attendant: Le Québec, anglo-saxon? faut pas comparé au reste du canada ca serais une grosse erreur wink

Dernière modification par Anuzuka (10-07-2010 17:46:01)

Je suis une Sasuke's bitch maintenant!! ahem ahem! ....SDBT crew

Sanguine
Sanguine
Etudiant

  • 526 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: La société Française, du point de vue extérieur...

[color=purple]Cette vision était merdique, tu veux faire passer le Canada pour un beaux pays ? De quoi tu jappe toi ? En France, les gens sont pas égoistes, tu leurs reproche une bonne éducation. Les Français sont civilisés, la preuve, en France ont se fait "la bise" et pour les mecs, une pogné de main. Au Canada, c'est "yo" ou "fuck you man". Un douaniers souriant ? Mensonge, va au douane jeune fille, les douaniers ont une face de merde. Comme si au moindre sourir, il te saute à la figure. Tu essaye de faire bien passer le Canada, mais c'est nul...Et j'ai habitée au Canada...pourquoi tu parle pas des gangs de rues ? Les gens à l"épicerie, si il sourit, c'est qu'on lui a mis un couteau sous la gorge. La France est plus harmonieuse que le Cadana. En plus le québécois, c'est une langue merdique, bourré de régionalisme, de haine, et de "sacres"...[/color]

Raisons de vivre ?

FFireUR
FFireUR
Bon Genin

  • 19 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: La société Française, du point de vue extérieur...

[quote=Sanguine][color=purple]Cette vision était merdique, tu veux faire passer le Canada pour un beaux pays ? De quoi tu jappe toi ? En France, les gens sont pas égoistes, tu leurs reproche une bonne éducation. Les Français sont civilisés, la preuve, en France ont se fait "la bise" et pour les mecs, une pogné de main. Au Canada, c'est "yo" ou "fuck you man". Un douaniers souriant ? Mensonge, va au douane jeune fille, les douaniers ont une face de merde. Comme si au moindre sourir, il te saute à la figure. Tu essaye de faire bien passer le Canada, mais c'est nul...Et j'ai habitée au Canada...pourquoi tu parle pas des gangs de rues ? Les gens à l"épicerie, si il sourit, c'est qu'on lui a mis un couteau sous la gorge. La France est plus harmonieuse que le Cadana. En plus le québécois, c'est une langue merdique, bourré de régionalisme, de haine, et de "sacres"...[/color][/quote]
Je crois que tu affirmes ses dires >>

 

Konan-san
Konan-san
Excellent Genin

  • 3 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: La société Française, du point de vue extérieur...

Le Canada est un très bon pays, il est peut-être vrai qu'on parle supposément mal pour vous mais vous les français vous n'êtes pas mieux non plus. Il est vrai qu'il y a des personnes au Québec qui sont assez cons, mal poli, etc.

 

~Sunamaru~
~Sunamaru~
Excellent Genin

Re: La société Française, du point de vue extérieur...

[quote=Konan-san]Le Canada est un très bon pays, il est peut-être vrai qu'on parle supposément mal pour vous mais vous les français vous n'êtes pas mieux non plus. Il est vrai qu'il y a des personnes au Québec qui sont assez cons, mal poli, etc.[/quote]
Dans tous les pays il y a des cons. C'est tout bonement inévitable. La France, comme les USA, l'Allemagne, les Pays-Bas, le Canada ...sont tous des très bons pays car se sont des pays du Nord, mais il reste les cons. Les pays du Nord sont plus riches que ceux du Sud (pour certains il sont aussi riche que les pays du N.) et le mode de vie est meilleur qu'au Sud. Nous devrions tous avoir un mode de vie convenable.

Bon je me suis souvent repété, désolé. hmm

Dernière modification par ~Sunamaru~ (09-07-2010 06:47:16)

"L'écrivain est une personne qui a du mal avec la langue ... mais qui aime ce mal là."

zero[TeoD]
zero[TeoD]
Banni

  • 3057 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: La société Française, du point de vue extérieur...

[quote=Sanguine][spoil][color=purple]Cette vision était merdique, tu veux faire passer le Canada pour un beaux pays ? De quoi tu jappe toi ? En France, les gens sont pas égoistes, tu leurs reproche une bonne éducation. Les Français sont civilisés, la preuve, en France ont se fait "la bise" et pour les mecs, une pogné de main. Au Canada, c'est "yo" ou "fuck you man". Un douaniers souriant ? Mensonge, va au douane jeune fille, les douaniers ont une face de merde. Comme si au moindre sourir, il te saute à la figure. Tu essaye de faire bien passer le Canada, mais c'est nul...Et j'ai habitée au Canada...pourquoi tu parle pas des gangs de rues ? Les gens à l"épicerie, si il sourit, c'est qu'on lui a mis un couteau sous la gorge. La France est plus harmonieuse que le Cadana. En plus le québécois, c'est une langue merdique, bourré de régionalisme, de haine, et de "sacres"...[/color][/spoil]
[/quote]
Mdrrrrrrr toi t'es un gros rageux :p

Et je te corrige, les francais se font la bise en mode faux cul, j'ai vécu 7 ans en france. Je DÉTESTE cette putin de manie de faux-culs des francais qui se font la bisent, se sourrient et parlent mal par derrière ou font ca pour mieux t'enculer après.

Weasels And Sharks

ninja schroll
ninja schroll
Chuunin

Re: La société Française, du point de vue extérieur...

En même temps dans cet ordre idée, tout les Allemands sont des nazis, tout les chinois des communistes, tout les juifs des radins,et tout les arabes des voleurs...

C'est à cause de ce genre d'idées reçues que tu stéréotypes les populations et édulcorent une réalité qui est souvent à l'extrême opposé de ce qu'il se dit.

La vraie question à se poser, c'est comment arrive t'on à résumer une population par un seul et unique trait de caractères en sachant que depuis nos premiers raisonnements on nous ravache que chaque être humain est unique ?

1.2.3...SOOLEIIIL !!

Ryuuchan
Ryuuchan
Modérateur

Re: La société Française, du point de vue extérieur...

Alors là, je rejoins ~Pride~ et ninja schroll. En plus [i]Vous savez votre hiérarchie qui consiste à utilisé un langage non famillier avec les étrangers, qui consiste également à vous placer sur l'échelle qui vous convient le mieux.[/i], j'ai pas trop compris où tu voulais en venir, là ?

Nan mais bonjour le foutage de gens dans le même sac. C'est de notre faute à nous si t'es venue t'installer dans un coin où les gens sont cons ? Parce que voir la société française comme ça... j'ai envie de rire (pas pour me moquer ou être méchante, mais parce que j'ai l'impression que ça résulte d'un angle de vision un peu restreint, je crois). Et à la fin de ta diatribe, tu oses nous parler relativisme et vire d'office les gens qui viendraient "généraliser". Mais avec le post que tu as fait, je ne vois pas comment réagir autrement. Je suis désolée, s'il y a des cons partout, il y a aussi des gens bien partout.

Pour commencer, des gens / commerçants qui font la gueule, j'en ai certes déjà croisé. Ça ne m'a pas empêché d'en croiser tout autant - sinon plus - qui étaient absolument charmant. Tous les bouchers, libraires, commerçants qui sont dans mon coin, mon voisinage également, ben viens voir justement, s'ils font la gueule, tu risque d'être surprise. Oh, y a bien la pharmacienne que je ne supporte pas, mais ce n'est pas pour autant que "mon entourage est con". Pour les douaniers, pareil. Mon père ne bosse pas à la douane, mais pour son boulot, il travaille avec. Du coup, j'en connais pas mal, et je peux te dire que ce que tu en dépeins est absolument faux.

Bref, c'est pas parce que t'es passée dans des coin à connards, et je ne nie certainement pas qu'il y en a, que tout le monde en est, crotte ! Parce que tu as eu de mauvaises expériences, tu stigmatises tous les français. Et si moi, suite à cette vision que tu as, je me disais que tous les Canadiens sont aussi caricaturistes que tu l'es ? (je ne dis pas ça méchamment, je pense surtout que tu ne t'es pas exprimée correctement, et surtout que tu as eu le tort de réduire quelques cons à "la société française" hmm). J'ai un ami qui revient justement du Canada. Il n'a pas eu que de bonnes expériences. Pourtant, je ne l'ai pas entendu parler d'une "société canadienne négative" :s

The question is : what is a mahnah-mahnah ?

naruto_best
naruto_best
Bon Genin

Re: La société Française, du point de vue extérieur...

Mon dieu c'est magnifique T_T j'attend ce sujet depuis...

Tu t'attaques à des personnes sur leur propre territoire wink
heureusement tu a tout mon soutient ainsi que celui de l'Europe

Les Français ne se rendent pas compte de leur comportement exaspérant et égocentrique, leur demander leur avis est tout simplement un paradoxe.

Evidemment, mon opinion est loin d'être objectif, car étant un suisse et comme tous les suisses mon avis sur les Français est loin d'être joyeux et il en est de même pour vous envers nous wink

Petit exemple, selon un sondage les touristes Français sont les plus détestés, je précise que ce sondage est mondiale et ils ont remportés le sondage avec beaucoup d'avance ^^

Encore un autre, 1998 !
Quel belle date pour tous les Français...
Eh oui il nous ressorte toujours la même rengaine depuis 12 ans
Gagner la coupe du monde une fois c'est bien 2 fois c'est mieux XD

Bref les Français sont des vantards, évidemment, je n'espère pas que vous me compreniez.
Pour ma part, je ne porte aucun jugement sur vous depuis quelques années, mais avec l'accroissement de frontaliers, je suis obligé de réagir et rejoindre les mentalités de mon pays.

Les Français sont le centre du monde comme tout le monde le sait, mais ce n'est pas pour ça qu'on les détestent (ou si)

On vous aime bien quand même wink
Sans vous les programmes télé serait chiant XD
Arrêtez juste de venir chez nous =p

Statut social : fâché avec la sublime "Orthographe" depuis des années.

ninja schroll
ninja schroll
Chuunin

Re: La société Française, du point de vue extérieur...

[quote=naruto_best]Bref les Français sont des vantards[/quote]
[quote=naruto_best]Pour ma part, je ne porte aucun jugement sur vous[/quote]
XDD Que de cohérence !


Moi j'adore le chocolat, surtout le chocolat noir, mais bien évidement jamais je ne me permettrai de parler de chocolat ici ^^.

1.2.3...SOOLEIIIL !!

sexy kiyoko
sexy kiyoko
Bon Genin

Re: La société Française, du point de vue extérieur...

J'ai pas envie de répéter ce qui a été dit mais tu nous demandes de pas généraliser alors que c'est justement ce que tu fais ! Oui, en France, il y a des cons ! C'est pas nouveau et il a pas fallut que tu arrives d'un coup pour qu'on s'en rende compte ! Mais y a des gens sympas aussi, genre la patronne du bar que je fréquente me fait des grands sourire, me dépanne quand il me manque du papier alu, me file des alumettes parce que j'ai paumée mon briquet. Le type du bar tabac me sort toujours la même anecdote sur mon paquet de cigarettes, la boulangère me fait une réflection sympatoche comme quoi je suis une mangeuse de crêpes ! Faut arrêter de dire que les gens te lancent des regards noirs dans la rue parce que t'as pas ton bac, qu'est-ce qu'ils en savent, ils veulent juste que tu les fassent pas chier ! Ce qui est normal, ils vont pas s'arrêter pour te demander comment tu vas alors qu'ils te connaissent pas mais c'est comme ça et on y peux rien ! Ma cousine est canadienne et je t'assure qu'elle a pas du tout la même vision que toi du canada, elle a honte de tous ces chanteurs minables que vous nous refourgez ! Enfin bref, tu soutiens ton pays d'origine, ce qui est normal, perso j'adore la France comme elle est (avec ses cons et ses pas cons !).

 

naruto_best
naruto_best
Bon Genin

Re: La société Française, du point de vue extérieur...

[quote=sexy kiyoko]J'ai pas envie de répéter ce qui a été dit mais tu nous demandes de pas généraliser alors que c'est justement ce que tu fais ! Oui, en France, il y a des cons ! C'est pas nouveau et il a pas fallut que tu arrives d'un coup pour qu'on s'en rende compte ! Mais y a des gens sympas aussi, genre la patronne du bar que je fréquente me fait des grands sourire, me dépanne quand il me manque du papier alu, me file des alumettes parce que j'ai paumée mon briquet. Le type du bar tabac me sort toujours la même anecdote sur mon paquet de cigarettes, la boulangère me fait une réflection sympatoche comme quoi je suis une mangeuse de crêpes ! Faut arrêter de dire que les gens te lancent des regards noirs dans la rue parce que t'as pas ton bac, qu'est-ce qu'ils en savent, ils veulent juste que tu les fassent pas chier ! Ce qui est normal, ils vont pas s'arrêter pour te demander comment tu vas alors qu'ils te connaissent pas mais c'est comme ça et on y peux rien ! Ma cousine est canadienne et je t'assure qu'elle a pas du tout la même vision que toi du canada, elle a honte de tous ces chanteurs minables que vous nous refourgez ! Enfin bref, tu soutiens ton pays d'origine, ce qui est normal, perso j'adore la France comme elle est (avec ses cons et ses pas cons !).[/quote]
Exact !
Je ne suis jamais venu en France =/
Je me sens donc obligé de généralisé, mais comme je l'ai dis moi je ne vous déteste pas. Mais les recent évènement ont réussit a changer mon jugement et ma mentalité et donc il est vrai qu'a votre égard je me montre de moins en moins sympathique.

Statut social : fâché avec la sublime "Orthographe" depuis des années.

Ryuuchan
Ryuuchan
Modérateur

Re: La société Française, du point de vue extérieur...

naruto-best > Les Français le centre du monde ? En général on dit ça plus des Etats Unis. Fin bref, passons.

Perso je ne me sens vraiment, mais alors vraiment pas visée par ce que tu dis. Et encore une fois, je pourrais tout à fait comprendre vos points de vue, à Anuzuka et à toi, si vous ne stigmatisiez pas d'un coup tous les Français. Et ça, sérieusement, ça me fout en colère, merde !

Arrêtez de venir chez vous... genre tous les Français le font. Adresse-toi à Johnny et lâche-nous les basques avec ça. La coupe du Monde 98. Tu supposes que tous les Français aiment le foot et ont regardé ce match. Là encore, c'est raté.

J'ai lu des articles sur ce sondage dont tu parles. Mais merde (tiens, deux fois dans un même post, ça m'arrive rarement :p), est-ce que ça veut dire que tous les Français le sont ? Faire la part des choses, ça vous écorcherait la tronche ?

Je vais ressortir tous les préjugés entendus sur la Suisse et le Canada en mettant tout le monde dans le même sac. Je suis pas sûre que vous apprécieriez. Surtout si en plus vous ne rentrez pas dans les catégories citées.

En plus ça me fait bien rire. C'est comme c'est Français qui disent en voyant les Anglais qui viennent en France "purée, les Anglais, tous plein aux as". Mais ça ne leur viendrait pas à l'esprit que ce sont précisément les Anglais riches qui voyagent, et qu'ils ne sont pas du tout représentatifs des Anglais en général =_=

The question is : what is a mahnah-mahnah ?

Anuzuka
Anuzuka
Bon Genin

  • 497 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: La société Française, du point de vue extérieur...

Bon je vais faire le point avec tout le monde! Comme je l'ai dit j'ai souligner une façon d'agir de la société française et (je crois) avoir dit que je ne haïssais pas TOUT les français mais bien votre façon de vous comporter en société. Ne pas accepter la critique c'est bien une preuve de tout ce que j'ai souligner! Sur ce je répondrai à tous et chacun d'entre vous pour vous dire ce que j'en pense!

à commencer par celui qui m'a le plus fait ''pisser dans mes shorts'

[b]Sanguine[/b] à écrit :
[spoil]Cette vision était merdique, tu veux faire passer le Canada pour un beaux pays ? De quoi tu jappe toi ? En France, les gens sont pas égoistes, tu leurs reproche une bonne éducation. Les Français sont civilisés, la preuve, en France ont se fait "la bise" et pour les mecs, une pogné de main. Au Canada, c'est "yo" ou "fuck you man". Un douaniers souriant ? Mensonge, va au douane jeune fille, les douaniers ont une face de merde. Comme si au moindre sourir, il te saute à la figure. Tu essaye de faire bien passer le Canada, mais c'est nul...Et j'ai habitée au Canada...pourquoi tu parle pas des gangs de rues ? Les gens à l"épicerie, si il sourit, c'est qu'on lui a mis un couteau sous la gorge. La France est plus harmonieuse que le Cadana. En plus le québécois, c'est une langue merdique, bourré de régionalisme, de haine, et de "sacres"...[/spoil]
D'une, je n'essaie pas de faire passer le Canada pour un beaux pays! Tu veux que je te donne des faits que je trouve merdique de la société québécoise? Pas de problème je peux t'en sortir à la pelté! En France les gens ne sont pas égoïste? Peut-être , ils sont égocentrique, tout doit passer par eux et il sont meilleur que les autres!Et ça personne ne pourrais me faire dire le contraire! (Y'a une différence entre égoïste et égocentrique je crois! malgré sa légèreté, après je me trompe peut-être, après tout je n'ai pas été éduqué en France!!) ! Je leur reproche une bonne éducation? Non j'ai pas dit ça, je trouve même merveilleux que les gens se rende plus loin que dans la société d'où je viens, ce que je trouve malheureux c'est le favoritisme que l'on fait et à quel point on prend ceux qui n'ont pas fait d'études pour des cons! Tu me parlais de couteaux sous la gorge, je crois que vous, niveaux études vous l'avez ,littéralement, sous la gorge! ( Quand on prend tout ceux qui ne sont pas diplômé pour des cons et qu'on leur dit qu'il n'arriverons à rien dans la vie sans ça, ca force à faire tout ce que l'on peut! C'est pas mauvais dans un sens, mais trop c'est trop!)

Ensuite, '' va au douane jeune fille'' c'est bon, ma vielle( si puis-je dire ), j'ai fait l'aller retour France Canada 3 fois dans ma vie, les douane je connais sans doute mieux que toi wink  ''Pourquoi tu ne parle pas des gangs de rue '' ABSURDE, alors dans ce cas pourquoi je ne parle pas des vôtres? Marseille, Canne, et les autres grandes villes comme ça? Va y on peut s'amuser des heures de temps à ce petit jeux! Je n'ai pas commencer un topic pour parler de la pluie et du beau temps faite par les gangs de rue de partout dans le monde! (oui oui il y en as aussi dans ton pays)

Et pour la fin, tu ose venir me faire une leçon alors que tu n'ai même pas capable d'appuyer ce que tu dis, tu ne fait que me prouver mes dires en me répondant et de plus toi tu fait du racisme à l'état pure alors que moi je suis capable de clasher autant sur mon pays que sur la France! tu me sort tes phrases magnifique tel que ''La France est plus harmonieuse que le Canada. En plus le québécois, c'est une langue merdique, bourré de régionalisme, de haine, et de "sacres"' et c'est toi qui me dit que j'essaie de faire passer la France pour plus merdique que mon pays ? Franchement, si tu n'est pas capable d'écrire sur un forum et d'avoir l'air un minimum civilisé tu ne le fait pas!

Ensuite pour [b]Pride[/b], je ne prendrai pas la peine de répondre à toute les absurdités que tu peux me dire ça serais une perte de temps, mais je vais répondre à quelque chose que beaucoup de gens m'ont fait remarquer '' si je n'ai pas envie de connaitre la personne qui passe dans la rue'' Ce que j'ai voulu dire ça n'est pas de vouloir ''connaître '' tout le monde, mais bien d'être aimable avec tout le monde, votre problème c'est que dans votre manière de pensé, nous ne pouvons pas avoir un langage familier avec des inconnus! Leur parler comme si c'était des personnes au même échelons sociale que vous semble trop dur! ( et puis pour l'exemple du médecin pride, si tu vraiment tu es à ce point intelligent tu aurais du comprendre que c'était une métaphore alors pas besoin d'argumenter la dessus hein!)


[b]ninja schroll[/b]>> Oui et alors? Tout les juifs ne sont pas des radins tout les allemands ne sont pas des nazis etc. ça on le sait déjà, alors vous devriez également savoir que les généralités s'appose à tout le monde, non? Et si on fait des généralités et s'il subsiste des préjugés c'est bien qu'il sont avec fondement et donc qu'une majorité des cas est bien réel!( Sauf pour les nazis, parce que ça ce relate à un seul évènement alors on ne peux pas qualifié ceci comme étant un préjugé comme les autres!)
Et si les préjugé n'étais pas, y aurait il cette merveilleuse phrase qui peut s'appliquer à qui le veux bien ''l'exeption qui confirme la règle'' ?


[b]Suiin [/b]>> Bon ok, ne viens pas parler de question d'immigration parce que je te dirais qu'en France on nous ne facilite pas les choses non plus! Sauf si vous êtes algériens, là vous êtes accueillis à bras ouuuveeert! Donc question immigration c'est au niveau du gouvernement et je ne parle pas de gouvernement ici! Parce qu'honnêtement ton gouvernement te plais à 100 % ? Et pour ce qui est des handicapés, eh bien j'suis désolé mais je n'ai jamais été au courant d'une telle pratique! En même temps vue le système de santé qu'on as! Mais j'avoue que ça n'excuse en rien ça je suis d'accord Mais bref passons, car aucun rapport dans le sujet!

Ryyuchan à écrit: [spoil]Alors là, je rejoins ~Pride~ et ninja schroll. En plus Vous savez votre hiérarchie qui consiste à utilisé un langage non famillier avec les étrangers, qui consiste également à vous placer sur l'échelle qui vous convient le mieux., j'ai pas trop compris où tu voulais en venir, là ?

Nan mais bonjour le foutage de gens dans le même sac. C'est de notre faute à nous si t'es venue t'installer dans un coin où les gens sont cons ? Parce que voir la société française comme ça... j'ai envie de rire (pas pour me moquer ou être méchante, mais parce que j'ai l'impression que ça résulte d'un angle de vision un peu restreint, je crois). Et à la fin de ta diatribe, tu oses nous parler relativisme et vire d'office les gens qui viendraient "généraliser". Mais avec le post que tu as fait, je ne vois pas comment réagir autrement. Je suis désolée, s'il y a des cons partout, il y a aussi des gens bien partout.

Pour commencer, des gens / commerçants qui font la gueule, j'en ai certes déjà croisé. Ça ne m'a pas empêché d'en croiser tout autant - sinon plus - qui étaient absolument charmant. Tous les bouchers, libraires, commerçants qui sont dans mon coin, mon voisinage également, ben viens voir justement, s'ils font la gueule, tu risque d'être surprise. Oh, y a bien la pharmacienne que je ne supporte pas, mais ce n'est pas pour autant que "mon entourage est con". Pour les douaniers, pareil. Mon père ne bosse pas à la douane, mais pour son boulot, il travaille avec. Du coup, j'en connais pas mal, et je peux te dire que ce que tu en dépeins est absolument faux.

Bref, c'est pas parce que t'es passée dans des coin à connards, et je ne nie certainement pas qu'il y en a, que tout le monde en est, crotte ! Parce que tu as eu de mauvaises expériences, tu stigmatises tous les français. Et si moi, suite à cette vision que tu as, je me disais que tous les Canadiens sont aussi caricaturistes que tu l'es ? (je ne dis pas ça méchamment, je pense surtout que tu ne t'es pas exprimée correctement, et surtout que tu as eu le tort de réduire quelques cons à "la société française" hmm). J'ai un ami qui revient justement du Canada. Il n'a pas eu que de bonnes expériences. Pourtant, je ne l'ai pas entendu parler d'une "société canadienne négative" :s[/spoil]
Si je suis venue m'installer dans des coins à con? Alors y'a beaucoup de région qui sont étonnement semblable hein! Jsuis pas rester dans une région tout le long, je crois l'avoir dit dans un autre post plus haut!
Et puis comme tu le dit, ''dans mon coin ou mon voisinage'' on peut donc en résumer que tu es une habituer de certain endroit, alors ça veux dire qu'il n'auront surement pas la même réaction face à un étranger que face à toi! Mais bref, oui oui je suis d'accord avec toi, j'en ai croisé aussi de très sympathiques! mais de manière générale les gens sont froid voire hostile!

Ensuite je dirais que mon erreur à été de m'en prendre à la ''société'' alors que l'exactitude de mes propos, comme quelqu'un me la gentiment fait remarquer, se base sur et uniquement sur le relationnel! Donc désolé pour cette erreur, je le reconnais! Ensuite il y as des points positifs oui mais si j'ai ouvert le topic c'était pour parler de cette froideur qui m'insupporte chez vous! Ainsi que le fait d'être prise pour une conne un peu!

Sur quoi je répondrais enfin, qu'il n'est pas rare que des français me parle des québécois comme étant des gens un peu ''concon'' un peu ''stupide'' et ''mal éduquer '' et eux ils ont le droit de stigmatisé ? Je ne leur enlève pas ce droit étant donner que je le pense aussi de la majorité des québécois (voir le topic québécois, jsuis aller clasher sur mon pays!) sauf que je sais relativé par rapport aux gens qui critique mon pays contrairement à la majorité des posts ici présent!

Je répondrai plus tard!

Dernière modification par Anuzuka (09-07-2010 12:40:18)

Je suis une Sasuke's bitch maintenant!! ahem ahem! ....SDBT crew

zero[TeoD]
zero[TeoD]
Banni

  • 3057 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: La société Française, du point de vue extérieur...

[quote=ninja schroll]En même temps dans cet ordre idée, tout les Allemands sont des nazis, tout les chinois des communistes, tout les juifs des radins,et tout les arabes des voleurs...[/quote]
Ben c'est le cas non?

[quote=ninja schroll]La vraie question à se poser, c'est comment arrive t'on à résumer une population par un seul et unique trait de caractères en sachant que depuis nos premiers raisonnements on nous ravache que chaque être humain est unique ?[/quote]
Nul ne peut nier le fait que chaque nation a ses propres traits de caractères typiques, nié ca c'est débile, c'est juste vouloir passé pour le mec super tolérant qui se voile la face.
Après 1 seul et unique trait de caractères c'est certainement débile aussi.

Dernière modification par zero[TeoD] (09-07-2010 12:13:28)

Weasels And Sharks

naruto_best
naruto_best
Bon Genin

Re: La société Française, du point de vue extérieur...

[quote=Ryuuchan]naruto-best > Les Français le centre du monde ? En général on dit ça plus des Etats Unis. Fin bref, passons.

Perso je ne me sens vraiment, mais alors vraiment pas visée par ce que tu dis. Et encore une fois, je pourrais tout à fait comprendre vos points de vue, à Anuzuka et à toi, si vous ne stigmatisiez pas d'un coup tous les Français. Et ça, sérieusement, ça me fout en colère, merde !

Arrêtez de venir chez vous... genre tous les Français le font. Adresse-toi à Johnny et lâche-nous les basques avec ça. La coupe du Monde 98. Tu supposes que tous les Français aiment le foot et ont regardé ce match. Là encore, c'est raté.[/quote]
Je ne dis pas que les français viennent dans nos banque yikes, ça fait plus de pognon pour notre pays.
Mais je parle de ceux qui viennent travailler.


D'accord j'ai un peu généralisé, donc je retire 45% de se que j'ai dit

Et puis si tu veux sortir des trucs sur les suisses tu peux :p
On aime le pognon je vois pas ce qu'on pourrait dire d'autres

Dernière modification par naruto_best (09-07-2010 12:11:13)

Statut social : fâché avec la sublime "Orthographe" depuis des années.

sexy kiyoko
sexy kiyoko
Bon Genin

Re: La société Française, du point de vue extérieur...

[quote=naruto_best][quote=sexy kiyoko]J'ai pas envie de répéter ce qui a été dit mais tu nous demandes de pas généraliser alors que c'est justement ce que tu fais ! Oui, en France, il y a des cons ! C'est pas nouveau et il a pas fallut que tu arrives d'un coup pour qu'on s'en rende compte ! Mais y a des gens sympas aussi, genre la patronne du bar que je fréquente me fait des grands sourire, me dépanne quand il me manque du papier alu, me file des alumettes parce que j'ai paumée mon briquet. Le type du bar tabac me sort toujours la même anecdote sur mon paquet de cigarettes, la boulangère me fait une réflection sympatoche comme quoi je suis une mangeuse de crêpes ! Faut arrêter de dire que les gens te lancent des regards noirs dans la rue parce que t'as pas ton bac, qu'est-ce qu'ils en savent, ils veulent juste que tu les fassent pas chier ! Ce qui est normal, ils vont pas s'arrêter pour te demander comment tu vas alors qu'ils te connaissent pas mais c'est comme ça et on y peux rien ! Ma cousine est canadienne et je t'assure qu'elle a pas du tout la même vision que toi du canada, elle a honte de tous ces chanteurs minables que vous nous refourgez ! Enfin bref, tu soutiens ton pays d'origine, ce qui est normal, perso j'adore la France comme elle est (avec ses cons et ses pas cons !).[/quote]
Exact !
Je ne suis jamais venu en France =/
Je me sens donc obligé de généralisé, mais comme je l'ai dis moi je ne vous déteste pas. Mais les recent évènement ont réussit a changer mon jugement et ma mentalité et donc il est vrai qu'a votre égard je me montre de moins en moins sympathique.[/quote]
Voilà, tu l'as dit toi même, tu as été influencé mais que sais-tu réellement sur nous les français ? J'ai aussi entendu ce reportage comme quoi le français est pingre et radin et qu'il est le moins apprécié des touristes qui voyagent dans les pays étrangés mais là, c'est une généralité. Moi je dis que c'est la faute aux vieux ! >.< Enfin bref, je ne connais pas la raison qui t'a poussé à croire ce qu'on dit des français surtout que tu n'es pas venu en France. Moi j'ai entendue des Suisses qu'ils aimaient le chocolat, qu'ils portaient des vêtements comme encel et gretel et que les filles étaient petites et avec des nattes blondes O.o Et que les garçons étaient roux avec des taches de rousseur ! xD

 

naruto_best
naruto_best
Bon Genin

Re: La société Française, du point de vue extérieur...

[quote=sexy kiyoko][quote=naruto_best][quote=sexy kiyoko]J'ai pas envie de répéter ce qui a été dit mais tu nous demandes de pas généraliser alors que c'est justement ce que tu fais ! Oui, en France, il y a des cons ! C'est pas nouveau et il a pas fallut que tu arrives d'un coup pour qu'on s'en rende compte ! Mais y a des gens sympas aussi, genre la patronne du bar que je fréquente me fait des grands sourire, me dépanne quand il me manque du papier alu, me file des alumettes parce que j'ai paumée mon briquet. Le type du bar tabac me sort toujours la même anecdote sur mon paquet de cigarettes, la boulangère me fait une réflection sympatoche comme quoi je suis une mangeuse de crêpes ! Faut arrêter de dire que les gens te lancent des regards noirs dans la rue parce que t'as pas ton bac, qu'est-ce qu'ils en savent, ils veulent juste que tu les fassent pas chier ! Ce qui est normal, ils vont pas s'arrêter pour te demander comment tu vas alors qu'ils te connaissent pas mais c'est comme ça et on y peux rien ! Ma cousine est canadienne et je t'assure qu'elle a pas du tout la même vision que toi du canada, elle a honte de tous ces chanteurs minables que vous nous refourgez ! Enfin bref, tu soutiens ton pays d'origine, ce qui est normal, perso j'adore la France comme elle est (avec ses cons et ses pas cons !).[/quote]
Exact !
Je ne suis jamais venu en France =/
Je me sens donc obligé de généralisé, mais comme je l'ai dis moi je ne vous déteste pas. Mais les recent évènement ont réussit a changer mon jugement et ma mentalité et donc il est vrai qu'a votre égard je me montre de moins en moins sympathique.[/quote]
Voilà, tu l'as dit toi même, tu as été influencé mais que sais-tu réellement sur nous les français ? J'ai aussi entendu ce reportage comme quoi le français est pingre et radin et qu'il est le moins apprécié des touristes qui voyagent dans les pays étrangés mais là, c'est une généralité. Moi je dis que c'est la faute aux vieux ! >.< Enfin bref, je ne connais pas la raison qui t'a poussé à croire ce qu'on dit des français surtout que tu n'es pas venu en France. Moi j'ai entendue des Suisses qu'ils aimaient le chocolat, qu'ils portaient des vêtements comme encel et gretel et que les filles étaient petites et avec des nattes blondes O.o Et que les garçons étaient roux avec des taches de rousseur ! xD[/quote]
We bon j'ai pas dit que tous les parisiens portait des berets xD

y a une différence entre les alpes suisse et le plateau
Mais sinon effectivement encel et gretel se promènent avec haidi dans nos montagne

Statut social : fâché avec la sublime "Orthographe" depuis des années.

Kakashi-X
Kakashi-X
Genin

Re: La société Française, du point de vue extérieur...

Je ne vois pas quel est le but de ce topic honnêtement...
Alors d'un côté la France y'a un gros problème niveau société et au Canada bien sûr là-bas c'est super accueillant etcs...
Si je disais que tous les Canadiens avaient des tronches de Ouistitits, vous ne vous sentirez pas dans l'obligation de réagir ?

On est peut-être pas super bon au foot (enfin, comparer à la suisse et au Canada...) mais on fait de la bonne bouffe. Il ne faut pas généralisé, de même que les touristes français sont souvent des parisiens, et les parisiens y'en a que je trouve sympathiques et d'autre que je peux pas piffer. Après si c'est presque du racisme. Les Français sont pas Xénéphobes, donc stop là avec vos préjugés, et d'ailleurs ce n'est pas avec un an et demie de vécu en france que tu pourras nous dires quelque chose de valable sur notre société en général. Va en Bretagne, nous on faits des crèpes comme personne d'autre ^^

C'est où qu'on doit marquer sa signature ?? (ah bah c'est bon j'ai trouvé !)

Pied de page des forums