[quote=Sarutto][b]Uchiwa Reharl[/b] > Voir ce genre de messages remplis de "lol" me donne encore moins envie de continuer ce débat... 
Enfin bon.[/quote]
Bah, je viens de me taper 30 heures d'apprentissage d'Android, je suis vanné. Alors forcement, je vois une chaine de mail pleine de bêtises, je me défoule ^^
[quote=Sarutto][quote]Alors bon, le Coran qui fait référence au calendrier grégorien et non pas a son propre calendrier... Lol?[/quote]
Où serait le problème ?[/quote]
Le problème vient du fait que le calendrier Grégorien est un calendrier catholique, d'une part, créé au milieu du moyen age pour rectifier les possibles erreur par rapport à la mort du Christ.
Le fait que Dieu compte sur un calendrier Catholique alors qu'il existe un calendrier musulman serait quand même un peu incohérent: j'écris le livre d'une religion, j'y insère les explications concernant le calendrier a utiliser, et pourtant mes messages cachées réfèrent au calendrier d'une autre religion .
Ca montre que ces "faits" (j'ose pas employer miracle pour parler de l'apparition des mots, sinon l'apparition 666 fois du mot vampire dans Twillight pourrait en être un) ont été révélé (ou inventé s'ils sont faux) par des gens qui ne connaissent rien à l'Islam, et qui vivent à l'heure occidentale. D'ou ce que je pointe: charlatanerie moderne, ces dire sont probablement simplement des foutaises balancés par un mec qui s'amusait à faire des chaines sur des petits orphelins contaminés par le Sida en buvant du Coca ou sur la pêche des requins en utilisant des chiens.
[quote=Sarutto]Et tes affirmations peut-on savoir sur quoi elle sont basé ?
Aussi, je tiens à te corriger en te disant que ce chiffre ne concerne pas uniquement la ration terre/mer, mais également toute les autres "Coïncidences" numeriques.[/quote]
Ce que j'affirme pour le ratio Terre/mer, c'est juste un truc au pif. Je veux dire, j'ai pas les nombres exactes, mais j'ai bossé sur les diacritiques et les fréquences de mots l'année dernière pour mon projet de fin d'année (et j'ai encore travaillé sur la fréquence d'apparition des lettres y a quelques jours pour du cryptage) et je peux te dire que les fréquences d'apparition des mots et les probabilités de retrouver tel ou tel ratio de mots les uns par rapport aux autres n'est surement pas aussi élevé que ça. 10 puissance 26... C'est une probabilité totalement improbable, et qui montre juste a quel point cette affirmation, c'est de la poudre aux yeux.
Pour ce qui est des autres chiffres, il suffit de se renseigner sur des sites scientifiques pour avoir de vrais chiffres. Le nombre de cycle lunaire par ans, par exemple, n'est pas de 12. La lune fait, par ans, 12,38... cycles. Donc sur 1000 ans, tu n'as pas 12 000 cycles de lunes mais plus de 12 300. Sans parler que même en calculant comme ça, il y a énormément de choses cycliques qui arrivent dans l'univers qui faussent ces calculs, les jours humains n'étant qu'une façon de calculer le temps totalement arbitrairement.
Pareil pour le temps d'une année en secondes. le chiffre annoncé est ridicule, pour la simple et bonne raison qu'une année (un cycle terrestre autour du soleil) n'a pas la même durée qu'une autre. Il suffit d'aller se renseigner sur un site scientifique sérieux pour le lire.
Maintenant, oui je sais ce que le débat va ramener: "Oui la science blablabla...". C'est pas le problème ici: on nous affirme, avec de grand sabots, qu'il y a de grandes réponses scientifiques dans le Coran. Or, c'est faux car on prend, dès la base, des résultats qui sont faux scientifiquement. Donc, que la science soit fausse ou pas, ce qui est dit dans le Coran ne correspond pas à se qu'on prouve scientifiquement, c'est juste ça que je veux souligner.
La distance parcourue : Mille ans selon notre calcul: 12338, 028 tours effectués par la lune (la lune fait le tour de la terre en moins de 30 jours, donc elle fait plus de 12 tours par ans, elle fait a peu près 12 tours et un tiers de tour)
[quote]Là, je dois avouer que ce que tu dis a un sens. cependant je vais quand même vérifier juste au cas où. Mais pas maintenant j'ai bien trop la flemme. (faut dire que viens tout juste de sortir d'une période d'examens intensifs du coup j'ai pas trop envie de débattre). ^^"
Ah ! et je vois pourquoi le Coran dirait de la "merde" juste parce que ce calcule est faux.
Aussi, le truc de la vitesse de la lumière ne viens pas de la vidéo de même pour le Fer. je les ai trouvé en cherchant sur le net. ^^[/quote]
Bah, si le Coran affirme, a travers ces calcul, que la vitesse de la lumière c'est presque 3 000 000 m/s, alors il dit n'importe quoi 
Ce que je veux dire, c'est que justement, toutes ces affirmations sont fausses, et n'ont rien a voir avec le Coran. Leur seul résultat, c'est de faire du tape-à-l'oeil auprès des gens qui sont prêts à gober de telles affirmations et les renforcer dans leur foi, et de faire passer pour les autres l'ensemble des musulman pour de gros charlatans qui croient en de la merde et qui ne savent pas compter.
[quote=Sarutto][quote]Bref, si c'est ça les miracles du Coran... Lol. Des miracles tout juste bons a faire passer les croyants pour des bouffons illettrés et sans éducation. Merci.[/quote]
Un peu de respect quand même.
Les miracles du courant ne se limitent pas à ça. Si tu veux les découvrir cherche par toi même, tu ne le regrettera pas je te l'assure
Juste un petit exemple : cherche les bienfaits de la prononciation du mot Allah.[/quote]
Tu m'excuseras, j'ai déjà vu une tripotée de ce genre de trucs, les 3/4 sont du pur charlatanisme digne d'une secte, le même genre de choses que les miraculés de Lourdes et compagnie.
Les bienfaits du mot Allah? As-tu remarqué que 90% des sites parlant du professeur Vander Hoven sont musulmans, et qu'il n'existent aucun site qui parlent de lui et de ses recherchent, alors qu'il a pourtant le titre de professeur en psychologie (c'est à dire chercheur). Recherche le boulot d'un autre professeur, même absolument pas connu comme un de mes profs de fac qui bossent dans un petit labo (au pif René Mandiau, Emmanuel Adam ou Christophe Kloski), tu vas en trouver des pages... La, tu trouves que dalle, même en ne cherchant que son nom et rien sur ce "miracle", tu ne trouves que des sites parlant de cet "vérité vraie" et rien sur ses autres travaux.
Coincidence? Soit c'est encore un coup des Men In Black qui veulent interdire les gens de savoir (mais alors, ca veut dire qu'ils bloquent des sites de recherche pas connus, mais qu'ils laissent des sites comme Islam.fr et cie rapporter la nouvelle, ce qui est débile), soit ce professeur n'a tout simplement jamais existé et il s'agit d'un gros fake.
Pour finir, un petit encadré que j'ai piqué sur un site qui résume assez bien le fond de ma pensée:
[quote]En dehors de quelques descriptions reflétant des connaissances que les Grecs et les Romains avaient déjà depuis longtemps, il s'agit pour l'essentiel de textes symboliques, métaphoriques, prophétiques ou allégoriques auxquels on peut faire dire ce que l'on veut, surtout a posteriori. Si Dieu existait, quel intérêt aurait-il eu à cacher des telles descriptions dans ses propos ?
Aucun scientifique n'a utilisé un Livre Saint pour faire avancer la science. La science s'est toujours développée comme si Dieu n'existait pas.
On attend toujours une révélation scientifique issue du Coran, qui ne soit pas encore connue des hommes et que les savants confirmeraient par l'expérimentation.
Tout cela prêterait à sourire si cette thèse n’était pas utilisée à des fins d’endoctrinement visant à "islamiser la modernité", à endormir le sens critique et à asservir une communauté. De nombreux étudiants musulmans se sont ainsi laissés séduire, fasciner ou manipuler par de telles théories. Une multitude de sites Internet musulmans répandent l'idée que le Coran est un livre de science afin de lui donner l'aura de l'argument d'autorité.
Pour conforter cette idée, l'illettrisme du prophète Mahomet, présenté comme un simple berger ne pouvant avoir de connaissances scientifiques, est mis en avant. C'est "oublier" de dire que celui-ci a été élevé dans une famille importante, que son oncle était chef de clan et riche marchand, qu'il a effectué de multiples voyages, rencontré des érudits chrétiens et juifs, qu'il a vécu 15 ans avec Khadidja, une riche veuve de La Mecque. A une époque et dans une contrée où la voie orale était le moyen de transmission du savoir le plus répandu, illettrisme ne signifiait pas inculture.
La grande majorité des musulmans n'a pas besoin de fausses vérités pour faire du Coran le support de leur foi et de leur éthique. Le véritable respect du Coran, ce serait de s'en tenir à son seul aspect spirituel.
Cette théorie contribue à enfermer les croyants dans leurs dogmes afin que le constat de la réalité (qu'elle soit scientifique ou pas) ne vienne tiédir leur foi. Il devient urgent que l'islam connaisse son siècle des Lumières.[/quote]
Dernière modification par Uchiwa Reharl (12-12-2010 18:43:17)