Forums » Œuvre de Dieu ou juste une Coïncidence ?:

Œuvre de Dieu ou juste une Coïncidence ?  

Lancé par Sarutto - 217 réponses - Page 8



ninja itachi
ninja itachi
Bon Chuunin

  • 678 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Œuvre de Dieu ou juste une Coïncidence ?

[quote=Sarutto][quote]Parce que tu crois que, parce que y a "des milliers de textes, livres poèmes" qui disent qu'il n'a jamais suivi de cours, c'est forcément vrai ?
Ils n'ont aucune réelle valeur parce qu'on ne peut tout simplement pas attester que ce qui est dit dans des textes qui datent de plus de 1400 est absolument vrai. Surtout quand on connaît la propension humaine à embellir les faits, à en inventer et à les mélanger avec d'authentiques faits, au point qu'on ne sait même plus ce qui est vrai et ce qui est faux, ce qui a réellement été et ce qui a été inventé.[/quote]
Oui bien sûr, mais, je vois pas vraiment quelle preuve te donner ?
En plus de toute façon, si on se met à penser comme ça, alors presque la quasi totalité des Œuvres Historiques et autres seraient fausse.[/quote]
Alors tu es très naïf.
Tu ne t'interroges pas, tu ne remets pas en cause ce que tu crois être vrai. Tes parents sont musulmans, n'est-ce pas ? Toute ta famille, sans doute ? Tu as accumulé un certain nombre d'idées venant de ton entourage, ta famille... à propos des choses, et ce depuis ton enfance. Beaucoup de tes idées sont déjà faites. Le problème, c'est que tu ne les remets pas en question. Il faut s'interroger pour savoir ce que valent ces idées engrangées depuis ton enfance.
Prenons un exemple tout bête : la guerre en Irak. Est-ce que le président irakien, le président américain, un soldat irakien, un civil irakien et un journaliste allemand (par exemple) diront la même chose sur cette guerre ? Est-ce qu'ils la verront de la même façon ? Non. Leurs discours seront influencés par leur vécu, leur nationalité, leur place dans la guerre, etc etc... On aura donc des textes très différents sur cette guerre, les irakiens diaboliseront les américains dans leurs textes et vice-versa. Ca n'a aucune valeur, tout simplement parce qu'il n'y a aucune neutralité.
Le fait d'être un acteur, un témoin direct, un témoin indirect des faits changent aussi énormément les choses.

Qui rédige ces "milliers de textes" ? Ces "milliers de livres" ? Ces "milliers de poèmes" ? Ca ne t'est jamais arrivé de te poser des questions ? De vouloir savoir si c'est vrai ou pas ?
Je le redis, tu es très naïf de croire que c'est vrai sur la seule base que "c'est dit dans des tonnes de paperasse". Il faut savoir remettre en question tout ce que tu vois, tout ce que tu entends au lieu de le gober tout de suite.
Autre chose : d'où tu sors toutes ces infos sur le Coran ? De sites scientifiques ? Ou bien de sites pro-musulmans (avec la très grande partialité que l'on sait) ? Tu sais ce qu'est le prosélytisme ? Il n'a jamais été aussi fort qu'en ce moment pour l'Islam, et certains ne s'en cachent même pas.
Je n'ai pas de Coran sous la main : qu'on me fasse tous ces calculs devant moi. Qu'on me compte tous ces mots. Ca ne t'est jamais arrivé de te demander si c'est vrai ? Si ça n'a pas été trafiqué, oh ? ici ou là ? Mais rien de méchant, hein.
Tu as pris le Coran, celui d'origine, avec donc aucun risque qu'il n'ait été remodelé, et fait tous ces calculs toi-même ?

Beaucoup de gens y croient sans vérifier par eux-mêmes. Et ça marche. Je suppose que c'est parce qu'ENFIN, on a la preuve que Dieu existe. Les humains n'aiment pas avoir des questions sans réponses, surtout quand elles sont existentielles. Alors, on élabore des hypothèses, quitte à trafiquer ici ou là, mais c'est pour l'Histoire, alors, où est le mal ?
Il faut savoir accepter qu'on ne peut pas répondre à tout, et que nous ne sommes rien à l'échelle de l'Univers.

Tu permets que je te mette ce petit pétard dans le calebard ?

Minato-N
Minato-N
Excellent Genin

Re: Œuvre de Dieu ou juste une Coïncidence ?

[quote=suzuki*]Evengile c'est le livre de dieu comme pour le livre des juif que j'ai oubliée le nom et les trois livres se resemble becoup quon en les lit presque identique dans les pécher comme pour les chose quon doi faire sauf que le Coran na pas étai retaper par un pove mec![/quote]
Le livre des juif c'est la thora ou la bible comme les chétient

[quote]Bien, le calcul de quelques mots mentionnés dans le Coran a donné ceci :

* Le mot Jour ( au singulier) a été mentionné dans le coran 365 fois
* Jours (au pluriel) : 30 fois (Soit la moyenne ds jours pour un mois)
* Mois : 12 fois
* Lune : 12 fois

* Châtiment : 117 fois
* Pardon : 234 fois (Soit le double : 117*2=234) Remarquez l'exactitude, pas 233, ni 235 mais 234 !

* Fois : 25 fois
* Infidélité : 25 fois

* Le monde réel (Dans le quel nous vivons) 115 fois
* Le monde d'après la mort : 115 fois

* Anges : 88 fois
* Démons : 88 fois

* Les gens : 50 fois
* Les prophètes : 50 fois

* Les hommes : 24 fois
* Les femmes : 24 fois

* La vie : 145 fois
* La mort : 145 fois 

* Bonnes œuvres : 167 fois
* Pêchées : 167 Fois

* Les sept cieux : 7 Fois[/quote]
Vu que tu est musulman tu sur-estime ta religion en disant que c'est pas une coinsidence

 

Aykiro
Aykiro
Bon Genin

  • 14 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Œuvre de Dieu ou juste une Coïncidence ?

J'ai pas lut toute les pages pck y'en as trop et les gens écrivent beaucoup sur ce genre de topic ^^
Je voulais juste dire que le fait que Mahommet est exister est fort probable, mais qu'il est fais tout les miracles qui lui sont attribuer est p-e moins fonder. De plus si il à vraiment exister il nétait forcement qu'un pauvre berger qui vivait dans le desert.
Il se peut qu'il était un grand mathématicien et que tout se que tu as citer était p-e des calcule et pas forcement des coïncidences ou des miracles de dieu.
Mais c'est vrai que sa reste tout de même impressionnant ^^

 

sharingan-hat
sharingan-hat
Bon Genin

Re: Œuvre de Dieu ou juste une Coïncidence ?

En fait Mohamed le prophète n'est pas analphabète, alors qu'on croyait qu'il priait dieu dans sa grotte il étudiait avec les juifs savants !!!
Et en plus il y' a trop de chose injuste dans le coran !!!!!!!!
Et ce qui veut dire que dieu n'existe pas !

Je ne peux me résigner à être ce que je ne suis pas !

Uchiwa Reharl
Uchiwa Reharl
Modérateur

  • 2514 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Œuvre de Dieu ou juste une Coïncidence ?

[quote=Sarutto]Bien, le calcul de quelques mots mentionnés dans le Coran a donné ceci :

* Le mot Jour ( au singulier) a été mentionné dans le coran 365 fois
* Jours (au pluriel) : 30 fois (Soit la moyenne ds jours pour un mois)[/quote]
premières affirmations: fail.
L'année coranique se basant sur cycles lunaires et non solaires, un mois = 29 jours et 12 heures (en fait, exactement, 29 jours 12 heures 44 minutes 2,9 secondes), et un ans fait 355 jours.
Alors bon, le Coran qui fait référence au calendrier grégorien et non pas a son propre calendrier... Lol?

Au passage, la vraie durée d'une année est de 366,2425, ce qui ne fait pas 365.

Ces premières références, juste pour dire que, bon, ces affirmations sentent bon le charlatanisme. D'ailleurs, quelqu'un a compté l'apparition de ces mots dans le Coran pour vérifier? Je suis bien sur que personne ne l'a fait, et tout le monde le croit sur parole. Foi, croyance, vérité... Lol.

[quote=Sarutto]* Mer : 32 Fois
* Terre : 13 Fois
Alors.. si on prend Terre & Mer comme étant un tout, le pourcentage calculé  serait de :
71.111% pour la mer et de 28.888% pour la terre... C'est exactement l'équivalence de la surface de la terre et la mer sur notre planète.

Je rappelle en plus que le prophète Mohamed n'a jamais mentionné ces relations numériques... Ce n'est qu'actuellement que les humains commencent à découvrir cette nouvelle dimension de ce livre divin.

Il serait INSENSÉ d'attribuer toutes ces vérités à des coïncidences. La probabilité que toutes ces équivalences coïncident dans un seul livre est de 1/626000000000000000000000000 (24 zéros).
Attribuer ceci à des coïncidences n'est sûrement pas un raisonnement scientifiques. Les découverte dans le domaine mathématique du Coran ne cesse d'accroître.[/quote]
Calcul basé sur quoi? Non, parce que ce chiffre est totalement suréaliste, et je suis sur que si on se base sur la fréquence d'apparition des mots mer et terre dans la langue, on doit arriver à un ratio pas si éloigné de 2/3 - 1/3. Alors attribuer ça a "un miracle"... Balancer des chiffre comme 1/ 626*10^24 alors qu'en réalité, ça doit être plutôt de l'ordre du 1/1000... Et surtout balancer de telles vérités sans les vérifier... Encore une fois, c'est du charlatanisme. Mélé a de l'obscurantisme cette fois.

[quote=Sarutto]En 1983, on a déclaré que la vitesse de la lumière était égale à : [u][i]299792.458 km/s.[/i][/u]

Bien, le 5ème verset du chapitre "Al-Sajda" dans le Coran dit :
32.5. "Il décide, dans le Ciel, du sort sur la Terre, puis [u][b]tout[/b][/u] [u][b]remonte vers[/b][/u] Lui en l'espace d'[u][b]un jour[/b][/u] ayant la durée de [u][b]mille ans, selon votre calcul[/b][/u]."

Parfait, comme on le sait tous, pour calculer la vitesse de tout corps, on utilise la formule suivante :

La vitesse du corps = Distance parcourue / le temps du parcours.

Essayons de calculer [u][b]la vitesse du tout [/b][/u]dont parle Dieu dans ce verset :
On a :

[u][i][b]*Le temps du parcours : [u][b]un jour terreste[/b][/u] = 86164,09966 seconde.[/b][/i][/u]

* La distance parcourue : [u][b]Mille ans selon notre calcul[/b][/u] = 12000 tours effectués par la lune.
Calculons cette distance : 12000*la vitesse moyenne d'un tour effectué par la lune*le temps d'un mois lunaire
= 12000*368207*0.89157*655.7198395 ceci représente la distance parcourue.

* Retour à notre 1ère opération :
[b]Vitesse = Distance/ Temps donne : 12000*368207*0.89157*655.7198395 km /86164,09966 s[/b]

Le résultat est exactement de : [u][i]299792.458 km/s.[/i][/u]
L nombre scientifique trouvé en 1983 et le même que le Coran a mentionné il y a 1400 ans !
Encore une coïncidence Impossible !![/quote]
Heu... Calculs fumiste et référenciels foirés là.
Un jour terrestre = 86 400 s, a 5ms près. Parce que la durée d'un jour n'es pas stable.

La distance parcourue : [u][b]Mille ans selon notre calcul[/b][/u]: 12338, 028 tours effectués par la lune (la lune fait le tour de la terre en moins de 30 jours, donc elle fait plus de 12 tours par ans, elle fait a peu près 12 tours et un tiers de tour)

Première opération: 12338, 028 * 368207*0.89157*655.7198395 / 86 400 =34 478 024..; Rien a voir avec la vitesse de la lumière.
Omega fail. Soit le Coran dit de la merde, soit ce qui est dit dans cette "chaine" est un gros truc bidon qui ne sert qu'a la propagande de l'Islam auprès des gens qui croient tous ce qu'on leur dit et des faibles d'esprits.
D'ailleurs, la plus grande preuve est que tu n'as même pas vérifié le résultat de ton calcul. Passe sur ta calculette, tu verras que ça fait 2 998 437,5230167361892678076408975, et non pas 299 792.458.  Putain, On calcul des chiffres au pif, on obtient 3 millions, et on te sort que c'est la vitesse de la lumière: lol.

Bref, si c'est ça les miracles du Coran... Lol. Des miracles tout juste bons a faire passer les croyants pour des bouffons illettrés et sans éducation. Merci.

Cousin officiel de Light Body et grand frère de Gaara-No

Sarutto
Sarutto
Excellent Genin

  • 785 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Œuvre de Dieu ou juste une Coïncidence ?

Mer**, mer** et encore mer** ! j'avais écrit un message super long pour répondre. Du coup, je suis passé hors ligne et quand j'ai voulu poster, on ma fait le coup de la reconnexion. ToT

Enfin bref, voilà ce qu'il y a de plus important à dire.

[b]ninja itachi > [/b]Il est vrai que je sois né musulman, que mes parents le soient aussi ainsi que mon entourage. Mais, cependant, je ne l'ai pas toujours été.
Eh oui, durant quelques temps. à force de me poser des questions sans trouver de réponses, je suis moi même devenu athée.
Et, honnêtement. Je n'ai pas vérifié si tout cela était vraiment vrai. [b]Mais[/b], c'est pas pour autant que je suis naïf. Car je suis sûr que ça t'est aussi arrivé de lire une théorie et d'y croire sans vérifié. (Inutile de répondre c'est mon dernier poste sur ce sujet et de toute façon si tu venais à le nier je ne te croirai pas) ^^

[quote]Vu que tu est musulman tu sur-estime ta religion en disant que c'est pas une coinsidence[/quote]
Vu que tu [b]n'[/b]est [b]pas [/b] musulman tu [b]sous[/b]-estime [b]m[/b]a religion en disant que [b]c'est [/b] une coinsidence
tu vois, c'est tellement facile de donner ce genre de réponses. Mais sans arguments où est l'intérêt ? ^^

[quote]Je voulais juste dire que le fait que Mahommet est exister est fort probable, mais qu'il est fais tout les miracles qui lui sont attribuer est p-e moins fonder. De plus si il à vraiment exister il nétait forcement qu'un pauvre berger qui vivait dans le desert.
Il se peut qu'il était un grand mathématicien et que tout se que tu as citer était p-e des calcule et pas forcement des coïncidences ou des miracles de dieu.
Mais c'est vrai que sa reste tout de même impressionnant ^^[/quote]
Merci, mais non le prophète n'était vraiment qu'un simple berger. Et je tiens à rappeler que le prophète n'a jamais mentionné ces relations. Et honnêtement, je ne vois pas à quoi ça va lui aurait servi de mettre tout ça dans un livre ,alors qu'il ne sera découvert que très très longtemps après sa mort.
[quote]En fait Mohamed le prophète n'est pas analphabète, alors qu'on croyait qu'il priait dieu dans sa grotte il étudiait avec les juifs savants !!![/quote]
Mais oui bien sûr. D'où tu sort ça toi ? (je crois avoir ma petite idée sur la question)
[quote]Et en plus il y' a trop de chose injuste dans le coran !!!!!!!![/quote]
Comme ?
[b]Uchiwa Reharl[/b] > Voir ce genre de messages remplis de "lol" me donne encore moins envie de continuer ce débat... neutral
Enfin bon.
[quote]Alors bon, le Coran qui fait référence au calendrier grégorien et non pas a son propre calendrier... Lol?[/quote]
Où serait le problème ?

[quote]Non, parce que ce chiffre est totalement suréaliste, et je suis sur que si on se base sur la fréquence d'apparition des mots mer et terre dans la langue, on doit arriver à un ratio pas si éloigné de 2/3 - 1/3. Alors attribuer ça a "un miracle"... Balancer des chiffre comme 1/ 626*10^24 alors qu'en réalité, ça doit être plutôt de l'ordre du 1/1000... Et surtout balancer de telles vérités sans les vérifier... Encore une fois, c'est du charlatanisme. Mélé a de l'obscurantisme cette fois.[/quote]
Et tes affirmations peut-on savoir sur quoi elle sont basées ?
Aussi, je tiens à te corriger en te disant que ce chiffre ne concerne pas uniquement la ration terre/mer, mais également toutes les autres "Coïncidences" numériques.

[quote]La distance parcourue : Mille ans selon notre calcul: 12338, 028 tours effectués par la lune (la lune fait le tour de la terre en moins de 30 jours, donc elle fait plus de 12 tours par ans, elle fait a peu près 12 tours et un tiers de tour)

Première opération: 12338, 028 * 368207*0.89157*655.7198395 / 86 400 =34 478 024..; Rien a voir avec la vitesse de la lumière.
Omega fail. Soit le Coran dit de la merde, soit ce qui est dit dans cette "chaine" est un gros truc bidon qui ne sert qu'a la propagande de l'Islam auprès des gens qui croient tous ce qu'on leur dit et des faibles d'esprits.
D'ailleurs, la plus grande preuve est que tu n'as même pas vérifié le résultat de ton calcul. Passe sur ta calculette, tu verras que ça fait 2 998 437,5230167361892678076408975, et non pas 299 792.458.[/quote]
Là, je dois avouer que ce que tu dis a un sens. cependant je vais quand même vérifier juste au cas où. Mais pas maintenant j'ai bien trop la flemme. (faut dire que viens tout juste de sortir d'une période d'examens intensifs du coup j'ai pas trop envie de débattre). ^^"

Ah ! et je vois pas pourquoi le Coran dirait de la "merde" juste parce que ce calcule est faux. neutral Aussi, le truc de la vitesse de la lumière ne vient pas de la vidéo, de même pour le Fer. je les ai trouvé en cherchant sur le net. ^^

[quote]Bref, si c'est ça les miracles du Coran... Lol. Des miracles tout juste bons a faire passer les croyants pour des bouffons illettrés et sans éducation. Merci.[/quote]
Un peu de respect quand même.
Les miracles du courant ne se limitent pas à ça. Si tu veux les découvrir cherche par toi même, tu ne le regrettera pas je te l'assure wink
Juste un petit exemple : cherche les bienfaits de la prononciation du mot Allah.

Dernière modification par Sarutto (12-12-2010 17:41:20)

Quand le peuple est plus éclairé que le trône, il est bien prêt pour une révolution.

Uchiwa Reharl
Uchiwa Reharl
Modérateur

  • 2514 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Œuvre de Dieu ou juste une Coïncidence ?

[quote=Sarutto][b]Uchiwa Reharl[/b] > Voir ce genre de messages remplis de "lol" me donne encore moins envie de continuer ce débat... neutral
Enfin bon.[/quote]
Bah, je viens de me taper 30 heures d'apprentissage d'Android, je suis vanné. Alors forcement, je vois une chaine de mail pleine de bêtises, je me défoule ^^
[quote=Sarutto][quote]Alors bon, le Coran qui fait référence au calendrier grégorien et non pas a son propre calendrier... Lol?[/quote]
Où serait le problème ?[/quote]
Le problème vient du fait que le calendrier Grégorien est un calendrier catholique, d'une part, créé au milieu du moyen age pour rectifier les possibles erreur par rapport à la mort du Christ.
Le fait que Dieu compte sur un calendrier Catholique alors qu'il existe un calendrier musulman serait quand même un peu incohérent: j'écris le livre d'une religion, j'y insère les explications concernant le calendrier a utiliser, et pourtant mes messages cachées réfèrent au calendrier d'une autre religion .
Ca montre que ces "faits" (j'ose pas employer miracle pour parler de l'apparition des mots, sinon l'apparition 666 fois du mot vampire dans Twillight pourrait en être un) ont été révélé (ou inventé s'ils sont faux) par des gens qui ne connaissent rien à l'Islam, et qui vivent à l'heure occidentale. D'ou ce que je pointe: charlatanerie moderne, ces dire sont probablement simplement des foutaises balancés par un mec qui s'amusait à faire des chaines sur des petits orphelins contaminés par le Sida en buvant du Coca ou sur la pêche des requins en utilisant des chiens.
[quote=Sarutto]Et tes affirmations peut-on savoir sur quoi elle sont basé ?
Aussi, je tiens à te corriger en te disant que ce chiffre ne concerne pas uniquement la ration terre/mer, mais également toute les autres "Coïncidences" numeriques.[/quote]
Ce que j'affirme pour le ratio Terre/mer, c'est juste un truc au pif. Je veux dire, j'ai pas les nombres exactes, mais j'ai bossé sur les diacritiques et les fréquences de mots l'année dernière pour mon projet de fin d'année (et j'ai encore travaillé sur la fréquence d'apparition des lettres y a quelques jours pour du cryptage) et je peux te dire que les fréquences d'apparition des mots et les probabilités de retrouver tel ou tel ratio de mots les uns par rapport aux autres n'est surement pas aussi élevé que ça. 10 puissance 26... C'est une probabilité totalement improbable, et qui montre juste a quel point cette affirmation, c'est de la poudre aux yeux.

Pour ce qui est des autres chiffres, il suffit de se renseigner sur des sites scientifiques pour avoir de vrais chiffres. Le nombre de cycle lunaire par ans, par exemple, n'est pas de 12. La lune fait, par ans, 12,38... cycles. Donc sur 1000 ans, tu n'as pas 12 000 cycles de lunes mais plus de 12 300. Sans parler que même en calculant comme ça, il y a énormément de choses cycliques qui arrivent dans l'univers qui faussent ces calculs, les jours humains n'étant qu'une façon de calculer le temps totalement arbitrairement.
Pareil pour le temps d'une année en secondes. le chiffre annoncé est ridicule, pour la simple et bonne raison qu'une année (un cycle terrestre autour du soleil) n'a pas la même durée qu'une autre. Il suffit d'aller se renseigner sur un site scientifique sérieux pour le lire.

Maintenant, oui je sais ce que le débat va ramener: "Oui la science blablabla...". C'est pas le problème ici: on nous affirme, avec de grand sabots, qu'il y a de grandes réponses scientifiques dans le Coran. Or, c'est faux car on prend, dès la base, des résultats qui sont faux scientifiquement.  Donc, que la science soit fausse ou pas, ce qui est dit dans le Coran ne correspond pas à se qu'on prouve scientifiquement, c'est juste ça que je veux souligner.

La distance parcourue : Mille ans selon notre calcul: 12338, 028 tours effectués par la lune (la lune fait le tour de la terre en moins de 30 jours, donc elle fait plus de 12 tours par ans, elle fait a peu près 12 tours et un tiers de tour)

[quote]Là, je dois avouer que ce que tu dis a un sens. cependant je vais quand même vérifier juste au cas où. Mais pas maintenant j'ai bien trop la flemme. (faut dire que viens tout juste de sortir d'une période d'examens intensifs du coup j'ai pas trop envie de débattre). ^^"

Ah ! et je vois pourquoi le Coran dirait de la "merde" juste parce que ce calcule est faux. neutral Aussi, le truc de la vitesse de la lumière ne viens pas de la vidéo de même pour le Fer. je les ai trouvé en cherchant sur le net. ^^[/quote]
Bah, si le Coran affirme, a travers ces calcul, que la vitesse de la lumière c'est presque 3 000 000 m/s, alors il dit n'importe quoi smile
Ce que je veux dire, c'est que justement, toutes ces affirmations sont fausses, et n'ont rien a voir avec le Coran. Leur seul résultat, c'est de faire du tape-à-l'oeil auprès des gens qui sont prêts à gober de telles affirmations et les renforcer dans leur foi, et de faire passer pour les autres l'ensemble des musulman pour de gros charlatans qui croient en de la merde et qui ne savent pas compter.
[quote=Sarutto][quote]Bref, si c'est ça les miracles du Coran... Lol. Des miracles tout juste bons a faire passer les croyants pour des bouffons illettrés et sans éducation. Merci.[/quote]
Un peu de respect quand même.
Les miracles du courant ne se limitent pas à ça. Si tu veux les découvrir cherche par toi même, tu ne le regrettera pas je te l'assure wink
Juste un petit exemple : cherche les bienfaits de la prononciation du mot Allah.[/quote]
Tu m'excuseras, j'ai déjà vu une tripotée de ce genre de trucs, les 3/4 sont du pur charlatanisme digne d'une secte, le même genre de choses que les miraculés de Lourdes et compagnie.

Les bienfaits du mot Allah? As-tu remarqué que 90% des sites parlant du professeur Vander Hoven sont musulmans, et qu'il n'existent aucun site qui parlent de lui et de ses recherchent, alors qu'il a pourtant le titre de professeur en psychologie (c'est à dire chercheur). Recherche le boulot d'un autre professeur, même absolument pas connu comme un de mes profs de fac qui bossent dans un petit labo (au pif René Mandiau, Emmanuel Adam ou Christophe Kloski), tu vas en trouver des pages... La, tu trouves que dalle, même en ne cherchant que son nom et rien sur ce "miracle", tu ne trouves que des sites parlant de cet "vérité vraie" et rien sur ses autres travaux.
Coincidence? Soit c'est encore un coup des Men In Black qui veulent interdire les gens de savoir (mais alors, ca veut dire qu'ils bloquent des sites de recherche pas connus, mais qu'ils laissent des sites comme Islam.fr et cie rapporter la nouvelle, ce qui est débile), soit ce professeur n'a tout simplement jamais existé et il s'agit d'un gros fake.

Pour finir, un petit encadré que j'ai piqué sur un site qui résume assez bien le fond de ma pensée:
[quote]En dehors de quelques descriptions reflétant des connaissances que les Grecs et les Romains avaient déjà depuis longtemps, il s'agit pour l'essentiel de textes symboliques, métaphoriques, prophétiques ou allégoriques auxquels on peut faire dire ce que l'on veut, surtout a posteriori. Si Dieu existait, quel intérêt aurait-il eu à cacher des telles descriptions dans ses propos ?
Aucun scientifique n'a utilisé un Livre Saint pour faire avancer la science. La science s'est toujours développée comme si Dieu n'existait pas.

On attend toujours une révélation scientifique issue du Coran, qui ne soit pas encore connue des hommes et que les savants confirmeraient par l'expérimentation.

Tout cela prêterait à sourire si cette thèse n’était pas utilisée à des fins d’endoctrinement visant à "islamiser la modernité", à endormir le sens critique et à asservir une communauté. De nombreux étudiants musulmans se sont ainsi laissés séduire, fasciner ou manipuler par de telles théories. Une multitude de sites Internet musulmans répandent l'idée que le Coran est un livre de science afin de lui donner l'aura de l'argument d'autorité.

Pour conforter cette idée, l'illettrisme du prophète Mahomet, présenté comme un simple berger ne pouvant avoir de connaissances scientifiques, est mis en avant. C'est "oublier" de dire que celui-ci a été élevé dans une famille importante, que son oncle était chef de clan et riche marchand, qu'il a effectué de multiples voyages, rencontré des érudits chrétiens et juifs, qu'il a vécu 15 ans avec Khadidja, une riche veuve de La Mecque. A une époque et dans une contrée où la voie orale était le moyen de transmission du savoir le plus répandu, illettrisme ne signifiait pas inculture.

La grande majorité des musulmans n'a pas besoin de fausses vérités pour faire du Coran le support de leur foi et de leur éthique. Le véritable respect du Coran, ce serait de s'en tenir à son seul aspect spirituel.

Cette théorie contribue à enfermer les croyants dans leurs dogmes afin que le constat de la réalité (qu'elle soit scientifique ou pas) ne vienne tiédir leur foi. Il devient urgent que l'islam connaisse son siècle des Lumières.[/quote]

Dernière modification par Uchiwa Reharl (12-12-2010 18:43:17)

Cousin officiel de Light Body et grand frère de Gaara-No

Thrill
Thrill
Genin

  • 52 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Œuvre de Dieu ou juste une Coïncidence ?

[quote=Sarutto]Déjà répondu ... une bonne dizaine de fois ^^"[/quote]
Je ne pose aucune questions ^^", si tu t'es senti obligé de répondre, c'est ton problème !


[quote=Sarutto]Si tu lisais Arabe, tu ne poserais même pas cette question.
Je l'avais déjà dis, mais je le répète :
Le Coran est un livre d'une complexité lexique à toute épreuve ! D'ailleurs, Dieu a déjà défié les hommes on leur demandant de ne rédiger que quelques verset d'une pareille complexité. Beaucoup ont essayé sans réussir.[/quote]
Ah ok, Dieu a défié les hommes... et ils n'ont pas réussi... si tu utilises des arguments aussi irréfutables, je ne peux rien dire !!! XXXXXXXXXXXXXXXXXDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDD

Uchiwa Reharl > J'aurais pu cherché aussi les véritables chiffres sur le net, mais la flemme! Merci à toi !
Moi, je n'ai fait que démontrer que même si les calculs étaient justes, ils ne prouveraient rien. Toi tu démontres qu'ils sont faux, ce qui revient au même.
La citation à la fin résume également ma façon de penser. C'est à cause de ce charlatanisme sur les livres saints, que le fossé se creuse entre les croyants et les non-croyants comme moi.
Ceux qui croient à ça commencent à être de plus en plus intolérants envers les autres, puisque les non-croyants réfutent de plus en plus leurs avis étant donné qu'il est basé sur du vent, et de l'autre côté, les non-croyants deviennent de plus en plus intolérants envers les croyants, étant donné qu'ils abandonnent la raison dans leur croyance...

D'après moi, le principal problème de la religion est qu'elle demande à ses adeptes de répandre sa parole. Ainsi, certains pensant que quelque soit le moyen, seul le résultat compte, ils vont raconter plein de conneries quitte à dénaturer leur religion et ainsi convertir plus de monde... mais à quel prix hmm

Dernière modification par Thrill (12-12-2010 19:12:51)

 

ninja itachi
ninja itachi
Bon Chuunin

  • 678 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Œuvre de Dieu ou juste une Coïncidence ?

[quote=Sarutto][b]ninja itachi > [/b]Il est vrai que je sois né musulman, que mes parents le soient aussi ainsi que mon entourage. Mais, cependant, je ne l'ai pas toujours été.
Eh oui, durant quelques temps. à force de me poser des questions sans trouver de réponses, je suis moi même devenu athée.
Et, honnêtement. Je n'ai pas vérifié si tout cela était vraiment vrai. [b]Mais[/b], c'est pas pour autant que je suis naïf. Car je suis sûr que ça t'est aussi arrivé de lire une théorie et d'y croire sans vérifié. (Inutile de répondre c'est mon dernier poste sur ce sujet et de toute façon si tu venais à le nier je ne te croirai pas) ^[/quote]
Je réponds quand même, parce que je pense que tu auras la curiosité de revenir sur ce topic, même si tu ne repostes pas. L'important pour moi c'est que notre discussion te soit utile, que tu voies les choses autrement.

C'est grave ce que tu dis. Tu admets que tu n'as pas vérifié si c'était vrai, et cependant tu fais un topic dessus ? Tu y crois sans vouloir être sûr que c'est vrai ? Ca ne te fait rien de délibérément faire croire aux gens que le Coran nous fait toutes ces "prédictions" en exposant ta théorie comme vraie alors que tu n'es même pas sûr qu'elle l''est réellement ?
Le plus grave, c'est quand tu parles de croire une théorie sans la vérifier. Parce que là, ça revient à dire qu'on peut justifier le fait qu'on puisse croire aux théories racistes (par exemple) juste parce qu'on les a lues. Ca ne te fait rien si un mec te dit qu'il croit que l'espèce humaine est divisée en races, certaines supérieures, d'autres inférieures, juste parce qu'il l'a lu et qu'il n'a pas vérifié si c'est vrai ou pas ?

Concernant ta quesion implicite, oui ça m'est arrivé de croire à des théories (et pas seulement des théories) sans les vérifier. Mais c'était avant ma prise de conscience, il y a des années de cela, du fait qu'il faut toujours prendre du recul et voir ce que valent ces théories, les remettre en question, avant de les assimiler (et pas d'y croire, parce que la croyance engendre les pires choses), chose que je fais à chaque fois qu'on me dit quelque chose que je ne savais pas, ou qu'on me propose une théorie. Donc non, je ne crois jamais une théorie sans la vérifier, depuis plusieurs années.
Parce que si tu ne fais pas cet effort, tu peux justifier n'importe quoi au nom de la croyance, tu peux délibérément aller dans l'obscurantisme, et faire croire aux gens, comme tu l'as fait, des choses qui sont sûrement fausses.

Et tu vois, tu me donnes le parfait exemple de ce que j'ai réalisé, il y a longtemps de cela : A quelque chose à B. B ne vérifie pas si c'est vrai, il le croit. B le dit à d'autres gens. Ces derniers, pour la plupart, ne vérifient pas et le disent à encore d'autres gens. Etc, etc...
C'est comme ça que les rumeurs se propagent : cette propension humaine à accepter les réponses de quelqu'un à une question qu'on se pose depuis longtemps, et sans les vérifier. Et pas que les rumeurs d'ailleurs, si tu vois ce que je veux dire...

Tu permets que je te mette ce petit pétard dans le calebard ?

Makaku
Makaku
Chuunin

Re: Œuvre de Dieu ou juste une Coïncidence ?

Voilà une preuve que le coran et le seul religion qui existe et les autres c'est des inventaire.

Mille merci a Sarutto !

Sinon vous savez que mecca et l'endroit qui est au centre de la terre ? yikes

Pour ce qui veulent connaitre beaucoup de truc sur le coran et tout je suis là par mp. xD

 

Minato-N
Minato-N
Excellent Genin

Re: Œuvre de Dieu ou juste une Coïncidence ?

[quote=Makaku]Voilà une preuve que le coran et le seul religion qui existe et les autres c'est des inventaire.

Mille merci a Sarutto !

Sinon vous savez que mecca et l'endroit qui est au centre de la terre ? yikes

Pour ce qui veulent connaitre beaucoup de truc sur le coran et tout je suis là par mp. xD[/quote]
Juste la premiere religion c'etait les juif !!

 

Uchiwa Reharl
Uchiwa Reharl
Modérateur

  • 2514 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Œuvre de Dieu ou juste une Coïncidence ?

[quote=Makaku]Voilà une preuve que le coran et le seul religion qui existe et les autres c'est des inventaire.

Mille merci a Sarutto !

Sinon vous savez que mecca et l'endroit qui est au centre de la terre ? yikes

Pour ce qui veulent connaitre beaucoup de truc sur le coran et tout je suis là par mp. xD[/quote]
T'es fou. Le Coran, c'est juste un spin-off des autres religion. Et comme tous les spin-off, c'est moins bien que l'original. D'ailleurs, le Coran est pas foutu d'être original, il reprend les 3/4 des autres religion en changeant les noms: c'est du plagiat. Les auteurs de la Bible et de la Thora devraient porter plainte pour violation des Copyright.

Sinon, merci de dire de la merde, et de faire passer, encore une fois, les musulmans pour des cons irrespectueux des autres religions et gobant tout ce qui leur tombe dans la bouche via MSN.

Dernière modification par Uchiwa Reharl (12-12-2010 20:40:48)

Cousin officiel de Light Body et grand frère de Gaara-No

Thrill
Thrill
Genin

  • 52 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Œuvre de Dieu ou juste une Coïncidence ?

[quote=Minato-N][quote=Makaku]Voilà une preuve que le coran et le seul religion qui existe et les autres c'est des inventaire.

Mille merci a Sarutto !

Sinon vous savez que mecca et l'endroit qui est au centre de la terre ? yikes

Pour ce qui veulent connaitre beaucoup de truc sur le coran et tout je suis là par mp. xD[/quote]
Juste la premiere religion c'etait les juif !![/quote]
Désolé de flooder mais la première religion n'était pas la religion juive ni la religion musulmane si tu prends en compte toutes les croyances qu'avaient vraisemblablement les Hommes préhistoriques...

Uchiwa Reharl > ça sert à rien de répondre à ce genre de personne... soit il est ironique, soit il est sérieux et rien ne pourra le faire changer d'avis hmm

 

rasensanin
rasensanin
Bon Genin

Re: Œuvre de Dieu ou juste une Coïncidence ?

Plus de la moitier de la population mondial est croyants

voici la preuve voici un texte qui viens de wikipédia

Le nombre de croyants est supérieur à celui des non-croyants qui comprennent les athées déclarés et les personnes sans confession. La moyenne mondiale des croyants serait de 85,7 %.

De grosses disparités existeraient entre les différents pays du monde. En Amérique du Sud, l'Uruguay serait le pays le moins croyant. En Afrique, la totalité du continent serait constitué de croyants avec une majorité de musulmans au nord et une majorité de chrétiens au sud. La Chine et la Corée du Nord seraient parmi les pays possédant le moins de croyants au monde.

La Corée du Nord est un des pays où la liberté de culte est la plus réprimée. En Europe, les chiffres seraient plus nuancés selon les pays avec des pourcentages supérieurs à 70 %. Enfin, des pays comme l'Afghanistan et la cité du Vatican afficheraient des pourcentages très proches de 100%[84].

Fin du texte de wiki voici le lien [url]http://fr.wikipedia.org/wiki/Religion[/url]

Voici encors quel que info qui viens de wikipédia
[b]
Top 10 des pays les moins religieux[/b]

1. Drapeau : Estonie (14%)
2. Drapeau : Suède (17%)
3. Drapeau : Danemark (18%)
4. Drapeau : Norvège (20%)
5. Drapeau : République tchèque (21%)
6. Drapeau : Azerbaïdjan (21%)
7. Drapeau : Hong Kong (22%)
8. Drapeau : Japon (25%)
9. Drapeau : France (25%)
10. Drapeau : Mongolie (27%)

[b]Top 10 des pays les plus religieux[/b]

1. Drapeau : Maroc  (100%)|}
2. Drapeau : Égypte (100%)
3. Drapeau : Bangladesh (99%)
4. Drapeau : Sri Lanka (99%)
5. Drapeau : Indonésie (98%)
6. Drapeau : République démocratique du Congo (98%)
7. Drapeau : Sierra Leone (98%)
8. Drapeau : Malawi (98%)
9. Drapeau : Sénégal (100%)
10. Drapeau : Djibouti (98%)

Dernière modification par rasensanin (13-12-2010 00:15:44)

vive les manga *o*

nagareboshi
nagareboshi
Genin

Re: Œuvre de Dieu ou juste une Coïncidence ?

[quote=Killeur-be]Moi j'ai envie de dire : et alors ?
En quoi le fait qu'il y est marqué 365 fois le mot "jour" prouverait que c'est une oeuvre de Dyeu ?
LOL, j'avais déjà beaucoup de préjugés sur les pauvres cerveaux des musulmans mais de là à imaginer ça...

Mahomachin était un berger, n'est-ce pas ? Il a écrit le "Couran" ? Donc c'est pas Dyeu, voilà, c'est Mahomachin qui a écrit le livre. C'est simple et facile à comprendre smile, il était peut-être trop écarté de la société et il est devenu fou ou bien il entendait des voix et il croyait que c'était Dyeu (ça m'étonnerait pas qu'il soit schizophrène d'ailleurs).

Mais qu'est-ce que ces chiens de fidèles feraient pour prouver leur croyance, c'est lamentable... Moi je plains le mec qui a dû lire ce livre en comptant le nombre de jour et tout, comme j'ai pas lu ce livre je peux rien dire dessus mais ça se  voit trop que c'est fait exprès.

P.S : Je respecte toutes les croyances mais après faut pas pousser en voulant nous corrompre avec des débilitées...[/quote]
Je me demande pourquoi les gens se sentent toujours obligés de répondre avec autant d'irrespect, sur ce genre de topic...

Evite de généraliser, d'abord. Comme partout, certes, il y a des musulmans complètement barrés et débiles, mais ce n'est pas non plus universel, et c'est assez désagréable, ce genre de choses...
[b]Muhammad[/b] n'a pas écrit le Coran, d'une. Il l'a enseigné aux premiers musulmans, qui l'ont transmis de générations en générations. Ce sont, si mes souvenirs sont bons, sa femme Hafça et son "disciple" Ottman qui ont rassemblé les versets et les ont consignés par écrit. Renseigne toi un minimum...

Serait-ce tellement difficile d'écrire "Muhammad" ? Ou simplement "Mahomet", si le premier te paraît trop difficile...( Au passage, j'espère que le y de "Dyeu", c'était fait exprès...)

Pour le coup, c'est vrai, je n'ai aucune preuve que le Coran est bel et bien un livre dicté par Dieu. Mais ça n'efface pas le fait qu'en parler ainsi est carrément blessant pour ceux qui croient. C'est ça qui pousse les croyants à se replier davantage encore sur leur croyance, à s'accrocher à elle et à la défendre violemment. Parce que l'homme est con, et qu'il prend généralement un certain plaisir à faire ce qu'on critique.

Oh, et le summum, vraiment...Traiter les croyants de chiens ne t'a peut-être pas semblé important, mais sache que pour les musulmans, ce n'est pas vraiment un compliment. Et que tu ne te rends pas très crédible, en disant ça...

On n'essaie pas de "corrompre" qui que ce soit, puisque, la preuve, vous êtes complètement imperméables à ce genre de choses. Les croyants sont certainement butés, mais au fond, les non-croyants le sont tout autant.
Et puis, "corrompre"...C'est peut-être un peu fort, je crois. Si tu te donnais la peine d'examiner sérieusement ces affirmations, ça ne te transformerait pas en monstre non plus, hein...

Bref. J'ai conscience que ce post est totalement H.S., ou presque, mais on ne peut pas traiter le sujet en répondant à un post qui n'en traite lui-même pas vraiment, et je n'ai pas pu m'empêcher de répondre à celui-ci. Tu as ton point de vue, c'est parfait, c'est ce qu'on attend d'un être humain, mais tu n'es pas obligé de prendre celui des autres pour de la merde.


M'enfin. Pour en revenir au sujet initial, je pense que ces "preuves" n'importent que pour ceux qui ne croient pas. Parce qu'un musulman, s'il croit vraiment à sa religion, ces "preuves", elles ne lui apportent rien de nouveau, elles ne prouvent rien qu'il ne sache pas déjà.


axelyus38 > Je vais finir par croire que c'est contagieux, la connerie. C'est pas parce que tu fous ton avis en spoil qu'il est moins blessant. D'un point de vue extérieur, ça peut sembler une solution facile, de croire en Dieu. Mais je t'assure que c'est loin de l'être, hein. Certes, ça signifie accepter qu'une force supérieure détienne nos vies, mais nous avons le libre-arbitre et nous menons nous-mêmes nos vies. D'un autre côté, croire en quelque chose dont ni l'existence ni la non-existence n'ont été démontrée est beaucoup plus dure que tu sembles le penser.

Uchiwa Reharl > Si les gens cessaient de considérer le Coran comme un roman, on pourrait passer à autre chose, peut-être. On se fiche qu'il soit original. D'ailleurs, il me semble que c'est dit : le Coran rassemble les paroles précédentes de Dieu, réunies dans la Torah et la Bible originelles, et achève le Message. Du coup, évidemment qu'il reprend ce qui est écrit dans la Torah et la Bible ! Et puis, plutôt que de se dire " tiens, ils disent la même chose, ils ont copié", on peut envisager l'hypothèse que, si plusieurs sources affirment telles choses, c'est peut-être parce qu'elle a au moins un fond de vérité...

La flemme de corriger les fautes de frappe, inutile de faire remarquer.

Uchiwa Reharl
Uchiwa Reharl
Modérateur

  • 2514 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Œuvre de Dieu ou juste une Coïncidence ?

[quote=nagareboshi]Uchiwa Reharl > Si les gens cessaient de considérer le Coran comme un roman, on pourrait passer à autre chose, peut-être. On se fiche qu'il soit original. D'ailleurs, il me semble que c'est dit : le Coran rassemble les paroles précédentes de Dieu, réunies dans la Torah et la Bible originelles, et achève le Message. Du coup, évidemment qu'il reprend ce qui est écrit dans la Torah et la Bible ! Et puis, plutôt que de se dire " tiens, ils disent la même chose, ils ont copié", on peut envisager l'hypothèse que, si plusieurs sources affirment telles choses, c'est peut-être parce qu'elle a au moins un fond de vérité...[/quote]
Ma remarque était ironique. A quelqu'un qui prétend, du haut de sa bêtise, que seul le Coran vaut quelque chose, quoi de plus naturel que de lui répondre en comparant un livre saint avec un truc bassement terre à terre, et en remarquant qu'il ne fait que "recopier des inventaires"?

Qui plus est, comment voudrais-tu qu'un non musulman considère un livre qu'il ne peux considérer pas comme sacré?

Cousin officiel de Light Body et grand frère de Gaara-No

Sherlock
Sherlock
Bon Chuunin

  • 93 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Œuvre de Dieu ou juste une Coïncidence ?

J'aurais bien pris le temps de participer à ce débat mais je laisse sa au soin de mon frère (mouhssine) !! Cependant je voudrais juste ajouter une chose qui a mon sens semble très très mal dit ou tout simplement une pure erreur ou un mauvais jugement de la part de Uchiwa Reharl...
[quote]T'es fou. Le Coran, c'est juste un spin-off des autres religion. Et comme tous les spin-off, c'est moins bien que l'original. D'ailleurs, le Coran est pas foutu d'être original, il reprend les 3/4 des autres religion en changeant les noms: c'est du plagiat. Les auteurs de la Bible et de la Thora devraient porter plainte pour violation des Copyright.

Sinon, merci de dire de la merde, et de faire passer, encore une fois, les musulmans pour des cons irrespectueux des autres religions et gobant tout ce qui leur tombe dans la bouche via MSN.[/quote]
OMG mon frère va s'en donner a coeur joie, 'fin s'il décide de re sur WoN xD
Le truc marrant dans tout sa c'est que tu balance tel ou tel chose, or t'en a la preuve ? yikes
Hum... Ok tu en déduit d'après tes lectures ou d'après ce que t'as entendu... or as-tu réellement lut le Coran ? Ou est-ce que tu te contente de re-sortir ce qu'on t'as dit...
Autres chose !! Le Coran aurait donc plagié la Bible, couper moi si je me trompe mais quel est l'importance de copier un livre qui contient énormément de contradiction ? Et vous ne me direz pas le contraire sur la Bible... du moins de bonne foie.  ça serait comparé le Coran a la Tour de Pise ou pize je sais plus XDDDD

Sur ce merci de critiquer une personne or que tu vaux pas mieux U.R yikes

 

Thrill
Thrill
Genin

  • 52 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Œuvre de Dieu ou juste une Coïncidence ?

[quote=Sherlock]J'aurais bien pris le temps de participer à ce débat mais je laisse sa au soin de mon frère (mouhssine) !! Cependant je voudrais juste ajouter une chose qui a mon sens semble très très mal dit ou tout simplement une pure erreur ou un mauvais jugement de la part de Uchiwa Reharl...
[quote]T'es fou. Le Coran, c'est juste un spin-off des autres religion. Et comme tous les spin-off, c'est moins bien que l'original. D'ailleurs, le Coran est pas foutu d'être original, il reprend les 3/4 des autres religion en changeant les noms: c'est du plagiat. Les auteurs de la Bible et de la Thora devraient porter plainte pour violation des Copyright.

Sinon, merci de dire de la merde, et de faire passer, encore une fois, les musulmans pour des cons irrespectueux des autres religions et gobant tout ce qui leur tombe dans la bouche via MSN.[/quote]
OMG mon frère va s'en donner a coeur joie, 'fin s'il décide de re sur WoN xD
Le truc marrant dans tout sa c'est que tu balance tel ou tel chose, or t'en a la preuve ? yikes
Hum... Ok tu en déduit d'après tes lectures ou d'après ce que t'as entendu... or as-tu réellement lut le Coran ? Ou est-ce que tu te contente de re-sortir ce qu'on t'as dit...
Autres chose !! Le Coran aurait donc plagié la Bible, couper moi si je me trompe mais quel est l'importance de copier un livre qui contient énormément de contradiction ? Et vous ne me direz pas le contraire sur la Bible... du moins de bonne foie.  ça serait comparé le Coran a la Tour de Pise ou pize je sais plus XDDDD

Sur ce merci de critiquer une personne or que tu vaux pas mieux U.R yikes[/quote]
La remarque que tu cites d'Uchiwa Reharl est ironique, comme il le dis juste au dessus de ton post... Donc ta réponse est inutile. Et c'est Pise, ta première impression était bonne ^^ et puis on a bien comparé l'humanité à la tour de Babel... alors je vois pas le problème !

[quote=narukyu]ps : j'ai vu Dieu ce matin, il m'a dit que c'était juste les croyants qui s'amusaient à voir des signes partout pour se faire mousser.[/quote]
Il doit bien s'amuser Dieu, de là où il est... aux Seychelles !

benjilenoc > Voui ! tout à fait ! Et quand on imagine le fric qu'il a fallu pour construire toutes ces églises, mosquées... on se demande vraiment à quoi les croyants pensent !

Dernière modification par Thrill (13-12-2010 12:45:31)

 

Uchiwa Reharl
Uchiwa Reharl
Modérateur

  • 2514 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Œuvre de Dieu ou juste une Coïncidence ?

[quote=Sherlock]OMG mon frère va s'en donner a coeur joie, 'fin s'il décide de re sur WoN xD
Le truc marrant dans tout sa c'est que tu balance tel ou tel chose, or t'en a la preuve ? yikes[/quote]
Sinon, t'as la preuve que le Coran est pas qu'un bout de PQ rempli par un américain pour soumettre les musulman dans son complot sineo-reptilien et qu'il est un vrai livre? A ok. Donc c'est sans doute vrai.

Sinon, tu fais toi même les calcul en cherchant des sources fiables, et tu verras qu'il y a que de la merde. Tiens, si t'étais pas un gros fainéant qui gobe tout ce qu'on lui dit sur le Coran du moment que c'est positif, t'aurais télécharger le Coran au format PDF, et t'aurais vérifié le nombre d'apparition du mot "jour", "mer" et "terre". Et tu verras que c'est faux.

Ps: le Coran n'est pas moins rempli d'incohérences et d'inepties que la Bible. C'est juste que les musulmans n'ont pas assez de recul et d'auto critique pour s'en rendre compte... Et tu en es le parfait exemple. Entre les endroits dans le Coran ou il est dit que le lait c'est de la merde mélangé avec du sang, par exemple.

Secte power.

De toute façon, le problème n'est pas là. C'est pas un topic fait pour faire un procès au Coran ou a telle ou telle autre religion. Le problème, c'est juste que ces "miracles" sont clairement faux, ce qui est facilement démontrable pour qui veut s'en donner la peine. Le problème, c'est que l'obscurantisme ayant bien fait son travail, la plupart desmusulmans ne croit nécessaire de vérifier, et gobent pour fait des conneries. Et tu fais, manifestement, parti de cette catégorie.

Dernière modification par Uchiwa Reharl (13-12-2010 12:21:47)

Cousin officiel de Light Body et grand frère de Gaara-No

narukyu
narukyu
Chuunin

  • 524 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Œuvre de Dieu ou juste une Coïncidence ?

ps : j'ai vu Dieu ce matin, il m'a dit que c'était juste les croyants qui s'amusaient à voir des signes partout pour se faire mousser.

Dernière modification par narukyu (13-12-2010 12:25:14)

Fatch

benjilenoc
benjilenoc
Bon Genin

  • 23 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Œuvre de Dieu ou juste une Coïncidence ?

Tfaçon les livres saints sont passer de mains en mains et de traductions en traductions.Comment voulez vous qu'a un moment y'a pas un homme avide de pouvoir qui les as eues dans les mains pouvant ainsi modifier ce qu'il souhaitait wink

Les saints livre donne un pouvoir particuliers au hommes!Ils s'en servent s'en sont serviesd'une manière particulière, il n'ya qu'a voir certains pays musulmans ou on coupe les mains des voleurs lapident les femmes infidèlent, dans le même ordre d'idées on peut également cité les crucifications et croisades orchestré par les hommes pour la bibles

Les religions prêchent la paix, mais rapportes du pouvoirs et du pognons aux hommes qui les diriges, ce n'est plus des cultes ce sont des pays avec une politique et surtout pleins de main d'œuvre gratis.

La foi est quelque chose d'essentiel, il faut savoir croire et aimer sans tomber dans l'asservissement qui mène aux actes barbares que l'histoire nous a enseignés.

Méditez là dessus

 

el_couillu
el_couillu
Modérateur

  • 667 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Œuvre de Dieu ou juste une Coïncidence ?

Oeuvre de Dieu...je sais pas trop...

Disons plutot que tous les livres religieux sont écrits par des hommes pour les hommes.
Et certains d'entre eux peuvent très bien cs'être inspiré de ce qu'ils ont observé dans la nature pour les intégrer dans les textes religieux, y mettant ainsi un plus grand "impact" dans la relation Dieu / sa création.
Et pour tout ce qui est mathématiques/astronomie etc...ca existe depuis suffisemment longtemps pour que les hommes les aient intégrés à leurs croyances dans leurs livres.
Au contraire il eut été étonnant de ne voir aucun "signe" comme tu peux le dire dans nos textes "bibliques" (que ce soit dans le Coran, La Tora, la Bible etc...)

De plus beaucoup d'hommes scientifiques étaient tout de même croyants et leur influence dans leur domaine "professionnel" et religieux n'est pas si étonnant que ça.

Les livres religieux sont écrits par des hommes, modifiés par des hommes pour que les hommes y portent attention, et ce genre de signes est parfait pour cela, et ce quelle que soit la religion en question wink

Edit: pour le coup de la religion Juive qui était la première religion, si tel était le cas(je n'en sais trop rien...) il faudrait préciser "la première religion non-païenne", car il existe quand même des religions bien antérieures au Judaïsme ( les dieux Grecs, les dieux Egyptiens, Asiatiques etc...)

Dernière modification par el_couillu (13-12-2010 15:37:34)

Je suis LE modo que vous pouvez tuer en combat !!! [ NNCB ]

rasensanin
rasensanin
Bon Genin

Re: Œuvre de Dieu ou juste une Coïncidence ?

Vraiment des fois je me demende ce que pense le monde mais bon c'est pas si grave quand même ^^

Pour quoi vous dite que c'est l'homme qui a écrie la bible, coran et etc.. pour commencer d'écrire un livre de facon si détaillé en imaginent tous ca même temps mdr les première bible et coran étais énorme avec un gros nombres de pages  alors franchement en plus l'écriture est assez petite alors la.

Après ont dirais que certaine personne pense qu'il ont raison a 100 % sérieux plus de la moitier de la population mondial est croyants.

Dernière modification par rasensanin (13-12-2010 16:32:45)

vive les manga *o*

~_Pride_~
~_Pride_~
Genin

Re: Œuvre de Dieu ou juste une Coïncidence ?

[quote=rasensanin]Vraiment des fois je me demende ce que pense le monde mais bon c'est pas si grave quand même ^^

Pour quoi vous dite que c'est l'homme qui a écrie la bible, coran et etc.. pour commencer d'écrire un livre de facon si détaillé en imaginent tous ca même temps mdr les première bible et coran étais énorme avec un gros nombres de pages  alors franchement en plus l'écriture est assez petite alors la.[/quote]
Et bien moi dans ce cas je vais te dire: " OMG! Emile Zola a fait les Rougon-Macquart et ca fait plus de 5000 pages ultra détaillées! Ce bon vieux Emile a forcément plagié Dieu, on alors c'est lui aussi un prophète incompris!"

Ca va quoi, assez avec cet argument pourri de "y a beaucoup trop de pages pour que ce soit humain ou quoi ou qu'est-ce", je ne vois pas en quoi la quantité ou le détail littéraire appuierait la thèse selon laquelle c'est l'œuvre de Dieu.

4TEHLOOLZ - J'aime les carottes et les pingouins.

tortue genial
tortue genial
Chuunin

Re: Œuvre de Dieu ou juste une Coïncidence ?

+1 ~_Pride_~, et encore, si il avait écrit que les Rougon-Macquart...

[b]EDIT[/b]: 4476 pages pour les Rougon-Marcquart. On a notre nouveau Dieu.

Dernière modification par tortue genial (13-12-2010 17:33:01)

 

Pied de page des forums