Oh la la c'est pas beau comment ça part en vrille, ça fait bobo aux yeux et à la tête.
Sinon, histoire d'y ajouter mon grain de sel ( Owiii je kiff ça !! ) bah moi y'a quelque chose que j'ai jamais réussi à expliquer version ' je suis une athée donc tout est rationnel '.
Car oui, même si je suis croyante, il m'arrive de penser ( ou de me forcer à penser ) comme une athée, et donc d'analyser les versets du Coran d'un point de vue entièrement rationnel/scientifique.
Et bah j'ai jamais su m'expliquer ça ( pas entièrement en tout cas ) :
Dans la Sourate 25 du Coran, Verset 53, il est dit : « Et c'est Lui qui donne libre cours aux deux mers; l'une douce, rafraîchissante, l'autre salée, amère. Et Il assigne entre les deux une zone intermédiaire et un barrage infranchissable. »
Ou également celui-ci, Sourate 35, Verset 12 : « Les deux mers ne sont pas identiques; Celle-ci est potable, douce et agréable à boire, et celle-là est salée, amère. Cependant, de chacune vous mangez une chair fraîche, et vous extrayez un ornement que vous portez. Et tu vois le vaisseau fendre l'eau avec bruit, pour que vous cherchiez certains des produits de Sa grâce. Peut-être serez vous reconnaissants. »
Ou encore, Sourate 55, Versets 19 à 21 : « Il a donné libre cours aux deux mers de se rencontrer; il y a entre elles une barrière qu'elles ne dépassent pas. Lequel donc des bienfaits de votre Seigneur nierez-vous ? »
Ok, ça peut interprété de différentes façons, et chacun fait comme il veut, mais la question que je me pose moi, c'est comment ? Comment, si ce n'est l'œuvre de Dieu, de simples humains de jadis auraient pu décrire ce phénomène ?
Et puis, comment, en regardant tout autour de soit, peut-on attribuer le Monde, la Vie, au hasard ? Je ne parle du Monde transformé par l'Homme mais de la Terre telle qu'elle était jadis; Avec ses saisons, ses cycles, ses plantes, ses animaux, et tout le reste ? Comment peut-on attribuer la précision des abeilles et des fourmis au hasard ? Comment peut-on attribuer le fait que la Terre soit exactement à la distance nécessaire à la vie ? La migration, le camouflage, l'intelligence, la précision, la chaine alimentaire, comment peut-on dire que ce n'est que le fruit du hasard ? Je ne comprends pas ( de mon point de vue croyante ), comment on peut dire que la Terre et tout ce qu'il s'y trouve & s'y passe soit dû au hasard. Pour moi, ça ne peut-être que l'œuvre d'un être supérieur. J'aime pas dire ' Dieu ' parce que de nos jours, ce mot a perdu toute sa valeur, où en a prise une tout autre, qui ne me réjouit guère. Même si.
Après, certains me dirons alors, qui à créé Dieu ? ( Oh mais je l'emploi, en fait ! ) A ça je répondrai ( attention esprits fermés, fuyez ! ) que Dieu à toujours existé, et que si c'est difficile pour nous de l'admettre, c'est parce que le cerveau ne peut se faire qu'une vague idée de l'Infini, puisqu'il lui est impossible de vivre l'Infini. On sait ce que c'est, on sait ce que ça représente, mais pas ce que ça vaut en tant qu'expérience, donc c'est naturellement difficile pour nous de se dire qu'il y ait pu avoir un Dieu sans commencement. Parce que sur la Terre où nous vivons tout à un début et tout à une fin, on en est témoin à répétition et si souvent que c'est ancré en nous. Supposer l'infini, c'est quand même fichtrement difficile. Enfin, j'me comprends. ( Pas sûre que ce soit le cas de tout le monde. )
Bref, voili voilou pour moi. J'espère ne pas avoir été trop HS. x)
Ah, et, il n'y a pas de fautes d'Orthographe. Car même si il y en a, vous ne les voyez pas.