[quote=karno44][quote=Akinari]C'est en effet très intéressant, mais Paul le Poulpe a prévu toutes les équipes victorieuses de chaque matchs de cette coupe du monde avec exactitude, pourtant ce n'est pas un dieu, c'est un poulpe ... Le Coran a donc été écrit par ... un poulpe ?[/quote]
Outre un humour déplacé, tu manques de respect a une religion et a ces croyants. Si cela était ton but, j'estime alors le degrès de stupidité que tu peux avoir.[/quote]
Alala, franchement j'ai hésité à réellement poster ce message quand je l'ai écrit parceque j'étais persuadé que des membres à l'esprit étroit et borné allaient me les casser en me faisant la morale. Mais je m'étais dis que bon, après tout les membres de WoN sont des humains comme les autres et savent faire la différence entre une boutade et une offense. Mais en fait je vois que non pour certains.
Donc pour ton information, mon but n'était pas de manquer de respect à qui que ce soit, mais de faire un peu ... d'humour. Comme tu n'as pas l'air de savoir ce que c'est, je vais t'aider :
[b]humour[/b], nom masculin
Sens : Forme [b]d'esprit[/b] qui souligne avec [b]ironie[/b] et [b]détachement[/b] les aspects plaisants, drôles et insolites de la réalité.
Quand on fait de l'humour, on fait donc de l'esprit, donc ceux qui ne comprennent pas l'humour et traitent ceux qui en font d'êtres stupides, sont des personnes qui n'ont pas d'esprit. Avant de me casser les noix avec ta morale intolérante essaye de comprendre la dimension humoristique de ma phrase. En plus comme tu l'as dis plus tôt : [quote]Moi ma foi est personnelle[/quote]
. Pour moi c'est pareil, et ma foi me dit que vu l'intelligence des poulpes et la capacité de Paul à lire le future, les poulpes sont des Aliens qui ont colonisé la Terre bien avant notre existence et qui nous observent. Toi t'as le droit d'être musulman et de pas comprendre l'humour, donc moi j'ai le droit de croire que les poulpes ont tout créé. Et si t'es pas content je n'en ai cure, tu peux me traiter de sale con si tu veux, ça prouvera que tu es moins intelligent qu'un poulpe et que donc ils te dominent.
Ceci mis à part, c'est vrai que j'ai oublié de répondre au sujet moi. Je voulais juste dire que dans pas mal d'écrits religieux, ou plutôt spirituels, on retrouve ce genre de "coïncidences". Je pense pas que ce soit le fait que certaines choses soient écrites dans le Coran, ou dans la Bible, ou dans quoi que ce soit, je pense surtout et c'est mon droit, que c'est le contraire, c'est à dire que des gens ou quoi que ce soit d'autre (des poulpes par exemple) ont anticipé, analysé et déduit plein de choses puis les ont transmises aux hommes. Mon autre avis c'est que si on part du principe de la réalité, si on considère que tout ça n'existe pas, je pense surtout qu'un jour un mec a décidé ça et l'a écrit quelque part pour se faire passer pour je ne sais qui et tout le monde l'a suivi. Parceque par exemple, en Asie, tout ce qui est en rapport avec les mois, le nombre de jours dans une année etc, n'est pas du tout la même chose que chez nous. Pourquoi un dieu ou quoi que ce soit aurait donné quelque chose à une civilisation, et quelque chose d'autre (ou rien) à une autre ? Parceque la première civilisation serait "l'élue" ? Parcequ'elle serait supérieure ? Je pense pas que le peuple musulman soit supérieur, ni le peuple chrétien ou ce que vous voulez, on est tous des humains, tous au même niveau (quoi que certains on se demande) donc l'une des raisons pour lesquelles je ne crois pas au mysticisme des ouvrages tels le Coran ou la Bible c'est que je vois pas comment d'une, il peut y avoir plusieurs dieux, et de deux, s'il y en a qu'un, pourquoi il n'a pas donné la même chose à tout le monde ? Je pense que la nature est bien faite, que certains hommes ont une imagination débordante, et que la majorité de ceux qui restent ont un don inné pour suivre ce qu'on leur impose comme étant le modèle universel et la vérité absolue.
Je maintiens néanmoins que toutes ces "coïncidences" peuvent être intéressantes à analyser plus en détails, même si je n'y crois pas vraiment.
Dernière modification par Akinari (10-07-2010 11:56:53)