Forums » Comment changer le monde?:

Comment changer le monde?  

Lancé par Itachi.U..b_c - 97 réponses - Page 4



Mushi
Mushi
Bon Chuunin

Re: Comment changer le monde?

Moi mon idée ce serait:

Assassiner tous les hauts placés pourris, faire en sorte qu'il n'y ait plus de voitures (Eh ouais, ça pollue trop), mettre des chevaux comme avant, tuer tous les artistes (Genre Zaz) qui se vantent d'être des gens biens alors que s'ils étaient des gens bien ils ne le chanteraient pas pour gagner de l'argent et se payer des Rolexs, tuer tous les braconniers (sauf si c'est des pauvres gens qui n'avaient pas le choix) , Etc...Faut tout changer.
De toute façon on va tous crever en 2012! :)
De plus, je ne crois pas à la résurrection, ou à Dieu, le Paradis, etc...Pour moi, on va juste tous crever, point barre.
C'est la seule chose en laquelle je crois.

Dernière modification par Mushi (10-07-2010 18:55:54)

 

karno44
karno44
Genin

  • 446 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Comment changer le monde?

[quote=Sanguine]C'est pas le monde qui faut changer, mais les êtres humains. Il y a longtemps, l'humain croyait que la Terre était plate. Pas faux, mais c'est pas la planête qui est plate, mais l'humains...

L'humain est [b]inopiné[/b]. Le monde ne peut pas changer, car la vie est une punition de Dieu... Parce que Adam a bouffé la pomme, dieu a créé l'humain comme animaux domestiques. Il les regardes s'entretuer, tel est le destin de la race humaine...[/quote]
Ben finalement tu crois en l'existence de Dieu.

Ne me juge pas, et prend le bon côté d'un fruit pourri.

Sanguine
Sanguine
Etudiant

  • 526 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Comment changer le monde?

[quote=karno44][quote=Sanguine]C'est pas le monde qui faut changer, mais les êtres humains. Il y a longtemps, l'humain croyait que la Terre était plate. Pas faux, mais c'est pas la planête qui est plate, mais l'humains...

L'humain est [b]inopiné[/b]. Le monde ne peut pas changer, car la vie est une punition de Dieu... Parce que Adam a bouffé la pomme, dieu a créé l'humain comme animaux domestiques. Il les regardes s'entretuer, tel est le destin de la race humaine...[/quote]
Ben finalement tu crois en l'existence de Dieu.[/quote]
Du tout, dieu est un personnage fictif... Mais comme les gens sont trop naïf et qu'ils croient n'importe quoi. Je peux m'improviser prophète et dire que Dieu m'a transmis un messages... Et puis, au moins les peuples qui font des guerres, au nom de dieu, au nom de leur religion, seraient déçu de voir cette vérité, et du coup, ma vie seraient en dangé... Pas envie qu'un secte de débile viennent chez moi pour me dire "la foi ou on te tue"...

Dernière modification par Sanguine (10-07-2010 19:10:00)

Raisons de vivre ?

Narutotak
Narutotak
Excellent Genin

  • 236 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Comment changer le monde?

[quote=Sanguine]Du tout, dieu est un personnage fictif... Mais comme les gens sont trop naïf et qu'ils croient n'importe quoi. Je peux m'improviser prophète et dire que Dieu m'a transmis un messages... Et puis, au moins les peuples qui font des guerres, au nom de dieu, au nom de leur religion, seraient déçu de voir cette vérité, et du coup, ma vie seraient en dangé... Pas envie qu'un secte de débile viennent chez moi pour me dire "la foi ou on te tue"...[/quote]
... Ecoute, s'improviser prophète ce n'est pas simple... Il te faut un véritable message derrière pour que les gens croient en toi, ou alors une vraie pratique de lavage de cerveau...
Et quand bien même le monde religieux serait corrompu, cela serait il une preuve de l'existence de Dieu ?

Lorsque tu vois des fourmis par terre, t'amuses tu à interférer dans leur vie ? Rarement, généralement tu passes ton chemin... Pourquoi n'en serait ce pas de même pour Dieu ?
Je doute que quiconque puisse un jour prouver que Dieu n'existe pas ; il est même plus probable de trouver une preuve de son existence que le contraire...
Donc, les athés qui cherchent à se justifier n'ont pas assez réfléchi ^^.

A mon sens, il est plus sain d'avoir une religion et de suivre les principes de vie qu'elle t'impose plutôt que de se livrer à la luxure la plus totale sous prétexte qu'il n'y a aucun dieu...
Nonobstant ce point de vue, je suis personnellement agnostique et j'ai un amalgame de croyance qui forme une religion qui n'est propre qu'à moi... Bref, je vis comme je l'entends, et je me fous éperdument de l'existence d'un dieu ou non, bien que je ne puisse m'empêcher d'y penser ^^.


Pour en revenir au sujet, je doute que le monde puisse un jour changer... Le chemin serait extrêmement ardu... Mieux vaut tout détruire pour tout recommencer smile

La vie ne vaut la peine d'être vécue que si elle vous satisfait. Vous le rappeler me satisfait xD

karno44
karno44
Genin

  • 446 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Comment changer le monde?

[quote=Sanguine][quote=karno44][quote=Sanguine]C'est pas le monde qui faut changer, mais les êtres humains. Il y a longtemps, l'humain croyait que la Terre était plate. Pas faux, mais c'est pas la planête qui est plate, mais l'humains...

L'humain est [b]inopiné[/b]. Le monde ne peut pas changer, car la vie est une punition de Dieu... Parce que Adam a bouffé la pomme, dieu a créé l'humain comme animaux domestiques. Il les regardes s'entretuer, tel est le destin de la race humaine...[/quote]
Ben finalement tu crois en l'existence de Dieu.[/quote]
Du tout, dieu est un personnage fictif... Mais comme les gens sont trop naïf et qu'ils croient n'importe quoi. Je peux m'improviser prophète et dire que Dieu m'a transmis un messages... Et puis, au moins les peuples qui font des guerres, au nom de dieu, au nom de leur religion, seraient déçu de voir cette vérité, et du coup, ma vie seraient en dangé... Pas envie qu'un secte de débile viennent chez moi pour me dire "la foi ou on te tue"...[/quote]
Toi pour rabaisser la religion a ce point sa doit cacher quelque chose. Sodomie d'un ecclesiaste? Circonsition focé a l'age de 28 ans? Un imam t'as confondu avec un mouton, t'as faillit finir dans une boucherie hallal du 13eme?!

Trève de plaisenterie, je pense que tu sous-estime certains hommes croyants, tu dois etre sociologues pour ne voir que les phenomene de masses. Je préfere m'inspirer des grands penseurs et croyant tels que Averoès, Avicenne, Pascal, ou tout simplement des scientifiques comme Einstein. Les hommes qui ont marqué l'histoire était croyant, qu'il ait marqué l'histoire en bien ou en mal. Tu fais preuves de beaucoup de manichéisme malheuresement, je préfere la nuance, finalement t'es aussi extremiste.

Ne me juge pas, et prend le bon côté d'un fruit pourri.

itachi93230
itachi93230
Genin

  • 1315 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Comment changer le monde?

karno44 t'es vraiment une téte a claque tu cherche les ambrouilles avec les gens pff espéce d'inculte et t'es hs la va voir dans un autre topic c'est pas marqé la religion ici et d'une il y'aura plus d'or :DDDDDDDDDDDD alors les ressources naturels y'en n'aura pus :DDDDDDDD le petrole finis les arbres fini :DDDDDDDDDD elle est la regénération , pour 10 milliard d'habitants y'auras encore plus de pauvre t'as vu l'humain c'est lexemple des animaux si y'a pas de carnivore les herbivores se multiplie boufe toute la vegetation et il ont pu rien pour se nourrir pareil pour les humains commme on a okun predateur on se multiplie on bouffe tout ta compris le systéme ou tu ve ke je te face un dessin avec mes poigts dans ta geule?????

 

naruto-kun01
naruto-kun01
Chuunin

Re: Comment changer le monde?

Revenir dans un monde injuste, contrôle de partout pour que personne ne puisse faire le con !

Remettre la peine de mort à la place de la prison, à partir de 13 ans !


Plus sérieusement, c'est pas une personne qui doit changer, c'est le monde entier ! Comme la polution, beaucoup de personne réagisse, mais il reste des cons pour tout niker e__e

La politique, les lois, trouvé un compromit pour toute les personnes et non quelque uns

 

Narutotak
Narutotak
Excellent Genin

  • 236 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Comment changer le monde?

[quote=itachi93230]karno44 t'es vraiment une téte a claque tu cherche les ambrouilles avec les gens pff espéce d'inculte et t'es hs la va voir dans un autre topic c'est pas marqé la religion ici et d'une il y'aura plus d'or :DDDDDDDDDDDD alors les ressources naturels y'en n'aura pus :DDDDDDDD le petrole finis les arbres fini :DDDDDDDDDD elle est la regénération , pour 10 milliard d'habitants y'auras encore plus de pauvre t'as vu l'humain c'est lexemple des animaux si y'a pas de carnivore les herbivores se multiplie boufe toute la vegetation et il ont pu rien pour se nourrir pareil pour les humains commme on a okun predateur on se multiplie on bouffe tout ta compris le systéme ou tu ve ke je te face un dessin avec mes poigts dans ta geule?????[/quote]
Pour sauver le monde, il faut interdire la liberté d'expressions à des gens comme toi... Et là je parle très sérieusement...

karno44 essaie gentiment de nous expliquer son point de vue et démontre (de manière un peu abrupte) les failles dans l'argumentaire des autres... Alors plutot que de t'enfoncer en écrivant de la merde, prends en de la graine merci --'

Par contre karno, je ne suis pas spécialement d'accord avec toi. La croyance ne change rien au fait qu'un homme contribue à l'histoire. La plupart des éminents scientifiques croient en effet en une puissance supérieure pour une raison très simple : si elle n'existait pas, alors tout pourrait s'expliquer par l'homme, qui serait alors créateur de la pensée. Or cette notion est excessivement difficile à concevoir, ils ont donc décidé d'imputer la création à une entité que nous nommerons Dieu.
Néanmoins, je n'ai pas le souvenir qu'ils se soient affiliés affiliés à telle ou telle religion, en proclamant leur foi... Je fais bien sur exception des grands hommes de la Renaissance ou autre, qui croyait en le Dieu chrétien, parce qu'ils n'avaient pas vraiment le choix ^^.

Bref, je pense que la croyance n'a rien à voir avec la valeur d'un individu... En revanche la capacité à réfléchir posément, à admettre ses éventuelles erreurs, à respecter ses interlocuteurs et à écrire en bon français si...

Hors Sujet fini, mais si on pouvait avoir des réponses intelligentes et intelligibles, je préfèrerais ^^

La vie ne vaut la peine d'être vécue que si elle vous satisfait. Vous le rappeler me satisfait xD

karno44
karno44
Genin

  • 446 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Comment changer le monde?

[quote=Narutotak][quote=itachi93230]karno44 t'es vraiment une téte a claque tu cherche les ambrouilles avec les gens pff espéce d'inculte et t'es hs la va voir dans un autre topic c'est pas marqé la religion ici et d'une il y'aura plus d'or :DDDDDDDDDDDD alors les ressources naturels y'en n'aura pus :DDDDDDDD le petrole finis les arbres fini :DDDDDDDDDD elle est la regénération , pour 10 milliard d'habitants y'auras encore plus de pauvre t'as vu l'humain c'est lexemple des animaux si y'a pas de carnivore les herbivores se multiplie boufe toute la vegetation et il ont pu rien pour se nourrir pareil pour les humains commme on a okun predateur on se multiplie on bouffe tout ta compris le systéme ou tu ve ke je te face un dessin avec mes poigts dans ta geule?????[/quote]
Pour sauver le monde, il faut interdire la liberté d'expressions à des gens comme toi... Et là je parle très sérieusement...

karno44 essaie gentiment de nous expliquer son point de vue et démontre (de manière un peu abrupte) les failles dans l'argumentaire des autres... Alors plutot que de t'enfoncer en écrivant de la merde, prends en de la graine merci --'

Par contre karno, je ne suis pas spécialement d'accord avec toi. La croyance ne change rien au fait qu'un homme contribue à l'histoire. La plupart des éminents scientifiques croient en effet en une puissance supérieure pour une raison très simple : si elle n'existait pas, alors tout pourrait s'expliquer par l'homme, qui serait alors créateur de la pensée. Or cette notion est excessivement difficile à concevoir, ils ont donc décidé d'imputer la création à une entité que nous nommerons Dieu.
Néanmoins, je n'ai pas le souvenir qu'ils se soient affiliés affiliés à telle ou telle religion, en proclamant leur foi... Je fais bien sur exception des grands hommes de la Renaissance ou autre, qui croyait en le Dieu chrétien, parce qu'ils n'avaient pas vraiment le choix ^^.

Bref, je pense que la croyance n'a rien à voir avec la valeur d'un individu... En revanche la capacité à réfléchir posément, à admettre ses éventuelles erreurs, à respecter ses interlocuteurs et à écrire en bon français si...

Hors Sujet fini, mais si on pouvait avoir des réponses intelligentes et intelligibles, je préfèrerais ^^[/quote]
J'était sur que quelqu'un me dirait cela, me rappellerai a quel point Copernick et Galilée en ont bavé pour avoir eu des thèses sur la Terre et l'Univers, de meme pour Darwin.
Mais c'était juste pour montrer que les hommes croyants, ne sont pas tous des moutons, des naifs ou autre adjectifs péjoratifs désigner par Sanguine. Il y'a souvent des hommes de raison, qui vont outre les Dogmes que leur impose la majorité pensante. Mais je pense a Pascal qui était un éminent philosophe et qui a réussi a concillier philosophie et religion. La foi n'empeche pas la raison, cette vision Platonicienne selon quoi la religion n'est qu'une chaine pour l'etre humain ne me parrait pas adéquate.

Tu as raison, on est HS totalement, mais l'abolition de la religion était cité dans les amélioration pour notre monde...

Ne me juge pas, et prend le bon côté d'un fruit pourri.

Narutotak
Narutotak
Excellent Genin

  • 236 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Comment changer le monde?

[quote=karno44][quote=Narutotak][quote=itachi93230]karno44 t'es vraiment une téte a claque tu cherche les ambrouilles avec les gens pff espéce d'inculte et t'es hs la va voir dans un autre topic c'est pas marqé la religion ici et d'une il y'aura plus d'or :DDDDDDDDDDDD alors les ressources naturels y'en n'aura pus :DDDDDDDD le petrole finis les arbres fini :DDDDDDDDDD elle est la regénération , pour 10 milliard d'habitants y'auras encore plus de pauvre t'as vu l'humain c'est lexemple des animaux si y'a pas de carnivore les herbivores se multiplie boufe toute la vegetation et il ont pu rien pour se nourrir pareil pour les humains commme on a okun predateur on se multiplie on bouffe tout ta compris le systéme ou tu ve ke je te face un dessin avec mes poigts dans ta geule?????[/quote]
Pour sauver le monde, il faut interdire la liberté d'expressions à des gens comme toi... Et là je parle très sérieusement...

karno44 essaie gentiment de nous expliquer son point de vue et démontre (de manière un peu abrupte) les failles dans l'argumentaire des autres... Alors plutot que de t'enfoncer en écrivant de la merde, prends en de la graine merci --'

Par contre karno, je ne suis pas spécialement d'accord avec toi. La croyance ne change rien au fait qu'un homme contribue à l'histoire. La plupart des éminents scientifiques croient en effet en une puissance supérieure pour une raison très simple : si elle n'existait pas, alors tout pourrait s'expliquer par l'homme, qui serait alors créateur de la pensée. Or cette notion est excessivement difficile à concevoir, ils ont donc décidé d'imputer la création à une entité que nous nommerons Dieu.
Néanmoins, je n'ai pas le souvenir qu'ils se soient affiliés affiliés à telle ou telle religion, en proclamant leur foi... Je fais bien sur exception des grands hommes de la Renaissance ou autre, qui croyait en le Dieu chrétien, parce qu'ils n'avaient pas vraiment le choix ^^.

Bref, je pense que la croyance n'a rien à voir avec la valeur d'un individu... En revanche la capacité à réfléchir posément, à admettre ses éventuelles erreurs, à respecter ses interlocuteurs et à écrire en bon français si...

Hors Sujet fini, mais si on pouvait avoir des réponses intelligentes et intelligibles, je préfèrerais ^^[/quote]
J'était sur que quelqu'un me dirait cela, me rappellerai a quel point Copernick et Galilée en ont bavé pour avoir eu des thèses sur la Terre et l'Univers, de meme pour Darwin.
Mais c'était juste pour montrer que les hommes croyants, ne sont pas tous des moutons, des naifs ou autre adjectifs péjoratifs désigner par Sanguine. Il y'a souvent des hommes de raison, qui vont outre les Dogmes que leur impose la majorité pensante. Mais je pense a Pascal qui était un éminent philosophe et qui a réussi a concillier philosophie et religion. La foi n'empeche pas la raison, cette vision Platonicienne selon quoi la religion n'est qu'une chaine pour l'etre humain ne me parrait pas adéquate.

Tu as raison, on est HS totalement, mais l'abolition de la religion était cité dans les amélioration pour notre monde...[/quote]
Ouais, m'enfin Pascal n'est pas le meilleur exemple...
Entre le pari de Pascal et le "Dieu existe parce que les Saintes Ecritures le disent. Et il faut croire les Saintes Ecritures parce qu'elles viennent de Dieu"... Donc désolé mais quand on lui parle de religion, Pascal c'est un manche --'

Néanmoins, je te l'accorde, foi et intellect sont tout à fait compatible, au contraire smile
Parce que si on excepte les moutons débiles, il faut réfléchir pour tirer de sa religion les fondamentaux et accepter ces défauts smile

Pour en revenir au sujet, la religion a beau être un outil de formatage des masses, elle permet quand même de restreindre le nombre croissant de débiles sans morale ^^. Un mal pour un bien on va dire smile

La vie ne vaut la peine d'être vécue que si elle vous satisfait. Vous le rappeler me satisfait xD

Itachi.U..b_c
Itachi.U..b_c
Bon Genin

  • 263 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Comment changer le monde?

mon idée pour commencer un changement et iradiquant la pauvreté, la famine, les maladie...
crée un conte a fond illimiter (argent infini) se conte servira pour une marque précise, cette marque fabruquera de tout, des apartement de la recherche médical de la nouriture de l'eau ect... les employer seront payer par se fond illimiter et tout les produit serait gratui!!!
ensuite aprait avoir sauver notre espéce et fesait de sorte que plu persone ne meur de fain ou soif ou encore de maladie il faudrait en refaire un fond illimiter cette foi ci pour la recherche! comment moin poluée comment détruire le sida et autre maladie mortel sans reméde... les découverte faite par se fond pouront etr eutiliser par l'autre pour le dispercée dans le monde!
mais aprait si tout et gratui a quoi sert de bosser ben a payer des luxe par exemple: de plus grande maison, de la nouriture plu diverce et de meilleur caliter ou encore des jeux....
voila mon idée pour commencer un monde meilleur  vous en pencer quoi?

(ps: désoler pour les faute =s)

Vous mourait par les ténébre!

naruto-kun01
naruto-kun01
Chuunin

Re: Comment changer le monde?

[quote=Itachi.U..b_c]mon idée pour commencer un changement et iradiquant la pauvreté, la famine, les maladie...
crée un conte a fond illimiter (argent infini) se conte servira pour une marque précise, cette marque fabruquera de tout, des apartement de la recherche médical de la nouriture de l'eau ect... les employer seront payer par se fond illimiter et tout les produit serait gratui!!!
ensuite aprait avoir sauver notre espéce et fesait de sorte que plu persone ne meur de fain ou soif ou encore de maladie il faudrait en refaire un fond illimiter cette foi ci pour la recherche! comment moin poluée comment détruire le sida et autre maladie mortel sans reméde... les découverte faite par se fond pouront etr eutiliser par l'autre pour le dispercée dans le monde!
mais aprait si tout et gratui a quoi sert de bosser ben a payer des luxe par exemple: de plus grande maison, de la nouriture plu diverce et de meilleur caliter ou encore des jeux....
voila mon idée pour commencer un monde meilleur  vous en pencer quoi?

(ps: désoler pour les faute =s)[/quote]
Sauf que, il y aura encore plus de glandeur qui compterons sur l'argent donné ( chommage, aide... )et plus personne foutra rien  !

L'équilibre sera rompu yikes

Ceux qui font la bouffe, arrête de travailler comme ça ils ont encore du frique, donc personne peut bouffer, tout le monde crêve yikes

Tu parle aussi d'avoir les médicaments pour le sida, c'est pas si simple hein ! Le monde n'est pas un comtpe de fée yikes

Dernière modification par naruto-kun01 (10-07-2010 22:27:59)

 

Itachi.U..b_c
Itachi.U..b_c
Bon Genin

  • 263 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Comment changer le monde?

[quote=naruto-kun01][quote=Itachi.U..b_c]mon idée pour commencer un changement et iradiquant la pauvreté, la famine, les maladie...
crée un conte a fond illimiter (argent infini) se conte servira pour une marque précise, cette marque fabruquera de tout, des apartement de la recherche médical de la nouriture de l'eau ect... les employer seront payer par se fond illimiter et tout les produit serait gratui!!!
ensuite aprait avoir sauver notre espéce et fesait de sorte que plu persone ne meur de fain ou soif ou encore de maladie il faudrait en refaire un fond illimiter cette foi ci pour la recherche! comment moin poluée comment détruire le sida et autre maladie mortel sans reméde... les découverte faite par se fond pouront etr eutiliser par l'autre pour le dispercée dans le monde!
mais aprait si tout et gratui a quoi sert de bosser ben a payer des luxe par exemple: de plus grande maison, de la nouriture plu diverce et de meilleur caliter ou encore des jeux....
voila mon idée pour commencer un monde meilleur  vous en pencer quoi?

(ps: désoler pour les faute =s)[/quote]
Sauf que, il y aura encore plus de glandeur qui compterons sur l'argent donné ( chommage, aide... )et plus personne foutra rien  !

L'équilibre sera rompu yikes

Ceux qui font la bouffe, arrête de travailler comme ça ils ont encore du frique, donc personne peut bouffer, tout le monde crêve yikes

Tu parle aussi d'avoir les médicaments pour le sida, c'est pas si simple hein ! Le monde n'est pas un comtpe de fée yikes[/quote]
si aujourd'hui on a pa le reméde au sida c a cause du fric qui manque pour la recherche...
et dans se que j'ai dit les gens gagne pa du fric a rien faire il on juste le naissaire pour vire gratui... mais pa de fric ^^ donc si il bosse pa il ont juste a manger et a boire ^^

Vous mourait par les ténébre!

akari-no-mai
akari-no-mai
Bon Genin

Re: Comment changer le monde?

[quote=Mushi]Moi mon idée ce serait:

Assassiner tous les hauts placés pourris, faire en sorte qu'il n'y ait plus de voitures (Eh ouais, ça pollue trop), mettre des chevaux comme avant, tuer tous les artistes (Genre Zaz) qui se vantent d'être des gens biens alors que s'ils étaient des gens bien ils ne le chanteraient pas pour gagner de l'argent et se payer des Rolexs, tuer tous les braconniers (sauf si c'est des pauvres gens qui n'avaient pas le choix) , Etc...Faut tout changer.
De toute façon on va tous crever en 2012! smile
De plus, je ne crois pas à la résurrection, ou à Dieu, le Paradis, etc...Pour moi, on va juste tous crever, point barre.
C'est la seule chose en laquelle je crois.[/quote]
C'est sur, la seule chose que l'on sait réellement c'est qu'on va mourir, mais quand?
Ils ont prédit la fin du monde en 2012, et t'oublies pas qu'il avaient prédit la fin du monde en 2000, et que s'est-il passé en 2000? Rien je crois.

Après, faut pas croire, on a tous un coté con et irréfléchi, on voudrait tous être riche, puissant et tout!Si il faut tuer tous les braconniers, les stars, toutes les personnes haut-placé... Bah, faudrait en tuer beaucoup!!
A part ça, je pense que le monde serait compliqué à améliorer. Mais à détruire unn peu plus, c'est ce qu'on fait tous les jours!! Parce que "changer" c'est pas forcément dans le bon sens!!

"Où ils font un désert, ils disent qu'ils ont fait la paix". Tacite

demir68
demir68
Chuunin

Re: Comment changer le monde?

[quote=JaLaL]J'ai une idee moi mais un peut fo-folle c'est :

Premièrerement-
On demende a tout les gouvernement de mettre tout les habitant dans des million de boumkeur et ensuite on leur dit de reunire toutes leur bombe atomique. Les faire péter au milieu de leur pays . Resultat tout les connards et mechant avec des tete de tueur en serie sont dead big_smile Ensuite on attent 100 ans puis on reconstruit tout et on essaie de pas foutre le bordel dans le monde cette fois-ci big_smile[/quote]
Sérieux va te cacher yikes

 

pain222
pain222
Genin

Re: Comment changer le monde?

j'ai une idèe mes sa vas fair mall on on on ferme tout les usine de jeux et consol ou bien  en cherche une autre planet et en refait ca avec elle[spoil]Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.[/spoil]

je marche dans la vallée de l'ombre...Deux choses sont infinies: l'Univers et la bêtise humaine.

mahuzoumaki
mahuzoumaki
Bon Genin

Re: Comment changer le monde?

[spoil]Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.[/spoil]
on pic sur les arbre comme sa il lâche le pic avec l'oxygène on le respire et on est kils x_x

je v avoir mon .........

Lüge
Lüge
Etudiant

  • 1742 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Comment changer le monde?

[quote=Itachi.U..b_c]Salut a tous smile
Voila j'ai remarquée que notre monde et asser pouri =/... et je voudrait savoir si vous avait des idée pour comment changer le monde... en mieux bien sur smile
voila! merci de vos réponce smile[/quote]
Ce monde ne changera jamais. Une année après l'autre, toujours de plus en plus angoissante. Pas un pour sauver l'autre. Le béton gris, les nuages toxiques, les vaccins... Y'a tellement de raisons de se faire la guerre... Pourquoi changer le monde ?

[quote=pain222]j'ai une idèe mes sa vas fair mall on on on ferme tout les usine de jeux et consol ou bien  en cherche une autre planet et en refait ca avec elle[/quote]
Fermer les usines ? Mettre des milliers de travailleurs au chômage ? Des familles entières sans le moindre revenue pour manger ? Tu as une drôle de vision de "changer le monde"...

Dernière modification par Lüge (20-09-2020 14:54:32)

No Pasaran.

Zorroes
Zorroes
Chuunin

  • 193 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Comment changer le monde?

[b]Comment changer le monde ?[/b]
Déjà, c'est le monde du point de vue de qui ? On va dire que c'est du point de vue d'un homme occidental de base.
A partir de là, c'est quoi le monde ? C'est la planète, c'est la société mondialisée humaine d'aujourd'hui ?

Si c'est la planète, j'ai envie de répondre qu'on la déjà bien changé, notamment depuis la période pré-industrielle grâce à la fabuleuse énergie apporté par les énergies fossiles.
Ces mêmes énergies fossiles sont celles qui ont permit la société mondialisée. Donc pour que le monde change, il suffit d'attendre.
Attendre, soit la pénurie des ressources fossiles, soit que la planète rétablisse l'équilibre, provoquant petit à petit, famines, maladies et guerres qui sont les principales causes d'effondrements démographiques dans l'histoire.
Le monde va changer, ne vous en faites pas pour ça.

Kaelen Mikla - Skuggadans <3 †A\N/H†

Lüge
Lüge
Etudiant

  • 1742 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Comment changer le monde?

[quote=Zorroes][b]Comment changer le monde ?[/b]
Déjà, c'est le monde du point de vue de qui ? On va dire que c'est du point de vue d'un homme occidental de base.
A partir de là, c'est quoi le monde ? C'est la planète, c'est la société mondialisée humaine d'aujourd'hui ?

[...] bla bla bla[/quote]
On parle sans doute du monde actuelle. Ce monde de merde. Tu veux vraiment changer les choses ? Un peu tard pour y penser... ?!! Selon la radio, pour changer le monde...suffit de porter un masque.

[quote=Mushi]De toute façon on va tous crever en 2012! smile[/quote]
Avec une marge d'erreur de 8 ans seulement... enfant prodige...

Dernière modification par Lüge (27-09-2020 21:34:11)

No Pasaran.

Rukz
Rukz
Etudiant

  • 1 Message | Galerie | Recueil | Offline

Re: Comment changer le monde?

Pour changer le monde ? Je pense qu'il suffit à chacun d'essayer de rendre son monde meilleur. Aucun gouvernement ni personne ne peux agir à échelle mondiale, et puis je trouve ça un peu facile de remettre la faute sur les autres. Avec les mentalités de l'humain je pense que c'est impossible de changer le monde (désolé Jiraya sensei), mais on peut le faire pour soi et pour notre prochain ! Essayer d'être bienveillant et faire un pas vers les autres, je suis convaincu que ça peut nous rendre heureux !

[spoil]Au fait je juge pas hein la plupart de ceux qui ont répondu l'ont fait il y a 10 ans ! C'est marrant d'aller sur d'anciens topics et de voir comment notre mentalité à changé[/spoil]

 

avensis
avensis
Etudiant

  • 39 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Comment changer le monde?

[quote=Rukz]Pour changer le monde ? Je pense qu'il suffit à chacun d'essayer de rendre son monde meilleur. Aucun gouvernement ni personne ne peux agir à échelle mondiale, et puis je trouve ça un peu facile de remettre la faute sur les autres. Avec les mentalités de l'humain je pense que c'est impossible de changer le monde (désolé Jiraya sensei), mais on peut le faire pour soi et pour notre prochain ! Essayer d'être bienveillant et faire un pas vers les autres, je suis convaincu que ça peut nous rendre heureux !

[spoil]Au fait je juge pas hein la plupart de ceux qui ont répondu l'ont fait il y a 10 ans ! C'est marrant d'aller sur d'anciens topics et de voir comment notre mentalité à changé[/spoil]
[/quote]
je suis complétement d'accord avec ça malheureusement changer le monde n'est pas quelque chose de facile il faut d'abor changer les mentalités et franchement ce n'est pas prêt d'arriver demain.

Dernière modification par avensis (18-05-2021 18:37:21)

 

Zorroes
Zorroes
Chuunin

  • 193 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Comment changer le monde?

[quote]Pour changer le monde ? Je pense qu'il suffit à chacun d'essayer de rendre son monde meilleur. Aucun gouvernement ni personne ne peux agir à échelle mondiale, et puis je trouve ça un peu facile de remettre la faute sur les autres. Avec les mentalités de l'humain je pense que c'est impossible de changer le monde (désolé Jiraya sensei), mais on peut le faire pour soi et pour notre prochain ! Essayer d'être bienveillant et faire un pas vers les autres, je suis convaincu que ça peut nous rendre heureux ![/quote]
Justement je ne suis pas d'accord avec ça. Déjà vouloir changer le monde c'est pas pour être heureux, mais parce que ce "monde" est profondément injuste et qu'il l'est chaque jour davantage. Que ce soit à travers les inégalités sociales (riches/pauvres) ou les injustices écologiques d'une gravité incommensurable et j'en passe. Mettre le bonheur au premier plan c'est jouer le jeu de ce qui nous est vendu par ce monde injuste, C'est à la fois très égoiste et très faux de croire que chercher à être heureux est la seule chose qui vaille vraiment la peine, il y a sans doute une infinité d'autres façons de donner un certain sens à sa vie.

Personne ne peut agir à échelle mondiale ? C'est exactement ce qu'a permis la mondialisation. En achetant un jeans j'agis à échelle mondiale! C'est juste un exemple mais si le président américain décidai de changer profondément le système économique, je suis presque sûr qu'une grande partie des pays riches le suivrai.
Il faut différencier l'homme en tant qu'individu et l'homme en tant qu'espèce. Bien sûr qu'on ne doit pas culpabiliser les individus (c'est pourtant ce qui se fait) parce que chacun d'entre nous est conditionné par le type de société dans lequel on est pris, mais ça ne veut pas dire que l'espèce n'est pas responsable. Donc c'est la faute des autres parce que je n'ai pas été consulté  pour la constitution de cette société qui s'est construite avant les individus que nous sommes, et en même temps c'est aussi la faute des individus de ne pas savoir trouver collectivement la Lumière, c'est-à-dire de s'émanciper de l'axiologie et des idéologies en place pour, non plus seulement reconnaître que le monde va mal, mais aussi de chercher des moyens de lutter pour son changement.

Kaelen Mikla - Skuggadans <3 †A\N/H†

Pied de page des forums