Forums » Jutsu 6 : Piège élémentaire:

Jutsu 6 : Piège élémentaire  

Lancé par Rko - 11 réponses - Page 1

Rko
Rko
Excellent Chuunin

Jutsu 6 : Piège élémentaire

Idée de jutsu, exclusif aux duels, le piège élémentaire.

Concept : Comme tout piège, utilisable à distance, activable à mi distance.

Exécution de signes pour poser le piège, et refaire les mêmes signes pour l'activer.

Le piège élémentaire, ne demanderait pas que le joueur ai fait une action à mi distance pour être lancer. Il infligerai 250 de dégâts ( Variable selon le terrain ) et blesserai/sonnerai systématiquement selon votre élément.

Avantages : Le piège élémentaire, selon la zone fera + de dommages qu'un piège à actionner et KC l'adversaire. De plus il peut être lancer sans que l'adversaire fasse une action à mi distance. La puissance du piège serait augmenté sous la puissance adverse.

Inconvénients : Le coût en chakra sera plus couteux, ( Cout de chakra au lancer + à l'activation ), ce piège peut être absorber par le Jutsu 5 et l'activation du piège à mi distance coute l'action.

Donc, pour finir, la question toute conne : Qu'en pensez vous ?

sfifay
sfifay
Chuunin

• 716 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Jutsu 6 : Piège élémentaire

[quote=Rko]Idée de jutsu, exclusif aux duels, le piège élémentaire.

Concept : Comme tout piège, utilisable à distance, activable à mi distance.

Exécution de signes pour poser le piège, et refaire les mêmes signes pour l'activer.

Le piège élémentaire, ne demanderait pas que le joueur ai fait une action à mi distance pour être lancer. Il infligerai 250 de dégâts ( Variable selon le terrain ) et blesserai/sonnerai systématiquement selon votre élément.

Avantages : Le piège élémentaire, selon la zone fera + de dommages qu'un piège à actionner et KC l'adversaire. De plus il peut être lancer sans que l'adversaire fasse une action à mi distance. La puissance du piège serait augmenté sous la puissance adverse.

Inconvénients : Le coût en chakra sera plus couteux, ( Cout de chakra au lancer + à l'activation ), ce piège peut être absorber par le Jutsu 5 et l'activation du piège à mi distance coute l'action.

Donc, pour finir, la question toute conne : Qu'en pensez vous ?[/quote]
Je suis [b]POUR[/b], c'est bien réflechie ce n'est pas une idée alakon comme on en voit tellement smile

Jean-Maxence
Jean-Maxence
Bon Chuunin

Moi je le trouve un peu abusé tout de même^^
Blessé et sonné à chaque fois en favo avec 250 dgts yikes
Il faudrait soit reduire les dgts soit avoir un pourcentage de reussi niveau sonnage et blessage (Car déjà en favo mi-distance le J2 n'est qu'a 90% de réussite)

Je suis ok pour l'idée d'un piège élèmentaire qui pourrait sonné ou blessé.
Mais étant un jutsu le mieux sera de lui mettre un pourcentage de réussite ? Ce qui permetrait de pas non plus avoir un jutsu énorme en chakra ?
Ou bien faire un peu sur les principes du genjutsu ?
La possibilté de préparer son Jutsu pour plus d'éfficacité^^
Pourquoi ?
Et bien comme ca ca determinerait le pourcentage de réussite du jutsu on fonction du temps de préparation, mais aussi de la zone (ca reste un jutsu élèmentaire avant tout^^)

Voila à vos les studios^^

Shinedown - Call Me <3 [PQ]

Rko
Rko
Excellent Chuunin

Jean-Robert >

250 de dégâts c'est comme le le piège à actionner, si le jutsu ne blesse pas, bah ça devient naze, par rapport à celui à actionner. Si le piège élémentaire ne blesse pas, je préfère J2 à Distance, à part en défavo, tu blesses très souvent, tout le temps en favo. Donc un J2 puis posé un piège resterait + efficace. ( Avec en + les dégats du J2 soit 117 ) Si on diminue les dégâts et que en plus ça ne blesse/sonne pas forcement, je pense que le piège ne devient plus rentable du tout, en tout cas moi je m'en servirai pas !

Jean-Maxence
Jean-Maxence
Bon Chuunin

Rko > Déjà que sonné ou blessé donne un gros plus (c'est pas pour rien que tu peux j2 qu'une fois en zone favo (à cause du temps entre jutsu))
Alors si en plus tu rajoutes 100 dgts de plus yikes
Et surtout ne pas oublier que le j2 na que 90 % de réussite en favo mi-distance, ok c'est presque 100 % mais ca l'est pas, sur une dizaine de duels j'ai blessé à peine la moitié(oui mon niveau de chance est au plus bas^^)
Enfin bref...
Par contre combiné à un j5 il ferait quoi de plus le j6 big_smile ?
Oui donc l'idée de comme un gen est à oublier ?
A moins que le j5 permette de le préparé en 1 tour + de plus gros dégats ? L'activé ou on veut ?

Ce ne sont que des propositions^^

P.S : C'est pas Jean-Robert è_é
Mais Jean-Maxence u_u
Sisi j'y tiens xD

Dernière modification par Jean-Maxence (08-07-2010 00:45:44)

Rko
Rko
Excellent Chuunin

Le J2 a 80% de réussite en favo mi distance. Pas 90%

Combiné à un J5, aucune idée, flemme de réfléchir

Charger plusieurs fois comme un gen, flemme de réfléchir

Par contre l'activé où on veut, je trouve ça débile pour un piège ! Le mec doit forcement être dans la zone de piège pour qu'il se le mange, donc un piège qu'on active n'importe quand, c'est bizarre non ?

dis 64
dis 64
Bon Genin

Oui mais bon... voila le piege faut savoir qd le posé et qd l'activé puis, l'adversaire peut, lui vous volé du chakra, de la vie pendant que vous l'activez ou pendant que vous le posez il peut lui ausi vous sonez si il est favorable ou même vous tuez et n'oublions pa surtout que sous saké qu'elkun est très dangereux même si vous êtes favorable... il pourrait vous killler...

Revient après 5 ans d'absence.

Rko
Rko
Excellent Chuunin

Euh... Dis 64 désolé de te dire ça, mais t'as plus pertinent à raconter ? oO

Car depuis quand on vole de la vie dans les duels déjà ? XD

Et puis oui on peut être taper, jutsu, et tout ça pendant qu'on fait une action, que ce soit un piège ou autre... C'est le jeu non ?

Je vois vraiment pas ce que tu essaies de dire oO

gintam
gintam
Modérateur

[quote=Rko]Le J2 a 80% de réussite en favo mi distance. Pas 90%[/quote]
non non, c'est bien 90% dabYo l'a confirmé sur le bar un soir :p

et sinon pour le j6, bof je sais pas trop quoi en penser. ça pourrais être pas mal, ça donnerais plus de choix d'actions mais difficile de juger avec se que tu dis. il faudrait toute les donnes, se que ça empêche de faire, le temps de relance etc
comme toi : la flemme d'y réfléchir

Pourquoi a l'envers c'est le mauvais sens ?

dis 64
dis 64
Bon Genin

Euh... Rko si t'a pas remarqué, ya pl1 de mecs qui te vole de la vie et du chakra o NFC ... xD, et puis jsé pas mais des pieges ca va etre tré difficile à mettre a en oeuvre déja que l'esquive c'esp pas super par fait alor ac des pieges sad

Revient après 5 ans d'absence.

Rko
Rko
Excellent Chuunin

Quand tu postes sur un topic, ne lis pas seulement le titre.

Je cite : "Idée de jutsu, exclusif aux duels, le piège élémentaire."

[u][b]Exclusif aux duels[/b][/u]

On ne parle donc pas ici du NFC mais des [b]duels.[/b]

Jean-Maxence
Jean-Maxence
Bon Chuunin

dis 64 > Continu tu me fais rire xD
Non mais en fait c'est pas pour le nfc hein^^
C'est pour les duels ^^(Auquel on a acces au conseil du village soit tout le temps (en ayant participé au tournoi), soit 1 jours (en ayant gagné un round nfc ou en ayant eu le senshi^^))

Rko > Sinon pour garder l'idée que c'est un piège, en faire une sous action .
J'mexplique :
1 : Tu actives le pièges à distances avec tes signes
2 : Comme le pièges manuel il faut que l'adversaire ai fait une action.
Les effets : Blessé ou Sonné en fonction de l'élément et cela peu importe la zone ?
Requis : Le préparer en favo ?

Pourquoi pas de dgts ? : Imaginons qu'on ait preparé ce piège, que chacun des jouers force une direction opposé alors qu'ils sont mi-distance(et celui avec le piège en defavo).
La personne avec le piège est en mauvaise posture, elle doit soins.
Donc au lieu d'arreter de forcé pour faire un jutsu tempo(et perdre 1 tours + possibilité que l'adversaire contre) ca permetrait au mec en difficulté de sans sortir sans perdre d'action^^ (Par contre ca pourrait avantagé les sonnants ... ou pas à voir xD)

Pied de page des forums