Forums » Crime de guerre:

Crime de guerre  

Lancé par predator-boss - 12 réponses - Page 1



predator-boss
predator-boss
Excellent Genin

Crime de guerre

Que pensez vous des crime de guerre commis par les armées  dans des pays étranger :
-Destruction de maison
- Viol
-Meurtre
-Enlèvements et blessure (par pur méchanceté gratuite)
Mes question sont donc les suivante :
-Qu'en pensez vous ?
-Comment un être humain peut aitre aussi horrible avec ses semblables ?
-POURQUOI ?

Quel que soit la question la réponse est 42

kilwa
kilwa
Bon Chuunin

Re: Crime de guerre

1-Ignoble ! ^^
2-Ben, l'Homme, a des sentiments, la guerre, c'est la haine, et la vengeance, quand t'as l'occasion, tes emotions te dépasse, et tu peu commetre les pires actes ! Mais bon, maintenant c'est punit tout ça.
-La haine, le fachisme, le racisme, le macchisme, les emotions, les idées, l'homme, peut-être une machine de guerre, froid, et cruel, ou des coeurs tendres, suivant le reglement à la lettre, sans bavures, normalement, sans haine, ni mechanceté, ni trop gentils, et méfiant
. ^^
a+ big_smile

Dernière modification par kilwa (07-07-2010 22:10:10)

Akuna Matata

Ryuuchan
Ryuuchan
Modérateur

Re: Crime de guerre

Ouhlah. Ça me fait penser à un topic qui avait été créé : "pour ou contre la violence des enfants ?". A mon avis, ça fait partie des questions où une seule réponse sera donnée =_=

Pour l'être humain, ben rien de plus simple : c'est un animal, et tout aussi civilisé qu'il se pense, il reste quand même esclave de pulsions de merde, comme tuer. Quoique, en y réfléchissant bien, les animaux ne tuent pas en en ayant conscience, pas plus qu'il ne torturent. C'est ce que je me dis souvent. Ça fait cliché et con-con, mais quand même : la conscience, c'est un super truc, mais je pense que c'est aussi une belle merde. C'est à la fois ce qui fait d'un homme quelqu'un de bien, et d'un autre une belle raclure de merde.

The question is : what is a mahnah-mahnah ?

sexy kiyoko
sexy kiyoko
Bon Genin

Re: Crime de guerre

[quote]Que pensez vous des crime de guerre commis par les armées  dans des pays étranger :
-Destruction de maison
- Viol
-Meurtre
-Enlèvements et blessure (par pur méchanceté gratuite)
Mes question sont donc les suivante :
-Qu'en pensez vous ?
-Comment un être humain peut aitre aussi horrible avec ses semblables ?
-POURQUOI ?[/quote]
Wahou ! C'est une question difficile je trouve... Je pense qu'il y a plusieurs catégories pour classer ce genre de personnes qui comettent ces attrocités. Il y a ceux qui ont un vrai problème psychologique, or tuer ou faire du mal aux autres est comme une délivrance en un certain sens. Ensuite il y a ceux qui obéissent aux ordres, je prendrais l'horrible exemple de ceux qui tuaient tous ces gens dans les camps de concentrations, ils recevaient des ordres et les exécutaient sans réfléchir, puis il y a ceux qui agissent selon leurs idéaux, religieux surtout (enfin je pense).

Je ne peux pas répondre à la question "pourquoi", je ne suis pas dans la tête de ces gens là. Même si leurs crimes sont horribles, je pense qu'il y a une explication à leurs actes.

 

Izanagii
Izanagii
Rédacteur Jutsus

Re: Crime de guerre

[quote=sexy kiyoko][quote]Que pensez vous des crime de guerre commis par les armées  dans des pays étranger :
-Destruction de maison
- Viol
-Meurtre
-Enlèvements et blessure (par pur méchanceté gratuite)
Mes question sont donc les suivante :
-Qu'en pensez vous ?
-Comment un être humain peut aitre aussi horrible avec ses semblables ?
-POURQUOI ?[/quote]
Wahou ! C'est une question difficile je trouve... Je pense qu'il y a plusieurs catégories pour classer ce genre de personnes qui comettent ces attrocités. Il y a ceux qui ont un vrai problème psychologique, or tuer ou faire du mal aux autres est comme une délivrance en un certain sens. Ensuite il y a ceux qui obéissent aux ordres, je prendrais l'horrible exemple de ceux qui tuaient tous ces gens dans les camps de concentrations, ils recevaient des ordres et les exécutaient sans réfléchir, puis il y a ceux qui agissent selon leurs idéaux, religieux surtout (enfin je pense).

Je ne peux pas répondre à la question "pourquoi", je ne suis pas dans la tête de ces gens là. Même si leurs crimes sont horribles, je pense qu'il y a une explication à leurs actes.[/quote]
Si les gens des camps de concentration exécutaient les ordres, c'est aussi parce qu'ils le voulaient bien wink
On les a interrogés après le génocide et ils ont tous répondu; "je n'ai fait qu'exécuter les ordres." C'est n'importe quoi. Ce ne sont pas des moutons, ils ont une liberté de pensée non?

 

sexy kiyoko
sexy kiyoko
Bon Genin

Re: Crime de guerre

Izanagii > Oui je ne remet pas en cause qu'ils devaient être ambrigués par la société nazie de leur pays mais disons qu'on ne leur demandait pas non plus de réfléchir à ce qu'il faisait, si c'était bien ou mal (pour eux c'étaient bien), ils exécutaient les ordres sans réfléchir, c'est vrai pour certains et pour d'autres c'est faux. J'ai étudiée "la mort est mon métier" et c'est assez saisissant...

 

Ryuuchan
Ryuuchan
Modérateur

Re: Crime de guerre

Izanagii > Et y a pas que les petit qui ont dit suivre les ordres, y a aussi certains grands dignitaires du régime qui ont sorti ça lors des procès wink

sexy kiyoko > certes on ne te demande pas de réfléchir, mais je pense qu'à partir du moment où tu ne te poses plus de question sur ce que tu fais, alors tu n'es plus un être humain mais un animal qui obéit bêtement. En même temps je crois que je comprends ce que tu veux dire. Le régime nazi à atteint une telle inhumanité - et ça a d'ailleurs été un des enjeux de Nüremberg - que l'échelle de gravité des gens était totalement déréglée...

The question is : what is a mahnah-mahnah ?

predator-boss
predator-boss
Excellent Genin

Re: Crime de guerre

[quote='zero[TeoD]']Moi je pense que quand t'as passé ta journée à massacré des niakoué ben faut bien décompresser.
Alors après quand tu vois une petite fille asiatique de 16 ans qui court sur la place du village que t'es en train de bruler, cela à moitié nue dans ses vêtements déchirés et les yeux pleins de larmes...

Ben tu peux pas resister á ses petits cris de peurs, tu la violes direct.

C'est surement pas parce que la guerre tromatise un humain, faut juste savoir se détendre parfois ![/quote]
C'est ironique j espère parce que ça me fait pas rire !!!
Pour  ce qui est des crimes commis par les nazie quand certain disait "je ne faisait q'obeir au ordre" c'est ce qu'il faisait car il a était prouver lors du test de Milgram que 62,5% des perssonnes tester infligées un choc electrique mortel a une autre perssonne par pur soumission a l autorité de l examinateur chargée de faire subir les test au gens.
Et il s'est révèle que les perssonnes ayant claquer la porte était mal psychologiquement car il est bien plus facile d' obéir a un ordre donnée que de trouver une raison pour désobéir a ce même ordre
Et non :ce n'était pas des mouton

Quel que soit la question la réponse est 42

Sanguine
Sanguine
Etudiant

  • 526 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Crime de guerre

Les crimes de guerres ? En fait, certains individus en tuent d'autres, par peur d'entrevoir une espèce supérieur qui nuirait à son égocentrisme. Pourquoi, parce qu'il croit qu'aussitôt qu'il y a une différence, inconnu ou pas, c'est une menace pour lui-même. La guerre, le but est d'espèrer la paix. Parfois des innocents perdent la vie... L'humain ne sait pas dinstinguer rival de alliés... La guerre, ne sert qu'a obtenir ce que l'on n'a pas, et que l'on veut des autres. Pourquoi faire la guerre ? Bonne question, mais la guerre n'est qu'une excuse pour la jalousie...

Ce qui est vraiment drôle, c'est de voir ce que l'humain fait pour encourager la guerre. Dans les jeux vidéo, ont expose la guerre aux jeunes, comme une partie de plaisir. Le gouvernement, donne des bourses et subventions, pour recruter et entraîner les jeunes, à devenir de vrai machine à tuer. La guerre, est diffusé dans le cerveau de jeunes individus, qui par la suite, deviennent des soldats, ou bien trouvent sa amusant de "tirer sur des talibans". Les humains, sont manipulés par des hauts dirigents... Le gouvernements, utilisents leur populations, pour aggrandir leurs "territoires". En fait, la machine est en marche, on passe des messages à des enfants attardés, comme quoi la guerre, est agréable... pour défendre son pays ?

Dernière modification par Sanguine (11-07-2010 18:57:10)

Raisons de vivre ?

Fire Blade
Fire Blade
Chuunin

Re: Crime de guerre

Dans une guerre, c'est les perdant qui ramasse, on oublie ce qu'on fait les américains et les britannique durant la guerre et pourtant ils ont rien eu comme jugement prenais l'exemple ou les britannique ont attaquer sauvagement a Alger parce que les français refusais de rentre leurs navires et cuirassé au anglais ... Il y a eu 1300 mort côter français, des exemple comme ça, il y a en n'as plein.

 

The_Itachi
The_Itachi
Bon Genin

Re: Crime de guerre

Izanagii >
[quote]Si les gens des camps de concentration exécutaient les ordres, c'est aussi parce qu'ils le voulaient bien
On les a interrogés après le génocide et ils ont tous répondu; "je n'ai fait qu'exécuter les ordres." C'est n'importe quoi. Ce ne sont pas des moutons, ils ont une liberté de pensée non?[/quote]
J'aimerai bien voir à quel point tu voudrais bien les exécuter les ordres, si on venait te voir avec des MP44 et qu'on tenait toute ta famille en joue, que l'on te jette de ta maison et qu'on embarque de force tes enfants dans quelque "jeunesse" (hitlériennes, ici). A mon avis, tu plierais sans faire trop de vagues.
Après, tu as toujours deux trois héros qui font pas comme tout le monde. Puisses-tu être de cela.
(Ceci dit, je ne te souhaite vraiment pas de te retrouver dans cette situation...)

__________________________________________________________________

Fire Blade >

Crime => Lois => Dirigeant(s).

A partir du moment où tu as le pouvoir (ici le(s) [i]Dirigeant(s)[/i]), il est facile de tout dénoncer, de tout qualifier, et de pointer d'un gros doigt les erreurs des autres.
Dans notre Monde, qui dirige : les Etats-unis.
Je l'avoue, ce ne sont pas les derniers, pour les crimes de guerre, mais qui ira leur dire quoi que ce soit ?
Vous voyez beaucoup de victimes gagner des procès contre des gendarmes vous ? ...


__________________________________________________________________

Ensuite, pour faire avancer le schmilblick  :

1°) Ce que je pense des Crimes de guerre :

_Déjà, je pense qu'ils sont [b]nécessaires[/b]. (Et hop, les insultes fusèrent...)
Je m'explique : nous avons, aujourd'hui, une bonne vue d'ensemble sur toutes les guerres passées. On a vu à quel point les guerres éclatent facilement et pour des causes quelquefois à peine défendable ("l'Espace Vital" d'Hitler, l'enlèvement de la femme de Monsieur le Roi de Grèce, qui a causé la Guerre de Troi, enlèvement qui n'en était pas un, car Madame voulait partir...).
Avec tous les moyens techniques, aujourd'hui, qu'est-ce qui nous empêche, concrètement, de faire la guerre à tire-larigot ? Je pense que ces fameux crimes de guerre en font partie. En effet, chaque dirigeant (encore le même mot... mon vocabulaire est à l'image de mes lectures : plutôt faible.) sait aujourd'hui qu'une guerre causera la mort de milliers de gens, et surtout que son peuple risque de connaître les pires atrocités... (Merci Bombe Atomique de garder ma maison bien loin de tout ça ! ;D)

_Ensuite, je pense que c'est ridicule. (Deuxième vague d'insultes...)
Ridicules ?! oh... Eh ben oui ! Il y a ceci de ridicule : les "lois internationales" sont gentilles, mais tant que t'as pas attraper le bonhomme, c'est cruellement inutile. Et même attrapé, faut bien prendre garde à ce qu'il ne se fasse pas zigouiller entre temps ou qu'il ne se suicide pas...
Ensuite, tu as tout un temps de commissions d'enquêtes plus fumeuses les unes que les autres...
Et 10 ans après son crime, papi comparaît devant un tribunal... Et il n'a souvent plus beaucoup à vivre. Alors excusez moi, mais je me permets de douter de l'utilité de ce genre de tribunal...

 

Lüge
Lüge
Etudiant

  • 1742 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Crime de guerre

[quote=Fire Blade]Dans une guerre, c'est les perdant qui ramasse, on oublie ce qu'on fait les américains et les britannique durant la guerre et pourtant ils ont rien eu comme jugement prenais l'exemple ou les britannique ont attaquer sauvagement a Alger parce que les français refusais de rentre leurs navires et cuirassé au anglais ... Il y a eu 1300 mort côter français, des exemple comme ça, il y a en n'as plein.[/quote]
Je me demande comment on se couche le soir quand on revient d'une croisade où l'on a embroché des enfants au-dessus des flammes et violé de jeunes filles minieures ? Ce sont des monstres et ça restera des monstres. Les soldats rien de plus degueulasses et barbares. Que ceux qui veulent en témoigner laisse leur récit sur ce topic... On lira avec horreurs...

No Pasaran.

WhiteBeard
WhiteBeard
Bon Genin

  • 44 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Crime de guerre

pour te répondre Luge quand on revient de ce genre de crimes atroces c'est souvent plein de larmes car ceux qui commettent cela vont devoir rester sur Terre rongés par le remord sous le regard de Dieu qui a clairement fait part de Ses positions

L'enfer est ici, celui qui vit sans amour y est condamné. On dit que vivre dans la haine ça finit par jouer des tours et que l'on se fait plus de mal qu'autre chose. On dit qui suit la Voie du Seigneur trouveras la paix garderas confiance et force car il aura un allié de poids : Dieu
On dit qui s'éloigne du chemin ira en Enfer car la jalousie, la haine, la cupidité, luxure paresse orgueil  en bref le chemin de facilité que représente Babylone la société : sombre lui-même dans la folie et dans la détresse

Compatissons et pardonnons aux gens méchants comme les violeurs ou tueurs d'enfants égarés dans les ténèbres car même le pire reste un humain avant tout avec un coeur pour pleurer.

On dit certes ceux qui désobéissent ne sont que des moins que rien mais ceux qui abandonnent leurs amis sont encore pire.

L'humain doit ré-apprendre à faire confiance, aimer, sourire et pardonner



[quote=predator-boss]C'est ironique j espère parce que ça me fait pas rire !!!
Pour  ce qui est des crimes commis par les nazie quand certain disait "je ne faisait q'obeir au ordre" c'est ce qu'il faisait car il a était prouver lors du test de Milgram que 62,5% des perssonnes tester infligées un choc electrique mortel a une autre perssonne par pur soumission a l autorité de l examinateur chargée de faire subir les test au gens.
Et il s'est révèle que les perssonnes ayant claquer la porte était mal psychologiquement car il est bien plus facile d' obéir a un ordre donnée que de trouver une raison pour désobéir a ce même ordre
Et non :ce n'était pas des mouton[/quote]
Oui c'est plus facile de faire du mal prit dans un effet de groupe qui monte en force que de le subir en résistant.

Dernière modification par WhiteBeard (15-02-2021 19:58:56)

Le trésor est dans le coeur et non pas caché sur une carte (scred)

Pied de page des forums