Forums » Dieu nous teste t-il ?:

Dieu nous teste t-il ?  

Lancé par Sarutto - 189 réponses - Page 8



sexy kiyoko
sexy kiyoko
Bon Genin

Re: Dieu nous teste t-il ?

[quote=Light body]Kakachi-x,il est vraie que durant les années les prêtres et autres religieux ont commis des meutres et autres délits mais par peur et non sur ordre de dieu tu n aurais pas peur toi si on venait chez toi et qu on te dise arrête tes conneries ton dieu n existe pas et de plus encore au temps des racismes les blancs tuaient les noirs on disait être les élus de dieu par cet exemple je veux faire comprendre que les hommes (pas tout le monde bien sûr) ont souillé la religion durant les temps anciens et maintenant des personnes comme toi restent  convaincu que suivre leur libre arbitre est la meilleur voie .Katsugan j ai une question à te poser admets-tu qu on puisse tuer par amour je sais que c est bête coe question mais tu es capable de comprendre un meurtre commis par amour je ne vois pas comment tu ne comprendrais pas un acte de loyauté à celui qu on juge coe père et maître[/quote]
Je sais que la question ne s'adressait pas à moi mais OUI je pense qu'on peux tuer par amour même si c'est complètement stupide et incompréhensible ! Exemple : Sid Vicious est le suspect numéro 1 dans le meurtre de sa compagne Nancy Spungen qui a été retrouvée morte dans la salle de bain de leur chambre d'hotel. D'autant plus qu'on doit tenir en compte que Sid est l'emblême de la violence et de la toxicomanie. Alors que Sid aimait à la folie Nancy, cette dernière avait attachée avec un cadena une chaine autour du cou de Sid.
C'était un GROS HS, je le reconnais mais c'était pour illustrer ta question. Bien qu'il n'y est aucun rapport avec "Dieu nous teste-t-il ?". Maintenant, évitez de déraper siouplait !

Dernière modification par sexy kiyoko (09-07-2010 18:08:44)

 

yon123
yon123
Excellent Genin

Re: Dieu nous teste t-il ?

[quote=Mamou]lu tous je vous donnes un conseil dieu existe mais pas dans notre monde dans son monde mais comme vous n'êtes pas des musulmans vous ne pourriez pas connaitre la vérité et la vérité est écrit dans le Coran lisez le et après vous connaissez la vérité de la vie et du monde .[/quote]
Oui parceque le Coran c'est LE livre, et si on le lit pas on est des ignorants ? Nan ! Arreter de dire que le Coran (Ou la Bible ou même la Torah) c'est LE livre et que le reste c'est rien du tout. Chacun sa croyance. Mais imposez pas la votre aux autres merde ! Si je me souviens bien dans le coran, à un passage c'est dit que tous les livres doivent être respecter vu qu'ils parlent tous de Dieu. C'est pas parceque t'es Musulman que tu as le savoir. UxU'

 

flash28
flash28
Chuunin

Re: Dieu nous teste t-il ?

[quote='zero[TeoD]'][quote=flash28]Wha Zero[teoD] il a vu SAW, depuis il doit en faire des cauchemars la nuit yikes , dommage il a pas sorti la phrase de fin des 6 films :

[b]"La partie est terminée."[/b][/quote]
Non c'est Dieu qui te la sort celle-là quand tu crèves et qu'il viens te juger après évaluation des résultats de son test.[/quote]
Ouais ça doit être ça big_smile Au passage je me demande qu'est-ce que va donner SAW 7 en 3D dans les salles le 10 novembres yikes

Rien n'est vrai. Tout est permis ! [NNCB]

kameldino
kameldino
Chuunin

  • 1126 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Dieu nous teste t-il ?

[quote=flash28]Mouhssine > Et quand on croit pas en l'amour smile Enfin après tout le monde a sa notion d'amour, mais c'est un autre sujet :X
Bref ce sujet ne m'inspire pas tant que ça, car je comprend pas pourquoi et en quoi, Dieu voudrait nous tester ... Si c'est le cas, je veut savoir les récompenses big_smile

Wha Zero[teoD] il a vu SAW, depuis il doit en faire des cauchemars la nuit yikes , dommage il a pas sorti la phrase de fin des 6 films :

[b]"La partie est terminée."[/b][/quote]
Lorsqu'on écrit SAW à l'en vers, on obtient WAS

Coïncidence ? Je ne pense pas.

22.10.14.26

Mamou
Mamou
Excellent Genin

Re: Dieu nous teste t-il ?

je vais vous dire une chose dans le coran dieu nous a di de ne pas manger des animaux surtout le cochon parce qu'il a des maladies qui tue les gens et après des années ces maladies sont apparues et c'est passer ce qu'il est prévu vous n'êtes pas le guilde de votre vie mais c'est dieu qui ta donner cette vie pour te tester si tu viens avec lui ou bien tu vas seul je sais que vous allez dire des choses sur moi ça c'est sur et nous les musulmans nous avons Kaaba et le Jérusalem et nous avons la première mosquée et la Mosquée du Prophète et je suis triste pour vous dieu éclaire le chemin pour ce peuple

 

Lüge
Lüge
Etudiant

  • 1742 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Dieu nous teste t-il ?

[quote=Mamou]je vais vous dire une chose dans le coran dieu nous a di de ne pas manger des animaux surtout le cochon parce qu'il a des maladies qui tue les gens et après des années ces maladies sont apparues et c'est passer ce qu'il est prévu vous n'êtes pas le guilde de votre vie mais c'est dieu qui ta donner cette vie pour te tester si tu viens avec lui ou bien tu vas seul je sais que vous allez dire des choses sur moi ça c'est sur et nous les musulmans nous avons Kaaba et le Jérusalem et nous avons la première mosquée et la Mosquée du Prophète et je suis triste pour vous dieu éclaire le chemin pour ce peuple[/quote]
Dieu n'a jamais dicté de ne pas manger les animaux ? Manger des animaux c'est une question de principe, de survie, mais surtout de gros bon sens. On est capable de juger par nous même que la technologie nous permet de chasser à notre guise les animaux qui sont en sur nombres. Et si dieu ne veut pas qu'on mange du porc, c'est que cet animal se vide de son sang impur et que sa patte forme le signe des "cornes de Satan".

Dans le cas où il y aurait un dieu, je le perçois comme un scientifique en sarrau qui ne fait que regarder l'humain se détruire sans lever le petit doigt. C'est ça que l'homme a imagé au dessus de tout ? Un mec qui se branle bien que son ultime projet meurs dans d'atroces souffrances...

No Pasaran.

Torimaru
Torimaru
Bon Genin

Re: Dieu nous teste t-il ?

[i]Si t'es croyant, évite de lire ça. Je peux être virulent. J'ai rien contre les croyants, mais je vomis sur les religions.[/i]

Un vieux barbu.... (déjà pourquoi c'est un mec? Depuis quand les mecs donnent naissance? Ok c'est l'univers et pas un bébé, m'enfin quand même.)
C'est censé être un "type" juste. Une fois quelqu'un m'a dit "Ba oui mais il aide que les gens qui le méritent il va pas aidé les ames impures" J'ai ri.
[spoil]Y'a des gens qui crèvent de faim, des esclaves exploités, des petites filles de 6 ans qui se font enculer par des gros porcs tous les soirs dans un coin de rue, des endroits pauvres qui se reçoivent des tsunamis/séismes en pleine gueule pendant que des milliardaires qui se font du blé sur le dos des autres se tapent des putes de luxe dans leur domaine privé et bien abrité de tout ça, des gens sans défence qui fuient la guerre et ceux qui menacent de buter leurs mouflets et serrer leurs femmes, qui pour la moitié finissent par le fond - l'autre accueillie par des "on a pas assez de place pour vous" "ils volent notre boulot" "ce sont des lâches qui fuient faut les virer", des gens sans histoire qui partent enfin en vacance avec leur famille mais un mec bourré leur foncent dessus et la bagnole explose, une nana de 14 ans qui se fait violer, n'a pas le droit d'avorter parce que "c'est un meurtre", mise à la porte par ses parents, des  blacks dans leur église le jour de noël qui reçoivent un cadeau explosif du ku klux klan - leurs corps déchiquetés, écrasés et leurs entrailles répendues dans les décombres, une maman à daesh qui se fait arracher des lambeaux de chair devant ses gosses parce qu'elle a enlevé son voile, un gamin de 17 ans qui a été gazé à aushwitz avec d'autres gens parce qu'il a embrassé un autre garçon, une adorable gamine qui a été noyée par ses parents, qui eux sont en fuite depuis des années, un mec accusé à tord d'avoir commit un crime, même sa femme le hait pour ça, sa gamine sait pas qui il est en le voyant, il fini pendu comme un chien pendant que le vrai coupable se la coule douce jusqu'à la fin de ses jours, des déchets qui lavent le cerveau des gens avec leurs belles paroles, les envoient mitrailler des jeunes dans une salle de concert, des génocides, des accidents, des morts injustes en masse. Je peux continuer la liste pendant des heures, il faudra des jours entiers. Et c'est les connards qui survivent le mieux à tout ça...[/spoil]
Et dieu (ou tout conte de bonne femme du genre) qui regarde tout ça en bouffant du pop corn.

Donc moi je vois que ça: Admettons qu'il existe, soit il a un pète au casque, soit il se branle de l'humanité qui est déjà bien pourrie, sois c'est un gros sadique, qui rigole en nous montrant du doigt.

Dans tous les cas, ça me donne pas très envie d'y croire,[spoil](Surtout que dans toute religion, les gens comme moi sont considérés comme des erreurs, c'est toujours agréable de voir que la logique croyante te colle l'étiquette: [i]"C'est scellé depuis ta naissance, mais t'iras en enfer quand même pour ce que tu es... Pas de chance.[/i]")[/spoil]
de lui faire confiance, et encore moins de l'aimer...
Le plus drôle c'est que j'y croyais, quand j'étais petit. Avec ferveur. Je vais pas raconter ce qui m'a fait prendre conscience qu'on est seuls, parce que c'est pas un super souvenir.

De mon point de vue, personne ne nous sauvera, on va se détruire nous même, et disparaître comme les dinosaures. Dans les décombres de l'humanité, d'autres créatures prendront notre place. C'est ça, le cycle de la vie, et ça sera le cas jusqu'à ce que le soleil engloutisse la terre dans quelques millions d'années.

Bref, ces histoires de "test"... Un test pour qui? Pour quoi? Il attend quoi pour les résultats? Pour moi, c'est une belle tambouille de foutaises.

C'était l'opinion [b]personnelle[/b] d'un athé qui est juste blasé par ce qu'il voit.

Dernière modification par Torimaru (30-04-2016 16:33:07)

What shall we do with a drunken sailor ?

Ganjamnezia
Ganjamnezia
Chuunin

  • 25 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Dieu nous teste t-il ?

[quote="Torimaru"]Et dieu (ou tout conte de bonne femme du genre) qui regarde tout ça en bouffant du pop corn.

Donc moi je vois que ça: Admettons qu'il existe, soit il a un pète au casque, soit il se branle de l'humanité qui est déjà bien pourrie, sois c'est un gros sadique, qui rigole en nous montrant du doigt.

Dans tous les cas, ça me donne pas très envie d'y croire,[/quote]
Tout comme toi je vomis sur les religions aussi, qui sont détestables car elles manipulent l'humanité, elles conditionnent les gens à penser d'une telle manière etc...
Cependant je sais que Dieu existe (si tu veux savoir pourquoi, MP moi, on va pas en parler ici)

Donc je voudrais juste te faire part d'un message qui me semble important : Dieu t'aime très fort, et malgré les difficultés de la vie, il n'est pas sadique, il n'aime pas plus que toi voir des gens souffrir. (surtout que dans certaines spiritualités, il est dit que Dieu et les êtres ne font qu'UN; en gros : comment pourrait-il se réjouir de souffrir lui-même ? non, Dieu est plein de sagesse, n'oublie pas ça)

Je pense sincèrement que Dieu est plein de compassion envers tout ceux qui souffrent, qu'il est très loin de l'image du Seigneur Suprême que les religions lui ont donné; mais j'ai plutôt l'image d'un être d'une sagesse infinie et qu'il est plein d'amour envers tout les êtres.
Au lieu de le voir comme un père, on peut essayer de l'imagé comme une Mère...
Par exemple je ne crois ni en l'enfer (bcp trop sadique ça), ni en un quelconque jugement dernier. Je crois que Dieu aime tout le monde, et par conséquent, fera en sorte que tout le monde connaissent la vie éternelle, pleine de joie... Car par exemple si notre enfant à noël à fait des bêtises, qu'il n'a pas été sage, on lui donne quand même des cadeaux : parce qu'on l'aime.
Quand on aime une personne, on ne la brûle pas, on ne l'anéanti pas : c'est logique. Puisque Dieu nous aime tous autant qu'on est, il est certain qu'il n'y a pas de jugement dernier au sens ou l'entendent les musulmans. Voilà pourquoi je vomis sur ces religions qui font croire en n'importe quoi -_-


Donc certes Dieu impose une vie difficile aux humains, pleine de galère, mais je pense toutefois qu'il l'a fait avec une grande sagesse; Par exemple si la souffrance n'existait pas : la compassion et la tristesse n'existerait pas non plus. Ce n'est évidemment pas suffisant pour expliquer l'existence de la souffrance. Mais je pense que Dieu ne s'est pas dit "Tiens on va casser les couilles à tout l'monde juste pour s'amuser" Car il y a énormément de sérieux dans la vie.
Il y a probablement une sagesse profonde derrière l'existence de la souffrance; et même si ça répugne tout le monde (moi y compris bien sur), il faut savoir l'accepter pour pouvoir être heureux à mon avis. C'est comme ça, la souffrance touche tout les êtres, y compris les animaux : et ce n'est pas du sadisme de la part de Dieu.
Mais il faut savoir qu'il y a énormément de joies et de plaisirs aussi, ça démontre que Dieu n'est pas cruel, ni sadique.
Après les galères qu'on rencontre ici, il est certain que Dieu nous donnera une après-vie plus cool; Car après l'effort, vient le réconfort.
Crois-tu que les gens qui ont énormément souffert avant de mourir ait été anéanti ??? Crois-tu que la nature soit si cruelle ?? Non, Jeanne d'arc par exemple qui s'est fait brûlé vive à 19 ans, il est certain qu'elle vie encore et connait surement aujourd'hui un état de paix intérieure... Le repos après la galère !!!

Pour finir sache que tu peux croire en Dieu sans croire aux religions, ni au diable ni aux démons. Ni en l'enfer.
C'est mon cas.

 

Light body
Light body
Bon Genin

  • 4301 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Dieu nous teste t-il ?

Je vous vois écrire:“La vie est trop dur, des petites filles de 10 ans se font violer, des femmes éventrées, et etc... Non! Non et non! Le bon Dieu est une ordure, pourquoi il ne fait rien !?“
Je vous trouve un peu ingrat sachant qu'il a quand même offrir son “fils “ unique sur la croix pour montrer à l'humanité tout l'amour qu'il ressent pour lui!!! Et pourtant, il n'est pas en train de le crier sur tous les toits lui ?
Il a même permis à Moïse de couper la Mer rouge en pour permettre à son peuple de fuire le joug du pharaon.

Vous voulez des miracles? Il en fait tout le temps: Un enfant qui survit à la noyade, une femme qui échappe à une tentative de viol, un homme attend d'un cancer qui est maintenant en rémission, une femme qui a passé 5ans dans le coma qui se réveille enfin, et etc..
On remercie qui à ce moment-là? Malheureusement, il est plus facile de dire que c'est un pourrie..
On passe tout son temps à voir les mauvais côtés de la vie, qu'on omet les bons moments qui peuvent se passer.

Puis l'homme a souhaité obtenir le libre arbitre. Il a décidé de son plein gré. Qui dit libre arbitre, dit responsabilité de ses actes.
Pour moi, l'homme est lui-même responsable de l'enfer dans laquelle il se trouve!

 

Lüge
Lüge
Etudiant

  • 1742 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Dieu nous teste t-il ?

[quote=Light body]Il a même permis à Moïse de couper la Mer rouge en pour permettre à son peuple de fuire le joug du pharaon.[/quote]
Ouais bon, mais ce film était un navet. Juste ça démontre que Dieu est un produit qui dérive dans le courant de la mer lucrative...
Pour les enfants, il y'a le père Noël et pour les plus grands voilà, il y a Dieu.
Ça m'étonne même que Coca-Cola n'est pas encore aposé son brevet la dessus...

Imagine la pub :
[b]Le nouveau Cola-diet ! Même Dieu en bois ![/b]

Dernière modification par Lüge (30-04-2016 19:18:16)

No Pasaran.

Neyhans
Neyhans
Genin

  • 61 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Dieu nous teste t-il ?

Ne discutez pas de Dieu. Il est divin pour certains, inexistant pour d'autres. Invisible mais se manifeste de différentes façons. Il dirige tout, TOUT et tout, le phénomène de la vie et de la mort.
Si vous n'y croyez pas, fermez votre grande gueule et arrêtez de lâcher des blagues aussi pourries que votre capacité à tenir un débat sans déblater des salades.

Rien n'est crédible en ce monde. Évolution ou création ? On n'en sait rien, mais je préfère croire en quelque chose ayant une chose d'exister que je ne vois pas que de placer ma confiance en un monde diablement capitaliste multipliant des actes carrément inhumains.
Ne prenez pas en référence les religions pour parler de Dieu car elles constituent justement le pire ennemi de Dieu. Cette division existant entre les croyants a été orchestrée par ceux qui veulent vous faire croire que la terre a évolué par un phénomène chimique suite à une soi-disant explosion.

Certains de ceux qui postent ici sont dénués de culture. Ils ne font qu'avaler ce qu'on leur donne à la télé, incapables de développer un esprit critique. Bravo...

J'ai voulu être seul. Je suis seul. Je resterai peut-être seul.

MlleChouette
MlleChouette
Excellent Genin

Re: Dieu nous teste t-il ?

[quote=Light body]Je vous vois écrire:“La vie est trop dur, des petites filles de 10 ans se font violer, des femmes éventrées, et etc... Non! Non et non! Le bon Dieu est une ordure, pourquoi il ne fait rien !?“
Je vous trouve un peu ingrat sachant qu'il a quand même offrir son “fils “ unique sur la croix pour montrer à l'humanité tout l'amour qu'il ressent pour lui!!! Et pourtant, il n'est pas en train de le crier sur tous les toits lui ?
Il a même permis à Moïse de couper la Mer rouge en pour permettre à son peuple de fuire le joug du pharaon.[/quote]
Et maintenant ?… Qui va ouvrir la Méditerranée pour permettre aux Syriens de fuir leur pays en guerre ?… ._.

[quote]Puis l'homme a souhaité obtenir le libre arbitre. Il a décidé de son plein gré. Qui dit libre arbitre, dit responsabilité de ses actes.
Pour moi, l'homme est lui-même responsable de l'enfer dans laquelle il se trouve![/quote]
Responsable ?… bien sûr qu'il est responsable, cependant, aujourd'hui, on décapite au nom d'un dieu, on viole au nom d'un dieu, on massacre au nom d'un dieu… Mais je dis aujourd'hui alors que ça fait des siècles que les religions se font la guerre. Alors ? qui a raison dans tout ce tas de conneries ?… Après tout ce temps, on n'a aucune réponse.
Si Dieu existe, alors il a existé. Il est devenu un instrument de pouvoir, de conquête, et de soumission. Il est devenu la réponse provisoire aux mystères de la Science, aux questions du hasard, des malheurs ("Dieu nous teste") et du bonheur ("Merci Dieu") du monde. Tout ça c'est dans notre tête. Faut pas se leurrer… Je n'ai rien contre les croyants, mais faut arrêter de jurer tout au nom de Dieu, quelqu'il soit, et que ce soit malheur ou bonheur.
T'façon, ça a toujours été comme ça. Même qu'aujourd'hui, on en vient à ce demander si les hommes et femmes d'Église sont croyants. hmm

« Vous allez finir par vous aimer les uns les autres, bordel de merde ? »

Lüge
Lüge
Etudiant

  • 1742 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Dieu nous teste t-il ?

[quote=Neyhans]Cette division existant entre les croyants a été orchestrée par ceux qui veulent vous faire croire que la terre a évolué par un phénomène chimique suite à une soi-disant explosion.[/quote]
C'est l'avis de Dieu (imposant par son absence) contre celles de 400 + scientifiques qui ont sacrifiés leurs vies dans l'étude de Gaïa afin de comprendre (on parle de tangible). Et si ton Dieu est artiste de toutes ces beautés, doit on y mettre sur le dos : L'apartheid, le génocide, la guerre nucléaire, l'inceste, les viols et le capitalisme, sans oublier la dette mondiale...c'est de sa faute aussi ?

Tu parles de déblater des salades ? Tu ne manges pas exclusivement de la salade (prêcheur végétarien) parce que tu ne dois pas ignorer que les animaux sont l'oeuvre de Dieu et que celui-ci ne consent pas à les voir se faire dévorer sans vergogne.

Et puis E=mc2 et les molécules de Co2 dans l'air... Rien ne chimique la dedans je présume ?

Et ne croyant pas aux explosions, le World Trade Center... les deux tours jumelles...tu crois que c'est un coup de vent qui l'ai a fait tomber ?

Dernière modification par Lüge (30-04-2016 20:15:43)

No Pasaran.

Torimaru
Torimaru
Bon Genin

Re: Dieu nous teste t-il ?

[quote=MlleChouette][quote=Light body]Je vous vois écrire:“La vie est trop dur, des petites filles de 10 ans se font violer, des femmes éventrées, et etc... Non! Non et non! Le bon Dieu est une ordure, pourquoi il ne fait rien !?“
Je vous trouve un peu ingrat sachant qu'il a quand même offrir son “fils “ unique sur la croix pour montrer à l'humanité tout l'amour qu'il ressent pour lui!!! Et pourtant, il n'est pas en train de le crier sur tous les toits lui ?
[b]Il a même permis à Moïse de couper la Mer rouge en pour permettre à son peuple de fuire le joug du pharaon.[/quote]
Et maintenant ?… Qui va ouvrir la Méditerranée pour permettre aux Syriens de fuir leur pays en guerre ?… ._. [i](Ouais parce que bon je voudrais pas dire, y'a pas mal d'homme, femmes et enfants qui ont bu la tasse là. Fin moi j'dis ça comme ça.)[/i] [/b]

[quote]Puis l'homme a souhaité obtenir le libre arbitre. Il a décidé de son plein gré. Qui dit libre arbitre, dit responsabilité de ses actes.
Pour moi, l'homme est lui-même responsable de l'enfer dans laquelle il se trouve![/quote]
Responsable ?… bien sûr qu'il est responsable, cependant, aujourd'hui, on décapite au nom d'un dieu, on viole au nom d'un dieu, on massacre au nom d'un dieu… Mais je dis aujourd'hui alors que ça fait des siècles que les religions se font la guerre. Alors ? qui a raison dans tout ce tas de conneries ?… Après tout ce temps, on n'a aucune réponse.
Si Dieu existe, alors il a existé. Il est devenu un instrument de pouvoir, de conquête, et de soumission. Il est devenu la réponse provisoire aux mystères de la Science, aux questions du hasard, des malheurs ("Dieu nous teste") et du bonheur ("Merci Dieu") du monde. Tout ça c'est dans notre tête. Faut pas se leurrer… Je n'ai rien contre les croyants, mais faut arrêter de jurer tout au nom de Dieu, quelqu'il soit, et que ce soit malheur ou bonheur.
T'façon, ça a toujours été comme ça. Même qu'aujourd'hui, on en vient à ce demander si les hommes et femmes d'Église sont croyants. :/[/quote]
Je plussoie. J'ai rien à rajouter, tout est dit.

What shall we do with a drunken sailor ?

Light body
Light body
Bon Genin

  • 4301 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Dieu nous teste t-il ?

[quote=MlleChouette]Et maintenant ?… Qui va ouvrir la Méditerranée pour permettre aux Syriens de fuir leur pays en guerre ?… ._.[/quote]
Les juifs ont attendu longtemps eux. Même l'arrivée de Jesus avait été préméditée depuis x année.
Puis de toute façon, au jour d'aujourd'hui, qui est apte de prendre la place de Moïse? Ils sont tous corrompus de nos jours ...

[quote]Responsable ?… bien sûr qu'il est responsable, cependant, aujourd'hui, on décapite au nom d'un dieu, on viole au nom d'un dieu, on massacre au nom d'un dieu… Mais je dis aujourd'hui alors que ça fait des siècles que les religions se font la guerre. Alors ? qui a raison dans tout ce tas de conneries ?… Après tout ce temps, on n'a aucune réponse.
Si Dieu existe, alors il a existé. Il est devenu un instrument de pouvoir, de conquête, et de soumission. Il est devenu la réponse provisoire aux mystères de la Science, aux questions du hasard, des malheurs ("Dieu nous teste") et du bonheur ("Merci Dieu") du monde. Tout ça c'est dans notre tête. Faut pas se leurrer… Je n'ai rien contre les croyants, mais faut arrêter de jurer tout au nom de Dieu, quelqu'il soit, et que ce soit malheur ou bonheur.
T'façon, ça a toujours été comme ça. Même qu'aujourd'hui, on en vient à ce demander si les hommes et femmes d'Église sont croyants. hmm[/quote]
L'homme n'a nullement besoin de Dieu pour ça! Cf Hélène de Troie, des gens ont commis un génocide juste pour une FEMME ..
Ça fait belle lurette que l'homme se cherche des prétextes pour accroître sa suprématie. Dieu a été, malgré lui, l'un d'eux.

Après je pense qu'il faudrait quand même “remercier “ quelqu'un ou quelque chose dans certaine situation. Est-ce vraiment noble de se montrer ingrat envers “la chance “ quand des gens meurent par milliers en Afrique alors que nous, on est bien chaud derrière nos clavier? Qui remercier à ce moment-là? Pourquoi ne pas être reconnaissant de la chance qu'on a?

 

Pied de page des forums