Forums » Dieu nous teste t-il ?:

Dieu nous teste t-il ?  

Lancé par Sarutto - 189 réponses - Page 7

mouhssine
mouhssine
Chuunin

• 988 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Dieu nous teste t-il ?

[quote=leonard45][quote]S'il fallait que Dieu intervienne a chaque méfait, il serait constamment présent smile[/quote]
ben ouais, n'est ce pas le tout-puissant ? il n'arrive meme pas a faire un kage-bunshin x6000000000 xd ?
selon toi(et les autres) c'est lui qi nous a créér , nan? donc comme c'est mr le tout-puissant il savait d'avance que nous feront tout cela n'est ce pas ? et d'abord pourquoi dieu a t'il besoin de nous créer?[/quote]
Hum... Du point de vue de certaines religions Dieu est censé être unique donc Kage bunshin... ==" d'où peut te venir une idée pareil yikes
Si je devais te répondre sur la question de la prédestination, je te répondrais par le moyens de ma religion mais comme c'est du HS je vais m'abstenir smile
Ps: je te l'aurais expliquer par ma religion parce que je ne connais pas très bien les autres religions sur le sujet... 

[quote]mouhssine > Dieu est aussi réfutable que le Big Bang selon moi, car dans les deux cas, il doit bien y avoir quelque chose derrière pour les créer aussi. Mais dans ce cas là, il n'y a pas de début. Quant au fait que tu pense que dieu n'est pas humain, il est dit dans la bible que " Dieu à creer l'homme à son image". Dieu n'est peut-être pas humain, mais dans ce cas, il doit leur ressembler. Après, dans certaines religions ( presque toutes d'ailleur ), il est interdit de donner forme à Dieu. Sans être méchant, je trouve ça vraiment stupide. Comment croire à quelque chose qu'on imagine pas ? Même si on ne saura peut être jamais à quoi ressemble son visage, ou une autre partie de son corps, chacun est libre de l'imaginer comme il veut. Après tout, en france n'avons nous pas donner une forme à la liberté ?[/quote]
Hum... Comment vais-je répondre... bon bah ça risque d'être un peu compliqué mais bon.
Tout d'abord, Si Dieu est le créateur de tout, de l'univers, du monde, etc... Alors il n'est donc pas pas soumis a ce qu'il a lui même créer, de ce fait il n'est pas comme le serais les humains. Dieu crée mais n'est pas créer car il n'est en aucun cas soumis a ce qu'il a lui même créer!!!

Pour ma part c'est plutôt simple a expliquer, "Dieu a créer l'Homme a son Image", certes mais encore une fois cela ne veut en aucun cas dire que Nous possédons les même critères. Vu précédemment Dieu n'est pas soumis a ses propres lois, donc n'est pas humain. (Mais j'approfondirais la question, vu que je m'y connais que très peu...)

Comment croire en quelque chose qu'on ne voit pas ? hum... Comment croire en l'Amour quand on ne le voit pas ? smile Certes on ne voit pas L'amour mais on le sent, on le croit, du moins on peut apparenté ce sentiment a la foi...

Dernière modification par mouhssine (08-07-2010 12:58:34)

zero[TeoD]
zero[TeoD]
Banni

• 3057 Messages | Galerie | Recueil | Offline

En faite Dieu n'est autre que Mr. jigsaw en personne !!

Et oui, le psychopathe de Saw nous pourchasse même dans la réalité, il nous fait subir les pires attrocitées pour nous tester, CAR TOUT CA N'EST QU'UN JEU !!!!!!

Il veut tester notre capacitée á resister au pires douleures, qu'elles soient physiques ou mentales, sans devenir "méchant", cad sans devenir ce qu'un humain deviens forcément quand il a subis certaines choses!

He oui! Dieu en a rien á cirer de la sociologie!

Si t'évolues mal, même si c'est du á ton entourage, ben il te punit car t'es un SOUMIIIIIIIIS !!!

Dernière modification par zero[TeoD] (08-07-2010 13:00:59)

Weasels And Sharks

kameldino
kameldino
Chuunin

• 1128 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote='zero[TeoD]']En faite Dieu n'est autre que Mr. jigsaw en personne !!

Et oui, le psychopathe de Saw nous pourchasse même dans la réalité, il nous fait subir les pires attrocitées pour nous tester, CAR TOUT CA N'EST QU'UN JEU !!!!!!

Il veut tester notre capacitée á resister au pires douleures, qu'elles soient physiques ou mentales, sans devenir "méchant", cad sans devenir ce qu'un humain deviens forcément quand il a subis certaines choses!

Si t'évolues mal, même si c'est du á ton entourage, ben il te punit car t'es un SOUMIIIIIIIIS !!![/quote]
Ça veut dire que Dieu a choppé le cancer ? XD

Vivre ou mourir ? À vous de choisir.

22.10.14.26

Kakashi-X
Kakashi-X
Genin

mouhssine >Je pense que leonard45 plaisantais quand il a dis ça, d'où le "xd" à la fin de la phrase wink

Comparer l'amour à l'apparence physique de Dieu, d'abord l'amour c'est un sentiment, donc ceci n'a aucun rapport. Dieu n'a aucun symbole, Jésute a la croix oui mais bon =/
On ne dois pas représenter Dieu sois-disant parce qu'il est "parfait", comment vous pouvez le savoir qu'il est parfait ? Une fois encore vous ne pouvez qy'y croire en votre "dieu parfait qui règle tous les problèmes du monde si on a la foie et si on donne 100$ au prêtre qui vous a arnaquez" (oui ça se passait comme cela avant, aujourd'hui c'est différent, l'église est moins riche, les gens sont moins naïfs). Et puis si dieu est parfait, il ferait une planète parfaite, avec des gens parfaits smile

Alors oui j'affirme Dieu n'est pas parfait ! (encore faudrait-il qu'il existe pour que je puisse dire un truc sur lui...)

C'est où qu'on doit marquer sa signature ?? (ah bah c'est bon j'ai trouvé !)

mouhssine
mouhssine
Chuunin

• 988 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=Kakashi-X]mouhssine >Je pense que leonard45 plaisantais quand il a dis ça, d'où le "xd" à la fin de la phrase wink

Comparer l'amour à l'apparence physique de Dieu, d'abord l'amour c'est un sentiment, donc ceci n'a aucun rapport. Dieu n'a aucun symbole, Jésute a la croix oui mais bon =/
On ne dois pas représenter Dieu sois-disant parce qu'il est "parfait", comment vous pouvez le savoir qu'il est parfait ? [i]Une fois encore [u][b]vous[/b][/u] ne pouvez qy'y croire en votre "dieu parfait qui règle tous les problèmes du monde si on a la foie et si on donne 100$ au prêtre qui vous a arnaquez" [/i](oui ça se passait comme cela avant, aujourd'hui c'est différent, l'église est moins riche, les gens sont moins naïfs). Et puis si dieu est parfait, il ferait une planète parfaite, avec des gens parfaits smile

Alors oui j'affirme Dieu n'est pas parfait ! (encore faudrait-il qu'il existe pour que je puisse dire un truc sur lui...)[/quote]
Pour commencer, Tu met tout le monde dans le même sac et définit tout le monde en tant que Chrétiens, ce qui n'est pas du tout le cas...
J'apparente sa question a une autre question et hum... la foi c'est quoi ? un sentiment de croyance wink
Tu cherche tout dans la facilité mon chère, il faut mérité...

zero[TeoD]
zero[TeoD]
Banni

[quote=mouhssine][spoil][quote=Kakashi-X]mouhssine >Je pense que leonard45 plaisantais quand il a dis ça, d'où le "xd" à la fin de la phrase wink

On ne dois pas représenter Dieu sois-disant parce qu'il est "parfait", comment vous pouvez le savoir qu'il est parfait ? [i]Une fois encore [u][b]vous[/b][/u] ne pouvez qy'y croire en votre "dieu parfait qui règle tous les problèmes du monde si on a la foie et si on donne 100$ au prêtre qui vous a arnaquez" [/i](oui ça se passait comme cela avant, aujourd'hui c'est différent, l'église est moins riche, les gens sont moins naïfs). Et puis si dieu est parfait, il ferait une planète parfaite, avec des gens parfaits smile

Alors oui j'affirme Dieu n'est pas parfait ! (encore faudrait-il qu'il existe pour que je puisse dire un truc sur lui...)[/quote][/spoil]
Pour commencer, Tu met tout le monde dans le même sac et définit tout le monde en tant que Chrétiens, ce qui n'est pas du tout le cas...
J'apparente sa question a une autre question et hum... la foi c'est quoi ? un sentiment de croyance wink
[u][b]Tu cherche tout dans la facilité mon chère[/b][/u], il faut mérité...[/quote]
J'espére que t'es pas religieux pour dire ca á quelqu'un, sinon c'est la blague de l'année :p

Weasels And Sharks

leonard45
leonard45
Bon Genin

[quote='zero[TeoD]']En faite Dieu n'est autre que Mr. jigsaw en personne !!

Si t'évolues mal, même si c'est du á ton entourage, ben il te punit car t'es un SOUMIIIIIIIIS !!![/quote]
voila l'exemple ideal pour vous dire que ils ne faut pas confondre tout les non-croyant avec lui !

Kakashi-X
Kakashi-X
Genin

[quote=mouhssine][quote=Kakashi-X]mouhssine >Je pense que leonard45 plaisantais quand il a dis ça, d'où le "xd" à la fin de la phrase wink

Alors oui j'affirme Dieu n'est pas parfait ! (encore faudrait-il qu'il existe pour que je puisse dire un truc sur lui...)[/quote]
Tu cherche tout dans la facilité mon chère, il faut mérité...[/quote]
Qaund je dis "vous" je parles des Chrétiens en effet, mais je n'ai jamais dis tout le monde ...
Et quand je dis que vous ne pouvez qu'y croire j'entends par là qu'il n'y a aucune raison (valable) d'y croire, car on voit bien que la religion a commencé en étant une arnaque et une façon abstraite d'illustrer les choses. Moi je dis qu'il y a plus de raisons de ne pas y croire que d'y croire. Et si je peux paraître hors-sujet, si dieu n'existe pas il ne peut encore moins nous tester.

Dernière modification par Kakashi-X (08-07-2010 16:20:31)

flash28
flash28
Chuunin

Mouhssine > Et quand on croit pas en l'amour smile Enfin après tout le monde a sa notion d'amour, mais c'est un autre sujet :X
Bref ce sujet ne m'inspire pas tant que ça, car je comprend pas pourquoi et en quoi, Dieu voudrait nous tester ... Si c'est le cas, je veut savoir les récompenses big_smile

Wha Zero[teoD] il a vu SAW, depuis il doit en faire des cauchemars la nuit yikes , dommage il a pas sorti la phrase de fin des 6 films :

[b]"La partie est terminée."[/b]

Dernière modification par flash28 (08-07-2010 16:25:54)

Rien n'est vrai. Tout est permis ! [NNCB]

zero[TeoD]
zero[TeoD]
Banni

[quote=leonard45][spoil][quote='zero[TeoD]']En faite Dieu n'est autre que Mr. jigsaw en personne !!

Si t'évolues mal, même si c'est du á ton entourage, ben il te punit car t'es un SOUMIIIIIIIIS !!![/quote][/spoil]
voila l'exemple ideal pour vous dire que ils ne faut pas confondre tout les non-croyant avec lui ![/quote]
En effet, il semblerait que certains d'entre-nous parviennent á se retenir quand ils lisent des topics blindés de naiveté et mauvaise fois de ce genre.

[quote=flash28]Wha Zero[teoD] il a vu SAW, depuis il doit en faire des cauchemars la nuit yikes , dommage il a pas sorti la phrase de fin des 6 films :

[b]"La partie est terminée."[/b][/quote]
Non c'est Dieu qui te la sort celle-là quand tu crèves et qu'il viens te juger après évaluation des résultats de son test.

Dernière modification par zero[TeoD] (08-07-2010 16:26:58)

Weasels And Sharks

leonard45
leonard45
Bon Genin

[quote]car on voit bien que la religion a commencé en étant une arnaque et une façon abstraite d'illustrer les choses.[/quote]
je suis pas d'accord: j'avoue je crois pas en dieu mais c'est pas pour ca que je dit que la religion est stupide ou c'est une arnanque , il faut prendre les bonnes chose et laisser les mauvaise, pour moi le bible , le coran et les autres livres sacré c'est plus une guide de vie qui nous incite a faire les bonnes chose , il y a des chose vraiment importante dans la religion.
donc pour moi si tu crois pas en dieu mais il existe il prefererait que tu sois bon et non-croyant plutot que pecheur , menteur mais tu prie tous les jours enfin c'est mon avis
[quote]En effet, il semblerait que certains d'entre-nous parviennent á se retenir quand ils lisent des topics blindés de naiveté et mauvaise fois de ce genre.[/quote]
je plaisantais ( j'ai oublier de mettre le "xd")

Dernière modification par leonard45 (08-07-2010 16:30:36)

takaryu
takaryu
Bon Genin

• 61 Messages | Galerie | Recueil | Offline

ma religion me dit que dieux ne sait pas si l'on choisit la voie du bien et du mal, et que celon les grands religieux que je fréquente, c'est ça le libre arbitre ... donc franchement ton post est loins d'avoir remis en cause ma foie ...

disco stoo est dans la boites ~ oh yeah ~~

Oinin Haku
Oinin Haku
Chuunin

• 115 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Dieu... Encore une fois. On parle de quelque chose...d'Abstrait.

Quelque chose me titille quand même quand on parle de '' Lui ''. Pourquoi devrions-nous croire en lui, si '' Lui '' ( Supposons qu'il existe ) ne croit pas en nous ?

Car d'après ce que dit l'Auteur de ce topic, Dieu pourrait, en effet, nous testés. Donc, par déduction, cela montrerait qu'il n'a pas la foi en nous. Admettons que Dieu existe, je vais poser une question. '' D'ou vient-il ? ''. Si il est mort, nous devrions retrouver son corps et tout non ?

Bref, c'est pas tellement le sujet. Personnellement, si Dieu existait, je pense quand plus de 2000 ans, il nous aurait assez tester pour savoir qu'on a besoin d'aide et d'urgence. Entre tout ce qu'a vécu le monde, si il existait, il serait déjà intervenu. Pour nous prêter secours.

Or, au lieu de ça, le monde s'enfonce encore un peu plus dans, pardonner moi l'expression, '' la merde ''. Un Dieu, n'a pas a laissé son '' Monde '' s'écroulait. C'est un principe. Comme un Roi n'a pas a laissé son pays sous le joug d'un autre seigneur.

#NiBi

katsugan
katsugan
Bon Chuunin

moi je dis gg à oinin haku c'est exactement sa^^ et on pouvait pas dire mieux et ceux qui sont croyants au lieu de croire parce que vous avez appris à croire ou que l'on oblige (en quelque sorte)à croire je vous demande sincèrement d'avoir une croyance propre à vous de ne pas croire ce que l'on vus dicte moi je suis baptisé car je n'avais pas le choix j'étais trop petit pour dire non j'aurais été plus grand j'aurai dis non et au lieu de dire on s'en fous de ce qui est marqué sur le topic on croira toujours à lui et bien lisez bien tout avant car quand j'étais petit je croyait en dieu en grandissant je me suis rendu compte que je ne croyait plus parce que je comprenais que ce qui était dis sur dieu ne tenait pas debout c'est exactement comme le pere noel ou la petite souris étant petit on nous laisse croire à sa et ont nous soutientque c'est vrai jusqu'à l'age ou on réfléchi et qu'on se rend compte que c'est faux

espion, mechant, dur, voila la vie d'un ninja,je veux la puissance!!VIVE METAAAAALLIIICAAAA!

Mamou
Mamou
Excellent Genin

lu tous je vous donnes un conseil dieu existe mais pas dans notre monde dans son monde mais comme vous n'êtes pas des musulmans vous ne pourriez pas connaitre la vérité et la vérité est écrit dans le Coran lisez le et après vous connaissez la vérité de la vie et du monde .

Kakashi-X
Kakashi-X
Genin

[quote=leonard45][quote]car on voit bien que la religion a commencé en étant une arnaque et une façon abstraite d'illustrer les choses.[/quote]
je suis pas d'accord: j'avoue je crois pas en dieu mais c'est pas pour ca que je dit que la religion est stupide ou c'est une arnanque , il faut prendre les bonnes chose et laisser les mauvaise, pour moi le bible , le coran et les autres livres sacré c'est plus une guide de vie qui nous incite a faire les bonnes chose , il y a des chose vraiment importante dans la religion.
donc pour moi si tu crois pas en dieu mais il existe il prefererait que tu sois bon et non-croyant plutot que pecheur , menteur mais tu prie tous les jours enfin c'est mon avis
[quote]En effet, il semblerait que certains d'entre-nous parviennent á se retenir quand ils lisent des topics blindés de naiveté et mauvaise fois de ce genre.[/quote]
je plaisantais ( j'ai oublier de mettre le "xd")[/quote]
La bible est un livre de lois qui indique une manière de vivre assez juste, ok, mais sinon, donner de l'argent pour se faire pardonner de ses pêchés c'est pas une arnaque ça ? On a exploité les gens sur la Bible, et encore plus si ces gens là ne savaient pas lire à cette époque là c'était quelque chose de très mystérieux et il leur fallait une explication simple. Ensuite je n'aimepasles "si il exsite" je préfère d eloin les "imaginons qu'il existe", ça se rapproche plus de la véritée, non %)

katsugan > Voilà c'est à  peu près du même genre, sauf que là c'est beaucoup plus abstrait. D'ailleurs je n'ai jamais compris les personnes qui croyaient en Dieu, pourquoi y croivent-ils ? Parce que leur pôpô et mômô leur ont appris à pratiquer comme un bon [s]crétin[/s] chrétien., parce que la vie est "tellement bien faite" que c'est "impossible" qu'il n'existe pas, parce qu'il y a des choses inexpliqués (comme, pourquoi ne peut-on pas vendre d'atome ? -.-') Voilà j'aimerais qu'on m'explique sur ce point-là, et puis même si on y croit comment peut-on être sûr au point d'y parier sa vie ?

katsugan
katsugan
Bon Chuunin

tu parles le coran c'est bien pfff les musulmans l'ont mal interprété
alors ils font pas ce qu'il faux mamou lis le et compare le à la vie de tout les jours tu verras que des trucs ressemblent au coran mais changé et je ne dis pas sa sans savoir
oui moi non plus je ne comprend pas qu'il yen a qui parie leur vie deja que la vie est courte alors en plus si yen a qui sont pres à ce tuer pour des conneries sad moi je dis ne croyait qu'en vous car c'est vous le maitre de votre destin pas dieu(admettons qu'il existe^^)

espion, mechant, dur, voila la vie d'un ninja,je veux la puissance!!VIVE METAAAAALLIIICAAAA!

sexy kiyoko
sexy kiyoko
Bon Genin

[quote=leonard45][quote]car on voit bien que la religion a commencé en étant une arnaque et une façon abstraite d'illustrer les choses.[/quote]
je plaisantais ( j'ai oublier de mettre le "xd")[/quote]
Là tu es dans un contexte contemporrain, aujourd'hui, les gens savent lire, réfléchissent par eux même et de ce fait, sont moins naifs et crédules qu'autrefois. Je ne peux pas te citer de dates ni d'époques mais je suppose que tu vois très bien quand je dis "autrefois". En ce temps-ci, les gens étaient naifs et ne comprenaient pas leur arrivée sur terre et pourquoi tout d'un coup il y avait une tornade qui saccagait les maisons et faisait des millions de mort. Il leur fallait un explication et des gens sont arrivés, ont rédigés la bible et l'on vendus au peuple. Avant, pour se lavé de ses pêchés, il fallait débourser une somme qui variait selon les péchés et de plus, pour continuer d'avoir la protection de dieu, il fallait payer assez régulièrement l'église qui s'est enrichie à vitesse grand V ! Si ça c'est pas une arnaque... Ces gens qui ont "vendus" la bible n'étaient peut-être pas mal intentionnés (peut-être y croyaient-ils vraiment) à la base mais c'était probablement une secte qui extorquait ses fidèles et qui s'est étendue à l'état de religion. Exemple : La scientologie, secte qui extorque ses fidèles et pourtant ces derniers croient fermement être sauvés...

Dernière modification par sexy kiyoko (09-07-2010 11:23:04)

Light body
Light body
Bon Genin

• 4301 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Kakachi-x,il est vraie que durant les années les prêtres et autres religieux ont commis des meutres et autres délits mais par peur et non sur ordre de dieu tu n aurais pas peur toi si on venait chez toi et qu on te dise arrête tes conneries ton dieu n existe pas et de plus encore au temps des racismes les blancs tuaient les noirs on disait être les élus de dieu par cet exemple je veux faire comprendre que les hommes (pas tout le monde bien sûr) ont souillé la religion durant les temps anciens et maintenant des personnes comme toi restent  convaincu que suivre leur libre arbitre est la meilleur voie .Katsugan j ai une question à te poser admets-tu qu on puisse tuer par amour je sais que c est bête coe question mais tu es capable de comprendre un meurtre commis par amour je ne vois pas comment tu ne comprendrais pas un acte de loyauté à celui qu on juge coe père et maître

katsugan
katsugan
Bon Chuunin

cela n'est pas pareil ceux qui croivent le jugent comme père mais ceux qui tuent par amour c'est bête aussi sa ne sert à rien donc je ne comprend ni ceux qui se tuent pour dieu ni ceux qui se tuent par amour comme je l'ai dis la vie est déja courte alors si c'est pour mourir à cause de conneries qui n'en valent pas la peine c'est off
mais toi qu'entend tu par tuer par amour?

Kakashi-X
Kakashi-X
Genin

Tuer par amour ? C'est peut-être possible en effet, mais je vois pas le rapport avec ce que je viens de dire. Et puis comment pouvez être sûr que votre religion est la bonne ? Ah bah oui c'est parce que pôpô et mômô vous l'on dis ....

Light body
Light body
Bon Genin

kakachi-x,as-tu bien compris ce que j ai écrit?j ai dit que durant les années la religion a changé selon les désirs des gens d où le fait qu il y ait eu des nouvelles religions coe l eglise protestante qui réfute les idées des catholiques ce qui envient à ce que je reponde que oui dieu ns teste pour voir si le chemin que ns choisissons,est bien le bon et si il n intervient pas c est qu il ns a délégué tous les pouvoir ,c est à ns de ns démerder pas le contraire d ailleurs toute cette pagaille est causée par l homme donc désolé de le dire ça mais chacun sa merde bon sang .katsugan, je voulais par la question que je t ai posé entendre ta vision des choses et pour te répondre franchement je te dirai que chaque homme a un choix à faire durant sa vie et non il n est pas maître de son déstin coe tu le prétends parce que sinon personne ne mourait et d ailleurs quoiqu on fasse ou qu on aille c est dieu qui a tjrs le dernier mot  et là je crois que tu ne me contrediras pas

katsugan
katsugan
Bon Chuunin

et si dsl maitre de son destin cela ne veut pas dire que l'on fais ce que l'on veut mais cela veut dire que lorsqu'il y a un choix seul toi peut le faire et dieu ne peut pas avoir le dernier mot car il n'existe pas imagine personne ne t'aurais parlé de lui tu n'y croirait meme pas alors que si il existait ils nous aurait créer de sorte à ceux que l'on croit en lui réfléchi^^

Light body
Light body
Bon Genin

Pour répondre à ta question ,je n ai été conduit par personne il est vraie que j ai durant mon enfance entendu des choses sur dieu mais je n y prêtais pas attention d ailleurs je suis protestant alors que mes parents sont catholiques.à mon tour j ai une question pour toi,je ne sais pas si on définit la phrase tout le monde est maître de son déstin de la même façon, au début par tes propos j en ai déduit que tout le monde est capable de se guider ds un chemin fait d aucune embûche mais maintenant tu dis que si quelqu un n est pas d accord de suivre ses amis il peut les abandonné ds la merde (pardonne moi de l expression)alors ça pr moi c est une intention à la dissidence.peux-tu m expliquer

Dernière modification par Light body (11-07-2010 20:45:03)

katsugan
katsugan
Bon Chuunin

alors par exemple ton métier c'est à toi de faire ton choix ta femme/mari c'est toi qui la/le choisit d'avoir des enfants c'est toi qui décide etc... et si deux personnes te demandent de faire un choix soit lui soit l'autre ne choisit pas celui qui a un rapport avec la religion obligatoirement(c'est qu'un exemple) choisit la chose que tu trouve le plus juste pas celui qui a un rapport avec dieu

Pied de page des forums