[quote=leonard45][quote]S'il fallait que Dieu intervienne a chaque méfait, il serait constamment présent
[/quote]
ben ouais, n'est ce pas le tout-puissant ? il n'arrive meme pas a faire un kage-bunshin x6000000000 xd ?
selon toi(et les autres) c'est lui qi nous a créér , nan? donc comme c'est mr le tout-puissant il savait d'avance que nous feront tout cela n'est ce pas ? et d'abord pourquoi dieu a t'il besoin de nous créer?[/quote]
Hum... Du point de vue de certaines religions Dieu est censé être unique donc Kage bunshin... ==" d'où peut te venir une idée pareil 
Si je devais te répondre sur la question de la prédestination, je te répondrais par le moyens de ma religion mais comme c'est du HS je vais m'abstenir
Ps: je te l'aurais expliquer par ma religion parce que je ne connais pas très bien les autres religions sur le sujet...
[quote]mouhssine > Dieu est aussi réfutable que le Big Bang selon moi, car dans les deux cas, il doit bien y avoir quelque chose derrière pour les créer aussi. Mais dans ce cas là, il n'y a pas de début. Quant au fait que tu pense que dieu n'est pas humain, il est dit dans la bible que " Dieu à creer l'homme à son image". Dieu n'est peut-être pas humain, mais dans ce cas, il doit leur ressembler. Après, dans certaines religions ( presque toutes d'ailleur ), il est interdit de donner forme à Dieu. Sans être méchant, je trouve ça vraiment stupide. Comment croire à quelque chose qu'on imagine pas ? Même si on ne saura peut être jamais à quoi ressemble son visage, ou une autre partie de son corps, chacun est libre de l'imaginer comme il veut. Après tout, en france n'avons nous pas donner une forme à la liberté ?[/quote]
Hum... Comment vais-je répondre... bon bah ça risque d'être un peu compliqué mais bon.
Tout d'abord, Si Dieu est le créateur de tout, de l'univers, du monde, etc... Alors il n'est donc pas pas soumis a ce qu'il a lui même créer, de ce fait il n'est pas comme le serais les humains. Dieu crée mais n'est pas créer car il n'est en aucun cas soumis a ce qu'il a lui même créer!!!
Pour ma part c'est plutôt simple a expliquer, "Dieu a créer l'Homme a son Image", certes mais encore une fois cela ne veut en aucun cas dire que Nous possédons les même critères. Vu précédemment Dieu n'est pas soumis a ses propres lois, donc n'est pas humain. (Mais j'approfondirais la question, vu que je m'y connais que très peu...)
Comment croire en quelque chose qu'on ne voit pas ? hum... Comment croire en l'Amour quand on ne le voit pas ?
Certes on ne voit pas L'amour mais on le sent, on le croit, du moins on peut apparenté ce sentiment a la foi...
Dernière modification par mouhssine (08-07-2010 12:58:34)